Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4287 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8034334
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-03-2006 à 01:42:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

rahsaan a écrit :

Pour ma part, je ne fais que blaguer sur ces conneries. :D

Clair, faut pas tout prendre au premier degré dans la vie :D

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 01:42:48  profilanswer

n°8034347
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 01:44:23  answer

rahsaan a écrit :

:lol:  

C'est vrai que ça occupe du monde : pro et anti confondus, Villepin donne de l'occupation à des millions gens.  
A défaut de créer de l'emploi, ça crée de l'occupation.  [:prodigy]  :D

Mieux que les emplois-jeunes : une vraie formation à la bataille de rue, et ça touche des millions de fonctionnaires ou jeunes gens désoeuvrés. :o

Faudrait lui donner une médaille, au Villepinou. :D

n°8034369
rahsaan
Posté le 31-03-2006 à 01:47:20  profilanswer

>Artus : bah wé, c'est clair. [:mlc]
Bon, c'est des CDI courte durée, hein (ça dure le temps des luttes autour du CPE) mais putain, c'est de la formation intensive ! :D

Message édité par rahsaan le 31-03-2006 à 01:47:34
n°8034374
gnarky
Sac à puces
Posté le 31-03-2006 à 01:47:41  profilanswer

ca part en cacahuète ici. :D
j'étais mord de rire ce soir en regardant "Envoyé Spécial".
J'allume pas souvent la télé, mais j'trouve qu'aujourd'hui sur le service public, Villepin, Robien, le gouvernement, et même les anti-blocages s'en sont pris plein la gueule ;)
J'trouve ca bizarre d'ailleurs venant du service de com du gouvernement de prendre plus ou moins parti pour les anti-CPE... y a anguille sous roche moi j'dis.

En tout cas, le de Robien, à envoyé spécial... ben il était assez pathétique. Suffisant, plein d'orgueil. Un aristocrate aussi démocrate que mon grand père (celui qui disait "vous les jeunes z'êtes tous des feignants, faudrait une bonne guerre pour vous botter les fesses" ).

Elle est belle la politique ;)
hrhrhr

Message cité 1 fois
Message édité par gnarky le 31-03-2006 à 01:48:26
n°8034397
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 01:50:19  answer

gnarky a écrit :

ca part en cacahuète ici. :D
j'étais mord de rire ce soir en regardant "Envoyé Spécial".
J'allume pas souvent la télé, mais j'trouve qu'aujourd'hui sur le service public, Villepin, Robien, le gouvernement, et même les anti-blocages s'en sont pris plein la gueule ;)
J'trouve ca bizarre d'ailleurs venant du service de com du gouvernement de prendre plus ou moins parti pour les anti-CPE... y a anguille sous roche moi j'dis.

En tout cas, le de Robien, à envoyé spécial... ben il était assez pathétique. Suffisant, plein d'orgueil. Un aristocrate aussi démocrate que mon grand père (celui qui disait "vous les jeunes z'êtes tous des feignants, faudrait une bonne guerre pour vous botter les fesses" ).

Elle est belle la politique ;)
hrhrhr

Toi, tu n'as toujours pas compris que la plupart des journalistes du service public sont de gauche. [:prodigy]

C'est pas parce qu'on change la tête que les journalistes subissent un lavage de cerveau, hein.

n°8034420
gnarky
Sac à puces
Posté le 31-03-2006 à 01:53:06  profilanswer

De source sure, la plupart des résponsable du service information de france 2 ont leur carte de l'UMP.
Je n'invente rien.

Cela dit ca ne doit pas concerner directement envoyé spécial, qui est une production extérieure j'imagine...

Message cité 2 fois
Message édité par gnarky le 31-03-2006 à 01:54:00
n°8034428
rahsaan
Posté le 31-03-2006 à 01:53:53  profilanswer

gnarky a écrit :

De source sure, la plupart des résponsable du service information de france 2 ont leur carte de l'UMP.
Je n'invente rien.

Faut différencier les dirigeants des journaleux de base.

n°8034464
gnarky
Sac à puces
Posté le 31-03-2006 à 01:58:25  profilanswer

oui enfin bon.
connaissant un journaliste qui a fait un stage (truc précaire payé deux cafés par jour) à france 2, les journaleux sont bien encadrés, et la direction n'en fait qu'à sa tête.

n°8034465
misti sile​nt
gentil
Posté le 31-03-2006 à 01:58:30  profilanswer

gnarky a écrit :

Je n'invente rien.

Cela dit ca ne doit pas concerner directement envoyé spécial, qui est une production extérieure j'imagine...

c'est sur? et ben alors ils doivent etre demoralisés en regardant leur propres informations car ya pas plus a gauche que le journale de fr2 !

n°8034478
gnarky
Sac à puces
Posté le 31-03-2006 à 02:01:06  profilanswer

misti silent a écrit :

c'est sur? et ben alors ils doivent etre demoralisés en regardant leur propres informations car ya pas plus a gauche que le journale de fr2 !

C'est loin d'être le cas en général.
mais effectivement, en ce moment... c'est pour ca que j'trouve ca louche ;)
en meme temps, meme au sein de l'ump y a des désaccord sur le bon vieux cpe des familles.

de la à dire que c'est un coups de sarko
[:alph-one]
on nous ment!

Message cité 1 fois
Message édité par gnarky le 31-03-2006 à 02:02:46
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 02:01:06  profilanswer

n°8034511
misti sile​nt
gentil
Posté le 31-03-2006 à 02:10:37  profilanswer

gnarky a écrit :

C'est loin d'être le cas en général.
mais effectivement, en ce moment... c'est pour ca que j'trouve ca louche ;)
en meme temps, meme au sein de l'ump y a des désaccord sur le bon vieux cpe des familles.

de la à dire que c'est un coups de sarko
[:alph-one]
on nous ment!

Le jour ou sarko et hollande etaient au salon de l'agriculture je met la 6 et je vois un gars dans la foule qui dit a sarkozi pendant qu'il passe "on a besoin d'un homme comme vous qui fasse bouger les choses" et pas de hollande a l'horizon

je zappe sur la 2 et la on voi un ptit coup sarko en train de passer mais on a pas le gars ki di ça, ensuite on voit hollande en train de discuter un bon moment puis ils disent "les 2 hommes ne se seront pas croisés de la journée"

Message édité par misti silent le 31-03-2006 à 02:10:55
n°8034525
rahsaan
Posté le 31-03-2006 à 02:13:11  profilanswer

Allez, bonne nuit à tous les pro et anti-CPE, en attendant une nouvelle journée de castagnes, de trolls, de statistiques, d'expériences vécues, de préjugés, de propositions de réforme et de flood politique !  [:xfred4]

n°8034531
misti sile​nt
gentil
Posté le 31-03-2006 à 02:13:35  profilanswer

Je suis sur que si yavait pas la 2 les mobilisations seraient amoindries, la 2 est presque le pilier de rassemblement des syndicats de temps en temps !

n°8034545
rahsaan
Posté le 31-03-2006 à 02:16:06  profilanswer

misti silent a écrit :

Je suis sur que si yavait pas la 2 les mobilisations seraient amoindries, la 2 est presque le pilier de rassemblement des syndicats de temps en temps !

Faut pas exagérer : les gens se mobilisent pour ou contre parce qu'ils y croient, pas parce que la télé leur dit.  :heink:

n°8034710
freeza01
Posté le 31-03-2006 à 03:07:01  profilanswer

y'a t-il des CNE qui pourraient témoigner parmi nous ?

n°8034712
farib
Posté le 31-03-2006 à 03:08:54  profilanswer

rahsaan a écrit :

Faut pas exagérer : les gens se mobilisent pour ou contre parce qu'ils y croient, pas parce que la télé leur dit.  :heink:

Oui, enfin, quand avant le sujet sur le CPE, tu passes le sujet sur la bourse avec le CAC et ses 40% d'augmentation écrits en gros qui prend tout l'écran, ça s'appelle orienter le journal [:petrus75]

Pour moi les JT TF1 et F2 ne sont pas des sources d'informations objective.

N'importe quelle radio est plus objective. C'est incroyable la différence, d'ailleurs, entre radio et télé.

Message édité par farib le 31-03-2006 à 03:10:10
n°8034814
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 04:29:24  answer

lorelei a écrit :

Les working poor, la pauvreté à plus de 15% de la population, les ghettos américains avec une espérance de vie inférieure à celle des pays du tiers monde, une dette extérieure astronomique, un système s de soins lamentable, c'est vrai, ça donne envie :love:

keall a écrit :

je crois me souvenir d une emission ou un economiste expliquait que comme l amerique est le moteur economique du monde il pouvait s arrange pour que ce soit les autres pays qui finance (en partie) leur dette public, et que donc ce n etait un indicateur pour la sante du pay...
quelqu un peu confirme ou dementir?? :d

Houla lore tu t'embale, rappelle toi ou tu postes ! Tu vas en choqué certain en les incitant a reflechir par eux meme. Ah oui c'est sur que c'est plus facile de comparer les taux de chomage et bien pratique. D'une part le calcul francais varie au ptit bonheur la chance, d'autre part les mode de calcul des autre pays n'ont rien de comparable et pour finir a quoi bon comparer cette indicateur qui n'a strictement aucun interet intrinseque ? Parce qu'un employé c'est bien mais on s'en fout qu'il soit employé au final ce qui est interessant c'est son salaire et sa capacité a l'eparger ou a le consommer.  
Marrant comme tous ces expert es economiste te parle en permanence de la meme chose sans jamais au grand jamais s'interessé, au seuil de pauvreté, a l'esperance de vie, a l'alphabetisation, au taux de delit/crime, au % de suicide.  
pour le 2e qote ce que tu as vue est parfaitement exact, leur dette est meme le moteur actuel de leur economie, dette effectivement suporté par les autres pays (le japon et la chine en tete, tout ca en dollars fiduciés, bon au tresors etc). C'est pour les usa vu la puissance de leur economie et de leur monnaie un systeme viable a court terme mais trés trés fragile. Viable a court terme car ce plan entraine trés rapidement un cycle de fuite en avant comme on le constate actuellement: la dette explose pour financer l'inflation, l'economie ne repose plus que sur cette dette pour effectuer une croissance, du coup on entre dans un cercle infernal, ou faire marché la planche a billet et crée de la consomation par tous les moyen devient obligatoire (une bonne guerre par ex, un plan de grand travaux etc). Par contre ton pays devient extrement dependant des pays qui detiennent ta dette, si le japon ou la chine se decidement un jour a massivement convertir leur bon ou leur dollars je laisse imaginé le resultat....
Bien sur c'est peu probable pour le japon, et meme si la chine est plus libre a cet egard le crash economique mondial l'affecterait aussi. Il ne malheureusement pas croire que ca n'arrivera jamais, les banque japonaise aussi etaient sur endetté, et dur d'elle on sait ce qui leur est arrivé ;)

n°8035031
jercec
Posté le 31-03-2006 à 08:22:13  profilanswer

Le CPE est un combat politique c'est tout! Je suis à droite je suis pour, je suis à gauche je suis contre...

C'est naze mais c'est comme d'habitude.

n°8035052
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 08:44:02  answer

jercec a écrit :

Le CPE est un combat politique c'est tout! Je suis à droite je suis pour, je suis à gauche je suis contre...

C'est faux  :non:  

Beaucoup de gens de droite son contre le CPE

n°8035073
docmaboul
Posté le 31-03-2006 à 08:55:11  profilanswer

t-w a écrit :

-les français c'est des cons (la stat en carton sur le QI qu'on nous ressort toutes les deux pages...)

[:dark-imperator]

D'ailleurs, j'aimerais bien avoir le même classement mais au niveau mondial. Ca ne m'étonnerait pas que même les américains aient un meilleur QI moyen que le nôtre [:petrus75]

n°8035074
pactole@
Posté le 31-03-2006 à 08:55:57  profilanswer

je pense surtout que ceux de droite pro CPE pensent être imunisé contre le CPE en se disant, moi j'aurai un CDI, moi je m'en sortirai, moi mon patron me virera pas avant les 2 ans, moi tfaçon je serais patron et ça sera cool le CPE blablabla.

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 31-03-2006 à 08:58:37
n°8035085
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-03-2006 à 09:00:57  profilanswer

Citation :

Possible exonération de charges sociales en faveur des employeurs de jeunes au chômage depuis au moins six mois, embauchés en CPE
Les employeurs de jeunes en CPE (contrat première embauche) pourraient bénéficier de l'aide de l'État accordée pour l'embauche de contrat-jeune en entreprise, à condition qu'ils recrutent, avant le 1er janvier 2007, un jeune âgé de moins de 26 ans au chômage depuis plus de six mois au 16 janvier 2006.  ...

ectrait d'un mail de ce matin
ben voilà... on leur file du pognon en plus.... putain

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8035111
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 31-03-2006 à 09:14:16  profilanswer

rahsaan a écrit :

Pour ma part, je ne fais que blaguer sur ces conneries. :D

+1, je n'ai fais que rentrer dans un délire avec  rahsaan :hello:

Message édité par Jankool le 31-03-2006 à 09:16:22
n°8035114
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 31-03-2006 à 09:15:01  profilanswer

me...double post

Message édité par Jankool le 31-03-2006 à 09:15:54
n°8035124
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 09:18:11  profilanswer

jercec a écrit :

pas forcement, je suis de droite et je suis plutot contre le CPE.
Mais d'une part, je soutiens le gouvernement contre toute tentative de chantage de la rue.
Ce qui est logique, étant donné mon profond attachement à la démocratie.
D'autant que je ne l'ai jamais caché, je n'ai aucune sympathie pour ces lyceens et étudiants qui défilent ni pour les fonctionnaires qui viennent faire le nombre quand le mouvement s'essoufle.

D'autre part, je suis contre le CPE mais pour des raisons différentes de celles invoquées par les syndicats.
Je suis en effet pour un contrat unique avec de tres faibles indemnités de licenciement pour que l'employeur puisse licencier facilement et donc embaucher sans risque et donc plus facilement.

n°8035138
pharaonpar​is
Posté le 31-03-2006 à 09:21:42  profilanswer

franklin_min a écrit :

Disons que le Conseil Constit à un rôle trop peu important et prend trop peu de décision pour s'être construit une véritble oeuvre jurisprudentielle.
De plus ils se font phagociter par la cedh ou la cjce, surtout et comme le confirme la décision d'aujourd'ui qu'il refuse de  prendre en compte les traités internationaux et les réglements communautaires dans le cadre du controle.

tout à fait.
à cet effet je rajoute : que les décisions du conseil constitutionnel, loin de vouloir les contester (n'étant pas juriste), me laissent quand même perplexe :
-un contrat créant des droits spécifiques pour les -de26ans, inférieurs à ceux existant pour les autres, n'a pas été jugé discriminant
-en 2000, la baisse des charges sur les bas salaires a été jugée discriminante et a été invalidée.

idem en matière de fiscalité:
-le plafonnement des impôts a été validé
-le plafonnement des niches fiscales a été invalidé
y'a des jours où je me demande quand même si les décisions des sages ne sont pas un peu politiques!

cela étant, la solution à la crise actuelle ne me semble pas résider dans une décision du conseil constit ! ce serait trop facile...

n°8035140
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 09:22:00  answer

gigi l amoroso a écrit :

Mais d'une part, je soutiens le gouvernement contre toute tentative de chantage de la rue.
D'autant que je ne l'ai jamais caché, je n'ai aucune sympathie pour ces lyceens et étudiants qui défilent ni pour les fonctionnaires qui viennent faire le nombre quand le mouvement s'essoufle.

D'autre part, je suis contre le CPE mais pour des raisons différentes de celles invoquées par les syndicats.
Je suis en effet pour un contrat unique avec de tres faibles indemnités de licenciement pour que l'employeur puisse licencier facilement et donc embaucher sans risque et donc plus facilement.

parce que tu crois que l'on est encore en démocratie  :heink:  

n°8035142
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 09:22:29  profilanswer

Un autre truc qui me fait aussi péter de rire, c'est le fait de voir chaque jour Hollande et le PS rivaliser de formule pour demander le retrait du CPE.
Aujourd'hui, hollande demande la démission du CPE/

non mais sérieux...

n°8035149
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 09:25:09  profilanswer

oui c'est vrai excuse moi je me suis trompé/
D'autant que la police politique nous surveille [:alarmclock1]
Sarkozy a fait main basse sur les médias [:alarmclock1]
Il n'y a plus qu'un parti pour lequel voter [:alarmclock1]

:cry:  :cry:  

un peu de pondération messieurs  :jap:  ;)

Message édité par gigi l amoroso le 31-03-2006 à 09:25:41
n°8035175
eraser17
Posté le 31-03-2006 à 09:32:19  profilanswer

je crois qu'il faudrait que t'étudie serieusement les états non démocratique, tu devrais observer quelques differences notables  [:eraser17]

n°8035210
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 31-03-2006 à 09:44:33  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

tu vois c'est la qu'a mon avis se trouve la faille du CPE, parce qu'il n'a pas été concu pour ça!!! Je partage ton avis sur le fait d'aider les entreprises qui souhaitenht réellement développer une activité et qui ont un peu peur de l'avenir en cas d'échec. Ceux la et ceux la seulement on doit les aider, par contre les entreprises qui embauchent parce qu'elles peuvent virer...la a mon avis c'est une incitatio à la dérive.

n°8035229
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-03-2006 à 09:50:01  profilanswer

Je dirais même plus, merci aux politiques, de droite comme de gauche.

Plus besoin de caricaturistes, nos hommes et femmes politiques sont tellement caricaturaux qu'ils se suffisent à eux-même pour assurer le spectacle.

n°8035245
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 09:54:40  profilanswer

Moi surtout ce qui me fait sourire c'est qu'on a créé un CPE pour se séparer plus facilement du salarié pendant une période de deux ans.
En réalité, on n’aurait jamais du créer ce contrat mais plutôt modifier l’article L 122-14-5 du Code du Travail qui dispose en gros que les dispositions en matière d’indemnité de licenciement ne sont pas applicables aux licenciements des salariés qui ont moins de deux ans d'ancienneté dans l'entreprise.
Dans ce cas, les salariés licenciés ne peuvent prétendre, en cas de licenciement abusif, à une indemnité calculée en fonction du préjudice subi.
Bref pendant deux ans, le licenciement des personnes en CDI est relativement aisé.

Le mieux aurait donc été de fusionner les dispositions du CPE avec cet article en ajoutant par exemple que les indemnités de licenciement seraient plafonnées à 8 % du montant total de la rémunération brute due au salarié depuis la conclusion du contrat.
Ce montant est en réalité celui prévu dans le CPE en cas de rupture de la période de consolidation.
On aurait pu également prévoir que ce plafond ne s’applique que pour les jeunes de moins de 26 ans.

Donc finalement, on aurait un CDI qu’on pourrait facilement rompre pendant deux ans et dont le coût de rupture serait égal à celui d’un CPE si le salarié a moins de 26 ans
Donc CPE ou CDI les conséquences financières auraient été les mêmes pour l’employeur et il est certain qu’on aurait pas eu tout ce bordel.

n°8035265
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 09:58:32  profilanswer

APPEL  AU CIVISME ET A LA DEMOCRATIE !

Nous peuple de France !  

nous nous prononces en vu du respect de la démocratie !

Si jamais le président de la république ne promulgue pas la loi
voté par les élus démocratique par le peuple de France !

notamment l'article 8 de la loi, débattue démocratiquement au parlement, au sénat et en 2ème lecture, et surtout observant que cet article 8 de la loi, n'a pas été l'objet du 49.3.

Que cette article voté démocratiquement par les élus du peuple de France, soit promulgué.  

Si le président de la république déciderait de passer outre le vote démocratique des élus du peuple de France.

1) Nous demanderons la condamnation imédiate par les plus hautes institution pour entrave à la démocratie !

un seul homme annulant un décisions de 577 députés élus par les citoyens disposant des droits civique et du peuple de France.

2) Nous demanderons à la cours européenne des droits de l'homme de condamné la France !

3) Nous demandons au 24 autres membres de la communauté européenne de se positionner sur le non respect  en France de l'article 8 de la lois démocratique votée et ne faisait pas parti du 49.3

n°8035275
gorobei
Posté le 31-03-2006 à 10:00:58  profilanswer

+1

n°8035285
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-03-2006 à 10:03:19  profilanswer

pas compris :heink:

Message édité par newbie_master le 31-03-2006 à 10:03:36

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°8035287
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 10:03:29  profilanswer

ça a bien trollé cette nuit...la fatigue sans doute

Y en a pas mal qui feraient mieux de dormir

n°8035289
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 10:03:35  profilanswer

je rigole souvent lorsqu'on compare la France à une dictature, mais effectivement si Chirac cède devant la RUe, ce sera très grave.
Car cela voudra dire que nos décisions politiques ne sont plus prises en fonction du droit, mais qu'elles sont dictées par la force.

A l'heure actuelle, le pays tombe deplus en plus entre les mains d'une mouvance fasciste tendance rouge sang.

n°8035298
Glouba Car​amba
Posté le 31-03-2006 à 10:05:13  profilanswer

Avec un mois d'essai et le reste en consolidation :D ??

n°8035310
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 10:07:38  profilanswer

verslesud a écrit :

APPEL  AU CIVISME ET A LA DEMOCRATIE !

Nous peuple de France !  

oups  y a pas que la nuit finalement....[:c17]

n°8035312
gorobei
Posté le 31-03-2006 à 10:07:41  profilanswer

Le parlement a voté. Le conseil constitutionnel a avalisé. Le président doit promulger!
Si la rue (les rouges) fait la loi, à la prochaine manif le sang coulera!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)