Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8218740
mazarino
Posté le 21-04-2006 à 14:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

tsé moi j'ai fini mes etudes et j'ai un CDI.
c'est un faux débats que celui des dégats ? on verra le jour ou tu paiera tes impots. me sort pas 'oui mais c'est assuré', les assurances c'est meme concept que les impots : l'ensemble paie pour une partie.
les trucs détruits avaient été payés par l'état (ou la région ou le département, bref la société quoi) et sera remboursé une fois encore par la société (en tout cas surement pas par les bloqueurs). si rien ne te choque la dedans ben t'as une vision du monde que je qualifierai d'egocentrique.

Qu'est ce que tu veux : c'est les "caïds" de la cour de récré qui au 1er coup de sifflet vont se réfugier dans les juppes de leur mère. En tout cas, à chaque fois qu'il y a eu vote à bulletin secret, ils se sont pris une raclée et ça ça me fait bcp rire! Car généraliser c'est vouloir comparer les étudiants avec ces syndicalistes aux petits pieds en mal de reconnaissance (moins de 10% de participation aux élections universitaires) et qui pour la plupart sont des étudiants calamiteux en plus.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 14:37:57  profilanswer

n°8218771
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-04-2006 à 14:40:38  profilanswer

mazarino a écrit :

(Et pour les lanceurs d'oeufs, je trouve l'info très suspecte!)

Moi je voudrais juste une source :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8218804
la questio​n
Posté le 21-04-2006 à 14:43:09  profilanswer

mazarino a écrit :

Qu'est ce que tu veux : c'est les "caïds" de la cour de récré qui au 1er coup de sifflet vont se réfugier dans les juppes de leur mère. En tout cas, à chaque fois qu'il y a eu vote à bulletin secret, ils se sont pris une raclée et ça ça me fait bcp rire! Car généraliser c'est vouloir comparer les étudiants avec ces syndicalistes aux petits pieds en mal de reconnaissance (moins de 10% de participation aux élections universitaires) et qui pour la plupart sont des étudiants calamiteux en plus.

faux et mensonger, les leaders étudiants sont souvent classés parmi les meilleurs élèves de leur promo. :sarcastic:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8218814
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-04-2006 à 14:44:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8219013
Totototo
Posté le 21-04-2006 à 15:01:49  profilanswer

la question a écrit :

je vois pas l'intérêt d'un vote à bulletin secret ds une assemblée plénière, surtout qd ce vote peut être fait à la main-levée sous surveillance des deux partis.
Ce en sont pas les présidentielles, c'st un vote pour continuer ou non, un mouvement.
C'est un vote de conviction.
Alors que les gens qui n'ont pas le courage de leurs opinions, n'ont qu'à se faire entendre ou se taire à jamais.

Et quand c'est fait dans un amphi ou seuls les partisans du blocage ont pu rentrer c'est démocratique aussi ?
Et quand les urnes d'un vote a bulletin secret avec carte d'electeur sont renversées pour éviter de voir la vérité en face (majorité de jeunes CONTRE le blocage), c'est encore de la démocratie ?

n°8219033
la questio​n
Posté le 21-04-2006 à 15:04:07  profilanswer

Totototo a écrit :

Et quand c'est fait dans un amphi ou seuls les partisans du blocage ont pu rentrer c'est démocratique aussi ?
Et quand les urnes d'un vote a bulletin secret avec carte d'electeur sont renversées pour éviter de voir la vérité en face (majorité de jeunes CONTRE le blocage), c'est encore de la démocratie ?

lieu, date?
Sinon, comment tu arrives à connaitre le vote de la majorité ds une élection à bulletin secret si les urnes sont "renversées"?  [:x-httpd-php]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8219070
mazarino
Posté le 21-04-2006 à 15:08:09  profilanswer

la question a écrit :

lieu, date?
Sinon, comment tu arrives à connaitre le vote de la majorité ds une élection à bulletin secret si les urnes sont "renversées"?  [:x-httpd-php]

Et pourquoi ont elles été renversées par les casseurs d'après toi? Belle conception de la démocratie!

n°8219079
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 21-04-2006 à 15:08:49  profilanswer

la question a écrit :

faux et mensonger, les leaders étudiants sont souvent classés parmi les meilleurs élèves de leur promo. :sarcastic:

yavait justement un article sur les 3 leaders syndicalistes du moment :

Julliard et karl "machin" (zappé son prénom) ont affirmé etre à la ramasse dans leur travail de mémoire de fin d'étude.
Coudry a affirmé se détacher de plus en plus de l'université et de ses études
 :hello:

n°8219108
kawaii
Posté le 21-04-2006 à 15:11:13  profilanswer

mazarino a écrit :

Et pourquoi ont elles été renversées par les casseurs d'après toi? Belle conception de la démocratie!

Rha les phantasmes sur les AGs j'vous jure...

matt1768 a écrit :

Julliard et karl "machin" (zappé son prénom) ont affirmé etre à la ramasse dans leur travail de mémoire de fin d'étude.

Ba c'est un peu normal avec le mouvement en même temps  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 21-04-2006 à 15:12:17

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8219128
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-04-2006 à 15:12:51  profilanswer

la question a écrit :

non non, les leaders etudiants sont tous des cancres, en tous cas pour le peu qui sont réellement etudiants... pour raison de protection de la vie privée, j'ai pas le droit de reveler les chiffres exacts, mais les leaders sont tous :
-des cancres
-des etudiants déjà inscrits ailleurs pour l'année prochaine
-des jeunes qui ne sont meme pas inscrits à la fac (je suppose qu'il doit s'agir de personnes envoyées par les organisations d'extreme gauche pour noyauter le mouvement, mais ce n'est qu'une supposition née de la tactique habituelle de ces meme mouvements)

/mode question off

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 15:12:51  profilanswer

n°8219142
imation
Posté le 21-04-2006 à 15:13:52  profilanswer

matt1768 a écrit :

kawaii a écrit :

Ba c'est un peu normal avec le mouvement en même temps  :heink:

Effectivement, c'est normal puisqu'ils n'assument rien  :sarcastic:

n°8219147
la questio​n
Posté le 21-04-2006 à 15:14:04  profilanswer

mazarino a écrit :

Tiens, les casseurs étaient aux AG aussi? :??:  
Sinon, si les bloqueurs empêchent les anti-blocage de voter comme il a été dit, je ne crois pas qu ce soient les bloqueurs qui renversent les urnes.
Question de logique.

---------------
n°8219159
kawaii
Posté le 21-04-2006 à 15:14:41  profilanswer

imation a écrit :

Effectivement, c'est normal puisqu'ils n'assument rien  :sarcastic:

Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir ?

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 21-04-2006 à 15:15:12

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8219196
la questio​n
Posté le 21-04-2006 à 15:17:48  profilanswer

matt1768 a écrit :

oui, et ça en fait des mauvais étudiants?
Le niveau d'un étudiant ne se juge pas ds l'avancement de son travail surtout quand ça concerne les mémoires de fin d'études. [:kannibal]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 21-04-2006 à 15:25:00

---------------
n°8219202
imation
Posté le 21-04-2006 à 15:18:17  profilanswer

kawaii a écrit :

Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir ?

mener/diriger un mouvement et mettre de cote leurs études => attitude non responsable  [:arcueid brunestud]

n°8219222
la questio​n
Posté le 21-04-2006 à 15:19:58  profilanswer

imation a écrit :

mener/diriger un mouvement et mettre de cote leurs études => attitude non responsable  [:arcueid brunestud]

tu confonds responsabilité et moutonnisme primaire.

---------------
n°8219247
matt1768
Posté le 21-04-2006 à 15:21:50  profilanswer

la question a écrit :

oui, et ça en fait des mauvias étudiants?
Le niveau d'un étudiant ne se juge pas ds l'avancement de son travail surtout quand ça concerne les mémoires de fin d'études. [:kannibal]

Ca montre juste qu'ils sont loin d'etre les majors de leur promos comme tu semblais l'affirmer, c'est tout.

n°8219291
imation
Posté le 21-04-2006 à 15:24:57  profilanswer

la question a écrit :

tu confonds responsabilité et moutonnisme primaire.

ils sont responsables de leurs actions  

Tant pis pour eux, s'ils n'ont pas pris conscience de ça.

n°8219352
la questio​n
Posté le 21-04-2006 à 15:30:08  profilanswer

matt1768 a écrit :

Ca montre juste qu'ils sont loin d'etre les majors de leur promos comme tu semblais l'affirmer, c'est tout.

Non, mais tu ne sembles pas comprendre.
Vu leurs implications ds leurs activités extra-scolaires, la plupart des directeurs de stages/d'études/de recherche comprendraient parfaitement qu'ils puissent, ces derniers temps, avoir une productivité moindre.
Il n'empêche qu'entre un étudiant typique (le modèle que l'on voit de + en + l'étudiant-consommateur) et un étudiant qui sait s'impliquer, la préférence sera vite faite.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 21-04-2006 à 15:31:02

---------------
n°8219394
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-04-2006 à 15:33:22  profilanswer

Résumons en exagérant à peine ce que disent nos chers pro-CPE à propos des AG et des étudiants :whistle:

- les anti-blocages ont été menacés d'être pendus par les tripes
- les anti-blocages n'ont jamais eu le droit de parole, on les as interdit dans les AG
- les pro-blocages sont de mèches avec les casseurs
- les pro-blocages ont tous été manipulés par de 2 types venant de syndicats crypto-troskystes mangeurs de baÿbaÿs

C'est un délice de vous lire [:ddr555]

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 21-04-2006 à 15:37:55

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8219426
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-04-2006 à 15:36:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Résumons en exagérant à peine ce que disent nos chers anti-CPE à propos des AG et des étudiants :whistle:

- les anti-blocages n'ont jamais eu le droit de parole, on les as interdit dans les AG
- les pro-blocages ont tous été manipulés par de 2 types venant de syndicats crypto-troskystes mangeurs de baÿbaÿs

Pro tu veux dire non :whistle: ???

Sinon oui, ça m'énerve de voir ce qu'il s'est passé a rennes par exemple, ou une minoritée prend pour des cons une majoritée, normalement c'est l'inverse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 21-04-2006 à 15:40:56
n°8219438
mazarino
Posté le 21-04-2006 à 15:37:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Résumons en exagérant à peine ce que disent nos chers anti-CPE à propos des AG et des étudiants :whistle:

T'as déjà mis les pieds dans un amphi pour savoir comment se passe véritablement une AG et un "vote à main levée" ? Et que réponds tu pour le vote à bulletin secret qui a empêché tout blocage à Lyon III (fac de droite certes) et a donné le même résultat à Lyon II (fac de gauche) ?

n°8219444
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-04-2006 à 15:38:08  profilanswer

Maouuu a écrit :

Pro tu veux dire non :whistle: ???

Exact  [:ddr555]

---------------
n°8219477
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-04-2006 à 15:40:26  profilanswer

[:ddr555]

Déja tu n'as pas mis TCE, c'est déja ça [:tinostar] :whistle:

En vacance devent un bon petit pastis ?? :D

n°8219483
matt1768
Posté le 21-04-2006 à 15:40:51  profilanswer

la question a écrit :

Non, mais tu ne sembles pas comprendre.
Vu leurs implications ds leurs activités extra-scolaires, la plupart des directeurs de stages/d'études/de recherche comprendraient parfaitement qu'ils puissent, ces derniers temps, avoir une productivité moindre.
Il n'empêche qu'entre un étudiant typique (le modèle que l'on voit de + en + l'étudiant-consommateur) et un étudiant qui sait s'impliquer, la préférence sera vite faite.

Je n'ai pas dit qu'ils n'ont pas de mérite de faire leur "boulot" de leader, mais niveau étude c'est pas ca, point. Qu'est ce que tu me racontes à la fin, arrete de noyer le poisson  :??:

n°8219499
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-04-2006 à 15:42:09  profilanswer

mazarino a écrit :

T'as déjà mis les pieds dans un amphi pour savoir comment se passe véritablement une AG et un "vote à main levée" ? Et que réponds tu pour le vote à bulletin secret qui a empêché tout blocage à Lyon III (fac de droite certes) et a donné le même résultat à Lyon II (fac de gauche) ?

Et en quoi ton exemple de Lyon 3, que je ne remet pas en cause au passage, est REPRESENTATIF DU MOUVEMENT NATIONAL ?
T'as pas l'impression avec tous tes copains là de généraliser des cas particuliers ?

Moi ce que j'ai vu de mes propres yeux : 2000 étudiants, en plein air parce que ça rentre pas dans un amphi, avec un vote sur présentation de la carte d'étudiants (mais pas à bulletin à secret) Bref, ça c'est bien passé. Et j'ai quand même l'impression que c'est comme ça que ça c'est globalement passé presque partout, sauf cas particuliers. Et je persiste, c'est totalement malhonnête de généraliser et focaliser à tout va sur ces cas là pour décribiliser un mouvement qui dans l'ensemble s'est démocratiquement bien déroulé.

Alors merci d'être objectif, c'est fatiguant à la fin  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-04-2006 à 15:42:36

---------------
n°8219502
la questio​n
Posté le 21-04-2006 à 15:42:23  profilanswer

imation a écrit :

ils sont responsables de leurs actions  

Tant pis pour eux, s'ils n'ont pas pris conscience de ça.

dire que des dirigeants de manif contre un contrat qui instituait encore plus la précarité chez les jeunes, sont des irriesponsables, tu sens pas comme un problème?

Les gens qui ont pris la Bastille, tu leur reproches d'avoir raté une journée de travail aussi?  [:vague nocturne]

---------------
n°8219544
mazarino
Posté le 21-04-2006 à 15:46:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et en quoi ton exemple de Lyon 3, que je ne remet pas en cause au passage, est REPRESENTATIF DU MOUVEMENT NATIONAL ?
T'as pas l'impression avec tous tes copains là de généraliser des cas particuliers ?

Moi ce que j'ai vu de mes propres yeux : 2000 étudiants, en plein air parce que ça rentre pas dans un amphi, avec un vote sur présentation de la carte d'étudiants (mais pas à bulletin à secret) Bref, ça c'est bien passé. Et j'ai quand même l'impression que c'est comme ça que ça c'est globalement passé presque partout, sauf cas particuliers. Et je persiste, c'est totalement malhonnête de généraliser et focaliser à tout va sur ces cas là pour décribiliser un mouvement qui dans l'ensemble s'est démocratiquement bien déroulé.

Alors merci d'être objectif, c'est fatiguant à la fin  :sleep:

2000 étudiants, c'est une bien petite fac, c'est sûr c'est vachement représentatif (combien ont été écartés du vote?) :lol:  A Lyon III c'est 15000 étudiants qui ont voté à bulletin secret. A peu près le même nombre à Lyon II. Pourquoi avoir renversé les urnes si on est si sûr que le blocage est le voeu de la majorité ? :whistle:

n°8219547
la questio​n
Posté le 21-04-2006 à 15:46:50  profilanswer

matt1768 a écrit :

Je n'ai pas dit qu'ils n'ont pas de mérite de faire leur "boulot" de leader, mais niveau étude c'est pas ca, point. Qu'est ce que tu me racontes à la fin, arrete de noyer le poisson  :??:

Je te dis juste que les cataloguer comme mauvais élèves parce qu'ils ont pris du retard ds leur travail de fin d'études est stupide, surtout en voyant leurs implications et leurs obligations récentes.  
Ds les autres pays, le travail associatif est un plus apprécié des employeurs, en France, nib, pourquoi? :??:  

---------------
n°8219558
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 15:47:42  answer

Certaines âmes chagrines se plaignent que le pouvoir appartient à la rue désomais. Là dessus je ne pense pas que l'on puisse les contester.
L'ennuyeux chez ces personnes à la courte vue (souvent sympathisantes et même membres d'un parti gouvernemental, je vous laisse chercher lequel :o ) c'est qu'il se pose plus la question de la conséquence que de la cause.

Moi j'ai vu un Premier Ministre têtu, un Président sourd (physiquement mais surtout sociologiquement) et ayant trahi la mission de son mandat (le respect des institutions), un Ministre de l'Intérieur qui s'en tire par une pirouette ENORME alors qu'il était tout de même (bien des gens l'ignorent) le père du CPE (en fait Contrat Travail Unique à l'époque) et une jeunesse pas aidée franchement par ses aînés (conflit générationnel à terme?).
Et accessoirement une gauche institutionnelle qui a plus suivi le mouvement qu'elle ne l'a canalisé.

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2006 à 15:50:44
n°8219583
matt1768
Posté le 21-04-2006 à 15:49:49  profilanswer

la question a écrit :

Je te dis juste que les cataloguer comme mauvais élèves parce qu'ils ont pris du retard ds leur travail de fin d'études est stupide, surtout en voyant leurs implications et leurs obligations récentes.  
Ds les autres pays, le travail associatif est un plus apprécié des employeurs, en France, nib, pourquoi? :??:

Les surestimer major de promo est tout aussi stupide.  :hello:  

n°8219627
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-04-2006 à 15:53:17  profilanswer

---------------
n°8219639
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-04-2006 à 15:54:20  profilanswer

mazarino a écrit :

2000 étudiants, c'est une bien petite fac, c'est sûr c'est vachement représentatif (combien ont été écartés du vote?) :lol:  A Lyon III c'est 15000 étudiants qui ont voté à bulletin secret. A peu près le même nombre à Lyon II. Pourquoi avoir renversé les urnes si on est si sûr que le blocage est le voeu de la majorité ? :whistle:

Aucun justement [:itm]

Merci de ce commentaire, encore une preuve de ta partialité totale :jap:

Et merci encore une fois de ne parler QUE de ces cas particuliers quand je demande à avoir une vision globale. Là encore, preuve de ta partialité totale et de ta volonté de taper dans le tas sans discernement.

Message édité par Ernestor le 21-04-2006 à 15:55:54

---------------
n°8219648
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-04-2006 à 15:55:24  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu confond allègrement pro-CPE et les gens qui s'indignent pour du blocage + destruction de biens... bel effort de compréhension du probleme...

Tu n'as pas vu l'ironie et l'exagération volontaire de mon post ? J'ai clairement affiché que j'exagérais et que je détournais les propos.

---------------
n°8219656
la questio​n
Posté le 21-04-2006 à 15:56:23  profilanswer

matt1768 a écrit :

Les surestimer major de promo est tout aussi stupide.  :hello:

Pour être précis, c'est toi qui les a surestimé major de promo.[:cbrs]

Message édité par la question le 21-04-2006 à 15:56:41

---------------
n°8219666
imation
Posté le 21-04-2006 à 15:57:11  profilanswer

la question a écrit :

Les gens qui ont pris la Bastille, tu leur reproches d'avoir raté une journée de travail aussi?  [:vague nocturne]

je ne savais pas qu'il y avait au 18eme siecle  des salariés/ étudiants syndiqués  [:vague nocturne]

n°8219673
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-04-2006 à 15:57:40  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 21-04-2006 à 15:58:04

---------------
n°8219675
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 15:57:51  answer

ese-aSH a écrit :

tu confond allègrement pro-CPE et les gens qui s'indignent pour du blocage + destruction de biens... bel effort de compréhension du probleme...

Oui, moi j'étais contre le blocage des facultés, et surtout les dégradations, tout en étant défavorable au CPE ;)

n°8219685
la questio​n
Posté le 21-04-2006 à 15:58:59  profilanswer

imation a écrit :

je ne savais pas qu'il y avait au 18eme siecle  des salariés/ étudiants syndiqués  [:vague nocturne]

y'avait autre chose ds le message, pourquoi ne pas y répondre?  :??:

Message édité par la question le 21-04-2006 à 15:59:24

---------------
n°8219686
imation
Posté le 21-04-2006 à 15:59:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Résumons en exagérant à peine ce que disent nos chers pro-CPE à propos des AG et des étudiants :whistle:

c'est le deuxieme effet du vendredi  :D

n°8219692
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-04-2006 à 15:59:25  profilanswer

ese-aSH a écrit :

wé mais stu veux sur ce sujet ce genre de comportements est présent strictement partout sans aucune trace d'ironie d'habitude : dans les medias, dans les debats publics..(et jcommence a en avoir plein le c** des reprises fausses/partielles/déformés de propos sur ce forum qui empechent toute discussion et aneantissent les tentatives de debats pour en faire des concours de cassage).
d'ailleurs en fait si j'avais percu le ton de l'ironie mais je l'avais plus pris comme de la moquerie que comme du second degrès (tete jsuis parano ^^)

Je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus :jap:

Et d'ailleurs mon post avait pour but de dénoncer de manière ironiquement ces partiques là (ici de la part des anti-blocages).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)