Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4450 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8057918
h4rold
Posté le 02-04-2006 à 23:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

damcha a écrit :

Très bien, alors je vais prendre un exemple un peu extrapolé mais tellement peu : je deviens patron demain.

Je décide de devenir patron en montant une SSII par exemple. Donc je monte mon entreprise à 1 € (c'était raffarin ça non ?). Ca me coûte pour l'instant 1 €. Ensuite, je trouve un jeune diplomé, qui comme notre ami est tout prêt à faire 6 mois de stages non rémunérés pour avoir une belle embauche. Lui, il ne me coûte rien, et développe pour moi. Je vends son travail, et j'empoche le fruit de ce contrat. A la fin des 6 mois, je lui explique que à cause du coût trèèès élevé des chaaaarges terrible que j'ai sur les épaules, je ne peux l'embaucher (larme à l'oeil, violon, toussa). Je ferme l'entreprise.

Voila, je suis devenu un patron qui s'est enrichi uniquement grâce à l'employé stagiaire et au signataire du contrat. Moi, ça m'a coûté 1 journée et 1 €, ça m'a rapporté beaucoup, bien qu'il faille retirer un peu puisque j'ai du me payer plein de bierres en attendant que cet escargot de stagiaire ait fini.  :o  

Donc le coup du patron qui sue et trime et à qui les employés, tout comme la nation, doivent tout... faut arrêter les violons, c'était vrai du temps du capitalisme paternaliste, ça fait un baille que c'est fini...

en meme temp sur ce coup le stagiaire est con d'avoir accepté un travail de 6 mois non rémunéré dans une boite ou il est le seul a bosser. La faut vraiment vouloir etre exploité ...

Message cité 3 fois
Message édité par h4rold le 02-04-2006 à 23:14:05
mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 23:13:31  profilanswer

n°8057921
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-04-2006 à 23:13:45  profilanswer

jack ryan a écrit :

ben esperons que ta vie d'employé de fasse reflechir sur la condition d'employé et fasse changer ta vision du monde.
Sur ceux bonne nuit  :)

BN

n°8057926
gnarky
Sac à puces
Posté le 02-04-2006 à 23:14:22  profilanswer

titoune42 a écrit :

Sauf que tout le monde n'a pas les capacités pour être patron (René par ex il les a pas :o)

J'te permet pas de douter de René !
Sans lui, le PMU d'en face il aurait fait faillite depuis longtemps.

n°8057927
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-04-2006 à 23:14:41  profilanswer

Ricco a écrit :

Tu nous trouve un patron aux 35h tu nous rapelles ok  [:hiddensmile]

Y'en a qui sont aux 2h donc bon... (réunion du vendredi soir pour faire le point sur la semaine et basta [:yamusha] )

n°8057939
gnarky
Sac à puces
Posté le 02-04-2006 à 23:15:54  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Y'en a qui sont aux 2h donc bon... (réunion du vendredi soir pour faire le point sur la semaine et basta [:yamusha] )

35 heures en comptant le golf avec les "partners"  

et des employés payés comme des patrons, ca court pas les rues par contre ;)

n°8057940
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-04-2006 à 23:15:57  profilanswer

h4rold a écrit :

en meme temp sur ce coup le stagiaire est con d'avoir accepté un travail de 6 mois non rémunéré dans une boite ou il est le seul a bosser. La faut vraiment vouloir etre exploité ...

Son exemple est poussé à l'extrème mais par contre sa conclusion est un peu généralisée

n°8057953
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-04-2006 à 23:17:39  profilanswer

gnarky a écrit :

35 heures en comptant le golf avec les "partners"  

et des employés payés comme des patrons, ca court pas les rues par contre ;)

Un employé formé à l'X et bosant à l'IGN gagne sûrement plus qu'un petit patron de PME  [:aloy]  :o

n°8057954
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-04-2006 à 23:17:40  profilanswer

Ouah!!!

Attend, sous-entendrais-tu qu'ils sont 100% remplaçables par ce fait, pour ne pas dire qu'ils sont inutiles? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 02-04-2006 à 23:18:12
n°8057957
damcha
Posté le 02-04-2006 à 23:18:48  profilanswer

h4rold a écrit :

Ben nan, c'est un stage très formateur à haute valeur ajoutée puisque le stagiaire est totallement immergé dans le monde du travail (un bureau de 3 m² sans fenêtre mais avec un pécé), et qu'on lui confie d'énormes responsabilités (gérer son planning tout seul sous ms project, faire les delivrables lui même, organiser des réunions, faire le café, toussa). Eventuellement, on peut le laisser négocier lui-même les termes du contrat, comme ça il pourra aussi se targuer d'un stage dans la négociat° commerciale.

Autant dire, de bien belles lignes sur son CV qui ne peuvent que lui ouvrir toutes les portes pour un futur CPE !  :o

n°8057966
gnarky
Sac à puces
Posté le 02-04-2006 à 23:19:51  profilanswer

titoune42 a écrit :

Son exemple est poussé à l'extrème mais par contre sa conclusion est un peu généralisée

Je pense que c'est pour dénoncer cette tendance qui voudrait faire croire que les entrepreneurs, et les patrons en général, sont le fondement de la nation, ceux par qui tout est possible.
Vision surréaliste.  
Sur la planète Patron (peuplée uniquement de patron), les pelouses des terrains de golf sont pas aux normes, et les patrons deviennent fous! Ca fait peine à voir.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 23:19:51  profilanswer

n°8057971
h4rold
Posté le 02-04-2006 à 23:20:16  profilanswer

kfman a écrit :

Mais ca n'implique pas qu'une catégorie aie tout les droits sur une autre.

titoune42 a écrit :

franchement le connard de patron qui exploite les pauvres esclaves j'y croit pas. T'es pas content de ton patron, la porte est ouverte, ta juste a faire 1 mois de préavis.

Faut pas oublier que la majorité des patrons sont des patrons de TPE et PME qui prennent enormement de risques (bien personnels) et qui n'ont absolument aucun interet a virer un employé qui fait son job. Apres il y a des abus mais l'image du patron ogre qui se demande qui il va manger aujourdh'ui ...
Faut pas oublier également que tous le monde est potentiellement patron et que si vous considerez que les patrons sont tous des connards, c'est que vous pensez que vous le seriez a leur place.
Sinon non n'importe qui peux etre patron.

n°8057972
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-04-2006 à 23:20:21  profilanswer

damcha a écrit :

Ben nan, c'est un stage très formateur à haute valeur ajoutée puisque le stagiaire est totallement immergé dans le monde du travail (un bureau de 3 m² sans fenêtre mais avec un pécé), et qu'on lui confie d'énormes responsabilités (gérer son planning tout seul sous ms project, faire les delivrables lui même, organiser des réunions, faire le café, toussa). Eventuellement, on peut le laisser négocier lui-même les termes du contrat, comme ça il pourra aussi se targuer d'un stage dans la négociat° commerciale.

Autant dire, de bien belles lignes sur son CV qui ne peuvent que lui ouvrir toutes les portes pour un futur CPE !  :o

Oserais-tu dire par là que même la plus petite expérience acquise au cours d'un stage ne sert à rien  ?

n°8057979
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-04-2006 à 23:21:05  profilanswer

l'entrepreneur... [:aloy]

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8057980
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 02-04-2006 à 23:21:07  profilanswer

orbis a écrit :

pas des avantages aux salariés,mais une baisse des impots ou un prelèvement moins lourd sur la fiche de paie pourrait relancer le pouvoir d'achat,donc la consommation , la croissance economique et enfin cela pourrait encourager les entreprises à embaucher grace à une reprise economique;
[...]

et là tu ouvres les yeux et va parler de la contrainte extéreiure avec un certain Pierre Mauroy..

n°8057983
gnarky
Sac à puces
Posté le 02-04-2006 à 23:21:20  profilanswer

titoune42 a écrit :

Un employé formé à l'X et bosant à l'IGN gagne sûrement plus qu'un petit patron de PME  [:aloy]  :o

Voui, y a pas de vérités absolues ;)
Des patrons qui se payent au tarif de leurs employés j'en connais aussi.

édit: d'ailleurs, ses collègues du MEDEF (si il y avait deja mis les pieds), riraient bien en sachant ca.
C'est ça aussi le patronat, le système n'étant pas basé sur l'humanisme et la solidarité avec ses employés, les "bons" patrons (au sens gauchiste du terme) se font rire au nez, voir bouffer tout cru.

Message édité par gnarky le 02-04-2006 à 23:24:09
n°8057987
h4rold
Posté le 02-04-2006 à 23:22:17  profilanswer

damcha a écrit :

comme je le dit avant, il est con d'accepter un stage poubelle comme celui la. A lui de chercher, de se vendre et de trouver un stage remunere et meilleur. Je te dit ca d'experience j'ai cherché pendant 4 mois un stage et apres avoir bombardé mon CV j'en ai trouvé un qui me convenait tres bien.

n°8057990
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-04-2006 à 23:22:35  profilanswer

h4rold a écrit :

franchement le connard de patron qui exploite les pauvres esclaves j'y croit pas. T'es pas content de ton patron, la porte est ouverte, ta juste a faire 1 mois de préavis.

Faut pas oublier que la majorité des patrons sont des patrons de TPE et PME qui prennent enormement de risques (bien personnels) et qui n'ont absolument aucun interet a virer un employé qui fait son job. Apres il y a des abus mais l'image du patron ogre qui se demande qui il va manger aujourdh'ui ...
Faut pas oublier également que tous le monde est potentiellement patron et que si vous considerez que les patrons sont tous des connards, c'est que vous pensez que vous le seriez a leur place.
Sinon non n'importe qui peux etre patron.

Ouais, sur qu'avec 4M chomeurs, une famille à charge, tu fais la fine bouche... [:kiki]
Et je fais la différence entre patrons de PME/artisans et le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 02-04-2006 à 23:24:00

---------------
n°8057992
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-04-2006 à 23:22:43  profilanswer

gnarky a écrit :

Je pense que c'est pour dénoncer cette tendance qui voudrait faire croire que les entrepreneurs, et les patrons en général, sont le fondement de la nation, ceux par qui tout est possible.
Vision surréaliste.  
Sur la planète Patron (peuplée uniquement de patron), les pelouses des terrains de golf sont pas aux normes, et les patrons deviennent fous! Ca fait peine à voir.

Arrête donc de troller sur les patrons comme quoi ils jouent tous au golf mais va plutôt créer ton entreprise et devient ton propre patron pour te rendre compte des risques que prends un patron tous les jours

n°8057993
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-04-2006 à 23:22:47  profilanswer

D'une c'est pas du tout un fait établi (de nombreux patrons ne sont que des salariés comme les autres à la fiche de paye et au pouvoir près), de deux n'importe qui peut monter une boîte même en ayant quitté l'école à 14 ans.

n°8058001
orbis
Posté le 02-04-2006 à 23:23:34  profilanswer

h4rold a écrit :

un stagiaire qui a besoin de se trouver un stage pour ses etudes (ou autres) et de le faire valider,serait pret à travailler gratuitement faute de mieux
c'est comme cela que les entreprises abusent et font de l'argent sur le dos de stagiaires qui n'ont rien trouvé d'autre.

n°8058002
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-04-2006 à 23:23:44  profilanswer

Sisi:
- patron = dirigeant
- entrepreneur = gars qui a monté son entreprise

---------------
n°8058009
h4rold
Posté le 02-04-2006 à 23:24:57  profilanswer

kfman a écrit :

Ouais, sur qu'avec 4M chomeurs, une famille à charge, tu fais la fine bouche...  [:kiki]
Et je fais la défférence entre patrons de PME/artisans et le reste.

Je reste convaincu que quelqun qui se fait chier et qui cherche trouve. Je ne dit pas que ca ne prend pas de temp mais si on s'en donne les moyens, il y a toujours des sorties. Rien ne t'empeche de chercher a coté sans le dire a ton employeur et de te casser quand tu as trouvé.

titoune42 a écrit :

Arrête donc de troller sur les patrons comme quoi ils jouent tous au golf mais va plutôt créer ton entreprise et devient ton propre patron pour te rendre compte des risques que prends un patron tous les jours

je plussoie allégrement

n°8058012
gnarky
Sac à puces
Posté le 02-04-2006 à 23:25:22  profilanswer

titoune42 a écrit :

Excuses moi, mais venant de celui qui a dit, je cite "les patrons c'est la base de tout", ton insulte me fait doucement rire.

édit: oui bon j'arrete avec le golf, mais j'ai qqun en tête (l'ancien patron de mon paternel) qui persiste ;)
je parle qques posts plus haut d'un patron que je connais (qui a une 20aine de salariés), et qui est pour moi assez exemplaire, et par ailleurs scandalisé par les "réformes" du travail en cours, tout en sachant qu'elles seraient, si il le souhaitait, tout à son avantage.

Message cité 2 fois
Message édité par gnarky le 02-04-2006 à 23:27:39
n°8058027
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-04-2006 à 23:27:16  profilanswer

gnarky a écrit :

Excuses moi, mais venant de celui qui a dit, je cite "les patrons c'est la base de tout", ton insulte me fait doucement rire.

Ris donc je t'en prie mais applique aussi ce que je t'ai dit ci-dessus et on en reparlera après  ;)

n°8058028
h4rold
Posté le 02-04-2006 à 23:27:25  profilanswer

orbis a écrit :

un stagiaire qui a besoin de se trouver un stage pour ses etudes (ou autres) et de le faire valider,serait pret à travailler gratuitement faute de mieux
c'est comme cela que les entreprises abusent et font de l'argent sur le dos de stagiaires qui n'ont rien trouvé d'autre.

je suis a 100% daccord, je vais moi meme faire un stage dans 2 semaines qui est tres peu rémunéré. Certaines entreprises abusent des stagiaires on est daccord (principalement les tres grosses comme EADS). Mais une grande partie des boites n'abusent pas et sont correct avec les stagiaires.
Apres personnelement je suis pour une réforme des stage qui interdisent de ne pas rémunerer un travail. Je trouve la logique d'un travail non rémunéré completement débile.  

Mais la on est pas sur les stages mais sur le CPE qui est en gros un CDI avec une periode d'essais de 2 ans.

n°8058031
damcha
Posté le 02-04-2006 à 23:27:36  profilanswer

titoune42 a écrit :

Oserais-tu dire par là que même la plus petite expérience acquise au cours d'un stage ne sert à rien  ?

Quand le stage devient une pratique généralisée (ce qui arrive en ce moment), ça ne sert effectivement plus à rien pour le futur employé...

Ex: les DUT étaient des diplômes qui devaient fortement aider au recrutement grâce au stage. Quedalle maintenant, un stage de DUT vaut nib de nib. Idem pour les ex-formations deug/licence/maitrise qui se sont transformées en IUP : "vous verrez, avec les mois de stage que vous ferez, vous aurez de l'expérience et serez recrutés direct avec compensation au niveau du salaire"...  :pfff:

n°8058045
h4rold
Posté le 02-04-2006 à 23:28:53  profilanswer

damcha a écrit :

Quand le stage devient une pratique généralisée (ce qui arrive en ce moment), ça ne sert effectivement plus à rien pour le futur employé...

Ex: les DUT étaient des diplômes qui devaient fortement aider au recrutement grâce au stage. Quedalle maintenant, un stage de DUT vaut nib de nib. Idem pour les ex-formations deug/licence/maitrise qui se sont transformées en IUP : "vous verrez, avec les mois de stage que vous ferez, vous aurez de l'expérience et serez recrutés direct avec compensation au niveau du salaire"...  :pfff:

t'as fait quoi comme étude pour etre aussi aigri a propos des stages ?

n°8058049
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-04-2006 à 23:29:29  profilanswer

damcha a écrit :

Je suis actuellement en IUT et ceux qui sortent ne galèrent pas plus que ça pour trouver un job

n°8058051
damcha
Posté le 02-04-2006 à 23:29:36  profilanswer

h4rold a écrit :

comme je le dit avant, il est con d'accepter un stage poubelle comme celui la. A lui de chercher, de se vendre et de trouver un stage remunere et meilleur. Je te dit ca d'experience j'ai cherché pendant 4 mois un stage et apres avoir bombardé mon CV j'en ai trouvé un qui me convenait tres bien.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Par contre, penser que la "qualité" du stage jouera sur une future embauche...

n°8058055
gnarky
Sac à puces
Posté le 02-04-2006 à 23:29:58  profilanswer

C'est l'oeuf et la poule ça.
Sans employé, pas de patron non plus.
Bien sur les patrons sont importants, ca veut pas dire qu'ils doivent pouvoir faire tout et n'importe quoi.

n°8058057
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-04-2006 à 23:30:20  profilanswer

titoune42 a écrit :

Mais arrête avec ton panégyrique sur les patrons...
Oeil pour oeil, dent pour dent: un patron fait le batard, il dégage... (pareil pour l'employé) et vice versa.
Mais que l'un aie des pouvoirs exorbitants et l'autre peu, ce n'est pas acceptable.

---------------
n°8058069
orbis
Posté le 02-04-2006 à 23:31:26  profilanswer

ragexen a écrit :

et là tu ouvres les yeux et va parler de la contrainte extéreiure avec un certain Pierre Mauroy..

la contrainte exterieure vient des choix politiques/economiques des gouvernements
la France a choisi l'endettement jusqu'au cou,du coup elle n' a plus de marge de manoeuvre pour baisser les impots
si la France avait économisé et mieux geré les finances,alors le taux de chomage n'en serait pas à 10 %

Message cité 3 fois
Message édité par orbis le 02-04-2006 à 23:38:24
n°8058095
h4rold
Posté le 02-04-2006 à 23:34:34  profilanswer

kfman a écrit :

Mais arrête avec ton panégyrique sur les patrons...
Oeil pour oeil, dent pour dent: un patron fait le batard, il dégage... (pareil pour l'employé) et vice versa.
Mais que l'un aie des pouvoirs exorbitants et l'autre peu, ce n'est pas acceptable.

tu trouve que les patrons aient des pouvoirs exorbitants ? Pour une société qui se dit libérale je trouve qu'il n'en a pas beaucoup (et heureusement !!!!)

n°8058102
gnarky
Sac à puces
Posté le 02-04-2006 à 23:35:11  profilanswer

Ben oué, ca me ferait mal au cul que tout le monde ait un train de vie de patron (comprenez train de vie moyen du patron hein, j'arrete avec le golf).
Toute façon faudrait plus d'une planète pour subvenir à 60 M de privilégiés.
Tout en améliorant le niveau de vie des travailleurs les moins privilégiés, il faut abaisser le niveau de vie des plus privilégiés, et freiner cette putain de surconsommation, qui ruine littéralement la planète qui nous loge sans broncher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)