Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6939 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8183165
matt62
Posté le 17-04-2006 à 17:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

mazamune a écrit :

... De toutes façons, je pense que, aussi bien à gauche qu'a droite ou au milieu, y sont tous pour leurs propre fesses et ne voient pas très loin, c'est pas demain la veille qu'on aura un président charismatique et ayant une réelle vision de ce que la france devrait être dans les années à venir.  :pfff:

Etonnant, tu as dis que tu votais à droite pourtant...S'il y a bien une stratégie à court terme, c'est bien celle de la droite. Il n'y a qu'à voir la campagne de 2002 contre l'insécurité où l'effet de mode a joué à son plein.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 17:49:40  profilanswer

n°8183174
mazarino
Posté le 17-04-2006 à 17:51:48  profilanswer

mazamune a écrit :

Juste pour apporter mon grain de sel,
moi perso je vote à droite et je suis(j'etais) contre le CPE mais je pense qu'on aurait pu (peut être ?) éviter un blocage général des fac et autres même si mon écolé n'a pas été bloquée, je pense que la force (du moins comme ça) n'était pas forcément une solution mais de toutes façons, ce qui est fait est fait.

Une autre chose, je trouve que de toutes façons dire "je vote à gauche/milieu/droite/etc" ne veux pas dire grand chose car maintenant, en bien des cas, il y'a une fission à l'intérieur même des partis et les avis divergent. De toutes façons, je pense que, aussi bien à gauche qu'a droite ou au milieu, y sont tous pour leurs propre fesses et ne voient pas très loin, c'est pas demain la veille qu'on aura un président charismatique et ayant une réelle vision de ce que la france devrait être dans les années à venir.  :pfff:

Et espérons que le phénomène progresse et mette fin ainsi à la logique des blocs antagonistes sur tout (UMP dit blanc, PS répond noir) qui font que le Parlement se contente tjs de suivre l'exécutif (majorité constamment aux ordres - et cela vaut à chaque élection législative - et opposition préférant la posture à toute collaboration). L'implosion des partis au parlement redonnerait peut être sa pleine légitimité à la démocratie représentative de plus en plus en butte aux jacqueries de "la rue". Je rappelle l'article 3 de la Constitution :"La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie
du référendum.
Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice.
Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est
toujours universel, égal et secret.
Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux français majeurs
des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques.." En revanche, je suis pour l'abrogation dans la Constitution de la mention de l'article 4 : "Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage".

n°8183183
mazarino
Posté le 17-04-2006 à 17:53:38  profilanswer

matt62 a écrit :

Etonnant, tu as dis que tu votais à droite pourtant...S'il y a bien une stratégie à court terme, c'est bien celle de la droite. Il n'y a qu'à voir la campagne de 2002 contre l'insécurité où l'effet de mode a joué à son plein.

Tes réflexes partisans illustrent mon propos précédent et ne mènent à rien sauf à déconsidérer ta propre argumentation. Un peu d'objectivité que diable !

n°8183361
RiusTheFig​hter
World champion
Posté le 17-04-2006 à 18:14:38  profilanswer

Villepin à céder, Chirac c'est la honte... Viva SARKOZY en 2007 !!!

n°8183393
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 17-04-2006 à 18:18:35  profilanswer

RiusTheFighter a écrit :

Villepin à céder, Chirac c'est la honte... Viva SARKOZY en 2007 !!!

C'est surtout le gourvenement que Sarkozy prévoit si il est élu qui fait peur  :

- Brice Hortefeux
- Patrick Devedjan
- Pierre Lellouche

Message édité par Morticans le 17-04-2006 à 18:19:05

---------------
prasaadhan griha
n°8184712
yoyo173
Posté le 17-04-2006 à 20:57:58  profilanswer

Sarkosy:
 discours: nul n'est au dessus des loies; elle s'applique pour tous
 actes: tente frauduleusement de passer la confection de nouveaux passeports au privé  

en bref, comme les autres politiques TOUT POUR MOI

n°8184903
sudest
Posté le 17-04-2006 à 21:20:40  profilanswer

Petit message un poil HS, le magazine capital de ce mois ci (avril 2006) donne d'excellente pistes et indications sur le dysfonctionnement de l'éducation nationale (dont le CPE n'est qu'une conséquence finalement).

n°8184908
sudest
Posté le 17-04-2006 à 21:21:19  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Sarkosy:
 discours: nul n'est au dessus des loies; elle s'applique pour tous
 actes: tente frauduleusement de passer la confection de nouveaux passeports au privé  

en bref, comme les autres politiques TOUT POUR MOI

en moyenne les gens de droite disent bien plus souvent la vérité que ceux de gauche, d'ou leur impopularité ;)

n°8185271
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-04-2006 à 22:06:37  profilanswer

sudest a écrit :

en moyenne les gens de droite disent bien plus souvent la vérité que ceux de gauche, d'ou leur impopularité ;)

Ils disent LEUR verité...
La vérité n'a pas d'existence propre.

Ensuite prendre comme référence Bertelsmann Group Capital, mouais... [:figti]

Message édité par kfman le 17-04-2006 à 22:07:12

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8185309
Ricco
Retour au pays
Posté le 17-04-2006 à 22:10:46  profilanswer

Phileass a écrit :

la situation empire pour qui ?

T'es au courant qu'il y a 10% de chomage en France ou c'est juste de la spoilation des salaud de droite ?  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 22:10:46  profilanswer

n°8185327
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-04-2006 à 22:12:47  profilanswer

Ricco a écrit :

T'es au courant qu'il y a 10% de chomage en France ou c'est juste de la spoilation des salaud de droite ?

C'est de la spoliation oui, mais pas par des salauds de droite...

---------------
n°8185554
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-04-2006 à 22:46:05  profilanswer

kfman a écrit :

C'est de la spoliation oui, mais pas par des salauds de droite...

Elle fait peur ta signature ...

n°8186727
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 00:50:38  answer

StanCW a écrit :

Elle fait peur ta signature ...

Et oui, il faut que les citoyens prennent consciences que rien n'est acquit et tout est à négocier, Ils se font endormir par les médias et la télé en particulier. Le réveil risque d'etre brutal  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2006 à 00:58:52
n°8186775
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 00:56:45  answer

sudest a écrit :

et bandes de nazes, Sarko dit ce que vous avez envies d'entendre mais certainement pas la vérité, nuance  :o  

Vous ressemblez à des bébés qui sont apaisés par les berceuses qu'on leur chantent, c'est pathétique  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2006 à 00:57:18
n°8186776
Mini-Genoi​se
Posté le 18-04-2006 à 00:57:20  profilanswer

Y a plus de CPE, vous parlez de quoi ?  :heink:

n°8186782
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 00:58:24  answer

Mini-Genoise a écrit :

Y a plus de CPE, vous parlez de quoi ?  :heink:

on refait le monde, avec ou sans CPE  :D

n°8186823
Mini-Genoi​se
Posté le 18-04-2006 à 01:03:03  profilanswer

Ah ok, alors faites vous plaisirs

n°8186919
python
Posté le 18-04-2006 à 01:14:27  profilanswer

J'aime bien ta citation en signature :D  

Rotschild a fait sa fortune avec le vin.  Il nous a tous arnaqués

Je n'achète jamais d'alcool.  Tout ce qui est vice est trop cher.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 18-04-2006 à 01:16:21
n°8187072
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 01:32:53  answer

python a écrit :

J'aime bien ta citation en signature :D  

Rotschild a fait sa fortune avec le vin.  Il nous a tous arnaqués

Je n'achète jamais d'alcool.  Tout ce qui est vice est trop cher.

Malheureusement nos hommes politiques on la plus grosse connerie possible en rendant la BCE autonome en n'ayant de compte à rendre à personne.  
C'est comme si un sodat donnait son fusil a l'ennemi, en lui disant fais en bonne usage !

n°8187193
python
Posté le 18-04-2006 à 01:46:49  profilanswer

n°8187248
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 01:51:19  answer

Banque centrale europeenne

n°8189647
sudest
Posté le 18-04-2006 à 12:10:18  profilanswer

Je suis désolé, la réalité économique qu'il décrit moi je la vis dans mon entreprise, et tous mes collègues dans les leurs : aucun problème la dessus.

Ensuite les chiffres publiés dans capital sur le budget de l'éducation nationale, commenté par un représentant des syndicats d'enseignants vous allez aussi me dire que c'est truqué ...

Autant écouter les pipoteurs de gauche comme on écoute le chant des sirènes.

Au fait, pourquoi "la gauche" de France est la seule a avoir trouvée que la constitution européenne était libérale alors que tous les autres gourvernements "de gauche" des autres pays l'ont adoptés sans problèmes ? visiblement il y a "gauche" et "gauche" ...........

Message cité 2 fois
Message édité par sudest le 18-04-2006 à 12:13:27
n°8189662
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-04-2006 à 12:13:01  profilanswer

sudest a écrit :

Je suis désolé, la réalité économique qu'il décrit moi je la vis dans mon entreprise, et tous mes collègues dans les leurs : aucun problème la dessus.

Ensuite les chiffres publiés dans capital sur le budget de l'éducation nationale, commenté par un représentant des syndicats d'enseignants vous allez aussi me dire que c'est truqué ...

Non mais c'est (très) orienté...
Et encore faut-il voir les chiffres dans leur contexte.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 18-04-2006 à 12:13:17

---------------
n°8189677
sudest
Posté le 18-04-2006 à 12:15:22  profilanswer

kfman a écrit :

Non mais c'est (très) orienté...
Et encore faut-il voir les chiffres dans leur contexte.

Attendez quel contexte ? qu'on laisse ouvert des tas de filières soit disant professionnelle de bas niveau comme les CAP qui sont complètement obsolète en terme de niveau et de champ d'action conduisant tout droit au chomage sous pretexte que les profs ont un emploi à vie et qu'il n'y a donc aucune raison de fermer les filières avant qu'ils ne soient partis à la retraite ?

Sachant que le représentant syndical reconnait lui même qu'ils font obstruction à toute évolution du système ?
Qu'on a le plus gros budget éducatif jusqu'au secondaire et les résultats les pires ?
Que le nombre de profs augmente alors que celui des élèves diminue ?

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 18-04-2006 à 12:19:25
n°8189712
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-04-2006 à 12:19:25  profilanswer

sudest a écrit :

Attendez quel contexte ? qu'on laisse ouvert des tas de filières soit disant professionnelle de bas niveau comme les CAP qui sont complètement obsolète en terme de niveau et de champ d'action conduisant tout droit au chomage sous pretexte que les profs ont un emploi à vie et qu'il n'y a donc aucune raison de fermer les filières avant qu'ils ne soient partis à la retraite ?

Sachant que le représentant syndical reconnait lui même qu'ils font obstruction à toute évolution du système ?

C'est plus complexe que ça... Des CAPs y'en a qui bosse et d'autre pas. Etc...
Puis une seule voix dans un article avec personne pour donner la contradiction, c'est pas ce qui se fait de mieux.

---------------
n°8189718
sudest
Posté le 18-04-2006 à 12:19:54  profilanswer

kfman a écrit :

C'est plus complexe que ça... Des CAPs y'en a qui bosse et d'autre pas. Etc...
Puis une seule voix dans un article avec personne pour donner la contradiction, c'est pas ce qui se fait de mieux.

CAP mineur de houille ?  :lol:

De toute façon un CAP aujourd'hui ne constitue plus un niveau suffisant pour beaucoup de métier (compta par exemple) alors qu'on les laisse ouvert et qu'on y envoie moult collégiens en difficultés.

La non-promotion des professeurs performants est aussi une belle tare : comment voulez vous avoir un système prodiguant des formations performantes si le système lui même n'encourage pas la performance .. ?

Message cité 2 fois
Message édité par sudest le 18-04-2006 à 12:37:51
n°8189854
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 12:39:06  answer

tu peux avoir tout les diplomes que tu veux,ça fais pas de toi un bon ouvrier ou employé. Le boulot s'apprend sur le terrain pas à l'ecole. Entre théorie est pratique il y a un monde.  
Les patrons veulent le beurre est l'argent du  beurre, montent des entreprises mais refusent de former les ouvriers qui vont travaiiler dedans. ils veullent des personnes immédiatement rentable et qui en plus, coutent peu cher.
Desoler certains disent ici que les chomeurs rêvent , je peux en dire tout autant des patrons.

n°8190451
Glouba Car​amba
Posté le 18-04-2006 à 14:11:18  profilanswer

sudest a écrit :

(...) Au fait, pourquoi "la gauche" de France est la seule a avoir trouvée que la constitution européenne était libérale alors que tous les autres gourvernements "de gauche" des autres pays l'ont adoptés sans problèmes ? visiblement il y a "gauche" et "gauche" ...........

La gauche de France a ete pour le moins divisee sur le TCE, c'etait meme le principal objectif du referendum de Chichi (et l'une de ses rares "reussites" en 11 ans au Chateau)...

Sinon pourquoi une bonne partie de la gauche a-t-elle trouvee le TCE trop liberal ? Sans doute parce que cette gauche-la se situe plus a gauche que les gouvernements "de gauche" des autres pays. Note qu'en France aussi cette gauche anti-TCE n'etait pas trop representee parmi les dirigeants du PS, par exemple.

Enfin, perso ca me rappelle ce qu'on a lu sur le CPE, un point de vue anglo-saxon : Pourquoi les Francais manifestent-t-ils contre le CPE ? Parce qu'ils ont encore quelque chose a perdre, eux.

n°8191666
Quesque
Posté le 18-04-2006 à 16:29:51  profilanswer

sudest a écrit :

De toute façon un CAP aujourd'hui ne constitue plus un niveau suffisant pour beaucoup de métier (compta par exemple) alors qu'on les laisse ouvert et qu'on y envoie moult collégiens en difficultés.

La gauche est bien d'accord sur ce point, elle qui n'est pas d'accord sur l'apprentissage à 14 ans et le travail de nuit à 15 ans. A ces âges-là on ne sait pas ce que l'on va faire (à part pompier et infirmère) et le CAP est trop juste... faudrait une formation jusquà 20 ans pour un super CAP.
Non parce que l'école commence de plus en plus à 5 ans (bientôt plus de maternelle du tout) et finirait à 14 ans ? Soit pour les français d'en bas 9 ans de scolarité et le fils de classe moyenne lui, con ou pas aurait 15 ou 16 ans mini ? C'est un peu angoissant de savoir que si ces lois (réformes qu'ils disent) passent, il y aura tout une partie des français qui n'aura eu que 40% de la scolarité normale ! :(  

n°8192034
kawaii
Posté le 18-04-2006 à 17:01:01  profilanswer

sudest a écrit :

La non-promotion des professeurs performants est aussi une belle tare : comment voulez vous avoir un système prodiguant des formations performantes si le système lui même n'encourage pas la performance .. ?

Moi ce qui m'étonne c'est qu'à la fin des BEP il n'y aie pas assez de places en BAC Pro pour tous ceux qui peuvent et veulent aller jusqu'au bac pro, à une époque où on sait que même un BEP c'est trop juste...

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8192148
jimmythebr​ave
Posté le 18-04-2006 à 17:12:55  profilanswer

Bon résumé :/

n°8192951
matt62
Posté le 18-04-2006 à 18:50:08  profilanswer

Le CNE en tout cas rencontre un vif succès...auprès des patrons.
http://today.reuters.fr/news/newsA [...] 060418.XML

n°8192979
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 18-04-2006 à 18:53:23  profilanswer

matt62 a écrit :

Le CNE en tout cas rencontre un vif succès...auprès des patrons.
http://today.reuters.fr/news/newsA [...] 060418.XML

On va te dire que ca remplace des CDI donc négatif !! :na:

n°8192980
Thocan
La loi du silence
Posté le 18-04-2006 à 18:53:30  profilanswer

Pas d'accord : moi, je vois plutôt l'indépendance politique de la BCE comme un contre pouvoir utile.
Un exemple actuel : la hausse des taux d'intérêts que les politiques n'auraient probablement jamais envisagé, afin de satisfaire les propriétaires immobiliers.
Outre l'inflation, la hausse actuelle des taux permet de donner un coup de frein à la bulle immobilière et d'initier un retour du marché dans le raisonnable...

Si la BCE n'avait pas été indépendante, on aurait probablement entendu les mêmes voix qu'aujourd'hui hurler au scandale de mettre tous les pouvoirs dans les mêmes mains...  :o

n°8193711
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-04-2006 à 20:29:56  profilanswer

boubougna a écrit :

On va te dire que ca remplace des CDI donc négatif !! :na:

Ouais, faut voir la part d'effets d'aubaine (à la place d'autres contrats) et les créations réelles...

---------------
n°8193721
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-04-2006 à 20:31:14  profilanswer

kfman a écrit :

Ouais, faut voir la part d'effets d'aubaine (à la place d'autres contrats) et les créations réelles...

bah, 30% de 410 000, ce n'est pas rien :D (du moins, avec l'ancienne répartition des taux d'aubaine)

n°8193728
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-04-2006 à 20:32:11  profilanswer

Maouuu a écrit :

bah, 30% de 410 000, ce n'est pas rien :D (du moins, avec l'ancienne répartition des taux d'aubaine)

Certains députés (de droite :o ) avouaient entre 12000 et 18000 emplois.

---------------
n°8193736
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-04-2006 à 20:33:24  profilanswer

kfman a écrit :

Certains députés (de droite :o ) avouaient entre 12000 et 18000 emplois.

3% d'embauche, tu as du te tromper d'un zéro la :o :D

n°8194761
poilagratt​er
Posté le 18-04-2006 à 22:37:20  profilanswer

http://today.reuters.fr/news/newsA [...] ived=False

Le quotidien la Tribune occupée par des dizaines de manifestants

PARIS (Reuters) - Des dizaines d'étudiants, chômeurs et intermittents du spectacle ont occupé mardi pendant près des trois heures les locaux du quotidien économique la Tribune, à Paris, pour protester contre la précarité sociale.(...)
"SYMBOLE RÊVÉ"

"On occupe un journal économique parce qu'il met systématiquement en avant une économie libérale et un discours sur la flex-sécurité sans droits", explique Gilda, qui a réquisitionné un ordinateur pour rédiger un communiqué.

"Entendre ce genre de propos ici, c'est plutôt revigorant", lâche un journaliste dans un sourire avant de retourner à son écran. "La Tribune, navire amiral de LVMH, c'est un symbole rêvé pour eux", souligne un autre en regardant sortir les jeunes au compte-gouttes.(...)

Les manifestants ont constellé les murs et les vitres de la rédaction d'affichettes rédigées à la hâte proclamant "Retrait LEC et CNE", "Nous ne sommes pas à vendre" ou encore "La Tribune, torchon des patrons".

Au rez-de-chaussée, les portes d'une salle de rédaction ont été décorées de "Unes" du dernier numéro de France Soir, paru vendredi, barrées d'un seul mot: "Résistance".
 :love:

Message cité 4 fois
Message édité par poilagratter le 18-04-2006 à 22:38:58

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8194826
Thocan
La loi du silence
Posté le 18-04-2006 à 22:46:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

http://today.reuters.fr/news/newsA [...] ived=False

Le quotidien la Tribune occupée par des dizaines de manifestants

PARIS (Reuters) - Des dizaines d'étudiants, chômeurs et intermittents du spectacle ont occupé mardi pendant près des trois heures les locaux du quotidien économique la Tribune, à Paris, pour protester contre la précarité sociale.(...)
"SYMBOLE RÊVÉ"

"On occupe un journal économique parce qu'il met systématiquement en avant une économie libérale et un discours sur la flex-sécurité sans droits", explique Gilda, qui a réquisitionné un ordinateur pour rédiger un communiqué.

"Entendre ce genre de propos ici, c'est plutôt revigorant", lâche un journaliste dans un sourire avant de retourner à son écran. "La Tribune, navire amiral de LVMH, c'est un symbole rêvé pour eux", souligne un autre en regardant sortir les jeunes au compte-gouttes.(...)

Les manifestants ont constellé les murs et les vitres de la rédaction d'affichettes rédigées à la hâte proclamant "Retrait LEC et CNE", "Nous ne sommes pas à vendre" ou encore "La Tribune, torchon des patrons".

Au rez-de-chaussée, les portes d'une salle de rédaction ont été décorées de "Unes" du dernier numéro de France Soir, paru vendredi, barrées d'un seul mot: "Résistance".
 :love:

Ou comment atteindre les bas-fonds de la stupidité...  :sweat:  

n°8194915
poilagratt​er
Posté le 18-04-2006 à 22:55:10  profilanswer

Thocan a écrit :

Ou comment atteindre les bas-fonds de la stupidité...  :sweat:

A moins que tu n'ai pas compris ce qu'ils voulaient exprimer... :(

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)