Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8142642
Quesque
Posté le 12-04-2006 à 11:09:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jalgiris a écrit :

Oui, il est rentré en résistance sur le tard, sentant probablement le retournement de situation proche.

Quand aux personnes que tu cites si je me rappelle bien le rapprochement n'a pas été bien accueilli par l'opinion publique, les médias, les profs brefs toute la population bien propre sur elle et bien pensante.
Charles Millon et sa Droite. L’idée n’était pourtant pas dénuée de sens.

En 43 on sentait rien... reprend tes livres.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 11:09:41  profilanswer

n°8142648
Quesque
Posté le 12-04-2006 à 11:10:42  profilanswer

Jalgiris a écrit :

C'est sans fin...Techniquement on s'approche du privatisation. Et A.Minc est plutôt un mec de gauche.

:bounce:  :bounce:  
Quel déconneur çuilà !

n°8142649
gigi l amo​roso
Posté le 12-04-2006 à 11:10:51  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

cette manie de vouloir comparer le pc au Fn c'est lourd

bah je les compare car ils ont une base d'électeurs en commun.
Quand tu vois que Lens qui vote en majorité PC à voter en majorité LE Pen en 2002, tu as le droit de rapprocher les deux partis, meme si leurs programmes sont différents.
D'ailleurs si le PC adoptait la meme ligne que le FN en matière de sécurité et d'immigration, ils cartonneraient.

n°8142654
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 12-04-2006 à 11:11:43  profilanswer

kawaii a écrit :

Le communisme c'est le maaaalll !!!!  [:ayou] D'ailleurs tout ce qui n'est pas libéral est forcément coco, c'est surtout ça que je dénonce moi. Je suis sure que certains que certains me prennent pour une coco :D

ouais sale rouge  :o

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8142657
gigi l amo​roso
Posté le 12-04-2006 à 11:12:13  profilanswer

Quesque a écrit :

en 43, annus horribilis on ne sentait rien?  :lol:  :lol:

reprends les tiens  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 12-04-2006 à 11:13:20
n°8142665
Quesque
Posté le 12-04-2006 à 11:13:08  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

bah je les compare car ils ont une base d'électeurs en commun.
Quand tu vois que Lens qui vote en majorité PC à voter en majorité LE Pen en 2002, tu as le droit de rapprocher les deux partis, meme si leurs programmes sont différents.
D'ailleurs si le PC adoptait la meme ligne que le FN en matière de sécurité et d'immigration, ils cartonneraient.

Et si en plus ils prenaient le programme complet du borgne Alors là !!! :pfff:  

n°8142672
Quesque
Posté le 12-04-2006 à 11:14:20  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

en 43, annus horribilis on ne sentait rien?  :lol:  :lol:

reprends les tiens  ;)

Quand tu n'as pas d'argument con tu te marres ?!

n°8142674
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-04-2006 à 11:14:20  profilanswer

Quesque a écrit :

On est tous des frères quoi ! :lol:

[:kiki] je dis qu'on ne peut pas voir QUE la nationalisation de suez ou QUE la privatisation de GDF, vu que c'est une echange d'action et que les boites sont de taille comparable, c'est kif kif

---------------
last.fm
n°8142675
gigi l amo​roso
Posté le 12-04-2006 à 11:14:21  profilanswer

Quesque a écrit :

Et si en plus ils prenaient le programme complet du borgne Alors là !!! :pfff:

bah pourtant un tel parti ferait facilement 25-30%  
Ca serait un méga parti populiste avec tous les bons themes populeux: l'insécurité, l'immigration, la lutte des classes, la précarité etc.

n°8142676
kawaii
Posté le 12-04-2006 à 11:14:22  profilanswer

Jalgiris a écrit :

C'est toujours mieux que de ne rien proposé du tout mais de systématiquement aller à l'encontre des idées.

Ca on ne sais pas si ça propose en face, on les voit pas au JT de TF1. Enfin pour dire que l'on sais ce que nous en disent les médias.

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 11:14:22  profilanswer

n°8142683
kawaii
Posté le 12-04-2006 à 11:15:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Non: toute réforme est une évolution (positive) pour eux (alors que ça peut très bien être une régression, on l'observe tous les jours avec ce gouvernement :love: )

Sauf les 35h  :whistle:  

---------------
n°8142684
gigi l amo​roso
Posté le 12-04-2006 à 11:15:32  profilanswer

Quesque a écrit :

Quand tu n'as pas d'argument con tu te marres ?!

bah c'est toi qui me fait marrer en disant qu'en 43 on ne sentait rien alors que cette année a été qualifiée d'annus horribilis par goebbels.
Ca veut quand meme dire que ca sentait un peu le roussi pour l'axe

n°8142687
Quesque
Posté le 12-04-2006 à 11:15:38  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

bah pourtant un tel parti ferait facilement 25-30%  
Ca serait un méga parti populiste avec tous les bons themes populeux: l'insécurité, l'immigration, la lutte des classes, la précarité etc.

Et les camps ? T'as oublié les camps ! :pfff:  

n°8142689
gigi l amo​roso
Posté le 12-04-2006 à 11:16:13  profilanswer

Quesque a écrit :

Et les camps ? T'as oublié les camps ! :pfff:

oui ils ont également ça en commun nos chers extremes.  :lol:

n°8142696
Quesque
Posté le 12-04-2006 à 11:17:25  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

bah c'est toi qui me fait marrer en disant qu'en 43 on ne sentait rien alors que cette année a été qualifiée d'annus horribilis par goebbels.
Ca veut quand meme dire que ca sentait un peu le roussi pour l'axe

Goebbels il a dit ça, mais ceux qui se battaient ils ne voyaient pas de si loin !

n°8142698
gigi l amo​roso
Posté le 12-04-2006 à 11:18:47  profilanswer

Quesque a écrit :

Goebbels il a dit ça, mais ceux qui se battaient ils ne voyaient pas de si loin !

ils etaient quand meme au courant.
Pour info, PEtain a également cherché à se faire exfiltrer en 43 mais les anglais ont refusé.

n°8142712
Jalgiris
Posté le 12-04-2006 à 11:20:40  profilanswer

Quesque a écrit :

Tiens va voir par là :http://www.1939-45.org/chronik/1943europ.htm
Mitterand je pense pas qu'il était au front avec son fusil et sa baillonette.

n°8142745
kawaii
Posté le 12-04-2006 à 11:24:43  profilanswer

Jalgiris a écrit :

Tiens va voir par là :http://www.1939-45.org/chronik/1943europ.htm
Mitterand je pense pas qu'il était au front avec son fusil et sa baillonette.

De Gaulle non plus il était pas sur le front avec la baillonette  :whistle:

---------------
n°8142752
Quesque
Posté le 12-04-2006 à 11:25:18  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ils etaient quand meme au courant.
Pour info, PEtain a également cherché à se faire exfiltrer en 43 mais les anglais ont refusé.

Apprendre la défaite allemande devant Stalingrad et les premières défaites en Afrique, ça devait faire plaisir, mais l'espérance de vie des maquis était bien trop courte pour que les combattants se réjouissent et préparent leur retour.

n°8142756
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-04-2006 à 11:25:53  profilanswer

Jalgiris a écrit :

C'est sans fin...Techniquement on s'approche du privatisation. Et A.Minc est plutôt un mec de gauche.

Ah, y'en a encore qui y croient, à ça? :lol:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8142762
Jalgiris
Posté le 12-04-2006 à 11:26:19  profilanswer

Alors comme ca tu es matteur de révoltes. C'est un beau métier çà. Es tu fais aussi à l'international ?

n°8142769
gigi l amo​roso
Posté le 12-04-2006 à 11:27:40  profilanswer

Jalgiris a écrit :

Alors comme ca tu es matteur de révoltes. C'est un beau métier çà. Es tu fais aussi à l'international ?

c'est à dire qu'un forumeur que je ne citerai pas avait comme signature "meneur de révolte"
c'etait un petit clin d'oeil, mais resté inaperçu car je ne sais pas comment signer ses messages (je suis une merde en info et j'assume  :lol: )

n°8142773
Quesque
Posté le 12-04-2006 à 11:28:10  profilanswer

Jalgiris a écrit :

ça s'adreese à qui ? :pt1cable:  

n°8142780
gigi l amo​roso
Posté le 12-04-2006 à 11:28:43  profilanswer

Quesque a écrit :

ça s'adreese à qui ? :pt1cable:

à moi

n°8142801
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-04-2006 à 11:31:20  profilanswer

Quesque a écrit :

Oui parce que tant qu'à parler de la deuxième guerre mondiale, parlons donc de ce petit parti avec lequel De Gaulle a gouverné à la sortie de la guerre, permettant entre autres le vote des femmes, créant la Sécurité Sociale, EDF et GDF, les comités d'entreprise, la fermeture du bagne de Cayenne...
Quelle horreur, mais ne serait-ce pas... LE PARTI COMMUNISTE???? [:totoz]

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 12-04-2006 à 11:32:38

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8142871
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 11:40:10  answer

reprise des debats à l'assemblée sur la nouvelle loi qui remplace le CPE

n°8142937
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2006 à 11:48:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Oui parce que tant qu'à parler de la deuxième guerre mondiale, parlons donc de ce petit parti avec lequel De Gaulle a gouverné à la sortie de la guerre, permettant entre autres le vote des femmes, créant la Sécurité Sociale, EDF et GDF, les comités d'entreprise, la fermeture du bagne de Cayenne...
Quelle horreur, mais ne serait-ce pas... LE PARTI COMMUNISTE????

Ouais mais c'est bien sûr grâce à DG que les cocos ont pas construit de goulags ni exterminé les paysans.

n°8142959
gigi l amo​roso
Posté le 12-04-2006 à 11:52:10  profilanswer

j'ai beau etre intelligent et compréhensif, je ne vois pas comment on peut trouver un intéret au PC.
Vraiment je vois pas.

n°8142967
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 12-04-2006 à 11:53:03  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

j'ai beau etre intelligent et compréhensif, je ne vois pas comment on peut trouver un intéret au PC.
Vraiment je vois pas.

Faire obstacle à l'individualisme. Penser à autre chose qu'à son cul :/

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8142978
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2006 à 11:54:46  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Vraiment je vois pas

Entre ne pas lui trouver d'intérêt et le foutre ds le même sac que le FN voire les nazis, comme tes collègues en ont l'habitude, y'a une gde marge. Et il a qd même été à l'origine de certaines avancées sociales non négligeables chez nous, tu peux pas le nier.

n°8142984
gigi l amo​roso
Posté le 12-04-2006 à 11:55:58  profilanswer

Citation :

Après le CPE, la CFDT veut mettre sur la table le dossier du CNE

Photo
agrandir la photo

PARIS (AFP) - François Chérèque, le secrétaire général de la CFDT, estime qu'il sera "difficile" au gouvernement de "ne pas ouvrir le dossier" du CNE après la crise qui a conduit à l'abandon du CPE, soulignant que sa centrale "le demandera", dans une interview à Libération, mercredi.
"Aujourd'hui, la bagarre contre le CNE (contrat nouvelles embauches) est sur le terrain juridique. Et au moment où le gouvernement veut un débat sur la sécurisation des parcours professionnels, il lui sera difficile de ne pas ouvrir le dossier du CNE", explique M. Chérèque, selon lequel en tout état de cause "la CFDT le demandera".

Photo
agrandir la photo

Les syndicats, comme pour le CPE, fustigent dans le CNE (réservé aux entreprises de moins de 20 salariés), la faculté donnée à l'employeur de licencier sans avoir, deux années durant, à justifier sa décision.
Le secrétaire général de la CFDT, revenant sur la disparition du CPE, a estimé par ailleurs que dans cette affaire "le gouvernement avait mal posé le diagnostic de départ"."Par exemple", dit-il, s'agissant du chômage des moins de 26 ans, "il est faux de dire" qu'il touche 22% des jeunes car "rapporté à la classe d'âge des 16-25 ans, il est de 8%, puisque l'écrasante majorité des jeunes poursuit des études, beaucoup plus que chez nos partenaires européens".

"De plus", observe M. Chérèque, "leurs situations dans l'accès à l'emploi sont très diverses". Ainsi "le CPE donnait une réponse unique à des situations très diverses" alors que "71% des jeunes les plus qualifiés sont en CDI dans les deux ans suivant la fin de leurs études". Selon M. Chérèque, "en masquant le vrai problème de ceux qui sont en difficulté, le gouvernement a suscité la colère de ceux qui ne se sentaient pas, eux, en difficulté".

Il plaide ainsi pour "des parcours différenciés vers l'emploi pour les jeunes", selon "leur histoire dans la formation et leur histoire sociale". Evoquant l'unité d'action syndicale durant le mouvement anti-CPE, notamment entre CFDT et CGT, M. Chérèque note que lorsque les deux principaux syndicats "s'entendent sur un mode d'emploi", se montrent "capables de s'engager et, comme on dit au tarot, de +mener le petit au bout+, cela marque dans notre pays".

La question, ajoute-t-il, est de faire une démonstration identique "sur des négociations": cela prouverait que "le syndicalisme français peut être transformé. Aujourd'hui, on est au milieu du chemin", conclut le secrétaire général de la CFDT.

La présidente du Medef, Laurence Parisot, a pour sa part défendu mercredi le contrat nouvelle embauche, estimant sur RTL que le CNE obéissait à une "logique tout à fait différente" du CPE et favorisait la "souplesse" nécessaire à la création d'emplois dans les petites entreprises. "Ce sont deux logiques tout à fait différentes. Dans un cas on stigmatisait une partie de la population, et dans un autre cas on permet au secteur qui est peut-être le plus dynamique de notre pays" de recruter, a-t-elle dit, en soulignant que "près de 400.000 emplois avaient été créés" grâce au CNE.

Interrogée sur la "légitimité" de ce contrat permettant aux entreprises de moins de 20 salariés de licencier sans motif pendant deux ans, la présidente du Medef a insisté sur la "souplesse" requise dans les TPE (très petites entreprises) et a invité les syndicats à "distinguer les bonnes précarités des mauvaises précarités".

Ca y est apres le CPE, les syndicalistes veulent le CNE.
Quand je vous dis qu'ils ne savent que dire NON.
Et quand on me parel du pseudo réformateur Chereque, je me marre.

Ce qui me tue c'est l'absence de compromis.
Ok, on vire le CPE, mais on garde le CNE.
et basta!

n°8142991
gigi l amo​roso
Posté le 12-04-2006 à 11:57:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Entre ne pas lui trouver d'intérêt et le foutre ds le même sac que le FN voire les nazis, comme tes collègues en ont l'habitude, y'a une gde marge. Et il a qd même été à l'origine de certaines avancées sociales non négligeables chez nous, tu peux pas le nier.

le PS peut etre, le PC je vois pas.

n°8143018
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 12:00:16  answer

gigi l amoroso a écrit :

Citation :

Après le CPE, la CFDT veut mettre sur la table le dossier du CNE

Photo
agrandir la photo

PARIS (AFP) - François Chérèque, le secrétaire général de la CFDT, estime qu'il sera "difficile" au gouvernement de "ne pas ouvrir le dossier" du CNE après la crise qui a conduit à l'abandon du CPE, soulignant que sa centrale "le demandera", dans une interview à Libération, mercredi.
"Aujourd'hui, la bagarre contre le CNE (contrat nouvelles embauches) est sur le terrain juridique. Et au moment où le gouvernement veut un débat sur la sécurisation des parcours professionnels, il lui sera difficile de ne pas ouvrir le dossier du CNE", explique M. Chérèque, selon lequel en tout état de cause "la CFDT le demandera".

Photo
agrandir la photo

Les syndicats, comme pour le CPE, fustigent dans le CNE (réservé aux entreprises de moins de 20 salariés), la faculté donnée à l'employeur de licencier sans avoir, deux années durant, à justifier sa décision.
Le secrétaire général de la CFDT, revenant sur la disparition du CPE, a estimé par ailleurs que dans cette affaire "le gouvernement avait mal posé le diagnostic de départ"."Par exemple", dit-il, s'agissant du chômage des moins de 26 ans, "il est faux de dire" qu'il touche 22% des jeunes car "rapporté à la classe d'âge des 16-25 ans, il est de 8%, puisque l'écrasante majorité des jeunes poursuit des études, beaucoup plus que chez nos partenaires européens".

"De plus", observe M. Chérèque, "leurs situations dans l'accès à l'emploi sont très diverses". Ainsi "le CPE donnait une réponse unique à des situations très diverses" alors que "71% des jeunes les plus qualifiés sont en CDI dans les deux ans suivant la fin de leurs études". Selon M. Chérèque, "en masquant le vrai problème de ceux qui sont en difficulté, le gouvernement a suscité la colère de ceux qui ne se sentaient pas, eux, en difficulté".

Il plaide ainsi pour "des parcours différenciés vers l'emploi pour les jeunes", selon "leur histoire dans la formation et leur histoire sociale". Evoquant l'unité d'action syndicale durant le mouvement anti-CPE, notamment entre CFDT et CGT, M. Chérèque note que lorsque les deux principaux syndicats "s'entendent sur un mode d'emploi", se montrent "capables de s'engager et, comme on dit au tarot, de +mener le petit au bout+, cela marque dans notre pays".

La question, ajoute-t-il, est de faire une démonstration identique "sur des négociations": cela prouverait que "le syndicalisme français peut être transformé. Aujourd'hui, on est au milieu du chemin", conclut le secrétaire général de la CFDT.

La présidente du Medef, Laurence Parisot, a pour sa part défendu mercredi le contrat nouvelle embauche, estimant sur RTL que le CNE obéissait à une "logique tout à fait différente" du CPE et favorisait la "souplesse" nécessaire à la création d'emplois dans les petites entreprises. "Ce sont deux logiques tout à fait différentes. Dans un cas on stigmatisait une partie de la population, et dans un autre cas on permet au secteur qui est peut-être le plus dynamique de notre pays" de recruter, a-t-elle dit, en soulignant que "près de 400.000 emplois avaient été créés" grâce au CNE.

Interrogée sur la "légitimité" de ce contrat permettant aux entreprises de moins de 20 salariés de licencier sans motif pendant deux ans, la présidente du Medef a insisté sur la "souplesse" requise dans les TPE (très petites entreprises) et a invité les syndicats à "distinguer les bonnes précarités des mauvaises précarités".

et basta!

en direct les députés de l'opposition à l'assemblée demandent l'abrogation du CNE  :D

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2006 à 12:02:19
n°8143024
la questio​n
Posté le 12-04-2006 à 12:00:46  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

et basta!

Un contrat qui fait plus de dégâts qu'autre chose, doit être modifié.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8143028
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 12:01:42  answer

brard monte au créneau contre le president de l'assemblée  :lol:

n°8143033
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-04-2006 à 12:02:04  profilanswer

LCP on air ?

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8143054
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 12:03:55  answer

Magicpanda a écrit :

Là tu confonds staline et Trotsky , Trotsky était favorable à la NEP de lénine , pour agréger les paysans dans la révolution permanente avec les ouvriers

Je n'ajouterait pas que les communistes sont ceux qui sont allés se faire détruire en Espagne en 36 , sans que personne ne leve le petit doigts .  

Les choses sont toujours plus complexes qu'un schéma binaire

Magicpanda a écrit :

A ceux qui parlent des fondamentaux sans les connaitre :

Trotsky , Préface de "La révolution permanente"

Heuuu, tu devrais lire ou relire "l'histoire de la révolution russe", "la révolution trahie" et la "déposition" de Trotsky, ou te référer aux débats, tu t'apercevrais que :

- il oppose paysans et koulaks,

- il a été partisan d'une industrialisation de l'agriculture créant les conditions de la supression des koulaks,

- avant de reprendre le programme de la fraction trotskyste à la fin des années 20, Staline était plutôt pro-Nep,

Et franchement, le truc classique de Lénine bien Trotsky mieux Staline méchant a tout fait déraper... c'est un peu éventé...

lorelei a écrit :

Ah, y'en a encore qui y croient, à ça? :lol:

lorelei a écrit :

Ah ça c'est une vision hyper intéressante du truc, tiens [:rofl]

En même temps c'est assez cohérent de sa part, vu que si Minc était sensé être de gauche  ( :D ) il était proche de gens qui ont parfois déféndu les nationalisation comme devant se limiter à l'acquisition de minorité de blocage...

Or avec la fusion, si elle se fait, la part de l'Etat dans l'ensemble va descendre en dessous de 50% dans GDF (donc "privatisation" pour la plupart des gens de gauche) mais devrait rester supérieure à la minoriuté de blocage..... ( jusqu'à la prochaine vente d'action ou augmentation de capital  :D )
 c'est donc une nationalisation de Suez au sens Mincien de la nationalisation :D

n°8143061
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 12:04:35  answer

kfman a écrit :

LCP on air ?

j'ai pas compris  :??:  

c'est sur lcp ou par internet: http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] apsule.asp

n°8143066
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-04-2006 à 12:05:42  profilanswer

Ouais je voulais savoir si c'était diffusé sur LCP... :o

---------------
n°8143075
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2006 à 12:08:18  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

le PS peut etre, le PC je vois pas

C'est prtant pas comme si ça avait posté 20 pages avant...

lorelei a écrit :

Quelle horreur, mais ne serait-ce pas... LE PARTI COMMUNISTE????

n°8143087
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-04-2006 à 12:10:04  profilanswer

Tain, ça casse sec...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)