Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4600 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8035312
gorobei
Posté le 31-03-2006 à 10:07:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le parlement a voté. Le conseil constitutionnel a avalisé. Le président doit promulger!
Si la rue (les rouges) fait la loi, à la prochaine manif le sang coulera!

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 10:07:41  profilanswer

n°8035316
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 10:08:14  answer

verslesud a écrit :

APPEL  AU CIVISME ET A LA DEMOCRATIE !

Nous peuple de France !  

nous nous prononces en vu du respect de la démocratie !

Si jamais le président de la république ne promulgue pas la loi
voté par les élus démocratique par le peuple de France !

notamment l'article 8 de la loi, débattue démocratiquement au parlement, au sénat et en 2ème lecture, et surtout observant que cet article 8 de la loi, n'a pas été l'objet du 49.3.

Que cette article voté démocratiquement par les élus du peuple de France, soit promulgué.  

Si le président de la république déciderait de passer outre le vote démocratique des élus du peuple de France.

1) Nous demanderons la condamnation imédiate par les plus hautes institution pour entrave à la démocratie !

un seul homme annulant un décisions de 577 députés élus par les citoyens disposant des droits civique et du peuple de France.

2) Nous demanderons à la cours européenne des droits de l'homme de condamné la France !

3) Nous demandons au 24 autres membres de la communauté européenne de se positionner sur le non respect  en France de l'article 8 de la lois démocratique votée et ne faisait pas parti du 49.3

arrete ton char  :lol:  :lol:  

n°8035317
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 10:08:14  answer

Glouba Caramba a écrit :

Avec un mois d'essai et le reste en consolidation :D ??

C'est difficile de s'amuser avec pareille nouvelle, au regard de la durée de la peine, toujours est-il que l'état vient de libérer un emploi de maçon...

n°8035322
scorpio ve​rsus
Dirty for Eternity
Posté le 31-03-2006 à 10:09:21  profilanswer

verslesud a écrit :

Nous peuple de France !  

notamment l'article 8 de la loi, débattue démocratiquement au parlement, au sénat et en 2ème lecture, et surtout observant que cet article 8 de la loi, n'a pas été l'objet du 49.3.

Que cette article voté démocratiquement par les élus du peuple de France, soit promulgué.  

Si le président de la république déciderait de passer outre le vote démocratique des élus du peuple de France.

1) Nous demanderons la condamnation imédiate par les plus hautes institution pour entrave à la démocratie !

un seul homme annulant un décisions de 577 députés élus par les citoyens disposant des droits civique et du peuple de France.

2) Nous demanderons à la cours européenne des droits de l'homme de condamné la France !

3) Nous demandons au 24 autres membres de la communauté européenne de se positionner sur le non respect  en France de l'article 8 de la lois démocratique votée et ne faisait pas parti du 49.3

OK, mais je rapelle aussi que étymologiquement, "Démocratie" signifie "peuple qui gouverne".

A partir de ce moment là, je pense que le peuple a le droit de réagir, on est pas non plus obligé d'avaler des couleuvres sous prétexte qu'ils ont été "élus". Hitler aussi a été "élu", c'est pas pour ça qu'on a dit amen à ses crimes.

De toute façon, il y a qquechose qui s'appelle le référendum, il s ont qu'à s'en servir, c'est fait pour.   :o

n°8035323
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 10:09:21  answer

Si même la droite n'a pas confiance en la décision de la grande fourchette de l'Elysée, c'est que finalement, elle n'a pas grande confiance en elle, et pourquoi donc ?  :D  

n°8035324
Phileass
Posté le 31-03-2006 à 10:09:52  profilanswer

gorobei a écrit :

Le parlement a voté. Le conseil constitutionnel a avalisé. Le président doit promulger!

cool, on va enfin s'amuser  [:miracle]  

n°8035327
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 31-03-2006 à 10:10:43  profilanswer

verslesud a écrit :

Nous peuple de France !  

Bien que pour le CPE, je pense que Chirac devrait renvoyer le projet de loi sur l'égalité des chances devant le Sénat et l'Assemblée Nationale afin qu'il soit a nouveau débattu.
Je pense qu'il doit agir "en bon pere de famille" et surtout prudemment meme si ce projet doit etre maintenu.

Donc j'appelle M. Chirac à une sagesse et à ne pas faire d'erreurs irraisonnable.

n°8035330
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 10:10:53  profilanswer

gorobei a écrit :

Si la rue [#ff1c00][b](les rouges) fait la loi, à la prochaine manif le sang coulera![/b][/#0e00f0]

tu cherches le nobel ou un TT te suffirait ?   :ouch:  

n°8035333
gorobei
Posté le 31-03-2006 à 10:11:19  profilanswer

La rue a le droit (le devoir?) de contester, mais si une minorité impose sa loi...
Je suis cool, mais j'apréhende la réaction des chemises noirs face aux rouges...

n°8035342
gorobei
Posté le 31-03-2006 à 10:12:46  profilanswer

guippe a écrit :

tu cherches le nobel ou un TT te suffirait ?   :ouch:

Pas les TT pitié!!!
J'expose mes craintes et mon opinion, pas mes convictions!

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 10:12:46  profilanswer

n°8035344
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 31-03-2006 à 10:13:06  profilanswer

gorobei a écrit :

La rue a le droit (le devoir?) de contester, mais si une minorité impose sa loi...
Je suis cool, mais j'apréhende la réaction des chemises noirs face aux rouges...

non  
la rue n'a pas de pouvoir politique

n°8035346
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 10:13:08  profilanswer

gorobei a écrit :

Non quand même pas, dans la rue ce ne sont pas les rouges
ou alors c'est qu'ils étaient passés au bistrot avant !

Mais cet article 8 voté doit être appliqué ! article n'ayant pas été dans le 49.3 mais par les parlementaires.

sinon nous sommes plus en démocratie !

En revanche rien n'interdit d'améliorer d'un sens ou d'un autre,
mais là il faut suivre les institutions de la républic  
une modification voté par nos élus, élus démocratiquement par le peuple de France !

n°8035354
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 10:15:18  answer

gorobei a écrit :

Ils ne vont pas bouger le petit doigt  [:aloy]  

Les fights de mardi prochain, ce sera

anars vs casseurs
casseurs vs étudiants
CRS vs casseurs
SO CGT vs casseurs
CRS vs étudiants

C'est déjà assez le bordel comme ça nan ?  [:acherpy]  

n°8035355
itg
Posté le 31-03-2006 à 10:15:50  profilanswer

verslesud a écrit :

Nous peuple de France !  

Des députés sont élus et après ils font ce qu'ils veulent, au détriment du peuple ? je pense pas que c'est ca la démocratie ....
De plus, n'oublions que les élus n'ont rien à voir aves le peuple, ils en sont très éloignés même. Sans doute parce que pour être élu, faut avoir une parcours politique, avoir une validation des déjà élus, n'importe qui ne peut pas être élu en peu de temps.
Du coup, on a quoi comme représentants du peuple ? des bourgeois complétement à coté de la plaque, on le vois pour le CPE, on le voi aussi pour la loi DADVSI ....

Message cité 2 fois
Message édité par itg le 31-03-2006 à 10:17:18
n°8035360
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 10:16:55  profilanswer

gorobei a écrit :

Pas les TT pitié!!!
J'expose mes craintes et mon opinion, pas mes convictions!

sans doute....si tu dis que tu as des opinions mais pas des convictions[:choco pops], ça rassure  :lol:  

ça aurait pu être le contraire [:power600]

n°8035361
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 10:17:15  profilanswer

crystalizer a écrit :

Bien que pour le CPE, je pense que Chirac devrait renvoyer le projet de loi sur l'égalité des chances devant le Sénat et l'Assemblée Nationale afin qu'il soit a nouveau débattu.
Je pense qu'il doit agir "en bon pere de famille" et surtout prudemment meme si ce projet doit etre maintenu.

Donc j'appelle M. Chirac à une sagesse et à ne pas faire d'erreurs irraisonnable.

pourquoi n'iront ton pas remettre la lois  
voté par les élus du peuple

devant les députés une 2ème  
une 3 ème  
une 4 ème

jusqu'à ce que mort s'en suive !

c'est çà la démocratie ?

une lois voté démocratiquement doit s'appliquer.

en revanche rien n'empeche de l'améliorer, d'ailleurs c'est le principe républicain

beaucoup de lois sont du code napoléon !

n°8035362
gorobei
Posté le 31-03-2006 à 10:17:17  profilanswer

crystalizer a écrit :

non  

Là on est d'accord. J'attends la réaction du Président. Si il ne promulgue pas cette loi, la rue (minorité bruyante) aura fait plier les organes démocratique français... Et ça c'est pôs bien!!

n°8035363
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 10:18:05  profilanswer

crystalizer a écrit :

non  

au fait vous pouvez me rappeler qui en 2002 à appelé la rue à manifester contre le fn ?

n°8035364
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 31-03-2006 à 10:18:08  profilanswer

eraser17 a écrit :

je crois qu'il faudrait que t'étudie serieusement les états non démocratique, tu devrais observer quelques differences notables  [:eraser17]

bien sûr que la France ce n'est pas la corée du nord mais est ce pour autant vraiment ça la démocratie? ou plutot sous des apparences de démocratie une "élite" confisque le système à son avantage, organise et détourne le système et en face le "petit peuple" qui a autre chose à faire (en particulier faire bouillir la marmite) se détourne ou se contente des miettes  
sinon comment expliquer l'enthousiasme et l'espoir qui nous saisis tous chaque fois que nous allons par le scrutin ouvert procéder au grand choix de notre nouveau monarque (chef démocratique?) :lol:  :bounce:  :love:  

(et je ne suis ni d'extrème gauche ni tenant du grand complot!)

---------------
si vous fermez la porte à toutes les erreurs la vérité restera dehors
n°8035366
gnarky
Sac à puces
Posté le 31-03-2006 à 10:18:42  profilanswer

C'est vrai qu'on garde les classique.
Ca serait amusant de voir du SO vs CRS un ptit peu.
Ca doit faire du combat de qualité.

n°8035368
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 10:19:01  answer

verslesud a écrit :

Non quand même pas, dans la rue ce ne sont pas les rouges
ou alors c'est qu'ils étaient passés au bistrot avant !

Mais cet article 8 voté doit être appliqué ! article n'ayant pas été dans le 49.3 mais par les parlementaires.

sinon nous sommes plus en démocratie !

En revanche rien n'interdit d'améliorer d'un sens ou d'un autre,
mais là il faut suivre les institutions de la républic  
une modification voté par nos élus, élus démocratiquement par le peuple de France !

C'est pas la première loi qui passerait à la trappe. Abroger une loi n'a rien d'anti-démocratique non plus. Faut arréter votre mascarade là  :)  

n°8035369
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 10:19:02  answer

lorelei a écrit :

Les working poor, la pauvreté à plus de 15% de la population, les ghettos américains avec une espérance de vie inférieure à celle des pays du tiers monde, une dette extérieure astronomique, un système s de soins lamentable, c'est vrai, ça donne envie :love:

Ben pourtant, regarde les chiffres... oui, cela donne envie.
1ere raison d'emigration en France: les allocations sociales
1ere raison d'emigration aux USA: faire fortune

La est peut etre la difference de mentalite.

Alors c'est sur qu'il y a un mirroir aux alouettes, mais ca, c'est pas chez nous que cela risque d'arriver...

n°8035370
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 10:19:03  profilanswer

Une démocratie a t elle encore le droit de s’appeler démocratie lorsque les décisions politiques sont dictées par la force?

n°8035375
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 31-03-2006 à 10:19:29  profilanswer

crystalizer a écrit :

non  

et comment ça ?

n°8035376
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 10:20:12  profilanswer

itg a écrit :

Des députés sont élus et après ils font ce qu'ils veulent, au détriment du peuple ? je pense pas que c'est ca la démocratie ....
De plus, n'oublions que les élus n'ont rien à voir aves le peuple, ils en sont très éloignés même. Sans doute parce que pour être élu, faut avoir une parcours politique, avoir une validation des déjà élus, n'importe qui ne peut pas être élu en peu de temps.
Du coup, on a quoi comme représentants du peuple ? des bourgeois complétement à coté de la plaque, on le vois pour le CPE, on le voi aussi pour la loi DADVSI ....

Les députés ce sont des personnes habitants votre région, peut être un voisin, voté par les personnes de la même circonscription !
donc une personne proche de chez vous !

bien souvent issu de la société civil !

ils sont soumis au suffrage universel tous les 6 ans

chacun de nous peut les rencontrer ils tiennent des permanences partout en France, et dans toutes les villes et villages de France

n°8035378
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 10:20:34  answer

gnarky a écrit :

C'est vrai qu'on garde les classique.
Ca serait amusant de voir du SO vs CRS un ptit peu.
Ca doit faire du combat de qualité.

Vu que le SO de la CGT travaille en collaboration avec la police, ton fantasme tekkeniste n'aura heureusement pas lieu  [:airforceone]  

n°8035379
itg
Posté le 31-03-2006 à 10:20:37  profilanswer

gorobei a écrit :

Là on est d'accord. J'attends la réaction du Président. Si il ne promulgue pas cette loi, la rue (minorité bruyante) aura fait plier les organes démocratique français... Et ça c'est pôs bien!!

C'est surtout pas bien que les députés qui votent les lois sont pas réprésentatifs du peuple ....
Moi je propose une assemblée populaire, avec des gens du peuple dans l'hémicycle, et pas des bourgeois verreux qui habitent dans 300m² au centre de paris ....

n°8035385
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 10:21:56  answer

kayro a écrit :

Pour en revenir à la décision du conseil constitutionnel, que tout le monde avait prévu, j'en tire une conclusion, c'est que décidement cette constitution est vraiment toute pourrite, puisqu'elle ne protège même pas les citoyens de ces espèces de lois iniques et dangereusement rétrogrades.
Vite une nouvelle République !  :bounce:

encore le mal francais ca... on est incapable garder une constitution... on doit en etre a la 17eme il me semble...

n°8035387
itg
Posté le 31-03-2006 à 10:22:14  profilanswer

verslesud a écrit :

Les députés ce sont des personnes habitants votre région, peut être un voisin, voté par les personnes de la même circonscription !
donc une personne proche de chez vous !

bien souvent issu de la société civil !

ils sont soumis au suffrage universel tous les 6 ans

chacun de nous peut les rencontrer ils tiennent des permanences partout en France, et dans toutes les villes et villages de France

:lol:  
Mon voisin ? j'habite à Bobigny, y'a des députés dans les cités ?  :lol:  :sarcastic:

n°8035388
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 31-03-2006 à 10:22:16  profilanswer

verslesud a écrit :

pourquoi n'iront ton pas remettre la lois  
voté par les élus du peuple

devant les députés une 2ème  
une 3 ème  
une 4 ème

jusqu'à ce que mort s'en suive !

c'est çà la démocratie ?

une lois voté démocratiquement doit s'appliquer.

en revanche rien n'empeche de l'améliorer, d'ailleurs c'est le principe républicain

beaucoup de lois sont du code napoléon !

Rien n'empecherait M. de Villepin de réutiliser l'article 49 de la Constitution comme il l'a fait en premiere lecture.
Il pourrait meme gagner du temps et en finir avec la contestation de la rue

n°8035390
gorobei
Posté le 31-03-2006 à 10:22:26  profilanswer

itg a écrit :

C'est surtout pas bien que les députés qui votent les lois sont pas réprésentatifs du peuple ....
Moi je propose une assemblée populaire, avec des gens du peuple dans l'hémicycle, et pas des bourgeois verreux qui habitent dans 300m² au centre de paris ....

:bounce: Heu on a pas voté pour élire au suffrage universel machin chos enos députés?  :bounce:

n°8035392
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 10:22:55  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Une démocratie a t elle encore le droit de s’appeler démocratie lorsque les décisions politiques sont dictées par la force?

c'est ce qu'on se tue à te dire..........sauf que t'est du coté obscure [:didou01]

n°8035395
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 10:23:25  answer

eraser17 a écrit :

je crois qu'il faudrait que t'étudie serieusement les états non démocratique, tu devrais observer quelques differences notables  [:eraser17]

J'ai jamais dit qu'on était en dictature  :o  

On n'est dans un semblant de démocratie, ou une élite (gauche et droite) détiennent tout les pouvoirs.  

n°8035397
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 10:23:36  answer

guippe a écrit :

c'est ce qu'on se tue à te dire..........sauf que t'est du coté obscure [:didou01]

joli tirage de balle dans le peton en effet  :jap:  

n°8035400
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 10:23:39  profilanswer

ca fait quand meme peur de savoir qu'une organisation politico syndicale telle que la CGT a des SA, heu un SO

n°8035402
Phileass
Posté le 31-03-2006 à 10:24:26  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ca fait quand meme peur de savoir qu'une organisation politico syndicale telle que la CGT a des SA, heu un SO

Euh toutes les organisations politiques et syndicales ont un SO :o

n°8035403
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 10:24:26  profilanswer

guippe a écrit :

c à dire?

n°8035405
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 31-03-2006 à 10:24:31  profilanswer

article 34 de la constitution

n°8035406
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 10:25:39  profilanswer

t'as raison   presque 4 par république  :D  

n°8035409
gorobei
Posté le 31-03-2006 à 10:25:54  profilanswer

Phileass a écrit :

Euh toutes les organisations politiques et syndicales ont un SO :o

Non CPNT c'est tout les manifestant le SO :lol:

n°8035412
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 10:26:42  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

crystalizer a écrit :

non  

et comment ça ?

si la rue à le pouvoir politique par son vote, suivant la constitution de son pays

il faut l'utiliser par le scrutin !
si le vote ne sert plus à rien

sinon remettons les rois au trône

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)