Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Suivante
Auteur Sujet :

la finance a-t-elle perdu toute idée de mesure ?

n°12559686
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-08-2007 à 13:46:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chaos Intestinal a écrit :

Qui crie le plus fort pour des baisses des charges généralisées ?


Perso elles m'emmerdent ces charges, car oui en tant que TPE tu peux rarement embaucher sans avoir de cahier de commande à échéance moyenne...
 
Maintenant le problème c'est plus leur opacité à l'heure où le gouvernement parle de transparence et d'honnêteté. En tout état de cause, les plus grosses structures vivent de l'argent public, comme par exemple les transports en commun et la collecte des ordures où la Société Générale des EauxVivendiVéolia a par exemple une place de choix... Par ici, ils ont la gestion du parc de bus, qui ne leur appartiennent pas, ils ont le dernier mot quand il s'agit de le renouveller, et en plus ils ont une compensation en cas de déficit...


Message édité par Gigathlon le 31-08-2007 à 13:47:16
mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 13:46:15  profilanswer
 

n°12584262
nyme
Posté le 03-09-2007 à 17:03:21  profilanswer
 

"les plus grosses structures vivent de l'argent public, comme par exemple les transports en commun et la collecte des ordures où la Société Générale des EauxVivendiVéolia a par exemple une place de choix... Par ici, ils ont la gestion du parc de bus, qui ne leur appartiennent pas, ils ont le dernier mot quand il s'agit de le renouveller, et en plus ils ont une compensation en cas de déficit..."
 
oui mais ca c'est la faute du politique ... qui doit y trouver son interet  ..comment ?

n°12584939
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-09-2007 à 18:18:54  profilanswer
 

nyme a écrit :

oui mais ca c'est la faute du politique ... qui doit y trouver son interet  ..comment ?


Ca fait moins de fonctionnaires... ça coûte autant (plus en fait), mais c'est pas grave! [:yamusha]


Message édité par Gigathlon le 03-09-2007 à 18:19:05
n°12702701
python
Posté le 16-09-2007 à 13:55:01  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :


 
Oui, voilà.
Aujourd'hui, un paquet de gens oublient que le MEDEF n'est pas la seule organisation patronale qui existe, c'est juste celle qui a le mieux monopolisé l'espace médiatique grâce à sa puissance politique et financière. Il existe un syndicat pour les patrons de PME (CGPME) et une organisation pour les artisans (UPA).


 
Si l'économie se globalise.  Les autorités fiscales se mondialisent aussi pour devenir toutes interreliées pour former une organisation toujours plus puissante et observatrice des lois fiscales.


Message édité par python le 16-09-2007 à 13:56:17
n°12775029
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-09-2007 à 22:21:21  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en 2/3 lignes ce que sont les risques de taux et les risques de contrepartie ?
 
Ce que j'ai compris pour contrepartie:
C'est la même chose qu'un risque de solvabilité, par exemple pour une matière 1ère, si on achète un stock à un prix donné et que la contrepartie ne possède pas l'intégralité de ce stock.
Aptitude à faire face à ses engagement.  
 
 
Ce que j'ai compris pour le taux:
La fluctuation d'un taux peu engender une moins value sur un titre financier (pourquoi,comment :??:)
Le taux d'intérêt influence la valeur du titre ?
 
C'est un peu flou tout ca pour moi
merci :jap:


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12775308
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 22:51:06  answer
 

En parlant argent lisez ça c'est très instructif  :)  
 

Citation :

Cet article a été écrit en support à une interview dans l'émission Des sous et des hommes
 
(interview qui n'a, en définitive, pas eu lieu)
 
    Laissez moi vous raconter une histoire .
 
    Elle se passe dans le petit village de Condé.. Son hôtel est réputé !... Un vendredi après-midi débarque une jeune femme qui réserve une chambre pour la nuit. Elle laisse en acompte un billet de 50 euros, tout neuf. Puis, elle s’en va visiter le village. Le patissier du village qui a vu la scène dit au patron de l’hôtel: "Ça fait 6 semaines que vous me devez 50 euros pour la pièce montée que je vous avais livrée à l’occasion du mariage de votre fille". Le patron lui donne le billet de bonne grâce.
 
    Cette scène a été vue par d’autres villageois: elle se reproduisit 5 nouvelles fois car le patissier devait aussi 50 euros au boulanger.. qui en devait autant au garagiste... lui-même débiteur de cette somme au boucher... qui avait à régler 50 au représentant de la maison Elida... lequel devait à son tour acquitter sa chambre qu'il avait réservé pour la nuit à l’hôtel. Le représentant, qui est le dernier à avoir ce billet en main, le redonne donc au patron de l’hôtel. Notre dame revient de promenade. Elle annonce qu’elle annule sa réservation. L’hôtelier lui rend donc son billet.
 
    Ce billet s'est donc promené dans le village... et on peut se poser la question de savoir quel est le « coût » de cette « promenade » ? Les 50 euros ont-ils disparu ? Non ils sont toujours là, dans la communauté villageoise. Ils sont dans la caisse de l'hôtel et repartiront demain pour un autre tour, peut-être plus éloigné cette fois. Mais dans tous les cas, l'argent n'a pas disparu, il a circulé. En revanche, tous les acteurs ont travaillé : le patissier, le boulanger, le garagiste, le boucher, le représentant et l'hôtelier ; ils ont tous consommé de la matière et/ou de l'énergie. Le travail fait est fait, quant aux matières et à l'énergie, elles ne sont plus disponibles. Bien sûr, pris individuellement, chacun a dépensé 50 euros, mais si l'on considère les choses globalement, on constate que la production n'a «coûté» que du travail, de la matière et de l'énergie, mais pas d'argent ! L'argent est passé d'une main dans une autre, chacun s'est enrichi du travail de l'autre et lui a donné 50 euros en échange pour ne pas rester en dette. C'est la dépense de l'un qui fait le revenu de l'autre.
 
   Il n'y a que transfert de l'argent, pas consommation de l'argent.
 
    Mais cette histoire n'est pas tout à fait terminée ...  
 
Nous voyons bien que c’est la carence initiale de monnaie dans le village qui empêchait l’extinction des dettes en cascade. Cette Dame, en réservant sa chambre, a accru de 50 euros la masse monétaire du village, ce qui a permis à six personnes d’éteindre réciproquement leurs dettes (et il n’y a aucune limite à ce « nombre d’échanges »)
 
 
J’aurais aussi pu terminer cette histoire de la manière suivante: “Notre dame revient de promenade. Elle annonce qu’elle annule sa réservation. L’hôtelier lui rend donc son billet qu’elle brûle aussitôt. "Il était faux", dit-elle en souriant…

Et dans ce cas… Ce faux billet a permis de la même manière d’annuler 300 euros de dettes dans le village, de catalyser 300 euros d’échanges. C’est donc que la « qualité » de la monnaie utilisée, bonne ou mauvaise, est indifférente, tant qu’il y a confiance dans cette monnaie.


 
la suite est ICI :)


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2007 à 22:56:36
n°12776713
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-09-2007 à 08:10:57  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Salut,
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en 2/3 lignes ce que sont les risques de taux et les risques de contrepartie ?
 
Ce que j'ai compris pour contrepartie:
C'est la même chose qu'un risque de solvabilité, par exemple pour une matière 1ère, si on achète un stock à un prix donné et que la contrepartie ne possède pas l'intégralité de ce stock.
Aptitude à faire face à ses engagement.  


oui, cela se materialise ainsi : tu as fait un deal avec un mec a un prix/des conditions données, mais ce gars peut pas satisfaire son engagement. tu te retrouves a faire ton deal a des conditions qui sont différentes de celles que tu avais prévues. Ca peut etre positif ou negatif pour toi, ca depend des conditions du marché.
 

Citation :


Ce que j'ai compris pour le taux:
La fluctuation d'un taux peu engender une moins value sur un titre financier (pourquoi,comment :??:)
Le taux d'intérêt influence la valeur du titre ?
 
C'est un peu flou tout ca pour moi
merci :jap:


si t'achete une obligation a taux fixe de l'etat francais, celle ci perd de la valeur quand les taux augmentent.
tu es donc en risque de taux.
pour comprendre pour quoi emlle perd de la valeur, google/wikipedia peut t'aider, mais intuitivement, tu recois un taux d'interet qui est fixe avec cette oblig. si les taux du marché montent, ca veut dire que relativement au marché, ton taux de remuneration est moins attractif, donc le prix d'equilibre de l'oblig baisse.

n°12776862
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-09-2007 à 09:13:52  profilanswer
 

merci bien, ca m'éclaire un peu plus :jap:


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Idée cadeau NoëlDilatation pupille pour mesure acuité visuelle???
help! recherche idée déguisement!Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post
Jurys Citoyens : Vrai Fausse bonne idée ? Ou plus de démocratie ?Idée de PPE, besoin d'aide :(
Une nouvelle idée pour les forums en général.J'ai perdu un papier avec mes info bancaire...
[idée] Système de vote pondéréune idée de sortie à Paris dans un musée/une expo ?
Plus de sujets relatifs à : la finance a-t-elle perdu toute idée de mesure ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR