Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

la finance a-t-elle perdu toute idée de mesure ?

n°10407721
andrea13ne​w
Posté le 18-01-2007 à 11:01:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais que font les modos...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 11:01:10  profilanswer

n°10407777
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-01-2007 à 11:05:06  profilanswer

Je peux te dire qu'hier soir ça a été un carnage.

Faites des recherches sur arbitratruc et petitclinet en multi-cat :/

n°10408520
polionamen
Hop
Posté le 18-01-2007 à 12:21:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu n'espères pas qu'on va te plaindre, en plus ? Il est bien évident qu'un métier où les bénéfices sont directement fonctiojn du temps passé au taf, c'est plus motivant qu'un métier où l'on sait que ça ne changera strictement rien à la fin du mois, que l'on fasse 40 ou 80h.

Non, jesper rien

Je suis pas dans l'IB ni en trading donc je toucherai pas ce genre de bonus.  
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a un revers de la médaille qui n'est pas facilement acceptable par tout le monde.  
Que c'est facile de critiquer les gros bonus mais qu'il faut considérer que tu bousilles une partie de ta vie.
Donc avant de dire que c'est trop, il faut voir les contreparties et se mettre en situation.  
80h par semaine, ca compte pas la pause dej a la francaise de 2h hein.  
Si tu bosses 5 jours par semaine, c'est au moins 16h au bureau.  
T'ajoutes les temps de transport, la douche le matin, le ptit dej/diner, branlette et il reste pas beaucoup de temps pour la vie.  

n°10408667
as253
Loucheur averti
Posté le 18-01-2007 à 12:45:22  profilanswer

mais la branlette, c'est la vie  :o

Message édité par as253 le 18-01-2007 à 12:45:45
n°10408770
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-01-2007 à 12:57:53  profilanswer

nyrk a écrit :

Sans avoir produit de richesse. [:aloy]

Faux.

n°10408790
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-01-2007 à 13:00:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour info : arbitamachin là, le créateur du topic, c'est un multi de Keenonfinance, lui même multi de Beaucastel :D

En résumé, ce topic est un troll  [:tinostar]  

(pour cette raison là, pas pour l'autre, je te vois venir hein :o :whistle:)

Merci pour l'info, qui parait très logique après coup :D
Tu noteras quand même que j'avais spotté le troll dès le 3 ou 4ème post en 1ère page [:aloy]

n°10408805
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2007 à 13:01:21  profilanswer

Mais pas pour la bonne raison, comme je le disais :whistle:

n°10408837
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-01-2007 à 13:04:35  profilanswer

Fred999 a écrit :

Je peux te dire qu'hier soir ça a été un carnage.

Faites des recherches sur arbitratruc et petitclinet en multi-cat :/

http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 6578_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9170_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4463_1.htm
Etc...

Rho putain  [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 18-01-2007 à 13:07:11
n°10411610
nyrk
Posté le 18-01-2007 à 17:12:07  profilanswer

andrea13new a écrit :

Oui enfin ça s'appelle le secteur tertiaire, si tu considères que seuls les secteurs primaires et secondaires produisent de la richesse...

Bien sûr que le secteur tertiaire produit également de la richesse. Un artiste aussi produit de la richesse. En ce qui concerne les traders, la question est : quelle richesse produisent-ils ? En gros : vous servez à quoi ? :D

(note que la question n'est pas rhétorique, ne prend pas mon message pour une attaque)

n°10411930
andrea13ne​w
Posté le 18-01-2007 à 17:40:57  profilanswer

C'est simple, par exemple, on sert à protéger les entrerprises contre des risques. Air France est soumise au risque que le prix du pétrole double demain, je lui garantit d'acheter demain le pétrole au même prix qu'aujourd'hui, en échange d'une petite prime.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 17:40:57  profilanswer

n°10411940
andrea13ne​w
Posté le 18-01-2007 à 17:41:46  profilanswer

n°10412231
nyrk
Posté le 18-01-2007 à 18:06:54  profilanswer

andrea13new a écrit :

C'est simple, par exemple, on sert à protéger les entrerprises contre des risques. Air France est soumise au risque que le prix du pétrole double demain, je lui garantit d'acheter demain le pétrole au même prix qu'aujourd'hui, en échange d'une petite prime.

Je ne nie pas l'utilité des assurances. Je parle plutôt de ceux qui spéculent en bourse avec l'argent des autres en se prenant des bonus énorme et sans rien apporter de plus à celui qui est au bout de la chaîne que ce qu'il aurait gagné en plaçant son argent dans un fond d'investissement "passif". En fait, je me base surtout sur ce que j'ai lu dans cet article : http://www.sanfran.com/home/view_story/1507/, sur lequel j'avais demandé l'avis des traders quand j'ai posté le lien plus tôt dans le topic.

n°10412304
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 18:15:59  answer

nyrk a écrit :

Je ne nie pas l'utilité des assurances. Je parle plutôt de ceux qui spéculent en bourse avec l'argent des autres en se prenant des bonus énorme et sans rien apporter de plus à celui qui est au bout de la chaîne que ce qu'il aurait gagné en plaçant son argent dans un fond d'investissement "passif". En fait, je me base surtout sur ce que j'ai lu dans cet article : http://www.sanfran.com/home/view_story/1507/, sur lequel j'avais demandé l'avis des traders quand j'ai posté le lien plus tôt dans le topic.

tient en parlant assurances ! :)

Citation :

Michel Albert : ENA, promotion Guy Desbos (1954-1956). Inspecteur des finances.

Il fut président du groupe Assurances générales de France (AGF) de 1982 à 1993. Le chiffre d%u2019affaires est multiplié par 4, le bénéfice net après impôt est multiplié par 10 et la capitalisation boursière par 55.

Il décide alors de réaliser 40% de son chiffre d'affaires à l'international ce qui l'obligera à accroître ses fonds propres pour financer ses achats.

En échange d'une participation croisée avec Pechiney, il héritera d'un véritable cadeau empoisonné : la Banque du crédit chimique fusionnée avec la Banque du Phénix.

Cette dernière générera plus de 2 milliards de francs de pertes (303 millions d%u2019euros).

Dans le même temps la participation minoritaire des AGF dans le Comptoir des entrepreneurs lui vaudra à terme une ardoise de plus de 2 milliards de francs.

Enfin, ses investissements en Italie et en Espagne avec la Banesto ne seront pas plus profitables et aboutiront également à une perte de près de 2 milliards.

Fin 1993, il quitte les AGF pour le Conseil de la politique monétaire de la Banque de France.

Un total de 6 milliards de francs de pertes.

* AGF : 6 milliards de francs de pertes (910 millions d'euros)

Décorations : Officier de la Légion d%u2019honneur, Grand officier de l'ordre national du Mérite.

source: Promotion Titanic des grandes écoles [:debeman]

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2007 à 18:20:38
n°10412378
python
Posté le 18-01-2007 à 18:23:29  profilanswer

andrea13new a écrit :

Pourquoi pas protéger les particuliers contre le risque aussi

Je veux bien payer le litre d'essence 80 ¢ pour les 50 prochaines années :D :D

et se protéger contre l'inflation aussi

sans faire de commission à personne :o

Message cité 1 fois
Message édité par python le 18-01-2007 à 18:29:52
n°10412741
andrea13ne​w
Posté le 18-01-2007 à 19:00:38  profilanswer

nyrk a écrit :

Je ne parle pas de l'assurance là.
Un assureur protège 1000 personnes et donc n'a qu'à prendre les primes et attendre. S'il y a quelques accidents il peut payer avec une partie des primes.
Un trader protège un client.  

Il y a plusieurs types de trading. Je parle du "hedging" qui ressemble à vendre une assurance à un client. Maintenant la théorie n'étant pas parfaite, quand je vais gérer mon portefeuille pour être capable de donner au client son pétrole au bon prix demain, je vais gagner un peu plus ou un peu moins que prévu, je dois spéculer un peu...

n°10412769
andrea13ne​w
Posté le 18-01-2007 à 19:02:49  profilanswer

python a écrit :

Pourquoi pas protéger les particuliers contre le risque aussi  

Je veux bien payer le litre d'essence 80 ¢ pour les 50 prochaines années :D :D

et se protéger contre l'inflation aussi  

sans faire de commission à personne :o

Justement ça existe dans certains pays, peut-être pas encore pour le pétrole.
Mais j'y pense parfois c'est une idée  :sol:  
Par contre il te faudra payer une prime, mais c'est tout petit, comme pour les assurances ;)

n°10412821
caveat
How do you know?
Posté le 18-01-2007 à 19:07:57  profilanswer

andrea13new a écrit :

Par contre il te faudra payer une prime, mais c'est tout petit, comme pour les assurances ;)

Un cap sur le pétrole, sur 50 ans !,ça doit faire assez mal en prime...
Et un zero-cost collar, ça donnerait quoi comme encadrement, juste par curiosité?

n°10412906
python
Posté le 18-01-2007 à 19:16:38  profilanswer

andrea13new a écrit :

ça devient pas rentable là  

je préfère le principe utilisateur-payeur

n°10413875
weed
Posté le 18-01-2007 à 21:03:54  profilanswer

polionamen a écrit :

Non, jesper rien

Je suis pas dans l'IB ni en trading donc je toucherai pas ce genre de bonus.  
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a un revers de la médaille qui n'est pas facilement acceptable par tout le monde.  
Que c'est facile de critiquer les gros bonus mais qu'il faut considérer que tu bousilles une partie de ta vie.
Donc avant de dire que c'est trop, il faut voir les contreparties et se mettre en situation.  
80h par semaine, ca compte pas la pause dej a la francaise de 2h hein.  
Si tu bosses 5 jours par semaine, c'est au moins 16h au bureau.  
T'ajoutes les temps de transport, la douche le matin, le ptit dej/diner, branlette et il reste pas beaucoup de temps pour la vie.

je ne travaille pas du tout dans le secteur mais en effet c'est un parametre a prendre en compte ...
ca doit pas etre facile a vivre, aucune soirée, bref jamais le temps de faire autre chose ...

n°10413893
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-01-2007 à 21:06:20  profilanswer

n°10414102
rui
Strike Out Looking..
Posté le 18-01-2007 à 21:38:04  profilanswer

andrea13new a écrit :

là c'est très dans la monnaie cher Andrea, la prime sera pas toute petite :o
sans parler de la vol, ou de la maturité [:cupra]

Message édité par rui le 18-01-2007 à 21:38:21
n°10423924
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-01-2007 à 23:43:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:ddr555] Finalement je les aimais bien,lces deux guignols. :p

Et ça continue: http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 0385_1.htm
C'est une star, çui-là.

n°10424772
polionamen
Hop
Posté le 20-01-2007 à 01:46:17  profilanswer

moi j'aime bien le topic avec l'autocritique soviétique. Belle vanne, dure à placer, mais superbe qualitay!

n°10425651
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-01-2007 à 10:11:52  profilanswer

Dommage, j'ai raté l'essentiel de l'excellente émission "Rue des entrepreneurs" sur France Inter ce matin (écoutable pendant 2 mois en realaudio ici). Le sujet était l'emprise des acteurs de la finance sur les entreprises.
Un des interviewés était Jean Peyrelevade (ex patron du Crédit Lyonnais). Il parle d'une machine déréglée. Parmis les pépites: "Les fonds d'investissement sont dans le collimateur des autorités de régulation." Il est faux de croire que le système s'autorégule et que les mouvements citoyens (altermondialistes) ont un quelconque effet dessus, et il est pour un interventionnisme d'état. Il est en outre d'avis de supprimer les stock-options, à cause de leurs effets pervers sur la gestion des entreprises.

Par ailleurs, le système des fonds de pension est de plus en plus critiqué aussi bien Aux Etats-Unis qu'en Allemagne. L'un des gros hebdomadaires allemands titre "Les criquets arrivent", image assez percutante s'il en est.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 20-01-2007 à 10:20:07
n°10426551
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 13:47:01  answer

el muchacho a écrit :

Dommage, j'ai raté l'essentiel de l'excellente émission "Rue des entrepreneurs" sur France Inter ce matin (écoutable pendant 2 mois en realaudio ici). Le sujet était l'emprise des acteurs de la finance sur les entreprises.
Un des interviewés était Jean Peyrelevade (ex patron du Crédit Lyonnais). Il parle d'une machine déréglée. Parmis les pépites: "Les fonds d'investissement sont dans le collimateur des autorités de régulation." Il est faux de croire que le système s'autorégule et que les mouvements citoyens (altermondialistes) ont un quelconque effet dessus, et il est pour un interventionnisme d'état. Il est en outre d'avis de supprimer les stock-options, à cause de leurs effets pervers sur la gestion des entreprises.

Par ailleurs, le système des fonds de pension est de plus en plus critiqué aussi bien Aux Etats-Unis qu'en Allemagne. L'un des gros hebdomadaires allemands titre "Les criquets arrivent", image assez percutante s'il en est.

j'ai ecouté l'emission, ce qui m'a le plus surpris , c'est d'entendre dire par un investiteur, la bonne santé de l'economie en France vis à vis de l'investissement dans les entreprises françaises.  
Comme quoi la conjecture actuel n'est pas catastrophique pour tout le monde, mais ça on le savait depuis longtemps....

n°10426834
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-01-2007 à 14:24:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le Spiegel, l'article est dispo en Anglais ici : http://www.spiegel.de/internationa [...] 72,00.html ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 20-01-2007 à 14:24:39
n°10427485
python
Posté le 20-01-2007 à 16:02:16  profilanswer

zurman a écrit :

Le Spiegel, l'article est dispo en Anglais ici : http://www.spiegel.de/internationa [...] 72,00.html ;)

J'ai tout lu l'article.  Le mythe de la finance qui détruit l'économie est donc VRAI.  

n°10428540
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 18:28:37  answer

Sur la direct8, face à alain Mink , qui pour le coup passe présentateur  :??:

C'est affligeant de conneries débitées à la minute, mais pire, il y aucune contradiction sur le plateau, c'est à pleurer  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2007 à 18:35:04
n°10428747
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-01-2007 à 18:55:25  profilanswer

C'est quoi le sujet ?

n°10428791
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 19:01:43  answer

zurman a écrit :

C'est quoi le sujet ?

ils parlaient de la dette française, des 35h etc.. c'etait affligeant, mais ils ont changer de sujet, ils ont parlés sego et de ça stratégie de campagne, puis de Sako et maintenant c'est USA vs IRAN.  

n°10429903
python
Posté le 20-01-2007 à 21:20:29  profilanswer

Oui mais qu'est-ce qui est affligeant dans tout ça?

n°10433959
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-01-2007 à 09:43:06  profilanswer

python a écrit :

Oui mais qu'est-ce qui est affligeant dans tout ça?

Rien, au contraire c'était brillant et rétablissait nombre de vérités. Comme par exemple que seulement 20% des contribuables payent déjà 90% de l'impôt sur le revenu, donc qu'il devenait ridicule de vouloir encore augmenter leurs impôts, surtout que ce sont ceux qui changent de pays le plus facilement.

Ou bien que ça ne servait à rien d'augmenter indéfiniment l'investissement dans l'éducation si l'économie ne suit pas derrière car nos haut-diplômés, formé au frais de l'état, vont travailler à l'étranger.

Bref une excellente émission, malheureusement je vois pas de redif dans le programmes donc je pourrais pas me l'enregistrer :(

n°10433983
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2007 à 09:55:29  answer

Betcour a écrit :

Rien, au contraire c'était brillant et rétablissait nombre de vérités. Comme par exemple que seulement 20% des contribuables payent déjà 90% de l'impôt sur le revenu, donc qu'il devenait ridicule de vouloir encore augmenter leurs impôts, surtout que ce sont ceux qui changent de pays le plus facilement.

Ou bien que ça ne servait à rien d'augmenter indéfiniment l'investissement dans l'éducation si l'économie ne suit pas derrière car nos haut-diplômés, formé au frais de l'état, vont travailler à l'étranger.

Bref une excellente émission, malheureusement je vois pas de redif dans le programmes donc je pourrais pas me l'enregistrer :(

Ben qu'ils ce cassent, est qu'ils arrêtent de nous faire chier avec le chantage à la con !!!

Putain c'est pas vrai ça, les citoyens de classe moyen ainsi que les plus pauvres, peuvent eux être pressurisé comme des citrons eux via les taxes et autre TVA, ils n'ont aucun moyen de partir dans les paradis fiscaux.  

Quant on entend  de pareil propos on a vraiment envie de coupés des têtes, comme en 1789  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2007 à 09:59:42
n°10433994
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-01-2007 à 10:00:21  profilanswer

C'est déjà un peu le cas, hein, la moitié des gens que j'ai connu dans ma scolarité vivent et bossent à l'étranger (USA, Canada, Japon, Irlande, ...)  

Citation :

Putain c'est pas vrai ça, les citoyens de classe moyen ainsi que les plus pauvres, peuvent eux être pressurisé comme des citrons eux via les taxes et autre TVA, ils n'ont aucun moyen de partir dans les paradis fiscaux.

Faudrais peut être sortir de la logique de "qui on va pressurer aujourd'hui ?" et rentrer dans celle de "comment dépenser plus efficacement l'argent de l'état pour moins pressurer tout le monde". Enfin je dis ça, je dis rien... :whistle:

n°10435341
rui
Strike Out Looking..
Posté le 21-01-2007 à 14:04:15  profilanswer

mon Dieu cette haine fétide :/

n°10435369
power600
Toujours grognon
Posté le 21-01-2007 à 14:09:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Faudrais peut être sortir de la logique de "qui on va pressurer aujourd'hui ?" et rentrer dans celle de "comment dépenser plus efficacement l'argent de l'état pour moins pressurer tout le monde". Enfin je dis ça, je dis rien... :whistle:

Dis pas ici, malheureux, c'est un forum plutôt ancré à gauche! [:totoz]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10436289
python
Posté le 21-01-2007 à 16:17:01  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est déjà un peu le cas, hein, la moitié des gens que j'ai connu dans ma scolarité vivent et bossent à l'étranger (USA, Canada, Japon, Irlande, ...)  

hors de question de pressurer mon statut

1 français sur 3 (ou 4 :??: )  travaille pour la fonction publique, c'est mal barré.  ;)

n°10436384
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-01-2007 à 16:26:27  profilanswer

python a écrit :

hors de question de pressurer mon statut

1 français sur 3 (ou 4 :??: )  travaille pour la fonction publique, c'est mal barré.  ;)

C'est bien tout le noeud du problème : trop de gens vivent du système pour le changer.

Il ne reste donc plus qu'à attendre l'effondrement total, qui viendra inévitablement si rien n'est fait pour enrayer le déclin économique et l'explosion de la dette.

n°10436439
python
Posté le 21-01-2007 à 16:31:21  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est bien tout le noeud du problème : trop de gens vivent du système pour le changer.

Il ne reste donc plus qu'à attendre l'effondrement total, qui viendra inévitablement si rien n'est fait pour enrayer le déclin économique et l'explosion de la dette.

ils ne vivent pas du système, ils travaillent pour le système.    

Vivre du systeme ce sont ceux qui vivent sur les allocations sociales, ce sont eux qui plombent les finances de l'État

n°10436652
power600
Toujours grognon
Posté le 21-01-2007 à 16:55:03  profilanswer

polionamen a écrit :

Sans compter le rythme de travail que les gens ne comprennent pas.
Les 80-100h par semaine
Le sandwich au bureau a midi, si le Head en prend un (ca c'est plutot aux USA et c'est bie nnavrant), les maladies nerveuses, les collegues qui te piquent tes clients quand t'es en congé...

Ca c'est pas propre aux "grands"(sic) de la finance.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10436932
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-01-2007 à 17:27:24  profilanswer

Betcour a écrit :

Plus facile à dire qu'à faire.
Sachant que la plupart des grands ministères ont déjà fait une cure d'amaigrissement et de rationnalisation ces dernières années (informatisation de la plupart des ministères, et des impôts en particulier).

Citation :

L'économie des entreprises françaises est en pleine forme, si j'en crois leur performance boursière.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-01-2007 à 17:30:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Idée cadeau NoëlDilatation pupille pour mesure acuité visuelle???
help! recherche idée déguisement!Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post
Jurys Citoyens : Vrai Fausse bonne idée ? Ou plus de démocratie ?Idée de PPE, besoin d'aide :(
Une nouvelle idée pour les forums en général.J'ai perdu un papier avec mes info bancaire...
[idée] Système de vote pondéréune idée de sortie à Paris dans un musée/une expo ?
Plus de sujets relatifs à : la finance a-t-elle perdu toute idée de mesure ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)