Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8068451
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 04-04-2006 à 01:00:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a vraiment des boulets sur TF1  :ouch:  

Dire que la moitié voir plus des gens qui manifestent n'ont jamais travaillé, jamais lu un texte officiel sur le cpe, jamais connu le chomage, et qu'ils sont là juste pour faire chier le monde et faire parler d'eux...

j'ai honte d'avoir 19 ans et d'être dans la catégorie "jeune de France" parce que là, ça craint à mort  :sweat:

edit: en + le syndicat Cé, y'a pas plus lourds, ils font du raccolage, de la propagande, et on les mets sur TF1  :o

Message cité 1 fois
Message édité par enjoy_carabin le 04-04-2006 à 01:02:26

---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 01:00:54  profilanswer

n°8068463
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 01:01:56  profilanswer

enjoy_carabin a écrit :

Y'a vraiment des boulets sur TF1  :ouch:  

Dire que la moitié voir plus des gens qui manifestent n'ont jamais travaillé, jamais lu un texte officiel sur le cpe, jamais connu le chomage, et qu'ils sont là juste pour faire chier le monde et faire parler d'eux...

j'ai honte d'avoir 19 ans et d'être dans la catégorie "jeune de France" parce que là, ça craint à mort  :sweat:

Comment dire, TF1, c'est TF1, faut pas chercher, c'est un chaîne de patron  :whistle:

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8068464
franklin_m​in
Posté le 04-04-2006 à 01:01:56  profilanswer

Sans oublier leur connaissance trés relative de la géographie française en novembre 2005  [:aloy]

n°8068472
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-04-2006 à 01:02:22  profilanswer

chimere a écrit :

non ce que je prefere, c'est que chacun travaille et n'attendent pas que tout leurs tombe tout cuit dans le bec.  
C'est a ce demandait comment faisait on avant les allocs ???

On était dans une situation de plein emploi? [:yamusha]  

n°8068480
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 01:03:09  answer

Gigathlon a écrit :

Entre nous, réfléchis 30s...

Si réellement le CPE se transforme systématiquement en CDI à son issue, si réellement le CPE apporte une protection supérieure à l'employé, quel serait alors son intérêt?

Car du coup, les contrats seraient signés en CDI ou CDD, certainement pas en CPE.

Je dirait meme mieux, a quoi peut bien servir de pouvoir renouveler un cpe, au bout de seulement 3 mois en plus. A tu déja entendu que l'on pouvait renouveler un CDI . :pt1cable:

n°8068495
coucoujojo
Posté le 04-04-2006 à 01:04:06  profilanswer

On peut plus vivre comme ca l'etat dans 10 ans n'aura plus de tune, alors les cotisations retraite on l'aura dans les fesses!!
Ya de moins en moins de gens imposables et de plus en plus de gens qui touche les allocs, le calcul est simple!

Message cité 2 fois
Message édité par coucoujojo le 04-04-2006 à 01:05:17
n°8068502
franklin_m​in
Posté le 04-04-2006 à 01:04:29  profilanswer

coucoujojo a écrit :

On peut plus vivre comme ca l'etat dans 10 ans n'aura plus de tune, alors les cotisations retraite on l'aura dans les fesses!!

[:tinostar]

n°8068518
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-04-2006 à 01:05:32  profilanswer

C'est toute l'incohérence des propos des défenseurs de ce contrat pourri...

n°8068527
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 01:06:06  answer

coucoujojo a écrit :

Ya de moins en moins de gens imposables et de plus en plus de gens qui touche les allocs, le calcul est simple!

C'est exactement ce que l'on veut nous faire croire  :o  

n°8068534
freeza01
Posté le 04-04-2006 à 01:06:40  profilanswer

j'abonde en ce sens... ils ont trop peur...  

le dégoût du libéralisme et de la misère, ce n'est pas uniquement français... c'est mondial... 45 millions de working poor aux USA, ce n'est pas rien tout de même... des conditions de travail qui se dégradent, l'exploitation qui se généralise, le fossé entre ceux qui n'ont rien, et ceux qui possèdent tout qui se creuse de jours en jours...  
Ils ont raison de craindre la contagion, les patrons et dirigeants étrangers...

Et puis, je suis sûr que d'autres pourront confirmer car je n'ai pas de lien: le dernier argument utilisé par le premier ministre néerlandais lors du référendum , vous savez c'était quoi (après le résultat français donc) ?
"votez oui pour punir les français"
c'était peut-être "sanctionner" à la place de "punir", je sais plus...

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 01:06:40  profilanswer

n°8068561
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 04-04-2006 à 01:10:26  profilanswer

ptain c'est la déchéance  :sweat:  

mais merde ils connaissent le monde du travail ou pas? un jeune fraichement sorti des bancs de la fac/école/bts/cap/lycée ne sera jamais payé pareil qu'un mec qui a 10 ans d'expérience, c'est la vie et c'est normal!!

et en plus, c'est pas si mal pour les patrons parce que je plains ceux qui se retrouvent avec un CDI (voir même un CDD) avec des boulets de compétition (et c'est eux les 1ers dans la rue...)

---------------
n°8068586
freeza01
Posté le 04-04-2006 à 01:12:39  profilanswer

ta signature est bien trouvée enjoy... mais ça sent le troll quand même, non ?

n°8068588
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 01:13:03  answer

freeza01 a écrit :

j'abonde en ce sens... ils ont trop peur...  

le dégoût du libéralisme et de la misère, ce n'est pas uniquement français... c'est mondial... 45 millions de working poor aux USA, ce n'est pas rien tout de même... des conditions de travail qui se dégradent, l'exploitation qui se généralise, le fossé entre ceux qui n'ont rien, et ceux qui possèdent tout qui se creuse de jours en jours...  
Ils ont raison de craindre la contagion, les patrons et dirigeants étrangers...

Et puis, je suis sûr que d'autres pourront confirmer car je n'ai pas de lien: le dernier argument utilisé par le premier ministre néerlandais lors du référendum , vous savez c'était quoi (après le résultat français donc) ?
"votez oui pour punir les français"
c'était peut-être "sanctionner" à la place de "punir", je sais plus...

N'empeche que pour le réferendum, ils ont fermé le rideau, ils ont bien vu que les peuples n'étaient peut etre pas si moutons que ça.
Je pense qu'actuellement en europe la base est complement déconnectée des politiques et que ça ne peut finir très mal si ces politiques continu à ignorer comme ils font les peuples.

n°8068591
coucoujojo
Posté le 04-04-2006 à 01:13:08  profilanswer

enjoy_carabin a écrit :

mais merde ils connaissent le monde du travail ou pas? un jeune fraichement sorti des bancs de la fac/école/bts/cap/lycée ne sera jamais payé pareil qu'un mec qui a 10 ans d'expérience, c'est la vie et c'est normal!!

et en plus, c'est pas si mal pour les patrons parce que je plains ceux qui se retrouvent avec un CDI (voir même un CDD) avec des boulets de compétition (et c'est eux les 1ers dans la rue...)

Exactement! Les mecs ils veulent avoir les avantages sans contreparties, les derniers arrivés au boulot, les premiers partis, et du genre "je fais pas ca j'en suis pas responsable, ya encore des trucs a finir mais je dois partir là!"

n°8068607
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 01:14:54  answer

enjoy_carabin a écrit :

qui dit le contraire  :heink:  

n°8068615
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 04-04-2006 à 01:15:12  profilanswer

freeza01 a écrit :

Boah ! j avais fait mon entrée dans ce style la aussi ...  :D  

n°8068619
freeza01
Posté le 04-04-2006 à 01:15:39  profilanswer

et bien évidemment, tu es un employé ir-ré-pro-cha-ble, coucou, n'est-ce pas ?

On a TT pour moins que ça sur ce topic, me semble... on avait réussi à rétablir le calme, et voilà que des provocateurs s'invitent, snif...

n°8068629
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 04-04-2006 à 01:16:26  profilanswer

freeza01 a écrit :

absolument pas, je suis à fond contre les manifestants et tous ces cons qui trainent dans les rues à crier ce qu'ils entendent à la télé... je suis pour les gens qui ont des arguments constructifs, mais ceux là ils osent même plus se montrer, t'imagines être mis à côté d'un lycéen qui s'amuse à jeter des pierres sur un CRS juste pour raconter ça à ses potes?

et jsuis pas spécialement pour le cpe mais fallait faire quelque chose, alors autant essayer ça... De toutes façons ils ne reculeront pas, sinon ils perdent leur crédibilité et les élections  :D

---------------
n°8068641
coucoujojo
Posté le 04-04-2006 à 01:17:27  profilanswer

J'ai ma copine qui arrive de hong kong et elle a halluciné en arrivant ici:
mauvais accueil dans les magasins, horaires hallucinants des banques, services publiques, la lenteur des guichetiers.
elle me dit que dans une apres midi on ne peut faire que 2 choses a la fois genre aller a la poste et au monop.
et encore tout les commerces qui ferment le dimanche.

c'est pas tout ca qui va relancer l'economie,

n°8068656
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 04-04-2006 à 01:19:22  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Boah ! j avais fait mon entrée dans ce style la aussi ...  :D

enchantée  :jap:  

freeza01 a écrit :

On a TT pour moins que ça sur ce topic, me semble... on avait réussi à rétablir le calme, et voilà que des provocateurs s'invitent, snif...

je vois pas pourquoi on me bannirai, je ne fais que donner mon avis, même s'il va à l'encontre du votre...allumer votre télé et regarder s'ils sont pas ridicules tous ces lycéens...
c'est pas une provocation c'est un appel ) l'arrêt des manifestations parce que pitié, c'est moche  :sweat:

Message édité par enjoy_carabin le 04-04-2006 à 01:20:12

---------------
n°8068668
coucoujojo
Posté le 04-04-2006 à 01:20:17  profilanswer

freeza01 a écrit :

Dans la boite ou je travaille ya un mec comme ca , il arrive en retard, quand le boss lui demande de faire un truc il lui reponds c'est pas de ma responsabilité, et un jour yavait un truc urgent a finir il dit qu'il peut pas rester, le patron l'a attrapé par le bras et il s'est cassé quand meme, quand tu est quelqu'un qui prend son travail au sérieux tu n'agit pas comme ca!

n°8068677
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 01:21:21  answer

coucoujojo a écrit :

mauvais accueil dans les magasins, horaires hallucinants des banques, services publiques, la lenteur des guichetiers.
elle me dit que dans une apres midi on ne peut faire que 2 choses a la fois genre aller a la poste et au monop.

si il y avait plus d'employé dans les banques et autres services, elle ferait moins la  queue.  Mais on préfere virer les employer  pour faire plus de bénéfices. Faudrait savoir ce que vous voulez, mais c'est aussi ça le liberalisme  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 01:22:13
n°8068681
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 04-04-2006 à 01:21:48  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Les francais s exportent pourtant tres bien ... le privé en france fonctionne pas mal du tout ... MAIS :  

Bon le service public est a revoir c clair (j aime pas le service public francais)
EDF SNCF RATP AIR FRANCE => desolé les gars on s aligne avec les meme avantages que dans me privée (a moisn que ce soit encore des entreprises publiques ... on m aurait menti)

Quant a l ouverture des magasins le Dimanche : j suis archi pour (le dimanche ca sert a rien sinon ...et ca te rappelle que le lendemain c est Lundi quand tout est fermé)

n°8068688
gnarky
Sac à puces
Posté le 04-04-2006 à 01:22:27  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Je crois que le pb est different en ce moment ... pour plusieurs raisons a mon avis :  
- Les pays qui emettent des critiques et des avis sont nos plus proches partenaires commerciaux et ont relativement le meme niveau de dvpt que nous
- L acharnement mediatique internationale a l egard de la France devrait nous inquiter alors que pour l instant on crache de dessus et je pense qu on le paira incessement sous peu.  
- L europe a ete un echec en France, la crise des banlieues a eveillé qq soupcons et la crise du CPE vient confirmer que la FRance agit a contre courant de tous ses partenaires ce qui les inquitent d ailleurs
- La seule chose qui interesse les economistes ad c est "quel va etre l impact d une telle crise sur les investissements etrangers"

Enfin pour moi comme j habite outre manche ... je suis bcq plus sensible aux critiques emises par les Anglais notamment

Le Courier International du mois d'avril est très bon, et parle un peu de tout cela.
Je n'écoute pas (et ne lis pas) certains journaux français, c'est pas pour me faire chier avec des journaux étrangers avec lesquels j'suis encore moins daccord...

n°8068689
coucoujojo
Posté le 04-04-2006 à 01:22:33  profilanswer

on est loin des pays ou on trouve tout 24/24 avec des grand sourire!

n°8068695
freeza01
Posté le 04-04-2006 à 01:22:59  profilanswer

enjoy_carabin a écrit :

absolument pas, je suis à fond contre les manifestants et tous ces cons qui trainent dans les rues à crier ce qu'ils entendent à la télé... je suis pour les gens qui ont des arguments constructifs, mais ceux là ils osent même plus se montrer, t'imagines être mis à côté d'un lycéen qui s'amuse à jeter des pierres sur un CRS juste pour raconter ça à ses potes?

et jsuis pas spécialement pour le cpe mais fallait faire quelque chose, alors autant essayer ça... De toutes façons ils ne reculeront pas, sinon ils perdent leur crédibilité et les élections  :D

1- c'est marrant, j'ai beau bien ouvrir les oreilles, je n'entend personne crier "118 218 !", ou "Darty, le contrat de confiance". Si les gens n'écoutent plus "ce qu'ils entendent à la télé", je comprend mieux pourquoi la consommation est à la traîne en France. M'fin, c'est pas ce qui m'empêchera de dormir cette nuit...

2- d'après toi, "tous les manifestants sont des cons" et "tous les lycéens jettent des pierres", c'est bien ça ?
je demande ces précisions pour faciliter le boulot des modéros...

et si plutôt que d'essayer le CPE, tu essayais de modérer ton langage ?

n°8068696
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 04-04-2006 à 01:23:03  profilanswer

Pas dans les services publics  

Et puis dans le privé moi je trouve que ca tourne bien generalement

n°8068702
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 01:23:58  answer

EDF, SNCF et RATP sont encore des entreprises publiques. Air France est une entreprise privée. Merci de se renseigner avant de poster...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 01:25:14
n°8068710
coucoujojo
Posté le 04-04-2006 à 01:24:41  profilanswer

Si tu regarde bien les reportages:

-contre le CPE: pour la plupart des jeunes n'ayant jamais travaillé

-pour le CPE: les gens a la recherche d'un travaille apres avoir enchéné stage, cdd, interim

n°8068714
freeza01
Posté le 04-04-2006 à 01:25:04  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Les francais s exportent pourtant tres bien ... le privé en france fonctionne pas mal du tout ... MAIS :  

Bon le service public est a revoir c clair (j aime pas le service public francais)
EDF SNCF RATP AIR FRANCE => desolé les gars on s aligne avec les meme avantages que dans me privée (a moisn que ce soit encore des entreprises publiques ... on m aurait menti)

Quant a l ouverture des magasins le Dimanche : j suis archi pour (le dimanche ca sert a rien sinon ...et ca te rappelle que le lendemain c est Lundi quand tout est fermé)

le dimanche, y'a les musées, les ballades en plein air, la vie de famille, les amis... mais il est évident que tout cela est inutile, voir nuisible, dans un monde ultra-libéral, puisque ça ne crée pas d'argent...

n°8068715
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 04-04-2006 à 01:25:13  profilanswer

gnarky a écrit :

Le Courier International du mois d'avril est très bon, et parle un peu de tout cela.
Je n'écoute pas (et ne lis pas) certains journaux français, c'est pas pour me faire chier avec des journaux étrangers avec lesquels j'suis encore moins daccord...

Moi par la force des choses je lis les journaux anglais et je me rappelle d ailleurs en 4 eme de couverture du Journal du 22 Mars en police 60 GRAS SOUSLIGNE  

"FOREIGN OFFICES WARN : DON'T GO TO PARIS !"

J adore les anglais  :D

n°8068733
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 04-04-2006 à 01:26:59  profilanswer

Ce sont des anciennes regies publiques ... privatisées ... ha moins que je sois dans un monde parrallele un peu comme MArty McFly . Eclaire moi

n°8068737
coucoujojo
Posté le 04-04-2006 à 01:27:22  profilanswer

euh quand tu travailles toute la semaine tu as peu etre envie de faire du shopping, faire tes courses etc, quand tu as le temps, c'est a dire plus entre 7-9h du soir ou le dimanche.

n°8068747
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-04-2006 à 01:28:23  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Si tu regarde bien les reportages:

-contre le CPE: pour la plupart des jeunes n'ayant jamais travaillé

-pour le CPE: les gens a la recherche d'un travaille apres avoir enchéné stage, cdd, interim

Ca, c'est pas du tout de la généralisation... :lol:

n°8068752
coucoujojo
Posté le 04-04-2006 à 01:28:40  profilanswer

ah j'oubliais la feinte:
Hey boss aujourd'hui je dois faire des courses alors je partirais plus tot!

n°8068755
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 04-04-2006 à 01:28:46  profilanswer

freeza01 a écrit :

le dimanche, y'a les musées, les ballades en plein air, la vie de famille, les amis... mais il est évident que tout cela est inutile, voir nuisible, dans un monde ultra-libéral, puisque ça ne crée pas d'argent...

T es mauvaise langue !!  :lol:  hier j me suis balader dans Hyde Park quand meme !!  

n°8068756
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 01:28:51  answer

M_Solo91 a écrit :

Pas dans les services publics  

Et puis dans le privé moi je trouve que ca tourne bien generalement

Sauf qu'il sont entrains de nous mettent des automates partout et virent les employes. Tu peux plus aller nul part sans prendre rendez-vous. Les effectifs sont tellement tendus que ça craque de partout.
Pendant ce temps là les files s'allongent à l'ANPE.   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 01:30:52
n°8068774
freeza01
Posté le 04-04-2006 à 01:29:49  profilanswer

coucoujojo a écrit :

euh quand tu travailles toute la semaine tu as peu etre envie de faire du shopping, faire tes courses etc, quand tu as le temps, c'est a dire plus entre 7-9h du soir ou le dimanche.

donc... vive les 35h, n'est-ce pas ? :D :D :D

comment j't'ai K-C lol

n°8068775
coucoujojo
Posté le 04-04-2006 à 01:30:01  profilanswer

Moi je suis en CNE et je suis content, étudiant et travaille a mis temps, au lieu de signer des stage a droite a gauche, cdd sur cdd.

n°8068792
coucoujojo
Posté le 04-04-2006 à 01:31:28  profilanswer

freeza01 a écrit :

donc... vive les 35h, n'est-ce pas ? :D :D :D

comment j't'ai K-C lol

Employer plus de personnel, adapter les horaires au horaires de pointes....
Et les 35h  :pfff: si je veux travailler plus?

Message édité par coucoujojo le 04-04-2006 à 01:32:52
n°8068809
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 04-04-2006 à 01:33:18  profilanswer

freeza01 a écrit :

1- c'est marrant, j'ai beau bien ouvrir les oreilles, je n'entend personne crier "118 218 !", ou "Darty, le contrat de confiance". Si les gens n'écoutent plus "ce qu'ils entendent à la télé", je comprend mieux pourquoi la consommation est à la traîne en France. M'fin, c'est pas ce qui m'empêchera de dormir cette nuit...

2- d'après toi, "tous les manifestants sont des cons" et "tous les lycéens jettent des pierres", c'est bien ça ?
je demande ces précisions pour faciliter le boulot des modéros...

et si plutôt que d'essayer le CPE, tu essayais de modérer ton langage ?

toi t'es bon pour être employé par TF1, en gros ceux qui n'ont pas le même avis, il faut les bannir... vui  :whistle:  

alors mon langage je le modère, j'appelle juste un chat un chat ... et tous les manifestants ne sont surement pas des cons, mais la grande majorité (à savoir les lycéens) ne savent pas de quoi ils parlent et ne sont là que pour casser des voitures, taper du CRS et crier villepin on tenc***, histoire d'avoir quelque chose à raconter quand ils se revoient... et ça , si c'est pas de la connerie, c'est quoi pour toi?
sinon y'a des manifestants bien, que je respecte parce qu'ils ont toutes les cartes en main avant de descendre dans la rues, mais ceux là on a tendance à les oublier derrière la masse de lycéens/étudiants...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)