Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8178400
farib
Posté le 16-04-2006 à 23:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

athanasepercevalve a écrit :

On va commencer par l'autre con de Dassault.  
Il va faire des travaux d'intérêt public puis on va lui inculquer des idées saines  :ange:

L'autre con de Dassault est à la tête d'un des groupes français à la pointe de la technologie. Remercie le plutot pour toutes les retombées économiques et les emplois que drainent son.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 23:07:50  profilanswer

n°8178435
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-04-2006 à 23:11:23  profilanswer

farib a écrit :

Non. L'open source, c'est pas gratuit. Tous les développeurs de vrais projets sont payés par leur boite pour le faire. Mozilla, OpenOffice, Linux, Gnome, etc.... derriere, y'a que des grosses boites comme Intel, HP, Sun, RedHat, etc....

La récupération de l'open-source pour vendre du service et de l'expertise n'est pas si vieux que ça. En plus je parle justement des petits developpeurs autonomes qui developpent leurs trucs bénévollement.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8178442
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-04-2006 à 23:12:16  profilanswer

Ricco a écrit :

Où s'arrète la lutte contre les inégalitées sociale et où commence la jalousie primaire ?  

Il y'a des gens qui bossent toute leur vie pour s'acheter un ou plusieurs apparts à louer et arrondir leur retraite. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, ces gens economisent au lieu de foutre toutes leur tunes en voyages, bmw et écrans plats. Et quand ces gens espère voir un minimum de retour sur investissement on les traite de salaud de propriétaires exploiteurs de pauvre locataire précaires  ...  :sarcastic:

[:theorie du ko]

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8178447
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 16-04-2006 à 23:12:56  profilanswer

farib a écrit :

L'autre con de Dassault est à la tête d'un des groupes français à la pointe de la technologie. Remercie le plutot pour toutes les retombées économiques et les emplois que drainent son.

je remercie les gens qui travaillent pour lui , et pas le fion millionnaire ( ou plus ) totalement réac qui est à la tête de l'entreprise ( et des journaux )
Merci également aux ouvriers pour leur force de travail [:petrus75]

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8178524
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-04-2006 à 23:21:31  profilanswer

farib a écrit :

Ouais un grand homme qui fabrique de l'armement... Magnifique ! :ange:
Et si on doit remercier un Dassault c'est le père, pas le caricatural Serge.

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 16-04-2006 à 23:25:14

---------------
n°8178549
mazarino
Posté le 16-04-2006 à 23:25:54  profilanswer

kfman a écrit :

Ouais un grand homme qui fabrique de l'armement... Magnifique :ange:Et si on doit remercier un Dassault c'est le père, pas le caricatural Serge.

Ce sont les mêmes qui vomissent les industries d'armement qui nous expliquent ensuite que le "devoir d'ingérence" est une obligation humanitaire! On se demande comment ils le feraient respecter sans équipement militaire. "Parole, parole..."

n°8178571
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-04-2006 à 23:30:29  profilanswer

mazarino a écrit :

Ce sont les mêmes qui vomissent les industries d'armement qui nous expliquent ensuite que le "devoir d'ingérence" est une obligation humanitaire! On se demande comment ils le feraient respecter sans équipement militaire. "Parole, parole..."

Merci, je ne suis pas totalement candide...
Mais considérer S. Dassault comme un grand homme, faut pas déconner non plus hein !

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 16-04-2006 à 23:30:55

---------------
n°8178583
farib
Posté le 16-04-2006 à 23:32:30  profilanswer

kfman a écrit :

Ouais un grand homme qui fabrique de l'armement... Magnifique ! :ange:
Et si on doit remercier un Dassault c'est le père, pas le caricatural Serge.

Le groupe Dassault, c'est légèrement plus que l'armement. Dassault est leader mondial de l'aviation d'affaire, et ça leur rapporte plus que les Rafales. Dassault Systèmes est leader du marché de la CAO avec Catia.

---------------
n°8178593
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 16-04-2006 à 23:33:58  profilanswer

kfman a écrit :

Merci, je ne suis pas totalement candide...
Mais considérer S. Dassault comme un grand homme, faut pas déconner non plus hein !

je crois bien me souvenir qu'il mesure autour d'un mètre soixante-dix pas plus  [:cupra]

---------------
n°8178622
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-04-2006 à 23:38:40  profilanswer

farib a écrit :

Le groupe Dassault, c'est légèrement plus que l'armement. Dassault est leader mondial de l'aviation d'affaire, et ça leur rapporte plus que les Rafales. Dassault Systèmes est leader du marché de la CAO avec Catia.

Et alors, faut bien se donner bonne conscience...

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 23:38:40  profilanswer

n°8178676
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 16-04-2006 à 23:48:55  profilanswer

je remercie les gens qui travaillent pour lui , et pas le fion millionnaire ( ou plus ) totalement réac qui est à la tête de l'entreprise ( et des journaux )
Merci également aux ouvriers pour leur force de travail [:petrus75]

Moi je remercie surtout le contribuable français qui a fait sa fortune, et grace à qui il peut continuer de s'engraisser malgré des fiascos historiques comme le Rafale...

n°8178695
farib
Posté le 16-04-2006 à 23:52:36  profilanswer

kfman a écrit :

Et alors, faut bien se donner bonne conscience...

Jusqu'à preuve du contraire, les génocides africains se font à la machette et non à l'avion de chasse.

---------------
n°8178701
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 16-04-2006 à 23:53:07  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Moi je remercie surtout le contribuable français qui a fait sa fortune, et grace à qui il peut continuer de s'engraisser malgré des fiascos historiques comme le Rafale...

aussi oui  :whistle:

---------------
n°8178727
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-04-2006 à 23:57:21  profilanswer

farib a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, les génocides africains se font à la machette et non à l'avion de chasse.

Y'a pas que les génocides africains et tout le monde se rappelle de la destruction de la flotte ivoirienne...

Ensuite c'est moins le moyen que le concept qui compte.
Je me rappelle da ma visite au siège de l'ONU où notre guide comparait les investissements en armement face aux montants nécessaires pour éradiquer d'autres grands fléaux...

---------------
n°8178735
farib
Posté le 16-04-2006 à 23:59:13  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Gné ?

Le Rafale est un projet mené de toutes part par Dassault, pour avoir un avion concurrentiel sur le marché à l'export. Ce n'est en aucun cas l'Etat qui a commandité le Rafale. Apres, l'export, effectivement, ça a pas marché génial, mais l'Eurofighter non plus. Je vois pas le rapport avec le fiasco (qui reste à démontrer) et le contribuable français.

---------------
n°8180386
python
Posté le 17-04-2006 à 08:07:46  profilanswer

Moi je n'ai pas demandé à vivre dans un tel système capitaliste et matérialistique.  Je me sens forcé d'y participer et ça me déplaît.

n°8180390
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-04-2006 à 08:20:08  profilanswer

J'ai bien aimé le passage du 20h de F2 hier... :o

Les dirigeants chinois sont en train de se poser des questions sur ce qui risque de se passer si leur politique de limitation des naissances (déjà pas super efficace) poursuivait dans la direction actuelle, à savoir une majorité écrasante de mâles, ce qui aurait tendance à faire décroitre la population...

Eh oui, imaginez, si y'avait plus 1000 candidats pour 1 boulot mais 100 pour 10 (au rythme où va la délocalisation...), ils risqueraient de réclamer des augmentations de salaires et des droits sociaux :/

n°8180468
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 17-04-2006 à 09:42:00  profilanswer

Gigathlon a écrit :

J'ai bien aimé le passage du 20h de F2 hier... :o

Les dirigeants chinois sont en train de se poser des questions sur ce qui risque de se passer si leur politique de limitation des naissances (déjà pas super efficace) poursuivait dans la direction actuelle, à savoir une majorité écrasante de mâles, ce qui aurait tendance à faire décroitre la population...

Eh oui, imaginez, si y'avait plus 1000 candidats pour 1 boulot mais 100 pour 10 (au rythme où va la délocalisation...), ils risqueraient de réclamer des augmentations de salaires et des droits sociaux :/

si c'était ça le problème ça ferait longtemps qu'ils auraient laissé aux familles le droit de faire autant de gosses qu'elles ne souhaitent

n°8180491
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 09:57:49  answer

1) les deux acceptent le système la différence va être dans le fist , l'un utilise le poing , l'autre chatouille autour et commence à rentrer doigt par doigt , sinon c'est kif kif.

2) t'arrivent pas à voir d'autres systèmes que le capitalisme tel qu'il est ... des chiffres , des pourcentages toujours et on tourne en rond jusqu'au crash...

non c'est pas ça  :)  

c'est pour l'un, ferme ta gueule est fait ce que je dit, et pour l'autre, cause toujours tu m'interesse.  :D  

n°8180508
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 10:10:30  answer

Gigathlon a écrit :

pourquoi ce smiley ? tu ne trouverais pas "normal" que les travailleurs chinois aient des droits ?
Moi je dirais plutot vivement que tous les travailleurs aient des droits sociaux ! Egalité pour tous !

n°8180518
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 10:14:40  answer

Son propos est ironique  :)

n°8180544
Ricco
Retour au pays
Posté le 17-04-2006 à 10:28:15  profilanswer

Voilà on avance :D
Quand la situation s'améliore, on peut bénéficier d'avantages sociaux, quand la situation empire, il faut s'en séparer.
Un équilibrage logique !

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8180570
Phileass
Posté le 17-04-2006 à 10:38:11  profilanswer

Ricco a écrit :

Quand la situation s'améliore, on peut bénéficier d'avantages sociaux, quand la situation empire, il faut s'en séparer.
Un équilibrage logique !

la situation empire pour qui ?

n°8180624
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-04-2006 à 10:53:08  profilanswer

Nous, eux.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8180645
kawaii
Posté le 17-04-2006 à 10:56:40  profilanswer

kanoncs a écrit :

si c'était ça le problème ça ferait longtemps qu'ils auraient laissé aux familles le droit de faire autant de gosses qu'elles ne souhaitent

Le problème des males n'est pas encore présent, mais quand il va apparaitre, ça va faire mâle en Chine :D

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8180799
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 17-04-2006 à 11:17:22  profilanswer

Ricco a écrit :

Un équilibrage logique !

:lol:  

t'as rien compris :heink:  

parce que d'après toi en Chine ils ne produisent pas assez pour avoir un niveau de vie convenable ?
tu ne confondrais pas le rapport employeur-employé avec la santé économique du pays ?

n°8180871
nanopulse
Posté le 17-04-2006 à 11:28:54  profilanswer

n°8180900
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-04-2006 à 11:35:00  profilanswer

Un problème ? :whistle:

---------------
n°8180922
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-04-2006 à 11:39:18  profilanswer

mazarino a écrit :

C'est à dire que contrairement aux apparences, le capitalisme (et le consumérisme) ne me transportent pas d'enthousiasme car il fabrique un monde bien ennuyant où tout tourne autour de l'économie. Mais pour les adeptes d'idées autres que consuméristes, il existe le service de l'Etat qui participe d'un véritable idéal. Pour, le secteur privé (c'est à dire marchand), j'ai du mal à voir où donc un quelconque idéal pourrait exister. Le but est évidemment de faire de l'argent. Comment blamer un marchand de cela alors que c'est sa nature d'être ? S'il se montre trop philanthrope, il ne risquera guère de subsister longtemps. L'erreur évidente est de faire croire que la Société toute entière se doit de tourner autour du secteur marchand ! C'est une vision de bons matérialistes (marxistes et capitalistes, unis sur ce point). Aristote lui même considérait l'économie comme une chose bien basse et bien vile et préférait se consacrer à l'étude de sujets plus élevés.

Ben +1 quoi :o

farib a écrit :

Avions surpayés, parce qu'entre le devis de départ et le prix à l'arrivée, on a souvent un grops pourcentage d'écart. Mais comme c'est l'Etat qui paye, c'est pas grave. Si y'a bien un machin à nationaliser d'urgence, c'est le groupe de ce crétin d'héritier qui a le culot de chier sur le public alors qu'il a tété toute sa vie les mamelles de l'Etat.

farib a écrit :

Oui oui, fait dire que grâce aux marges confortables et à l'absence totale de concurrence sur le marché français, l'entreprise a pu se diversifier

farib a écrit :

Gné ?

Le Rafale est un projet mené de toutes part par Dassault, pour avoir un avion concurrentiel sur le marché à l'export. Ce n'est en aucun cas l'Etat qui a commandité le Rafale. Apres, l'export, effectivement, ça a pas marché génial, mais l'Eurofighter non plus. Je vois pas le rapport avec le fiasco (qui reste à démontrer) et le contribuable français.

Il est tellement concurrentiel que personne n'en veut, même pas l'armée française vu son coût exhorbitant. On parle toujours de 394 avions nécessaires et d'une commande ferme de 120 appareils...

Le site du Ministère de la Défense a bien des pudeurs : dans la rubrique « Le Rafale en quelques chiffres », rien sur son coût... faut dir que ça change très saouvent, et toujours à la hausse

C'est sûrement le dernier conçu dans une vision franco-française et tant mieux, quel gâchis :sweat:  
L'Etat ne l'a pas commandé, mais alors, rappelle moi entre quels avions l'Etat avait le choix pour renouveler sa flotte lorsqu'il a lancé son appel public ? :D

Il y a 6 ans, on parlait d'un coût total du programme Rafale de 180 milliards de FF (sur 35 ans, jusqu'en 2010), soit 27 milliards d'euros, Le Figaro parlait d'un surcoût qui atteignait +30%. En 2004, on en était à 33 milliards d'euros.

Fin 2000, 5 avions avaient été livrés (LOL ?), fin 2002, 10, fin 2005, 17...

Ce bébé va coûter 100 millions d'euros pièce. 100 000 000 euros.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8181087
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 12:08:44  answer

LooSHA a écrit :

Ben +1 quoi :o

Avions surpayés, parce qu'entre le devis de départ et le prix à l'arrivée, on a souvent un grops pourcentage d'écart. Mais comme c'est l'Etat qui paye, c'est pas grave. Si y'a bien un machin à nationaliser d'urgence, c'est le groupe de ce crétin d'héritier qui a le culot de chier sur le public alors qu'il a tété toute sa vie les mamelles de l'Etat.

Oui oui, fait dire que grâce aux marges confortables et à l'absence totale de concurrence sur le marché français, l'entreprise a pu se diversifier

Il est tellement concurrentiel que personne n'en veut, même pas l'armée française vu son coût exhorbitant. On parle toujours de 394 avions nécessaires et d'une commande ferme de 120 appareils...

Le site du Ministère de la Défense a bien des pudeurs : dans la rubrique « Le Rafale en quelques chiffres », rien sur son coût... faut dir que ça change très saouvent, et toujours à la hausse

C'est sûrement le dernier conçu dans une vision franco-française et tant mieux, quel gâchis :sweat:  
L'Etat ne l'a pas commandé, mais alors, rappelle moi entre quels avions l'Etat avait le choix pour renouveler sa flotte lorsqu'il a lancé son appel public ? :D

Il y a 6 ans, on parlait d'un coût total du programme Rafale de 180 milliards de FF (sur 35 ans, jusqu'en 2010), soit 27 milliards d'euros, Le Figaro parlait d'un surcoût qui atteignait +30%. En 2004, on en était à 33 milliards d'euros.

Fin 2000, 5 avions avaient été livrés (LOL ?), fin 2002, 10, fin 2005, 17...

Ce bébé va coûter 100 millions d'euros pièce. 100 000 000 euros.

c'est chiffres donnent le tournis :pt1cable:  

je trouve inconcevable des montants pareil pour la conception d'un avion. Y a doit avoir des fuites quelques parts c'est pas possible. Je suis sûre qu'un voyage sur la lune couterait moins cher.
Mais part ou tout ce fric  :??:  

n°8181108
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 12:11:57  answer

sur quelles bases ?

n°8181657
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 17-04-2006 à 13:28:11  profilanswer

Ca ne me choque pas vraiment ce montant... La conception coute toujours très très cher, que ce soit un avion, un programme spatial, un métro, un train, etc. Ce sont des projets qui durent des années et sur lesquels des centaines d'ingénieurs travaillent à temps plein, nécessite des structures spéciales, demande de très nombreux tests à chaque niveau de la conception, etc.
Maintenant, si le Rafale ne s'est pas bien vendu, c'est pour une raison toute simple : les FXX sont une référence, quasiment une norme où il est possible dans presque tous les pays de trouver facilement des pièces de rechange sans surcoût d'importation. C'est un avantage énorme pour être toujours disponible. Et c'est principalement cette raison qui fait le faible succès du Rafale, bien qu'il soit supérieur sur bien des points à ses homologues américains.

---------------
Mon Flickr
n°8182358
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-04-2006 à 15:17:49  profilanswer

kanoncs a écrit :

Alors pourquoi s'en inquiéter si c'est pas ça le problème?

La politique de limitation des naissances est là pour éviter que le pays ne parte trop à la dérive comme certains pays d'afrique, et donc d'avoir un niveau de vie moyen "décent".

Se poser la question de ce qu'il risque de se passer si il y a 10 mecs pour 1 fille, c'est la preuve qu'ils ne veulent pas que le niveau d'exigeances de la population n'augmente, car ça aurait tendance à tout remettre en cause dans le pays (gouvernance, implantation d'usines...), et tout ça bien sûr car les chinois ne sont pas plus cons que d'autres, si ils sont 10x moins à produire autant, ils demanderont à être payés 10x plus.

n°8182496
yoyo173
Posté le 17-04-2006 à 15:47:29  profilanswer

Bonjour tous

Moi, je voudrais voter, mais quelqu'un peut il me dire ce qui est à gauche et ce qui est à l'extrème gauche, idem pour la droite.
mici

n°8182587
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-04-2006 à 16:05:12  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Bonjour tous

Moi, je voudrais voter, mais quelqu'un peut il me dire ce qui est à gauche et ce qui est à l'extrème gauche, idem pour la droite.
mici

Je vois pas le rapport :heink:

Enfin si ça peut te faire plaisir:

- extrême gauche: anti-capitalisme primaire
- gauche: ils se demandent encore
- droite: on fait un peu n'importe quoi du moment qu'on fait quelque chose, mais on ne touche surtout pas à monsieur le capital
- extrême droite: protectionnisme total (nationaliste)

n°8182726
yoyo173
Posté le 17-04-2006 à 16:34:12  profilanswer

Le rapport, c'est le vote au dessus "je vote à droite/gauche et je suis pour/contre le cpe"
Dur de se définir comme extrême ou pas.
Ce qui est sûr c'est que je suis contre le cpe :)

n°8182757
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 17-04-2006 à 16:40:41  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Le rapport, c'est le vote au dessus "je vote à droite/gauche et je suis pour/contre le cpe"
Dur de se définir comme extrême ou pas.
Ce qui est sûr c'est que je suis contre le cpe :)

D'un côté, ce vote n'a plus de validité maintenant

---------------
prasaadhan griha
n°8183005
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-04-2006 à 17:25:09  profilanswer

c'est pas un chiffre rond , il en manque 2 :/

Puis de toute façon arrivé à 108 il repart à 0

tout est prévu , c'est un plan  

http://www.dobleclic.org/wp-content/archivo/locke.jpg

c'est ça le truc !

j'ai pas tout suivi (ça va trop vite ) mais en gros je tenais à dire que aider les jeunes qui n'ont pas de diplome en les inserant des des boites qui seront aidés financierement pour ce type d'embauche .. ben je trouve ça con ..

En fait ces (pour la plupart) des gens qui n'ont plus voulu / plus cru le systemescolaire et on leur dit "ben en fait t'as raison ça sert à rien d'aller à l'ecole et d'avoir un diplome, regarde on va t'aider à trouver un métier ". C'est un complet desavoeu du systeme d'education et au lieu de résoudre ce probleme on cole une rustine.

Je pense qu'encourager la formation en alternance pour ceux qui n'ont pas de diplome aurait été une meilleur chose tout en aidant les entrprise qui prennent ces jeunes si il le faut , j'ai révé de faire de l'alternance pendant mes études classique mais j'ai du attendre mes stages de fin d'étude on nous parachute sans vraiment nous apprendre ce que c'est qu'une entreprise .

Encourager l'alternance permettrait d'avoir un diplome et une experience professionnelle.

Je sais pas si je suis à coté de la plaque en parlant de ça à propos des dernieres propositions de Villepin

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 17-04-2006 à 17:32:02
n°8183080
mazamune
Posté le 17-04-2006 à 17:37:49  profilanswer

Juste pour apporter mon grain de sel,
moi perso je vote à droite et je suis(j'etais) contre le CPE mais je pense qu'on aurait pu (peut être ?) éviter un blocage général des fac et autres même si mon écolé n'a pas été bloquée, je pense que la force (du moins comme ça) n'était pas forcément une solution mais de toutes façons, ce qui est fait est fait.

Une autre chose, je trouve que de toutes façons dire "je vote à gauche/milieu/droite/etc" ne veux pas dire grand chose car maintenant, en bien des cas, il y'a une fission à l'intérieur même des partis et les avis divergent. De toutes façons, je pense que, aussi bien à gauche qu'a droite ou au milieu, y sont tous pour leurs propre fesses et ne voient pas très loin, c'est pas demain la veille qu'on aura un président charismatique et ayant une réelle vision de ce que la france devrait être dans les années à venir.  :pfff:

n°8183140
farib
Posté le 17-04-2006 à 17:46:03  profilanswer

StanCW a écrit :

Je pense qu'encourager la formation en alternance pour ceux qui n'ont pas de diplome aurait été une meilleur chose tout en aidant les entrprise qui prennent ces jeunes si il le faut , j'ai révé de faire de l'alternance pendant mes études classique mais j'ai du attendre mes stages de fin d'étude on nous parachute sans vraiment nous apprendre ce que c'est qu'une entreprise .

Encourager l'alternance permettrait d'avoir un diplome et une experience professionnelle.

Je sais pas si je suis à coté de la plaque en parlant de ça à propos des dernieres propositions de Villepin

Je rebondirait avec là ou je suis, c'est à dire le Québec. Les études sont chères, donc tous les étudiants travaillent. Les formes sont très variées, vendeurs, informaticiens, restos, etc... mais ça forme un peu la mentalité déja.

---------------
n°8183165
matt62
Posté le 17-04-2006 à 17:49:40  profilanswer

mazamune a écrit :

... De toutes façons, je pense que, aussi bien à gauche qu'a droite ou au milieu, y sont tous pour leurs propre fesses et ne voient pas très loin, c'est pas demain la veille qu'on aura un président charismatique et ayant une réelle vision de ce que la france devrait être dans les années à venir.  :pfff:

Etonnant, tu as dis que tu votais à droite pourtant...S'il y a bien une stratégie à court terme, c'est bien celle de la droite. Il n'y a qu'à voir la campagne de 2002 contre l'insécurité où l'effet de mode a joué à son plein.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)