Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6193 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8058102
gnarky
Sac à puces
Posté le 02-04-2006 à 23:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben oué, ca me ferait mal au cul que tout le monde ait un train de vie de patron (comprenez train de vie moyen du patron hein, j'arrete avec le golf).
Toute façon faudrait plus d'une planète pour subvenir à 60 M de privilégiés.
Tout en améliorant le niveau de vie des travailleurs les moins privilégiés, il faut abaisser le niveau de vie des plus privilégiés, et freiner cette putain de surconsommation, qui ruine littéralement la planète qui nous loge sans broncher.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 23:35:11  profilanswer

n°8058113
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-04-2006 à 23:36:24  profilanswer

h4rold a écrit :

tu trouve que les patrons aient des pouvoirs exorbitants ? Pour une société qui se dit libérale je trouve qu'il n'en a pas beaucoup (et heureusement !!!!)

Oui, par rapport à l'employé.

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8058122
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-04-2006 à 23:37:14  profilanswer

orbis a écrit :

la contraire exterieure vient des choix politiques/economiques des gouvernements
la France a choisi l'endettement jusqu'au cou,du coup elle n' a plus de marge de manoeuvre pour baisser les impots
si la France avait économisé et mieux geré les finances,alors le taux de chomage n'en serait pas à 10 %

Si, si, si...

n°8058123
poilagratt​er
Posté le 02-04-2006 à 23:37:25  profilanswer

Le fond du problème n'est pas dans les patrons en tant que tels, mais dans les règles du jeu du capitalisme libéral !

Dans ce jeu les patrons, quels qu'ils soient (ok, y'en a des plus ou moins graves), sont conduits à pressuriser leur personnel, faute de quoi le concurrent se chargera de couler la boite du patron moins "performant".

Arrêtez de confondre les patrons avec le système!!!! :o

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 02-04-2006 à 23:39:37
n°8058136
h4rold
Posté le 02-04-2006 à 23:39:59  profilanswer

kfman a écrit :

Oui, par rapport à l'employé.

tu peux me les citer ?
A part virer l'employé en lui donnant tout plein d'argent je voit pas les pouvoir qu'il a.

n°8058142
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 02-04-2006 à 23:40:43  profilanswer

orbis a écrit :

la contrainte exterieure vient des choix politiques/economiques des gouvernements
ce sont les investisseurs privés qui font tourner la France,ce qui fait qu'elle est tributaire de facteurs exterieurs qu'elle ne maitrise pas
la France a choisi l'endettement jusqu'au cou,du coup elle n' a plus de marge de manoeuvre pour baisser les impots
si la France avait économisé et mieux geré les finances,alors le taux de chomage n'en serait pas à 10 %

Le pouvoir d'achat que tu augmentes avec des exonérations fiscales va être consommé;
là où toi tu vois que ca va provoquer de la croissance et de l'emploi, on a bien vu en 83 qu'une telle relance fait plouf, car la consommation va se faire via des importations..

sinon, je ne vois pas du tout le rapport de ta réponse avec le prob posé..

Message édité par ragexen le 02-04-2006 à 23:42:10
n°8058147
h4rold
Posté le 02-04-2006 à 23:41:09  profilanswer

Personnelement je pense plutot qu'il y a un probleme avec les "grandes boites" qui veulent faire plaisir a leur actionnaires et qui veulent absolument que leur cour augmente sur la bourse au détriment de toute logique. Apres dans les PME et TPE les patrons sont corrects.

n°8058148
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-04-2006 à 23:41:22  profilanswer

h4rold a écrit :

tu peux me les citer ?
A part virer l'employé en lui donnant tout plein d'argent je voit pas les pouvoir qu'il a.

L'embaucher  :o  
Et puis pouvoir virer qqn quand on veut c'est déjà pas mal, non ?

n°8058157
gnarky
Sac à puces
Posté le 02-04-2006 à 23:42:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le fond du problème n'est pas dans les patrons en tant que tels, mais dans les règles du jeu du capitalisme libéral !

Dans ce jeu les patrons, quels qu'ils soient (ok, y'en a des plus ou moins graves), sont conduits à pressuriser leur personnel, faute de quoi le concurrent se chargera de le couler.

Oui, je prenais exemple de ce patron que je connais, qui tant bien que mal essaye d'être équitable avec ses employés, leur versant un bon salaire (le même que le sien), et leur donnant des conditions de travail idéales.
C'est malheureux de voir qu'il a tant de mal à conserver se système équitable, alors même que son entreprise est relativement prospère.
Sans compter qu'il est la risé de ses collègues plus libéraux, mais c'est autre chose...

n°8058162
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-04-2006 à 23:43:21  profilanswer

h4rold a écrit :

tu peux me les citer ?

?!?
- Faire pression
- Aval car il assure sa subsistance
- Rémunération surréaliste (CAC40)

Bref, position de force.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 23:43:21  profilanswer

n°8058163
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-04-2006 à 23:43:40  profilanswer

h4rold a écrit :

tu peux me les citer ?

Je croyais que l'employé qui bossait bien n'avait pas à se soucier d'un éventuel licenciement? [:gratgrat]  

C'est marrant, mais à chaque fois qu'on parle sérieusement y'a des boulets qui continuent à arriver pour débiter des conneries sans tenir compte de ce qui s'est dit avant...

n°8058165
pactole@
Posté le 02-04-2006 à 23:43:44  profilanswer

h4rold a écrit :

Je reste convaincu que quelqun qui se fait chier et qui cherche trouve. Je ne dit pas que ca ne prend pas de temp mais si on s'en donne les moyens, il y a toujours des sorties. Rien ne t'empeche de chercher a coté sans le dire a ton employeur et de te casser quand tu as trouvé.

Quelqu'un qui cherche oui, quand tu raisonnes à l'échelle d'une personne et je me doute bien que c'est la tienne trouvera.
Mais si les 2,3 millions de chômeurs cherchaient comme des forcenés ils auraient pas tous du boulot.
C'est un fait.
Tu peux te raporter à tous les exemples individuel que tu veux, je pense que la généralisation de l'individu vers la masse met tout par terre.

n°8058173
poilagratt​er
Posté le 02-04-2006 à 23:45:18  profilanswer

h4rold a écrit :

Personnelement je pense plutot qu'il y a un probleme avec les "grandes boites" qui veulent faire plaisir a leur actionnaires et qui veulent absolument que leur cour augmente sur la bourse au détriment de toute logique. Apres dans les PME et TPE les patrons sont corrects.

Moui, mais les grandes boites tirent l'économie régionale et nationale. La pression économique sur les PME et TPE dépends indirectement (ou directement dans le cas des sous traitants) de la politique des grosses boites.
D'ailleurs une grosse boite qui disparait et ce sont toutes les entreprises de la région qui souffrent.

n°8058183
pactole@
Posté le 02-04-2006 à 23:47:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Dans ce jeu les patrons, quels qu'ils soient (ok, y'en a des plus ou moins graves), sont conduits à pressuriser leur personnel, faute de quoi le concurrent se chargera de couler la boite du patron moins "performant".

le système c'est le medef

et tous les patrons en france ne sont pas victime de la concurrence étrangère, faut arreter.

n°8058191
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-04-2006 à 23:48:04  profilanswer

kfman a écrit :

?!?
- Faire pression

Bref, position de force.

Je vais sûrement me faire incendier en disant ça mais bon j'ose ! :pt1cable:  

Ok je suis d'accord pour dire que les rémunérations des patrons et plus généralement des actionnaires du CAC40 sont surréalistes. Mais si ces actionnaires et patrons n'avaient pas engagé d'argent au départ ces entreprises n'auraient jamais existé. Non ?

n°8058192
poilagratt​er
Posté le 02-04-2006 à 23:48:06  profilanswer

gnarky a écrit :

Oui, je prenais exemple de ce patron que je connais, qui tant bien que mal essaye d'être équitable avec ses employés, leur versant un bon salaire (le même que le sien), et leur donnant des conditions de travail idéales.
C'est malheureux de voir qu'il a tant de mal à conserver se système équitable, alors même que son entreprise est relativement prospère.
Sans compter qu'il est la risé de ses collègues plus libéraux, mais c'est autre chose...

Comme quoi le système condui(ra) les patrons, même équitables, en fin de compte, à pressuriser leur personnel. :(

n°8058200
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-04-2006 à 23:49:03  profilanswer

pactole@ a écrit :

et tous les patrons en france ne sont pas victime de la concurrence étrangère, faut arreter.

Si ! Même les plombiers avec les polonais  :fou:  :pt1cable:

n°8058225
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-04-2006 à 23:52:17  profilanswer

titoune42 a écrit :

Je vais sûrement me faire incendier en disant ça mais bon j'ose ! :pt1cable:  

Ok je suis d'accord pour dire que les rémunérations des patrons et plus généralement des actionnaires du CAC40 sont surréalistes. Mais si ces actionnaires et patrons n'avaient pas engagé d'argent au départ ces entreprises n'auraient jamais existé. Non ?

Rien ne justifie de telles dérives.
Des investisseurs long termes oui, des financiers spéculateurs non.

---------------
n°8058230
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-04-2006 à 23:52:50  profilanswer

titoune42 a écrit :

Si ! Même les plombiers avec les polonais  :fou:  :pt1cable:

Tu ne fais pas si bien dire avec les chantiers de St-Nazaire...

---------------
n°8058238
h4rold
Posté le 02-04-2006 à 23:53:34  profilanswer

titoune42 a écrit :

L'embaucher  :o  
Et puis pouvoir virer qqn quand on veut c'est déjà pas mal, non ?

Il est quand meme super réglementé ce pouvoir. Aux states je serait daccord avec toi. Un patron n'a aucun interet a virer quelqun qui bosse bien, cela lui coute plus cher de virer quelqun et d'embaucher un autre que de le virer.

kfman a écrit :

?!?
- Faire pression

Bref, position de force.

on est daccord le patron est en position de force mais est-ce démesuré par raport aux risques qu'il prend ? Un patron qui plante sa boite se retrouve saisi de tous ses biens.

Gigathlon a écrit :

Je croyais que l'employé qui bossait bien n'avait pas à se soucier d'un éventuel licenciement?  [:gratgrat]  

C'est marrant, mais à chaque fois qu'on parle sérieusement y'a des boulets qui continuent à arriver pour débiter des conneries sans tenir compte de ce qui s'est dit avant...

mon post dit-il le contraire ?

Sinon si tu pouvait eviter de me traiter de "boulet", je ne suis pas ton pote et tu pourait me respecter merci  :jap:

n°8058253
poilagratt​er
Posté le 02-04-2006 à 23:55:21  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ok, mais comme expliqué plus haut, la vie des PME/TPE dépends de la santé économique de leur région ou pays, qui dépends directement de celle des grosses boites soumises à la concurrence étrangère.  

Si nous étions indépendants de cette concurrence, nous pourrions décider des lois sociales qui nous conviennent, et ainsi nous débrouiller pour avoir chômage nul (partage du travail), avec un smic à 1500 euros !

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 02-04-2006 à 23:58:38
n°8058256
gnarky
Sac à puces
Posté le 02-04-2006 à 23:55:34  profilanswer

kfman a écrit :

Tu ne fais pas si bien dire avec les chantiers de St-Nazaire...

"Je ne te le fais pas dire"  
ou
"Tu ne penses pas si bien dire"

désolé, mais ta tournure m'a laissé perplexe ;)

n°8058258
damcha
Posté le 02-04-2006 à 23:56:00  profilanswer

h4rold a écrit :

t'as fait quoi comme étude pour etre aussi aigri a propos des stages ?

titoune42 a écrit :

Je suis actuellement en IUT et ceux qui sortent ne galèrent pas plus que ça pour trouver un job

J'ai fait un IUP avec des stages, un dea, une thèse, et j'ai enseigné 4 ans dans un IUT, j'ai donc supervisé pas mal de stages.

Mais je ne suis pas aigri, et ne motive encore moins mes propos par des xp personnelles, j'essaie de raisonner d'une manière plus globale.

n°8058262
h4rold
Posté le 02-04-2006 à 23:56:24  profilanswer

gnarky a écrit :

"Je ne te le fais pas dire"
ou
"Tu ne penses pas si bien dire"

désolé, mais ta tournure m'a laissé perplexe  ;)

La formule me semble bonne moi.

n°8058274
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-04-2006 à 23:58:05  profilanswer

h4rold a écrit :

Il ne me semble pas non plus  [:aloy]

n°8058279
gnarky
Sac à puces
Posté le 02-04-2006 à 23:58:41  profilanswer

h4rold a écrit :

ah ?  :heink:  
qqun pour confirmer ?
c'est possible en même temps...
malgrè qu'au jour d'aujourd'hui les gens parlent n'importe comment, ben y a des formes zarbi qui sont corréc!
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par gnarky le 02-04-2006 à 23:59:04
n°8058324
orbis
Posté le 03-04-2006 à 00:03:55  profilanswer

h4rold a écrit :

on est daccord le patron est en position de force mais est-ce démesuré par raport aux risques qu'il prend ? Un patron qui plante sa boite se retrouve saisi de tous ses biens.

sauf si sa boite est une SARL,auquel cas il ne perd que son entreprise.

n°8058333
h4rold
Posté le 03-04-2006 à 00:05:34  profilanswer

gnarky a écrit :

ah ?  :heink:  
qqun pour confirmer ?
c'est possible en même temps...
malgrè qu'au jour d'aujourd'hui les gens parlent n'importe comment, ben y a des formes zarbi qui sont corréc!
 :whistle:

je suis pas sur, je lai déja entendu mais cest peut etre du language courant ou une expression du sud  :)

n°8058341
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 00:07:05  profilanswer

h4rold a écrit :

Sinon si tu pouvait eviter de me traiter de "boulet", je ne suis pas ton pote et tu pourait me respecter merci  :jap:

C'est peut-être un peu fort, je te l'accorde, mais licencier sans cause réelle et sérieuse (économique, faute grave), c'est pas un pouvoir excessif?

Pour rappel on a quasiment la même chose texto au sein même de notre constitution, la rue a effectivement le droit de s'exprimer, mais si il est jugé plus ou moins arbitrairement que l'expression de la rue met en péril les instances politiques elle peut être réprimée... cherchez l'erreur. (à noter: chichi a sous-entendu l'utilisation de cette mesure dans son discours vendredi)

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 03-04-2006 à 00:08:12
n°8058349
poilagratt​er
Posté le 03-04-2006 à 00:08:22  profilanswer

Pour revenir au CPE, j'ai entendu bien peu d'étudiants se poser des questions sur le système économique libéral mondialisé. Tout est focalisé sur le CPE, alors qu'au fond, CPE ou pas, leur précarité vient de ce système. :??:  
Faut encore que ça s'enlise pas mal pour que les consciences en arrivent la, non ?

n°8058358
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 00:10:07  profilanswer

Les personnes dotées d'un cerveau fonctionnel en sont là depuis un bon moment.

n°8058369
poilagratt​er
Posté le 03-04-2006 à 00:11:50  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Oui, mais ça fait pas grand monde, ou alors ils sont plutôt discret dans les médias. On ne parle quasiment que du retrait de ce foutu CPE comme si le pb s'arrêtait la.

En particulier pas un mot sur notre système économique de la part des leaders étudiants ou syndicaux.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 03-04-2006 à 00:15:35
n°8058374
h4rold
Posté le 03-04-2006 à 00:12:12  profilanswer

orbis a écrit :

sauf si sa boite est une SARL,auquel cas il ne perd que son entreprise.

on est daccord

Gigathlon a écrit :

C'est peut-être un peu fort, je te l'accorde, mais licencier sans cause réelle et sérieuse (économique, faute grave), c'est pas un pouvoir excessif?

Pour rappel on a quasiment la même chose texto au sein même de notre constitution, la rue a effectivement le droit de s'exprimer, mais si il est jugé plus ou moins arbitrairement que l'expression de la rue met en péril les instances politiques elle peut être réprimée... cherchez l'erreur. (à noter: chichi a sous-entendu l'utilisation de cette mesure dans son discours vendredi)

je voit pas le rapport entre me traiter de boulet et de parler du sujet. Ce n'est pas parcequ'on est pas daccord que l'on ne peux pas discuter sans s'insulter. Ensuite c'est en effet un grand "pouvoir" mais exessif je ne suis pas sur, s'il ne peux plus payer son employé ou si le poste n'est plus adapté il fait quoi ?

Sinon pour répondre a ta deuxieme question je vai me quoter du topic sur la présidentielle de 2007

h4rold a écrit :

Franchement je suis assez perdu. Personnelement je trouve que le CPE a été mal rédigé, mal proposé et aurait du etre négocié mais je suis absolument contre tout blocage et toutes les conneries que l'on a vu. Ensuite tu dit que l'on veux enlever le droit de greve; je veux juste te rappeler que le droit de greve est quand meme fait a l'origine pour les travailleurs et non pour des étudiants ou des lycéens.
Je suis quand meme assez impressioné par les lyceens, je suis un jeune, j'ai connu 2003 en tant que lycéen et je ne suis pas sur que quand on est lycéen on a le recul et la capacité de comprendre tout. Je suis en 2eme année d'IUT et jai appris cette année ce qu'etais un contrat et ce que ca impliquait.
Ensuite je ne suis pas pro Villepin mais quand il parle de la majorité silencieuse qui ferme sa gueule je doit dire qu'il marque un point. J'ai demandé autours de moi a mon IUT (reseau et telecom) a tous le monde qui était pro CPE et qui était contre. C'etait quasi unanime pour. Alors je ne sais pas, peut etre qu'on est des fachos dans le sud est, peut etre que on est des techniciens vendu a la solde du patronat mais on ne se reconnait pas du tout dans cette jeunesse qui manifeste et qui vient principalement de fac avec peu d'avenir (fac de Nice, les seuls a manifester : psycho et un peu littérature). De plus on est tous d'horizons différent et de sensibilité politiques différentes (qui penche plutot vers le PS)
Donc non je ne suis pas daccord, la rue n'a pas a faire sa lois. On a des institutions, si le gouvernement fait des conneries, il y a des elections dans une année et on le vire a coup de bulletin. (Villepin ne peux pas compter sur ma voix  :) )
Quand je voit cette Julie ou les autres "jeunes" qui manifestent et qui disent "la jeunesse" pour donner leur argument, je serais assez content qu'ils moderent leur propos et prennent en compte uniquement leur partisans.

Apres vu les scores de Sarko je ne suis pas aussi convaincu que toi que les francais ne veulent plus de ce gouvernement mais comme je l'ai dit plus haut ... 2007 ...

n°8058389
gnarky
Sac à puces
Posté le 03-04-2006 à 00:15:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pour revenir au CPE, j'ai entendu bien peu d'étudiants se poser des questions sur le système économique libéral mondialisé. Tout est focalisé sur le CPE, alors qu'au fond, CPE ou pas, leur précarité vient de ce système. :??:  
Faut encore que ça s'enlise pas mal pour que les consciences en arrivent la, non ?

Faux.
Je suis étudiant, à jussieu, je participe à la mobilisation, et une bonne partie des étudiants que je cotoie et qui participent au mouvement sont conscient des enjeux d'une façon plus large. Meme en AG, les interv (celles qui ne tournent pas autour de la perpetuelle question du blocage) vont dans le sens d'un élargissement du mouvement.  
Cela dit il faut admettre que c'est assez délicat dans la situation actuelle d'élargir la base revendicative sans partir dans tous les sens (la preuve en est de la motion "démission du gouvernement" votée en coord nationale).
Plusieurs questions se posent, mais la plus urgente est: comment faire pour ne pas laisser pourir le mouvement, et faire sauter la loi sur l'égalité des chances, sachant que les salariés rechignent à se mettre en grève reconductible.
Alors bon, effectivement c'est très focalisé tout ca en apparence, mais mieux vaut faire par étape.

n°8058396
pactole@
Posté le 03-04-2006 à 00:16:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok, mais comme expliqué plus haut, la vie des PME/TPE dépends de la santé économique de leur région ou pays, qui dépends directement de celle des grosses boites soumises à la concurrence étrangère.  

Si nous étions indépendants de cette concurrence, nous pourrions décider des lois sociales qui nous conviennent, et ainsi nous débrouiller pour avoir chômage nul (partage du travail), avec un smic à 1500 euros !

On peut aussi outsourcer tous les jobs, et faire venir de la main d'oeuvre chinoise payée que dalle, on aura surement des boites vachement compétitives  :D  

Moi je pense le patronat en à toujours eu rien à faire du chômage dans le pays.
Je pense que les boites devraient avoir plus de compte à rendre à l'état, et pas seulement sous forme de "charges", mais plutot des obligations envers la société en ce qui concerne l'emploi en création et destruction.
A l'heure actuelle c'est juste la carote et le baton sous forme de subventions, exhonérations ou ammendes.
Le probleme général social se retrouve appliqué aux sociétés.
Les grosses boites peuvent acheter leurs ammendes alors que les petites non.
Comme partout ce sont les plus gros qui profitent.
Il faudrait que je m'interesse de près au médef de l'interieur tient :D

Je trouve aussi qu'on devrait pouvoir savoir ce que nimporte qui gagne dans nimporte quelle boite et que les livres de comptes des boites soient accessibles à tous. Mais c'est ptetre déjà le cas, j'en sais rien :D

n°8058400
poilagratt​er
Posté le 03-04-2006 à 00:17:10  profilanswer

gnarky a écrit :

Faux.
Je suis étudiant, à jussieu, je participe à la mobilisation, et une bonne partie des étudiants que je cotoie et qui participent au mouvement sont conscient des enjeux d'une façon plus large. Meme en AG, les interv (celles qui ne tournent pas autour de la perpetuelle question du blocage) vont dans le sens d'un élargissement du mouvement.  
Cela dit il faut admettre que c'est assez délicat dans la situation actuelle d'élargir la base revendicative sans partir dans tous les sens (la preuve en est de la motion "démission du gouvernement" votée en coord nationale).
Plusieurs questions se posent, mais la plus urgente est: comment faire pour ne pas laisser pourir le mouvement, et faire sauter la loi sur l'égalité des chances, sachant que les salariés rechignent à se mettre en grève reconductible.
Alors bon, effectivement c'est très focalisé tout ca en apparence, mais mieux vaut faire par étape.

Ok, merci de ces précisions :jap:

n°8058404
h4rold
Posté le 03-04-2006 à 00:17:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pour revenir au CPE, j'ai entendu bien peu d'étudiants se poser des questions sur le système économique libéral mondialisé. Tout est focalisé sur le CPE, alors qu'au fond, CPE ou pas, leur précarité vient de ce système.  :??:  

Gigathlon a écrit :

Le fond du débat est la, je suis assez daccord avec poilagratter on en parle tres peu (et clairement pas a la télé)
Mais peut on revenir en arriere sur le libéralisme en France ?

n°8058406
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 00:18:00  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, mais ça fait pas grand monde, ou alors ils sont plutôt discret dans les médias. On ne parle quasiment que du retrait de ce foutu CPE comme si le pb s'arrêtait la.

En particulier pas un mot sur notre système économique de la part des leaders étudiants ou syndicaux.  :o

Lien posté hier soir: http://www.iht.com/articles/2006/0 [...] dpfaff.php

Tu y verra une analyse que nos torchons et journaux tv se gardent bien de faire.

n°8058417
orbis
Posté le 03-04-2006 à 00:19:25  profilanswer

en fin de compte,ce n'est pas en faisant des cadeaux aux patronat que le travail y trouvera son compte car les entreprises ont pour but final de faire le maximum de profits pour un cout minimal du travail: c'est l'opposition Capital/Travail  

Les cadeaux fiscaux/avantages accordés aux entreprises n'ont pas fait baisser le chomage parce que le patronat veut à la fois le beurre et l'argent du beurre : profiter à la fois des cadeaux de l'etat tout en continuant à favoriser le capital  

L'etat et le peuple n'ont pas compris que donner des avantages aux entreprises est une voie sans issue et surement pas une solution pour faire baisser le chomage
La seule vraie façon de faire baisser le chomage est de faire augmenter la consommation de biens/services pour entrainer une embauche mecanique par les patrons pour suivre la demande en biens/services

Message cité 2 fois
Message édité par orbis le 03-04-2006 à 00:21:14
n°8058429
poilagratt​er
Posté le 03-04-2006 à 00:21:22  profilanswer

pactole@ a écrit :

On peut aussi outsourcer tous les jobs, et faire venir de la main d'oeuvre chinoise payée que dalle, on aura surement des boites vachement compétitives  :D  

Moi je pense le patronat en à toujours eu rien à faire du chômage dans le pays.
Je pense que les boites devraient avoir plus de compte à rendre à l'état, et pas seulement sous forme de "charges", mais plutot des obligations envers la société en ce qui concerne l'emploi en création et destruction.
A l'heure actuelle c'est juste la carote et le baton sous forme de subventions, exhonérations ou ammendes.
Le probleme général social se retrouve appliqué aux sociétés.
Les grosses boites peuvent acheter leurs ammendes alors que les petites non.
Comme partout ce sont les plus gros qui profitent.
Il faudrait que je m'interesse de près au médef de l'interieur tient :D

Je trouve aussi qu'on devrait pouvoir savoir ce que nimporte qui gagne dans nimporte quelle boite et que les livres de comptes des boites soient accessibles à tous. Mais c'est ptetre déjà le cas, j'en sais rien :D

Oui, responsabiliser socialement les boites ce serait possible, mais d'une manière très limitée, toujours à cause de cette p... de concurrence étrangère déloyale, dictée par des organismes mondiaux (OMC, etc.) qui se moquent du monde (au sens propre)

n°8058434
h4rold
Posté le 03-04-2006 à 00:21:50  profilanswer

orbis a écrit :

en fin de compte,ce n'est pas en faisant des cadeaux aux patronat que le travail y trouvera son compte car les entreprises ont pour but final de faire le maximum de profits pour un cout minimal du travail: c'est l'opposition Capital/Travail

Les cadeaux fiscaux/avantages accordés aux entreprises n'ont pas fait baisser le chomage parce que le patronat veut à la fois le beurre et l'argent du beurre : profiter à la fois des cadeaux de l'etat tout en continuant à favoriser le capital

L'etat et le peuple n'ont pas compris que donner des avantages aux entreprises est une voie sans issue et surement pas une solution pour faire baisser le chomage
La seule vraie façon de faire baisser le chomage est de faire augmenter la consommation de biens pour entrainer une embauche mecanique par les patrons pour suivre la demande en biens/services

Pour les grandes entreprises je pense a peu pres comme toi. Mais je suis plus réservé sur les petites entreprises qui ont besoin d'aide pour embaucher et qui le font quand elles sont aidés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)