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Auteur | Sujet : [Aero]Profil des ailes d'avion |
Publicité | Posté le 02-08-2005 à 19:38:45 |
hourman Elémentaire. | va voir sur wikipédia, mais à la base ce n'est pas l'angle des ailes qui compte mais plutôt la structure et les matières utilisées. |
Ayle Oh....Great! | Pourquoi elles ne se sont pas democratisees? |
hourman Elémentaire. |
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Ayle Oh....Great! | Quel est l'interte d'avoir un avion cabreur si on est oblige de corriger tout le temps pour eviter de decrocher? Message édité par Ayle le 03-08-2005 à 18:49:40 |
alex2305 | bonne question, d'autant plus que je me suis planté, la plupart des avions sont naturellement piqueur...
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Ayle Oh....Great! | lol |
hourman Elémentaire. |
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Publicité | Posté le 03-08-2005 à 23:15:09 |
eraser17 |
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hourman Elémentaire. |
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Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | C'est vrai pour les avions performants, comme les chasseurs. Un avion de ligne reste globalement stable cependant. |
eraser17 | pour la difference civil/militaire au niveau des ailes c'est surtout premiere le fait qu'en supersonique on utilise des aile delta et des bords d'attaque anguleux, moins pratique en subsonqiue alors qu'en subsonique on utilise des aile bcp plus droite avec le bord d'attaque completement arrondi, ce qui est très defavorable aux effets de choc lorsqu'on est en supersonique. Message édité par eraser17 le 04-08-2005 à 00:14:03 |
eraser17 |
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Ayle Oh....Great! | cette informatisation a outrance des avions ne me plait pas....une panne et on se retrouve le nez dans les paquerettes comme l'avion d'une certaine compagnie que je ne citerais pas.Comment peut on faire des economies de carburant en rendant un avion instable la je suis perdu?Le profil d'aile dont tu parle reduit la trainee? Message édité par Ayle le 04-08-2005 à 00:58:22 |
eraser17 |
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Ayle Oh....Great! | comme systeme reduisant la trainee je connaissait les winglets et les generateurs de vortex mais il n'y en a pas que je sache sur les avions militaires,pourtant certains n'ont pas un profil tres different de celui des avions civils comment ils font pour obtenir un ecoulement turbulent(je ne parle pas des ailes deltas) |
eraser17 |
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Ayle Oh....Great! | ok quelqu'un sait a quoi sert l'aileron que l'on trouve sur la nacelle des reacteur de bimoteurs recents,ceux ayant leurs reacteurs sous les ailes? |
macdriverZ Jinhua1920unautorized | Déjà, il faut un reacteur (donc pas de turboprop) et une postcombustion pour depasser la vitesse du son en croisiere stabilisée...
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