Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

la finance a-t-elle perdu toute idée de mesure ?

n°10312050
Jean920
Posté le 06-01-2007 à 18:36:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :

Le prix d'une villa à 750 000 K€, C'est déjà une sacré baraque, ayant fait constuire il y a 3 ans au bord de la méditérannée cela m'a coûté 175 000€ avec le terrain.

"en ce qui concerne la baisse d'impôts pour la classe moyenne" vous voulez quoi nous manipuler là ?

en 2007 un smicard ne paye plus d'impôt il perçoit + de prime pour l'emploi en 2007 qui augmente
la prime pour l'emploi à fortement augmenté
une personne payant en 2005 2426€ d'impôts payera en 2007 1988€ d'impôts enviton 15%

Et les impots locaux, qui représentent souvent plus d'un mois de salaire d'un Smicard, c'est du poulet  :heink:  

chrissud a écrit :

quant à la personne ou au couple qui gagne 10 000 € par mois pour eux la baisse est pratiquement nul
c'est entre 200 à 400€ soit environ 0,5% ou 1%.

Alors là c'est complétement faux, depuis 2002, cette personne a dejà économisé plusieurs milliers d'euros par an avec les baisses d'impots sur le Revenu de l'UMP. Puisque depuis 2002, l'impot sur le revenu a baissé de 20 %. Et comme les dépenses de l'Etat n'ont pas diminué, il a fallu transféré les dépenses aux régions, départements et communes qui ont été obligé d'augmenter les impôts locaux.
Et je parle même pas de toutes les réductions d'impots qui se multiplient. Par exemple, les réductions d'impôt pour les emplois à domicile, et où on arrive à une situation surréaliste ou les personnes agées non imposable payent plus chère une aide à domicile que le personnel de maison du multi-millionnaire
60 % du produit de l'impôt sur le Revenu part en allégement d'impôt, soit 30 milliards d'euro par an. Et après on vient pleurer que le déficit public est gigantesque. Faut pas s'étonner, tout est fait en ce sens.
Et après on viendra nous dire que l'IR ne rapporte plus assez et qu'il faut soit le supprimer, soit faire participer tout le monde même les travailleurs pauvres

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 06-01-2007 à 19:19:29
mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 18:36:55  profilanswer

n°10312054
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-01-2007 à 18:37:40  profilanswer

chrissud a écrit :

Le prix d'une villa à 750 000 K€, C'est déjà une sacré baraque, ayant fait constuire il y a 3 ans au bord de la méditérannée cela m'a coûté 175 000€ avec le terrain.

Tu me diras où on peu avoir une maison sympa au bord de la Méditerranée en France pour 175 k€, parce que là ça m'intéresse sacrément  :ouch:  

n°10312136
power600
Toujours grognon
Posté le 06-01-2007 à 18:50:51  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

ce que je concèderais  c'est qu'un bonus de 1,5 million est une somme trop importante.

On est au moins d'accord sur ce point.  :p  
Or c'est le point capital dans cette histoire: la trop grande importance de la somme en question. L'ouvrier peu payé qui est soumis à la menace du chômage risque pas de comprendre un pareil fossé. Lui, il produit des richesses. les banques d'affaires, elle produisent quoi? Rien, elle font que brasser du fric.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10312186
power600
Toujours grognon
Posté le 06-01-2007 à 18:58:51  profilanswer

Jean920 a écrit :

Et les impots locaux, qui représentent souvent plus d'un mois de salaire d'un Smicard, c'est du poulet  :heink:  
Pour les Smicards depuis 2002, les impots ont augmenté

Alors là c'est complétement faux, depuis 2002, cette personne a dejà économisé plusieurs milliers d'euros avec les baisses d'impots sur le Revenu de l'UMP. Puisque depuis 2002, l'impot sur le revenu a baissé de 20 %. Et comme les dépenses de l'Etat n'ont pas diminué, il a fallu transféré les dépenses aux régions qui ont été obligé d'augmenter les impôts locaux.
Et je parle même pas de toutes les réductions d'impots qui se multiplient. N'emplois les réductions d'impôt pour les emplois à domicile, et ou on arrive à une situation surréaliste ou les personnes retraités les plus pauvres payent plus les aides à domicile que le retraité multi millionnaire.
60 % du produit de l'impôt sur le Revenu part en allégement d'impôt, soit 30 milliards d'euro par an. Et après on vient pleurer que le déficit public est gigantesque. Faut pas s'étonner

Avec plein d'impôts les déficits publics n'en sont pas moins importants. Les retraites sont devenues ingérables et c'est pas une augmentation de l'impôt qui les fera moins creuser le déficit.
Moi j'aurai une retraite ridicule, et vous les plus jeunes, vous allez devoir oublier la motion même de retraite si on continue comme ça.
(Et encore chez moi on vit pas très vieux dans la famille. Mon père est mort cette semaine à 63 ans, même pas 5 ans à la retraite. Je suivrai surement le même chemin sans doute et paradoxalement c'est ceux qui vivent pas vieux qui vont s'en tirer le mieux. Un comble.)

---------------
n°10312523
damcha
Posté le 06-01-2007 à 19:53:01  profilanswer

Je me permet de répondre à un vieux post d'il y a un mois car je relis ce thread :

polionamen a écrit :

Regarde le cout des équipements (traitement de l'eau, canalisations) et le savoir-faire nécessaire pour etre aux normes toujours plus draconiennes. Je suis pas sur que Régis, l'adjoint au maire de Vesoul chargé des questions environnementales maitrise le processus completement. Ni que Vesoul puisse se payer l'équipement toute seule.

Ben oui justement, ce Regis de la mairie de Vesoul il s'y connait bien puisqu'à Vesoul l'eau est en régie municipale: http://www.vesoul.fr/vesoul/service/eaux.htm

Citation :

Le service des Eaux de Vesoul est un service exploité en régie directe pour la production, la distribution et le service au client.

Il est constitué de trois entités, réparties entre :
- la Direction du service à la mairie de Vesoul,
- l’usine des eaux située sur la commune de Quincey,
- le service distribution situé rue Pierre de Coubertinà Vesoul.

Nombre d’abonnés : 3.578
Nombre d’habitants desservis : 28.445

Et il se trouve que l'eau est moins chère que dans les agglos voisine qui ont privatisé... comme quoi, vaut mieux vérifier quand on veut faire un effet de style  :lol:

n°10312591
python
Posté le 06-01-2007 à 20:04:21  profilanswer

grouiky a écrit :

Citation :

L'ouvrier rapporte des millions à sa boite. C'est lui qui construit les Clio, pas l'ingénieur qui l'a conçue.

Euh... Sauf que l'ouvrier ne pourrait pas concevoir la clio alors que l'ingénieur pourrait la construire.

N'importe quoi.  On est de plus en plus instruits, on ne l'a jamais été autant.  Celui qui fabrique la Clio a certainement fait de longues études mais n'a pas de trouvé de poste qui lui convient, il trouve le poste qui est libre et c'est présentement celui d'assembleur qui est libre, il se dit qu'il a gaspillé ses études d'ingénieur et aimerait être remboursé. :p

Message édité par python le 06-01-2007 à 20:10:33
n°10312622
python
Posté le 06-01-2007 à 20:07:38  profilanswer

Betcour a écrit :

Correction : c'était énorme. Aujourd'hui c'est le prix d'un bel appartement parisien (on est à 8000 €/m² dans certains arrondissements, voire beaucoup plus dans certains secteurs particulier).  :sweat:  

Maintenant c'est sûr que c'est énorme comme prime annuelle, mais dans l'absolu c'est plus la même somme que c'était y'a 7-8 ans.

Ce sont ces primes elles-même qui sont responsable de l'explosion du marché immobilier.  Supprimons ces primes et les prix des apparts réflèteront de nouveau la réalité  

n°10312625
power600
Toujours grognon
Posté le 06-01-2007 à 20:08:27  profilanswer

damcha a écrit :

Je me permet de répondre à un vieux post d'il y a un mois car je relis ce thread :

Ben oui justement, ce Regis de la mairie de Vesoul il s'y connait bien puisqu'à Vesoul l'eau est en régie municipale: http://www.vesoul.fr/vesoul/service/eaux.htm

Citation :

Le service des Eaux de Vesoul est un service exploité en régie directe pour la production, la distribution et le service au client.

Il est constitué de trois entités, réparties entre :
- la Direction du service à la mairie de Vesoul,
- l’usine des eaux située sur la commune de Quincey,
- le service distribution situé rue Pierre de Coubertinà Vesoul.

Nombre d’abonnés : 3.578
Nombre d’habitants desservis : 28.445

Et il se trouve que l'eau est moins chère que dans les agglos voisine qui ont privatisé... comme quoi, vaut mieux vérifier quand on veut faire un effet de style  :lol:

L'eau est moins chère mais la différence se paye sous forme d'impôts locaux  [:powerg5]

---------------
n°10312657
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-01-2007 à 20:12:18  profilanswer

python a écrit :

Ce sont ces primes elles-même qui sont responsable de l'explosion du marché immobilier.  Supprimons ces primes et les prix des apparts réflèteront de nouveau la réalité

Oui bien sûr, ça doit être la cinquantaine de traders qui touche de grosse prime qui a fait monter de 100% les prix du marché immobilier dans un pays de 63 million d'habitants  :pt1cable:

n°10314942
coucoujojo
Posté le 07-01-2007 à 01:29:12  profilanswer

quoi qu'il en soit si on parle de salaire élevé injustifié ya pas que trader, ya aussi footballeur, acteurs (pas les acteurs français qui ne gagnent rien par rapport aux américains), enfin ya pas de justifiable ou pas, c'est l'offre et la demande. Si demain tout les gens commencent à devenir trader (bon trader), je parie que dans le métier les salaires baisseront, et le jour où personnes ne voudrait faire caissier, le salaire d'un caissier augmentera!

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 01:29:12  profilanswer

n°10314981
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 07-01-2007 à 01:35:27  profilanswer

Y'a l'offre et la demande qui joue et y'a aussi la qualification du travail

PLus le travailleur est rare et qualifié plus il va valoir cher. ca c'est clair.

Dans la finance, il y a entre 5,000 génies dans le monde qui ont su devenir tellement qualifiés, rentables et irremplacables qu'on leur propose cahque année des sommes de fou.

Ca marche comme dans le football c'est bien vrai !!

n°10315167
power600
Toujours grognon
Posté le 07-01-2007 à 02:23:51  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Donc ils sont trop payés, comme les footballeurs  :p

Pis j'image que ces génies qui n'ont pour ambition que d'entasser des monceaux de fric, sont 5000 et pas 5,000...Si il sont que 5 dans le monde, tu parles qu'ils sont rares [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 07-01-2007 à 02:25:46

---------------
n°10315186
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 07-01-2007 à 02:30:57  profilanswer

power600 a écrit :

Pis j'image que ces génies qui n'ont pour ambition que d'entasser des monceaux de fric, sont 5000 et pas 5,000...Si il sont que 5 dans le monde, tu parles qu'ils sont rares [:ddr555]

Certains oui certains non ... mais tu me feras pas dire qu'ils sont tous trop payé hein  :D  meme si j'ai qq verres dans le nez  :p  

En angleterre il utilise toujours la virgule pour marqué le millier et le point pour marqué la décimale  [:matmanamane] ... j'ai pris l'habitude

n°10315221
coucoujojo
Posté le 07-01-2007 à 02:42:16  profilanswer

power600 a écrit :

Dont si ça marche comme dans le football c'est que c'est normal, parceque personne dit rien sur les salaires des footballers.
Sans doute sont ils plus utilent que les traders.

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 07-01-2007 à 02:42:57
n°10315238
power600
Toujours grognon
Posté le 07-01-2007 à 02:48:41  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Certains oui certains non ... mais tu me feras pas dire qu'ils sont tous trop payé hein  :D  meme si j'ai qq verres dans le nez  :p

En angleterre il utilise toujours la virgule pour marqué le millier et le point pour marqué la décimale  [:matmanamane] ... j'ai pris l'habitude

Je me doutais bien qu'il y avait un petit côté anglo-saxon avec ces virgules  :whistle:

Je veux bien croire qu'ils ne soient pas tous surpayés mais ceux qui le sont, ben ils le sont trop (ça c'est une zolie lapalissade  :o  :D )

coucoujojo a écrit :

personne dit rien sur les salaires des footballers.

Faux  [:yes papa !!!]  :ange:

Message édité par power600 le 07-01-2007 à 02:49:31

---------------
n°10315666
python
Posté le 07-01-2007 à 06:03:33  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Y'a l'offre et la demande qui joue et y'a aussi la qualification du travail

PLus le travailleur est rare et qualifié plus il va valoir cher. ca c'est clair.

Dans la finance, il y a entre 5,000 génies dans le monde qui ont su devenir tellement qualifiés, rentables et irremplacables qu'on leur propose cahque année des sommes de fou.

Il n'y a aucun génie derrière ce métier à la con.  Juste des voleurs assis derrière leur écran.  

Le licenciement économique induit par la rentabilité maximale que vous demandez  devrait valoir 50 ans de prison.

Le fascisme n'a pas disparu, il se cache derrière les financiers à Londres et NY.  

Message cité 1 fois
Message édité par python le 07-01-2007 à 06:08:40
n°10316085
andrea13ne​w
Posté le 07-01-2007 à 11:53:37  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Dont si ça marche comme dans le football c'est que c'est normal, parceque personne dit rien sur les salaires des footballers.
Sans doute sont ils plus utilent que les traders.

:lol:  :lol:  :lol:

n°10316126
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 07-01-2007 à 12:02:54  profilanswer

python a écrit :

Il n'y a aucun génie derrière ce métier à la con.  Juste des voleurs assis derrière leur écran.  

Le licenciement économique induit par la rentabilité maximale que vous demandez  devrait valoir 50 ans de prison.

Le fascisme n'a pas disparu, il se cache derrière les financiers à Londres et NY.

[:choco pops]  [:choco pops]  [:choco pops]  [:choco pops]  

Au fait c'est encore plus stupide que marrant ....

n°10316205
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2007 à 12:18:33  profilanswer

Mais même si python donne son avis de manière trollesque je ne peux m'empêcher d'y voir une grosse part de vérité.

Marianne a un petit article sur ça cette semaine, où effectivement la question est posé : faire du vent mérite il d'être aussi bien payé.
Est-il normal que dépecer une entreprise soit mieux rémunéré que de la créer?
Est il normal que ces gens gagnent plus que n'importe quel productif?

n°10316235
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-01-2007 à 12:22:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Marianne a un petit article sur ça cette semaine, où effectivement la question est posé : faire du vent mérite il d'être aussi bien payé.
Est-il normal que dépecer une entreprise soit mieux rémunéré que de la créer?
Est il normal que ces gens gagnent plus que n'importe quel productif?

C'est assez mal connaitre la finance que de raconter ça. Financer des entreprises, y compris parfois pour sauver des centaines de milliers menacés, c'est pas productif ? Fusionner deux sociétés pour les rendres plus fortes, c'est pas productif ?

n°10316237
rui
Strike Out Looking..
Posté le 07-01-2007 à 12:22:51  profilanswer

ah là là, pendant que les chiens aboient, la caravane passe :/

n°10316245
Tommyc
Posté le 07-01-2007 à 12:23:58  profilanswer

Un mec qui bosse en fusion-acquisition et qui permet à 2 entreprises de fusionner et de devenir plus efficaces, un mec qui bosse en ECM ou DCM et qui permet à une entreprise de se financer par de l'equity ou de la dette sont pas utiles selon toi ?

Edit : grillé par Betcour

Message édité par Tommyc le 07-01-2007 à 12:24:43
n°10316288
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2007 à 12:33:49  profilanswer

Non ils ne sont pas utiles.

Il faut garder à l'esprit que ces histoires de fusion acquisition sont des besoins complètement inventés par le marché, en tout cas dans la manière dont c'est fait.

Et les fusions entrainent des suppressions d'emploi, c'est même presque leurs raisons d'être (les fameuses "synergies" ), alors autant si M_Solo défend ça je peux le comprendre, étant donné que c'est son gagne pain, et il a interet à mettre un max de coté avant que tout ce système ne se casse la gueule, autant je ne comprend pas tout les jeunes qui défendent ce système générateur de chomage et de frustration sociale...

n°10316304
grouiky
Mouse & bross
Posté le 07-01-2007 à 12:36:03  profilanswer

Comme quoi être libéral ça devient une insulte dans la bouche de certains après.

n°10316316
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-01-2007 à 12:37:41  profilanswer

rui a écrit :

ah là là, pendant que les chiens aboient, la caravane passe :/

... en leur laissant 2-3 os à ronger.

n°10316332
rui
Strike Out Looking..
Posté le 07-01-2007 à 12:40:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

... en leur laissant 2-3 os à ronger.

sauf que là on habite dans le meme espace vital qu'eux, et qu'on marche sur leurs merdes [:ulalume]

n°10316350
Tommyc
Posté le 07-01-2007 à 12:44:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non ils ne sont pas utiles.

Il faut garder à l'esprit que ces histoires de fusion acquisition sont des besoins complètement inventés par le marché, en tout cas dans la manière dont c'est fait.

Et les fusions entrainent des suppressions d'emploi, c'est même presque leurs raisons d'être (les fameuses "synergies" ), alors autant si M_Solo défend ça je peux le comprendre, étant donné que c'est son gagne pain, et il a interet à mettre un max de coté avant que tout ce système ne se casse la gueule, autant je ne comprend pas tout les jeunes qui défendent ce système générateur de chomage et de frustration sociale...

Mais bon sang c'est quoi ce troll, va suivre un cours d'économie avant d'affirmer que les fusions sont des besoins inventés par le marché. La synergie n'est pas du tout la raison principale d'une opération de fusion, le but c'est de t'implanter dans un autre pays rapidement, de diversifier les produits et les zones géographiques ou ton groupe est présent pour réduire ta dépendance et de ton risque, d'atteindre une taille critique pour faire des économies d'échelle ...

C'est vraiment fou de lire des trucs comme ca sur un forum, j'en reviens à une formation minimale en économie obligatoire dans l'enseignement ...

n°10316364
matt62
Posté le 07-01-2007 à 12:46:45  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est assez mal connaitre la finance que de raconter ça. Financer des entreprises, y compris parfois pour sauver des centaines de milliers menacés, c'est pas productif ? Fusionner deux sociétés pour les rendres plus fortes, c'est pas productif ?

Le but de la finance n'est pas de créer des emplois mais de "fabriquer" de l'argent. A ce que je sache, les employés sont des charges et pour une rentabilité maximale, il faut diminuer les charges.

n°10316371
grouiky
Mouse & bross
Posté le 07-01-2007 à 12:47:50  profilanswer

Et tu sais aussi que le but de l'entreprise n'est pas de créer des emplois.

n°10316373
Tommyc
Posté le 07-01-2007 à 12:48:37  profilanswer

matt62 a écrit :

Le but de la finance n'est pas de créer des emplois mais de "fabriquer" de l'argent. A ce que je sache, les employés sont des charges et pour une rentabilité maximale, il faut diminuer les charges.

Ca c'est le but de toute entreprise ...

n°10316376
matt62
Posté le 07-01-2007 à 12:49:20  profilanswer

Tommyc a écrit :

Mais bon sang c'est quoi ce troll, va suivre un cours d'économie avant d'affirmer que les fusions sont des besoins inventés par le marché. La synergie n'est pas du tout la raison principale d'une opération de fusion, le but c'est de t'implanter dans un autre pays rapidement, de diversifier les produits et les zones géographiques ou ton groupe est présent pour réduire ta dépendance et de ton risque, d'atteindre une taille critique pour faire des économies d'échelle ...

C'est vraiment fou de lire des trucs comme ca sur un forum, j'en reviens à une formation minimale en économie obligatoire dans l'enseignement ...

C'est le but noble mais en réalité ce n'est pas la même chose. Tu as peut etre la théorie mais pas la pratique...

n°10316384
matt62
Posté le 07-01-2007 à 12:50:56  profilanswer

Tommyc a écrit :

Ca c'est le but de toute entreprise ...

Oui, justement, le problème est bien la, les entreprises devraient avoir des obligations plus fortes au niveau du social. Une entreprise ne fera pas du social si on ne l'y oblige pas.

n°10316391
grouiky
Mouse & bross
Posté le 07-01-2007 à 12:51:55  profilanswer

Tu veux obliger les entreprises à embaucher ? Au revoir la liberté.

n°10316404
Tommyc
Posté le 07-01-2007 à 12:55:00  profilanswer

matt62 a écrit :

Oui, justement, le problème est bien la, les entreprises devraient avoir des obligations plus fortes au niveau du social. Une entreprise ne fera pas du social si on ne l'y oblige pas.

Nan mais attends, une entreprise appartient à ses actionnaires comme le PC sur lequel tu tappes t'appartiens, personne ne devrait pouvoir imposer quoique ce soit en terme de social à une entreprise. Les seules régulations acceptables sont celles pour garantir l'égalité de traitement des actionnaires et les taxes qui sont normales et inévitables ...

n°10316409
matt62
Posté le 07-01-2007 à 12:55:50  profilanswer

grouiky a écrit :

Tu veux obliger les entreprises à embaucher ? Au revoir la liberté.

Pas obliger mais inciter. Pour les méthodes, par exemple créer un label "Entreprise Citoyenne" en fixant des critères assez stricts.
Edit: Mais l'entreprise doit vendre son produit et si l'entreprise a une mauvaise réputation dans ce pays, elle y vendra moins.

Message cité 1 fois
Message édité par matt62 le 07-01-2007 à 12:58:09
n°10316414
grouiky
Mouse & bross
Posté le 07-01-2007 à 12:56:37  profilanswer

Citation :

Nan mais attends, une entreprise appartient à ses actionnaires comme le PC sur lequel tu tappes t'appartiens, personne ne devrait pouvoir imposer quoique ce soit en terme de social à une entreprise. Les seules régulations acceptables sont celles pour garantir l'égalité de traitement des actionnaires et les taxes qui sont normales et inévitables ...

http://www.peres-fondateurs.com/forum/img/smilies/thup.gif

Message édité par grouiky le 07-01-2007 à 12:57:15
n°10316423
grouiky
Mouse & bross
Posté le 07-01-2007 à 12:58:38  profilanswer

Et les salariés iraient de facto vers les entreprises citoyennes ? J'imagine bien les millions de personnes restant au chômage, refusant de bosser dans d'ignobles entreprises capitalistes.

Message édité par grouiky le 07-01-2007 à 12:58:55
n°10316736
wagamuff
Posté le 07-01-2007 à 13:56:56  profilanswer

matt62 a écrit :

Pas obliger mais inciter. Pour les méthodes, par exemple créer un label "Entreprise Citoyenne" en fixant des critères assez stricts.
Edit: Mais l'entreprise doit vendre son produit et si l'entreprise a une mauvaise réputation dans ce pays, elle y vendra moins.

Par exemple :
Nike qui fait fabriquer ses chaussures par des enfants dans les pays asiatiques a-t-elle mauvaise réputation dans ces pays ?  
Nike, sur qui ont crache parce qu'elle fait travailler des enfants, vends-t-elle moins dans les pays occidentaux ?

Pour les deux questions, la réponse est non.

Message édité par wagamuff le 07-01-2007 à 13:57:26
n°10316782
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-01-2007 à 14:04:57  profilanswer

Tommyc a écrit :

J'approuve. Supprimons le code du travail, supprimons la pause du midi, faisons bosser ces fainéants 7j/7 24/24 365j/an. Supprimons toutes ces contraintes de sécurité ridicules et si coûteuses, de toute façon, les ouvriers sont majeurs et vaccinés, donc responsables de leur santé, faut pas déconner quand même. :o

n°10316790
polionamen
Hop
Posté le 07-01-2007 à 14:08:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'approuve. Supprimons le code du travail, supprimons la pause du midi, faisons bosser ces fainéants 7j/7 24/24 365j/an. Supprimons toutes ces contraintes de sécurité ridicules et si coûteuses, de toute façon, les ouvriers sont majeurs et vaccinés, donc responsables de leur santé, faut pas déconner quand même. :o

Comme quoi les cocos, quand ils sont à court d'arguments, sont obligés de grossir le trait démeusurément.  
 :pfff:  

Message cité 2 fois
Message édité par polionamen le 07-01-2007 à 14:36:54
n°10316837
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 07-01-2007 à 14:17:21  profilanswer

J'ai un question, pourquoi une systeme d'entreprises nationalisées ne pourrait pas marcher. Une entreprise gerer par l'etat mais bien geré hein ou les benefices sont reinvesties dans l'entreprise ou reversés a l'etat.
Plutot que ca soit des boites privés qui investissent pour apres recuperer ses billes et gagner le pactol, pourquoi ca ne serait pas l'etat?

Vous l'aurez comprit j'y connais rien mais bon voila j'ai un sentiment d'injustice.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Idée cadeau NoëlDilatation pupille pour mesure acuité visuelle???
help! recherche idée déguisement!Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post
Jurys Citoyens : Vrai Fausse bonne idée ? Ou plus de démocratie ?Idée de PPE, besoin d'aide :(
Une nouvelle idée pour les forums en général.J'ai perdu un papier avec mes info bancaire...
[idée] Système de vote pondéréune idée de sortie à Paris dans un musée/une expo ?
Plus de sujets relatifs à : la finance a-t-elle perdu toute idée de mesure ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)