Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8142527
Quesque
Posté le 12-04-2006 à 10:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

mazarino a écrit :

le CDI impossible à rompre

Quand le salarié ne fait pas de faute... :o  
C'est ça qui te gêne ?!  
Faut arrêter, tu n'as rien compris à "la crise" pas encore éteinte toi .

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 10:54:23  profilanswer

n°8142530
Jalgiris
Posté le 12-04-2006 à 10:54:42  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah ça c'est une vision hyper intéressante du truc, tiens [:rofl]

C'est repris par Alain Minc. Pas trés de gauche pourtant.

n°8142531
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 10:54:49  answer

gigi l amoroso a écrit :

oh tu sais par contre, ils sont beaucoup moins hostiles aux discours sur l'immigration ou l'insécurité.
Pourtant je suis sur que tu vas me dire que c'est à cause des médias et de TF1.

pour le libéralisme c'est pareil.
Fondamentalement, la société française est hostile au libéralisme parce que les média,s l'éducation etc. véhiculent de l'hostilité face au libéralisme.

:non:  

C'est parce que l'on voit surtout les dégats du liberalisme, et surtout ne vient pas me dire que c'est faux  :fou:

n°8142533
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 12-04-2006 à 10:54:51  profilanswer

mazarino a écrit :

C'est sur qu'Ardisson financé par le redevance tv c'est mieux! (même s'il est monarchiste). Je te rappelle que TF1 c'est qd même les grands films et Ushuaia. Question jeux et series pourries tu vois une difference entre la 1, la 2 et la 3?

Je t'avoue que je manque de référence télévisuelle...  :jap:  

Mais Jean-pierre Pernod, le midi ou le soir, n'a pas d'équivalent sur le service publique...  :whistle:  

n°8142534
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2006 à 10:54:58  profilanswer

Jalgiris a écrit :

Ah oui, a t il fait mention qu'il est un admirateur sans limite de Mein Kampf ?

Euh... Le rapport avec sa connerie ?

gigi l amoroso a écrit :

heu
lorelei est modérateur

Pas grave, l'en est pas à une connerie près. Marrant de voir le complexe de persécution dont semblent souffir certains droiteux, injustement martyrisés par le complot marxiste français :D

n°8142537
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-04-2006 à 10:55:08  profilanswer

mazarino a écrit :

Encore! On a pas épuisé le débat hier? Relis les écrits de Trotsky: ils préconisent l'éradication des koulaks (effectuée d'ailleurs) dans son histoire de l'armée rouge. Mais toi le bobo, c'est bon le communisme t'as jamais eu à le subir!

Là tu confonds staline et Trotsky , Trotsky était favorable à la NEP de lénine , pour agréger les paysans dans la révolution permanente avec les ouvriers

Je n'ajouterait pas que les communistes sont ceux qui sont allés se faire détruire en Espagne en 36 , sans que personne ne leve le petit doigts .  

Les choses sont toujours plus complexes qu'un schéma binaire

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 12-04-2006 à 10:57:03

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8142541
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-04-2006 à 10:55:29  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

heu
lorelei est modérateur

Raison de la sanction: "Je ne suis pas pétainiste, je suis nazie, pas besoin d'intermédiaire pour te brimer."

Non mais [:thalis]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8142542
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-04-2006 à 10:55:48  profilanswer

lorelei a écrit :

[:wam] Oh pitain, t'en tiens une grave toi.
Pas besoin de dénoncer, mon pauvre, je SUIS modo ici.
D'ailleurs, pour ce "pétainiste", je vais te montrer le pouvoir du crâne ancestral.

(Et dernier message: une réforme n'est pas nécessairement bonne)

Le mot de réforme à été galvaudé par la droite , toute évolution est devenue une "réforme" pour eux

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8142546
gigi l amo​roso
Posté le 12-04-2006 à 10:56:14  profilanswer

je pourrais te parler de la meme chose quant à l'immigration  :sarcastic:  
Je pourrais autant diaboliser l'immigration que toi le libéralisme alors que pourtant ces deux choses ont des points positifs. :sarcastic:

n°8142547
Quesque
Posté le 12-04-2006 à 10:56:28  profilanswer

Jalgiris a écrit :

Je dirais que la gauche à soutenue ouvertement le PC. Tu immagines la droite soutenir le FN ?

Et donc tu assimiles le PC au Front !? :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 10:56:28  profilanswer

n°8142553
gigi l amo​roso
Posté le 12-04-2006 à 10:57:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh... Le rapport avec sa connerie ?

Pas grave, l'en est pas à une connerie près. Marrant de voir le complexe de persécution dont semblent souffir certains droiteux, injustement martyrisés par le complot marxiste français :D

faut dire qu'avec ernestor; lorelei et dante les libéraux progressistes sont en terrain miné  :jap:

n°8142555
gigi l amo​roso
Posté le 12-04-2006 à 10:57:32  profilanswer

Quesque a écrit :

Et donc tu assimiles le PC au Front !? :pfff:

ils ont le meme électorat

n°8142557
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2006 à 10:57:52  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Le mot de réforme à été galvaudé par la droite , toute évolution est devenue une "réforme" pour eux

"Une réforme nécessaire pour s'adapter à l'évolution inéluctable du monde et du M.arché" [:aloy]

n°8142558
gigi l amo​roso
Posté le 12-04-2006 à 10:58:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

"Une réforme nécessaire pour s'adapter à l'évolution inéluctable du monde et du M.arché" [:aloy]

exact

n°8142564
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-04-2006 à 10:58:29  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oh tu sais par contre, ils sont beaucoup moins hostiles aux discours sur l'immigration ou l'insécurité.
Pourtant je suis sur que tu vas me dire que c'est à cause des médias et de TF1.

pour le libéralisme c'est pareil.
Fondamentalement, la société française est hostile au libéralisme parce que les média,s l'éducation etc. véhiculent de l'hostilité face au libéralisme.

Pour la prochaine campagne, met un autocollant discret "I'm Gigi from HFR"...
Comme ça je pourrais te reconnaitre... :o

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8142565
lorelei
Posté le 12-04-2006 à 10:58:42  profilanswer

Jalgiris a écrit :

Tu veux parler de Pasqua avec de Villiers ? Où tu veux remonter à Mitterand et son implication trés active dans le gouvernement de Vichy ?

Et le fait qu'en 1943, suite à ce qu'il avait vu, il a eu le courage de rentrer activement dans la Résistance, tard, certes, mais pas encore à une époque où il était bien vu d'être résistant?  

Sinon, les noms de Charles Millon, Jean-Pierre Soisson, Jacques Blanc, lors des régionales de 98, devraient t'en dire plus...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8142568
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 10:59:27  answer

gigi l amoroso a écrit :

faut dire qu'avec ernestor; lorelei et dante les libéraux progressistes sont en terrain miné  :jap:

Progressistes   :heink:  

Je dirai plutot régressistes  :o

n°8142571
Jalgiris
Posté le 12-04-2006 à 11:00:01  profilanswer

Magicpanda a écrit :

C'est toujours mieux que de ne rien proposé du tout mais de systématiquement aller à l'encontre des idées.

n°8142572
Quesque
Posté le 12-04-2006 à 11:00:01  profilanswer

lorelei a écrit :

Et va falloir qu'un auteur de gauche sorte un bouquin sur la manière dont on considère les idées de gauche comme bisounoursesques, un truc d'assistés, qui refusent la sacro-sainte réforme, complètement à côté de la plaque pour que tu te rendes compte que ce discours dévalorisant ne vient pas que d'un côté et que ça a TOUJOURS été le cas?

De toute façon y'a que la vérité qui blesse. :o  

n°8142574
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 12-04-2006 à 11:00:15  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

heu le vivier est le meme que celui de la gauche.
Le FN recrute principalement chez les déçus du PC, un électorat également convoité par le PS (les classes populaires)

cette manie de vouloir comparer le pc au Fn c'est lourd

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8142575
lorelei
Posté le 12-04-2006 à 11:00:17  profilanswer

Jalgiris a écrit :

C'est repris par Alain Minc. Pas trés de gauche pourtant.

Heu oui, c'est pas étonnant, c'est censé démontrer quoi, qu'un mec de droite voit la nationalisation de Suez là où un mec de gauche voit plutôt la privatisation au-delà des promesses du gouvernement de GDF? Merci du scoop...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8142576
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2006 à 11:00:24  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ils ont le meme électorat

Non, ils ont une partie de leur électorat en commun, nuance. Ca ne permet pas de comparer leur programmes, faut pas abuser.

n°8142579
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-04-2006 à 11:01:18  profilanswer

A ceux qui parlent des fondamentaux sans les connaitre :

Citation :

J'ai formulé les points essentiels de la théorie de la révolution permanente avant même les événements décisifs de l'année 1905. La Russie allait au-devant d'une révolution bourgeoise. Parmi les social-démocrates russes (nous portions tous le nom de social-démocrate, en ce temps-là) tout le monde était sûr que nous nous acheminions précisément vers une révolution bourgeoise, c'est-à-dire vers une révolution provoquée par la contradiction entre le développement des forces productives de la société capitaliste et les rapports surannés de classe et d'Etat légués par l'époque du servage et le Moyen Age. A cette époque, luttant contre les narodniki (populistes) et les anarchistes, j'ai consacré nombre d'articles et de discours à l'interprétation marxiste du caractère bourgeois de la révolution imminente.
Mais ce caractère bourgeois de la révolution ne laissait pas prévoir quelles classes auraient à réaliser les tâches de la révolution démocratique et quelle forme prendraient alors les rapports entre les classes. Et, cependant, c'était là le point de départ de tous les problèmes stratégiques fondamentaux.
Plékhanov, Axelrod, Zassoulitch, Martov, suivis par tous les mencheviks russes, partaient de ce point de vue que le rôle dirigeant dans une révolution bourgeoise ne pouvait appartenir qu'à la bourgeoisie libérale, en qualité de prétendant naturel au pouvoir. D’après ce schéma, incombait au parti du prolétariat le rôle d'aile gauche du front démocratique : la social-démocratie devait soutenir la bourgeoisie libérale dans la lutte contre la réaction, mais en même temps elle devait défendre les intérêts du prolétariat contre la bourgeoisie libérale. En d'autres termes, les mencheviks considéraient surtout la révolution bourgeoise comme une réforme libérale et constitutionnelle.
Lénine posait le problème tout autrement. La libération des forces productives de la société bourgeoise du joug du servage était indissolublement lié à l'abolition de la monarchie. Avec une audace véritablement révolutionnaire, Lénine avait posé le problème agraire, qui touchait aux intérêts vitaux de l'énorme majorité de la population et qui était en même temps le problème fondamental du marché capitaliste. Puisque la bourgeoisie libérale, qui s'opposait aux ouvriers, était liée à la grande propriété foncière par de très nombreux liens, la libération vraiment démocratique de la paysannerie ne pouvait s'accomplir que par la coopération révolutionnaire des ouvriers et des paysans.

Trotsky , Préface de "La révolution permanente"

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 12-04-2006 à 11:02:52

---------------
n°8142580
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-04-2006 à 11:01:21  profilanswer

lorelei a écrit :

Raison de la sanction: "Je ne suis pas pétainiste, je suis nazie, pas besoin d'intermédiaire pour te brimer."

Non mais [:thalis]

[:bien]

---------------
n°8142582
lorelei
Posté le 12-04-2006 à 11:01:36  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Non: toute réforme est une évolution (positive) pour eux (alors que ça peut très bien être une régression, on l'observe tous les jours avec ce gouvernement :love: )

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8142583
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-04-2006 à 11:01:56  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Ca ne peut exister...

---------------
n°8142584
lorelei
Posté le 12-04-2006 à 11:02:01  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Pas ceux dotés d'un cerveau, non :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8142586
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2006 à 11:02:16  profilanswer

La régression c'est le progrès
La défaite c'est la victoire

Bienvenue ds le monde de Big Brother :D

n°8142587
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-04-2006 à 11:02:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Heu oui, c'est pas étonnant, c'est censé démontrer quoi, qu'un mec de droite voit la nationalisation de Suez là où un mec de gauche voit plutôt la privatisation au-delà des promesses du gouvernement de GDF? Merci du scoop...

faut arreter avec la separation gauche droite, ici on peut pas le faire, c'est un bete echange d'action

---------------
last.fm
n°8142588
poilagratt​er
Posté le 12-04-2006 à 11:02:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Probablement parce qu'on était dans les 30 glorieuses [:dawa] avec un situation différente comme le jour et la nuit

La différence principale est que en 1970 nous ne subissions pas le dumping fiscal et social de l'asie, ni des pays de l'est, et l'état maitrisait l'économique et le social. Aucune fatalité ne nous oblige aujourd'hui à subir ça.

La concurrence est bonne lorsque la lutte se fait dans des conditions sociales comparable. Ce n'est pas le cas de l'asie. Leur concurrence met à bas notre système social, et nous avons tout à perdre. Bien peu ont conscience de ce que cela veut dire : Si nous ne refusons pas ce système, tôt ou tard nous serons contraints à la soumission.

La solution passe par la prise en compte du coût social dans les produits importés, par une reprise du contrôle de nos industries, la remise sur pieds de secteurs abandonnés...  
Il n'y a aucune raison que nous acceptions indéfiniment de reculer socialement. Ce n'est pas une fatalité, il s'agit d'un choix politique.

Message édité par poilagratter le 12-04-2006 à 11:09:31

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8142590
Glouba Car​amba
Posté le 12-04-2006 à 11:03:02  profilanswer

zurman a écrit :

Je vais être violent, on va m'accuser de traiter les rmistes de branleur, mais la vérité elle est la : aujourd'hui en France on gagne, on se tournant les pouces toute la journée, 10 fois le salaire moyen d'1 Chinois (45€/mois) qui bosse 12heures par jour 7j/7.

En meme temps c'est une fierte que de ne pas laisser les gens crever la gueulu ouverte. La France a les moyens de se payer cette fierte-la, tant mieux.

Apres, si en Chine on peut payer un ouvrier 45 Euros, c'est aussi parce que la vie n'y coute pas le meme prix, parce que le niveau de vie general n'est pas le meme, parce que les conditions de vie n'ont pas grand-chose de comparables. Deja qu'avec un RMI complet (parce que tout le monde y a pas droit non plus, hein) on ne fait que survivre, alors avec un dixieme...

Ce que tu payes dans le RMI, c'est pas le confort d'un RMIste, c'est le confort de TOUTE la societe Francaise. Y compris le tient, qui repose sur le niveau de vie general, niveau de vie qui suppose que la population a un certain niveau de consommation, donc de niveau de vie.  

Tu n'es pas violent dans ton analyse, tu est tres partiel.

Le niveau du RMI n'est en rien un luxe, c'est le minimum vital, et oublie pas de tenter l'experience de vivre avec si peu avant de venir pretendre le contraire... Soit tu rejettes en bloc la notion de solidarite, tu souhaites que ceux qui ne bossent pas ne touchent rien de rien une fois le chomage epuise, mais dans ce cas il faut le dire, que toi ca te gene pas que des gens crevent de faim a cote de chez toi. Soit tu souhaites qu'il soit possible de survivre avec 45 Euros par mois, mais dans ce cas il va falloir repenser drastiquement le niveau de vie de l'ensemble de la population, y compris le tien, y compris les normes de securite, d'hygiene, de sante publique, etc...

n°8142595
Jalgiris
Posté le 12-04-2006 à 11:03:42  profilanswer

lorelei a écrit :

Et le fait qu'en 1943, suite à ce qu'il avait vu, il a eu le courage de rentrer activement dans la Résistance, tard, certes, mais pas encore à une époque où il était bien vu d'être résistant?  

Sinon, les noms de Charles Millon, Jean-Pierre Soisson, Jacques Blanc, lors des régionales de 98, devraient t'en dire plus...

Oui, il est rentré en résistance sur le tard, sentant probablement le retournement de situation proche.

Quand aux personnes que tu cites si je me rappelle bien le rapprochement n'a pas été bien accueilli par l'opinion publique, les médias, les profs brefs toute la population bien propre sur elle et bien pensante.
Charles Millon et sa Droite. L’idée n’était pourtant pas dénuée de sens.

n°8142596
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2006 à 11:03:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Trotsky , Préface de "La révolution permanente"

Mais arrête, puisqu'on te dit que Trotsky était un nazi qui s'ignorait :D

n°8142602
Quesque
Posté le 12-04-2006 à 11:04:54  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Là tu confonds staline et Trotsky , Trotsky était favorable à la NEP de lénine , pour agréger les paysans dans la révolution permanente avec les ouvriers

Je n'ajouterait pas que les communistes sont ceux qui sont allés se faire détruire en Espagne en 36 , sans que personne ne leve le petit doigts .  

Les choses sont toujours plus complexes qu'un schéma binaire

Les communistes que nous, en France, nous avons "subis", sont quand même plus respectables non ? On veut refaire l'histoire, et bientôt on aura oublié dans les livres (parceque dans les familles les cicatrices elles restent !)

n°8142606
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-04-2006 à 11:05:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais arrête, puisqu'on te dit que Trotsky était un nazi qui s'ignorait :D

On en pense ce qu'on veut , mais faire de Trotsky le pourfendeur des koulacks c'est une erreur de jugement de fait .

Message édité par Magicpanda le 12-04-2006 à 11:05:50

---------------
n°8142608
Jalgiris
Posté le 12-04-2006 à 11:05:05  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est sans fin...Techniquement on s'approche du privatisation. Et A.Minc est plutôt un mec de gauche.

n°8142612
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 12-04-2006 à 11:05:17  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

comme mitterand?  :??:

http://www.huitresmarennesoleron.info/

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8142631
kawaii
Posté le 12-04-2006 à 11:07:11  profilanswer

mazarino a écrit :

Encore! On a pas épuisé le débat hier? Relis les écrits de Trotsky: ils préconisent l'éradication des koulaks (effectuée d'ailleurs) dans son histoire de l'armée rouge. Mais toi le bobo, c'est bon le communisme t'as jamais eu à le subir!

Le communisme c'est le maaaalll !!!!  [:ayou] D'ailleurs tout ce qui n'est pas libéral est forcément coco, c'est surtout ça que je dénonce moi. Je suis sure que certains que certains me prennent pour une coco :D

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8142636
Quesque
Posté le 12-04-2006 à 11:08:23  profilanswer

yopyopyop a écrit :

faut arreter avec la separation gauche droite, ici on peut pas le faire, c'est un bete echange d'action

On est tous des frères quoi ! :lol:  

n°8142640
Glouba Car​amba
Posté le 12-04-2006 à 11:09:18  profilanswer

sudest a écrit :

vous contestiez le système d'offre et de la demande, je vous réponds que c'est un système tout ce qu'il ya de plus naturel (et merci pour mon plombier!)

En meme temps la civilisation c'est largement le fait de remplacer les regles "naturelles" par des regles "anti-naturelles" plus conformes a certains criteres moraux. Par exemple un systeme tout ce qu'il y a de plus naturel, c'est l'elimination des faibles et des malades qui conduit a l'amelioration genetique de l'espece. Hesite pas a y penser si un jour tu dois aller a l'hosto... Un systeme tout ce qu'il y a de naturel, c'est le costaud qui s'empare de ce qu'a le plus faible, ou la bande de dix qui depouille la personne isolee. La nature c'est la fete du slip...

n°8142642
Quesque
Posté le 12-04-2006 à 11:09:41  profilanswer

Jalgiris a écrit :

Oui, il est rentré en résistance sur le tard, sentant probablement le retournement de situation proche.

Quand aux personnes que tu cites si je me rappelle bien le rapprochement n'a pas été bien accueilli par l'opinion publique, les médias, les profs brefs toute la population bien propre sur elle et bien pensante.
Charles Millon et sa Droite. L’idée n’était pourtant pas dénuée de sens.

En 43 on sentait rien... reprend tes livres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)