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Auteur Sujet :

[Aero] - eVTOL et taxis volants

n°62453460
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 23-03-2021 à 13:30:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

joggleneo a écrit :

Preneur du texte complet si quelqu’un a un abo...

 

https://www.aerobuzz.fr/aviation-ge [...] financier/

 

Pour les déboires d'eHang voir mon post ci-dessus


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(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
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Posté le 23-03-2021 à 13:30:21  profilanswer
 

n°62453646
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-03-2021 à 13:50:26  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Preneur du texte complet si quelqu’un a un abo...
 
https://www.aerobuzz.fr/aviation-ge [...] financier/


Je n'ai pas accès mais je pense sincèrement que ça se tend un peu niveau finance parce qu'il n'y a pas encore de réglementation/infrastructures/vision claire concernant ce type d'appareil et son intégration dans l'espace urbain.
Il faut qu'il fasse ses preuves avant et le test grandeur à coté de Pontoise ( :D ) cet été va aider grandement à y voir plus claire.
Et pourtant que pense que l'on pourrait implanter des tours


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62469457
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-03-2021 à 00:22:48  profilanswer
 

j'y taf :D , je trouve que c'est loin de Cergy où il y'a des gens avec le RER toussa.. Y'a rien pour s'y rendre.

 

Mais ce sera pas fait pour Cergy - la défense, ce sera un pôle d'expérimentation dans un premier temps avec du beau monde, hâte de voir ce que ça va donner.


Message édité par StanCW le 25-03-2021 à 00:24:30

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62469552
asmomo
Posté le 25-03-2021 à 02:56:10  profilanswer
 

cypresvert a écrit :

https://robbreport.com/wp-content/u [...] .jpg?w=500
Drôle d'histoire pour la voiture volante Transition de Terrafugia (Ok ce n'est pas de l'électrique...)
 
2007: startup créee par des élève du MIT.
2017: rachat de Terrafugia par Geely (groupe automobile chinois propriétaire de Lotus ou Volvo). Accélération du développement (passage de 20 à 75 employés) Une centaine de pré-commandes.
Fin 2020: demande approbation FAA.
29 janvier 2021: accord FAA https://www.forbes.com/sites/ericte [...] buy-it-yet
16 février 2021: fermeture du site américain, licenciement de la quasi totalité des employés, intégralité de le propriété intellectuelle tranférée en Chine. https://www.forbes.com/sites/ericte [...] -approved/


 

StanCW a écrit :

Genre c'était pas du tout prévisible ... sont naïf ces américians.


 
Arriver à avoir une certification FAA c'est pas mal quand même. Le pb c'est qu'en l'état il n'est pas possible de la certifier pour la route. Il y a quelques années ils avaient obtenu des exemptions, genre pas besoin de passer un crash test, mais l'administration a depuis changé d'avis. Et ça aurait été impossible à certifier en Europe.
 
Autre problème, le prix prohibitif pour un petit avion 2 places sans qualités. Mieux vaut acheter un LSA moins cher, plus performant, pour la moitié (ou le quart) du prix, et mettre l'argent restant dans une location de hangar, et des uber ou voitures de location à destination.
 
Enfin, les chinois qui achètent plein d'entreprises dans l'aviation générale, alors qu'en Chine ça n'existe tout simplement pas, l'état ne voulant pas que les gens puissent avoir ce genre de libertés. Gros problème en perspective aussi pour les eVTOL chinois...


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62772910
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-04-2021 à 10:53:48  profilanswer
 

Lilium est à marche forcé pour ne pas louper le coche en ce moment... https://www.flightglobal.com/aerosp [...] 10.article

 

Flightlab, le banc d'essais volant d'Airbus Helicopters  : https://www.air-cosmos.com/article/ [...] ains-24715

 

“The eVTOL market is predicted to enjoy rapid growth over the next few years, and by 2050 there could be 160 000 commercial air taxis or more operating around the world, generating over $90-billion a year in revenue,”

 

https://www.engineeringnews.co.za/a [...] 2021-04-26

 

avec le Cavorite-X5 on est sur de l'hybride, mais ce qui fait que l'on a une autonomie doublé par rapport au full électrique : https://evtol.news/horizon-aircraft-cavorite-x5

 

Si ces solutions deviennent de plus en plus viable/fiable et efficace, on risque fort de "réduire la place de l'automobile" dans notre vie quotidienne.
Je vois bien ce type de solution en trans-ligne RER en région parisienne par exemple avec des couloirs bien défini pour recouper toutes les lignes de manière sécurisé, et avec des "eHéliport" sur des plateformes au dessus des parking voitures par exemple [:idee]
Bref, on peut vraiment créer des solutions de transport en zone dense pour vraiment fluidifier le trafic voyageur, se déplacer plus rapidement, voir développer des services pour les systèmes de secours en zone difficilement accessible.
Si la fréquentation assez faible des personnes utilisant Voguéo à mis fin au service https://fr.wikipedia.org/wiki/Vogu%C3%A9o ,il faudrait vraiment ne pas reproduire ce même schéma pour ce type de solutions, il faudrait qu'Ile-de-France Mobilités fasse une évaluation des maintenant pour avoir une idées de ce que l'on pourrait développer [:volta]
https://www.chooseparisregion.org/f [...] SHrnJ7cQ4n

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 27-04-2021 à 11:07:53

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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62774316
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-04-2021 à 12:58:32  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Lilium est à marche forcé pour ne pas louper le coche en ce moment... https://www.flightglobal.com/aerosp [...] 10.article
 
Flightlab, le banc d'essais volant d'Airbus Helicopters  : https://www.air-cosmos.com/article/ [...] ains-24715
 
“The eVTOL market is predicted to enjoy rapid growth over the next few years, and by 2050 there could be 160 000 commercial air taxis or more operating around the world, generating over $90-billion a year in revenue,”
 
https://www.engineeringnews.co.za/a [...] 2021-04-26
 
avec le Cavorite-X5 on est sur de l'hybride, mais ce qui fait que l'on a une autonomie doublé par rapport au full électrique : https://evtol.news/horizon-aircraft-cavorite-x5
 
Si ces solutions deviennent de plus en plus viable/fiable et efficace, on risque fort de "réduire la place de l'automobile" dans notre vie quotidienne.
Je vois bien ce type de solution en trans-ligne RER en région parisienne par exemple avec des couloirs bien défini pour recouper toutes les lignes de manière sécurisé, et avec des "eHéliport" sur des plateformes au dessus des parking voitures par exemple [:idee]  
Bref, on peut vraiment créer des solutions de transport en zone dense pour vraiment fluidifier le trafic voyageur, se déplacer plus rapidement, voir développer des services pour les systèmes de secours en zone difficilement accessible.
Si la fréquentation assez faible des personnes utilisant Voguéo à mis fin au service https://fr.wikipedia.org/wiki/Vogu%C3%A9o ,il faudrait vraiment ne pas reproduire ce même schéma pour ce type de solutions, il faudrait qu'Ile-de-France Mobilités fasse une évaluation des maintenant pour avoir une idées de ce que l'on pourrait développer [:volta]  
https://www.chooseparisregion.org/f [...] SHrnJ7cQ4n


 
 :jap:  
 
Pour Airbus Helico, j’arrive plus à compter les démonstrateurs  :o  
 
Il y a déjà un Dauphin full autonome qui a volé il y a plus de 10 ans…


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(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62774414
Sangel
Posté le 27-04-2021 à 13:10:07  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
 :jap:  
 
Pour Airbus Helico, j’arrive plus à compter les démonstrateurs  :o  
 
Il y a déjà un Dauphin full autonome qui a volé il y a plus de 10 ans…


 
C'est quoi les verrous qu'il reste à lever sur le vol autonome ? Est-ce que c'est au point techniquement ? C'est principalement du réglementaire ?  
 

n°62774493
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-04-2021 à 13:17:31  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
C'est quoi les verrous qu'il reste à lever sur le vol autonome ? Est-ce que c'est au point techniquement ? C'est principalement du réglementaire ?  
 


 
Réglementation oui, à tous les niveaux (certification, opérations, ATM…), mais aussi sécurité : l’autonomie est facile à faire sur des démonstrateurs, mais arriver à avoir une architecture robuste au niveau attendu pour faire du transport commercial est un défi.


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(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62775195
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 27-04-2021 à 14:12:26  profilanswer
 

C'est d'autant plus compliqué que l'EASA ne sait elle même pas ce qu'elle veut de ce côté, on est pas sortis de l'auberge  :cry:  
 
Les prochains mois vont être compliqués du point de vue de la certif, je vous l'annonce.
Au début on devait pouvoir faire des essais (hyper limités) sans pilote sans trop de documentation, bah ... finalement non en fait ...  :sweat:


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Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°62775348
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-04-2021 à 14:26:27  profilanswer
 

La plupart des moyens de conformité à la nouvelle condition spéciale VTOL est élaborée par des groupes de standardisation principalement représentés par l’industrie en même temps  [:guillaume truand:4]  
 
Et les règles pour les autorisations de vol proto ne changent pas par rapport aux aéronefs classique, il faut pouvoir démontrer un minimum de sécurité…


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(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
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Posté le 27-04-2021 à 14:26:27  profilanswer
 

n°62775399
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 27-04-2021 à 14:30:41  profilanswer
 

Ah mais moi je m'en fiche, s'il faut sortir les docs on le fait, mais faut pas commencer en disant "TKT on gère" pour changer de discours à 1 mois des essais, c'est pas réglo et y'a plus le temps.


Message édité par Gimli Oakenshield le 27-04-2021 à 14:32:17

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Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°62777872
asmomo
Posté le 27-04-2021 à 18:19:48  profilanswer
 

Black_Panther : j'ai quand même l'impression que ça restera un usage pour riche/très occasionnel pour le commun des mortels.
 
Un peu comme le taxi remarque. Peu de gens vont au boulot en taxi...


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62778455
Flyman81
Posté le 27-04-2021 à 19:28:11  profilanswer
 

Yep, je prédis une bonne bulle.  
La voiture volante c'est toujours pas pour demain, ça pose plus de problèmes que ça n'en résoud (gestion du trafic, coût énergique, etc.).
 
Mais bon je peux très bien me planter, ce sera pas la première fois :D
 
Et en attendant ça reste intéressant à suivre techniquement.

n°62778469
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-04-2021 à 19:30:02  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Black_Panther : j'ai quand même l'impression que ça restera un usage pour riche/très occasionnel pour le commun des mortels.
 
Un peu comme le taxi remarque. Peu de gens vont au boulot en taxi...


Oui, il faut pour cela évaluer correctement le marché et identifier les nœuds à désengorger.
Les grandes gares principalement, il y en a une bonne 30aines sur l'IDF, ça serait un bon point de départs.
Exemple de liaison Corbeil - Brétigny ou Juvisy - Versailles ... Bref, commencer par identifier ces gares sur cette maps : https://planparis360.fr/carte/image [...] -paris.jpg
Mais je pense surtout que si la RATP rentre dans le Game, on pourrait très bien imaginer se servir de son passe Navigo avec un supplément mensuel de l'ordre de 50% en plus, et là ca changerai tout :love: (bon je rêve)
Mais en fait beaucoup font ce genre de trajet en passant par Paris pour monter, et redescendre, alors que ça prendrai 10min en eVTOL...
Il faut identifier ces portions à forte densité de voyageur pour leur proposer le eVTOL comme option.
Voir même le fameux Cergy - La Défense ou Marne la Vallée - La Défense ! (avec Héliport directement sur le toit de sa société, le top :D)
Le gains de temps est tellement important de nos jours.


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62778482
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-04-2021 à 19:32:13  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Yep, je prédis une bonne bulle.  
La voiture volante c'est toujours pas pour demain, ça pose plus de problèmes que ça n'en résoud (gestion du trafic, coût énergique, etc.).
 
Mais bon je peux très bien me planter, ce sera pas la première fois :D
 
Et en attendant ça reste intéressant à suivre techniquement.


Si l'on est pas les premier sur le filon, on aura perdu d'avance.
Il faut vraiment aller au bout du projet pour voir la viabilité du truc.
C'est en cours et j'espère que ça va redynamiser le secteur de l'aéro...


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62778488
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-04-2021 à 19:32:35  profilanswer
 

La plupart des concepts mentionnent des tarifs pour les passagers suspicieusement bas, mais bon, on attire pas les VC mouches avec du vinaigre  :whistle:
 
Ceci dit il me semble qu'Uber arrive à sortir des prix dans les 200$ pour leurs liaisons en hélicoptère de Manhattan vers JFK. Peut-être à perte...

Message cité 1 fois
Message édité par Fred Warrah le 27-04-2021 à 19:32:54

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(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62778535
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-04-2021 à 19:36:14  profilanswer
 

En Inde, à Bangalore notamment, il y a beaucoup de building avec une plateforme hélico, ça m'a toujours interpelé parce qu'ici (à Paris) Nous en avons très peu à part Bercy et quelques autres ministères, et les APHP.
 
Edit : https://economictimes.indiatimes.co [...] s?from=mdr
 
En gros, on développe le système, et on le vend à travers le monde :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 27-04-2021 à 19:37:38

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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62778575
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-04-2021 à 19:39:32  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

La plupart des concepts mentionnent des tarifs pour les passagers suspicieusement bas, mais bon, on attire pas les VC mouches avec du vinaigre  :whistle:

 

Ceci dit il me semble qu'Uber arrive à sortir des prix dans les 200$ pour leurs liaisons en hélicoptère de Manhattan vers JFK. Peut-être à perte...


Ca coute combien une rame de métro ? ben là c'est pareil, et encore, sans conducteur  :whistle:
15millions une rame de métro apparemment.
Les gens se sont vite habitués aux rames automatiques comme la ligne 14, 1 et autres


Message édité par Black_Panther le 27-04-2021 à 19:44:23

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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62778673
Flyman81
Posté le 27-04-2021 à 19:47:45  profilanswer
 

Sauf que dans un VTOL tu mets généralement une personne (quelques-unes tout au plus) donc ce n'est pas du tout adapté pour du transport de masse.
Pour du point à point éventuellement, mais pour des trajets à forte densité comme tu dis plus haut j'y crois pas du tout.  
Sur un trajet (court) de masse récurrent c'est beaucoup plus adapté d'avoir une infrastructure au sol en propre.

n°62778727
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-04-2021 à 19:52:50  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Sauf que dans un VTOL tu mets généralement une personne (quelques-unes tout au plus) donc ce n'est pas du tout adapté pour du transport de masse.
Pour du point à point éventuellement, mais pour des trajets à forte densité comme tu dis plus haut j'y crois pas du tout.  
Sur un trajet (court) de masse récurrent c'est beaucoup plus adapté d'avoir une infrastructure au sol en propre.


Il y a des modèles de 4 à 6 places si on comptes le pilote, 5 et 7 sinon.
Par rapport aux lignes de métro, on ne fait pas de trou.
L'extension de la ligne 14 vers Orly en ce moment, les Lignes 15, 16 ... ça coute une blinde et ça sert à relier plus rapidement de grand axe, compléter avec cette solution, et avec des liaisons encore plus rapide, je pense qu'il y a un marché.


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62778770
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-04-2021 à 19:56:58  profilanswer
 

Voguéo ça n'a pas marché parce que :
-Très lent
-Liaison loin des stations de métro/trains

 

Mais c'était fun :D

 

Là, on peut avoir l'inverse


Message édité par Black_Panther le 27-04-2021 à 19:57:22

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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62780026
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2021 à 21:49:40  profilanswer
 

Mais ouais, la RATP devrais investir dans des zeppelin :love:


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62780434
Flyman81
Posté le 27-04-2021 à 22:27:01  profilanswer
 

Je vote pour :D

n°62780659
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-04-2021 à 22:46:36  profilanswer
 

On a toujours ça dans les cartons: http://flying-whales.com/fr


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(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62780667
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-04-2021 à 22:48:00  profilanswer
 

Déjà tenté il y a 8 ans sur ce même aérodrome ou les eVTOL vont être testés ;)
https://youtu.be/x42gQLAa9QQ
Depuis ben... www.flywithme.fr  :sweat:


Message édité par Black_Panther le 27-04-2021 à 22:49:05

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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62780769
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-04-2021 à 22:57:20  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

On a toujours ça dans les cartons: http://flying-whales.com/fr


Là c'est pour un autre besoin. Mais pressé de le voir en vol effectivement. :jap:


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62781481
asmomo
Posté le 28-04-2021 à 04:25:19  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

En Inde, à Bangalore notamment, il y a beaucoup de building avec une plateforme hélico, ça m'a toujours interpelé parce qu'ici (à Paris) Nous en avons très peu à part Bercy et quelques autres ministères, et les APHP.
 
Edit : https://economictimes.indiatimes.co [...] s?from=mdr
 
En gros, on développe le système, et on le vend à travers le monde :sol:


 
à Paris c'est interdit.
 
T'as beau être milliardaire tu dois utiliser l'héliport d'Issy-les-Moulineaux, pas le droit d'atterrir dans ton jardin ou sur le toît de ton hôtel particulier.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62781678
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-04-2021 à 07:58:43  profilanswer
 

Oui je sais bien. mais celui de Bercy est assez souvent utilisé je trouve, et on y voit quelques fois un Super Puma survolé le 12/13ème dans sa direction :o
Héliport de Bercy : https://www.youtube.com/watch?v=uZ4aiwloAz0
Héliport d'Issy-les-Moulineaux : https://www.youtube.com/watch?v=JuUo66gsmL4
https://france3-regions.francetvinf [...] 89842.html
Si la pollution est un problème, encore une fois, passons à l'électrique !


Message édité par Black_Panther le 28-04-2021 à 09:21:58

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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62787558
asmomo
Posté le 28-04-2021 à 18:25:45  profilanswer
 

C'est le bruit surtout. Et puis les risques d'attentat.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62800351
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-04-2021 à 20:59:27  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

On a toujours ça dans les cartons: http://flying-whales.com/fr


 
 [:paul yamid:6]
 
Vite :fou: , vous attendez quoi ?


Message édité par StanCW le 29-04-2021 à 20:59:49

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62812443
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-05-2021 à 09:03:40  profilanswer
 

Je veux une Delorean ! https://evtol.news/delorean-aerospace/ électrique  :D

 

Bon j'ai un peu peur de la stabilité en stationnaire avec cette configuration

 

Il y a déjà plus de 400 projets recensés à travers le monde, de différents types : https://evtol.news/aircraft

 

Vectored Thrust : An eVTOL aircraft that uses any of its thrusters for lift and cruise.
Lift + Cruise : Completely independent thrusters used for cruise vs. for lift without any thrust vectoring.
Wingless (Multicopter) : No thruster for cruise – only for lift.
Hover Bikes/Personal Flying Devices : The following single-person eVTOL aircraft are considered to be in the general class of hover bikes or personal flying devices with the primary differentiation being that the pilot sits on a saddle or is standing, or something similar. All are multicopter-type wingless configurations.
Electric Rotorcraft : An eVTOL aircraft that utilizes a rotor, such as an electric helicopter or electric autogyro

 

Il y a quand même quelques projets farfelus je trouve [:cend]
Mais les constructeurs auto si mettent de plus en plus ! Surtout les japonais.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 01-05-2021 à 09:05:16

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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62812517
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 01-05-2021 à 09:24:12  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Je veux une Delorean ! https://evtol.news/delorean-aerospace/ électrique  :D  
 
Bon j'ai un peu peur de la stabilité en stationnaire avec cette configuration


 
Leur site web inspire moins confiance que les belles images de synthèse  [:glaurung]  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1010275446ae994740952bab1.jpg


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(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62812649
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-05-2021 à 09:58:27  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
Leur site web inspire moins confiance que les belles images de synthèse  [:glaurung]  
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 52bab1.jpg


Oui ils sont plus occupés à faire leur appareil que leur site web :D


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62812684
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-05-2021 à 10:07:02  profilanswer
 

Je pensais à la voiture de Franky Zapata que l'on ne voit toujours pas, il devrait dés maintenant passer à l'électrique et abandonner le kéro, surtout si c'est pour faire du civil-intra-urbain...
Quant on voit cette vue supposée, il y a de l'idée, avec des bras articulée qui se retractent pour se garer sur un emplacement de parking... mais avec des turbo réacteur, hum...
https://www.leparisien.fr/resizer/2UTPTSXM8lScq2yvBtf1p0MqIYI=/622x556/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/5RCGRUMYRR4CFACWHYKQSEWXDY.jpg


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62814982
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 01-05-2021 à 15:19:09  profilanswer
 

Le boucan que ça doit faire  [:trhiso:2]


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(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62852446
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 05-05-2021 à 10:29:11  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Je pensais à la voiture de Franky Zapata que l'on ne voit toujours pas, il devrait dés maintenant passer à l'électrique et abandonner le kéro, surtout si c'est pour faire du civil-intra-urbain...
Quant on voit cette vue supposée, il y a de l'idée, avec des bras articulée qui se retractent pour se garer sur un emplacement de parking... mais avec des turbo réacteur, hum...
https://www.leparisien.fr/resizer/2 [...] SEWXDY.jpg


 

Fred Warrah a écrit :

Le boucan que ça doit faire  [:trhiso:2]


 
Une source proche du projet ([:gerarddarmon])  sussurerait que le but c'est pas vraiment de faire du taxi urbain mais plutôt sport mécanique / performances / sensations..


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"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°62865870
Bourinatto​r
Posté le 06-05-2021 à 14:17:35  profilanswer
 

Ca existe déjà :  drone fpv racer...

 

L'avantage c'est qu'on met personne dedans :o

n°62867274
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2021 à 16:09:24  profilanswer
 

Ouais mais ça se pilote pas de façon autonome encore :o


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
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Posté le   profilanswer
 

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