Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3965 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8122041
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:31:05  answer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Les Français ont la mémoire courte en politique. :o

Le gouvernement est là pour leur rappeler  :D  

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 11:31:05  profilanswer

n°8122045
la questio​n
Posté le 10-04-2006 à 11:31:26  profilanswer

miminum a écrit :

Et le Bangladesh fait partie du monde non (et n'est pas communiste, mince) ? On parle de mondialisation aussi sur ce topic il me semble. Où est le hors sujet alors ?

ça suffit.
Il a droit de faire des comparaisons mais pas toi.
c'est tout, c'est comme ça. :o  :o

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8122048
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 10-04-2006 à 11:31:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les Français ont la mémoire courte en politique. :o

Retourne en Suisse  :fou:  , toute tentative d'invasion sera sévèrement repoussée.

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8122051
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:31:48  answer

miminum a écrit :

C'est pas comme ça que vous faites habituellement ? Vous prenez un problème (plus précisement la partie qui vous intéresse), vous le sortez de son contexte, vous le collez là où ça vous chante et vous en tirez des supers conclusion sur "comment le monde il sera beau si c'est moi que je le maitrisera." Je crois qu'on se gausse de ce genre de procédé en disant : "Si ma tante en avait on l'appelerait mon oncle."

Comme comprendre les reactions des francais, systematiquement opposes aux reformes, systematiquement contre une fluidite plus grande de leur marche du travail, favorables a une carriere dans la fonction publique, et dans le meme temps completement conscient d'etre a l'origine de leurs propres blocages ?
En regardant chez nos voisins, dans des situations comparables, des societes similaires, avec des problematiques equivalentes, on peut mieux apprehender notre propre societe et ses blocages.
A ce titre, cette statistique sur la jeunesse italienne apporte un eclairage interessant par rapport a l'autre, qui concerne l'etat de d'esprit de la jeunesse francaise, et donc son rejet du CPE, sujet qui nous preoccupe.

J'ignorais qu'il fallait detailler un raisonnement aussi meticuleusement. L'interet initial du post me semblait evident. J'essayerai d'etre plus clair la prochaine fois.

n°8122055
Ciler
Posté le 10-04-2006 à 11:32:06  profilanswer

Le pire etant qu'en plus, fait comme ca, il y a de bonnes chances que ca passe. Il faut bien entendu attendre, mais le bilan du CNE pour l'instant n'est pas particulierement mauvais, donc, avec un peu de com derriere et un bon habillage des chiffres, y a moyen de vendre le truc.  

Par contre, on parle bien d'un bilan du CNE en 2007 hein, pas cet ete ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8122059
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:32:20  answer

Phileass a écrit :

ca y est, t'as definitevement retourné ta veste toi aussi, t'as bien trouvé ton parti :o

Je m'en contrefous des hommes, je soutiens les idées.

Villepin est grillé ? Tant pis pour lui, il n'a pas montré des qualités suffisantes pour être candidat de la droite. Et si tu relis mes interventions, ça fait des semaines que je critique son passage en force. Je critique plus encore les lobbies des syndicats de gauche, mais j'ai dit depuis longtemps que la gouvernance de Villepin laissait à désirer, sur la DADVSI comme sur le CPE.

n°8122063
Murphy'S
Posté le 10-04-2006 à 11:32:37  profilanswer

Citation :

enfin bon , y a pas trop quoi etre dégouté non plus.  
Villepin a joué comme une buse.  
Il fout sa réforme en plein milieu d'annees scolaires à 2 mois des vacances d'avril.  

Il l'aurait adoptée en juillet, on n'en aurait meme pas discuté 10 pages. :sarcastic:  

quelle buse sur ce coup.

Piètre conception de la politique.................la droite dans ce qu'elle a de plus exécrable

n°8122068
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 11:33:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Si, mais ils sont une forme de precarite acceptable parce-que definie a l'avance en accord avec le salarie.

:heink:  

et le cpe?

n°8122073
Ciler
Posté le 10-04-2006 à 11:33:45  profilanswer

Moi je trouve interessant les chiffres des embauches sous le gouvernement Blair, personnellement :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8122075
X1Alpha'
Posté le 10-04-2006 à 11:33:54  profilanswer

franklin_min a écrit :

CA c'est l'une des répliques de mon avatar  [:tinostar]

MAis l'inverse est tout aussi mavais, en faisant croire pour masquer les problèmes que tout ce qui ne réussissent pas sont des feignasses (c'est la "thése" des livres cités plus haut).

C'est pas trop ça : Aucune fégnasse ne reussis par contre tous les travailleurs ne reussisent pas.

Se mentir ? Tu par du principe qu'en traviallant ou en ne travaillant pas tu va te planter donc c'est sur qu'il vaut mieu rien foutre...
Mais arreter de croire que de dire que certain reussissent en bossant c'est de voir la vie en rose  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 11:33:54  profilanswer

n°8122078
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2006 à 11:34:32  profilanswer

oliver37 a écrit :

ca t'a jamais interpellé toi que le MEDEF ne manifeste jamais

Euh non. Pr manifester, faut avoir un minimum de soutien populaire, sous peine de passer pour des cons. Et aussi éloigné des réalités sociales que soit le medef, je pense qu'il est tout de même assez conscient de sa cote de popularité :D

n°8122079
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:34:33  answer

un coup tu dis que les syndicats sont trops faible en france et maintenant est assé puissant pour faire des lobbies

la défaite de la droite te trouble  

n°8122082
Ciler
Posté le 10-04-2006 à 11:34:46  profilanswer

Et le CPE non, parce-que, et c'est pas Grith ou Zurman qui vont me contredire, "par defaut", tu es cence rester hein  :sarcastic:

---------------
n°8122091
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:35:25  answer

la question a écrit :

ça suffit.
Il a droit de faire des comparaisons mais pas toi.
c'est tout, c'est comme ça. :o  :o

1/ Ma comparaison est documentee, la sienne est un troll
2/ Ma comparaison apporte un eclairage sur le sujet qui nous preoccupe, pas la sienne
3/ Regarde profondement dans le miroir et oublie moi :) j'ai du boulot...

n°8122092
slash33
Posté le 10-04-2006 à 11:35:25  profilanswer

Mais quel bordel cette file.

Pouvez pas vous calmer un peu, on ne peut même plus suivre le débat d'origine.

n°8122096
Murphy'S
Posté le 10-04-2006 à 11:35:43  profilanswer

Citation :

Le pire etant qu'en plus, fait comme ca, il y a de bonnes chances que ca passe. Il faut bien entendu attendre, mais le bilan du CNE pour l'instant n'est pas particulierement mauvais, donc, avec un peu de com derriere et un bon habillage des chiffres, y a moyen de vendre le truc.  

Non le bilan du cne est quasi inquantifiable..............qui peux dire le nombre de cdd/cdi remplacés par le cne?.........les seuls chiffres dispos n'indiquent que peu de créations réelles d'emplois

n°8122106
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:36:41  answer

Ciler a écrit :

Moi je trouve interessant les chiffres des embauches sous le gouvernement Blair, personnellement :D

Aussi :)

Tout n'est pas rose, blanc ou noir en effet, ou que ce sois.
De le meme facon d'ailleurs que le bilan economique italien (a part sur le chomage) est plutot mauvais.

n°8122107
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:36:47  answer

X1Alpha' a écrit :

C'est pas trop ça : Aucune fégnasse ne reussis par contre tous les travailleurs ne reussisent pas.

Se mentir ? Tu par du principe qu'en traviallant ou en ne travaillant pas tu va te planter donc c'est sur qu'il vaut mieu rien foutre...
Mais arreter de croire que de dire que certain reussissent en bossant c'est de voir la vie en rose  :sarcastic:

Ne me fais pas dire que je n'ai jamais dit, ok . C'est bien des procédés de droite ça ! Miantenant si tu sais pas lire, c'est pas de ma faute . :o  

n°8122108
BaF - FlOp
Posté le 10-04-2006 à 11:36:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh non. Pr manifester, faut avoir un minimum de soutien populaire, sous peine de passer pour des cons. Et aussi éloigné des réalités sociales que soit le medef, je pense qu'il est tout de même assez conscient de sa cote de popularité :D

ouah tu sais, le FN aussi "ose" faire des rassemblement publiques  :sweat: ... pas besoin d'etre populaire pour faire ça...

n°8122109
oliver37
Posté le 10-04-2006 à 11:36:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

donc le droit de grève et de manifester est réservé aux fonctionnaires selon toi?

n°8122110
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 10-04-2006 à 11:37:01  profilanswer

on vient de m'apprendre...alors ca y est la guerre est finie?...
NOn serieusement, je suis sur que qqn parmis vous a le nouveau texte, il serait possible de l'avoir s'il vous plait?

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°8122111
franklin_m​in
Posté le 10-04-2006 à 11:37:03  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Ceux qui expliquent les recettes magiques de la rcihesse, le self made man... jouent sur la confusion alors.

n°8122122
miminum
Posté le 10-04-2006 à 11:37:56  profilanswer

"Les français sont opposés aux réformes." Affirmation gratuite, générique, dépouillée de tous ce qui la rattache à la réalité. Les patrons français sont opposés aux réformes qui les emmerdent et les salariés sont opposés aux réformes qui les emmerdent. Tu nous apprends quoi là ? Et ta comparaison de deux sondages à la con ne vaut rien. Un sondage ça s'oriente. Selon comment est posée la question. Enfin il faut prendre tous les éléments en compte, mais comme toujours, les démagogues font de l'agitation avec des idées prémachées.

n°8122123
franklin_m​in
Posté le 10-04-2006 à 11:38:02  profilanswer

ah les parlemantaires vont confirmer la mise en place "d'une série de dispositif".

n°8122128
neo7
Posté le 10-04-2006 à 11:38:29  profilanswer

j'aurai plutôt dit de gauche au vue des derniers événement,enfin... :sarcastic:

n°8122133
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:38:38  answer

Trop faibles pour assumer les réformes eux-mêmes. Du coup, ils se radicalisent et passent leur temps dans la rue plutôt qu'à élaborer des propositions viables.

800 000 fonctionnaires dans la rue + 300 000 fonctionnaires retraités + 300 000 étudiants instrumentalisés par des syndicats étudiants de gauche (type UNEF, qui prétend que l'Université ne doit pas tenir compte des attentes du monde du travail...) = un million et demi de manifestants, suffisant pour faire échouer un politique qui tente comme Villepin de passer en force.

n°8122139
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-04-2006 à 11:39:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Et le CPE non, parce-que, et c'est pas Grith ou Zurman qui vont me contredire, "par defaut", tu es cence rester hein  :sarcastic:

Non, ce que veux dire gigi c'est juste que tu t'est mal exprimé, pour le CPE tu savais a l'avance ce qui t'allais t'arriver, comme pour les auters contrats [:spamafote]

n°8122142
la questio​n
Posté le 10-04-2006 à 11:39:43  profilanswer

[:rofl] on touche les bas-fonds, là.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8122143
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2006 à 11:40:03  profilanswer

oliver37 a écrit :

donc le droit de grève et de manifester est réservé aux fonctionnaires selon toi?

1. J'aimerais bien savoir d'où tu tires ce "donc"
2. Sinon je suis content de savoir qu'il y a deux sortes de gens en France : les fonctionnaires et le medef. Pas mal :D

n°8122147
X1Alpha'
Posté le 10-04-2006 à 11:40:27  profilanswer

remy60 a écrit :

1 milliardaires sur 2  s'est contenté de naitre pour etre milliardaire...c'est le principe du capitalisme.

Le principe du capitalisme ?  :heink:  
Si t'es une bouse en économie/gestion, ton héritage il va partir en fumé...

n°8122150
franklin_m​in
Posté le 10-04-2006 à 11:40:31  profilanswer

remy60 a écrit :

1 milliardaires sur 2  s'est contenté de naitre pour etre milliardaire...c'est le principe du capitalisme.

Oui et avec 1 sur 2 je pense que tu es gentil
Apres principe du capitalisme je sais pas, en tout cas pas du capitalisme qui serait souhaitable.

Message édité par franklin_min le 10-04-2006 à 11:41:14
n°8122151
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-04-2006 à 11:40:38  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

je ne sais pas comment ca marche dans le journalisme.
Mais dans les autres métiers, une mission d'interim n'est jamais ferme.
tu peux te faire virer à tout moment pour n'importe quel motif, sans que celui-ci ait besoin d'etre notifié

C'est pas vrai, une mission d'interim a une période d'essai (deux à cinq jours).
Sérieux, c'est lassant, il te suffit d'aller sur Yahoo, de taper "période d'essai + interim" et ça t'éviterait de dire une ânerie [:spamafote]

Citation :

La période d’essai

Comme sur les autres formes de contrat, le contrat de mission comporte une période d’essai. Pendant cette période, les deux parties sont libres de rompre le contrat, sans préavis, et sans que l’un ou l’autre invoque le moindre préjudice. La durée de période d’essai est de :

* 2 jours travaillés si le contrat est inférieur ou égal à 1 mois
    * 3 jours travaillés si le contrat dure entre 1 et 2 mois
    * 5 jours travaillés si le contrat a une durée supérieure à 2 mois

Pour un contrat à terme imprécis, sa durée minimale sert de référence pour calculer la durée de la période d'essai. Durant la période d’essai, la rémunération se fait au taux de la mission.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8122153
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:40:42  answer

la question a écrit :

[:rofl] on touche les bas-fonds, là.

Oui, c'est effectivement par là qu'il faut chercher la France.

n°8122158
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-04-2006 à 11:41:10  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Le principe du capitalisme ?  :heink:  

ca dépend de quoi il est fait. Puis quand tu as de l'argent , tu payes un expert pour faire ca

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8122162
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:41:54  answer

Ciler a écrit :

Faut que je vérifie. Le bilan du CPE devait être au 31 décembre 2008, donc peut-être que le CNE c'est effectivement 2007.

n°8122163
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2006 à 11:41:55  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Bah tiens c'est connu, 1 milliard ça disparaît comme ça, trop facilt :D

n°8122164
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:41:56  answer

un tu donnes le chiffre de la police

moi je donne 3 000 000 000 tu parles d'une manipulation, mon chère mais c'est une révolution  ;)  

n°8122167
BaF - FlOp
Posté le 10-04-2006 à 11:42:29  profilanswer

Moi ce qui m'enerve, c'est cette animosité anti-fonctionnaire  :pfff:  

Sans fonctionnaire le pays ne tournerait pas, alors stop. :o  

Et oui, dire que tous les fonctionnaires sont des fumistes est un belle amalgame...

n°8122172
Phileass
Posté le 10-04-2006 à 11:43:00  profilanswer

Ah mais c'est tellement bon de faire une recherche sur tes interventions !!!

Celui la est tout à fait d'actualité :

Le retournement de veste est le premier cours qu'on apprend à l'arrivée à l'UMP ? :o

n°8122173
X1Alpha'
Posté le 10-04-2006 à 11:43:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca dépend de quoi il est fait. Puis quand tu as de l'argent , tu payes un expert pour faire ca

Et ?
ça fait quoi qu'il naisse milliardaire ? Chui même pas content pour lui car il ne sais même pas ce que c'est que de gagner ses thunes, il ne peut donc pas en tirer une satifaction...

n°8122174
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:43:14  answer

Je donne un chiffre intermédiaire.

Tu donnes le chiffre des syndicats, qui est gonflé par tradition, si j'étais leader syndical je ferai pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 11:45:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)