voila, je doit refaire mes lunettes ici au Bresil (forcement c'est la que j'habite maintenant! )
Ce qui me fait un peu bizarre, c'est que l'ophtalmo dilate la pulle AVANT de mesure l'acuité visuelle (et il attend que la pupille soit bien dilaté pour le faire)
En France l'examen ne c'est jamais passé comme ca (acuité visule mesuré dans sans rien dilaté). De plus, en tant que photographe ca me parait etrange parceque si la pupille ce dilate la profondeur de champ doit diminuer normalement (en photo c'est ce qui ce passe quand j'ouvre mon diaphragme).
Quand j'ai posé la question a l'ophtalmo il m'as juste regardé avec un sourire narcois et m'as repondu : "De toute facon, je suis deja allé dans les meilleurs cliniques des USA et il font l'examen comme ca aussi. Comme quoi il n'y a qu'au foot que la France est meilleur que le Bresil..."
J'en est discuté avec les brésiliens que je connais et tous m'on confirmé que les examen ce passait comme ca.
donc je pose la question aux ophtalmos et opticien du forum: c'est normal de faire un examen comme ca? ca ne va pas modifier la valeur de la correction des lunettes?
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 01:03:30
luxylux
Posté le 16-11-2006 à 02:51:12
Je ne suis pas ophtalmologue, mais j'ai l'impression qu'il ne mesure pas l'acuité visuelle quand il te dilate les pupilles. C'est pour faire un fond de l'oeil, pour contrôlé l'état de ta rétine qui tapisse le fond de l'oeil et ne peut être vraiment visible que par dilatation.
Maintenant je peux me trompé. Mesurer l'acuité visuelle je pense pas.
rayishido
Posté le 17-11-2006 à 00:13:13
Salut,
oui, c'est aussi ce que je pense: dilatation pupille pour fond de l'oeil. Mais comme il fond ca AVANT de faire l'acuité visuel, je me demande si ce ne fausse pas la correction au final.
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-11-2006 à 11:53:53
Salut,
j'ai déjà vu faire ça en France pour les enfants hypermétropes. Ceux-ci sont capable de masquer leur hypermétropie en contractant enormément le cristallin. Les produits de fond d'oeil vont paralyser celui-ci et permettre d'évaluer correctement la correction.
Message édité par Mjules le 18-11-2006 à 11:54:17
---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
rayishido
Posté le 18-11-2006 à 14:11:49
Salut Mjules.
Merci pour ta reponse.
je vais creuser un peu de ce coté la et si je trouve la reponse je post ici.