Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8211308
Glouba Car​amba
Posté le 20-04-2006 à 18:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Franchement qu'est-ce qui t'a empeche de parler immigration ? La peur d'etre assimile a une these raciste et xepnophobe ?? Si tu fais gaffe a ce que tu dis ou est le probleme ??
La manip elle est dans l'affirmation que tu fais selon laquelle on ne pourrait pas parler de tel ou tel sujet. Sans compter l'affirmation PTDR selon laquelle avant Mitterrand on pouvait parler librement, a l'epoque de l'ORTF donc :sarcastic:...

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 18:25:03  profilanswer

n°8211379
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 18:35:32  answer

Glouba Caramba a écrit :

Franchement qu'est-ce qui t'a empeche de parler immigration ? La peur d'etre assimile a une these raciste et xepnophobe ?? Si tu fais gaffe a ce que tu dis ou est le probleme ??
La manip elle est dans l'affirmation que tu fais selon laquelle on ne pourrait pas parler de tel ou tel sujet. Sans compter l'affirmation PTDR selon laquelle avant Mitterrand on pouvait parler librement, a l'epoque de l'ORTF donc :sarcastic:...

Oui il y a une diabolisation de certains sujets. D'ailleurs, ideologiquement, il a fallu plusieurs annees a la Gauche elle meme pour etre a nouveau capable de parler de certains sujets, elle le reconnait elle meme souvent.

n°8211422
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-04-2006 à 18:42:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8211426
la questio​n
Posté le 20-04-2006 à 18:42:34  profilanswer

il y a parler de l'immigration et parler de l'immigration.
Si parler de l'immigration ne consiste qu'à lui mettre sur le dos, tous les problèmes que connait la France, c'est p-e pas la peine.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8211466
imation
Posté le 20-04-2006 à 18:49:10  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tiens donc désolé de débarquer sur ce topic pour ca mais je viens de voir que la facture des bloqueurs (ON NE PARLE PAS DES CASSEURS ICI, JUSTE DES ETUDIANTS *GENTILS* QUI ONT BLOQUES LEUR FAC) s'elevera pour l'ile de france a 1,5M€...

et qui va payer ?
ben l'état evidement... (enfin non : les assurances... fin bon c'est pas de l'argent qui tombe du ciel) donc des branleurs d'etudiants font la greve (premiere aberartion , mais admettons que la situation ait pu le justifier), empechent les cours de reprendre en bloquant l'accès au université (peur de se voir refuser le diplome en comparaison aux eleves non grevistes continuant a suivre les cours... mwé, déjà la on franchit un pas assez grave) mais en plus ces petits trous du c** n'ont rien trouvé de mieux que de saccager les lieux qu'ils bloquaient ^^
chauffage, chaudiere, materiel informatique, amphi... ils ont tout pété comme des animaux quoi ^^

j'ai un peu la rage de voir ca... ils etaient pressés d'aller vers l'education privé réservé aux riches avec des bidons-ecoles pour les pauvres en version américaine ?

ils ne respectent pas une des choses qui est un des fondement de la république (l'éducation donc) et voudraient en contrepartie du respect ? hmmm...

fin bon faut pas s'inquiéter l'equivalent des tunes perdus a répaerer sera coupé du budget des universités l'an prochain pour compenser.

en règle générale, les Universités ont des assurances mutirisques;j'espère que les cotisations ne seront pas trop élevées l'année suivante.

source:http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] mptes.html

n°8211487
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-04-2006 à 18:53:03  profilanswer

Foutaises, ce sujet est justement omniprésent depuis plusieurs décennies [:daydream]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8212027
docmaboul
Posté le 20-04-2006 à 20:15:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu penses que sans Mitterrand, le FN n'aurait pas commencé à émerger aux européennes de 1984, ou aux municipales (Dreux 1983), et qu'aujourd'hui ni lui ni son chef n'existeraient ?

Ben oui. Le Pen est un golem que tonton a concocté avec la mère Teissier... :pfff:

Citation :

Oui, c'était un complot mitterrandiste, et oui, les images subliminales, ça fonctionne.

Ben nan. C'était la CIA aidée par les aliens... :pfff:

n°8212085
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-04-2006 à 20:23:11  profilanswer

Voilà, à par ressasser sans fin "c'est la faute à Mitterrand", tu n'as rien à dire. C'est pourtant intressant de rechercher les diverses causes de cette ascension, comment on en vient à rejeter de plus en plus l'autre, le pauvre comme l'étranger, l'étranger pauvre (lui n'a vraiment pas de bol) parce qu'il y a une montée de l'insécurité économique.

Non, on préfère dire célafotamitéran !

Bien sûr que ça l'a aidé et que ça a fait chier la droite, mais Mitterrand n'était pas dieu, juste tonton, et soutenir ta thèse bancale c'est prendre la majorité des français de l'époque pour des abrutis finis.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 20-04-2006 à 20:24:27

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8212137
docmaboul
Posté le 20-04-2006 à 20:33:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Voilà, à par ressasser sans fin "c'est la faute à Mitterrand", tu n'as rien à dire.

Si mais certainement pas à un type qui débarque avec des gros sabots en forme de "complot mitterandiste". Désolé.

n°8218189
Quesque
Posté le 21-04-2006 à 13:41:29  profilanswer

Tiens la réaction de la réaction : le 18 avril on arrête les lycéens dans leur classe, en plein milieu du cours... ils avaient jeté des oeufs contre la façade de la préfecture le 4 avril... manifestation demain samedi à 11 heures à l'appel de Tous les syndicats, lycéens étudiants, salariés, enseignants et parents d'élèves... il y aurait des milliers d'interpellations et de condamnations depuis la fin du du CPE... :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 13:41:29  profilanswer

n°8218233
mazarino
Posté le 21-04-2006 à 13:44:51  profilanswer

Quesque a écrit :

Tiens la réaction de la réaction : le 18 avril on arrête les lycéens dans leur classe, en plein milieu du cours... ils avaient jeté des oeufs contre la façade de la préfecture le 4 avril... manifestation demain samedi à 11 heures à l'appel de Tous les syndicats, lycéens étudiants, salariés, enseignants et parents d'élèves... il y aurait des milliers d'interpellations et de condamnations depuis la fin du du CPE... :pfff:

Qd bien même cela serait vrai (ce dont je doute fort!) où est le problème de prendre ses responsabilités?

n°8218245
gnarky
Sac à puces
Posté le 21-04-2006 à 13:46:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tiens donc désolé de débarquer sur ce topic pour ca mais je viens de voir que la facture des bloqueurs (ON NE PARLE PAS DES CASSEURS ICI, JUSTE DES ETUDIANTS *GENTILS* QUI ONT BLOQUES LEUR FAC) s'elevera pour l'ile de france a 1,5M€...

et qui va payer ?
ben l'état evidement... (enfin non : les assurances... fin bon c'est pas de l'argent qui tombe du ciel) donc des branleurs d'etudiants font la greve (premiere aberartion , mais admettons que la situation ait pu le justifier), empechent les cours de reprendre en bloquant l'accès au université (peur de se voir refuser le diplome en comparaison aux eleves non grevistes continuant a suivre les cours... mwé, déjà la on franchit un pas assez grave) mais en plus ces petits trous du c** n'ont rien trouvé de mieux que de saccager les lieux qu'ils bloquaient ^^
chauffage, chaudiere, materiel informatique, amphi... ils ont tout pété comme des animaux quoi ^^

j'ai un peu la rage de voir ca... ils etaient pressés d'aller vers l'education privé réservé aux riches avec des bidons-ecoles pour les pauvres en version américaine ?

ils ne respectent pas une des choses qui est un des fondement de la république (l'éducation donc) et voudraient en contrepartie du respect ? hmmm...

fin bon faut pas s'inquiéter l'equivalent des tunes perdus a répaerer sera coupé du budget des universités l'an prochain pour compenser.

Je prend l'exemple de Jussieu (ma fac).

Les dégats majeurs ont été fait lors de la première nuit d'occupation, ou des gens extérieur à Paris VI/VII se sont invités et ont foutu la merde. Après cette expérience, le comité de grève a décidé de ne plus faire d'occupation nocturne.

Autres dégats: le matériel du blocus (chaises, tables, barrieres de chantier).
Ce matériel étant limité, les bloqueurs en ont pris soin, pour pouvoir l'utiliser tous les jours.
Malheureusement, certains esprits échauffés ont pris un malin plaisir à défoncer le matériel pour empecher le blocus.
Ainsi, des anti-bloqueurs ont balancé des chaises et tables dans les douves.
Pire encore, des vigiles ont fait de même, certains soirs, pour éviter que le matériel ne puisse être réutilisé le lendemain.
Je l'ai vu de mes propres yeux.

Alors oui, le blocage a provoqué des dégats, mais -en tout cas à jussieu- les bloqueurs en étaient les premiers dégoutés.
Faire passer les blocages pour une occasion de faire casquer le contribuable, c'est vraiment très bas.

n°8218282
mazarino
Posté le 21-04-2006 à 13:50:31  profilanswer

gnarky a écrit :

Je prend l'exemple de Jussieu (ma fac).

Les dégats majeurs ont été fait lors de la première nuit d'occupation, ou des gens extérieur à Paris VI/VII se sont invités et ont foutu la merde. Après cette expérience, le comité de grève a décidé de ne plus faire d'occupation nocturne.

Autres dégats: le matériel du blocus (chaises, tables, barrieres de chantier).
Ce matériel étant limité, les bloqueurs en ont pris soin, pour pouvoir l'utiliser tous les jours.
Malheureusement, certains esprits échauffés ont pris un malin plaisir à défoncer le matériel pour empecher le blocus.
Ainsi, des anti-bloqueurs ont balancé des chaises et tables dans les douves.
Pire encore, des vigiles ont fait de même, certains soirs, pour éviter que le matériel ne puisse être réutilisé le lendemain.
Je l'ai vu de mes propres yeux.

Alors oui, le blocage a provoqué des dégats, mais -en tout cas à jussieu- les bloqueurs en étaient les premiers dégoutés.
Faire passer les blocages pour une occasion de faire casquer le contribuable, c'est vraiment très bas.

Mais bien sûr c'est un complot droiteux-fachos-vigilistes avec Sarkozy en maître de cérémonie! :lol:  :pt1cable: Comme l'ocupation de l'EHESS : un coup des barbouzes! Ah francis blanche, qd tu frappes...  :lol:

n°8218316
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 21-04-2006 à 13:54:38  profilanswer

mazarino a écrit :

Mais bien sûr c'est un complot droiteux-fachos-vigilistes avec Sarkozy en maître de cérémonie! :lol:  :pt1cable: Comme l'ocupation de l'EHESS : un coup des barbouzes! Ah francis blanche, qd tu frappes...  :lol:

le truc c'est que vu le nombre de bloqueurs/manifestants, il suffit d'un peu de bon sens pour ne pas généraliser non plus. Tout le monde n'a pas cassé et dégradé comme on veut bien nous le faire croire.
Bien sûr, il y a eu des casseurs, a priori pas mal de gens de l'extérieur, et surement des gens de leur propre fac, irresponsable et irrespectueux, je te l'accorde sans peine.

Mais dire que tous les étudiants qui bloquaient sont des casseurs, y'a qu'a voir combien ils étaient pour se douter que c'est impossible...

n°8218335
mazarino
Posté le 21-04-2006 à 13:57:53  profilanswer

Juni0r a écrit :

le truc c'est que vu le nombre de bloqueurs/manifestants, il suffit d'un peu de bon sens pour ne pas généraliser non plus. Tout le monde n'a pas cassé et dégradé comme on veut bien nous le faire croire.
Bien sûr, il y a eu des casseurs, a priori pas mal de gens de l'extérieur, et surement des gens de leur propre fac, irresponsable et irrespectueux, je te l'accorde sans peine.

Mais dire que tous les étudiants qui bloquaient sont des casseurs, y'a qu'a voir combien ils étaient pour se douter que c'est impossible...

Evidemment mais en bloquant (ce qui est grossièrement illégal), ils ont créé les conditions pour laisser libre champ aux casseurs. Leur inconscience et leur immaturité ne les exonèrent donc en rien du tout. Les bloqueurs furent les alliés inconscients peut être mais objectifs des casseurs. Qu'ils ne viennent pas ensuite nous parler de complots!

n°8218341
gnarky
Sac à puces
Posté le 21-04-2006 à 13:58:14  profilanswer

mazarino a écrit :

C'est quoi ces fantasmes?
Il ne s'agit pas de dire que c'est à cause d'untel ou d'untel.
Le fait est que les blocages, que vous le vouliez ou non, n'ont pas été fait par des gens dont la raison de vivre est de bousiller leur fac.
Le fait est qu'il y a toujours des éléments incontrolable lors d'un piquet de grève.
Je trouve que ces annonces des factures font vachement de bruit, c'est assez navrant.
Par contre quand un président de fac dit qu'il n'y a pas eu de dégats dans sa fac malgrè le blocage, ca fait parler personne.

n°8218364
gnarky
Sac à puces
Posté le 21-04-2006 à 14:01:16  profilanswer

mazarino a écrit :

Evidemment mais en bloquant (ce qui est grossièrement illégal), ils ont créé les conditions pour laisser libre champ aux casseurs. Leur inconscience et leur immaturité ne les exonèrent donc en rien du tout. Les bloqueurs furent les alliés inconscients peut être mais objectifs des casseurs. Qu'ils ne viennent pas ensuite nous parler de complots!

Personne ne parle de complot.
On sait très bien ce que le gouvernement, et une bonne partie de la droite, pense des blocages.
Rien d'étonnant à ce que le moindre élément décrédibilisant soit utiliser jusqu'à l'os.

Message cité 1 fois
Message édité par gnarky le 21-04-2006 à 14:01:58
n°8218367
mazarino
Posté le 21-04-2006 à 14:01:27  profilanswer

gnarky a écrit :

C'est quoi ces fantasmes?
Il ne s'agit pas de dire que c'est à cause d'untel ou d'untel.
Le fait est que les blocages, que vous le vouliez ou non, n'ont pas été fait par des gens dont la raison de vivre est de bousiller leur fac.
Le fait est qu'il y a toujours des éléments incontrolable lors d'un piquet de grève.
Je trouve que ces annonces des factures font vachement de bruit, c'est assez navrant.
Par contre quand un président de fac dit qu'il n'y a pas eu de dégats dans sa fac malgrè le blocage, ca fait parler personne.

Ah parce que s'il n'y a pas eu de dégats à un endroit il ne faut pas dénoncer les petites frappes qui ont sévi ailleurs? Donc d'après toi si on attrape pas tous les meurtriers il ne faut en rechercher aucun.  
Sinon sur le fond des "blocages" lire mon post précédent.

n°8218408
gnarky
Sac à puces
Posté le 21-04-2006 à 14:04:51  profilanswer

mazarino a écrit :

Ah parce que s'il n'y a pas eu de dégats à un endroit il ne faut pas dénoncer les petites frappes qui ont sévi ailleurs? Donc d'après toi si on attrape pas tous les meurtriers il ne faut en rechercher aucun.  

Non, c'est plus pour te renvoyer tes idées dans la gueule.
Y a eu des dégats ici ou la, mais c'est frenchement marginal, et les blocages se sont passé dans l'ensemble très calmement.
T'as vraiment tendance à voir ce qui t'arrange pour mettre tous les grévistes dans le même sac.

n°8218428
mazarino
Posté le 21-04-2006 à 14:06:25  profilanswer

gnarky a écrit :

Personne ne parle de complot.
On sait très bien ce que le gouvernement, et une bonne partie de la droite, pense des blocages.
Rien d'étonnant à ce que le moindre élément décrédibilisant soit utiliser jusqu'à l'os.

Les bloqueurs me font rire de par leur niaiserie : s'ils refusent d'aller étudier, ils pensent que la France en a quelque chose à foutre? Ca prouve seulement leur infantilisme. Par contre s'ils s'estimaient obligés de bloquer, c'est bien parce qu'ils savaient que nombre d'étudiants étaient plus responsables et s'étaient inscrits pour suivre des cours et pas pour jouer aux che guevara de carnaval! De plus, dans la seule fac où il y a eu vote à bulletin secret, les bloqueurs se sont retrouvés à moins de 18% (lyon III), lyon II a emboité le pas (un peu tard) et même résultat! Cocasse non pour tous les bloqueurs donneurs de leçons!

n°8218445
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 21-04-2006 à 14:08:18  profilanswer

mazarino a écrit :

c'est pas tout à fait l'idée.

C'est juste que c'est pas parce qu'il y a encore 2-3 crimes dans telle ou telle région qu'il ne faut pas remarquer une baisse de la criminalité dans la région voisine.
Certes les crimes sont condamnables, mais il ne faut pas dire que le pays est formé de criminels.

[je rappelle à toutes fins utiles que c'est une analogie fictive :o ]

n°8218459
la questio​n
Posté le 21-04-2006 à 14:10:41  profilanswer

mazarino a écrit :

Les bloqueurs me font rire de par leur niaiserie : s'ils refusent d'aller étudier, ils pensent que la France en a quelque chose à foutre? Ca prouve seulement leur infantilisme. Par contre s'ils s'estimaient obligés de bloquer, c'est bien parce qu'ils savaient que nombre d'étudiants étaient plus responsables et s'étaient inscrits pour suivre des cours et pas pour jouer aux che guevara de carnaval! De plus, dans la seule fac où il y a eu vote à bulletin secret, les bloqueurs se sont retrouvés à moins de 18% (lyon III), lyon II a emboité le pas (un peu tard) et même résultat! Cocasse non pour tous les bloqueurs donneurs de leçons!

Je vois pas trop la différence entre le vote à bulletin secret et le vote à main levée surveillé par une commision des deux partis.

Sinon, ce qui est en gras, est un mensonge par omission typique.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8218483
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 21-04-2006 à 14:12:31  profilanswer

la question a écrit :

Je vois pas trop la différence entre le vote à bulletin secret et le vote à main levée surveillé par une commision des deux partis.

Un vote a bulletin secret est plus sincère parce que les gens n'assument pas tous leurs opinions en public.

n°8218495
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-04-2006 à 14:13:50  profilanswer

---------------
n°8218505
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 14:14:49  answer

la question a écrit :

Le vote a mains leves est destine a reperer les opinions de chacun et est susceptible d'etre a l'origine de pressions.

Ton argument est le meme que ceux qui disait dans les annees 30 que les femmes n'avaient pas besoin de voter, puisque leur mari tenait deja compte de par son vote de leur avis.

Pas pour rien que seuls les votes a bulletins secrets et anonymes permettent a tous de s'exprimer et non pas seulement aux plus forts en gueule.

n°8218527
mazarino
Posté le 21-04-2006 à 14:16:35  profilanswer

la question a écrit :

Renseigne toi si tu oses déclarer que ça ne s'est pas passé comme ça dans les facs lyonnaises.Mais bon La Question ou la mauvaise foi incarnée! Et oui le vote à bulletin secret est le condition même d'un suffrage honnête. Sinon autant désigner le président de la République par acclamation comme faisait le peuple sur le parvis de la cathédrale de Reims pour les rois de France!

n°8218541
imation
Posté le 21-04-2006 à 14:17:52  profilanswer

la question a écrit :

:heink:

c'est une blague ou quoi?

Message édité par imation le 21-04-2006 à 14:19:58
n°8218559
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-04-2006 à 14:19:04  profilanswer

Quesque a écrit :

Malheureux, des armes de destruction massive complétement virusées !

mazarino a écrit :

C'est un témoignage direct, pourquoi le remettre en cause ? Ou alors, traite-le directement de menteur, mais la franchise, c'est pas ton fort hein ?

---------------
n°8218577
la questio​n
Posté le 21-04-2006 à 14:21:16  profilanswer

Juni0r a écrit :

Un vote a bulletin secret est plus sincère parce que les gens n'assument pas tous leurs opinions en public.

je vois pas ce que la sincérité vient faire ds le fait de voter.
Surtout ds un vote à deux choix possibles.

Drole de vision des choses.
peu pertinente, et plus fantasmée qu'autre chose.
Surtout quand on remarque que la plupart des jeunes était contre le CPE, et qu'on a vu le nombre de personnes s'opposant au blocage (par exemple à Jussieu).

---------------
n°8218593
la questio​n
Posté le 21-04-2006 à 14:22:47  profilanswer

mazarino a écrit :

Renseigne toi si tu oses déclarer que ça ne s'est pas passé comme ça dans les facs lyonnaises.Mais bon La Question ou la mauvaise foi incarnée! Et oui le vote à bulletin secret est le condition même d'un suffrage honnête. Sinon autant désigner le président de la République par acclamation comme faisait le peuple sur le parvis de la cathédrale de Reims pour les rois de France!

Il me semblait que la modération t'avait demandé d'arrêter ce genre de remarques. [:dks]  

---------------
n°8218617
mazarino
Posté le 21-04-2006 à 14:25:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Malheureux, des armes de destruction massive complétement virusées !

C'est un témoignage direct, pourquoi le remettre en cause ? Ou alors, traite-le directement de menteur, mais la franchise, c'est pas ton fort hein ?

Désolé j'ai pas l'habitude d'obéir à des gourous! Alors son témoignage direct comme argument d'autorité je m'en tamponne.

n°8218635
kawaii
Posté le 21-04-2006 à 14:26:57  profilanswer

mazarino a écrit :

Qd bien même cela serait vrai (ce dont je doute fort!) où est le problème de prendre ses responsabilités?

Heu pour des oeufs faut pas exagérer non plus hein.

mazarino a écrit :

Désolé j'ai pas l'habitude d'obéir à des gourous! Alors son témoignage direct comme argument d'autorité je m'en tamponne.

M'étonne pas de toi, tu vois un peu ce qui t'arange.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 21-04-2006 à 14:28:13

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8218644
mazarino
Posté le 21-04-2006 à 14:28:06  profilanswer

la question a écrit :

je vois pas ce que la sincérité vient faire ds le fait de voter.Surtout ds un vote à deux choix possibles.

Drole de vision des choses.
peu pertinente, et plus fantasmée qu'autre chose.
Surtout quand on remarque que la plupart des jeunes était contre le CPE, et qu'on a vu le nombre de personnes s'opposant au blocage (par exemple à Jussieu).

Donc on se doit de pas croire à son propre bulletin qd on le glisse dans l'urne puisque de façon schizophrénique, on n'a pas besoin d'être sincère! :pt1cable: Normalement on retire leurs droits civiques à certains condamnés et aux majeurs sous tutelle. A mon avis quelqu'un qui raisonne de cette façon qd il vote rentre dans la 2nde catégorie!

n°8218651
gnarky
Sac à puces
Posté le 21-04-2006 à 14:28:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

bben quand t'organise le blocage de ta fac et que tout se fait detruire t'as plus que ta part de responsabilité dans l'histoire [:spamafote] ca s'appelle la responsabilité, a dissocier de la culpabilité.
bref je voulais pas faire de généralité, reste que j'espère qu'une large majorité se fera jeter allègrement aux partielles, et surtout ne pas refaire un plan 68 : "puisque y a pas eut cours on le donne a tout le monde", certaines personnes passent leur année a taffer pour pouvoir plus tard avoir autre chose qu'un CDD au MacDo, c'est relativement ecoeurant de voir des minorités qui se prennent pour des chefs foutre en l'air leur investissement personnel.
quand ca manifeste dehors jmen branle qu'il y ait des casseurs, mais la on parle d'occupation de locaux d'état et de dégradation de matériel public de surcroit dans le domaine de l'éducation, ca devrait être excessivement sévèrement puni.

Pour ce qui est de la résponsabilité des bloqueurs vis-à-vis des dégats, c'est un faux débat.

Là où le débat a lieu, c'est du point de vue des cours... J'admet que cette histoire a pénalisé beaucoups d'étudiants cette année. C'est assez navrant, mais en contrepartie, des négociations ont lieu pour que les semaines perdues soient rattrapées.
Ainsi, mon UFR donnera des cours jusqu'à fin juin, et les examens seront repoussés d'autant.
Bien sur, ca n'est pas satisfaisant pour tout le monde, mais ce qui est fait est fait.

Je ne regrette rien.
Puis les raleurs de forums... Moi c'que j'en dis...
 :kaola:  

n°8218656
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-04-2006 à 14:28:51  profilanswer

---------------
n°8218671
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-04-2006 à 14:31:11  profilanswer

kawaii a écrit :

Heu pour des oeufs faut pas exagérer non plus hein.M'étonne pas de toi, tu vois un peu ce qui t'arange.

Oui mais un lycéen ou un collégien, c'est pas dangereux, ça se défend pas.

Quand les ploucs déversent du lisier devant les préfectures, balancent œufs et peinture sur els façades, tu crois que quelques jours après les pandores viennent dans leurs eploitations respectives arrêter ces délinquants ? Etonnamment, non, la tolérance zéro est sélective, et ce qui me surprend, c'est que mazarino trouve ça tout à fait normal et responsable.

---------------
n°8218688
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-04-2006 à 14:33:15  profilanswer

---------------
n°8218693
la questio​n
Posté le 21-04-2006 à 14:33:28  profilanswer

ese-aSH a écrit :

n'en fais pas trop non plus hein, ce serait génant si tu ne comprenais sincèrement pas l'intérêt du vote a bulletin secret.

je vois pas l'intérêt d'un vote à bulletin secret ds une assemblée plénière, surtout qd ce vote peut être fait à la main-levée sous surveillance des deux partis.
Ce en sont pas les présidentielles, c'st un vote pour continuer ou non, un mouvement.
C'est un vote de conviction.
Alors que les gens qui n'ont pas le courage de leurs opinions, n'ont qu'à se faire entendre ou se taire à jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 21-04-2006 à 14:34:40

---------------
n°8218702
mazarino
Posté le 21-04-2006 à 14:33:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quand les ploucs déversent du lisier devant les préfectures, balancent œufs et peinture sur els façades, tu crois que quelques jours après les pandores viennent dans leurs eploitations respectives arrêter ces délinquants ? Etonnamment, non, la tolérance zéro est sélective, et ce qui me surprend, c'est que mazarino trouve ça tout à fait normal et responsable.

Merci de me faire parler : je ne défends pas plus ni les "faucheurs volontaires" ni les FNSEA qui pourrissent les préfectures ou les DDA. Mais c'est ce que je dis : si on condamne pas tout le monde il faut condamner personne?
(Et pour les lanceurs d'oeufs, je trouve l'info très suspecte!)

n°8218706
kawaii
Posté le 21-04-2006 à 14:34:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Rien de neuf, mais juste une bonne manipulation consistant à faire passer la jeunesse pour des cons.

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8218740
mazarino
Posté le 21-04-2006 à 14:37:57  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tsé moi j'ai fini mes etudes et j'ai un CDI.
c'est un faux débats que celui des dégats ? on verra le jour ou tu paiera tes impots. me sort pas 'oui mais c'est assuré', les assurances c'est meme concept que les impots : l'ensemble paie pour une partie.
les trucs détruits avaient été payés par l'état (ou la région ou le département, bref la société quoi) et sera remboursé une fois encore par la société (en tout cas surement pas par les bloqueurs). si rien ne te choque la dedans ben t'as une vision du monde que je qualifierai d'egocentrique.

Qu'est ce que tu veux : c'est les "caïds" de la cour de récré qui au 1er coup de sifflet vont se réfugier dans les juppes de leur mère. En tout cas, à chaque fois qu'il y a eu vote à bulletin secret, ils se sont pris une raclée et ça ça me fait bcp rire! Car généraliser c'est vouloir comparer les étudiants avec ces syndicalistes aux petits pieds en mal de reconnaissance (moins de 10% de participation aux élections universitaires) et qui pour la plupart sont des étudiants calamiteux en plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)