Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

la finance a-t-elle perdu toute idée de mesure ?

n°10997423
jimmythebr​ave
Posté le 24-03-2007 à 12:25:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

polionamen a écrit :

Cay vrai.  
Mais bon, étant basé sur place, je constate qu'il y a moins de pb pour trouver un job qu'en France :o

Je ne sais pas vraiment quelle est la situation en Angleterre mais dans ma branche (commerce vente), là où je suis, c'est simple, il n'y a rien !!!!

Aujourd'hui, je suis en CDI, donc ça roule, mais récemment, j'ai voulu regardé par les petites annonces, ce qu'il y avait de dispo. Ben à part, les memes boites pourries, qui recrutent toutes les semaines (parce que rémunérations nulles et travail très ingrat), il n'y avait quasiment rien de valable. En l'occurence, j'aurais pu postuler pour seulement 3 annonces. Or, quand on connait le nombre de demandeurs d'emplois, ça laisse rêveur.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 24-03-2007 à 12:25:49
mood
Publicité
Posté le 24-03-2007 à 12:25:20  profilanswer

n°11034434
deumilcat
Posté le 28-03-2007 à 20:17:04  profilanswer

polionamen a écrit :

Cay vrai.  
Mais bon, étant basé sur place, je constate qu'il y a moins de pb pour trouver un job qu'en France :o

pour s en faire virer aussi  
Adieu CDI-> adieu appart & prets bancaires

n°11092463
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 04-04-2007 à 14:50:28  profilanswer

deumilcat a écrit :

Ca c'est clair qu'ils sont beaucoup plus flexibles ... il y a moins de barrieres a l'embauche, au renvoi et la hierarchie des postes n'impliquent pas forcement la hierarchie des salaires.

n°11098649
polionamen
Hop
Posté le 05-04-2007 à 00:33:54  profilanswer

deumilcat a écrit :

Et bien non, révise tes pamphlets.  

Le CDI est la règle ici, pas comme en France où te file un stage puis CDD puis CDD puis cDI ptet quand t'as 32 ans.  

Et sinon, le crédit à la consommation / prêts immobilier est très libre, c'est même un peu tout et n'importe quoi : il y a des prêts immo sans déclarations de revenus (taux plus élevés bien sûr), donc n'importe quel PD2POVRE peut emprunter sur 30 ans un truc qu'il pourra jamais rembourser

n°11098661
rui
Strike Out Looking..
Posté le 05-04-2007 à 00:36:06  profilanswer

alors polio, ce bonus, tu l'as claqué dans une porsche ou une twingo? [:petrus75]

n°11098715
polionamen
Hop
Posté le 05-04-2007 à 00:50:01  profilanswer

Je le claque pas

Un peu de vacances au bout du monde, un petit bijou pour ma chérie, qq lignes en (grosse) bourse, épargne pour m'acheter un appart quand les prix vont tomber (la semaine après mon achat ras-le-bol probablement)

J'ai pas de voiture, je pourrais pas la garer de toute façon !

n°11100164
rui
Strike Out Looking..
Posté le 05-04-2007 à 10:20:13  profilanswer

meme pas de putes ou de coke.. ptit bras :/

n°11100206
tfh
Posté le 05-04-2007 à 10:24:57  profilanswer

bon ben si on aprle de coke, la news most sent hier sur bloom

Rolling Stone Richards Denies Snorting Father's Ashes, AP Says
By Demian McLean
     April 4 (Bloomberg) -- Rolling Stones guitarist Keith
Richards was joking when he said he had mixed his father's ashes
with cocaine and snorted them, the Associated Press reported,
citing a spokesman.
     ``It was an off-the-cuff remark, a joke, and it is not true.
File under April Fool's joke,'' Bernard Doherty of LD
Communications, which represents the Rolling Stones, said,
according to AP.
     In this week's issue of NME magazine, which covers pop
music, the 63-year-old Richards told an interviewer: ``The
strangest thing I've tried to snort? My father. I snorted my
father,'' AP reported. ``"He was cremated and I couldn't resist
grinding him up with a little bit of blow.''
     Richards's father, Bert, died five years ago at 84, AP said.

(AP 4-04)

For the Associated Press Web site, see  NWAP <GO> .

Message cité 1 fois
Message édité par tfh le 05-04-2007 à 10:25:38

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°11125790
Olivier51
Posté le 08-04-2007 à 01:53:25  profilanswer

tfh a écrit :

bon ben si on aprle de coke, la news most sent hier sur bloom

n°11169992
python
Posté le 12-04-2007 à 22:08:32  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Je ne sais pas vraiment quelle est la situation en Angleterre mais dans ma branche (commerce vente), là où je suis, c'est simple, il n'y a rien !!!!

Aujourd'hui, je suis en CDI, donc ça roule, mais récemment, j'ai voulu regardé par les petites annonces, ce qu'il y avait de dispo. Ben à part, les memes boites pourries, qui recrutent toutes les semaines (parce que rémunérations nulles et travail très ingrat), il n'y avait quasiment rien de valable. En l'occurence, j'aurais pu postuler pour seulement 3 annonces. Or, quand on connait le nombre de demandeurs d'emplois, ça laisse rêveur.

Les boîtes pourries qui paient les salariés au SMIC ne méritent surtout pas qu'on achète leur produits.  Elles méritent de disparaître.

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 22:08:32  profilanswer

n°11172176
tfh
Posté le 13-04-2007 à 02:08:52  profilanswer

Quant allez vous laissez mourir ce thread de sa belle mort ?

---------------
n°11176979
polionamen
Hop
Posté le 13-04-2007 à 15:19:01  profilanswer

Jamais, vive les gros bonus !  
Vive les charettes de personnels du back-office pour augmenter ma partie variable !  

[:polionamen]

n°11183474
python
Posté le 14-04-2007 à 09:07:27  profilanswer

polionamen a écrit :

Vive les charettes de personnels du back-office pour augmenter ma partie variable !  

Moi de mon côté c'est : Vive l'ISF, vive la TVA

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°11184425
tfh
Posté le 14-04-2007 à 12:44:05  profilanswer

polionamen a écrit :

offsourcing  :o  

---------------
n°11205456
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 18:12:39  answer

Un vibrant plaidoyé pour un retour à la raison d'un monde devenu complètement fou   [:dave_sab]  

Citation :

Comment décridibiliser "tous" les patrons : l’affaire Forgeard

Laurence Parisot, en défendant le système permettant aux patrons de "très grandes entreprises" de disposer d’indemnités de départ "gigantesques" lorsqu’ils sont mis à pied par leur conseil d’administration, nous fait l’exacte démonstration du théorème dit "de l’argent fou", qui veut que l’argent, au-delà d’un certain seuil de "gigantisme", isole les individus qui y ont accès à un point tel qu’ils en perdent tout sens des réalités. Chefs d’entreprise, il est urgent de rappeler votre patronne à la réalité si vous ne voulez pas que ce soit la rue qui le fasse pour vous en vous mettant dans le même sac.

« (...)Il est important d’expliquer ce qu’est le job d’un chef de très grande entreprise ; je crois que personne ne sait exactement ce que ça veut dire : c’est une pression gigantesque ! » Laurence Parisot, France Inter, dimanche 15 avril 2007, 8h50-8h59.

Mais de quelle pression parle-t-on ?

Dans cette interview réalisée par Roland Mihaïl sur France Inter, la présidente du MEDEF se reconnaît, non pas choquée, mais "très étonnée" par le montant des indemnités de départ touchées par M. Forgeard, et nous fait surtout part de sa "stupéfaction" devant "le déferlement d’anathèmes d’ignorance et de démagogie qui a suivi la révélation de l’affaire". Elle déclare quant à elle ne pas savoir si ces indemnités sont ou non justifiées, et estime que seuls le conseil d’administration et l’assemblée générale des actionnaires disposent des éléments permettant d’en juger. Cela s’appelle bien perdre tout sens des réalités.

En effet, la question n’est pas véritablement de savoir si M. Forgeard a été un bon ou un mauvais PDG d’Airbus, s’il est ou non responsable des milliers de suppressions d’emplois qui ont suivi son départ et s’il est ou non impliqué dans un délit d’initié. Elle est bien plus de savoir si l’énormité du montant de ses indemnités est, non pas seulement justifiable, mais tout simplement tolérable. Un simple petit calcul élémentaire aurait dû permettre à madame Parisot de savoir : 8,5 millions d’euros, c’est l’équivalent de 100 ans de salaire à plus de 7 000 euros par mois, c’est également environ 1 000 fois plus que l’indemnité de licenciement d’un salarié payé environ 1 500 euros par mois qui aurait plus de vingt ans d’ancienneté ; cherchez l’erreur !

Quelle est donc cette pression gigantesque qui serait susceptible de justifier des indemnités aussi monstrueuses ? Qui peut croire que la pression à laquelle est soumis un grand patron puisse être 1 000 fois supérieure à celle à laquelle est soumis couramment un individu moyen ? Si le commun des mortels a du mal à imaginer la "pression gigantesque" à laquelle est soumis un grand patron au point qu’il faille lui "expliquer le job", Laurence Parisot semble quant à elle totalement incapable d’imaginer la pression quotidienne à laquelle peuvent être soumis un grand nombre de ses contemporains.

Imagine-t-elle par exemple la pression à laquelle peut être confrontée une mère célibataire payée au SMIC, avec un jeune fils dont elle n’a pas le temps de s’occuper autant qu’il le faudrait, qui est en train de sombrer dans la délinquance, tandis qu’elle risque de perdre son travail parce qu’elle y manque de disponibilité ? Harcelée par le collège qui la convoque à chaque nouvelle incartade de son fils, harcelée par sa banque pour des fins de mois qu’elle n’arrive pas à boucler et par de nombreux autres créanciers, harcelée par son chef d’atelier qui lui reproche un absentéisme en hausse et une assiduité en baisse, harcelée par ses voisins d’immeuble qui lui reprochent les incivilités de son fils, harcelée bientôt par la police et la justice avec lesquelles son fils commence à avoir des ennuis, harcelée enfin par son propre fils qui lui reproche inconsciemment son manque de disponibilité et ne respecte plus aucune autorité, encore moins celle d’une mère que la société ne respecte plus. Madame Parisot imagine-t-elle vraiment que la pression à laquelle cette femme est quotidiennement soumise sans aucune chance de trêve soit mille fois moindre que celle subie par un grand patron qui peut, lui, régulièrement s’évader en vacances dans de nombreux paradis dorés grâce à un argent dont on finit par se demander ce qu’il peut bien en faire ?

Imagine-t-elle également la pression à laquelle peut être soumis un patron de PME aux revenus très inférieurs à ceux de M. Forgeard, dont les conditions financières et la situation familiale peuvent aussi parfois être très difficiles, confronté à une menace de faillite et conscient de sa responsabilité vis-à-vis des dizaines de collaborateurs dont l’avenir dépend de sa capacité à sortir l’entreprise du marasme ? Imagine-t-elle aussi la pression pluriquotidienne à laquelle est soumis un chirurgien qui tient au bout de ses doigts la vie de son patient ? Imagine-t-elle encore la pression à laquelle peut être soumis un commandant de bord lorsque son avion est soumis à des conditions météorologiques dangereuses et que la vie d’une centaine de passagers dépend de la rapidité et de la qualité de ses réactions ? Imagine-t-elle enfin le job de millions de gens qui vivent dans le monde réel ? Son incapacité avouée à juger de la justification du montant des indemnités allouées à M. Forgeard et sa stupéfaction face aux réactions qu’il a suscitées permettent d’en douter.

Chefs d’entreprise révoltez-vous ! Oui, votre patronne semble bien avoir perdu tout sens des réalités. Vous qui pour la plupart êtes restés dans le monde réel, en deçà du seuil d’application du théorème de l’argent fou, ressaisissez-vous ! Débarquez vite cette présidente qui dans son incapacité à savoir si 8,5 millions d’euros d’indemnités de départ sont justifiés (et donc justifiables) vous décrédibilise tous ! Et faites-le vite avant que ce ne soit Olivier Besancenot et la rue qui le fassent pour vous car ils vous mettront sans aucun doute dans la même charrette !

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22471

n°11205538
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-04-2007 à 18:21:46  profilanswer

polionamen a écrit :

Le CDI est la règle ici, pas comme en France où te file un stage puis CDD puis CDD puis cDI ptet quand t'as 32 ans.

Et sinon, le crédit à la consommation / prêts immobilier est très libre, c'est même un peu tout et n'importe quoi : il y a des prêts immo sans déclarations de revenus (taux plus élevés bien sûr), donc n'importe quel PD2POVRE peut emprunter sur 30 ans un truc qu'il pourra jamais rembourser

Tu te crois.... où ?  :ouch:

n°11205591
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-04-2007 à 18:26:49  profilanswer

polionamen a écrit :

Propos de nature raciste (ou plus correctement "discriminatoires" ) envers deux catégories de la population.
 [:jpa]  
A+,

n°11205616
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-04-2007 à 18:29:12  profilanswer

rui a écrit :

alors polio, ce bonus, tu l'as claqué dans une porsche ou une twingo? [:petrus75]

Bon tu arretes de troller... :pfff:  
A+,  

n°11467475
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-05-2007 à 19:05:47  profilanswer

salut,  

je butte sur un terme technique financier.
Comment traduiriez vous la phrase  

"Off-balance sheet transactions to hide losses"

ce sont des opération sur des -Off balance sheet- pour cacher les pertes ?
Off balance sheet c'est quoi exactement ? un bilan externalisé ?

Si vous avez des réponses elles sontles bienvenues. Merci

n°11479100
as253
Loucheur averti
Posté le 09-05-2007 à 19:15:07  profilanswer

off balance sheet transactions, c'est les éléments / opérations qui engagent l'entreprise mais ne figurent pas dans le bilan (par exemple les opérations de change à terme)

n°11482461
caveat
How do you know?
Posté le 09-05-2007 à 23:02:31  profilanswer

Des transactions hors-bilan destinées à cacher des pertes.
Enron?
en général, hors bilan, c'est plus typiquement des engagements (cautions etc)

Message édité par caveat le 09-05-2007 à 23:04:14
n°11586434
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-05-2007 à 12:02:09  profilanswer

ouais c'est pour enron, je fais mon mémoire sur SOX.
merci

n°12465950
andrea13ne​w
Posté le 21-08-2007 à 22:39:42  profilanswer

Petit up  :D

n°12465960
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-08-2007 à 22:40:32  profilanswer

Reportage sur France5.

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°12466149
andrea13ne​w
Posté le 21-08-2007 à 22:57:14  profilanswer

En ce moment ? (j'ai pas la télé)

n°12493063
polionamen
Hop
Posté le 24-08-2007 à 14:38:23  profilanswer

ah ah  
Cette année, bonus en baisse dans la finance.  
ca  devrait réjouir l'initiateur du topic.  

Par contre, le mien sera en hausse  [:audi]

n°12503034
andrea13ne​w
Posté le 25-08-2007 à 18:12:11  profilanswer

polionamen a écrit :

ah ah  

:cry:

n°12507046
rui
Strike Out Looking..
Posté le 26-08-2007 à 10:00:24  profilanswer

polionamen a écrit :

ah ah  

fais pas le coq avant de l'avoir :o

n°12515020
tfh
Posté le 27-08-2007 à 11:21:00  profilanswer

clair.
Le mien devrait l'etre aussi mais ne tuons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.

---------------
n°12515267
Chaos Inte​stinal
Posté le 27-08-2007 à 11:42:13  profilanswer

A ceci près que le MEDEF est justement uniquement représentatif des patrons qui sont dans la bulle de l'argent fou, et qui ne touchent plus terre depuis pas mal d'années.

n°12556769
andrea13ne​w
Posté le 31-08-2007 à 02:12:27  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

A ceci près que le MEDEF est justement uniquement représentatif des patrons qui sont dans la bulle de l'argent fou, et qui ne touchent plus terre depuis pas mal d'années.

:sleep:

Ta phrase se base sur quoi ? Un pote de bistrot ?  :pt1cable:  

n°12557237
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-08-2007 à 08:13:33  profilanswer

andrea13new a écrit :

:sleep:

Ta phrase se base sur quoi ? Un pote de bistrot ?  :pt1cable:  

Non...
MEDEF = grand patrons du CAC40
grand patrons du CAC40 = rémunérations délirantes.

---------------
n°12557495
tfh
Posté le 31-08-2007 à 09:36:28  profilanswer

ah ouais du grand art je sens.  
on est pas sur emploi etude ici andrea dans notre clique qui evolue entre le topic banque d'aff strat et trading . Ici c'est la plebe la vraie faut faire gaffe ca salit.

---------------
n°12557515
Chaos Inte​stinal
Posté le 31-08-2007 à 09:40:58  profilanswer

kfman a écrit :

Non...

Oui, voilà.
Aujourd'hui, un paquet de gens oublient que le MEDEF n'est pas la seule organisation patronale qui existe, c'est juste celle qui a le mieux monopolisé l'espace médiatique grâce à sa puissance politique et financière. Il existe un syndicat pour les patrons de PME (CGPME) et une organisation pour les artisans (UPA).

n°12559011
andrea13ne​w
Posté le 31-08-2007 à 12:29:50  profilanswer

kfman a écrit :

Non...

:sol:  super

Le MEDEF s'exprime au nom de 750.000 entreprises (des plus petites aux plus grandes) et dans des secteurs aussi variés que l'industrie, le commerce, les services et sur l'ensemble du territoire français...

n°12559022
Chaos Inte​stinal
Posté le 31-08-2007 à 12:31:28  profilanswer

andrea13new a écrit :

Le MEDEF s'exprime au nom de 750.000 entreprises (des plus petites aux plus grandes) et dans des secteurs aussi variés que l'industrie, le commerce, les services et sur l'ensemble du territoire français...

Quand on recopie Wikipedia, on peut avoir l'honnêteté de le dire.
Par ailleurs, la CGPME représente 1.500.000 entreprises (source Wikipedia justement), pourtant on n'en entend jamais parler. Etrange, non ?

n°12559081
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-08-2007 à 12:38:47  profilanswer

andrea13new a écrit :

Arrête de fumer...
Les PME en ont les pleins les burnes du MERDEF...

Message édité par kfman le 31-08-2007 à 12:41:42

---------------
n°12559444
andrea13ne​w
Posté le 31-08-2007 à 13:26:15  profilanswer

Quand on recopie Wikipedia, on peut avoir l'honnêteté de le dire.
Par ailleurs, la CGPME représente 1.500.000 entreprises (source Wikipedia justement), pourtant on n'en entend jamais parler. Etrange, non ?

Mais je ne suis pas honnête, je suis financier.  :jap:  
Mettons que le MEDEF ne représente que le CAC40.  
Concrètement, aurais-tu un exemple de cette représentation, un exemple de dommage causé sur les entreprises non CAC40 ?

n°12559555
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-08-2007 à 13:35:11  profilanswer

andrea13new a écrit :

Genre le MEDEF est représentatif car il possède quelques adhérents parmi les PME/TPE... :sarcastic:  

750000 adhérents, c'est pas franchement énorme hein, ajoute à ça des bricoles comme leur promotion dans les incubateurs (plusieurs dizaines de milliers de créations d'entreprises par an) et les médias, d'un coup ça devient limpide.

n°12559580
Chaos Inte​stinal
Posté le 31-08-2007 à 13:36:37  profilanswer

Non mais j'ai un exemple du lobbying permanent du MEDEF: des milliards d'euros dépensés par l'Etat en allègements de charges, qu'un rapport du Sénat a jugés sans impact notable sur l'emploi.
Qui crie le plus fort pour des baisses des charges généralisées ?

Les dommages ne se font pas directement sur les entreprises hors-CAC 40 ou non représentés au MEDEF. Ils sont indirects. Le revendication financières iniques du MEDEF sont un gouffre financier pour l'Etat. Et cet argent ne peut être utilisé ailleurs.

n°12559686
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-08-2007 à 13:46:15  profilanswer

Qui crie le plus fort pour des baisses des charges généralisées ?

Perso elles m'emmerdent ces charges, car oui en tant que TPE tu peux rarement embaucher sans avoir de cahier de commande à échéance moyenne...

Maintenant le problème c'est plus leur opacité à l'heure où le gouvernement parle de transparence et d'honnêteté. En tout état de cause, les plus grosses structures vivent de l'argent public, comme par exemple les transports en commun et la collecte des ordures où la Société Générale des EauxVivendiVéolia a par exemple une place de choix... Par ici, ils ont la gestion du parc de bus, qui ne leur appartiennent pas, ils ont le dernier mot quand il s'agit de le renouveller, et en plus ils ont une compensation en cas de déficit...

Message édité par Gigathlon le 31-08-2007 à 13:47:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Idée cadeau NoëlDilatation pupille pour mesure acuité visuelle???
help! recherche idée déguisement!Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post
Jurys Citoyens : Vrai Fausse bonne idée ? Ou plus de démocratie ?Idée de PPE, besoin d'aide :(
Une nouvelle idée pour les forums en général.J'ai perdu un papier avec mes info bancaire...
[idée] Système de vote pondéréune idée de sortie à Paris dans un musée/une expo ?
Plus de sujets relatifs à : la finance a-t-elle perdu toute idée de mesure ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)