Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3955 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8035644
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-03-2006 à 11:04:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est sûr que les Portoricains, les Mexicains, les Haïtiens, c'est pas des déshérités :heink:
Elle est où la contradiction, là?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 11:04:40  profilanswer

n°8035646
gorobei
Posté le 31-03-2006 à 11:05:02  profilanswer

itg a écrit :

Est ce à des hommes politiques de faire la loi ?

:pt1cable:  
je crois qu'on les a élus pour faire des lois, mais je peut me tromper... Ils sont peut être là juste pour emmerder les jeunes?

T'en a d'autres?

n°8035652
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 11:05:51  answer

guippe a écrit :

le cpe n'est qu'un article d'une loi qui a fait l'objet du 49.3 pour etre votée [:violon]

Mais-qui-avait-été-en-partie-discutée-dont-le-CPE-et-la-partie-discutée-reste-dans-sa-forme-amendée. :kaola:

n°8035653
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 11:05:59  answer

lorelei a écrit :

C'est sûr que les Portoricains, les Mexicains, les Haïtiens, c'est pas des déshérités :heink:
Elle est où la contradiction, là?

C'est toi qui pretend que les US n'attirent que les privilegies.
Moi, je dis qu'ils attirent tout le monde.

Et que la France n'attirent presque plus que les pauvres.

Nos jeunes les plus prometteurs partent.
C'est une veritable fuite des cerveaux et c'est catastrophique pour notre economie.

n°8035655
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 11:06:32  profilanswer

docmaboul a écrit :

A mon sens, un homme est adulte (je veux dire mûr) vers 27 ans. Une femme vers 24.

ouf j'ai eu peur................ :D  

n°8035657
gnarky
Sac à puces
Posté le 31-03-2006 à 11:06:41  profilanswer

C'est vrai après tout!
On pense à tout ces couillons qu'ont pas de logements, mais on ne pense pas aux proprio qui n'arrivent pas à foutre leurs locataires dehors.
C'est un peu la même chose que les patrons. Sans tous les diaboliser, on va pas non plus leur filer la médaille du mérite parcequ'ils embauchent/logent.
C'est leur gagne pain, point barre. Ils ne sont pas les plus a plaindre (en général, y a des exceptions bien sur).

n°8035658
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 31-03-2006 à 11:06:42  profilanswer

Mais quel troll de droiteux de base !  :sweat:  [:petrus75]  

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8035662
docmaboul
Posté le 31-03-2006 à 11:07:38  profilanswer

Hé ho: "si t'es pas content tu te casses hein" :o

n°8035664
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 31-03-2006 à 11:07:47  profilanswer

lorelei a écrit :

J'imagine, vu le nombre croissant de temps partiels imposés, que cette pratique est en augmentation, mais le phénomène ne semble pas être aussi prégnant (pour le moment, mais vu que nos modèles ont 20 ans d'avance sur nous, ce n'est peut-être que le début) en France.

Tu vois c'est mon cas le TP, meme si je suis chez papa maman et en CDI dans ma boite, je vois la précarité actuelle (j'étudie a coté au CNAM).
Perso, je préfere aujourd'hui épargner un maximum et consommer un minimum.
De plus ma société, par le contrat de travail m'autorise a cumuler les contrats dans un cadre réglementé.

n°8035666
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 11:07:53  profilanswer

Sketlios a écrit :

Je ne connaissais pas cet article. Il est effectivement assez intéressant.
Ca fout en l'air la justification de "non judiciarisation" du motif de artus (vu que l'aspect on attaque sur la forme de la procédure est géré par l'article 122-14-4). Encore un argument qui tombe à l'eau  :D  

Par contre, d'après ce que j'ai lu, le salarié a le droit de demander des dommages et intérêt en cas de licenciement abusif (il ne peut juste pas demander sa réinsertion dans l'entreprise) :

Citation :

Les salariés mentionnés à l'alinéa précédent peuvent prétendre, en cas de licenciement abusif, à une indemnité calculée en fonction du préjudice subi.

je rajoute

extrait de l'article 8 démocratique voté par les députés, sénateurs, et en 2ème lecture
n'ayant pas fait l'objet du 49.3 !

3° .... Toute contestation portant sur la rupture se prescrit par douze mois  à compter de l'envoi de la lettre recommandée prévue au I°. Ce delai  n'est pas opposables aux salariés  que s'il en a été fait mention  dans cette lettre.

IV Les conditions de mise en oeuvre du "cpe"  et ses effets sur l'emploi devront faire l'objet, au plus tard le 31 Décembre 2008, d'une évaluation  par une commission associant les entreprises et de salariés représentatives sur le plan national et interprofessionnel.

ma commentaire,  

on prévoit donc bien la possibilité du recours du salairé, donc une contestation possible sur le licenciement
contrairement à ce que l'on laisse entendre.

puis au IV, il est écrit dans la lois comme quoi les organisations syndicales font partis de la commissions d'évaluation

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 11:07:53  profilanswer

n°8035680
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 11:09:34  profilanswer

Désolée, mais non, perso, je ne trouve pas que les "constitutions" napoléoniennes ou royalistes ou pétainistes puissent être intégrées dans les constitutions de la République, ne serait-ce que parce qu'elles sont dûes à des prises de pouvoir non démocratiques.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8035683
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 11:09:49  profilanswer

/déçu inside/  ça c'est vraiment conservateur ou réac au choix  

n°8035685
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 11:10:04  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Même si je le savais déjà j'ai halluciné ce matin : je suis allé dans une agence immobilière pour remplir un dossier pour l'appartement que je vais louer. On me demande un garant avec ses déclarations de revenu sur 2 ans, mon salaire, mon contrat de travail. J'ai 23ans, je suis en CDI et j'ai un garant, l'agent immobilier me dit "vous savez que vous avez vraiment beaucoup de chance de remplir toutes les conditions, on refuse beaucoup de gens de votre âge qui ne peuvent pas réunir toutes ces contition..." :sweat:  

Ce qui me fait le plus chier dans cette histoire de CPE c'est pas trop la période d'essai, c'est plutôt que ça ferme les portes des agences immobilières ou des banques pour demander des prêts, alors que quand on va chez eux c'est quand même eux qui se remplissent les poches !!!  

Alors problème de mentalité à l'échelle nationnale ou problème de conception du CPE ? Je pense que c'est les deux, les mentalités sont très fermées pour un pays qui a quand même eu un gouvernement de gauche pendant très longtemps...  :pfff:

Moi même alors que je cherchais un appart il y a 3 ans avec un CDI et un bon salaire ! au dessus de la moyenne !

les agences me demandait un garant ! et que ce garant gagnait 6 fois le loyer d'un 2 pièces envisagés !

n°8035687
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 11:10:33  profilanswer

Non mais tu n'as pas compris: elle attire des gens qui sont persuadés que là-bas, ils feront partie des privilégiés.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8035688
Jack'o'Lan​tern
Posté le 31-03-2006 à 11:10:45  profilanswer

verslesud a écrit :

ma commentaire,  

on prévoit donc bien la possibilité du recours du salairé, donc une contestation possible sur le licenciement
contrairement à ce que l'on laisse entendre.

puis au IV, il est écrit dans la lois comme quoi les organisations syndicales font partis de la commissions d'évaluation

Aïe, aïe, aïe, l'orthographe  :sweat:  

Moi, je vois une belle explosion des recours prudhomaux, un beau pourrissement des relations sociales dans les entreprises et une belle radicalisation des partenaires sociaux ! Que du bonheur  [:nico54]

---------------
n°8035692
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 11:11:08  answer

gnarky a écrit :

C'est vrai après tout!
On pense à tout ces couillons qu'ont pas de logements, mais on ne pense pas aux proprio qui n'arrivent pas à foutre leurs locataires dehors.
C'est un peu la même chose que les patrons. Sans tous les diaboliser, on va pas non plus leur filer la médaille du mérite parcequ'ils embauchent/logent.
C'est leur gagne pain, point barre. Ils ne sont pas les plus a plaindre (en général, y a des exceptions bien sur).

pfffffff comment repondre a des trolls pareils: si tu ne comprends pas que pour que l'offre en matiere de logement a louer soit importante et les garanties raisonnables, il faut que les bailleurs soient en confiance, je ne peux rien faire pour toi.
C'est pas une question de les plaindre ou je ne sais quoi.
C'est simplement une reflexion a mener avec pour but qu'il y ait plus de logements sur le marche, et donc que les prix des loyers baissent, et que les garanties exigees soient moins disproportionnees.

Mais en continuant a raisonner ainsi, vous en faites pas, vous resoudrez rien, mais serez sur de votre vertu.

n°8035695
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 11:11:24  profilanswer

obscurantisme  

n°8035699
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-03-2006 à 11:12:02  profilanswer

guippe a écrit :

[:xx_xx] c'est reac de constater un fait etabli?

---------------
last.fm
n°8035701
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 11:12:14  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Mais quel troll de droiteux de base !  :sweat:  [:petrus75]

Et si tu donnais des elements positifs au debat plutot que de lancer des accusations ?  

n°8035702
gnarky
Sac à puces
Posté le 31-03-2006 à 11:12:19  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Aïe, aïe, aïe, l'orthographe  :sweat:  

Moi, je vois une belle explosion des recours prudhomaux, un beau pourrissement des relations sociales dans les entreprises et une belle radicalisation des partenaires sociaux ! Que du bonheur  [:nico54]

Honnetement, ca leur ferait pas de mal en général.

n°8035703
Jack'o'Lan​tern
Posté le 31-03-2006 à 11:12:21  profilanswer

[:rofl]  

Et tu crois que tes CPE/CNE vont faciliter l'accès à la location et aux prêts bancaires ?

---------------
n°8035705
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 31-03-2006 à 11:12:53  profilanswer

Il parait que le lobby alter-mondialiste fonctionne a merveille dans les lycées et facs.

n°8035708
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 11:13:23  profilanswer

guippe a écrit :

Ceci étant, c'est un vrai problème, c'est vrai, à force de protéger le locataire contre les abus, on a créé une situation inextricable où beaucoup de propriétaires, oubliant que la gestion de patrimoine est un métier (et que les assurances existent, d'ailleurs), préfèrent garder leur bien vide plutôt que de le louer...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8035711
Sketlios
Posté le 31-03-2006 à 11:13:43  profilanswer

J'imagine que lorsqu'il y a des perturbations, tu es le premier à hurler pour demander un service minimum.
Maintenant quand les salariés et les responsables des transports en commun s'arrangent pour que la journée de grève soit moins difficile qu'à l'accoutumée, tu viens dire que c'est pas représentatif ?

Bel exemple d'honnêteté intellectuelle  :sweat:

n°8035713
p47alto1
Posté le 31-03-2006 à 11:13:55  profilanswer

lorelei a écrit :

Désolée, mais non, perso, je ne trouve pas que les "constitutions" napoléoniennes ou royalistes ou pétainistes puissent être intégrées dans les constitutions de la République, ne serait-ce que parce qu'elles sont dûes à des prises de pouvoir non démocratiques.

Parce que toutes les républiques sont arrivées au pouvoir en France de manière démocratique?

n°8035716
gorobei
Posté le 31-03-2006 à 11:14:06  profilanswer

gnarky a écrit :

C'est vrai après tout!

Quand t'as bossé pour pouvoir acheter un bien pour le louer à un tiers, tu es en droit de faire la tronche si tu n'es pas payé et que tu peut pas le virer pour raison X Y... Des fois  [:boxe]  
J'ai l'imprression que c'est une tare en France de réussir à se faire du fric hônêtêment? Si t'en chie pour y arriver et que tu te vautre t'es un loser, si tu y arrives t'es un en**lé de capitaliste!

n°8035717
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 11:14:06  profilanswer

guippe a écrit :

tu n'as pas répondu à ma question précédente :  

qui a demandé à la rue (on les aime bien les ados à ce moment) de manifester contre le FN en 2002 ?

les memes personnes qui les manipulaient deja à l'époque

n°8035720
itg
Posté le 31-03-2006 à 11:14:20  profilanswer

Ils sont payés pour ca aussi et plutôt bien payés .... :sarcastic:
Quant à la légimité, on peut se poser des questions ....  :sweat:

n°8035727
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 11:15:22  profilanswer

docmaboul a écrit :

Hé ho: "si t'es pas content tu te casses hein" :o

[:vanilla] trop du meme plat tous les jours rend pas trop dans son assiette [:bigou]

n°8035732
Jack'o'Lan​tern
Posté le 31-03-2006 à 11:16:16  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

les memes personnes qui les manipulaient deja à l'époque

J'hallucine !  [:mlc]

---------------
n°8035733
gnarky
Sac à puces
Posté le 31-03-2006 à 11:16:19  profilanswer

troll par ci troll par là.
j'expose mon sentiment sur la situation.
je suis conscient des problèmes auxquels peuvent faire face les propriétaire (ma mère a eu beaucoups d'emmerdes à cause d'un studio qu'elle louait).
je pense que l'état doit montrer l'exemple en matière de logement, ce qu'il rechigne à faire.
par ailleurs, les associations de propriétaires ont fait des propositions allant dans le sens de ce que tu dis, pour redonner confiance aux proprio.
tout à été rejeté en bloc, mais surrement par des trolls encore...

n°8035735
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 11:16:29  profilanswer

crystalizer a écrit :

Tu vois c'est mon cas le TP, meme si je suis chez papa maman et en CDI dans ma boite, je vois la précarité actuelle (j'étudie a coté au CNAM).
Perso, je préfere aujourd'hui épargner un maximum et consommer un minimum.
De plus ma société, par le contrat de travail m'autorise a cumuler les contrats dans un cadre réglementé.

tous ne peuvent pas le faire

n°8035738
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 11:16:43  profilanswer

l'article 8 a été voté en 1er lecture, devant les sénateurs, en 2ème lecture, après débat des amendements.

et suivant l'article 45 de la constitution européenne !

et donc ne pouvant pas relevé de l'article 49.3 !

voici le texte voté en 1er lecture, au sénat, en 2ème lecture
http://www.lesechos.fr/info/medias/200073320.pdf

y figure la mension de passage de la lois, soit  l'article 45 de la constittution  

voici la constitution française  
http://www.conseil-constitutionnel [...] onstit.htm

touche Ctrl + F
rapez "45" dans recherche ou "49"

n°8035740
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-03-2006 à 11:16:54  profilanswer

Faut arrêter avec ça aussi... La plupart des gens que je connaissais en école d'ingé sont restés en France, par ex. Y'en a un qui est allé aux us (boulot suite à un stage là-bas), mais ça a fini par le gonfler et il ambitionne de revenir rapidos en Europe.
En revanche si tu causes des jeunes cadres sups issus d'écoles de commerces, aux dents qui défoncent le parquet, je veux bien te croire. Mais c'est pas ce que je qualifie de "cerveau" :D

n°8035744
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 11:17:35  profilanswer

Là-bas
Tout est neuf et tout est sauvage
Libre continent sans grillage
Ici, nos rêves sont étroits
C'est pour ça que j'irai là-bas

Là-bas
Faut du cœur et faut du courage
Mais tout est possible à mon âge
Si tu as la force et la foi
L'or est à portée de tes doigts
C'est pour ça que j'irai là-bas

Ici, tout est joué d'avance
Et l'on n'y peut rien changer
Tout dépend de ta naissance
Et moi je ne suis pas bien né

La principale différence comem quelqu'un l'a souligné, c'est que nos immigrés viennent en France pour les allocs et parce qu'ils sont avant tout attirés par notre état providence.
C'est un fait.

Tandis que ceux qui émigrent aux states pensent avant tout à réussir. Ils ont la gnac.
Jamais tony montana n’aurait émigré en France. Il se serait fait chier le pauvre.

:ange:

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 31-03-2006 à 11:19:44
n°8035745
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 11:17:39  profilanswer

Non mais ce qui est insupportable, c'est que ce sont toujours les angoisses des mêmes qui sont prises en compte par le gouvernement: celles des riches qui paient l'impôt sur la fortune ou veulent donner des sous à leurs enfants, celles des patrons rongés à l'idée d'embaucher un employé sans pouvoir le virer à volonté, celle des propriétaires qui n'osent plus louer leur logement, celles des médecins qui trouvent que 20 € pour une consultation de 5 mn, c'est pas très cher payé...

Celles des jeunes et des emmployés de TPE qui vont vivre dans l'incertitude et l'impossibilité de se loger pendant deux ans, celles des chômeurs qui en plus de se sentir inutiles, se prennent des "parasites" dans la gueule, on s'en contre tamponne le coquillard.

je suis désolée, mais ça se voit un peu, qui la droite favorise. Et ce ne sont pas les plus faibles.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8035746
kaloskagat​os
Posté le 31-03-2006 à 11:17:40  profilanswer

gnarky a écrit :

C'est vrai après tout!

C'est leur gagne pain d'accord, mais c'est de la discrimination pure et simple ! Je suis d'accord qu'on demande 3 buletins de salaires pour louer un appart, mais un contrat de travail pour savoir si t'as un CDD ou un CDI ça les regarde pas ! Tu peux être plus stable avec un CDD qu'avec un CDI ça dépend des gens. Je compare ça au fait d'être blanc ou noir à la recherche d'un appart/boulot.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°8035753
Jack'o'Lan​tern
Posté le 31-03-2006 à 11:20:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Faut arrêter avec ça aussi... La plupart des gens que je connaissais en école d'ingé sont restés en France, par ex. Y'en a un qui est allé aux us (boulot suite à un stage là-bas), mais ça a fini par le gonfler et il ambitionne de revenir rapidos en Europe.
En revanche si tu causes des jeunes cadres sups issus d'écoles de commerces, aux dents qui défoncent le parquet, je veux bien te croire. Mais c'est pas ce que je qualifie de "cerveau" :D

+ 1 !  :D  

J'ai des amis ingés issus d'écoles type arts et métiers et aucun n'est allé aux USA. Ils sont allés en Irlande, en Espagne, en Suède ou en Allemagne mais je n'en connais pas un seul qui soit parti aux USA. Ah si, j'ai un ami qui a fait son post-doc de Chimie à Chicago et c'est le seul que je connaisse à être parti outre-atlantique  [:splinter]

---------------
n°8035758
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 11:20:55  answer

guippe a écrit :

Ma femme a un locataire dont elle n'arrive pas a faire payer le loyer (2 mois ont saute sans raisons)... Et c'est vraiment la croix et la banniere pour recuperer ses sous.
Et si elle recupere son appart, elle risque fort d'avoir de gros frais de remises en etat ensuite.
etc...
Bref, autant je suis contre les bailleurs qui demandent 25 garanties, 12 cautions et une assurance loyers impayes financee par le locataire, autant je trouve que le bailleur particulier face a un locataire indelicat est serieusement desarme.
Et dans un contexte de marche de la location bien pauvre en offre, comment ne pas comprendre que les bailleurs fassent attention ?

n°8035761
kaloskagat​os
Posté le 31-03-2006 à 11:21:21  profilanswer

lorelei a écrit :

Ceci étant, c'est un vrai problème, c'est vrai, à force de protéger le locataire contre les abus, on a créé une situation inextricable où beaucoup de propriétaires, oubliant que la gestion de patrimoine est un métier (et que les assurances existent, d'ailleurs), préfèrent garder leur bien vide plutôt que de le louer...

Je ne vois pas le rapport avec le CPE, ça ne protège personne de refuser qqn qui a un CPE, à part permettre au proprio de se la couler douce en se disant que son locataire a un CDI et que les sous rentrent tout seul... (je suis moi même hors sujet avec cette remarque mais je maintiens le reste)

La discrimination par rapport au CPE est un problème de mentalité, pas une solution raisonnable et raisonnée...

Message édité par kaloskagatos le 31-03-2006 à 11:23:08

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°8035767
gorobei
Posté le 31-03-2006 à 11:22:01  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais ce qui est insupportable, c'est que ce sont toujours les angoisses des mêmes qui sont prises en compte par le gouvernement: celles des riches qui paient l'impôt sur la fortune ou veulent donner des sous à leurs enfants, celles des patrons rongés à l'idée d'embaucher un employé sans pouvoir le virer à volonté, celle des propriétaires qui n'osent plus louer leur logement, celles des médecins qui trouvent que 20 € pour une consultation de 5 mn, c'est pas très cher payé...

Celles des jeunes et des emmployés de TPE qui vont vivre dans l'incertitude et l'impossibilité de se loger pendant deux ans, celles des chômeurs qui en plus de se sentir inutiles, se prennent des "parasites" dans la gueule, on s'en contre tamponne le coquillard.

je suis désolée, mais ça se voit un peu, qui la droite favorise. Et ce ne sont pas les plus faibles.

Je crois que le généraliste de banlieu ou de campagne préfèrerait une amélioration de ses conditions de travail qu'1€ de + par consulte, mais pour ça faut exploser le numerus closus et agrandir les fac de médecine...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)