|
Auteur | Sujet : la finance a-t-elle perdu toute idée de mesure ? |
---|
papy_danone | Reprise du message précédent :
Message édité par papy_danone le 23-11-2006 à 22:26:36 |
Publicité | Posté le 23-11-2006 à 22:24:28 |
el muchacho Comfortably Numb |
Tu as bien noté comme une touche d'ironie dans ce que je viens d'écrire, - encore que, au moins pour la première partie, il est connu que certains seraient sans rire approbateurs -. Mais revenons à la triste réalité, qui est que le service public existe, et ce grâce (entre autre) à nos impôts. Pourquoi donc ? Parce que p-ê qu'à tout prendre, le fait que tout un chacun puisse bénéficier d'un certains nombre de services de base n'est pas une idée si mauvaise en soit ? Après tout, les usines tournent mieux avec des ouvriers bien nourris et en bonne santé plutôt que malades et affamés. (D'aucuns prétendent même que s'ils peuvent consommer, ça fait marcher l'économie.) En extrapolant sur cet exemple, il ne faut pas énormément d'imagination pour spéculer que si cela se vérifie à l'échelle de pays occidentaux, p-ê, p-ê que cela pourrait aussi se vérifier, dans une moindre mesure sans doute, à une échelle plus grande.
Message édité par el muchacho le 23-11-2006 à 22:47:31 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
grouiky Mouse & bross | Quand je dis "les mots sécurité et protection sont vagues" c'est qu'il y a une raison. |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2006 à 22:51:08 Question: Pourquoi l'ouvrier est devenu ouvrier et n'est pas devenu business-man? |
el muchacho Comfortably Numb | Au passage, j'aime bien la réponse de F22raptor, qui n'est pas teintée d'idéologie. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
38 Special |
|
Olivier51 | Juste un chiffre une taxe taubin de 0,001% permettrait de lever plus de 600milliards par an (avec une base de 2000milliards par jour). |
Publicité | Posté le 23-11-2006 à 22:53:43 |
polionamen Hop |
|
zurman Parti définitivement |
|
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Oh, et avant de parler de ces salops de spéculateurs qui font rien qu'à s'enrichir sur le dos des autres, il faut bien comprendre que dans une transaction, il y a 2 parties. Autrement dit les 2 ont intérêt (ou le pensent) de faire la transaction. Message cité 1 fois Message édité par zurman le 23-11-2006 à 23:01:19 |
F22Raptor Tête en l'air ... | derniers commentaires :
Message cité 1 fois Message édité par F22Raptor le 23-11-2006 à 23:11:01 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Olivier51 |
|
|
Olivier51 |
|
mais quelle est la logique de taxer une transaction entre les 2 ? Pourquoi une entreprise ayant besoin d'acheter du dollar pour payer ses fournisseurs devrait être pénalisée ?
|
Harkonnen Un modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Olivier51 |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
38 Special |
Message cité 1 fois Message édité par 38 Special le 24-11-2006 à 00:55:12 |
xiluoc un pc pour les unirs .... |
|
Ca fait déjà au moins 2 fois qu'on m'explique que ce sont des dieux en maths et que par conséquent ils méritent leurs émoluments. Arrêtez donc de vous masturber sur les pseudo génies mathématiques que sont les financiers. Si le salaire devait être proportionnel aux connaissances en maths, alors les chercheurs en maths pures et en physique théorique d'Harvard, Yale, Cambridge, Gif/Yvette, etc devraient gagner des milliards. C'est curieux la fascination visible qu'exerce la haute finance sur les tenants du libéralisme dans ce topic. Je comprends que certains (pour ne pas dire bcp) de boursicoteurs professionnels aient le melon gros comme une pastèque, étant donné qu'ils ont: Ne me dites pas, si vous avez fréquenté ce milieu, que vous n'avez jamais rencontré des gugusses qui se prennent pour le centre du monde (pas tous, mais il y en a un paquet), j'aurai du mal à vous croire, étant donné que tous les échos que j'en ai eus allaient dans ce sens. Message cité 3 fois Message édité par el muchacho le 24-11-2006 à 08:19:18 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
polionamen Hop |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2006 à 18:17:30 |
38 Special |
|
Olivier51 |
|
Message édité par el muchacho le 25-11-2006 à 00:19:48 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2006 à 00:28:28
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2006 à 00:30:35
|
fennecfou Vehementer Cupio Vitam |
Publicité | Posté le |