Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8151671
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 10:51:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
tout à fait.
Il serait bien d'en finir avec cette lacheté qui impregne tous les actes de la vie politique française.

DE villiers a totalement raison sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 13-04-2006 à 10:52:09
mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 10:51:54  profilanswer

n°8151683
guippe
\o/
Posté le 13-04-2006 à 10:53:15  profilanswer

zeldan a écrit :

bah non ils ont pas a réfléchir ils ouvrent et convoquent les CRS pour entrer
(et tabasser les récalcitrants...)
franchement ils ont pas une positions faciles peut-être mais ils doivent assumer aussi (même si c est la faute des éudiants de M....)

serais tu un étudiant de M***e ?  [:prodigy]  

car tu as bien dit que tu en est   ....

n°8151684
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 10:53:19  answer

Glouba Caramba a écrit :

C'est bien le probleme : il y a en France une crise institutionnelle, liee a un choix circonstanciel en 58 qui s'avere nefaste sur la duree. Les institutions sensees representer les citoyens n'ont rien de representatives. Ce qui fait monter les extremes, c'est bien a mon sens cette impression que les partis "institutionnels" verrouillent le systeme politique Francais afin de conserver leur part du gateau, le sentiment que les politiques en place preferent proteger leurs petits interets au detriment de la democratie. Ce n'est pas l'affrontement droite-gauche qui pose soucis, mais bien plutot les multiples faiblesses de la "democratie" Francaise, l'incoherence des institutions, les verrouillages politiques, les manquements du systeme judiciaire (la Justice a deux voire trois vitesses), les innombrables conflits d'interets (politico-economico-mediatiques)...

Oui... et non ;)

En effet, le systeme majoritaire direct ou indirect peut tres bien fonctionne. Il fonctionne aux USA sans pb par exemple pour l'election presidentielle (scrutin majoritaire et indirect).
Mais pour cela, il faut que la communaute des citoyens accepte que la majorite remporte le tout. En fait, nous acceptons de gagner ou de perdre une election.
Cela me semble juste, et surtout, c'est le meilleur moyen d'avoir un gouvernement efficace et une alternance reguliere.
La proportionnelle pour moi est une lubie: elle est basee sur l'idee que notre vote doit se traduire par une representation, a quelque niveau que ce soit: il n'y a plus de gagnant / perdant vraiment, mais une Assemblee representative de notre diversite. Cela peut sembler attrayant, mais c'est ingouvernable, on le sait bien, car la somme des oppositions a un projet sera toujours superieure a la force initiale portant le projet de depart (cf TCE).
Deuxieme chose:
La proportionnelle c'est la lutte permanente et la dissension dans le pays: on a des blocs en affrontement permanent au parlement, chaque petit groupe essayant par le jeu des alliances de faire progresser son interet particulier. C'est une forme de scrutin qui ne rassemble pas, mais qui au contraire divise.
Le scrutin majoritaire, de part son caractere definitif (tu remportes le gros lot, tu gouvernes en gros), encourage a l'union nationale et a un gouvernement de la Nation et non pas des alliances.

n°8151689
zeldan
Posté le 13-04-2006 à 10:53:45  profilanswer

y a pas a réfléchir le problème vient des étudiants pas de la politique...

n°8151695
la questio​n
Posté le 13-04-2006 à 10:54:35  profilanswer

zeldan a écrit :

bah non ils ont pas a réfléchir ils ouvrent et convoquent les CRS pour entrer
(et tabasser les récalcitrants...)
franchement ils ont pas une positions faciles peut-être mais ils doivent assumer aussi (même si c est la faute des éudiants de M....)

Tu sais combien il faut de cars de CRS pour débloquer une fac?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8151698
guippe
\o/
Posté le 13-04-2006 à 10:54:40  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

tout à fait.
Il serait bien d'en finir avec cette lacheté qui impregne tous les actes de la vie politique française.

DE villiers a totalement raison sur ce point.

la nuit porte conseil    [:poussahpensif]   retourne te coucher  

n°8151699
kawaii
Posté le 13-04-2006 à 10:54:40  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

De toute facon à partir du moment où on légitimise des blocages, on est prêt à accepter toutes les dérives.
Il faut savoir tracer des lignes qu'on ne peut franchir et apporter uen riposte directe et efficace à ceux qui les franchissent.

Oui au droit de grève, oui au droit de manifester, oui à la liberté d'expression
Non aux blocages, Non au vandalisme.

Il aurait fallu intervenir dès les premieres heures du blocage à Rennes et libérer la fac.

N'empêche que le gouvernement s'est décidé à faire de la concertation après qu'on aie foutu le bordel, moi je trouve ça malheureux qu'il faille en arriver là pour que le gouvernement se rapelle qu'il gouverne les Français ("la rue" en faisant partie).

Par contre, il est clair que les blocages subsistants c'est de la connerie... Mais envoyer des CRS dans les facs aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par kawaii le 13-04-2006 à 10:55:59

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8151705
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 10:55:21  profilanswer

la question a écrit :

Tu sais combien il faut de cars de CRS pour débloquer une fac?

je dirais 3 policiers de la BAC et un maitre chien :lol:  :whistle:

n°8151707
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 10:55:53  profilanswer

kawaii a écrit :

N'empêche que le gouvernement s'est décidé à faire de la concertation après qu'on aie foutu le bordel, moi je trouve ça malheureux qu'il faille en arriver là pour que le gouvernement se rapelle qu'il gouverne les Français ("la rue" en faisant partie).

Par contre, il est clair que les blocages subsistants c'est de la connerie...

oui je suis d'accord,
j'ai été le premier à dire que villepin a été mauvais dans cette crise.
Son courage n'a pas suffit.

Maiontenant, devant le sectarisme des syndicats, est ce que des consultations préalables auraient changé quelques choses?
j'en doute.

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 13-04-2006 à 10:56:53
n°8151713
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 10:56:58  answer

kawaii a écrit :

Par contre, il est clair que les blocages subsistants c'est de la connerie... Mais envoyer des CRS dans les facs aussi.

on verra ce qui sort de la concertation...

pour rappel, meme madame Aubry du faire passer les 35 heures en force, faute de trouver un terrain d'entente avec les syndicats, y compris ceux de salaries...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 10:56:58  profilanswer

n°8151717
la questio​n
Posté le 13-04-2006 à 10:57:10  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

franchement, je me pose sérieusement la question:

pourquoi tu n'as toujours pas été TT un bon mois en vertu de l'amendement cracotte 78?  [:dks]  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8151718
kawaii
Posté le 13-04-2006 à 10:57:26  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Si il ne fallait que ça, mais ça déborderai vite, car apparement les CRS ils ont du mal à différencier casseurs, bloqueurs et simples étudiants...Ouai mais elle a essayé au moins, on ne peut pas en dire autant du fils spiritueux de Bonaparte.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 13-04-2006 à 10:58:31

---------------
n°8151722
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 10:57:42  answer

gigi l amoroso a écrit :

oui je suis d'accord,
j'ai été le premier à dire que villepin a été mauvais dans cette crise.
Son courage n'a pas suffit.

heu quel courage ?

il n'a pas démissionné donc pas de courage, ou alors celui d'accepter d'etre traiter de borné et de passé pour plus butter que sarko, effectivement pas facile a suporter !!!!!!!!!

n°8151727
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 10:58:25  profilanswer

Citation :

Mais envoyer des CRS dans les facs aussi.

Il n'y a rien de sacré dans une fac.
Si on peut envoyer des CRS pour virer des manifestants dans un Careffour, on peut les envoeyr dans des facs.
Je vois pas ce qui devrait les en empecher.

Message cité 2 fois
Message édité par gigi l amoroso le 13-04-2006 à 10:58:35
n°8151733
kawaii
Posté le 13-04-2006 à 10:59:10  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Citation :

Si on peut envoyer des CRS pour virer des manifestants dans un Careffour, on peut les envoeyr dans des facs.

Les dérapages que tout le monde peut prévoir, pas besoin d'être nostradamus.

---------------
n°8151739
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 10:59:36  answer

kawaii a écrit :

laissons un peu de temps un tel confli n'est pas binaire,  
0 ------> travail 1----------> greve 0---------> travail, ça ne se passe pas comme ça, laissons un peu le temps au temps  :)  

n°8151741
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 10:59:51  profilanswer

kawaii a écrit :

Si il ne fallait que ça, mais ça déborderai vite, car apparement les CRS ils ont du mal à différencier casseurs, bloqueurs et simples étudiants...Ouai mais elle a essayé au moins, on ne peut pas en dire autant du fils spiritueux de Bonaparte.

Oui c'est là la principale erreur de Villepin (parmi d'autres).Ils auraient du consulter les syndicats, au moins pour la forme.
Il a été con sur ce coup

n°8151742
zeldan
Posté le 13-04-2006 à 11:00:19  profilanswer

tu met des amendes a tout ceux qui mettent le basard (plus une prime pour ceux qui cassent quelque chose) et tu verras qu'ils vont se calmer...
mais pour ca il faut être sévère ce que personne ne veut faire ils se plie devant les volontés des ptit jeunes qui sont plus bête que les plus cons alors..

n°8151746
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 11:00:45  profilanswer

kawaii a écrit :

Les dérapages que tout le monde peut prévoir, pas besoin d'être nostradamus.

ce ne sont que des étudiants.
C'est pas comme si on devait évacuer la tribune du Kop de boulogne.

n°8151747
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 11:01:14  answer

gigi l amoroso a écrit :

Citation :

mouai je l'ai trouve vachement fort avec les étudiants tes crs ils faisaient pas d'aussi belles charges avec les voyoux qui brulaient les bagnole. la justice suivant sarko super, bien belle représentation de la droite moderne

n°8151749
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 11:01:30  profilanswer

zeldan a écrit :

tu met des amendes a tout ceux qui mettent le basard (plus une prime pour ceux qui cassent quelque chose) et tu verras qu'ils vont se calmer...
mais pour ca il faut être sévère ce que personne ne veut faire ils se plie devant les volontés des ptit jeunes qui sont plus bête que les plus cons alors..

Exactement.
Si on ne sait pas être ferme, on se laisse marcher sur les pieds sans qu'on ait eu le temps de dire "STOP"

n°8151763
guippe
\o/
Posté le 13-04-2006 à 11:02:32  profilanswer

Il faut arreter de considérer le vote comme la clé de la démocratie ; le vote n'est que l'UN des moyens de consultation du peuple et on ne compte pas les régimes qui organisent des votes et ne sont pas des démocraties.

Le problème actuel ne concerne pas le vote ni même au fond l'aspect technique (proportionnelle ou pas), mais ce que l'on fait du vote.

Si le citoyen vote mais que le résultat du vote est ignoré ou détourné alors il y a risque que le citoyen ne se sente plus en démocratie : et sans message politique particulier  :p , il faut bien admettre que les derniers scrutins depuis 2002 ont été largement sans effet sur les orientations à la fois du gouvernement, du président, ou des assemblées.

Et je reconnais qu'aujourd'hui je doute d'etre gouverné par de profonds démocrates. (et je doute que l'opposition soit bien différente )

n°8151766
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 11:02:45  answer

gigi l amoroso a écrit :

Exactement.
Si on ne sait pas être ferme, on se laisse marcher sur les pieds sans qu'on ait eu le temps de dire "STOP"

de villepin est ferme comme un camamber  

super

n°8151769
la questio​n
Posté le 13-04-2006 à 11:03:03  profilanswer

ce topic est triste à lire actuellement.

http://www.metropoleparis.com/2000/502/bist502.jpg

---------------
n°8151770
guippe
\o/
Posté le 13-04-2006 à 11:03:05  profilanswer

zeldan a écrit :

y a pas a réfléchir le problème vient des étudiants pas de la politique...

et tu le fais si bien [:chownkey]  

n°8151779
zeldan
Posté le 13-04-2006 à 11:03:39  profilanswer

Citation :

arf mince!
il faut y allez avec la kalach y a que ça...

n°8151786
kawaii
Posté le 13-04-2006 à 11:04:36  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Exactement.

Haaa le grand discours sur la fermeté le retour, et puis les Français qui attendent l'homme providentiel, qui veulent quelqu'un de fort, blablabla. C'est marrant quand les agriculteurs detruisent etc on crie moins au scandale.

zeldan a écrit :

Citation :

arf mince!

Chut, tu va rameuter les américains, c'est une arme de destruction massive  ;)

Message édité par kawaii le 13-04-2006 à 11:06:09

---------------
n°8151788
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 11:04:55  profilanswer

Non mais ce qui m'attriste et j'en finirai là c'est qu'on entend personne ni à gauche ni à droite condamner ces blocages illégitimes.

n°8151792
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 11:05:10  answer

guippe a écrit :

Il faut arreter de considérer le vote comme la clé de la démocratie ; le vote n'est que l'UN des moyens de consultation du peuple et on ne compte pas les régimes qui organisent des votes et ne sont pas des démocraties.

Le problème actuel ne concerne pas le vote ni même au fond l'aspect technique (proportionnelle ou pas), mais ce que l'on fait du vote.

Si le citoyen vote mais que le résultat du vote est ignoré ou détourné alors il y a risque que le citoyen ne se sente plus en démocratie : et sans message politique particulier  :p , il faut bien admettre que les derniers scrutins depuis 2002 ont été largement sans effet sur les orientations à la fois du gouvernement, du président, ou des assemblées.

Et je reconnais qu'aujourd'hui je doute d'etre gouverné par de profonds démocrates. (et je doute que l'opposition soit bien différente )

tu as en partie raison, mais c'est aussi de notre faute que d'avoir bonne contience un fois notre devoir effectué.

si les syndicat étaient plus fort et que tf1 etait moins regarder, je pense qu'il en serai autrement.

n°8151793
Dkiller
Posté le 13-04-2006 à 11:05:12  profilanswer

zeldan a écrit :

Citation :

arf mince!

famas, nous sommes en France tout de même :jap:

n°8151816
kawaii
Posté le 13-04-2006 à 11:07:27  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Non mais ce qui m'attriste et j'en finirai là c'est qu'on entend personne ni à gauche ni à droite condamner ces blocages illégitimes.

Relis mes posts.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 13-04-2006 à 11:07:41

---------------
n°8151831
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 11:09:07  profilanswer

kawaii a écrit :

Relis mes posts.

je parle en politique
 ;)

ta voix est sage, mais ne porte pas assez loin  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 13-04-2006 à 11:09:28
n°8151850
guippe
\o/
Posté le 13-04-2006 à 11:11:20  profilanswer

Et si ceux qui gouvernent (??) avaient bien compris que les 82% de votes qui les ont mis aux affaires sont 82% contre le FN et pas 82% pour chirac ou l'UMP....

Et donc pas 82% de satisfecit.... et encore moins 82% de chèque en blanc....   :o  

n°8151861
gigi l amo​roso
Posté le 13-04-2006 à 11:12:55  profilanswer

guippe a écrit :

Et si ceux qui gouvernent (??) avaient bien compris que les 82% de votes qui les ont mis aux affaires sont 82% contre le FN et pas 82% pour chirac ou l'UMP....

Et donc pas 82% de satisfecit.... et encore moins 82% de chèque en blanc....   :o

et les votes des législatives?

n°8151864
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 11:13:13  answer

guippe a écrit :

le vote du contre lep** n'était pas pour mettre la droite en place, c'est l'élection de l'assemblé qui a determiner l'orientation politique  

n°8151867
kawaii
Posté le 13-04-2006 à 11:13:40  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

je parle en politique
 ;)
ta voix est sage, mais ne porte pas assez loin  :D

Tu verra quand je me lancerai dans la politique, je vais te foutre un bordel là-dedans... [:bigbrother]  
Enfin sinon il y a bien une voie qui s'élève contre, LePen, mais c'est pas une référence digne de ce nom...

gigi l amoroso a écrit :

et les votes des législatives?

Ha oui je me souviens du sloggan à droite "votez pour nous pour éviter une cohabitation, car la cohabitation va bloquer la France pour 5 ans"...

Message édité par kawaii le 13-04-2006 à 11:15:12

---------------
n°8151874
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 11:14:44  answer

Une décision voté à la minorité de votants, c'est quand même inadmissible, surtout quand ceux-ci se réclament de principes démocratiques . . .

n°8151886
Glouba Car​amba
Posté le 13-04-2006 à 11:17:26  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Un président de fac a tout à fait le droit de demander l'intervention policière.
C'est ce qu'il aurait du faire.
Apres ca dépend si on se place du coté de la force comme un chevalier jedi, ou de la faiblesse.

Avoir le droit de faire intervenir les flics est une chose. La responsabilite c'est d'user de ce droit a bon escient et non systematiquement. Parce qu'encore une fois "liberer" une fac par la police ne resoud rien sur le long terme, et peut meme accroitre les tensions. Dire que les presidents de face "doivent" le faire alors que tu ne sais RIEN des circonstances et discussions en cours, alors que t'as pas la moindre idee des tensions qui restent, c'est de la pure et simple betise.

n°8151892
guippe
\o/
Posté le 13-04-2006 à 11:18:02  profilanswer

Sous la Veme JAMAIS une législative suivant une présidentielle n'a désavoué le président nouvellement élu...

et pas 82% pour l'ump à l'assemblée quand même...

Ce que je dis c'est qu'avec 82% de votes chirac s'est cru investi d'une mission et porté par une pseudo légitimité ; il a du se croire De Gaulle en 58, homme providentiel.

n°8151908
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 11:19:42  answer

guippe a écrit :

Sous la Veme JAMAIS une législative suivant une présidentielle n'a désavoué le président nouvellement élu...

Ce que je dis c'est qu'avec 82% de votes chirac s'est cru investi d'une mission et porté par une pseudo légitimité ; il a du se croire De Gaulle en 58, homme providentiel.

:lol:  :lol:  :jap:  

n°8151920
Totototo
Posté le 13-04-2006 à 11:21:31  profilanswer

guippe a écrit :

Il a été ELU, POINT. Depuis quand les pourcentages de votes auraient-ils une importance ?? Tu as la majorité a l'Assemblée, au Sénat, tu gouvernes tranquille et ca permet de faire passer des lois. Que Chirac ait eu 82% ou 51% ca ne change rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)