Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5635 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8058434
h4rold
Posté le 03-04-2006 à 00:21:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

orbis a écrit :

en fin de compte,ce n'est pas en faisant des cadeaux aux patronat que le travail y trouvera son compte car les entreprises ont pour but final de faire le maximum de profits pour un cout minimal du travail: c'est l'opposition Capital/Travail

Les cadeaux fiscaux/avantages accordés aux entreprises n'ont pas fait baisser le chomage parce que le patronat veut à la fois le beurre et l'argent du beurre : profiter à la fois des cadeaux de l'etat tout en continuant à favoriser le capital

L'etat et le peuple n'ont pas compris que donner des avantages aux entreprises est une voie sans issue et surement pas une solution pour faire baisser le chomage
La seule vraie façon de faire baisser le chomage est de faire augmenter la consommation de biens pour entrainer une embauche mecanique par les patrons pour suivre la demande en biens/services

Pour les grandes entreprises je pense a peu pres comme toi. Mais je suis plus réservé sur les petites entreprises qui ont besoin d'aide pour embaucher et qui le font quand elles sont aidés.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 00:21:50  profilanswer

n°8058437
gnarky
Sac à puces
Posté le 03-04-2006 à 00:21:58  profilanswer

pactole@ a écrit :

On peut aussi outsourcer tous les jobs, et faire venir de la main d'oeuvre chinoise payée que dalle, on aura surement des boites vachement compétitives  :D  

Moi je pense le patronat en à toujours eu rien à faire du chômage dans le pays.
Je pense que les boites devraient avoir plus de compte à rendre à l'état, et pas seulement sous forme de "charges", mais plutot des obligations envers la société en ce qui concerne l'emploi en création et destruction.
A l'heure actuelle c'est juste la carote et le baton sous forme de subventions, exhonérations ou ammendes.
Le probleme général social se retrouve appliqué aux sociétés.
Les grosses boites peuvent acheter leurs ammendes alors que les petites non.
Comme partout ce sont les plus gros qui profitent.
Il faudrait que je m'interesse de près au médef de l'interieur tient :D

Je trouve aussi qu'on devrait pouvoir savoir ce que nimporte qui gagne dans nimporte quelle boite et que les livres de comptes des boites soient accessibles à tous. Mais c'est ptetre déjà le cas, j'en sais rien :D

Sur ce dernier point (et sur le reste aussi, mais j'vais pas en parler) je suis d'accord.
Dans le brouillard économique, il serait très judicieux de rendre publique et transparant toute l'économie des grandes entreprises.
Non seuleument on se rendrait compte des immeeeeeeeenses fuites à gauche à droites dans des poches douteuses, mais surtout ca permettrait à tout un chacun de comprendre un peu mieux comment l'argent tourne dans le monde. Les fausses idées sur la croissance et autres conneries en seraient de fait court circuités.

Mah bon, autant demander la lune.
C'est tout dans l'hypocrisie, chacun met la déontologie en avant, mais c'est tout le contraire dans les faits...

n°8058438
Klian
Posté le 03-04-2006 à 00:22:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pour revenir au CPE, j'ai entendu bien peu d'étudiants se poser des questions sur le système économique libéral mondialisé. Tout est focalisé sur le CPE, alors qu'au fond, CPE ou pas, leur précarité vient de ce système. :??:  
Faut encore que ça s'enlise pas mal pour que les consciences en arrivent la, non ?

Idem que Gnarky! Je suis étudiant en Sorbonne, (même si nos AG se font entre Jussieu et Tolbiac), et nous passons notre temps à dire que le CPE n'est pas la cause de la précarité: il ne fera qu'empirer les choses. C'est contre la destructuration globale du code du travail que nous nous battons, contre la LEC toute entière, et contre le CNE.
On est bien conscient que les jeunes, s'ils restent la cible d’un contrat précaire discriminatoire, sont les cobayes d’un projet qui concerne tlm : la destruction à grande échelle du code du travail.

n°8058440
pactole@
Posté le 03-04-2006 à 00:22:29  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Lien posté hier soir: http://www.iht.com/articles/2006/0 [...] dpfaff.php

Tu y verra une analyse que nos torchons et journaux tv se gardent bien de faire.

Non cette analyse a été faite déjà, sur france 2 et tf1 au journal.
C'était passé au zapping y a peu près deux semaines.
Ca parlait du fait que les actionnaires tirent la ficele et que l'argent n'est pas réinvestit dans les entreprises, mais s'en va "ailleurs".
Dommage que ça ne soit pas traité en permanence, mais ça serait surement vu comme une promotion de la gauche, mais pourtant ça emmerde 99% de la population française cette situation.

n°8058445
Klian
Posté le 03-04-2006 à 00:23:06  profilanswer

h4rold a écrit :

Le fond du débat est la, je suis assez daccord avec poilagratter on en parle tres peu (et clairement pas a la télé)
Mais peut on revenir en arriere sur le libéralisme en France ?

C'est un dur et long combat, qu'on ne pourra mener seul. Mais peut-on se laisser faire?

n°8058451
poilagratt​er
Posté le 03-04-2006 à 00:24:48  profilanswer

h4rold a écrit :

Le fond du débat est la, je suis assez daccord avec poilagratter on en parle tres peu (et clairement pas a la télé)
Mais peut on revenir en arriere sur le libéralisme en France ?

ça supposerait de rompre avec l'Europe, et de remettre des barrières douanières.  
ça se fera de toute manière lorsque la situation sera suffisament grave, car pas d'autre solution. Et d'autres pays pourraient suivre, le moment venu...

n°8058463
pactole@
Posté le 03-04-2006 à 00:26:26  profilanswer

Klian a écrit :

Idem que Gnarky! Je suis étudiant en Sorbonne, (même si nos AG se font entre Jussieu et Tolbiac), et nous passons notre temps à dire que le CPE n'est pas la cause de la précarité: il ne fera qu'empirer les choses. C'est contre la destructuration globale du code du travail que nous nous battons, contre la LEC toute entière, et contre le CNE.
On est bien conscient que les jeunes, s'ils restent la cible d’un contrat précaire discriminatoire, sont les cobayes d’un projet qui concerne tlm : la destruction à grande échelle du code du travail.

Et puis on sait comment ça va finir, des patrons vont s'enflammer, embaucher, virer, et se crasher encore plus fort  :D  

Notez bien qu'il n'y aucune argumentation, mais il me semble pas que ce point aie été abordé déjà  :lol:

n°8058464
gnarky
Sac à puces
Posté le 03-04-2006 à 00:26:28  profilanswer

Klian a écrit :

C'est un dur et long combat, qu'on ne pourra mener seul. Mais peut-on se laisser faire?

:jap:  
C'est ce qui fait de ce "petit" mouvement anti-CPE quelquechose de tout à fait interressant.
Peut-être qu'enfin le grand débat est lancé.
Le vent tourne, a moins que ca ne soit qu'une bourrasque  :pt1cable:

n°8058468
h4rold
Posté le 03-04-2006 à 00:27:11  profilanswer

Klian a écrit :

Il faut clairement que l'on fasse un choix mais est-ce le bon. Le libéralisme nous donne des exemples : USA, Grande Bretagne, Irlande ... Est-ce si catastrophique que ca? Notre pseudo systeme libéraliste est-il définitivement mort ou peux on le garder ? Quel systeme adopter a la place du libéralisme ? Nos partenaires européens et internationaux seront-ils daccord avec ce choix ?
Beaucoup de questions qui ne peuvent etre répondus rapidement et clairement pas par des personnes aussi peu experimentés que les jeunes (et je me met dedans  :)  )

Message cité 3 fois
Message édité par h4rold le 03-04-2006 à 00:28:06
n°8058484
gnarky
Sac à puces
Posté le 03-04-2006 à 00:29:24  profilanswer

h4rold a écrit :

Il faut clairement que l'on fasse un choix mais est-ce le bon. Le libéralisme nous donne des exemples : USA, Grande Bretagne, Irlande ... Est-ce si catastrophique que ca? Notre pseudo systeme libéraliste est-il définitivement mort ou peux on le garder ? Quel systeme adopter a la place du libéralismé ? Nos partenaires européens et internationaux seront-ils daccord avec ce choix ?
Beaucoup de questions qui ne peuvent etre répondus rapidement et clairement pas par des personnes aussi peu experimentés que les jeunes (et je me met dedans  :) )

Ce n'est pas tout blanc ou tout noir !
C'est surtout cela qu'il faut garder en tête, avant tout pour ne pas effrayer le bon peuple.
Nous n'en sommes plus (ou pas encore) aux temps des révolutions...

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 00:29:24  profilanswer

n°8058494
poilagratt​er
Posté le 03-04-2006 à 00:30:43  profilanswer

h4rold a écrit :

Il faut clairement que l'on fasse un choix mais est-ce le bon. Le libéralisme nous donne des exemples : USA, Grande Bretagne, Irlande ... Est-ce si catastrophique que ca? Notre pseudo systeme libéraliste est-il définitivement mort ou peux on le garder ? Quel systeme adopter a la place du libéralisme ? Nos partenaires européens et internationaux seront-ils daccord avec ce choix ?
Beaucoup de questions qui ne peuvent etre répondus rapidement et clairement pas par des personnes aussi peu experimentés que les jeunes (et je me met dedans  :)  )

Trop peu de monde souhaite aujourd'hui prendre le risque de rompre avec le libéralisme, car on s'en accomode encore pas trop mal (du moins pour certains)
Mais ça ne peut que s'aggraver. Je crois pas que ça puisse tenir encore 10ans sans énorme clash.  

n°8058502
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 00:31:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, responsabiliser socialement les boites ce serait possible, mais d'une manière très limitée, toujours à cause de cette p... de concurrence étrangère déloyale, dictée par des organismes mondiaux (OMC, etc.) qui se moquent du monde (au sens propre)

Je suis pas vraiment d'accord...

Premièrement, il faut faire péter l'europe afin de s'affranchir de textes allant à l'encontre d'une économie saine.

Ensuite, on peut s'attaquer à la mise en pression de l'industrie... D'une part, en révisant lourdement le système fiscal, quitte à couler les boîtes actuelles, d'autre part en réinstaurant une sorte de protectionnisme dans le but de réinvestir les revenus des importations dans la production nationale (aide aux entreprises nationales donc), le tout en imposant des règles de conduite.

Prenons PSA, par exemple (c'est totalement arbitraire et pour exemple, je n'ai jamais étudié ce groupe).

La France doit représenter pas loin de 50% du chiffre de la société, ils auraient alors 3 choix possibles:

- délocaliser et payer des taxes au point que 50% du chiffre deviennent tout au plus 10% au risque de ne plus être viable (une C4 à 33k€, qui n'en veut? :lol: )
- employer selon les règles actuelles totalement aberrantes et payer des taxes (moindres, mais tout de même lourdes, qui permettraient d'investir dans le développement économique)
- respecter les règles, et payer peu de taxes

Dans les 3 cas, on est gagnants, économiquement et socialement.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 03-04-2006 à 00:33:18
n°8058510
h4rold
Posté le 03-04-2006 à 00:32:47  profilanswer

gnarky a écrit :

Ce n'est pas tout blanc ou tout noir !
C'est surtout cela qu'il faut garder en tête, avant tout pour ne pas effrayer le bon peuple.
Nous n'en sommes plus (ou pas encore) aux temps des révolutions...

c'est pas tres mélioratif cette expression  :heink:  

Sinon on est peut etre pas au temp des révolutions mais au vu des dégats des 6 derniers mois on a quand meme un gros probleme. Le début de la révolution a causé moin de dégats matériels que les 6 derniers mois a Paris. Donc non il ne faut pas avoir peur mais on a quand meme un sérieux probleme et une remise en cause de la société.

n°8058522
pactole@
Posté le 03-04-2006 à 00:33:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça supposerait de rompre avec l'Europe, et de remettre des barrières douanières.  
ça se fera de toute manière lorsque la situation sera suffisament grave, car pas d'autre solution. Et d'autres pays pourraient suivre, le moment venu...

tfaçon c'est le moment ou jamais, après ce nom retentissant.  :D

Et puis ça me fait marrer, les soit disant obeervateur qu'on entend critiquer la france de l'exterieur c'est qui ?
C'est des gens encore plus à droite que notre droite  [:theorie du ko]
Si la gauche des autres pays critiquait la France sur ce plan, ouais là on aurait vraiment de quoi penser être sur une très mauvaise pente.
Sous pretexte que le président en france c'est Chirac certains pensent qu'on est un pays de droite qui refuserait le libéralisme, mais c'est quand même beaucoup plus compliqué.
La droite a été élue grace à des thèmes démagogique n'ayant rien à voir avec l'économie et l'emploi.
Après on s'étonne que y ai un décalage dans les attentes quand arrivent les questions économiques.  :lol:  

n°8058538
h4rold
Posté le 03-04-2006 à 00:35:34  profilanswer

Gigathlon a écrit :

[...]

C'est bien beau mais ca sous entendrait de fermer nos frontieres et de se retirer du marché mondial ce qui serait quand meme assez désastreux. La France ne peux pas passer ce genre de mesure sans se retirer de l'UE et encourir des sanctions de l'OMC je pense.

n°8058545
poilagratt​er
Posté le 03-04-2006 à 00:37:00  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Premièrement, il faut faire péter l'europe afin de s'affranchir de textes allant à l'encontre d'une économie saine.

Ensuite, on peut s'attaquer à la mise en pression de l'industrie... D'une part, en révisant lourdement le système fiscal, quitte à couler les boîtes actuelles, d'autre part en réinstaurant une sorte de protectionnisme dans le but de réinvestir les revenus des importations dans la production nationale (aide aux entreprises nationales donc), le tout en imposant des règles de conduite.

Prenons PSA, par exemple (c'est totalement arbitraire et pour exemple, je n'ai jamais étudié ce groupe).

La France doit représenter pas loin de 50% du chiffre de la société, ils auraient alors 3 choix possibles:

- délocaliser et payer des taxes au point que 50% du chiffre deviennent tout au plus 10% au risque de ne plus être viable (une C4 à 33k€, qui n'en veut? :lol: )
- employer selon les règles actuelles totalement aberrantes et payer des taxes (moindres, mais tout de même lourdes, qui permettraient d'investir dans le développement économique)
- respecter les règles, et payer peu de taxes

Bien vu, je ne vois pas ce qui cloche dans ta propal, et ce serait intéressant d'avoir le commentaire de nos amis libéraux...

n°8058548
h4rold
Posté le 03-04-2006 à 00:37:22  profilanswer

pactole@ a écrit :

La droite a été élue grace à des thèmes démagogique n'ayant rien à voir avec l'économie et l'emploi.
Après on s'étonne que y ai un décalage dans les attentes quand arrivent les questions économiques.  :lol:

tu pense pas que tu généralise a outrance la ? Les militants de droite n'ont pas voté pour Chirac parcequ'il allait faire une politique de droite au niveau de l'économie ?

n°8058561
poilagratt​er
Posté le 03-04-2006 à 00:38:43  profilanswer

h4rold a écrit :

C'est bien beau mais ca sous entendrait de fermer nos frontieres et de se retirer du marché mondial ce qui serait quand meme assez désastreux. La France ne peux pas passer ce genre de mesure sans se retirer de l'UE et encourir des sanctions de l'OMC je pense.

Mais, à part le pétrole, en quoi nous avons besoin du commerce mondial?

n°8058565
pactole@
Posté le 03-04-2006 à 00:39:16  profilanswer

h4rold a écrit :

oui, les US et la grande bretagne sont catastrophiques pour les plus démunis.
Les pays sont puissants mais avec de plus en plus de pauvres, c'est que y a un truc qui va pas !
C'est marrant le cyclone sur la Nouvelle Orléan a été un sérieux retour à la réalité pour les US, ou du moins pour l'image qu'on les autres pays du miracle libéral.

Comme je le disais la France pourrait surement être beaucoup plus compétitive si elle sacrifiait les plus basses couches.
Mais non, ici en France dieu merci c'est pas possible ... si on omet le CPE qui est un premier pas.

n°8058572
orbis
Posté le 03-04-2006 à 00:40:07  profilanswer

je suis pour le retour au troc
plus d'argent,plus de gouvernement,et plus de president

n°8058579
poilagratt​er
Posté le 03-04-2006 à 00:41:05  profilanswer

orbis a écrit :

Mais encore ?

n°8058587
h4rold
Posté le 03-04-2006 à 00:41:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bien vu, je ne vois pas ce qui cloche dans ta propal, et ce serait intéressant d'avoir le commentaire de nos amis libéraux...

créer deux clans avec les anti libéraux et les libéraux c'est assez réducteur. Je peux t'affirmer qu'il y a des gens qui ne sont ni liberaux ni anti libéraux.

poilagratter a écrit :

Mais, à part le pétrole, en quoi nous avons besoin du commerce mondial?

Quasiment toute les matieres premieres (cuivre, gaz, pétrole) pas mal de nourriture, beaucoup de produits a grande valeur ajouté (ordinateurs, tous ce qui est telecom). Les echanges de recherche (au niveau de la santé par exemple, on a beau avoir de grand laboratoires francais, on dépend pas mal des autres).
Nos accord internationaux nous arrangent quand meme pas mal ...

n°8058589
pactole@
Posté le 03-04-2006 à 00:41:47  profilanswer

h4rold a écrit :

tu pense pas que tu généralise a outrance la ? Les militants de droite n'ont pas voté pour Chirac parcequ'il allait faire une politique de droite au niveau de l'économie ?

les militants sont vraiment une très faible tranche de l'electorat des partis.

n°8058593
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 00:42:31  profilanswer

h4rold a écrit :

Aucune implication de ce type à craindre étant donné que tout le monde le fait à des degrés différents (chine, US...), tout au plus on se voit appliquer une taxation sur les exportations menant à l'auto-suffisance.

Attention quand je parle de faire sauter l'europe, je parle bien de l'europe économique. Il est tout à fait envisageable de créer une puissance internationale sur ce modèle, surtout quand on voit ce qui se passe en amérique du sud.

n°8058607
h4rold
Posté le 03-04-2006 à 00:44:37  profilanswer

orbis a écrit :

:love:

pactole@ a écrit :

oui, les US et la grande bretagne sont catastrophiques pour les plus démunis.
Les pays sont puissants mais avec de plus en plus de pauvres, c'est que y a un truc qui va pas !
C'est marrant le cyclone sur la Nouvelle Orléan a été un sérieux retour à la réalité pour les US, ou du moins pour l'image qu'on les autres pays du miracle libéral.

Comme je le disais la France pourrait surement être beaucoup plus compétitive si elle sacrifiait les plus basses couches.
Mais non, ici en France dieu merci c'est pas possible ... si on omet le CPE qui est un premier pas.

Etant a moitie anglais je n'utiliserait pas le mot catastrophe pour la Grande Bretagne mais on est daccord pour les US.
Personnelement je pense qu'il est possible en France de garder un compromis entre libéralisme et politique sociale mais il faudra lacher un peu sur le social a court terme.

n°8058608
poilagratt​er
Posté le 03-04-2006 à 00:44:38  profilanswer

h4rold a écrit :

créer deux clans avec les anti libéraux et les libéraux c'est assez réducteur. Je peux t'affirmer qu'il y a des gens qui ne sont ni liberaux ni anti libéraux.

Quasiment toute les matieres premieres (cuivre, gaz, pétrole) pas mal de nourriture, beaucoup de produits a grande valeur ajouté (ordinateurs, tous ce qui est telecom). Les echanges de recherche (au niveau de la santé par exemple, on a beau avoir de grand laboratoires francais, on dépend pas mal des autres).
Nos accord internationaux nous arrangent quand meme pas mal ...

Bon ok, c'est difficile de s'en passer, mais faut s'y préparer. Le jour ou on aura plus rien à vendre (quand la Chine saura faire des avions, des centrales nucléaires et des tgv), il faudra bien que l'on trouve une solution. Pourquoi pas y  réfléchir maintenant ?

n°8058620
orbis
Posté le 03-04-2006 à 00:47:02  profilanswer

je suis pour l'anarchisme
je suis contre toute forme de pouvoir,specialement l'etat et la police
je suis pour le retour du pouvoir au peuple et pour la fin de l'etat
je suis pour l'egalité des individus en droits et en devoirs
le travail et le troc remplaçant l'argent en tant que moyen d'echange

mais c'est hors-sujet tout ça  :D

n°8058629
h4rold
Posté le 03-04-2006 à 00:48:00  profilanswer

pactole@ a écrit :

les militants sont vraiment une très faible tranche de l'electorat des partis.

150 000 pour le PS 200 000 pour l'ump je ne trouve pas ca tres faible.
Ensuite je pensais plus a des sondages du type "de quelle famille politique vous sentez vous le plus proche" qui donnait quand meme du 30-40 % pour la droite si mes souvenirs son bons.

Gigathlon a écrit :

Aucune implication de ce type à craindre étant donné que tout le monde le fait à des degrés différents (chine, US...), tout au plus on se voit appliquer une taxation sur les exportations menant à l'auto-suffisance.

Attention quand je parle de faire sauter l'europe, je parle bien de l'europe économique. Il est tout à fait envisageable de créer une puissance internationale sur ce modèle, surtout quand on voit ce qui se passe en amérique du sud.

La Chine sous couvert de communisme est ultra capitaliste, encore pire que la France. (va etre ouvrier en Chine ...) Les US sont protectionistes mais pas completement ouvertement et se plie a l'OMC.

Ensuite faire sauter l'Europe economique OK mais je suis assez certain que nos parternaires ne le veulent pas et qu'on va juste en sortir et qu'ils continueront sans nous dans cette optique.

n°8058632
h4rold
Posté le 03-04-2006 à 00:49:21  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bon ok, c'est difficile de s'en passer, mais faut s'y préparer. Le jour ou on aura plus rien à vendre (quand la Chine saura faire des avions, des centrales nucléaires et des tgv), il faudra bien que l'on trouve une solution. Pourquoi pas y réfléchir maintenant ?

Ca c'est clair, heureusement on a encore du temps.
Sinon on ma parlé dun sondage qui disait que 70% des chinois etait pour le libéralisme et qu'en France c'etait 30. Quelqun peux confirmer?

n°8058636
poilagratt​er
Posté le 03-04-2006 à 00:50:25  profilanswer

orbis a écrit :

je suis pour l'anarchisme
je suis contre toute forme de pouvoir,specialement l'etat et la police
je suis pour le retour du pouvoir au peuple et pour la fin de l'etat
je suis pour l'egalité des individus en droits et en devoirs
le travail et le troc remplaçant l'argent en tant que moyen d'echange

mais c'est hors-sujet tout ça  :D

Connais tu ce site ? :
http://www.societal.org/

n°8058639
pactole@
Posté le 03-04-2006 à 00:50:50  profilanswer

h4rold a écrit :

Pourtant ils sont conditionné d'une manière ou d'une autre.
Sur un forum qui parlait de la fermeture d'une des fnac muisque à Paris.
J'ai répondu que bon on allait pas pleurer car la fnac avait déjà flingués tous les petits/moyens disquaires et la plupart des libraires, et surtout flingué plus d'emplois qu'elle n'en avait créé.
A ça un type a répondu un truc genre, "la fnac n'a pas obligé les gens à venir chez elle".
J'ai répondu avec une petite diatribe  sur le libéralisme  :whistle: et le type a répondu que je me trompais sur lui que je le connaissais pas, ni ses motivations ou aspirations.
Ce que je trouvais genant la dedans c'est pas la position de la personne, c'est plutot que la personne ne se rendait même pas compte que son propos était une position en lui même, et non pas un fait comme il a tenté de le défendre par la suite.
Admetre ce fait en le considérant comme normal est en soit une prise de position sur le sujet, ce qui n'en fait donc pas juste un fait  :o  :whistle:

La propagande libérale est sans doute la plus insidieuse et efficace à ce jour. :(

n°8058645
orbis
Posté le 03-04-2006 à 00:53:11  profilanswer

je ne connaissais pas  :jap:  

n°8058649
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 00:54:06  profilanswer

h4rold a écrit :

Ensuite faire sauter l'Europe economique OK mais je suis assez certain que nos parternaires ne le veulent pas et qu'on va juste en sortir et qu'ils continueront sans nous dans cette optique.

Je vois déjà la grande bretagne prête à se retirer sans la moindre hésitation, l'allemagne est actuellement dans la même situation que la france.

D'autre part, retourner une domination, ça demande de se bouger le cul, pas de se dire "ah mais oui mais les autres vont pas être d'accord".

n°8058652
rahsaan
Posté le 03-04-2006 à 00:54:23  profilanswer

h4rold a écrit :

Sinon on ma parlé dun sondage qui disait que 70% des chinois etait pour le libéralisme et qu'en France c'etait 30. Quelqun peux confirmer?

On a réussi à sonder 1 milliard de chinois, jusqu'au fond des campagnes ?  [:prodigy]

n°8058661
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 03-04-2006 à 00:55:50  profilanswer

h4rold a écrit :

c est dans cet article ... deuxieme page  

http://www.iht.com/articles/2006/0 [...] dpfaff.php

n°8058664
pactole@
Posté le 03-04-2006 à 00:56:24  profilanswer

h4rold a écrit :

150 000 pour le PS 200 000 pour l'ump je ne trouve pas ca tres faible.
Ensuite je pensais plus a des sondages du type "de quelle famille politique vous sentez vous le plus proche" qui donnait quand meme du 30-40 % pour la droite si mes souvenirs son bons.

Bah disons que ce que je voulais dire c'est qu'une grosse partie de l'electorat virvolte et se décide souvent au dernier moment sur des détails.
Pour moi ce qui s'est passé en 2002 était vraiment de la manipulation.
C'est comme si les journaux télévisés étaient chacun pilotés par tranche par un parti.
Nul doute que la gauche va pas se priver de jouer le jeu de la démagogie sur l'insécurité sociale du coup.

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi cela ne va pas de soit que la résolution de l'insécurité physique ne passe pas une résolution de l'insécurité sociale.
Enfin j'ai déjà eu ce genre de discution ici je crois  :whistle:

n°8058681
pactole@
Posté le 03-04-2006 à 00:59:07  profilanswer

h4rold a écrit :

oui c'est ça.
Mais c'est facile à comprendre.
Le libéralisme est toujours promesse de réussite personnelle etecetera.
Quand le pays décole c'est bien, et y a pas de raison d'être contre vu que tout le monde en profite, mais quand ça commence à coincer bah tout le monde commence à déchanter.

n°8058684
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 03-04-2006 à 00:59:43  profilanswer

pactole@ a écrit :

Bah disons que ce que je voulais dire c'est qu'une grosse partie de l'electorat virvolte et se décide souvent au dernier moment sur des détails.

Et c est a mon avis ce qui se passera en 2007 , un detail , un mot de trop peut etre d un candidat ... c est un pb francais, on vote pour un "parti" ou une "personne" avant de voter pour un programme

n°8058693
orbis
Posté le 03-04-2006 à 01:00:04  profilanswer

pour inverser la tendance du chomage,
il faudrait remettre l'organisation economique et sociale de la France à plat et tout réorganiser
il faudrait deboulonner les hommes politiques qui maintiennent le systeme en place
il faudrait mieux repartir les ressources car pour le moment,ce sont 20 % des français qui detiennent 80 % des richesses du pays,et c'est pour cela que le Capital est toujours gagnant face au Travail

n°8058703
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 03-04-2006 à 01:00:29  profilanswer

pactole@ a écrit :

oui c'est ça.
Mais c'est facile à comprendre.
Le libéralisme est toujours promesse de réussite personnelle etecetera.
Quand le pays décole c'est bien, et y a pas de raison d'être contre vu que tout le monde en profite, mais quand ça commence à coincer bah tout le monde commence à déchanter.

Oui mais comment decoller "sans" ?

n°8058717
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 01:01:42  profilanswer

orbis a écrit :

pour inverser la tendance du chomage,
il faudrait remettre l'organisation economique et sociale de la France à plat et tout réorganiser
il faudrait deboulonner les hommes politiques qui maintiennent le systeme en place
il faudrait mieux repartir les ressources car pour le moment,ce sont 20 % des français qui detiennent 80 % des richesses du pays,et c'est pour cela que le Capital est toujours gagnant face au Travail

Ce qui revient à ce que j'ai dit plus haut ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)