Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?
 

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8155397
guippe
\o/
Posté le 13-04-2006 à 17:26:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Glouba Caramba a écrit :

J'en ai un peu plein le dos de repeter chaque fois ce que je propose. Tu fais une petite recherche et tu auras les details, en gros ca correspond a l'eradication (abrogation ;)) de la Ve Republique pour une VI a base de proportionnelle.
 
Nombre de pays fonctionnent avec un scrutin proportionnel, je n'ai pas l'impression qu'ils soient moins immobiles que nous.  
 
Quant a la cohabitation, ca a ete les rares moments ou les institutions de la Ve ont fonctionne plus ou moins correctement.
..


 
 :jap:  
 
Je suis partisan (et j'insiste très fort) que l'on comptabilise les bulletins blancs et nuls afin de déterminer, par rapport aux bulletins exprimés, un quorum ; quorum non atteint (50,1% des votants), re vote...
 
afin d'éviter les : 51% ump de 30% exprimés qui vérole la démocratie  

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 17:26:43  profilanswer
 

n°8155416
Glouba Car​amba
Posté le 13-04-2006 à 17:28:01  profilanswer
 


Non. La derniere fois qu'on a teste la proportionnelle c'etait en 86 :hello:.
 
 
 
 
Sauf que le probleme depasse un "rien" le simple cadre du mode de scrutin legislatif. En vrac :
- le president elu sur un programme et avec autant de pouvoir
- le senat artificiellement ancre a droite a vie
- les rapports de dependance entre justice et pouvoir
- la place des collectivites locales et leur pouvoir
- les pouvoirs des citoyens
...
Il y a tant a revoir ! Pourquoi garder la Ve si c'est pour la denaturer ? Pour ne pas vexer un peu plus Villepin :lol: ??
 
 
 
 

guippe a écrit :

:jap:  
 
Je suis partisan (et j'insiste très fort) que l'on comptabilise les bulletins blancs et nuls afin de déterminer, par rapport aux bulletins exprimés, un quorum ; quorum non atteint (50,1% des votants), re vote...
 
afin d'éviter les : 51% ump de 30% exprimés qui vérole la démocratie


En l'occurence c'est pas ce qui se passe en 2002. On a eu 33% de votes UMP parmis les suffrages exprimes. Pas 51, 33%.
Ce que le mode de scrutin debile transforme en 62% des sieges.

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 13-04-2006 à 17:29:47
n°8155470
kawaii
Posté le 13-04-2006 à 17:32:36  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Oui mais là ça devient n'importe quoi

Ba il y en a bien qui ont voté pour Chirac parce qu'il était sympa....


---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8155480
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 17:34:08  answer
 

kawaii a écrit :

Ba il y en a bien qui ont voté pour Chirac parce qu'il était sympa....


 
ou qu'il présent bien  
 
 
pour le sympa les guignoles y sont pour beaucoup

n°8155481
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-04-2006 à 17:34:15  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Ba il y en a bien qui ont voté pour Chirac parce qu'il était sympa....


Parce qu'il mangeait des pommes... [:aloy]


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8155486
guippe
\o/
Posté le 13-04-2006 à 17:34:37  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Non. La derniere fois qu'on a teste la proportionnelle c'etait en 86 :hello:.
 
 
 
 
Sauf que le probleme depasse un "rien" le simple cadre du mode de scrutin legislatif. En vrac :
- le president elu sur un programme et avec autant de pouvoir
- le senat artificiellement ancre a droite a vie
- les rapports de dependance entre justice et pouvoir
- la place des collectivites locales et leur pouvoir
- les pouvoirs des citoyens
...
Il y a tant a revoir ! Pourquoi garder la Ve si c'est pour la denaturer ? Pour ne pas vexer un peu plus Villepin :lol: ??


 
Je pense que l'on devrait utiliser la décentralisation actuelle pour repenser le système electoral.
 
On peut s'inspirer des fédérations et confédérations, et fractionner les suffrages afin de s'approcher d'une meilleure représentativité ;  
dans le même mouvement, des suffrages moins nombreux permettraient probablement une démocratie plus directe, des recours au vote plus fréquents.  
je ressors la votation suisse.  
 
That's all folks


Message édité par guippe le 13-04-2006 à 17:34:57
n°8155489
joc90
Posté le 13-04-2006 à 17:34:50  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Ba il y en a bien qui ont voté pour Chirac parce qu'il y avait le pen en face....


n°8155493
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2006 à 17:35:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Nope :o
 
C'était plus très utilisé, mais ça redevient très tendance :whistle:


 
 
Oui moi j'aime bien cette sanction  :love:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°8155496
guippe
\o/
Posté le 13-04-2006 à 17:35:54  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Ba il y en a bien qui ont voté pour Chirac parce qu'il picole comme une brute  [:power600] ...


Message édité par guippe le 13-04-2006 à 17:36:48
n°8155500
joc90
Posté le 13-04-2006 à 17:36:12  profilanswer
 


 
ben oui  :(  

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 17:36:12  profilanswer
 

n°8155525
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 17:39:53  answer
 


 
oui c'est lamentable  
 
comme les lelouch, devedgian, koppé qui squattent les plateaux tv (drucker et deniso en particulier) pour se faire passé pour des mecs sympa qui savent rigoler avec les pseudo people.  
 
lamantable droite

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2006 à 17:40:11
n°8155553
Dkiller
Posté le 13-04-2006 à 17:42:00  profilanswer
 

Et Ségolène Royal qui danse sur une chanson de Diam's (connu pour cracher sur la droite et sarko en particulier) et faire copain copain avec djamel debouzze, c'est pas lamentable  :jap:

n°8155562
guippe
\o/
Posté le 13-04-2006 à 17:42:45  profilanswer
 


 
j'ai quand même bien l'impression que là la gauche se défend bien aussi
 
la démago c'est partout hein   [:cupra]  

n°8155573
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 17:43:43  answer
 

Dkiller a écrit :

Et Ségolène Royal qui danse sur une chanson de Diam's (connu pour cracher sur la droite et sarko en particulier) et faire copain copain avec djamel debouzze, c'est pas lamentable  :jap:


 
certes mais c'est sa première représentation les autres en sont a leur 100 em
 
comparons ce qui est comparable
 
 
bon ségolène c'est pas une épée non plus au niveaux des idées et des idéos je te l'accorde

n°8155579
joc90
Posté le 13-04-2006 à 17:44:43  profilanswer
 


 
ils sont tellement cons qu'ils n'ont plus besoin de guignols pour passer pour des idiots  :sweat:  

n°8155584
kawaii
Posté le 13-04-2006 à 17:45:05  profilanswer
 

guippe a écrit :

j'ai quand même bien l'impression que là la gauche se défend bien aussi
 
la démago c'est partout hein   [:cupra]

Yup, les joies de la politique  :D  


---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8155590
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 17:45:46  answer
 

guippe a écrit :

j'ai quand même bien l'impression que là la gauche se défend bien aussi
 
la démago c'est partout hein   [:cupra]


 
sur 15 jours regarde le nombre d gus de droite qui ont défilé sur c+ tu peux mm poussé a 1 mois
 
a par le cabotin de service les autres parlent de politique pas les mecs que j'ai cité plus haut
 
et sarko et son vélo, mm quand il n'est pas la le broute fion de drucker parle de sarko fort quand mm

n°8155593
FraX33
Posté le 13-04-2006 à 17:46:09  profilanswer
 


 
J'avais oublié qu'on ne voyait jamais de reprensentant de la gauche dans des émissions de divertissement.....  :pfff:  
 
 

n°8155601
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 17:46:55  answer
 

joc90 a écrit :

ils sont tellement cons qu'ils n'ont plus besoin de guignols pour passer pour des idiots  :sweat:


 
mais ça plais au gens qui regarde arthur, lagaff, les marche etc je ne parle pas des real tv  :pt1cable:

n°8155615
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 17:48:43  answer
 

FraX33 a écrit :

J'avais oublié qu'on ne voyait jamais de reprensentant de la gauche dans des émissions de divertissement.....  :pfff:


 
ben c'est sans aucune meusure
 
dsl je regarde tous les jours deniso, et j'allucine, je fini généralement sur une terre inconnue de l'ouest taganistan inférieur ou ils parlent allemand et traduit en français  :ouch:  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2006 à 17:50:00
n°8155623
FraX33
Posté le 13-04-2006 à 17:49:50  profilanswer
 


 
Ben c'est à dire que pour parler de S.Royal par exemple faudrait avoir des trucs à dire sur elle aussi  ;)  
Et puis il n'y a plus aucun carisme dans la gauche francaise actuelle...
 

n°8155627
FraX33
Posté le 13-04-2006 à 17:50:21  profilanswer
 


 
Regarde la 2 alors et prends en 2 doses
 

n°8155641
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 17:51:49  answer
 

guippe a écrit :

:jap:  
 
Je suis partisan (et j'insiste très fort) que l'on comptabilise les bulletins blancs et nuls afin de déterminer, par rapport aux bulletins exprimés, un quorum ; quorum non atteint (50,1% des votants), re vote...
 
afin d'éviter les : 51% ump de 30% exprimés qui vérole la démocratie


 
 :love: tu m'ôtes les mots du clavier :D  
Accessoirement ce système existe...en Russie, il n'a pas encore eu l'occasion d'être appliqué à grande échelle cependant :whistle:  
 
Le problème c'est que je doute que nombre de députés votent en faveur d'une telle loi, ça me semble aller contre leurs intérêts...

n°8155645
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 17:52:06  answer
 

FraX33 a écrit :

Ben c'est à dire que pour parler de S.Royal par exemple faudrait avoir des trucs à dire sur elle aussi  ;)  
Et puis il n'y a plus aucun carisme dans la gauche francaise actuelle...


 
je te vois venir toi
 
tu crois que sarko a du carisme, tu rigoles j'espère, ou alors tu es fortement infulancé par les média people
 
de villepin (1) lui en avait quand il était aux affaires
 
quand a ségolène j'ai deja répondu plus haut tu peux relire  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2006 à 17:54:09
n°8155657
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 17:53:13  answer
 

FraX33 a écrit :

Regarde la 2 alors et prends en 2 doses


 
ho avec la femme du cinistre qui fait des oublies ou des commentaires disons pour le moins orientés
 
mauvais exemple  
 
ça va etre dur d'en trouvé un bon

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2006 à 17:54:55
n°8155667
FraX33
Posté le 13-04-2006 à 17:54:10  profilanswer
 


 
 
Tout est une question de relativité.
Je te répondrait NON dans l'absolue, mais avec un grand OUI face à la gauche contemporaine.
 

n°8155688
FraX33
Posté le 13-04-2006 à 17:56:29  profilanswer
 


 
Je parlais de l'émission qui passe sur F2 pendant que tu regarde (pas)  Denisot  :D . Il est quand même rare qu'il y aie un mec de droite invité et il est encore plus rare d'en voir un parmi les chroniqueurs.
 

n°8155706
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 17:57:52  answer
 

FraX33 a écrit :

Tout est une question de relativité.
Je te répondrait NON dans l'absolue, mais avec un grand OUI face à la gauche contemporaine.


 
en étant disons pas trop partisant  
 
je ne pense pas qu'il fasse le poids avec des ténors telque jospin ou dsk, si ils manoeuvrent bien ils pourront lui faire subir le sort de fabius, lors du débat avec chirac.  
 
le rocquet, il est tellement sur de lui que ça sera un jeu d'enfant  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2006 à 17:59:34
n°8155710
la questio​n
Posté le 13-04-2006 à 17:58:29  profilanswer
 


 
elle a pris des vacances après l'affaire CPE, ça commençait à se voir son truc. :o  


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8155717
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 17:58:54  answer
 

FraX33 a écrit :

Je parlais de l'émission qui passe sur F2 pendant que tu regarde (pas)  Denisot  :D . Il est quand même rare qu'il y aie un mec de droite invité et il est encore plus rare d'en voir un parmi les chroniqueurs.


 
ha tu regardes steevy le jneusse ump  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :lol:  :lol:  

n°8155718
kawaii
Posté le 13-04-2006 à 17:58:56  profilanswer
 

Allez, un peu de lecture, qui ne va pas beaucoup être apprécié à droite mais tant pis : http://www.nouvelobs.com/articles/p2162/a302305.html


Message édité par kawaii le 13-04-2006 à 17:59:42

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8155742
la questio​n
Posté le 13-04-2006 à 18:01:03  profilanswer
 


 
on notera qu'il a refusé de débattre avec DSK.
ça va être difficile pour lui de la faire jusqu'à 2007.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8155754
guippe
\o/
Posté le 13-04-2006 à 18:01:44  profilanswer
 


Vois tu c'est une chose à laquelle je tiens VRAIMENT, mais je ne suis pas capable de dire dans quelle mesure elle est applicable     :cry:  
 
vote.... puis re-vote..... re-re-vote.... et je ne sais pas sortir du blocage ( et c'est pas une fac) sans etre de nouveau non démocratique

n°8155756
miminum
Posté le 13-04-2006 à 18:01:46  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Et Ségolène Royal qui danse sur une chanson de Diam's (connu pour cracher sur la droite et sarko en particulier) et faire copain copain avec djamel debouzze, c'est pas lamentable  :jap:


 
Si, si. C'est la même pourriture de démagos. Prenez vos responsabilités, arrêtez de voter pour ces pantins qui nous prennent pour des cons. En cherchant bien on peut trouver un non-extrémiste dans les soi-disants extrêmes. Sinon on repart pour 5 ans de parodie.
 
Bottez leur le cul démocratiquement, ça évitera qu'on les guillotine tous :)

n°8155770
kawaii
Posté le 13-04-2006 à 18:03:26  profilanswer
 

la question a écrit :

on notera qu'il a refusé de débattre avec DSK.
ça va être difficile pour lui de la faire jusqu'à 2007.

Ouai tiens, ça fait un bail qu'on a pas eu de vrai débat, ça serait sympa ça :D


---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8155772
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 18:03:55  answer
 

la question a écrit :

on notera qu'il a refusé de débattre avec DSK.
ça va être difficile pour lui de la faire jusqu'à 2007.


 
oui mais il ne faudra pas se tromper quand on décidera du candidat socialiste pour 2007
 
 
 
 
 
 
 
je comprends que la droite soutien segolène je les comprends  :lol:  :lol:  

n°8155782
miminum
Posté le 13-04-2006 à 18:05:15  profilanswer
 


 
Si c'est pour mettre un socialiste carriériste neuneu autant élire Sarko, ça finira plus vite en guerre civile et forcément changement.

n°8155789
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 18:06:00  answer
 

miminum a écrit :

Si, si. C'est la même pourriture de démagos. Prenez vos responsabilités, arrêtez de voter pour ces pantins qui nous prennent pour des cons. En cherchant bien on peut trouver un non-extrémiste dans les soi-disants extrêmes. Sinon on repart pour 5 ans de parodie.
 
Bottez leur le cul démocratiquement, ça évitera qu'on les guillotine tous :)


 
tu passes du coq a l'ane a un vitesse V, toi.
 
bizarre

n°8155793
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-04-2006 à 18:06:15  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Ouai tiens, ça fait un bail qu'on a pas eu de vrai débat, ça serait sympa ça :D


Yes un petit duel Sarko / DSK ca serait pas mal
j'en vois pas d'autre qui pourrait peut etre eviter de se faire demolir par sarko [:figti]


---------------
last.fm
n°8155796
joc90
Posté le 13-04-2006 à 18:06:31  profilanswer
 


 
c'est surtout qu'ils ont peur de changer leurs habitudes  :sarcastic:  

n°8155799
miminum
Posté le 13-04-2006 à 18:06:40  profilanswer
 


 
Pardon ? Moi pas comprendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)