Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3970 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7840250
imation
Posté le 07-03-2006 à 21:17:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Il fait multi de Papy_danone, tout s'explique  [:skyx%40v]

ce n'est pas très fairplay :/

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 21:17:27  profilanswer

n°7840257
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-03-2006 à 21:17:58  profilanswer

imation a écrit :

ce n'est pas très fairplay :/

C'est pas très fair play non plus de créer un multi :D

Et je vois pas l'intérêt, il est pas banni et il balance les mêmes idées trollesques :??:

Message édité par Ernestor le 07-03-2006 à 21:18:25

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7840260
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2006 à 21:18:26  profilanswer

crayon en bois a écrit :

on n'aime pas les idées liberales sur ce forum ?

Ni les multis bidons  :o

n°7840263
crayon en ​bois
Posté le 07-03-2006 à 21:18:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba ya des salariés de 16  ( et maintenant de 14 ans en apprentissage ) dans ce pays qui sont concernés ...

les contrats d'apprentissages n'ont rien à voir avec le CPE.

n°7840268
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-03-2006 à 21:19:42  profilanswer

Ce qui m'amuse c'est lorsque les libéraux sont tellements pointus qu'ils en viennent à mettre le fordisme au sol : les salariés bien payés, bien soignés , bien protégés et avec de bonnes conditions de travail sont plus utiles à l'entreprise et produisent moins de déviances sociales.. ( ca date de 1920 , on commence à connaitre )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7840272
crayon en ​bois
Posté le 07-03-2006 à 21:19:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu connais bien ce forum Papy, joue pas les naifs ;)

Tu peux être libéral si tu veux, mais t'as pas autant le droit de vomir ta haine sur la gauche comme tu le fais :o

On discute sereineemnt et courtoisement ici.

donc sur ce forum, la gauche a le droit de vomir sur la droite mais pas l'inversement ?

n°7840276
lokilefour​be
Posté le 07-03-2006 à 21:20:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il fait multi de Papy_danone, tout s'explique  [:skyx%40v]

Tout s'explique, papy, s'est retiré le crayon  :D

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°7840280
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-03-2006 à 21:20:23  profilanswer

crayon en bois a écrit :

Il n'empeche qu'a 16 ans on a le droit d'avoir des idées politiques ( surtout quand on a l'age d'etre salarié sous cpe )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7840284
gnarky
Sac à puces
Posté le 07-03-2006 à 21:20:38  profilanswer

salut salut.
de retour de la manif.
froid, pluie, mal au dos. Mais bon rassemblement.
Beaucoups de syndicalistes sont venus aussi, comme d'habitude. Pas mal de secteurs representés au dela des étudiants.

Villepin continue à faire le sourd, bien entendu.
Nous verrons bien pour la suite, jusqu'ou chacun des coté ira. J'éspère que le mouvement s'amplifira contre les saloperies qu'on nous impose. Et j'éspère que mon prochain contrat ne sera pas un CPE...

Et aux défenseurs du CPE, et bien j'éspère que l'avenir nous montrera que vous aviez raison, car on est bien parti pour avoir un code du travail complétement revu.  

Pour ma part cette jolie fléxibilité j'ai peine à croire qu'elle améliore quoique ce soit. Mais bien sur si les choses empirent, c'est la faute à personne...

n°7840285
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-03-2006 à 21:20:39  profilanswer

crayon en bois a écrit :

donc sur ce forum, la gauche a le droit de vomir sur la droite mais pas l'inversement ?

la gauche n'insulte pas

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 21:20:39  profilanswer

n°7840286
Ernestor
Posté le 07-03-2006 à 21:20:40  profilanswer

crayon en bois a écrit :

T'as vu quelqu'un vomir sur la droite comme toi tu vomis sur la gauche ?

Parce que dire que si la gauche arrive au pouvoir en 2007, la France deviendra un pays du tiers monde, c'est du troll de qualitaÿ ou je m'y connais pas  [:skyx%40v]

Message édité par Ernestor le 07-03-2006 à 21:21:34

---------------
n°7840301
crayon en ​bois
Posté le 07-03-2006 à 21:22:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ce qui m'amuse c'est lorsque les libéraux sont tellements pointus qu'ils en viennent à mettre le fordisme au sol : les salariés bien payés, bien soignés , bien protégés et avec de bonnes conditions de travail sont plus utiles à l'entreprise et produisent moins de déviances sociales.. ( ca date de 1920 , on commence à connaitre )

oui et les liberaux sont à l'origine de l'école obligatoire et gratuite en France alors que les communistes étaient contre à l'époque car cela fournissait de la main d'oeuvre instruite gratuitement aux entreprises. Les patrons contruisaient des villages entiers pour que leurs salariers qui plus de confort social ce qui se traduisait par une meilleure productivité (voir les mines dans le nord de la France).
On découvre des choses quand on suit pas les discours de certains syndicats comme un mouton hein ?  ;)

Message cité 5 fois
Message édité par crayon en bois le 07-03-2006 à 21:24:09
n°7840305
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 07-03-2006 à 21:22:44  profilanswer

crayon en bois a écrit :

si ca fait partie des réponses aux emeutes.  
et ca va dans la continuité de ce qu'ils pensent

n°7840320
lokilefour​be
Posté le 07-03-2006 à 21:24:58  profilanswer

crayon en bois a écrit :

oui et les liberaux sont à l'origine de l'école obligatoire et gratuite en France alors que les communistes étaient contre à l'époque car cela fournissait de la main d'oeuvre instruite gratuitement aux entreprises.  
On découvre des choses quand on suit pas les discours de certains syndicats comme un mouton hein ?  ;)

:lol:  
Et bien sûr ce sont pas les libéraux qui font travailler des enfants dans le tiers monde.
C'est bien connu NIKE c'est bolchévik  [:yaisse2]  

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°7840324
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 21:25:19  answer

Phileass a écrit :

Meuh si on l'a essayé, au 19eme siecle.

Ah bon, la sécurité sociale existait au XIXème ? Ah ben merde, je viens d'apprendre que de Gaulle c'est pas la Vème, mais la IIIème République qu'il a fondée. :D

n°7840327
crayon en ​bois
Posté le 07-03-2006 à 21:25:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
Et bien sûr ce sont pas les libéraux qui font travailler des enfants dans le tiers monde.
C'est bien connu NIKE c'est bolchévik  [:yaisse2]

Non mais le gouvernement Chinois qui autorise ceci c'est bolchévik  [:yaisse2]  

n°7840330
Ernestor
Posté le 07-03-2006 à 21:27:03  profilanswer

crayon en bois a écrit :

Bon, ok :o

---------------
n°7840337
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 07-03-2006 à 21:28:15  profilanswer

crayon en bois a écrit :

un contrat d'apprentissage c'est pas forcement une embauche a la clé
donc les jeunes dans ce cursus sont potentiellement ceux qui auront le plus de "risque" d'avoir un cpe comme contrat de travail vu que se sont les plus jeunes qualifié (normalement) a rentrer sur le marché de l'emploi

n°7840345
imation
Posté le 07-03-2006 à 21:30:07  profilanswer

par contre 14 ans pour un contrat d'apprentissage, je trouve que c'est un peu jeune; mais il faut bien commencer si le jeune et l'entreprise trouvent un compromis :o

Message édité par imation le 07-03-2006 à 21:35:38
n°7840352
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2006 à 21:30:42  profilanswer

crayon en bois a écrit :

oui et les liberaux sont à l'origine de l'école obligatoire et gratuite en France alors que les communistes étaient contre à l'époque car cela fournissait de la main d'oeuvre instruite gratuitement aux entreprises. Les patrons contruisaient des villages entiers pour que leurs salariers qui plus de confort social ce qui se traduisait par une meilleure productivité (voir les mines dans le nord de la France).

Pas de bol paul je vis justement dans une cité construite à l'origine pour les mineurs.

Et je peux te dire qu'à l'origine c'est pas pour le bien être des gens qu'on leur a donné des apparts mais tout simplement parce que c'était plus simple de les caser près de leurs lieux de travail.

Néanmoins il est vrai qu'ensuite les HBL ont été un des vecteurs de progrès sociaux dans notre pays, avec une couverture santé à 100% et pas mal d'autres avantages, mais ce fut au prix de luttes acharnés menées entre autre par la CGT (mon grand père y était  :o  , représentant nationnal des mineurs à la CGT en 64, lors de la grande marche à Strasbourg  :o  ).

Là papy tu n'as pas eu de bol parce que tu es pile poile dans la partie de l'histoire que je connais (et d'ailleurs mon même grand père, qui a aujourd'hui 84 ans et est encore allé distribuer des tracts contre la constitution européenne, est absolument horrifié de ce qui se passe socialement dans ce pays, selon lui, Zola n'est pas loin...)

n°7840357
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-03-2006 à 21:31:13  profilanswer

crayon en bois a écrit :

confond pas le libéralisme politique et le libéralisme économique

---------------
n°7840383
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 07-03-2006 à 21:35:32  profilanswer

Moi la patience d'Ernestor m'impressione, là ou nimporte qui aurait tiré a vu, il discute toujours posément et courtoisement même avec un mec qui troll au lance roquette.

Je dis bravo.

n°7840389
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-03-2006 à 21:36:25  profilanswer

Modo de kalitaÿ bla² :jap:

---------------
n°7840412
sandy wint​er
Posté le 07-03-2006 à 21:38:58  profilanswer

john keats a écrit :

Moi la patience d'Ernestor m'impressione, là ou nimporte qui aurait tiré a vu, il discute toujours posément et courtoisement même avec un mec qui troll au lance roquette.

Je dis bravo.

d'ailleurs, moi je me demande fortement à quoi sert ce genre de débat.
Je suis sur que sur tous les débats politiques d'HFR, aucun participant n'a changé d'avis sous l'argumentation de l'autre  :D

n°7840418
Ernestor
Posté le 07-03-2006 à 21:40:04  profilanswer

john keats a écrit :

Je dis bravo.

Magicpanda a écrit :

Modo de kalitaÿ bla² :jap:

Merci merci :jap:

Ca fait plaisir, d'habitude j'en prend plutot plein les dents  [:tinostar]

---------------
n°7840425
Ernestor
Posté le 07-03-2006 à 21:41:00  profilanswer

sandy winter a écrit :

d'ailleurs, moi je me demande fortement à quoi sert ce genre de débat.
Je suis sur que sur tous les débats politiques d'HFR, aucun participant n'a changé d'avis sous l'argumentation de l'autre  :D

J'ai effectivement rarement changé d'avis, par contre en terme d'argumentation et d'étude appronfondie d'un sujet j'ai souvent retiré plein de chose en venant discuté ici :)

---------------
n°7840456
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2006 à 21:44:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci merci :jap:

Ca fait plaisir, d'habitude j'en prend plutot plein les dents  [:tinostar]

Et aujourd'hui tu récoltes tous les lauriers  :o

n°7840462
Ernestor
Posté le 07-03-2006 à 21:44:58  profilanswer

Je me suis quand même fait traité de censeur et de modo impartial dans d'autres topics, faut pas pousser :whistle:

---------------
n°7840468
gnarky
Sac à puces
Posté le 07-03-2006 à 21:45:19  profilanswer

j'aime bien ça les débats au long court à multiples intervenant, comme ici.
On dit un truc, on s'en prend plein la gueule, on s'énerve un peu, des fois on se trompe, des fois on s'énèrve vraiment. On se passionne quoi.

A mort le CPE, à mort Villepin, à mort Sarko et tous les autres membres du MEDEF (ou de l'UMP, je confond toujours).

Allez y, j'ai mis ma capuche vous pouvez lancer des pierres.

n°7840492
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2006 à 21:48:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je me suis quand même fait traité de censeur et de modo partial dans d'autres topics, faut pas pousser :whistle:

Moi aussi  :sweat:  

Modo gaucho, je crois qu'on devrait prendre ça comme signature  :D

Message édité par Ernestor le 07-03-2006 à 21:55:04
n°7840496
imation
Posté le 07-03-2006 à 21:49:00  profilanswer

gnarky a écrit :

j'aime bien ça les débats au long court à multiples intervenant, comme ici.
On dit un truc, on s'en prend plein la gueule, on s'énerve un peu, des fois on se trompe, des fois on s'énèrve vraiment. On se passionne quoi.

A mort le CPE, à mort Villepin, à mort Sarko et tous les autres membres du MEDEF (ou de l'UMP, je confond toujours).

Allez y, j'ai mis ma capuche vous pouvez lancer des pierres.

du troll tres tres gras ou un humour des plus morbides.

un appel à la mort peut t'amener devant les tribunaux.  

n°7840497
sandy wint​er
Posté le 07-03-2006 à 21:49:02  profilanswer

De toute facon, le CPE est une bonne solution.
C'est un pas vers le libéralisme et vers une reglementation du travail plus souple.
Le CPE s'adresse aux jeunes chomeurs ou à tous les étudiants qui sortent d'usine à chomage comme les fac de lettres etc.
Qui voudrait les embaucher et pour quelles raisons?
Au mieux, ces étudiants toruvent un stage, ou un CDD, ou bien font de l'interim.

LEs employeurs ne veulenet pas se risquer à embaucher un tel étudiant car il sait que la procédure de licenciement sera longue et couteuse.
Avec le CPE, il réduit ses risques et l'embauchera plus facilement.

n°7840507
Ernestor
Posté le 07-03-2006 à 21:49:54  profilanswer

imation a écrit :

[:mouais]  
Là c'est juste une remarque ironique pour conclure son post joyeux hein :D

Edit: bon, ça manquait d'un ou deux smiley pour être plus clair, mais je pense pas que ça soit à prendre dans le sens où tu l'as vu ;)

Message édité par Ernestor le 07-03-2006 à 21:54:18

---------------
n°7840525
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-03-2006 à 21:52:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je me suis quand même fait traité de censeur et de modo impartial dans d'autres topics, faut pas pousser :whistle:

Se faire traiter de modo impartial c'est plutot un compliment :D

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 07-03-2006 à 21:52:39
n°7840540
gnarky
Sac à puces
Posté le 07-03-2006 à 21:53:59  profilanswer

imation a écrit :

Ceci était de l'humour, je ne souhaite la mort de personne.
Une belle décapitation politique, ou un fusillage à coups de procès (ou même simplement de tomates) me convient parfaitement.

Sans tuer personne directement, ces enflures rendent la vie impossible à bien des gens.  
Je les hais autant pour leurs idées que pour leur mauvaise fois.
Hmmm...
[/mode pas content]

n°7840548
Ernestor
Posté le 07-03-2006 à 21:54:52  profilanswer

zurman a écrit :

Euh ... j'édite :whistle:

---------------
n°7840557
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-03-2006 à 21:55:53  profilanswer

sandy winter a écrit :

De toute facon, le CPE est une bonne solution.
C'est un pas vers le libéralisme et vers une reglementation du travail plus souple.
Le CPE s'adresse aux jeunes chomeurs ou à tous les étudiants qui sortent d'usine à chomage comme les fac de lettres etc.
Qui voudrait les embaucher et pour quelles raisons?
Au mieux, ces étudiants toruvent un stage, ou un CDD, ou bien font de l'interim.

LEs employeurs ne veulenet pas se risquer à embaucher un tel étudiant car il sait que la procédure de licenciement sera longue et couteuse.
Avec le CPE, il réduit ses risques et l'embauchera plus facilement.

1/ Je ne vois pas pourquoi la maitrise des lettres ou de l'histoire est moins importante ( y compris économiquement ) que la maitrise de la chimie fondamentale . ( Sisi la France est le premier pays touristique du monde , les métiers du secteur culturel sont très nombreux , mais ce n'est pas une priorité gouvernementale actuellement )

2/ Je ne vois pas pourquoi lorsqu'il n'y a pas de boulot , un changement de structure du marché du travail pourrait faire exister du boulot .

3/ Je ne vois pas pourquoi il faut un cpe pour pouvoir licencier alors que le cdi permet déja une période d'essai de 3 à 6 mois

Je ne parle pas des éxonérations de cotisations sociales ( autrement dit des baisses de salaire et de la protection sociale )

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 07-03-2006 à 21:56:50

---------------
n°7840559
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 21:56:11  answer

zurman a écrit :

:non:  Pas pour Ernestor. :o  :whistle:

n°7840561
Ernestor
Posté le 07-03-2006 à 21:56:17  profilanswer

gnarky a écrit :

Ceci était de l'humour, je ne souhaite la mort de personne.
Une belle décapitation politique, ou un fusillage à coups de procès (ou même simplement de tomates) me convient parfaitement.

Sans tuer personne directement, ces enflures rendent la vie impossible à bien des gens.  
Je les hais autant pour leurs idées que pour leur mauvaise fois.
Hmmm...
[/mode pas content]

Va peut-être falloir pas trop s'enflammer sur les insultes :o

Un peu d'auto-modération, merci ;)

---------------
n°7840569
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-03-2006 à 21:57:01  profilanswer

Dr_Clex a écrit :

J'ai bloqué quelques fac et je vois pas en quoi c'est scandaleux de faire réfléchir sur ce que fait le gouvernement au lieu d'aller en cours. Un blocage c'est pas on bloque et personne rentre, si on bloque c'est pour prendre le temps de discuter, les étudiants sont pas informés, la plupart étaient sur le cul quand je leur ai dit certaines choses.  

Tu prends tes interlocuteurs pour des abrutis. Tu n'as pas besoi de les empêcher d'aller en cours pour les faire réfléchir sur leur avenir sui tu as les bons arguments pour.
On n'est pas revenu au temps du communisme où tout le monde doit penser de la même manière. Ca aussi, c'est l'apprentissage de la tolérance.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7840575
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-03-2006 à 21:57:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

1/ Je ne vois pas pourquoi la maitrise des lettres ou de l'histoire est moins importante ( y compris économiquement ) que la maitrise de la chimie fondamentale .

2/ Je ne vois pas pourquoi lorsqu'il n'y a pas de boulot , un changement de structure du marché du travail pourrait faire exister du boulot .

3/ Je ne vois pas pourquoi il faut un cpe pour pouvoir licencier alors que le cdi permet déja une période d'essai de 3 à 6 mois

Je ne parle pas des éxonérations de cotisations sociales ( autrement dit des baisses de salaire et de la protection sociale )

Tu fais donc partie des partisans du "on a tout essayé", sous-entendu vous êtes dans la merde tant pis pour vous on peut rien faire :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)