Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8177385
docmaboul
Posté le 16-04-2006 à 21:06:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

python a écrit :

ça existe déjà : les coopératives.  Redistribution égale des bénéfices toussa :o

Le taux de survie des coopératives est de 40% alors que celui des entreprises capitalistes est de 10%

Je sais bien que ça existe déjà. Sauf qu'en France et pour le monde ouvrier, ça représente à peine 30 000 salariés et ~1200 entreprises :o Je suis donc d'avis qu'il y a comme un problème de volonté (le mode coopératif étant basé avant tout sur le volontariat) :o

mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 21:06:52  profilanswer

n°8177405
willou94
Posté le 16-04-2006 à 21:09:51  profilanswer

Dr_Clex a écrit :

C'est justement parce qu'il n'y a plus d'économie de marché qu'elles sont sensées l'être.

Je ne sais pas trop ce que tu entends par là. C'est vrai que l'Etat existe toujours et intervient dans l'économie mais de là à dire qu'il n'y a pas d'économie de marché...

Et puis il y a un autre problème, c'est que le capital a intégré l'idéologie de l'autogestion dans l'organisation du travail : le capital est de moins en moins concentré, et les salariés sont plus livrés à eux meme, moins soumis à la hierarchie et plus directement aux resultats ou aux clients (avec comme resultat l'augmentation du stress). On est plus productifs lorsqu'on travail parceque l'on pense que c'est important de le faire plutot que quand c'est un chef qui nous pousse à le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 16-04-2006 à 21:10:35
n°8177420
mazarino
Posté le 16-04-2006 à 21:12:24  profilanswer

willou94 a écrit :

T'es gentil on t'a pas attendu pour se bouger le cul. Je disais juste que agir de maniere massive et efficace n'est pas possible pour l'instant. Les organisations de masse sont pourries par le pouvoir (LCR, CGT...) et les organisations efficaces sont soit trop peu nombreux soit pas assez organisés (jeunes de banlieues). Ca empeche pas de faire des trucs ici et là mais c'est loin d'etre suffisant par rapport au capital qui lui est particulierement bien organisé tant au niveau idéologique que militaire.

Quand à la création d'entreprise... Déjà ce n'est pas l'objectif du communisme, Marx etait pour l'abolition du salariat. Et dans une optique de transition l'histoire a montré que c'est inefficace : les entreprises autogérées ne sont pas viables au milieu d'une économie de marché, je ne connais pas d'experience de ce type qui ait réussi et pourtant il y en a eu beaucoup.

Quel dommage que le marxisme n'ait pas triomphé ! Ah le glorieux monde des idées pures. Mais si les pays anciennement communistes se sont précipité vers l'économie de marché, c'est peut etre que (et ce depuis la plus haute Antiquité) c'est parce que c'est la seule viable.

n°8177422
Dr_Clex
:o)
Posté le 16-04-2006 à 21:12:41  profilanswer

willou94 a écrit :

Je ne sais pas trop ce que tu entends par là. C'est vrai que l'Etat existe toujours et intervient dans l'économie mais de là à dire qu'il n'y a pas d'économie de marché...

Et puis il y a un autre problème, c'est que le capital a intégré l'idéologie de l'autogestion dans l'organisation du travail : le capital est de moins en moins concentré, et les salariés sont plus livrés à eux meme, moins soumis à la hierarchie et plus directement aux resultats ou aux clients (avec comme resultat l'augmentation du stress). On est plus efficace lorsqu'on travail parceque l'on pense que c'est important de le faire plutot que quand c'est un chef qui nous pousse à le faire.

Oui mais c'est parce que le but c'est le bonheur, pas l'argent. Tu vois tout en fonction du bénéfice, c'est pour ça que c'est inconcevable pour toi. Théoriquement chacun est sensé y mettre un peu du sien c'est comme ça que sa fonctionne, ensuite on plussoie ou pas c'est en fonction de sa philosophie :)

n°8177434
docmaboul
Posté le 16-04-2006 à 21:15:13  profilanswer

willou94 a écrit :

T'es gentil on t'a pas attendu pour se bouger le cul. Je disais juste que agir de maniere massive et efficace n'est pas possible pour l'instant. Les organisations de masse sont pourries par le pouvoir (LCR, CGT...) et les organisations efficaces sont soit trop peu nombreux soit pas assez organisés (jeunes de banlieues). Ca empeche pas de faire des trucs ici et là mais c'est loin d'etre suffisant par rapport au capital qui lui est particulierement bien organisé tant au niveau idéologique que militaire.

Quand à la création d'entreprise... Déjà ce n'est pas l'objectif du communisme, Marx etait pour l'abolition du salariat. Et dans une optique de transition l'histoire a montré que c'est inefficace : les entreprises autogérées ne sont pas viables au milieu d'une économie de marché, je ne connais pas d'experience de ce type qui ait réussi et pourtant il y en a eu beaucoup.

Déjà, vous êtes mal renseigné. Google => Mondragon (par exemple)

Ensuite, je note que vous (vous, toujours au pluriel) avez toujours une bonne raison afin de ne rien faire pour mettre en oeuvre au quotidien l'avènement de vos idéaux. Une telle résignation, une telle passivité stérile, je trouve ça désespérant :pfff:

Message édité par docmaboul le 16-04-2006 à 21:16:37
n°8177442
python
Posté le 16-04-2006 à 21:17:08  profilanswer

D'accord.  

Mais que l'employé au smic soit le premier à partir (licenciement éco) si la boîte coule, pas d'accord :fou: :fou: :fou:  

n°8177451
docmaboul
Posté le 16-04-2006 à 21:19:47  profilanswer

Et en fait, Lénine avait tort : le gauchisme n'est pas la maladie infantile du communisme, c'est sa tare congénitale : "le communisme, il n'a jamais été mis en application et, nous, les communistes, nous ne le mettrons jamais en oeuvre ma petite dame (car la société n'est pas révolutionnaire ce qui nous en empêche)" :o

Message édité par docmaboul le 16-04-2006 à 21:20:51
n°8177459
farib
Posté le 16-04-2006 à 21:20:44  profilanswer

python a écrit :

Ridicule.  Il délègue tout aux vice-président, aux chefs d'équipe et enfin aux contremaîtres

Et il fouette ses esclaves avec un martinet. :jap:

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°8177465
farib
Posté le 16-04-2006 à 21:21:51  profilanswer

python a écrit :

D'accord.  

Mais que l'employé au smic soit le premier à partir (licenciement éco) si la boîte coule, pas d'accord :fou: :fou: :fou:

Bah c'est le principe de la hérarchie et de l'autorité. En fait, votre problème, à vous autres, c'est que l'autorité, ça vous insupporte.

---------------
n°8177469
Phileass
Posté le 16-04-2006 à 21:23:06  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bof. C'est surtout un bon prétexte pour ne rien faire. Monter une boite d'informatique communiste, ça ne nécessite pas un investissement bien lourd par exemple. Mais bon, la dictature libérale doit certainement vous en empêcher :o

Tiens, au lieu de reinventer la poudre 1 siecle apres :

http://www.marxists.org/francais/m [...] topi-1.htm

mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 21:23:06  profilanswer

n°8177475
python
Posté le 16-04-2006 à 21:23:22  profilanswer

farib a écrit :

Bah c'est le principe de la hérarchie et de l'autorité. En fait, votre problème, à vous autres, c'est que l'autorité, ça vous insupporte.

Je proteste, le premier à avoir un siège éjectable devrait être le PDG

n°8177483
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 21:24:25  answer

tiens, personne n'a encore parle des phallansteres et de leur superbe succes ?

n°8177486
farib
Posté le 16-04-2006 à 21:25:05  profilanswer

python a écrit :

Je proteste, le premier à avoir un siège éjectable devrait être le PDG

Sauf que si tu changes un vendeur tous les mois, la boite peut fonctionner tant bien que mal. Pour un PDG, c'est différent. Ses actions ne sont pas à portée immédiate. Ton problème, c'est que t'aimes pas la société. Y'a un moment ou faut accepter les choses, quand même.

---------------
n°8177509
willou94
Posté le 16-04-2006 à 21:27:45  profilanswer

Dr_Clex a écrit :

Oui mais c'est parce que le but c'est le bonheur, pas l'argent. Tu vois tout en fonction du bénéfice, c'est pour ça que c'est inconcevable pour toi. Théoriquement chacun est sensé y mettre un peu du sien c'est comme ça que sa fonctionne, ensuite on plussoie ou pas c'est en fonction de sa philosophie :)

Votre bonheur il me fait gerber. Et autour de moi on met plutot tout en oeuvre pour que ca ne fonctionne pas... question de philosophie hein  :D  

Citation :

En fait, votre problème, à vous autres, c'est que l'autorité, ça vous insupporte.

ben oui

n°8177517
python
Posté le 16-04-2006 à 21:28:20  profilanswer

farib a écrit :

Sauf que si tu changes un vendeur tous les mois, la boite peut fonctionner tant bien que mal. Pour un PDG, c'est différent. Ses actions ne sont pas à portée immédiate. Ton problème, c'est que t'aimes pas la société. Y'a un moment ou faut accepter les choses, quand même.

Tu sais j'utilise Linux, parce que je trouve ça ridicule de payer pour un OS.  Linux c'est le bien, s'il marche si bien, on pourrait étendre son modèle à d'autres sphères de l'économie [:itm]

n°8177534
python
Posté le 16-04-2006 à 21:30:23  profilanswer

Dr_Clex a écrit :

Dans le monde actuel le premier bonheur c'est pas l'amour, ni les enfants, c'est la voiture ensuite la maison, ensuite... il y a pas un problème de société [:petrus dei]

n°8177573
docmaboul
Posté le 16-04-2006 à 21:36:08  profilanswer

Phileass a écrit :

Tiens, au lieu de reinventer la poudre 1 siecle apres :

http://www.marxists.org/francais/m [...] topi-1.htm

Bof toujours. La théorie, je la connais. La grande dictature révolutionnaire du prolétariat n'est pas advenue et n'advient toujours pas (pour rester chez Marx et sa soubrette). J'attends donc de voir une mise en pratique révolutionnaire chez ceux qui prônent ces théories. Mais bon, je vous accorde que c'est toujours plus facile de se masturber sur des fantasmes de grands soirs que de monter concrètement un modèle viable au jour le jour.

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 16-04-2006 à 21:37:27
n°8177586
mazarino
Posté le 16-04-2006 à 21:37:52  profilanswer

python a écrit :

Dans le monde actuel le premier bonheur c'est pas l'amour, ni les enfants, c'est la voiture ensuite la maison, ensuite... il y a pas un problème de société [:petrus dei]

Curieux de dénoncer cela pour un marxiste matérialiste ! Mais si l'amour de Dieu te manque, tu peux tjs te convertir à l'une des nombreuses religions ou sectes existantes. De plus, je ne vois pas en quoi vouloir un logement agréable (et donc faire en sorte de pouvoir se le payer) est contraire à l'amour éprouvé pour ses enfants. Tu préfères leur offrir un taudis ? Diogène le retour ?

n°8177665
Phileass
Posté le 16-04-2006 à 21:46:56  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bof toujours. La théorie, je la connais. La grande dictature révolutionnaire du prolétariat n'est pas advenue et n'advient toujours pas (pour rester chez Marx et sa soubrette). J'attends donc de voir une mise en pratique révolutionnaire chez ceux qui prônent ces théories. Mais bon, je vous accorde que c'est toujours plus facile de se masturber sur des fantasmes de grands soirs que de monter concrètement un modèle viable au jour le jour.

Non, tu ne la connais pas et ca tombe bien, ca ne parle pas de ca. Ca parle justement de pourquoi ca n'a pas de sens de faire des sociétés partagées dans une economie capitaliste. Ca peut ne pas t'interesser, mais ne vanne pas la dessus alors.

n°8177695
farib
Posté le 16-04-2006 à 21:50:23  profilanswer

python a écrit :

Tu sais j'utilise Linux, parce que je trouve ça ridicule de payer pour un OS.  Linux c'est le bien, s'il marche si bien, on pourrait étendre son modèle à d'autres sphères de l'économie [:itm]

Bein mon vieux, le modèle de Linux, t'as rien compris, parce que derriere t'as des grosses boites info capitalistes qui payent à bouffer aux développeurs.

Linux, c'est tout sauf gratuit.

En fait, je sais même pas ce que t'as cherché à démontrer avec Linux.

Message édité par farib le 16-04-2006 à 21:51:12

---------------
n°8177741
docmaboul
Posté le 16-04-2006 à 21:55:32  profilanswer

Phileass a écrit :

Non, tu ne la connais pas et ca tombe bien, ca ne parle pas de ca. Ca parle justement de pourquoi ca n'a pas de sens de faire des sociétés partagées dans une economie capitaliste. Ca peut ne pas t'interesser, mais ne vanne pas la dessus alors.

Ben si. Toutes les voies mènent à la dictature du prolétariat. Sauf qu'elle n'est pas là et que ça justifie surtout de ne rien faire en attendant (enfin, vous pourriez toujours repartir au niveau du programme de la IIIème internationale histoire qu'on rigole). Comme dirait Lorelei: TINA :D

Bref, c'est encore et toujours une sinistre farce... :o

Message édité par docmaboul le 16-04-2006 à 21:56:58
n°8177750
poilagratt​er
Posté le 16-04-2006 à 21:56:22  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bof. C'est surtout un bon prétexte pour ne rien faire. Monter une boite d'informatique communiste, ça ne nécessite pas un investissement bien lourd par exemple. Mais bon, la dictature libérale doit certainement vous en empêcher :o

Tu ne crois pas si bien dire.  
Une entreprise "communiste" ne saurait être financièrement compétitive (ce n'est pas son but), et coulerait instantanément,  dans un environnement libéral.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8177774
docmaboul
Posté le 16-04-2006 à 21:59:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

Une entreprise "communiste" ne saurait être financièrement compétitive (ce n'est pas son but), et coulerait instantanément,  dans un environnement libéral.

Non. Les coopératives en sont le parfait contre exemple.

n°8177779
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-04-2006 à 22:00:17  profilanswer

python a écrit :

Rien n'est jamais aussi simple.
Linux, l'open-source, je me demande si ça peut pas s'apparenter à de la vente à perte.
Des informaticiens pationnés utilisent leur temps libre pour developper des softs et les difuser gratuitement. Cool pour la comunauté mais combien de developpeur perdent du coup leur boulot ??

Dans quelques temps, on pourra faire n'importe qu'elle site web en prenant SPIP, en rajoutant quelques modules, ecrivant le contenu et modifiant quelques CSS. Tout ça sans passer par des developpeurs.  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8177789
willou94
Posté le 16-04-2006 à 22:01:27  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ca a été le cas pour certaines experiences, mais c'est pas le pire : certaines entreprises autogérées ont réussies à devenir compétitives, en appliquant plus ou moins les memes méthodes que les entreprises traditionnelles, mais avec la motivation des salariés-patrons en plus.
C'est tout le problème. Les capitalistes croient qu'on est jaloux et qu'on veut devenir patron à la place des patrons. Mais en fait on ne veut plus de patron du tout. Faire un taf de merde pour un salaire de merde en travaillant pour soi meme ce n'est pas mieux que de travailler pour un patron ou pour des actionnaires.

Message édité par willou94 le 16-04-2006 à 22:21:13
n°8177817
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 22:05:07  answer

docmaboul a écrit :

Faudrait peut etre arreter de voir le grand méchant communiste pret a mettre tout les patrons au goulag, parce que là tu devient risible  :lol:  :lol:  

Explique moi en quoi, répartir d'une maniere plus juste les bénéfices d'une entreprise peut mettre celle ci en danger ?

Je suis impatient de te lire  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2006 à 22:05:42
n°8177928
docmaboul
Posté le 16-04-2006 à 22:16:56  profilanswer

Bon, vous êtes bien mignon mais vous allez arrêter votre délire, lire ce que j'ai pu écrire, essayer de comprendre et revenir ensuite pour, éventuellement, discuter des propos que j'ai réellement tenus. D'accord? [:itm]

n°8177946
poilagratt​er
Posté le 16-04-2006 à 22:18:50  profilanswer

docmaboul a écrit :

Non. Les coopératives en sont le parfait contre exemple.

Les coopératives subissent nécessairement les règles du capitalisme libéral dans lequel elles évoluent, et de plus en plus difficilement du fait de la mondialisation libérale.

Solution pour que le jeu soit équitable : qu'il n'y ait que des coopératives !

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 16-04-2006 à 22:24:29

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8177976
docmaboul
Posté le 16-04-2006 à 22:21:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les coopératives subissent nécessairement les règles du capitalisme libéral dans lequel elles évoluent, et de plus en plus difficilement du fait de la mondialisation libérale.

Peut-être mais elles existent toujours et ne coulent pas plus que les autres entreprises :D

n°8178010
python
Posté le 16-04-2006 à 22:24:57  profilanswer

Ricco a écrit :

Linux, l'open-source, je me demande si ça peut pas s'apparenter à de la vente à perte.
Des informaticiens pationnés utilisent leur temps libre pour developper des softs et les difuser gratuitement. Cool pour la comunauté mais combien de developpeur perdent du coup leur boulot ??

Dans quelques temps, on pourra faire n'importe qu'elle site web en prenant SPIP, en rajoutant quelques modules, ecrivant le contenu et modifiant quelques CSS. Tout ça sans passer par des developpeurs.

dans un monde communiste on s'en fout.  

L'important est que chacun y met du sien.  

n°8178097
kawaii
Posté le 16-04-2006 à 22:31:47  profilanswer

python a écrit :

LINUX POWER !!!!
Enfin bref, l'open-source à permis une avancée très rapide du bijou qu'est linux.

Message édité par kawaii le 16-04-2006 à 22:33:10

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8178100
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 16-04-2006 à 22:32:04  profilanswer

t'in tu n'as pas encore pigé leur mentalité et celle du système... c'est chacun pour ça gueule , la répartition on s'en tappe, ils z'avaient qu'à...

J'ai déjà ma liste toute prete de nom pour les vacances organisées en Sibérie  :o  

PS : ça sert à rien de débattre sur 40 pages si à la base on a pas la meme vision de la vie(solidarité/individualisme toussa ... ), t'arrivera jamais à le convaincre et inversemment .

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8178180
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 22:41:29  answer

athanasepercevalve a écrit :

t'in tu n'as pas encore pigé leur mentalité et celle du système... c'est chacun pour ça gueule , la répartition on s'en tappe, ils z'avaient qu'à...

J'ai déjà ma liste toute prete de nom pour les vacances organisées en Sibérie  :o  

PS : ça sert à rien de débattre sur 40 pages si à la base on a pas la meme vision de la vie(solidarité/individualisme toussa ... ), t'arrivera jamais à le convaincre et inversemment .

oui t'a raison, mais faut bien défendre sa vision de la vie, meme si l'on parle à un mur :)

n°8178192
mazarino
Posté le 16-04-2006 à 22:43:25  profilanswer

Solidarité n'est pas non plus assistanat de dame patronesse. Et on ne peut résumer un programme de société à des slogans aussi mièvres et manichéens que : pourris d'égoistes de droite et gentils solidaires de gauche. Il est plus digne de se voir embaucher que de recevoir l'aumone (même de la part de l'Etat). Alors les solidaires qui refusent tout changement d'un système qui génère 10% de chômage, vous repasserez. Sinon, la vente de charité, c'est le mercredi à 14H, derrière l'église.

n°8178211
willou94
Posté le 16-04-2006 à 22:45:18  profilanswer

non contre un mur il faut un bélier
http://www.cathares.org/dessin-belier1.gif

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 16-04-2006 à 22:45:58
n°8178238
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 16-04-2006 à 22:48:42  profilanswer

mazarino a écrit :

Solidarité n'est pas non plus assistanat de dame patronesse. Et on ne peut résumer un programme de société à des slogans aussi mièvres et manichéens que : (1)pourris d'égoistes de droite et gentils solidaires de gauche. Il est plus digne de se voir embaucher que de recevoir l'aumone (même de la part de l'Etat). (2)Alors les solidaires qui refusent tout changement d'un système qui génère 10% de chômage, vous repasserez. Sinon, la vente de charité, c'est le mercredi à 14H, derrière l'église.

1) les deux acceptent le système la différence va être dans le fist , l'un utilise le poing , l'autre chatouille autour et commence à rentrer doigt par doigt , sinon c'est kif kif.

2) t'arrivent pas à voir d'autres systèmes que le capitalisme tel qu'il est ... des chiffres , des pourcentages toujours et on tourne en rond jusqu'au crash...

Message cité 2 fois
Message édité par athanasepercevalve le 16-04-2006 à 22:54:55

---------------
n°8178299
docmaboul
Posté le 16-04-2006 à 22:55:57  profilanswer

Heu, sachant que selon votre vision, j'aurais:

- considéré que "le grand méchant communiste [est] pret a mettre tout les patrons au goulag"
- "répartir d'une maniere plus juste les bénéfices d'une entreprise peut mettre celle ci en danger"

he bien, je me permets de vous conseiller de vous acheter de bonnes lunettes avant d'en soliloquer devant une tierce personne :pfff:

n°8178331
mazarino
Posté le 16-04-2006 à 23:00:03  profilanswer

1) les deux acceptent le système la différence va être dans le fist , l'un utilise le poing , l'autre chatouille autour et commence à rentrer doigt par doigt , sinon c'est kif kif.

2) t'arrivent pas à voir d'autre système que le capitalisme tel qu'il est ... des chiffres , des pourcentages toujours et on tourne en rond jusqu'au crash...

C'est à dire que contrairement aux apparences, le capitalisme (et le consumérisme) ne me transportent pas d'enthousiasme car il fabrique un monde bien ennuyant où tout tourne autour de l'économie. Mais pour les adeptes d'idées autres que consuméristes, il existe le service de l'Etat qui participe d'un véritable idéal. Pour, le secteur privé (c'est à dire marchand), j'ai du mal à voir où donc un quelconque idéal pourrait exister. Le but est évidemment de faire de l'argent. Comment blamer un marchand de cela alors que c'est sa nature d'être ? S'il se montre trop philanthrope, il ne risquera guère de subsister longtemps. L'erreur évidente est de faire croire que la Société toute entière se doit de tourner autour du secteur marchand ! C'est une vision de bons matérialistes (marxistes et capitalistes, unis sur ce point). Aristote lui même considérait l'économie comme une chose bien basse et bien vile et préférait se consacrer à l'étude de sujets plus élevés.

n°8178351
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 16-04-2006 à 23:03:07  profilanswer

docmaboul a écrit :

Heu, sachant que selon votre vision, j'aurais:

- considéré que "le grand méchant communiste [est] pret a mettre tout les patrons au goulag"
- "répartir d'une maniere plus juste les bénéfices d'une entreprise peut mettre celle ci en danger"

he bien, je me permets de vous conseiller de vous acheter de bonnes lunettes avant d'en soliloquer devant une tierce personne :pfff:

On va commencer par l'autre con de Dassault.  
Il va faire des travaux d'intérêt public puis on va lui inculquer des idées saines  :ange:

---------------
n°8178384
farib
Posté le 16-04-2006 à 23:06:29  profilanswer

Ricco a écrit :

Non. L'open source, c'est pas gratuit. Tous les développeurs de vrais projets sont payés par leur boite pour le faire. Mozilla, OpenOffice, Linux, Gnome, etc.... derriere, y'a que des grosses boites comme Intel, HP, Sun, RedHat, etc....

---------------
n°8178400
farib
Posté le 16-04-2006 à 23:07:50  profilanswer

On va commencer par l'autre con de Dassault.  
Il va faire des travaux d'intérêt public puis on va lui inculquer des idées saines  :ange:

L'autre con de Dassault est à la tête d'un des groupes français à la pointe de la technologie. Remercie le plutot pour toutes les retombées économiques et les emplois que drainent son.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)