Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8154006
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 14:52:27  answer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Ben justement, en 2000, la majorité a voté pour Gore et n'a pas remporté l'élection :hello:  

Ça me paraît fort douteux, car comme on te l'a rappelé, les électeurs de Le Pen, s'il n'avait pas été présent au second tour, auraient majoritairement voté pour lui et pas pour Jospin, et sachant qu'entre Jospin et Chirac ç'aurait été serré, je ne décidément vois pas comment on peut voir une majorité de chiraquiens sur ces 82%.

Non: c'est un scrutin majoritaire indirect et il est parfaitement legitime. Il faut arreter de croire que le scrutin universel direct type referendum est le seul legitime, c'est du populisme ! Bush a remporte la majorite des grands electeurs, c'est la seule legitimite dont il a besoin.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 14:52:27  profilanswer

n°8154012
kawaii
Posté le 13-04-2006 à 14:52:40  profilanswer

Et donc ton idée ?

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8154028
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 14:54:19  answer

Perso ? refaire de l'instruction civique, et expliquer un peu mieux aux citoyens quel est le deal d'une democratie representative...

Et plus que de passer a la proportionnelle, renouveller par 1/3 le parlement, pour permettre aux citoyens de faire evoluer peu a peu la composition des chambres plutot que d'un bloc comme aujourd'hui (ce qui entraine des situations de rupture entre la composition de l'AN et l'opinion nationale).

n°8154060
kawaii
Posté le 13-04-2006 à 14:58:30  profilanswer

On est au moins à peu prés d'accord. Je rajouterai, fin de la fonction président.

---------------
n°8154144
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-04-2006 à 15:06:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8154168
kawaii
Posté le 13-04-2006 à 15:09:21  profilanswer

ese-aSH a écrit :

l'idée c'est qu'il faut reprendre completement le mal a la racine : l'avenir c'est forcement les jeunes, il faut changer la mentalité et cela peut se faire au travers d'une refonte complete du systeme d'education.
en particulier eviter toute derives liberales dans ce domaine comme c'est deja le cas avec les ecoles privees, et le tri des bonnes ecoles publiques (+ revoir les themes centraux de l'education, redonner plus d'importance a ce qui se classe dans "l'extrascolaire", en particulier la creativité et la condition physique + mieux eduquer les citoyens via cours d'EC, confrontation avec des realites republicaines (debats, concertation))...
fin bon si on s'obstine a croire que le miracle viendrat d'un nouveau contrat de travail ou d'un jour férié de plus ou de moins c'est sur que ...

Je suis aussi d'accord.

---------------
n°8154178
Quesque
Posté le 13-04-2006 à 15:10:14  profilanswer

n°8154188
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 15:10:59  profilanswer

Quesque a écrit :

Tu perds ton temps avec Gigi :o

pas du tout

n°8154195
Quesque
Posté le 13-04-2006 à 15:11:58  profilanswer

Unanimité ? :pt1cable:  
Tu peux me dire ?

n°8154237
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 15:18:01  answer

guippe a écrit :

Sous la Veme JAMAIS une législative suivant une présidentielle n'a désavoué le président nouvellement élu...

et pas 82% pour l'ump à l'assemblée quand même...

Ce que je dis c'est qu'avec 82% de votes chirac s'est cru investi d'une mission et porté par une pseudo légitimité ; il a du se croire De Gaulle en 58, homme providentiel.

:jap:  

Il a eu cependant un éclair de souffle Gaulliste pendant la guerre en Irak.
1 sur 12 ans, je doute que cela l'eusse épuisé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2006 à 15:18:48
mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 15:18:01  profilanswer

n°8154271
farib
Posté le 13-04-2006 à 15:22:19  profilanswer

C'est beau. La veille, vote à bulletin secret qui décide largement de la reprise des cours.

Le lendemain, vote à main levé cafouilleux qui redécide de la grève.

C'est y pas magnifique la démocratie ?

n°8154319
guippe
\o/
Posté le 13-04-2006 à 15:27:06  profilanswer

:hello:  
j'étais parti en réunion.. :(  j'ai horreur de ça

t'as vu mon avatar.........j'suis en colère qu'on m'ait blablaté    :lol:  

et ok pour le fugace sursaut gaulliste ; par contre la façon de gerer le CPE c'est pas très gaulliste !

n°8154413
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 15:37:16  answer

guippe a écrit :

j'étais parti en réunion.. :(  j'ai horreur de ça

t'as vu mon avatar.........j'suis en colère qu'on m'ait blablaté    :lol:  

et ok pour le fugace sursaut gaulliste ; par contre la façon de gerer le CPE c'est pas très gaulliste !

Excellent ton nouvel avatar :lol:  

Bah je crois que Chirac termine son second mandat de la même manière que le premier: en minable... :o  
J'ai toujours considéré Chirac comme un aventurier qui a réalisé son rêve: vivre aux frais de la princesse Républicaine. Pour le reste: des idées parfois généreuses mais souvent irréalisables et un entêtement allant au-delà du raisonnable (cf CPE avec sa promulgation complètement à côté de la plaque :pfff: ). Ah et aussi d'énormes contradictions: contre l'inscription de la référence à Dieu dans le TCE au nom de la laïcité Française mais refus de condamner les exactions des extrêmistes musulmans lors de la crise des caricatures en appelant au contraire au respect des valeurs religieuses (ce qui veut dire en clair "merde à la laïcité" :o ).

Bref, je ne pense avoir grand chose à rajouter sur lui, il s'est flingué tout seul. Et son Premier Ministre avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2006 à 15:44:50
n°8154423
Philambert
Posté le 13-04-2006 à 15:38:20  profilanswer

Pour revenir sur le CPE/blocage et l'actualité:

"Blocage et tensions sur le campus de Rennes II  

agrandir la photo  
RENNES (Reuters) - Le président de l'université Rennes II, Marc Gontard, a décidé de fermer jusqu'à mardi prochain le campus de Villejean, bastion anti-CPE, où s'opposent étudiants grévistes et partisans de la reprise des cours.

"Le conflit menaçant entre les deux groupes (...) m'a fait prendre conscience qu'on allait vers un affrontement qui pouvait être extrêmement violent et donc j'ai décidé de fermer l'université pour qu'on vide le campus", a déclaré Marc Gontard sur Europe 1.

Sans totalement l'exclure, il "n'envisage pas encore" un recours aux forces de l'ordre pour faire débloquer les salles.

Il a annoncé son intention de rencontrer les manifestants dans la journée "pour tirer les conséquences de ce qui s'est passé ce matin et leur demander de décider eux-mêmes que la reprise des cours ait lieu mardi prochain".

"Je vais voir s'il y a un espace de discussion", a-t-il souligné.

Après l'annonce lundi du remplacement du contrat première embauche par un dispositif centré sur les jeunes les plus en difficulté, les étudiants de Rennes II avaient voté en faveur du déblocage de l'université, occupée depuis début février.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des étudiants grévistes se sont introduits par effraction dans les locaux pour en bloquer les accès.

Il y aurait entre 200 et 300 personnes à l'intérieur des bâtiments où des portes ont été arrachées et des salles saccagées, a dit Marc Gontard.

Une assemblée générale s'est tenue mercredi sur le campus afin que les 7.000 étudiants se prononcent à nouveau sur le blocage à main levée.

Selon le comité de grève, une majorité se serait dégagée en faveur d'une reprise du blocage mais pour le président de l'université l'assemblée générale était "un scandale pur et simple".

Des éléments extérieurs à l'université y ont participé dans la confusion la plus totale, ce qui a conduit à un "vote illégitime", a-t-il dénoncé sur Europe 1.

Selon le bilan du ministère de l'Education nationale, seules deux universités étaient toujours bloquées mercredi, Montpellier III et Toulouse II. Quatorze campus - sur les 62 qui ne sont pas en vacances actuellement - étaient partiellement perturbés."

Source : http://fr.news.yahoo.com/13042006/ [...] es-ii.html

Que c'est beau la démocratie et les respects des libertés en action. Et les mêmes viendront donner des leçons de morale...

n°8154518
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 15:47:56  answer

Ouais, enfin une assemblée générale à mains levées ça m'a toujours faire rire... :lol:  
Un bel hommage (involontaire :whistle: ) à Tintin chez les Soviets ;)

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2006 à 15:48:28
n°8154522
FraX33
Posté le 13-04-2006 à 15:48:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

l'idée c'est qu'il faut reprendre completement le mal a la racine : l'avenir c'est forcement les jeunes, il faut changer la mentalité et cela peut se faire au travers d'une refonte complete du systeme d'education.
en particulier eviter toute derives liberales dans ce domaine comme c'est deja le cas avec les ecoles privees, et le tri des bonnes ecoles publiques (+ revoir les themes centraux de l'education, redonner plus d'importance a ce qui se classe dans "l'extrascolaire", en particulier la creativité et la condition physique + mieux eduquer les citoyens via cours d'EC, confrontation avec des realites republicaines (debats, concertation))...
fin bon si on s'obstine a croire que le miracle viendrat d'un nouveau contrat de travail ou d'un jour férié de plus ou de moins c'est sur que ...

Tes idées sont bonnes mais généralement déjà appliquées dans les collèges et lycées privés...

n°8154576
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-04-2006 à 15:53:18  profilanswer

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas pas dit :non:

Je me suis contenté de pointer une contradiction.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8154579
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-04-2006 à 15:53:59  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

résultat PS premier tour législative 1997: 15% des inscrits
résultat PS deuxième tour législative 1997: 25% des inscrits.

Je réitère ma question.
As tu remis en cause le caractère démocratique des ces élections?

D'autant que le score du PS est bien inférieur à celui de l'UMP en 2002

Ta comparaison est caduque vu que les règles de scrutins ont changées entre temps...

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8154590
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 15:54:50  profilanswer

kfman a écrit :

Ta comparaison est caduque vu que les règles de scrutins ont changées entre temps...

putain c'est fou.
On peut dire ce qu'on veut, y aura toujours un truc pour que ca soit rejeté  :lol:

n°8154624
guippe
\o/
Posté le 13-04-2006 à 15:57:54  profilanswer

Je me demande quand même ce qu'il a bien pu faire de son gaullisme  ;  aujourd'hui dans le sérail c'est bayrou qui me parait le plus gaulliste de tous (c'est dire)

et alors que sarko soit à la tête du parti héritier dur RPR lui même prétendu détenteur de la pensée gaulliste,  [:chownkey]  

n°8154632
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-04-2006 à 15:58:30  profilanswer

Totototo a écrit :

Et le communisme tu veux qu'on en parle ? Ca se compte aussi en millions de morts, surement plus que les exactions des nazis.

Extreme gauche = extreme droite = extremistes. Si tu votes pour l'un des 2 tu dois savoir a qui tu amenes ta voix.
Donc la proportionelle, non merci !

Et les morts du capitalisme tu les as déjà compté ?

---------------
n°8154655
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 16:00:30  answer

En contrepoint de la réaction du Président de l'université de Rennes, celle de Nantes:
Source: Associated Press

Citation :

Tensions à l'université de Nantes: reprise des cours prévue mardi

NANTES (AP) - La tension était vive jeudi à l'université de Nantes où les étudiants grévistes de lettres et sciences humaines refusent de reprendre les cours malgré les menaces de la présidence de l'établissement. Cette dernière avait averti dans un communiqué que "si le blocage de l'université persiste, les diplômes ne seront pas validés pour cette année 2005-2006".

Jeudi matin, près de 150 étudiants ont installé des piquets de grève pour empêcher la tenue d'un référendum organisé par la présidence sur la reprise des cours. La tension était perceptible entre les étudiants venus voter qui souhaitent reprendre les cours et ceux qui maintiennent le blocus.

François Resche, le président de l'université, a pris la parole pour expliquer sa position et inciter tout le monde à garder son calme. Selon lui, le second semestre ne pourra pas être validé si les étudiants ne reprennent pas les cours avant les vacances scolaires, la semaine prochaine, car les cinq semaines de cours qui ont eu lieu pour l'instant sont insuffisantes pour "faire l'objet d'une évaluation".

A la mi-journée, M. Resche décidait la reprise des cours dès mardi pour l'ensemble des UFR (unités de formation et de recherches), après l'annulation du référendum qu'il tentait d'organiser

Lors d'une assemblée générale improvisée, il a expliquer pourquoi les cours devaient reprendre, disant avoir "constaté qu'une majorité des étudiants voulaient reprendre les cours. En conséquence de quoi, ils reprendront dès mardi".

En début de semaine, près de 2.000 étudiants rassemblés en AG avaient voté la poursuite du blocage jusqu'au 19 avril prochain. Les autres composantes de l'université, notamment celles de droit et de sciences, ont repris les cours.

n°8154692
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-04-2006 à 16:03:25  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

putain c'est fou.
On peut dire ce qu'on veut, y aura toujours un truc pour que ca soit rejeté  :lol:

Mais c'est vrai, tu ne peux pas comparer si les règles ont changé... [:spamafote]
Surtout quand a été instaurée une prime au vainqueur.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 13-04-2006 à 16:04:01

---------------
n°8154697
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 16:04:11  profilanswer

kfman a écrit :

Mais c'est vrai, tu ne peux comparer si les règles ont changé... [:spamafote]
Surtout quand a été instaurée la prime au vainqueur.

on peut toujours comparer le nombre de votants .
La structure de la population française n'a pas changé non?

n°8154730
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-04-2006 à 16:06:58  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

on peut toujours comparer le nombre de votants .
La structure de la population française n'a pas changé non?

Elle évolue...
Et quand bien même, le problème est qu'en plus du Parlement, le Sénat reste définitivement à droite... ce qui modifie encore les rapports de force.

---------------
n°8154762
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 16:08:51  profilanswer

kfman a écrit :

Elle évolue...
Et quand bien même, le problème est qu'en plus du Parlement, le Sénat reste définitivement à droite... ce qui modifie encore les rapports de force.

parfois je me demande à quoi ca sert de discuter  :sarcastic:

n°8154773
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-04-2006 à 16:09:32  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

parfois je me demande à quoi ca sert de discuter  :sarcastic:

Je te retourne le propos...

---------------
n°8154775
kawaii
Posté le 13-04-2006 à 16:09:51  profilanswer

FraX33 a écrit :

Tes idées sont bonnes mais généralement déjà appliquées dans les collèges et lycées privés...

Et a quand dans le public ?

---------------
n°8154776
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 16:09:52  answer

guippe a écrit :

Je me demande quand même ce qu'il a bien pu faire de son gaullisme  ;  aujourd'hui dans le sérail c'est bayrou qui me parait le plus gaulliste de tous (c'est dire)

et alors que sarko soit à la tête du parti héritier dur RPR lui même prétendu détenteur de la pensée gaulliste,  [:chownkey]

Bizarrement le seul Gaulliste que je vois pour le moment (mais il commence à croûler sous le poids des années) c'est Chevènement. Un homme de gauche [:mouais].
Faut dire qu'à part lui bien peu savent parler de la République, et y mettre leurs convictions profondes (désolé mais quand Chirac parle de valeurs républicaines je ne peux m'empêcher de penser qu'il est en partie la cause d'une forme de délitement de nos institutions).

Le CPE laissera des traces (une de plus après le TCE, évitons dorénavant les acronymes se terminant par E et mettons A au final, ça fait plus sexy :o ) et c'est tout le corps politique qui en sort affaibli au final. Je ne sais même pas si Sarkozy pourra vraiment tirer les marrons du feu, surtout avec un attentisme de sa part étant tout sauf franc :/.

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2006 à 17:00:55
n°8154946
FraX33
Posté le 13-04-2006 à 16:30:05  profilanswer

kawaii a écrit :

Et a quand dans le public ?

Pas possible à mon avis car les profs ne sont pas obligés de le faire...
Et ne parlons même pas d'une obligation, tout le monde sait bien que ce serai contraire au avantages sociaux si durement acquis de nos chers professeurs
Je les vois mal prendre un jour de travail au milieu de leur RTT  :whistle: (cherchez l'erreur)
haaaa pôvre France...

n°8155299
guippe
\o/
Posté le 13-04-2006 à 17:15:56  profilanswer

Complètement HS ... donc risque de blabla  [:ajax]

j'ai trouvé ça en faisant une recherche gogol :  

Il est temps d'élire le Président du Monde, et votre vote sera déterminant.

Voici les données concernant les trois principaux candidats :

- Le candidat A est associé a des politiciens véreux et consulte des
astrologues. Il a eu deux maîtresses. Il fume comme une cheminée d'usine et
boit huit à dix "Martinis" par jour.

- Le candidat B a déjà été viré deux fois, il dort jusqu'a midi, fume de
l'opium au collège et boit un quart de litre de whisky chaque soir.

- Le candidat C est un héros de guerre. Il est végétarien, boit une bière
occasionnellement et n'a jamais eu d'histoires extra-conjugales.

Parmi ces trois candidats, lequel choisiriez-vous ?
Faites d'abord votre choix, ne trichez pas,

puis lisez la réponse ci-dessous...

Le candidat A est Franklin D. Roosevelt.

Le candidat B est Winston Churchill.

Le candidat C est Adolf Hitler.

Fin du HS   [:albator]

n°8155313
Dkiller
Posté le 13-04-2006 à 17:17:45  profilanswer

guippe a écrit :

Complètement HS ... donc risque de blabla  [:ajax]

j'ai trouvé ça en faisant une recherche gogol :  

Il est temps d'élire le Président du Monde, et votre vote sera déterminant.

Voici les données concernant les trois principaux candidats :

- Le candidat A est associé a des politiciens véreux et consulte des
astrologues. Il a eu deux maîtresses. Il fume comme une cheminée d'usine et
boit huit à dix "Martinis" par jour.

- Le candidat B a déjà été viré deux fois, il dort jusqu'a midi, fume de
l'opium au collège et boit un quart de litre de whisky chaque soir.

- Le candidat C est un héros de guerre. Il est végétarien, boit une bière
occasionnellement et n'a jamais eu d'histoires extra-conjugales.

Parmi ces trois candidats, lequel choisiriez-vous ?
Faites d'abord votre choix, ne trichez pas,

puis lisez la réponse ci-dessous...

Le candidat A est Franklin D. Roosevelt.

Le candidat B est Winston Churchill.

Fin du HS   [:albator]

Le rapport :??:

n°8155314
kawaii
Posté le 13-04-2006 à 17:17:49  profilanswer

guippe a écrit :

Il avait pas une maîtresse lui ?  :heink:

Que notre dérive qui veux qu'on élise à la gueule du candidat c'est dangereux ?

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 13-04-2006 à 17:18:54

---------------
n°8155323
FraX33
Posté le 13-04-2006 à 17:18:19  profilanswer

kawaii a écrit :

Il avait pas une maîtresse lui ?

Il avait pas de femme plutôt
donc pas d'histoire extra conjugale
Seulement une maitresse Eva Brown si je me rapelle bien

Message cité 1 fois
Message édité par FraX33 le 13-04-2006 à 17:18:56
n°8155333
kawaii
Posté le 13-04-2006 à 17:19:35  profilanswer

FraX33 a écrit :

Il avait pas de femme plutôt
donc pas d'histoire extra conjugale
Seulement une maitresse Eva Brown si je me rapelle bien

Enfin ça dépend si c'est avant ou après "election", il me semble bien qu'il avair une bobonne à la maison pendant les années 40/44  :D  ...

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 13-04-2006 à 17:20:32

---------------
n°8155340
Glouba Car​amba
Posté le 13-04-2006 à 17:20:44  profilanswer

Totototo a écrit :

Tu proposes quoi alors ? De la proportionnelle ou aucune loi ne va passer puisque personne ne sera jamais d'accord ? La cohabitation on a vu ce que ca a donné ! Alors si en plus il y a tous les partis de représentés, je n'imagine meme pas l'immobilisme du pays ...

J'en ai un peu plein le dos de repeter chaque fois ce que je propose. Tu fais une petite recherche et tu auras les details, en gros ca correspond a l'eradication (abrogation ;)) de la Ve Republique pour une VI a base de proportionnelle.

Nombre de pays fonctionnent avec un scrutin proportionnel, je n'ai pas l'impression qu'ils soient moins immobiles que nous.  

Quant a la cohabitation, ca a ete les rares moments ou les institutions de la Ve ont fonctionne plus ou moins correctement.

gigi l amoroso a écrit :

résultat PS premier tour législative 1997: 15% des inscrits (...)

T'es vraiment pas honnete, comme mec.  
On cause en suffrages exprimes, pas en pourcentages sur les inscrits :sarcastic:
Et ce n'est pas le PS mais la "gauche plurielle" qui a gouverne le pays.
PC : 9,92 %  
PS : 23,51 %  
Parti radical socialiste : 1,44 %  
Verts : 6,84
Soit un total de 41.71 %

gigi l amoroso a écrit :

Je réitère ma question.
As tu remis en cause le caractère démocratique des ces élections?

Ben t'es mignon, tu apprends a lire et tu te reportes a la reponse precedente.

gigi l amoroso a écrit :

D'autant que le score du PS est bien inférieur à celui de l'UMP en 2002

Mais celui de la coalition qui a gouverne bien plus eleve...

n°8155346
guippe
\o/
Posté le 13-04-2006 à 17:21:26  profilanswer

Aucun en principe puisque j'ai dit etre HS........... :D  

mais à vous lire je vois que vous avez bien enchainé  [:volta]  

n°8155356
FraX33
Posté le 13-04-2006 à 17:22:41  profilanswer

kawaii a écrit :

Enfin ça dépend si c'est avant ou après "election", il me semble bien qu'il avair une bobonne à la maison pendant les années 40/44  :D  ...

[HS]
Sinon il me semble qu'il y avait une histoire avec sa propre nièce
Et je dis merki a google pour cette précision, en fait hitler c'était bel et bien marié avec Eva B.
[/HS]

Message édité par FraX33 le 13-04-2006 à 17:23:03
n°8155361
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 17:22:54  answer

Glouba Caramba a écrit :

J'en ai un peu plein le dos de repeter chaque fois ce que je propose. Tu fais une petite recherche et tu auras les details, en gros ca correspond a l'eradication (abrogation ;)) de la Ve Republique pour une VI a base de proportionnelle.

On peut aussi réformer le code électoral sans changer de constitution  [:prodigy]

n°8155375
Dkiller
Posté le 13-04-2006 à 17:24:33  profilanswer

kawaii a écrit :

Que notre dérive qui veux qu'on élise à la gueule du candidat c'est dangereux ?

Oui mais là ça devient n'importe quoi  [:cabri74]

n°8155397
guippe
\o/
Posté le 13-04-2006 à 17:26:43  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Nombre de pays fonctionnent avec un scrutin proportionnel, je n'ai pas l'impression qu'ils soient moins immobiles que nous.  

Quant a la cohabitation, ca a ete les rares moments ou les institutions de la Ve ont fonctionne plus ou moins correctement.
..

:jap:  

Je suis partisan (et j'insiste très fort) que l'on comptabilise les bulletins blancs et nuls afin de déterminer, par rapport aux bulletins exprimés, un quorum ; quorum non atteint (50,1% des votants), re vote...

afin d'éviter les : 51% ump de 30% exprimés qui vérole la démocratie  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)