Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3696 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8063053
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-04-2006 à 15:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
la bonne vieille propagande :)

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 15:44:28  profilanswer

n°8063059
verslesud
Posté le 03-04-2006 à 15:44:50  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Non le monsieur Borloo l'a dit qu'il n'allais pas imprimer de CPE pour l'instant

qu'il n'allait pas imprimé de CPE ?

ça veut dire quoi imprimé ?

la loi est promulgué, et passé au journal officiel
donc elle s'applique

et il y a aucun document à imprimer !

n°8063067
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-04-2006 à 15:46:13  profilanswer

Phileass a écrit :

mensonges, y a aucune raison de virer quelqu'un qu'on a former, ca coute cher de former quelqu'un, tu veux diaboliser les patrons  :o

Critique pas la loi sur l'égalité des chances  :o

[:totoz]  

n°8063077
la questio​n
Posté le 03-04-2006 à 15:47:48  profilanswer

chimere a écrit :

pourtant ségolène a dit que le modèle britanique, c est bieng :o

Elle a dit qu'elle "trouvait que Blair n'avait pas fait que des erreurs" et que ""certains ont tort en France de caricaturer. Je n'oublie pas que Tony Blair a gagné les jeux Olympiques et que nous les avons perdus". "Dans les dossiers français, j'ai vu beaucoup d'arrogance et peut-être une vision passéiste de ce qu'est la France. Blair a été beaucoup plus offensif sur l'identité multiculturelle du Royaume-Uni".

C'est loin du "le modèle britanique, c' est bieng", non?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8063087
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-04-2006 à 15:49:17  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

no  comment.

Ouais, c'est un exemple. des abus, ça existe, on sait. Mais ensuite?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8063089
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 15:49:29  profilanswer

la question a écrit :

Elle a dit qu'elle "trouvait que Blair n'avait pas fait que des erreurs" et que ""certains ont tort en France de caricaturer. Je n'oublie pas que Tony Blair a gagné les jeux Olympiques et que nous les avons perdus". "Dans les dossiers français, j'ai vu beaucoup d'arrogance et peut-être une vision passéiste de ce qu'est la France. Blair a été beaucoup plus offensif sur l'identité multiculturelle du Royaume-Uni".

C'est loin du "le modèle britanique, c' est bieng", non?

ils ont peur qu'une femme prenne le pouvoir  :D  et l'égalité des chances ?  :D

n°8063091
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-04-2006 à 15:50:02  profilanswer

Cas d'une seule et meme entreprise, on trouvera toujours le vilain petit canard ... (mais en plus il respecte pas les 35 heures  :o )

n°8063095
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-04-2006 à 15:50:24  profilanswer

pharaonparis a écrit :

cela fait deux fois que tu lis mes posts de travers.  

Je n'ai nullement parlé de droite mais de libéral, car on peut être effectivement de droite et pour un Etat fort : dupont-aignan en est un exemple et j'ai de l'estime pour lui car il est très isolé dans son parti. Inversement on peut être de gauche et contre l'interventionisme d'Etat. y'en a bcp!...

Ce que tu appelles gagnant-gagnant est selon moi uniquement favorable à l'employeur. D'abord car on remplace un CDI mi-temps par un RMAste qui revient moins cher à l'employeur : cela s'apparente à du dumping social et sur le budget de l'Etat en plus. Enfin, le RMA ne semble pas rencontrer un vif succès on dirait, mais je ne m'aventurerai pas plus loin n'étant pas assez documenté pour pouvoir être affirmatif.

Par ailleurs, s'agissant d'argent public, j'estime qu'il doit être mis au service de l'intérêt général et non pas d'intérêts privés. ça n'est pas du tout un argument, c'est un principe personnel : je paye mes impôts pour qu'ils servent à la collectivité, pas à une entreprise privée.

Effectivement on n'entend plus trop parlé du RMA
Mais il me semble que celui ci soit assez réglementé justement pour empecher le remplacement d'un CDI par un RMA.
Tu es contre l'utilisation de tes impots pour des fins privés ? Alors arrete de payer des impots alors ! Car toutes les allocations vont a des personnes privées :D

La gauche, avec sa désinformation chronique, a chaque réforme a prédit la fin du modele sociale francais. C'est assez pathetique

---------------
Genre !
n°8063097
Phileass
Posté le 03-04-2006 à 15:50:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Des abus il y a, des abus il y aura, toute la liberté à l'employeur on ne peut laisser.
C'est aussi simple que ca :o

n°8063116
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 15:52:54  answer

verslesud a écrit :

non non le patron n'a pas besoin de juriste !
la loi s'appliquant puisque promulguée.

c'est une erreur de penser que l'employé n'a pas de recourt !
dans la loi sur l'égalité de chance, l'article 8

dit que

- le CPE est un contrat à durée indéterminé
- le salarié à 12 mois pour un recour, dans la loi on prévoit bien qu'il y la possibilité de recour  

pour finir l'employeur ne va pas signer un contrat alors qu'il sait que le contenu va changer dans environ 1 mois.
c'est comme si vous signer un bon de commande sans connaitre qu'est ce que l'on va vous livrer !

il va plutôt embaucher en attendant en CDD, il risque alors rien quitte après à le tranformer en CPE en soutrayant les périodes déjà effectuées aux titres du CDD

1 - Le CPE n'est  qu'un CDI qu'au bout de deux ans et je paris sans risque que très peu déboucherons sur CDI
2 - Le salarié a effectivement un droit de recours de 12 mois, mais sans motif écrit sur la raison du licenciement autant pisser dans un violon, car la poursuite ou non par les prud'homme sera à la discrétion du tribunal et non un droit.
3- Qui dit qu'un employeur n'aurait pas plutot interet a signer un contrat maintenant avant toute modifications bien moins avantageuses .

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 15:52:54  profilanswer

n°8063124
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 15:54:01  profilanswer

chimere a écrit :

La gauche, avec sa désinformation chronique, a chaque réforme a prédit la fin du modele sociale francais. C'est assez pathetique

la droite ne dit que la vérité et seulement la vérité et elle le jure ?  
quand allez vous arrêter de tout mettre sur le dos de la gauche ?

Niveau désinformation je pense que la droite peut aussi lutter avec la gauche pour la victoire.

n°8063130
la questio​n
Posté le 03-04-2006 à 15:54:26  profilanswer

Tolor a écrit :

boubougna a écrit :

Cas d'une seule et meme entreprise, on trouvera toujours le vilain petit canard ... (mais en plus il respecte pas les 35 heures  :o )

Qd un cas a tendance à se répéter au point qu'un gvt essaie de museler les procureurs, on peut commencer à se poser des questions sur la singularité d'un phénomène.
Il me semblait qu'une loi avait pour but de donner une ligne de conduite ou à ne pas franchir.
Bizarre de laisser une loi permettre le grand n'importe quoi. [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8063132
Ciler
Posté le 03-04-2006 à 15:54:46  profilanswer

D'ou l'interet que le gouvernement aurait eu d'attendre 2 ans et quelques mois apres la promulgation du CNE, histoire d'avoir quelques chiffres sur la question.

Bien sur, CNE et CPE ne s'appliquent pas aux memes secteurs dans les memes mesures, mais cela dit, ca reste ce qu'on a de plus proche comme reference.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8063134
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-04-2006 à 15:55:02  profilanswer

Phileass a écrit :

Des abus il y a, des abus il y aura, toute la liberté à l'employeur on ne peut laisser.
C'est aussi simple que ca :o

C'est étrange de voir que ceux qui maximise les choses en parlant d'abus des employeurs étaient les même que ceux qui minimisaient l'abus sur le topic "chomeur glandeur" :gratgrat:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8063147
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 15:56:56  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/

regarder la premier news : Borloo risquerait 5 ans de prison pour avoir pris des mesures pour empêcher l'application du CPE  :D

n°8063169
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-04-2006 à 16:00:10  profilanswer

jack ryan a écrit :

regarder la premier news : Borloo risquerait 5 ans de prison pour avoir pris des mesures pour empêcher l'application du CPE  :D

----> EN TOLE !!

---------------
Genre !
n°8063175
Ciler
Posté le 03-04-2006 à 16:00:35  profilanswer

chimere a écrit :

Oui alors la euh...

L'UMP a bien eu Raffarin qui nous a predis la fin du regime de retraite par repartition pour 2010, et qui dans la meme allocution publique nous a explique qu'on etait incapables de faire des rpevisions de croissance fiables a plus de 6 mois  :sarcastic:  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8063181
elpoulpo
nickel
Posté le 03-04-2006 à 16:01:07  profilanswer

peaceful a écrit :

Critique pas la loi sur l'égalité des chances  :o

[:totoz]

loi sur l'égalité des chances de se faire virer :o

n°8063183
remy60
Posté le 03-04-2006 à 16:01:22  profilanswer

"Que l’UMP soit amené à formuler des propositions, soit ! Ce sera aux députés et aux sénateurs de les prendre en compte ou pas. Mais ce n'est pas au parti de rédiger la proposition de loi». "

http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] ssion.html

n°8063184
verslesud
Posté le 03-04-2006 à 16:01:24  profilanswer

comme quoi il y a des fausses idées !

Mcdo que l'on accuse souvent d'esclavage.

j'avais rencontré un patron de 6 macdo entre montpellier et nimes, pour un entretien d'embauche.
Il me disait que chez lui une très large majorité, voir presque tous sont recruté en CDI. sauf celui du grau du roi (30)

voici un autre ex paru ce matin.

http://www.jobdumidi.com/annonces/ [...] 818894.png

n°8063189
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 16:01:57  answer

jack ryan a écrit :

A quand les guignols en direct de matignon  :lol:  :lol:

n°8063203
elpoulpo
nickel
Posté le 03-04-2006 à 16:03:16  profilanswer

verslesud a écrit :

j'avais rencontré un patron de 6 macdo entre montpellier et nimes, pour un entretien d'embauche.
Il me disait que chez lui une très large majorité, voir presque tous sont recruté en CDI. sauf celui du grau du roi (30)

Le mac do c'est pas un super exemple, les gens se barrent tous seuls, CDI ou pas

n°8063208
pharaonpar​is
Posté le 03-04-2006 à 16:03:53  profilanswer

chimere a écrit :

...Tu es contre l'utilisation de tes impots pour des fins privés ? Alors arrete de payer des impots alors ! Car toutes les allocations vont a des personnes privées...  

et de trois.
tu descends au niveau du bar des sports... désolé, ça ne m'intéresse pas.
je te recommande gigi'l'amoroso pour ce type d'échanges.

n°8063213
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-04-2006 à 16:04:14  profilanswer

la question a écrit :

Qd un cas a tendance à se répéter au point qu'un gvt essaie de museler les procureurs, on peut commencer à se poser des questions sur la singularité d'un phénomène.
Il me semblait qu'une loi avait pour but de donner une ligne de conduite ou à ne pas franchir.
Bizarre de laisser une loi permettre le grand n'importe quoi. [:dks]

Tu mélanges ton interprétation et la réalité. Tu trouves que c'est un grand n'improte quoi, tu y serais favorable, tu auras trouvé tout autant d'arguments favorables à la réforme ... C'est pas le première fois que je le dis, mais il est difficile de discuter avec toi la question ... De plus tes "smileys" cinglants, sont preuves que derrière ton image de grand gentleman social (je parle pas de partie politique là !!) tu es le premier a rabaisser les autres dès que possible ... Bref, j'essayerais de m'abstenir de répondre à tes posts, vu ton état d'esprit et ton ouverture à la discution .

PS : Mon post sera démonté par tes belles phrases, disant que je n'ai pas de réponse, et que je me cache derrière des arguements peu recevables, mais bon, si ca te fait plaisir  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par boubougna le 03-04-2006 à 16:06:56
n°8063214
elpoulpo
nickel
Posté le 03-04-2006 à 16:04:32  profilanswer

ça me semble bien orchestré toute cette histoire n'empêche: ils ont même trouvé le moyen de refiller le bébé à sarko: sont doués y'a pas à dire.... :heink:

n°8063232
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-04-2006 à 16:06:25  profilanswer

elpoulpo a écrit :

ça me semble bien orchestré toute cette histoire n'empêche: ils ont même trouvé le moyen de refiller le bébé à sarko: sont doués y'a pas à dire.... :heink:

Et moi ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il l'a récupéré le bébé :D

Pourtant d'habitude Sarko la joue bien plus fine, il se barre un an avant les élections pour se refaire une virginité, c''est pas le genre à se prendre un dossier explosif en main si près du but :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 03-04-2006 à 16:06:42

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8063236
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 16:06:51  answer

lorelei a écrit :

C'est faux [:spamafote]
Tu veux un screen du tableau des sanctions?

Non, c'est pas trop aux niveaux des sanctions le pb: vous faites bien votre boulot, madame et messieurs. Et dieu sait qu'il est pas simple. Mais au niveau des attaques persos.
Sur certaines pages, un certains nombre de forumeurs se lachent sur un autre, mais vraiment gore. Ok, certains abusent, certains sortent des trucs vraiment enormes... Mais des trucs vraiment enormes, on en lit des deux cotes. Parfois ce serait agreable si un peu de moderation dans les propos etait en vigueur.
Parce que franchement, quand tu arrives sur certaines pages, c'est du linchage pure et simple de quelqu'un sous le seul pretexte qu'il a des idees differentes de celles des posteurs sur le forum a cette heure la.

Quand je pars quelques jours et je reviens sur le topic, il y a deux trucs qui me frappent:
1/ La situation a pas evoluee d'un iota :D
2/ Certains ont decrete avoir le monopole d'un certain nbr de grands principes, comme la solidarite, la compassion, lajustice. Et tous ceux qui expriment une vision differente des choses se font vraiment, et je te promets que cela choque, traiter comme de la merde. Les injures personnelles fusent, les commentaires sur les personnes et leur qualite sont permanents. C'est chiant. J'espere toujours resister a l'envie de dire a quelqu'un qu'il n'est pas digne de son humanite (car pour moi c'est un peu ca l'impression qui se degage), alors qu'en fait, la seule chose que je peux lui dire c'est que pour moi son argument est faux, ou que nous ne sommes pas d'accord.
Et il y a une diabolisation permanente sur ce thread de toute pensee un tant soit peu liberale. Bien sur, personne n'est baillonne ou sanctionner. Mais pas etonnant que certains derapent completement quand on voit le feu nourri d'agressions personnelles qu'ils prennent dans la gueule.

n°8063260
Ernestor
Posté le 03-04-2006 à 16:10:10  profilanswer

Du lynchage ?

On doit pas avoir la même définition du lynchage. Oui, il y a souvent des discussions animées et virulentes, mais bon, j'ai pas l'impression qu'on laisse tant que ça quelqu'un se faire lyncher :??: Si t'as un exemple concret sous la main, je veux bien un lien ;)

Citation :

Et il y a une diabolisation permanente sur ce thread de toute pensee un tant soit peu liberale. Bien sur, personne n'est baillonne ou sanctionner. Mais pas etonnant que certains derapent completement quand on voit le feu nourri d'agressions personnelles qu'ils prennent dans la gueule.

Et ce le même problème de l'autre bord qui fait une diabolisation permanente de toute les idées de gauche ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 03-04-2006 à 16:12:08

---------------
n°8063269
la questio​n
Posté le 03-04-2006 à 16:12:27  profilanswer

boubougna a écrit :

Tu mélanges ton interprétation et la réalité. Tu trouves que c'est un grand n'improte quoi, tu y serais favorable, tu auras trouvé tout autant d'arguments favorables à la réforme ... C'est pas le première fois que je le dis, mais il est difficile de discuter avec toi la question ... De plus tes "smileys" cinglants, sont preuves que derrière ton image de grand gentleman social (je parle pas de partie politique là !!) tu es le premier a rabaisser les autres dès que possible ... Bref, j'essayerais de m'abstenir de répondre à tes posts, vu ton état d'esprit et ton ouverture à la discution .

PS : Mon post serait démonté par tes belles phrases, disant que je n'ai pas de réponse, et que je me cache derrière des arguements peu recevables, mais bon, si ca te fait plaisir  :jap
:

En noir, les propos sur le sujet.
En bleu, le début d'attaque perso façon maternelle 1ère année.

Pour ce qui est en noir: tu fais comme tu veux, ce CPE et cette loi sur l'égalité des chances, c'est du bien beau et du bien gros n'importe quoi. Les procès d'intentions n'y feront rien.

Pour ce qui est en bleu: Je t'ai attaqué? non.
Alors pourquoi venir chouiner? :heink:

---------------
n°8063272
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 16:13:08  answer

Ernestor a écrit :

Pourtant d'habitude Sarko la joue bien plus fine, il se barre un an avant les élections pour se refaire une virginité, c''est pas le genre à se prendre un dossier explosif en main si près du but :whistle:

Il compte bien en sortir avec une image de conciliateur, quitte a vider le texte de toute substance.
Non, c'est plutot bien joue je dois dire. Cela adoucira un peu son image.
Et les syndicats sentent bien que les francais commencent a se lasser de ce conflit et peinent a comprendre que ceux qui protestent refusent egalement de renegocier le texte.
Donc tout ce petit monde va negocier, Villepin conserve son image de dur, Sarkozy gagne en douceur, les syndicats ont demontre leur force et a present vont demontrer leur capacite au compromis.
Tout le monde gagne pour son image.
Sauf d'apres moi le PS qui est exclu des discussions: ce sont les syndicats qui vont negocier, et pas l'opposition. Opposition qui n'a su dire que "retrait" et ne rien proposer.
Pas si mal que ca comme scenario de sortie de crise.

PS: en plus, il y a les vacances qui arrivent... et certains doutent de conserver la mobilisation lyceenne pendant les vacances a mon avis.

n°8063277
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-04-2006 à 16:13:55  profilanswer

verslesud a écrit :

oui enfin macdo, ce sont les employés qui demissionnent :o

---------------
Genre !
n°8063279
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 16:14:04  answer

Ernestor a écrit :

Parce qu'il pense sortir grandi dans l'histoire s'il parvient à désamorçer la crise, de plus il envoye villepin aux oubliettes. Si cela ce passe mal, il pourra toujours ce défendre en disant que le CPE n'est pas son bébé et qu'il ne fait que jouer au pompier, et comme chacun le sait, les pompiers sont des héros.  :)  

n°8063291
Ciler
Posté le 03-04-2006 à 16:15:39  profilanswer

Je me demande surtout qui est derriere ce nouveau deroulement, Sarko lui-meme - la jouant finement comme tu l'indique ? Chirac en esperant voir Sarko se casser les dents sur le sujet ? Le tout avait-il ete orchestre ?

---------------
n°8063301
Ernestor
Posté le 03-04-2006 à 16:16:36  profilanswer

Mouais, je suis pas sur que le mouvement est tant que ça en train de s'essoufler. Je pense que demain on risque là encore de voir une belle mobilisation.

Donc ça reste quand même risquer pour Sarko son jeu là.

---------------
n°8063303
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-04-2006 à 16:16:44  profilanswer

depuis quand la gauche propose ?  
a part retrait, demission, elle a pas fait grand chose la gauche en 5 ans

a oui le smic a 1500 euros  :lol:  :lol:

---------------
Genre !
n°8063307
Ernestor
Posté le 03-04-2006 à 16:17:32  profilanswer

chimere a écrit :

depuis quand la gauche propose ?  
a part retrait, demission, elle a pas fait grand chose la gauche en 5 ans

a oui le smic a 1500 euros  :lol:  :lol:

Ah parce que la gauche a le pouvoir de proposer une loi qui pourrait passer vu la couleur de l'assemblée [:itm]

Faudrait se calmer sur les trolls hein :o

---------------
n°8063321
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-04-2006 à 16:19:33  profilanswer

par contre on peut pas vraiment dire qu'ils aient bosser sur un programme en 5 ans :whistle:

---------------
last.fm
n°8063322
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 16:19:56  answer

Ernestor a écrit :

Mouais, je suis pas sur que le mouvement est tant que ça en train de s'essoufler. Je pense que demain on risque là encore de voir une belle mobilisation.

Donc ça reste quand même risquer pour Sarko son jeu là.

c'est sûr pour une fois sarko prend un risque, mais un risque bien calculé quand meme, vu l'empressement avec lequel il emboiter le pas après l'allocution de Chirac.

n°8063327
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 16:20:40  profilanswer

yopyopyop a écrit :

par contre on peut pas vraiment dire qu'ils aient bosser sur un programme en 5 ans :whistle:

renseigne toi un peu. Je sais à la TV on montre que Sarkozy qui fait des discours donc c'est pas trop ta faute mais il n'est pas seul au monde.

n°8063328
dj lapinou
Posté le 03-04-2006 à 16:20:47  profilanswer

La gauche a plein de projet pour lutter contre l'emploi mais c'est des projets qui ne plaise forcément pas à la droite, elle préconise par exmple de donner plus de moyen a l'éducation et à la recherche au lieu de rendre précaire tous les emplois.  
Et puis tu me diras ce qu'elle a fait la droite pendant le mandat de Jospin a part vociférer contre les 35 heures et le Pacs??

n°8063335
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 16:21:26  answer

Ernestor a écrit :

Du lynchage ?

On doit pas avoir la même définition du lynchage. Oui, il y a souvent des discussions animées et virulentes, mais bon, j'ai pas l'impression qu'on laisse tant que ça quelqu'un se faire lyncher :??: Si t'as un exemple concret sous la main, je veux bien un lien ;)

Citation :

Et ce le même problème de l'autre bord qui fait une diabolisation permanente de toute les idées de gauche ;)

Vers la page 438, gigi en a vraiment pris plein la gueule. Et c'etait pas ses idees qui en prenaient pour leur grade, c'etait lui la cible. Juste un exemple (le forum est pas pratique pour ce genre de recherche).
Rien qu'au dessus (il y a 2-3 pages), un posteur a ecrit que certains n'ont aucune notion de ce qu'est la solidarite.
En quoi se permet il de porter un tel jugement sur des personnes dont il ne sait rien ? Cela me sidere.
Je passe sur les commentaires de fils de riche pourris des ecoles de commerce... et autres joyeusetes du genre. Qu'est ce que cela a a faire dans un debat ? Et desole, autant je vois du troll qui accuse les 35 heures de tous les maux, autant je ne vois pas tant que ca d'attaques personnelles contre ceux qui defendent une vision differente, dite de gauche.
Meme nos amis fonctionnaires ont des defenseurs acharnes ici... ;)

Et il n'y a pas de diabolisation des idees de gauche: des attaques argumentees visant a pretendre que les idees de gauche sont inadequates, inefficaces et depassees, ca oui, il y en a bcp. Mais des attaques pretendant que ceux qui croient en ces idees sont des sous merdes, non, desole, je n'en lis pas.
Faite un peu attention tout de meme, il y a comme une tolerance a l'attaque personnelle qui casse la qualite des debats.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)