Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?
 

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8152169
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 11:47:18  answer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
Si les syndicats sont faible en terme d'adhérents seulement, parceque ils ont quand meme démontrés qu'ils savait mobiliser les citoyens. C'est en grande parti a cause des politiques qui voyent d'un très mauvaise oeil des syndicats forts.
En allemagne les syndicats sont fort pour une raison simple, l'adhésion à syndicat et obligatoire dans la plupart des  
entreprises.on devrait en faire de meme en France.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 11:47:18  profilanswer
 

n°8152176
la questio​n
Posté le 13-04-2006 à 11:47:46  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

y a pas de mal.
le PS fiat la meme chose avec l'extreme gauche.
 
Si y a des marchés interessants à prendre, il serait con de ne pas y aller.


 
ça choque les gens qui ont une éthique et une dignité.
Certains ont tendance à oublier encore et toujours les meurtres, exactions et paorles proférées par les tenants de ce parti politique.
Et les comparer avec l'extrême-gauche est donc de la bêtise caractérisée ou de la mauvaise foi crasse.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 13-04-2006 à 11:48:34

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8152195
Dkiller
Posté le 13-04-2006 à 11:49:07  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Et tu le sais d'où ça ?J'ai voté CONTRE Lepen, POUR la démocratie. C'est si dur que ça à entendre ?

Je le sais du même endroit où vous dites que les gens ont voté à 82% contre Le Pen :lol:

guippe a écrit :

Il y a eu (c'est indéniable et on va pas refaire l'histoire) une vraie réaction populaire dans la rue CONTRE le pen et suivie ( comme pour le telethon on a exorté à confirmer) par la même réaction épidermique dans l'isoloir.
 
Contre un autre , ben on aurait eu un vrai résultat de société équilibrée comme chez nos copaings démocratiques..
 
Donc je résume : ceux qui ont voté 82% chirac en 2002 comptent une TRES forte proportion de gens qui ont votés CONTRE le pen .
 
Chirac n'a jamais eu, n'a pas et n'aura jamais 82% d'admirateurs béats... [:violon]  
 
Personne en démocratie d'ailleur

C'est évident, mais dire que 82% ont votés contre Le Pen c'est totalement absurde [:spamafote]
 
De plus, la 'réaction populaire' était du même ordre que celle contre le cpe > les jeunes étudiants et lycéens + tout ceux de gauche qui n'ont pas voté au premier tour :lol:

n°8152208
Dkiller
Posté le 13-04-2006 à 11:50:20  profilanswer
 

la question a écrit :

ça choque les gens qui ont une éthique et une dignité.
Certains ont tendance à oublier encore et toujours les meurtres, exactions et paorles proférées par les tenants de ce parti politique.
Et les comparer avec l'extrême-gauche est donc de la bêtise caractérisée ou de la mauvaise foi crasse.

mais bien sur, ça devient lourd cette diabolisation du FN là  :sleep:

n°8152213
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 11:50:49  profilanswer
 

la question a écrit :

ça choque les gens qui ont une éthique et une dignité.
Certains ont tendance à oublier encore et toujours les meurtres, exactions et paorles proférées par les tenants de ce parti politique.
Et les comparer avec l'extrême-gauche est donc de la bêtise caractérisée ou de la mauvaise foi crasse.


 
tu parles d'un cas pour en faire une généralité.
Et menignon et consorts ils n'ont pas tué aux noms d'idéaux d'extreme gauche?
pourtant je ne vais commencer à critiquer le PS qui chasse vers l'exterme gauche, car je ne fais pas d'un cas particulier une généralité.
Fin HS/
 
Je le dis, y a 20% de Francais qui votent FN, c'est un tres bon marché facile à conquérir en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 13-04-2006 à 11:51:10
n°8152229
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 11:51:48  answer
 

Dkiller a écrit :

mais bien sur, ça devient lourd cette diabolisation du FN là  :sleep:


Ouais merde, cessons de diaboliser les tortionnaires, ce sont des êtres humains sensibles cachant difficilement sous des dehors bourrus une âme de poètes délicats, comme vous et moi, merde  [:rhetorie du chaos]
 

Citation :

Je le dis, y a 20% de Francais qui votent FN, c'est un tres bon marché facile à conquérir en plus.


La question c'est : par quels moyens seront-ils "conquis" ? Peut-on faire tout et n'importe quoi juste pour se faire élire et être près de l'assiette au beurre pendant qq années ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2006 à 11:53:12
n°8152244
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 11:53:16  profilanswer
 


 
l'electorat FN n'est pas vraiment tortionnaire.
Il est composé en partie des memes gens qui votaient avant pour le PC.
regardez le score de lens ville communiste, aux élections présidentielles.
 
Pourtant ca ne vous ferait pas chier de récuperer cet électorat qui a voté FN ouhhhhhh

n°8152252
Dkiller
Posté le 13-04-2006 à 11:53:48  profilanswer
 

Mais oui, si le Pen passe, ils va mettre en route les camps de concentration, brûler tous les étrangers, noirs, juifs, musulmans, indouistes, bloquer les frontières, envahir l'europe et mettre tout le monde au travail pour pas un copec, c'est évivent :jap:

n°8152255
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 11:53:59  profilanswer
 


 
En essayant de résoudre les problemes qui les préoccupent: chomage, insécurité, immigration.

n°8152260
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-04-2006 à 11:54:19  profilanswer
 

guippe a écrit :

Il y a eu (c'est indéniable et on va pas refaire l'histoire) une vraie réaction populaire dans la rue CONTRE le pen et suivie ( comme pour le telethon on a exorté à confirmer) par la même réaction épidermique dans l'isoloir.
 
Contre un autre , ben on aurait eu un vrai résultat de société équilibrée comme chez nos copaings démocratiques..
 
Donc je résume : ceux qui ont voté 82% chirac en 2002 comptent une TRES forte proportion de gens qui ont votés CONTRE le pen .
 
Chirac n'a jamais eu, n'a pas et n'aura jamais 82% d'admirateurs béats... [:violon]  
 
Personne en démocratie d'ailleur


De quelle boule de cristal sors-tu ça? En quoi évalues-tu la "très forte proportion"? 30% 40%?
Si c'est 20%, c'est probable, mais plus, on n'en sait fichtrement rien.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 11:54:19  profilanswer
 

n°8152294
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 11:56:50  profilanswer
 

de toute facon la diabolisation du FN fait le jeu du FN

n°8152305
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 11:57:28  answer
 


 
Mîîîîp, mauvaise réponse, relire le post précédent :D

n°8152326
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 11:58:41  answer
 

Dkiller a écrit :

mais bien sur, ça devient lourd cette diabolisation du FN là  :sleep:


 
parce que toi cautionne un parti qui aurait été avec le Nazi en 1940, tu cautionne une parti ouvertement raciste, xénophobe qui a terme mettra une dictature si jamais il arrive au pouvoir.  
Permet moi de te dire qu'il faut vraiment avoir idées merdiques pour voir le FN comme alternative crédible. :fou:  :fou:  

n°8152337
la questio​n
Posté le 13-04-2006 à 11:59:31  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

tu parles d'un cas pour en faire une généralité.
Et menignon et consorts ils n'ont pas tué aux noms d'idéaux d'extreme gauche?
pourtant je ne vais commencer à critiquer le PS qui chasse vers l'exterme gauche, car je ne fais pas d'un cas particulier une généralité.
Fin HS/
 
Je le dis, y a 20% de Francais qui votent FN, c'est un tres bon marché facile à conquérir en plus.


 
Tiens Ménigon est du PC, ou Action Directe est un parti politique.[:kiki]
Bon, si ça te dérange pas de racoler près d'un parti qui sent le soufre, libre à toi.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 13-04-2006 à 12:01:19

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8152357
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 12:01:41  answer
 

Dkiller a écrit :

Mais oui, si le Pen passe, ils va mettre en route les camps de concentration, brûler tous les étrangers, noirs, juifs, musulmans, indouistes, bloquer les frontières, envahir l'europe et mettre tout le monde au travail pour pas un copec, c'est évivent :jap:


 
Tu n'es  qu'un gros con est je pese mes mots car toi tu insulte les démocrates de part tes positions  :fou:  :fou:  :fou:

n°8152379
kawaii
Posté le 13-04-2006 à 12:03:42  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Mais oui, si le Pen passe, ils va mettre en route les camps de concentration, brûler tous les étrangers, noirs, juifs, musulmans, indouistes, bloquer les frontières, envahir l'europe et mettre tout le monde au travail pour pas un copec, c'est évivent :jap:

Bien sur que non, l'époque n'est plus à ça. Mais refuser de dénoncer certains discours par peur de faire de la diabolisation, c'est gros quand même.


---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8152383
Dkiller
Posté le 13-04-2006 à 12:04:18  profilanswer
 

Mes positions ? Les connais tu seulement ?
 
Et je ne te permets pas de m'insulter :??: J'espère que les modos vont faire quelque chose :jap:

n°8152404
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 12:06:41  answer
 

Dkiller a écrit :

Mes positions ? Les connais tu seulement ?
 
Et je ne te permets pas de m'insulter :??: J'espère que les modos vont faire quelque chose :jap:


 
me faire TT j'en rien a faire, quand à tes positions pas besoins d'etre devin pour y voir clair ;)  

n°8152415
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 12:07:34  profilanswer
 


 
bon les leçons de morale  :sarcastic:

n°8152425
Totototo
Posté le 13-04-2006 à 12:08:52  profilanswer
 

la question a écrit :

Tiens Ménigon est du PC, ou Action Directe est un parti politique.[:kiki]
Bon, si ça te dérange pas de racoler près d'un parti qui sent le soufre, libre à toi.


 
Et le communisme tu veux qu'on en parle ? Ca se compte aussi en millions de morts, surement plus que les exactions des nazis.
 
Extreme gauche = extreme droite = extremistes. Si tu votes pour l'un des 2 tu dois savoir a qui tu amenes ta voix.
Donc la proportionelle, non merci !

n°8152426
Dkiller
Posté le 13-04-2006 à 12:08:56  profilanswer
 

J'éprouve de la pitiée pour toi :/

n°8152432
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 12:09:21  profilanswer
 

la question a écrit :

Tiens Ménigon est du PC, ou Action Directe est un parti politique.[:kiki]
Bon, si ça te dérange pas de racoler près d'un parti qui sent le soufre, libre à toi.


 
de toute facon je connais ton petit jeu, tu déformes tout et tu interpretes en ton sens.
 
J'ai juste dis que ca me genait de récuperer des électeurs du FN, comme ca ne genera pas le PC si ces memes électeurs retournent dans son giron.
 
Capice?

n°8152446
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 12:11:10  answer
 

Dkiller a écrit :

J'éprouve de la pitiée pour toi :/


 
c'est réciproque  :D  

n°8152459
kawaii
Posté le 13-04-2006 à 12:12:04  profilanswer
 

Totototo a écrit :

Et le communisme tu veux qu'on en parle ? Ca se compte aussi en millions de morts, surement plus que les exactions des nazis.
 
Extreme gauche = extreme droite = extremistes. Si tu votes pour l'un des 2 tu dois savoir a qui tu amenes ta voix.
Donc la proportionelle, non merci !

On ne compte pas les morts, merci, ils sont aussi dangereux l'un que l'autre. La proportionnelle est peut-être le passage obligé pour que les politiques et les Français soient reponsables.
Notre système est bancale, il faut faire quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 13-04-2006 à 12:16:46

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8152464
la questio​n
Posté le 13-04-2006 à 12:12:59  profilanswer
 

Totototo a écrit :

Et le communisme tu veux qu'on en parle ? Ca se compte aussi en millions de morts, surement plus que les exactions des nazis.
 
Extreme gauche = extreme droite = extremistes. Si tu votes pour l'un des 2 tu dois savoir a qui tu amenes ta voix.
Donc la proportionelle, non merci !


 
Vive le "symétrisme" politique et les raccourcis foireux[:kannibal]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8152471
la questio​n
Posté le 13-04-2006 à 12:13:56  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

de toute facon je connais ton petit jeu, tu déformes tout et tu interpretes en ton sens.
 
J'ai juste dis que ca me genait de récuperer des électeurs du FN, comme ca ne genera pas le PC si ces memes électeurs retournent dans son giron.
 
Capice?


 
tu n'as pas dit ça, tu as plutot dit le contraire.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8152490
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 12:16:18  profilanswer
 

la question a écrit :

tu n'as pas dit ça, tu as plutot dit le contraire.


 
oui erreur de frappe
Ca me gene pas
 
mais bon tu réponds pas au post.  :sarcastic:  
 
L'electorat FN est convoité par l'UMP, mais également par le PC, car grand nombre d'electeurs FN votaient auparavant pour le PC.
Mais ça tu l'oublies facilement pourtant.
 
Par contre je sais ce que tu vas me répondre: ils ne les attirent pas avec les memes themes  :lol:

n°8152499
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 12:16:50  profilanswer
 

kawaii a écrit :

On ne compte pas les morts, merci, ils sont aussi dangereux l'un que l'autre. La proportionnelle est peut-être le passage obligé pour que les politiques et les Français soient reponsables.


 
la proportionnelle a deja été testée maintes fois et s'est toujour soldée par un échec.

n°8152521
kawaii
Posté le 13-04-2006 à 12:21:05  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

la proportionnelle a deja été testée maintes fois et s'est toujour soldée par un échec.

Donc on reste dans notre système bancale et on ne fait rien ? C'est quand la dernière fois qu'on a fait de la proportionnelle au fait ? (simple curiosité)

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 13-04-2006 à 12:21:18

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8152571
la questio​n
Posté le 13-04-2006 à 12:26:47  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

oui erreur de frappe
Ca me gene pas
 
mais bon tu réponds pas au post.  :sarcastic:  
 
L'electorat FN est convoité par l'UMP, mais également par le PC, car grand nombre d'electeurs FN votaient auparavant pour le PC.
Mais ça tu l'oublies facilement pourtant.
 
Par contre je sais ce que tu vas me répondre: ils ne les attirent pas avec les memes themes  :lol:


 
des gens que tu risques de détester, te donnent leur avis.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8152687
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-04-2006 à 12:40:08  profilanswer
 


Ben justement, en 2000, la majorité a voté pour Gore et n'a pas remporté l'élection :hello:  
 

Dkiller a écrit :

Dans ces 82% il y a une majorité qui a voté pour Chirac, le reste c'est contre Le Pen, c'est pas du 82% contre Le Pen hein :heink:


Ça me paraît fort douteux, car comme on te l'a rappelé, les électeurs de Le Pen, s'il n'avait pas été présent au second tour, auraient majoritairement voté pour lui et pas pour Jospin, et sachant qu'entre Jospin et Chirac ç'aurait été serré, je ne décidément vois pas comment on peut voir une majorité de chiraquiens sur ces 82%.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8152872
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-04-2006 à 13:00:53  profilanswer
 

C'est bien pour que le vote de 60 millions de personne qiu élit un seul président ca n'a aucun sens.  
 
Le régime doit etre parlementaire.

n°8153215
Dkiller
Posté le 13-04-2006 à 13:37:07  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ça me paraît fort douteux, car comme on te l'a rappelé, les électeurs de Le Pen, s'il n'avait pas été présent au second tour, auraient majoritairement voté pour lui et pas pour Jospin, et sachant qu'entre Jospin et Chirac ç'aurait été serré, je ne décidément vois pas comment on peut voir une majorité de chiraquiens sur ces 82%.

Tu ne peux pas le prouver, tout comme moi, on ne pourra jamais le savoir  [:spamafote]

n°8153246
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-04-2006 à 13:39:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8153326
kawaii
Posté le 13-04-2006 à 13:48:13  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

et ca sert a quoi de changer tout le systeme ?
*ils sont 2 et ils arrivent pas a se mettre d'accord donc mettons les a 20 voir si ca marche mieux* ?
en soi ce systeme ou un autre, tant qu'il y aura pas d'idées (indice : les générations spontanées d'emplois ou de budget ca n'existe pas) peu importe comment se passent les processus politiques, on restera au point mort.

Quand je pense qu'on dit que je suis immobiliste...


---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8153349
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-04-2006 à 13:50:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8153357
t-w
HDBNG club
Posté le 13-04-2006 à 13:51:13  profilanswer
 

Tolor a écrit :

J'ai pas entendu chirac dire "j'ai fait 82 alors vos gueules je fais ce que je veux"


 
 
Chirac non, mais Coppé, oui un bon paquet de fois, dans les premiers mois du mandat Raffarin...

n°8153420
kawaii
Posté le 13-04-2006 à 13:57:22  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

bof non spa ca mais disons que modifier le systeme sans force de proposition derriere c'est useless, ca monopolisera des énergies sur la construction du nouveau systeme, ca permettra a tout plein de gens de se croire important *regardez qu'est ce qu'on a fait* et puis une fois l'euphorie de la nouveauté achevée on s'apercevra que ca n'as pas donné de meilleures idées aux gens...

C'est pour ça que je disai qu'une reflexion importante devait être faite sur les problèmes que nous avons observés  :jap: Parce qu'il va bien faloir qu'on fasse quelque chose  [:airforceone]


Message édité par kawaii le 13-04-2006 à 13:58:19

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8153456
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 14:01:51  profilanswer
 


 
ok je comprends.
 
Mais quand une ville comme Lens vote massivement PC depuis des années et que du jour au lendemain, c'est Le Pen qui receuille une majorité de voix, on peut légitimement supposer un transfert du vote PC vers le vote FN? non?

n°8153993
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 14:51:09  answer
 

kawaii a écrit :

Donc on reste dans notre système bancale et on ne fait rien ? C'est quand la dernière fois qu'on a fait de la proportionnelle au fait ? (simple curiosité)


 
IVeme republique... valse des gouvernements, immobilisme et seule unanimite: la guerre d'Algerie.
De plus, incapacite totales des gouvernants en raison du jeu des alliances a lancer la decolonisation.
 
La proportionnelle, c'est l'une des raisons a la catastrophique decolonisation francaise...

n°8154006
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 14:52:27  answer
 

LooSHA a écrit :

Ben justement, en 2000, la majorité a voté pour Gore et n'a pas remporté l'élection :hello:  
 
 
Ça me paraît fort douteux, car comme on te l'a rappelé, les électeurs de Le Pen, s'il n'avait pas été présent au second tour, auraient majoritairement voté pour lui et pas pour Jospin, et sachant qu'entre Jospin et Chirac ç'aurait été serré, je ne décidément vois pas comment on peut voir une majorité de chiraquiens sur ces 82%.


 
Non: c'est un scrutin majoritaire indirect et il est parfaitement legitime. Il faut arreter de croire que le scrutin universel direct type referendum est le seul legitime, c'est du populisme ! Bush a remporte la majorite des grands electeurs, c'est la seule legitimite dont il a besoin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)