Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  une idée de sortie à Paris dans un musée/une expo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une idée de sortie à Paris dans un musée/une expo ?

n°9384296
suizokukan
Posté le 01-09-2006 à 22:06:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aimerais emmener une jolie provinciale à Paris visiter un musée ou une expo' (un samedi après-midi, par exemple). Bon, elle s'intéresse à l'art (c'est même son métier :o ) et j'aimerais lui montrer quelque chose de spécial, d'intéressant, en septembre ou en octobre.
 
Et pas la peine de pourrir le topic avec des commentaires relous : même si je m'intéresse aussi à l'art, tout le monde a bien compris pourquoi je l'invitais.  :whistle:  
 
Merci de votre aide !
 


---------------
rule #1 : trust the python
mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 22:06:59  profilanswer
 

n°9384874
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 22:31:35  answer
 

Le musée du Louvre (peu original, mais ça peut faire plaisir) ou le musée du Quai Branly (en plus, pour un rendez-vous galant, ça sonne bien)

n°9385145
suizokukan
Posté le 01-09-2006 à 22:43:25  profilanswer
 

> skybabybel : merci pour le tuyeau du Quai Branly (la demoiselle ne devrait pas voir malice dans ce nom : après tout, on n'est pour l'instant que collègues  :whistle: ) : je ne connaissais pas ce musée et je me renseigne.
 
Ce que j'aimerais, c'est que quelqu'un me parle de quelque chose d'insolite/d'intéressant qu'il aurait vu dans un musée ou un expo', quelque chose qui justifierait qu'on se tape la route jusqu'à Paris...


---------------
rule #1 : trust the python
n°9390550
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 15:43:44  answer
 

En dehors d'un musée ou d'une expo, t'as toujours la Tour Eiffel. Ouais, je sais, c'est pas original.
Il n'empêche que quand j'y suis allé, ça m'a vraiment impressionné (en plus, j'ai peur du vide). Pourtant, je me disais juste avant : "Ouais, c'est la Tour Eiffel"
Après, ta copine peut être blasée ou y être allé plus d'une fois mais ce n'est pas sûr, si c'est une provinciale.

n°9390708
suizokukan
Posté le 02-09-2006 à 16:11:53  profilanswer
 

> skybabybel : sans vouloir te vexer, à mon/son âge, la tour Eiffeil, on l'a vue et revue. T'aurais pas quelque chose de culturel et d'insolite en réserve ? A tout le moins, une bonne idée de balade ?


---------------
rule #1 : trust the python
n°9390919
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 02-09-2006 à 16:37:58  profilanswer
 

ben le musée du quai branly c'est tout nouveau, donc c'est pas mal d'y aller, au moins y'a plus de chances qu'elle l'ai pas déjà vu.
mais bon, fais quand meme attention, l'art c'est vaste, et s'interesser a l'art ne veut pas dire s'interesser a toutes les formes d'art ;)
 
l'art contemporain et l'art moderne, autant que le cinema et la photo d'art m'interessent et je suis ravi d'aller voir des expos de ce type, autant les arts premiers et les peintres Italiens du XVIe siècle ca ne m'interesse pas le moindre du monde...


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°9391017
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 16:56:03  answer
 

suizokukan a écrit :

> skybabybel : sans vouloir te vexer, à mon/son âge, la tour Eiffeil, on l'a vue et revue. T'aurais pas quelque chose de culturel et d'insolite en réserve ? A tout le moins, une bonne idée de balade ?


 
Si, je suis vexé ;)  
 

n°9391354
suizokukan
Posté le 02-09-2006 à 17:51:42  profilanswer
 

> Ekinox06210 : merci pour l'info sur le quai Branly : en effet si c'est neuf, ça pourrait l'intéresser (je vais quand même allumer un cierge pour qu'elle ne me sorte pas avec son sourire désarmant : "oh tu sais moi, les arts premiers..." )
 
> skybabybel : sympas les forumeurs qui ont de l'humour ! :)
 
Je me permets de relancer mon topic : avis à ceux qui auraient d'autres idées !


---------------
rule #1 : trust the python
n°9392013
ngkreator
Posté le 02-09-2006 à 19:30:24  profilanswer
 

Ce topic me fait penser: il n'y a pas un autre topic où l'on parle des coins intéressants de Paris ou des lieux surprenants? (ce que demande suizokukan mais autres que les musés...) Sinon ça pourrait être sympa de partager tout ça. Parce qu'on passe surement (vu la taille de Paris) à coté de choses très sympas mais pas forcément aussi culte que la Tour Eiffel.

n°9392121
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-09-2006 à 19:47:38  profilanswer
 

Palais de tokyo.  
http://www.palaisdetokyo.com/fr/pr [...] _mill.html
(le site ; http://www.palaisdetokyo.com/ )
 
Le musée Rodin pour une promenade romantique. [:meganne]


Message édité par Meganne le 02-09-2006 à 19:49:48
mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 19:47:38  profilanswer
 

n°9398272
Nausicaa_l​amity
The show must go on
Posté le 03-09-2006 à 19:43:21  profilanswer
 

suizokukan a écrit :

Bonsoir,
 
J'aimerais emmener une jolie provinciale à Paris visiter un musée ou une expo' (un samedi après-midi, par exemple). Bon, elle s'intéresse à l'art (c'est même son métier :o ) et j'aimerais lui montrer quelque chose de spécial, d'intéressant, en septembre ou en octobre.
 


 
Le cimetière du Père-Lachaise !!
 
Très grande quantité de tombes de peintres, musiciens, célébrités, etc....
Absolument rien de morbide dans le plaisir de s'y balader...Un des plus grands (si ce n'est le plus grand...) espaces verts de Paris qui peut facilement se transformer en promenade culturelle.
J'y ai passé des heures quand j'habitais le quartier  :ange:  
Et puis il y a le tombeau d'Héloïse et Abelard....si tu as une idée derrière la tête, ça peut être le prétexte à une mise en condition  :whistle:    
 
La visite virtuelle :
 
http://www.pere-lachaise.com/
 
 


---------------
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" (Oscar Wilde)
n°9398371
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-09-2006 à 19:53:51  profilanswer
 

l'institut du monde arabe
 
les catacombes
 
musée d'orsay


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9398398
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 19:56:17  answer
 

Yems93 a écrit :


les catacombes


 
Alors ca ca roxx dur, j'y ai été plusieurs fois en 3 ans, c'est toujours aussi sympa. j'ai meme croisé kelly osbourne :D
par contre pour le rendez vous galant, voila quoi  :sweat:  

n°9398453
flooop3
Posté le 03-09-2006 à 20:01:40  profilanswer
 


 
elle avait plus d'argent pour l'hotel ? [:petrus75]

n°9398539
suizokukan
Posté le 03-09-2006 à 20:09:58  profilanswer
 

Nausicaa_l amity > ton idée du père Lachaise me plaît...intensément. Et comme la belle a beaucoup d'humour, je crois qu'elle trouverait sympa que je lui avoue mes sentiments devant le tombeau d'Héloïse et d'Abélard... :whistle:  Je creuse la question.


Message édité par suizokukan le 03-09-2006 à 20:10:13

---------------
rule #1 : trust the python
n°9399566
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 22:02:59  answer
 

flooop3 a écrit :

elle avait plus d'argent pour l'hotel ? [:petrus75]


 
Elle visitait, ca m'etonne pas d'elle d'ailleurs. Avec ses 5 potes completements trop bizarres aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  une idée de sortie à Paris dans un musée/une expo ?

 

Sujets relatifs
Mondial de Paris 2006. 30 Septembre - 15 Octobretaxe d'habitation a paris ?...
Réduction des charges sur le SMIC: une fausse bonne idée?sortie en dvd de silent hill
Cherche Auberge de jeunesse sur Paris!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Comment peut-on vivre à Paris ?Musee Mercedes de Stuttgart : une merveille
Cout mensuel d'une audi S3 ou audi TT à parisBoycott Israël manifestation à Paris
Plus de sujets relatifs à : une idée de sortie à Paris dans un musée/une expo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR