Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5062 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8119497
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 22:45:43  answer

Reprise du message précédent :

kawaii a écrit :

100% pour, première loi de la VIème République :)

Ca n'empêchera pas les votes contestaires, je crains même que ça ne les amplifie :/.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 22:45:43  profilanswer

n°8119506
kawaii
Posté le 09-04-2006 à 22:46:31  profilanswer

titoune42 a écrit :

NAN !! On reste dans la Vème  :fou:

Reactionnaire  :D  et toc !Ca obligera peut être la politique à se changer.
Parce que quand j'entend des élus dont la princiale priorité est de permettre aux jeunes d'être proprios, alors qu'ils doivent aussi être mobiles, et que j'entend un autre dire que "les études c'est glander sur des bancs tranquille à rien foutre" (j'ai eu envie de la frapper, franchement), il y a un sertieux problème de décalage.

Message édité par kawaii le 09-04-2006 à 22:49:26

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8119516
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-04-2006 à 22:47:36  profilanswer

Mouai c'est sûr. Certains te diront que ils vont voter si ils on en envie. Mais si le vote devient obligatoire il faudrait aussi prendre en compte les bulletins blancs ou nul parce que si la majorité ne va pas voter y en a pas mal qui y vont pas parce que ils ne se reconnaissent pas en les hommes politiques présents

n°8119528
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 22:49:00  answer

titoune42 a écrit :

Mouai c'est sûr. Certains te diront que ils vont voter si ils on en envie. Mais si le vote devient obligatoire il faudrait aussi prendre en compte les bulletins blancs ou nul parce que si la majorité ne va pas voter y en a pas mal qui y vont pas parce que ils ne se reconnaissent pas en les hommes politiques présents

Il faudrait un système où passé un certain pourcentage de votes blancs on soit obligé de faire revoter.

n°8119538
kawaii
Posté le 09-04-2006 à 22:49:59  profilanswer

Voilà, c'est exactement l'idée ! Alors certes, au début ça serai le bordel, mais une fois sur place, beaucoup plus efficace que le système actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 09-04-2006 à 22:50:28

---------------
n°8119544
python
Posté le 09-04-2006 à 22:50:47  profilanswer

titoune42 a écrit :

C'est toujours mieux que si il gardait tout pour lui  [:airforceone]  
Zêtes vraiment jamais contents :fou:  :o

Il conduit une Porsche et il a une super forteresse.  Il ne sait pas montrer l'exemple.  Hitler le faisait lors des parades en portant l'uniforme de base du fantassin

Message cité 1 fois
Message édité par python le 09-04-2006 à 22:51:11
n°8119549
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-04-2006 à 22:51:06  profilanswer

Je plussoie. Malheureusement parfois on risquerai de voter tous les dimanche pendant 2 mois  :o

n°8119551
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-04-2006 à 22:51:39  profilanswer

python a écrit :

Il conduit une Porsche et il a une super forteresse.  Il ne sait pas montrer l'exemple.  Hitler le faisait lors des parades en portant l'uniforme de base du fantassin

[:alarmclock1]  

Dsl pour le post monosmiley

Message cité 1 fois
Message édité par titoune42 le 09-04-2006 à 22:51:54
n°8119556
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 22:52:12  answer

kawaii a écrit :

Voilà, c'est exactement l'idée ! Alors certes, au début ça serai le bordel, mais une fois sur place, beaucoup plus efficace que le système actuel.

Enfin, pour l'instant on est même pas à l'idée de reconnaître les votes blancs alors établir un quorum, on peut toujours se gratter... :/

n°8119586
gnarky
Sac à puces
Posté le 09-04-2006 à 22:55:32  profilanswer

Pour moi, le PS est en grande partie responsable de ces votes contestataires.
D'ailleurs, y a pas de secrets, ils en sont aussi les victimes.
Ils sont pas foutu de se positionner.

Ils sont plutôt à gauche façon Blair, Zapatero... Bien libéraux pour l'économie, avec une tite touche de social pour dire qu'on est à gauche.
Mais en même temps ils se revendiquent vraiment de gauche.
Ils ont le cul entre deux chaises, alors les gens de gauche veulent pas d'eux, les gens du centre non plus.

J'éspère qu'ils se repositioneront à gauche, mais j'ai peur que ca ne soit pas le cas.
Alors les votes contestataires augmenteront, oui.
Sauf si la "gauche de la gauche" arrive a rassembler.
Ces derniers ont deja ma voix.

Cela dit, avec l'éspèce de chantage aux votes contestataires, il serait soit disant de bon ton de voter PS pour éviter une nouvelle catastrophe.
C'est un peu naze...

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 22:55:32  profilanswer

n°8119590
kawaii
Posté le 09-04-2006 à 22:55:36  profilanswer

Faut y croire  :D Imagine all the peuple  !!! Scusez, c'est l'heure d'aller se coucher là je crois :)

---------------
n°8119608
python
Posté le 09-04-2006 à 22:57:31  profilanswer

titoune42 a écrit :

[:alarmclock1]  

Dsl pour le post monosmiley

dsl je cherche un autre exemple plus pertinent mais j'en trouve aucun !!!  

Les gens riches comme Bill Gates qui font de la charité le font rarement par conviction mais plus par souci d'image publique.

Message cité 3 fois
Message édité par python le 09-04-2006 à 23:00:13
n°8119625
miminum
Posté le 09-04-2006 à 22:59:24  profilanswer

kawaii a écrit :

100% pour, première loi de la VIème République :)Ba prend le député qui fait grève de la faim, il y est toujours, parce que tout le monde s'en fout, par contre quand les buralistes grognent contre le gouvernement à coup de manifs offensives, on les écoute. Trad : en France si tu fait pas chier le monde, le gouvernement reste sourd.

Même moi gros anarchiste qui comprend rien je suis pour SI ET SEULEMENT SI : on prend en compte le vote blanc car un duel Mégret et Sarkozy en 2007 (exemple bien provoc mais d'une part pas irréaliste et d'autre part vous en raffolez, avouez :)) je ne donne pas ma voix et c'est NON NEGOCIABLE (eh oui, tout ne s'achète pas).

Et je ne me déplace pas non plus pour la forme et donner bonne conscience à ces abérrations de l'évolution (j'entends par là qu'un être petit, faible, traitre, raciste, individualiste qui arrive à se reproduire et à dominer on voit ça que dans le monde humain, le reste de la nature est épargné), leur laissant tout loisir d'affirmer que leurs agissements trouvent légitimité dans la démocratie.

P.S. Je n'ai ABSOLUMENT rien contre les gens de petite taille. J'appuie simplement là où ça fait mal, et puis il est de tradition de se moquer des puissants. Nous sommes en démagogie républicaine après tout :)

Message cité 1 fois
Message édité par miminum le 09-04-2006 à 23:01:28
n°8119632
gnarky
Sac à puces
Posté le 09-04-2006 à 22:59:50  profilanswer

python a écrit :

Les gens riches qui font de la charité le font rarement par conviction mais plus par souci d'image publique.

de Gaulle était un bon exemple pour le peuple.
Pas du genre à accepter le superflu.
Enfin, bon... c'est un moins pire exemple que ton tiens quoi  :sarcastic:

n°8119634
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-04-2006 à 22:59:59  profilanswer

python a écrit :

Les gens riches qui font de la charité le font rarement par conviction mais plus par souci d'image publique.

Mouai ptêtre :(

n°8119679
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-04-2006 à 23:04:39  profilanswer

kawaii a écrit :

100% pour, première loi de la VIème République :)Ba prend le député qui fait grève de la faim, il y est toujours, parce que tout le monde s'en fout, par contre quand les buralistes grognent contre le gouvernement à coup de manifs offensives, on les écoute. Trad : en France si tu fait pas chier le monde, le gouvernement reste sourd.

Non je suis pas d'accord. Je pense que quand tu vas voter pour les présidentielles tu dois aller voter pour la personne qui te représente le plus et qui va faire passer tes idées (enfin bon les idées les plus partagées) et que après tu ne contestes pas à chaque loi qui est votée. Je pense aussi que tu dois respecter la majorité même si tu n'es pas d'accord sinon on avance jamais.
Le pb en ce moment c'est que la personne qui est au gouvernement ne représente pas la majorité et tout ça parce que la gauche na pas su se mobiliser pour passer au second tour aux dernières présidentielles. Un autre pb est que la majorité de la population ne va pas voter parce que elle ne se reconnait pas en les personnes politiques et on revient à ce qu'on disait toput à l'heure cad prendre en compte les votes blancs lors des élections afin que tout le monde voit que les politiques ne représente pas la population

n°8119701
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-04-2006 à 23:07:49  profilanswer

miminum a écrit :

Même moi gros anarchiste qui comprend rien je suis pour SI ET SEULEMENT SI : on prend en compte le vote blanc car un duel Mégret et Sarkozy en 2007 (exemple bien provoc mais d'une part pas irréaliste et d'autre part vous en raffolez, avouez :)) je ne donne pas ma voix et c'est NON NEGOCIABLE (eh oui, tout ne s'achète pas).

Et je ne me déplace pas non plus pour la forme et donner bonne conscience à ces abérrations de l'évolution (j'entends par là qu'un être petit, faible, traitre, raciste, individualiste qui arrive à se reproduire et à dominer on voit ça que dans le monde humain, le reste de la nature est épargné), leur laissant tout loisir d'affirmer que leurs agissements trouvent légitimité dans la démocratie.

P.S. Je n'ai ABSOLUMENT rien contre les gens de petite taille. J'appuie simplement là où ça fait mal, et puis il est de tradition de se moquer des puissants. Nous sommes en démagogie républicaine après tout :)

Si le candidat pour lequel tu as voté au premier tour n'est pas au second cela veut dire que les idées que tu défends ne sont pas celle de la majorité de la population. Je te dis franchement ca me ferais tres chi* de voter à gauche un jour mais si au second tour c'est gauche contre extrème gauche/droite (peu problable qd même hein) ben je voterais à gauche

n°8119704
miminum
Posté le 09-04-2006 à 23:08:21  profilanswer

python a écrit :

Les gens riches comme Bill Gates qui font de la charité le font rarement par conviction mais plus par souci d'image publique.

Et au regard des proportions financières de cette charité on notera que ça ne leur coûte RIEN. Je dirais même qu'un mec qui possède un patrimoine de plusieurs dizaine de milliards de dollars et qui fait don de 500 millions (dont une partie est déduite des impôts probablement) je trouve ça arrogant.

n°8119722
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 23:09:36  answer

gigi l amoroso a écrit :

bah en principe non.
le taux horaire du smic sera multiplié par le nombre d'heures.

Ben pourquoi pas baisser le smic à 1000 euros  et on travail 12 heures par jours ça fera un salaire mensuel 1700 euros
Tous le lmonde est content, non !?!?!?  :o  

C'est pas ce que disait karl marx il y plus un siècle  :heink:  

Citation :

La concurrence va également forcer à maintenir des prix bas tout en gardant une forte marge de profit. Cette logique aboutit à un affaiblissement des salaires et une accélération des cadences de travail. Toujours selon Marx, les capitalistes sont amener à exploiter de façon croissante l'ouvrier, afin d'augmenter leurs propres revenus (profit). La part de celui-ci se calcule grâce au taux d'exploitation.

n°8119739
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 09-04-2006 à 23:10:42  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ptêtre que toi ça te gène pas de filer tout ton argent à la première personne qui passe mais moi je suis un peu égoïste de ce côté là et je me dis que si je me suis fait chi* à gagner cet argent j'aime bien en garder un peu pour moi afin d'en profiter même si ça ne m'empèche pas d'en reverser une partie à des oeuvres caritatives

Considères que ce n'est pas ta responsabilité si tu veux
Mais le social c'est pas seulement ça, c'est aussi un investissement pour l'avenir. Tu préfères laisser pourrir tes habitants de bidonvilles/ghettos comme aux USA ou les élever pour en faire plus tard de futurs actifs participant à la réussite du pays ? C'est facile de faire croire que le social coûte cher, et on entend moins souvent que ce qui coûte cher sur le court terme peut rapporter gros sur le long terme

Citation :

Le souci c'est surtout qu'il ait accepté de s'enrichir autant = créer autant de pauvreté

Message cité 4 fois
Message édité par SuperDindon le 09-04-2006 à 23:11:32
n°8119743
miminum
Posté le 09-04-2006 à 23:10:55  profilanswer

titoune42 a écrit :

Si le candidat pour lequel tu as voté au premier tour n'est pas au second cela veut dire que les idées que tu défends ne sont pas celle de la majorité de la population. Je te dis franchement ca me ferais tres chi* de voter à gauche un jour mais si au second tour c'est gauche contre extrème gauche/droite (peu problable qd même hein) ben je voterais à gauche

Je ne mange pas de ce pain là. Soit on partage le pouvoir à proportion des voix (mais je sais que le sentiment de partage vous est étranger) soit je vote blanc (ou ne vote pas).

n°8119744
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-04-2006 à 23:11:05  profilanswer

[:alarmclock1] Non pas Marx siouplait

n°8119753
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-04-2006 à 23:12:02  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

Et vous êtes sur de ne pas tomber dans la caricature à tout va? A la base le sujet c'est sur le cpe, on contrat censé aider les moins diplomés à être embauchés dans des entreprises type PME. Après 900 pages de "débat", la seule vision des choses qui ressort c'est l'image du texan multimilliardaire qui pour s'occuper le weekend licencie 4000 employés régulièrement...
C'est une chose d'émettre son mécontement face à une loi, c'en est une autre de balancer sans distinction toute la haine qu'on peut ressentir envers un système qu'on ne cautionne pas forcément, mais faudrapas se tromper de débat...

Je vais simplement apporter quelques précisions à ton discours qui s'il n'est pas simplement mal renseigné, est à la marge du mensonge :o "A la base le sujet c'est sur le cpe, on contrat censé aider les moins diplomés jeunes de moins de 26 ans, sans la moindre condition de diplôme, à être embauchés dans des entreprises type PME de plus de 20 employés (ce qui rend aussi le CPE accessible aux grandes entreprises)."

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8119762
miminum
Posté le 09-04-2006 à 23:13:02  profilanswer

SuperDindon a écrit :

Le souci c'est surtout qu'il ait accepté de s'enrichir autant = créer autant de pauvreté

"Derrière chaque grande fortune se cache un grand crime." Honoré de Balzac.

n°8119765
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-04-2006 à 23:13:26  profilanswer

SuperDindon a écrit :

Considères que ce n'est pas ta responsabilité si tu veux
Mais le social c'est pas seulement ça, c'est aussi un investissement pour l'avenir. Tu préfères laisser pourrir tes habitants de bidonvilles/ghettos comme aux USA ou les élever pour en faire plus tard de futurs actifs participant à la réussite du pays ? C'est facile de faire croire que le social coûte cher, et on entend moins souvent que ce qui coûte cher sur le court terme peut rapporter gros sur le long terme

Citation :

Ouai je suis d'accord mais alors tu n'investis pas à perte cad que tu veux qqch en échange comme par ex pour les chomeurs qu'ils acceptent de se reconvertir si il n'y a pas de boulot dans leur branche ou alors sinon on leur sucre les allocs

n°8119774
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 09-04-2006 à 23:14:11  profilanswer

titoune42 a écrit :

[:alarmclock1] Non pas Marx siouplait

:D je comprend ta peur! :lol:

n°8119790
miminum
Posté le 09-04-2006 à 23:15:24  profilanswer

Jankool a écrit :

:D je comprend ta peur! :lol:

Moi aussi je comprends sa peur s'il gagne sa vie à la sueur du front d'un autre :)

n°8119792
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-04-2006 à 23:15:30  profilanswer

miminum a écrit :

Je ne mange pas de ce pain là. Soit on partage le pouvoir à proportion des voix (mais je sais que le sentiment de partage vous est étranger) soit je vote blanc (ou ne vote pas).

Bah c'est ce qui se passe en ce moment à l'assemblée : elle est partagée entre gauche et droite. Mais ca ne change pas gd chose puisque si ton candidat n'est pas au second tour alors il sera minoritaire à l'assemblée et tes idées ne seront pas représentées

n°8119801
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-04-2006 à 23:16:32  profilanswer

miminum a écrit :

Moi aussi je comprends sa peur s'il gagne sa vie à la sueur du front d'un autre :)

Et si je la gagne à la sueur de mon propre front ?  [:airforceone]

n°8119802
gribouille​93
Posté le 09-04-2006 à 23:16:34  profilanswer

alors ce Cpe ca va gazer??

++

n°8119803
miminum
Posté le 09-04-2006 à 23:16:35  profilanswer

titoune42 a écrit :

Bah c'est ce qui se passe en ce moment à l'assemblée : elle est partagée entre gauche et droite. Mais ca ne change pas gd chose puisque si ton candidat n'est pas au second tour alors il sera minoritaire à l'assemblée et tes idées ne seront pas représentées

CQFD : je ne vote pas. Merci de me soutenir, je ne m'y attendais pas venant de toi.

n°8119814
miminum
Posté le 09-04-2006 à 23:17:41  profilanswer

titoune42 a écrit :

Dans ce cas respect. Tu peux même être millionaire je te dis "Tu es mon pote à priori.". Par contre prouves moi que les 100 plus grosses fortunes du monde sont dans ton cas.

n°8119820
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 09-04-2006 à 23:18:05  profilanswer

titoune42 a écrit :

bah, du moment que c'est un front.....populaire...! [:anauff]

n°8119825
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-04-2006 à 23:18:40  profilanswer

miminum a écrit :

CQFD : je ne vote pas. Merci de me soutenir, je ne m'y attendais pas venant de toi.

Mais je comprends tout à fait que certaines personnes ne votent pas parce que elle ne se sentent pas représentées (quoique) mais alors dans ce cas là il faut prendre en compte les votes blancs

n°8119924
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 09-04-2006 à 23:31:59  profilanswer

titoune42 a écrit :

Mais je comprends tout à fait que certaines personnes ne votent pas parce que elle ne se sentent pas représentées (quoique) mais alors dans ce cas là il faut prendre en compte les votes blancs

si j'irai voté blanc c'est pour que personne ne soit a la "tete" de l'état , ton raisonnement vaut plutot pour le vote nul  ;)  

n°8119938
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-04-2006 à 23:33:41  profilanswer

CHATMIX a écrit :

si j'irai voté blanc c'est pour que personne ne soit a la "tete" de l'état , ton raisonnement vaut plutot pour le vote nul  ;)

:ouch:  :ouch:  

Bah je pensais mettre les votes blancs ou nuls dans le même panier.

n°8119949
miminum
Posté le 09-04-2006 à 23:34:43  profilanswer

CHATMIX a écrit :

Foncièrement je suis contre le concept d'état, bien évidemment. Mais j'essaie d'aller dans le sens des démocrates, par pragmatisme. Je montre par la même ma bonne foi et les contradictions de ce système.

n°8119956
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 09-04-2006 à 23:36:06  profilanswer

titoune42 a écrit :

:ouch:  :ouch:  

Bah je pensais mettre les votes blancs ou nuls dans le même panier.

je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'anar mais le vote blanc représenterai mon opinion (du moins s'il était considéré)  ;)  

n°8119977
gnarky
Sac à puces
Posté le 09-04-2006 à 23:38:16  profilanswer

CHATMIX a écrit :

je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'anar mais le vote blanc représenterai mon opinion (du moins s'il était considéré)  ;)

Y a pas de votes noirs, ca serait mieux pour les anar

(putain j'fais des rimes).

n°8119986
miminum
Posté le 09-04-2006 à 23:39:02  profilanswer

gnarky a écrit :

Y a pas de votes noirs, ca serait mieux pour les anar

(putain j'fais des rimes).

:jap:

n°8120071
farib
Posté le 09-04-2006 à 23:54:43  profilanswer

boubougna a écrit :

petite extrait de ce qu'on trouve en vidéo sur google en ce moment ! :( c'est pas encore la bonne image des manifs ni de la france qu'on montre  :fou:  
http://video.google.com/videoplay? [...] 28167924&q

Putain, mais je méprise les journalistes. Ce qu'on comprend de cette vidéos, c'est que les casseurs ne sont que des guignols qui font les intéressants devant les caméras, et qui en l'absence de caméra seraient quand même moins agités. C'est complètement flagrant. Pour 5 connards qui font une connerie, t'as le double de journalistes. Franchement, je chie sur la presse française, ses journalistes hautaints, qui ne prennent aucun recul, et sont fiers de participer au bordel ambiant.

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 09-04-2006 à 23:55:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)