Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4007 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8035412
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 10:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

crystalizer a écrit :

non  
la rue n'a pas de pouvoir politique

et comment ça ?

si la rue à le pouvoir politique par son vote, suivant la constitution de son pays

il faut l'utiliser par le scrutin !
si le vote ne sert plus à rien

sinon remettons les rois au trône

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 10:26:42  profilanswer

n°8035413
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 10:27:11  answer

Perso, taux de chomage, c'est au sens du BIT. Et a ma connaissance, c'est le referent actuel.

n°8035418
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 10:28:20  profilanswer

itg a écrit :

C'est surtout pas bien que les députés qui votent les lois sont pas réprésentatifs du peuple ....
Moi je propose une assemblée populaire, avec des gens du peuple dans l'hémicycle, et pas des bourgeois verreux qui habitent dans 300m² au centre de paris ....

un peu de cours civique !

les députés vivent en principe dans ton village ou celui de ta circonscription.

si il y a des gens cons pour élire un mec ou une nana parachuté de toutes couleurs, c'est boeuf

n°8035419
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 31-03-2006 à 10:28:20  profilanswer

verslesud a écrit :

si la rue à le pouvoir politique par son vote, suivant la constitution de son pays

il faut l'utiliser par le scrutin !
si le vote ne sert plus à rien

sinon remettons les rois au trône

les electeurs lorsque l'on demande leur avis, ont un pouvoir politique
la rue, non  
la est la nuance

n°8035420
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 10:28:25  answer

pactole@ a écrit :

je pense surtout que ceux de droite pro CPE pensent être imunisé contre le CPE en se disant, moi j'aurai un CDI, moi je m'en sortirai, moi mon patron me virera pas avant les 2 ans, moi tfaçon je serais patron et ça sera cool le CPE blablabla.

:whistle:

Mais arrete avec tes proces d'intentions a deux balles ! Tu connais pas nos vies, tu sais pas par quoi on est passe, tu ignores si nous avons ou pas connu la precarite.

Cela me gonfle profondement cet aspect monopole de la souffrance et des difficultes que vous developpez en permanence...

n°8035423
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 10:28:37  answer

gigi l amoroso a écrit :

ca fait quand meme peur de savoir qu'une organisation politico syndicale telle que la CGT a des SA, heu un SO

Euh, tu as des peurs à géométrie variable ?

Il y a des dizaines de personnes qui ont pu être épargnées de blessures grâce à eux, des gens comme toi et moi, car ils ne s'occuppent pas que des CGTistes, hein...

Combien de personnes pour ce SO ? Quelques centaines tout au plus.

Maintenant regarde un peu le marché de la sécurité en France.
Regarde ces boites, aux méthodes de fonctionnement musclées (j'ai des dizaines d'exemples), aux interconnections multiples avec les réseaux d'extrème droite, et regarde enfin leur nombre en france puis reviens en discuter avec moi  :hello:  

n°8035429
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 10:29:56  profilanswer

crystalizer a écrit :

les electeurs lorsque l'on demande leur avis, ont un pouvoir politique
la rue, non  
la est la nuance

la rue ?  
C'est la rue qui sont les électeurs !

pourquoi les manifestants donc sont tous déchus de leurs droits civiques ?

n°8035433
gorobei
Posté le 31-03-2006 à 10:31:01  profilanswer

Je crois que c'est le syndrome de Caliméro! C'est vachement grave com maladie! Et il parait que c'est incurable...

n°8035434
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 10:31:14  answer

itg a écrit :

C'est surtout pas bien que les députés qui votent les lois sont pas réprésentatifs du peuple ....
Moi je propose une assemblée populaire, avec des gens du peuple dans l'hémicycle, et pas des bourgeois verreux qui habitent dans 300m² au centre de paris ....

Au hasard : Jack Lang place Vendôme (300 m2 dans un immeuble qu'il a fait classer quand il était ministre de la Culture, ce qui a permis de renover aux frais de l'Etat) ou Noël Mamère dans le marais (300 m2 aussi, mais sans recours aux crédits ministériels à ce que je sache) ? [:dao]

n°8035435
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 10:31:16  answer

itg a écrit :

Des députés sont élus et après ils font ce qu'ils veulent, au détriment du peuple ? je pense pas que c'est ca la démocratie ....
De plus, n'oublions que les élus n'ont rien à voir aves le peuple, ils en sont très éloignés même. Sans doute parce que pour être élu, faut avoir une parcours politique, avoir une validation des déjà élus, n'importe qui ne peut pas être élu en peu de temps.
Du coup, on a quoi comme représentants du peuple ? des bourgeois complétement à coté de la plaque, on le vois pour le CPE, on le voi aussi pour la loi DADVSI ....

Le populisme qui consiste a nier la representativite de la democratie parlementaire ne mene qu'a une chose: le gouvernement des lobbys ou des diktats d'une minorite bien pensante.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 10:31:16  profilanswer

n°8035442
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 10:32:40  profilanswer

crystalizer a écrit :

Rien n'empecherait M. de Villepin de réutiliser l'article 49 de la Constitution comme il l'a fait en premiere lecture.
Il pourrait meme gagner du temps et en finir avec la contestation de la rue

non l'article 8 n'a pas été voté par le 49.3

mais par les députés et les sénateurs, après avoir débatu des amendemens

n°8035446
gorobei
Posté le 31-03-2006 à 10:33:06  profilanswer

Chut ils sont de gauche! Le grand méchant d'aujourd'hui il est de l'autre côté!!!

n°8035451
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 10:33:39  answer

guippe a écrit :

t'as raison   presque 4 par république  :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Const [...] %C3%A7aise

J'etais pas loin... c'est 16 pour l'instant (et vous en demandez une 17eme...)

Mais bon, tu peux toujours rigoler hein... verifier c'est mal, avant de poster :)

n°8035453
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 10:33:47  answer

freewind a écrit :

Citation :

Possible exonération de charges sociales en faveur des employeurs de jeunes au chômage depuis au moins six mois, embauchés en CPE
Les employeurs de jeunes en CPE (contrat première embauche) pourraient bénéficier de l'aide de l'État accordée pour l'embauche de contrat-jeune en entreprise, à condition qu'ils recrutent, avant le 1er janvier 2007, un jeune âgé de moins de 26 ans au chômage depuis plus de six mois au 16 janvier 2006.  ...

ectrait d'un mail de ce matin
ben voilà... on leur file du pognon en plus.... putain

C'est le principe du CJE : prime de 150 euros par mois pendant 3 ans pour l'embauche d'un jeune sans qualification, prime doublée si le jeune est issu d'une zone urbaine sensible.

Tu veux qu'on supprime le dispositif ? :o

n°8035456
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 10:35:07  answer

Tu appel ça comment toi, nier la réalité des faits. :o  

Parce que dans les faits c'est bien le gouvernement des lobbys ou des diktats d'une minorite bien pensante, qui préside aujourd'hui. :)  

n°8035458
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 31-03-2006 à 10:35:13  profilanswer

Le MEDEF ? L'industrie du disque qui impose une loi inique sur les droits d'auteur ?  [:mpk]  

Vivement 2007 !  [:rhetorie du chaos]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8035463
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 31-03-2006 à 10:35:40  profilanswer

verslesud a écrit :

la rue ?  
C'est la rue qui sont les électeurs !

pourquoi les manifestants donc sont tous déchus de leurs droits civiques ?

Tu disais précédement a juste titre que le président était élu par le peuple et que le président chosissait ses ministres et selon l'article 24 al 2 de la constitution les parlementaires sont élus au suffrage direct.
Donc c'est bien le peuple qui, au départ choisit le Président qui chosit ses ministres.
Je ne vois pas de déchéance la dedans

n°8035471
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 10:36:58  answer

Oui, genre : toi, zmed, détient la vérité, et eux sont les gros méchants. :sleep:

n°8035472
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 10:37:03  profilanswer

Citation :

DADVSI : Le passage en force déplaît

Citation :

Education nationale : passage en force
lundi 12 septembre 2005.

Malgré le mouvement lycéen, la mobilisation ne s’est pas enclenchée l’an dernier contre la loi Fillon, les enseignants restant globalement sous le coup de la défaite de 2003. Cet été, le gouvernement a fait passer les décrets d’application de sa contre-réforme.

Citation :

CPE : face à la mobilisation populaire, Villepin choisit le passage en force
COMMUNIQUÉ DU 9 FÉVRIER 2006

vala vala  

la force n'est pas toujours du coté de ceux qui crient, mais aussi de ceux qui ont les moyens de l'appliquer

n°8035473
itg
Posté le 31-03-2006 à 10:37:04  profilanswer

verslesud a écrit :

un peu de cours civique !

les députés vivent en principe dans ton village ou celui de ta circonscription.

si il y a des gens cons pour élire un mec ou une nana parachuté de toutes couleurs, c'est boeuf

C'est pas si facile que ca, si chacun était élligible ok, mais non, il faut des signatures, il faut adhérer à un parti, il faut même de l'argent pour pouvoir faire des meetings et tout le tintoin ....
La politique est un business, excusez moi pour le langage, on a toujours des trous du cul en costard cravate au pouvoir, je crois pas qu'un trou du cul en costard cravate qui parle le "bourgeois" soit représentatif du peuple francais ....  :sarcastic:

n°8035482
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 31-03-2006 à 10:38:45  profilanswer

verslesud a écrit :

APPEL  AU CIVISME ET A LA DEMOCRATIE !

Nous peuple de France !  

nous nous prononces en vu du respect de la démocratie !

Si jamais le président de la république ne promulgue pas la loi
voté par les élus démocratique par le peuple de France !

notamment l'article 8 de la loi, débattue démocratiquement au parlement, au sénat et en 2ème lecture, et surtout observant que cet article 8 de la loi, n'a pas été l'objet du 49.3.

Que cette article voté démocratiquement par les élus du peuple de France, soit promulgué.  

Si le président de la république déciderait de passer outre le vote démocratique des élus du peuple de France.

1) Nous demanderons la condamnation imédiate par les plus hautes institution pour entrave à la démocratie !

un seul homme annulant un décisions de 577 députés élus par les citoyens disposant des droits civique et du peuple de France.

2) Nous demanderons à la cours européenne des droits de l'homme de condamné la France !

3) Nous demandons au 24 autres membres de la communauté européenne de se positionner sur le non respect  en France de l'article 8 de la lois démocratique votée et ne faisait pas parti du 49.3

sauf que c'est pas si simple et par ex le gouvernement issu du système légal  :ange: a retoqué la loi régulièrement  :sarcastic: votée par le parlement démocratiquement :jap:  élu sur le fameux téléchargement  :bounce:  

apres faut pas peter plombs "droit de l'homme et communauté européenne" ont d'autre chose importantes à traiter il y a logtemps qu'ils ont rien libéralisé de neuf

le vrai pb c'est que le CNE est un détonateur qui maintenant  :jap: cristallise d'autres malaises et face à ça il y a les echines raides et les va t'en guerre c'est peut être comme ça qu'on va finir pas se pêter "démocratiquement" la gueule (puisque le droit de manif est aquis en démocratie)

---------------
si vous fermez la porte à toutes les erreurs la vérité restera dehors
n°8035483
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 10:38:54  answer

itg a écrit :

C'est pas si facile que ca, si chacun était élligible ok, mais non, il faut des signatures, il faut adhérer à un parti, il faut même de l'argent pour pouvoir faire des meetings et tout le tintoin ....
La politique est un business, excusez moi pour le langage, on a toujours des trous du cul en costard cravate au pouvoir, je crois pas qu'un trou du cul en costard cravate qui parle le "bourgeois" soit représentatif du peuple francais ....  :sarcastic:

Les députés ne se réduisent pas à Arnaud Montebourg. [:dao]

Une question : tu en connais beaucoup ? :o

n°8035489
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-03-2006 à 10:39:44  profilanswer

verslesud a écrit :

APPEL  AU CIVISME ET A LA DEMOCRATIE !

Nous peuple de France !  

nous nous prononces en vu du respect de la démocratie !

Si jamais le président de la république ne promulgue pas la loi
voté par les élus démocratique par le peuple de France !

notamment l'article 8 de la loi, débattue démocratiquement au parlement, au sénat et en 2ème lecture, et surtout observant que cet article 8 de la loi, n'a pas été l'objet du 49.3.

Que cette article voté démocratiquement par les élus du peuple de France, soit promulgué.  

Si le président de la république déciderait de passer outre le vote démocratique des élus du peuple de France.

1) Nous demanderons la condamnation imédiate par les plus hautes institution pour entrave à la démocratie !

un seul homme annulant un décisions de 577 députés élus par les citoyens disposant des droits civique et du peuple de France.

2) Nous demanderons à la cours européenne des droits de l'homme de condamné la France !

3) Nous demandons au 24 autres membres de la communauté européenne de se positionner sur le non respect  en France de l'article 8 de la lois démocratique votée et ne faisait pas parti du 49.3

Et l'appel au respect de la grammaire et de l'orthographe, c'est prévu quand?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8035497
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-03-2006 à 10:41:06  profilanswer

verslesud a écrit :

Non quand même pas, dans la rue ce ne sont pas les rouges
ou alors c'est qu'ils étaient passés au bistrot avant !

Mais cet article 8 voté doit être appliqué ! article n'ayant pas été dans le 49.3 mais par les parlementaires.

sinon nous sommes plus en démocratie !

En revanche rien n'interdit d'améliorer d'un sens ou d'un autre,
mais là il faut suivre les institutions de la républic  
une modification voté par nos élus, élus démocratiquement par le peuple de France !

C'est simple:

- Projet de loi EDC passé au 49-3
- Article faisant partie du projet de loi

CQFD

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8035499
gorobei
Posté le 31-03-2006 à 10:41:59  profilanswer

itg a écrit :

Les signatures c'est uniquement pour les présidentielles je crois.
L'adhésion a un parti n'est pas obligatoire
L'argent? ça ouuais il en faut...

On est tous ou presque elligible! Fonde ton propre parti autour de tes opinions, et si elles sont valables et que des gens croient en ton projets tu auras l'argent nécessaire!
Ps: petit conseil en premier vise les municipales, c'est moins cher...

n°8035500
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 10:42:24  profilanswer

Sources?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8035503
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 10:42:40  answer

Aujourd'hui, si je veux lire les textes de loi, soumettre un projet, je le peux. Je peux aller voir mon depute ou lui ecrire. Je peux voter regulierement pour des programmes differents et varies.

Et les plus gros mensonges, ceux vraiment ehontes, les proces d'intention les plus flagrants, ceux qui ne tiennent pas 2 secondes quand on se penche un peu sur le texte, je les ai entendus ici et dans la bouche des leaders que tu portes aux nues, que ce soit l'annee derniere sur le TCE ou cette annee sur le CPE.

Alors oui, l'idee que l'on puisse avoir reussi a s'autopersuader d'erreurs de sens aussi grossieres, de contreverites aussi totales, cela m'inquiete. Et ce qui me fout la frousse de ma vie, c'est qu'en plus vous semblez en etre tellement persuades que vous choisissez deliberement de tout faire pour imposer votre point de vue.

Combien ici accordent plus d'importance a la Rue qu'au Parlement ?  

Comme disait Ferry ce matin, est ce aux adolescents de faire la loi de la Republique ? Car si l'on enleve les lycees et etudiants, les manifs fondent comme neige au soleil (il suffit de regarder les perturbations reelles constatees les jours de manif pour avoir une idee de la mobilisation salariale... on est loin de 95).

n°8035505
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 10:42:44  profilanswer

freewind a écrit :

Citation :

Possible exonération de charges sociales en faveur des employeurs de jeunes au chômage depuis au moins six mois, embauchés en CPE
Les employeurs de jeunes en CPE (contrat première embauche) pourraient bénéficier de l'aide de l'État accordée pour l'embauche de contrat-jeune en entreprise, à condition qu'ils recrutent, avant le 1er janvier 2007, un jeune âgé de moins de 26 ans au chômage depuis plus de six mois au 16 janvier 2006.  ...

ectrait d'un mail de ce matin
ben voilà... on leur file du pognon en plus.... putain

c'est mensongé !  

je dénonce une volonté de manipulation !

je dispose du texte sur mon bureau

l'éxonération existe bien mais en aucun cas elle est lié au CPE !

l'éxonération est en faveur d'un contrat CDI, (le CNE et le CPE sont des CDI, juridiquement)

vous retirez le CPE, l'éxo elle reste !

d'ailleurs il faut un minimum d'honneté !  
et arrêter de faire de la politique sur le dos de nos jeunes  

j'ai moi même commencé mon métier il y a 22 ans avec un contrat pour les -  de 26 ans  
avec une aide pour l'entreprise

le contrat de qualification, mon 1er emploi

loi 84-575 du 9 juillet 1984

http://www.pharmanetwork.com/docum [...] 100043.htm

n°8035506
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 10:42:52  answer

kfman a écrit :

C'est simple:

- Projet de loi EDC passé au 49-3
- Article faisant partie du projet de loi

CQFD

C'est simple :

- le 49-3 n'est pas intervenu au début du texte
- le CPE avait déjà été discuté et amendé quand le 49-3 a été appliqué

CQFD

n°8035507
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 10:43:00  profilanswer

Non mais t'as pas bientôt fini de dire n'importe quoi? :heink:
Ah OK, tu comptes aussi les constitutions non républicaines. Tant qu'à faire, compte aussi les chartes de la Monarchie, oué...

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 31-03-2006 à 10:45:45

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8035510
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 31-03-2006 à 10:43:54  profilanswer

+1 :fou:

---------------
si vous fermez la porte à toutes les erreurs la vérité restera dehors
n°8035512
Ciler
Posté le 31-03-2006 à 10:44:27  profilanswer

Effectivement, retirons les principaux interesses du compte, ca donnera une valeur plus "representative"...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8035513
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 10:44:32  answer

verslesud a écrit :

c'est mensongé !

Stop ! Il parle du CJE couplé au CPE. :o

n°8035525
Quesque
Posté le 31-03-2006 à 10:45:55  profilanswer

Ferry est réapparu ? C'est un signe ça ! :o  

n°8035526
docmaboul
Posté le 31-03-2006 à 10:46:02  profilanswer

C'est le socialisme ça. Les inégalités naturelles et leurs conséquences y sont considérées comme découlant, non pas de la nature, mais de l'ordre social. Comme inégalité rime chez nous avec injustice, la société est donc injuste mais pas par nature, par vice. Or on attend d'elle qu'elle soit ce qu'elle n'est pas: juste. Qui dirige la société? Les politiciens et, par réification, ceux-ci sont donc injustes, vicieux et responsables de l'injustice sociale. Par conséquent, le peuple, la société, c'est l'ensemble des citoyens qui subissent l'injustice. Qui se positionne contre le socialisme ne fait donc pas partie du peuple et ne connaît l'injustice, la souffrance, la misère, ..., que parce qu'il crée ou maintient cet état de fait.

Bref, pour le socialisme, la misère est voulue et on peut raisonnablement dire que le socialisme est une doctrine confinant à la paranoïa.

n°8035527
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 10:46:08  answer

pour la France, c'etait une enquete effectuee il y a 3-4 ans dans les consulats et ambassades lors des demandes de visa ;)  

pour les us, c'est vendredi: mais comme tout le monde veut y aller et que c'est l'enfer liberal que tu decris, je ne vois que les salaires pour motiver une telle demarche...

Maintenant, tu vas sans doute me dire que c'est l'inverse  :lol:  

n°8035528
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 31-03-2006 à 10:46:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Effectivement, retirons les principaux interesses du compte, ca donnera une valeur plus "representative"...

Si encore on peut les appeler "intéressés" ...

n°8035537
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 10:47:00  answer

lorelei a écrit :

Non mais t'as pas bientôt fini de dire n'importe quoi? :heink:
Ah OK, tu comptes aussi les constitutions non républicaines. Tant qu'à faire, compte aussi les chartes de la Monarchie, oué...

Merci pour les accusations...
Je compte les constitutions depuis 1789.
Tu veux compter comment toi ?

D'ailleurs Wikipedia compte comme moi... un signe non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2006 à 10:47:52
n°8035540
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 31-03-2006 à 10:47:35  profilanswer

crystalizer a écrit :

Tu disais précédement a juste titre que le président était élu par le peuple et que le président chosissait ses ministres et selon l'article 24 al 2 de la constitution les parlementaires sont élus au suffrage direct.
Donc c'est bien le peuple qui, au départ choisit le Président qui chosit ses ministres.
Je ne vois pas de déchéance la dedans

Le "peuple" a rempli son devoir de citoyen responsable en 2002 en votant contre un facho !  

Après, on ne peut pas décemment parler de gouvernement représentatif quand on sait que les régions sont (à 1 ou 2 près) toutes dirigées par la Gauche, que le "peuple" s'est opposé au gouvernement en votant non au référendum sur le TCE (vote de défiance contre la majorité), que le premier ministre ne consulte pas les partenaires sociaux pour modifier la législation sociale (quid des obligations de la loi Fillon), que le taux de chômage est toujours quasiment à 10% (taux officiel qui ne prend pas en compte les personnes radiées par exemple) de la population active, que les confédération syndicales sont toutes opposées au Gouvernement, que quasiment 3 millions de jeunes et de salariés sont dans la rue, que le Gouvernement et la majorité actuelle n'est pas d'accord sur l'utilité du CPE (faut-il rappeller que Sarkozy, président du parti majoritaire à l'AN, a demandé la suspension du CPE ?), que des études apolitiques démontrent que ce contrat ne créera pas d'emplois ou si peu que c'en est risible, que le Premier ministre veut seulement faire un coup politique pour s'opposer à son rival tout désigné, que cette loi n'est conforme aux exigences européennes, que le Président de la République va promulguer une loi inique juste pour sauver politiquement son poulain, que....

Tellement de griefs que je n'ai qu'une hâte, c'est d'être en 2007 !  [:nico54]  

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8035541
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 10:47:43  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

pas forcement, je suis de droite et je suis plutot contre le CPE.
Mais d'une part, je soutiens le gouvernement contre toute tentative de chantage de la rue.
Ce qui est logique, étant donné mon profond attachement à la démocratie.
D'autant que je ne l'ai jamais caché, je n'ai aucune sympathie pour ces lyceens et étudiants qui défilent ni pour les fonctionnaires qui viennent faire le nombre quand le mouvement s'essoufle.

D'autre part, je suis contre le CPE mais pour des raisons différentes de celles invoquées par les syndicats.
Je suis en effet pour un contrat unique avec de tres faibles indemnités de licenciement pour que l'employeur puisse licencier facilement et donc embaucher sans risque et donc plus facilement.

toujours est il que le contenu doit tenir compte de toute les parties prenantes
donc j'en conviens il doit en être améliorer.

j'y verrais bien, inscrit clairement

dans l'esprit du fond, mais pas clairement dit, alors l'écrire noir sur blanc

- le recours au CNE ou CPE uniquement pour l'engmentation de l'effectif de l'entreprise
- interdisant clairement le licencement si l'employeur maintenait ses effectifs par l'embauche d'un remplaçant

je rajoute

- une allocation de chômage plus forte que la classique indemnité chomâge

bien que depuis le 1er janvier 2006, ceux qui touche moins d'un certain montant ce voit à présent maintenir leur net à payer.

n°8035544
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 10:48:14  profilanswer

Clap clap Ferry.

Il a exactement résumé la situation.
Est ce à des ados de faire la loi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)