Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4025 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8122474
guippe
\o/
Posté le 10-04-2006 à 12:07:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

il montre les contradiction, les retournements, pas besoin de dates....

un raisonnement s'affranchit en principe du temps ; si l'on est sûr de ses convictions;, elles ne s'inversent pas sur un simple changement de calendrier et ce que tu dis une fois pour de villepin devient une fois plus tard vrai pour sarko ...  on peut avoir du mal à suivre ; date de post ou pas

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 12:07:46  profilanswer

n°8122475
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-04-2006 à 12:07:54  profilanswer

zurman a écrit :

"L'article 8 de la loi sur l'égalité des chances, qui créait le contrat première embauche, sera remplacé par un dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté."

Une bonne grosse merde comme on en fait depuis 30 ans. Burno Julliard peut dormir sur ses 2 oreilles, c'est pas demain que les noirs et les arabes de banlieue vont venir lui piquer les futurs tafs de ses camarades bac+5 :pfff:

Eh les droiteux aigris, va peut-être falloir se calmer sur les trolls hein :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8122481
franklin_m​in
Posté le 10-04-2006 à 12:08:17  profilanswer

EN fait le CPE n'est pas complétement enterré, car on peut imaginer les parlementaires peuvent voter à la majorité contre la nouvelle proposition de loi.

Message cité 1 fois
Message édité par franklin_min le 10-04-2006 à 12:09:24
n°8122482
neo7
Posté le 10-04-2006 à 12:08:31  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

moi non, ma mere oui. Elle s'est toujours arrachée un truc de ouf au boulot.
J'ai également fait plusieurs stages pro dans la fonction publique.

Oui certains sont des fumistes, mais pour avoir bosser ds le privé, je peux également dire que des fumistes y sont presents egalement...

On est tous d'accord  :jap:

n°8122491
disconect
Posté le 10-04-2006 à 12:09:10  profilanswer

bon....ben si vous voulez faire un nouveau sondage, pm me... [:dawa]
Je pensais à un truc du genre "Les manifs doivent t'elle s'arreter désormais" Oui/Non (avec des variantes pour les Cat. Socio-Pro) ?

n°8122492
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 12:09:12  answer

C'est pas une raison d'en rejeter la faute sur les jeunes ou de leur en faire supporter le prix .

Je l'ai déja dit si des réformes doivent d'etre faites, c'est TOUT les français qui doivent en supporter le prix, à commencer par ceux qui vont élaborer ces réformes, sans quoi les français refuserons toujours des réformes fait uniquement pour certains.

C'est pourtant pas compliquer a comprendre ça !

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 12:11:08
n°8122493
guippe
\o/
Posté le 10-04-2006 à 12:09:17  profilanswer

tu arrètes les banalités de sémantique allègée et tu réponds au post     ou pas

n°8122494
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2006 à 12:09:20  profilanswer

Pas pr l'individu, pr la société. Et la majorité des réformes entreprises dernièrement sont au bénéfice d'une minorité demandant au reste du pays de "faire des efforts" sans en consentir elle-même le moindre. Les gens le prennent comme du foutage de gueule, et ils ont pas tort [:spamafote]

n°8122499
Nico [PPC]
Posté le 10-04-2006 à 12:09:49  profilanswer

Le pire dans tout ça, c'est qu'une majorité de Français étaient POUR le CPE remanié [:leg9]

n°8122501
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-04-2006 à 12:10:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Justement, les français sont pour la réforme.

[:napalm57]

Citation :

Je cite les chiffres de tête, mais en gros (voir le Marianne de cette semaine pour les chiffres exacts) : une énorme majorité des français pensent qu'il faut réformer le social en France.

Par contre, là où c'est intéressant et effrayant à la fois, c'est à la question "qui peut proposer des réformes pertinentes ?". En gros les réponses :
- à 50% : les citoyens
- à 18% : les politiques

Bref, les français sont conscients qu'il faut réformer, mais ne font pas confiance à leurs politiques pour le faire. Chercher l'erreur ...

C'est pas gagné quoi.

Message édité par zurman le 10-04-2006 à 12:10:10
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 12:10:00  profilanswer

n°8122506
disconect
Posté le 10-04-2006 à 12:10:35  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Le pire dans tout ça, c'est qu'une majorité de Français étaient POUR le CPE remanié [:leg9]

bah ouais....mais ces français avait pas le temps d'aller faire la gréve vu qu'ils bossent  [:spamafote]

n°8122508
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 12:10:49  answer

Phileass a écrit :

Tu n'as pas tellement trouvé à redire depuis 2 mois en fait :o

Si tu apprenais à lire peut-être ?

n°8122510
la questio​n
Posté le 10-04-2006 à 12:10:59  profilanswer

Totototo a écrit :

Non, ca prouve juste que les jeunes n'ont aucune ambition alors qu'ils n'ont que 20/25 ans. Et ca fait peur pour l'avenir du pays, qui est déja en surnombre de fonctionnaires par rapport aux autres pays européens.

ça doit être ça.
ou peut-être que c'est le monde de l'entreprise, le problème. :hello:  

oliver37 a écrit :

on est d'accord sur le constat :)
par contre sur les solutions je ne pen se pas ;)

ça c'est une réponse valable. :jap:  

zurman a écrit :

Et ta conclusion absolument génialissime, c'est de ne rien changer. J'applaudis.

Conclusion que tu me prêtes, prends en note.
Fais moi dire ce que je n'ai pas dit, c'est p-e ta seule solution pour avoir raison. [:vague nocturne]  

yopyopyop a écrit :

bah c'est une evidence, il y'a trop de fonctionnaires par rapport a n'importe quel pays dans le monde et les services rendus ne sont pas d'une qualité incommensurablement superieure, suffit de voir la poste...

Des pays scandinaves ont plus de fonctionnaires (proportionnellement) que nous.
Sinon, au vue de la qualité des concurrents de la Poste, c'est plus cher et pas de meilleur qualité.

reduire le budget de la fonction publique permettra d'avoir plus de marge de maneuvre budgetaire aux gvt par exemple pour lancer de grands projets keynesiens (ce qui semble etre l'orientation voulue par de nbreux forumeurs).
Dire qu'il ne faut pas toucher au nombre de fonctionnaire parce qu'ils consomment, c'est une aberration que l'on peut facilement detruire par un raisonnement par l'absurde.

Fais-le, ce raisonnement.[:canaille]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8122514
elpoulpo
nickel
Posté le 10-04-2006 à 12:11:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je cite les chiffres de tête, mais en gros (voir le Marianne de cette semaine pour les chiffres exacts) : une énorme majorité des français pensent qu'il faut réformer le social en France.

Par contre, là où c'est intéressant et effrayant à la fois, c'est à la question "qui peut proposer des réformes pertinentes ?". En gros les réponses :

Bref, les français sont conscients qu'il faut réformer, mais ne font pas confiance à leurs politiques pour le faire. Chercher l'erreur ...

Je ne sais pas s'il y 50 solutions possibles pour réformer: le problème c'est qu'en période de crise on ne trouvera pas de solution miracle sans faire de concessions (du moins j'en doute) et j'ai la nette impression qu'il n'y a pas grrand monde qui soit prêt à faire des concessions. :sweat:

n°8122517
neo7
Posté le 10-04-2006 à 12:11:42  profilanswer

Evidemment si tu résonnes à ta petite personne et que t'oublies ce qui aurait eut besoin réelement du CPE...
Mais bon tu peux encore manifester et crieer haut et fort " non au CPE,non à l'exploitation" si çà te fait un pic t'adré et de la sécrétion hormonal... :D

n°8122518
Dkiller
Posté le 10-04-2006 à 12:11:49  profilanswer

Comme je suis content de partir définitivement de ce pays :lol:

n°8122520
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 12:11:51  answer

Ernestor a écrit :

Assez d'accord sur l'effroi vis a vis du constat... Mais bon, c'est le resultat de 25 annees de mensonges et de demagogie, de la droite comme de la gauche, alors c'est pas etonnant non plus.

n°8122521
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-04-2006 à 12:12:07  profilanswer

Citation :

Julliard il s'en fout

Indéniable

Citation :

le fils à papa

Indéniable aussi :o

Citation :

gauche caviar

Ex PS

Citation :

n'a jamais foutu les pieds dans une entreprise

Il l'a avoué publiquement

Citation :

et vise un mandat électoral, pas un CDI et encore moins un CPE... :/

Ca parait évident, il l'a avoué et de toute façon aucune boite ne voudra d'un mec pareil :lol:

n°8122522
BaF - FlOp
Posté le 10-04-2006 à 12:12:19  profilanswer

neo7 a écrit :

On est tous d'accord  :jap:

bon.
Donc on sera d'accord pour dire qu'affirmer que les 3/4 des manifestants sont des fonctionaires est une grosse connerie hein ;)

n°8122527
la questio​n
Posté le 10-04-2006 à 12:12:50  profilanswer

zurman a écrit :

N'est-ce pas. 50% de chomage des jeunes en banlieue, tu crois que c'est un pseudo dispositif machin chose qui va y changer qqch ? :pfff:

parce que tu croyais que le CNE ou le CPE vont combattre la discrimination à l'embauche?  [:kannibal]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8122528
elpoulpo
nickel
Posté le 10-04-2006 à 12:13:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

par contre si tu ne veux pas qu'on te ressorte "fonctionnaire glandeur" toutes les 3 pages, tu peux aussi garderles "droiteux aigris", c'est du même niveau  :o

n°8122532
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-04-2006 à 12:13:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je m'auto quote : 50% de chomage des jeunes en banlieue, tu crois que c'est un pseudo dispositif machin chose qui va y changer qqch ? Donc je maintiens, aucun risque pour les gentils blancs bac+5 qu'on a vu défiler que les méchants noirs bac-12 ne viennent leur piquer leur boulot

n°8122539
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 12:13:56  answer

guippe a écrit :

il montre les contradiction, les retournements, pas besoin de dates....

un raisonnement s'affranchit en principe du temps ; si l'on est sûr de ses convictions;, elles ne s'inversent pas sur un simple changement de calendrier et ce que tu dis une fois pour de villepin devient une fois plus tard vrai pour sarko ...  on peut avoir du mal à suivre ; date de post ou pas

Bien sûr que si, besoin de dates ! Je soutiens des idées, qui elles sont cohérentes. Si des hommes politiques, au gré des événements, évoluent dans leur façon de défendre ces idées, j'ai le droit le plus strict à réévaluer mon sentiment à leur égard.

n°8122543
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 12:14:43  answer

franklin_min a écrit :

EN fait le CPE n'est pas complétement enterré, car on peut imaginer les parlementaires peuvent voter à la majorité contre la nouvelle proposition de loi.

Ce serait drôle. :D

Mais non, ça n'arrivera pas.

n°8122544
neo7
Posté le 10-04-2006 à 12:14:50  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

bon.
Donc on sera d'accord pour dire qu'affirmer que les 3/4 des manifestants sont des fonctionaires est une grosse connerie hein ;)

Non là pas d'accord.

n°8122547
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-04-2006 à 12:15:09  profilanswer

la question a écrit :

parce que tu croyais que le CNE ou le CPE vont combattre la discrimination à l'embauche?  [:kannibal]

Ca incite à prendre plus de risque à l'emauche, oui. Dois je te rappeler que le CNE concernait à 80% des jeunes n'ayant pas le bac ?
Et dans la loi sur l'égalité des chances, y'a pas que le CPE ;)

n°8122550
neo7
Posté le 10-04-2006 à 12:15:35  profilanswer

la question a écrit :

:pfff:  

Ragard moin la télé et arréte de faire des généralité sur l'emploi en france...stp :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par neo7 le 10-04-2006 à 12:16:06
n°8122552
elpoulpo
nickel
Posté le 10-04-2006 à 12:15:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pas pr l'individu, pr la société. Et la majorité des réformes entreprises dernièrement sont au bénéfice d'une minorité demandant au reste du pays de "faire des efforts" sans en consentir elle-même le moindre. Les gens le prennent comme du foutage de gueule, et ils ont pas tort [:spamafote]

Faudrait déjà commencer par mettre de l'ordre parmi les rangs des politiques: quelques actions entreprises au canada , évoquées ici, semblaient intéressantes (notes de frais en ligne, lapidation, etc)

n°8122559
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-04-2006 à 12:16:25  profilanswer

zurman a écrit :

Je m'auto quote : 50% de chomage des jeunes en banlieue, tu crois que c'est un pseudo dispositif machin chose qui va y changer qqch ? Donc je maintiens, aucun risque pour les gentils blancs bac+5 qu'on a vu défiler que les méchants noirs bac-12 ne viennent leur piquer leur boulot

Ah parce le CPE allait donner du boulot à tous ces jeunes de banlieus non qualifiés ?

Marrant comme vous inventez des arguments après coup  [:skyx%40v]  

Il ne me semble pas qu'on se soit beaucoup inquiétés de leur sort à ces gens ces dernières semaines (sauf rares exceptions) :o :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8122560
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 12:16:26  answer

neo7 a écrit :

Evidemment si tu résonnes à ta petite personne et que t'oublies ce qui aurait eut besoin réelement du CPE...
Mais bon tu peux encore manifester et crieer haut et fort " non au CPE,non à l'exploitation" si çà te fait un pic t'adré et de la sécrétion hormonal... :D

Villepin et les patrons aurait eu besoin du CPE, mais certainement pas les jeunes.  :o

Le français n'on pas voulu du CPE, le CPE à sauté, point barre. :)  

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 12:17:19
n°8122562
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-04-2006 à 12:16:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8122568
Nico [PPC]
Posté le 10-04-2006 à 12:17:18  profilanswer

Avec tous ces blocages, vous croyez que Julliard va réussir à décrocher son DUT gréviste ? :/ :o

n°8122572
BaF - FlOp
Posté le 10-04-2006 à 12:17:54  profilanswer

neo7 a écrit :

Non là pas d'accord.

à ça je te repond ton propre post  

Citation :

Ragard moin la télé et arréte de faire des généralité sur l'emploi en france...stp

voooooilà. :sarcastic:

n°8122587
neo7
Posté le 10-04-2006 à 12:19:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah parce le CPE allait donner du boulot à tous ces jeunes de banlieus non qualifiés ?

Il ne me semble pas qu'on se soit beaucoup inquiétés de leur sort à ces gens ces dernières semaines (sauf rares exceptions) :o :/

Tu crois l'inverse?

Des jeunes sans diplome qui vont à un entretien d'embauche ne se font pas accépté car CDI rime avec indemnité si licenciement.
Des jeunes avec CPE qui vont à un entretien d'embauche se font accépté car il n'ya pas de risque financier pour le patron et les autres employé.

Au contraire cette loi a été presque fait pour des jeunes non diplomé.

n°8122589
la questio​n
Posté le 10-04-2006 à 12:19:40  profilanswer

zurman a écrit :

Ca incite à prendre plus de risque à l'emauche, oui. Dois je te rappeler que le CNE concernait à 80% des jeunes n'ayant pas le bac ?
Et dans la loi sur l'égalité des chances, y'a pas [b]que le CPE ;)[/b]

euh, c'est l'article de loi CPE qui a viré, pas toute la loi sur l'égalité des chances.[:cbrs]
Sinon, le reste. :lol:

---------------
n°8122590
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-04-2006 à 12:19:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

CNE : à 80% des jeunes sans le bac. Donc oui, ca aurait indéniablement été une aide.

n°8122593
guippe
\o/
Posté le 10-04-2006 à 12:19:59  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Je ne sais pas s'il y 50 solutions possibles pour réformer: le problème c'est qu'en période de crise on ne trouvera pas de solution miracle sans faire de concessions (du moins j'en doute) et j'ai la nette impression qu'il n'y a pas grrand monde qui soit prêt à faire des concessions. :sweat:

sauf que ça fait 30 ans passé qu'on nous bassine avec la période de crise qui n'en finit pas...

elle aurait pas un peu bon dos la période de crise ?

n°8122598
neo7
Posté le 10-04-2006 à 12:20:31  profilanswer

Voit les choses comme çà,mais c'est trés puérile.

Edit: 3 million(d'aprés syndicats  :o  ) ne represente pas plus de 60 million de français.

Sauf que comme d'hab le gouvernement s'est dégonflé à caus de 2007  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par neo7 le 10-04-2006 à 12:23:36
n°8122607
neo7
Posté le 10-04-2006 à 12:21:22  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

à ça je te repond ton propre post  

Citation :

Ragard moin la télé et arréte de faire des généralité sur l'emploi en france...stp

voooooilà. :sarcastic:

3/4 de manifestant ne veulent pas dire les 3/4 des fonctionnaire là? :??:

n°8122611
la questio​n
Posté le 10-04-2006 à 12:21:40  profilanswer

neo7 a écrit :

:pfff:  

Ragard moin la télé et arréte de faire des généralité sur l'emploi en france...stp :jap:

va plus souvent en cours de français, tu ferais mieux. [:x-httpd-php]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 10-04-2006 à 12:22:01

---------------
n°8122614
Dkiller
Posté le 10-04-2006 à 12:22:09  profilanswer

Non, une partie des étudiants et les syndicats n'en ont pas voulu [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)