Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6125 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8019104
guippe
\o/
Posté le 29-03-2006 à 18:15:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

J'ai pas dit tous égaux, mais j'ai dit que la lutte des classes n'était plus un concept pertinent pour expliquer/résoudre les problèmes actuels rencontrés par notre société :jap:

super !   donc tu expliques ..... et on ecoute avec attention [:volta2k3]

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 18:15:42  profilanswer

n°8019110
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 18:15:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pourtant ce que dit jaures existe toujours non ? il y a toujours des gens qui possèdent les moyens de production et les autres non ?

Oui. Et tu veux savoir quoi ? C'est nécessaire, car ce qui est à tout le monde est en fait à personne. L'expérience du collectivisme a déjà été tentée (peut-être le fallait-il) et n'a pas été concluante

n°8019111
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 18:16:02  profilanswer

zurman a écrit :

C'est toute la différence entre les sciences "pures" et les sciences humaines/sociales ;)  

Mais stop dire ce genre de conneries...

T'as lu les principes édictés dans les recueils communistes au moins?

Nan je sais pas hein, mais y'a surtout 2 choses qui sont à y retenir:

- pas de fonctionnement pyramidal, implication de tout le monde dans toutes les décisions (par la création de syndicats par exemple, qui pourront élire un ou des représentants par profession -> la base du parti politique pour rappel)
- il faut des dirigeants dont le seul but est de servir leur pays, toute recherche du pouvoir, de reconnaissance ou de richesse personnelle ne peut être tolérée

Message édité par Gigathlon le 29-03-2006 à 18:22:51
n°8019117
Philambert
Posté le 29-03-2006 à 18:16:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ça tu l'avais pas dit dans ton post ;)

Donc en le lisant, l'impression que ça donnait était que tu tapais sur la gauche. Et que sur la gauche, parce que la gauche c'est mal.

Qu'elle impression as tu eu en lisant mon post tout à l'heure ? Que je tapais sur la droite et que sur la droite parce que la droite c'est mal.

Bref, bonnet blanc et blanc bonnet ;)

Alors donc si moi j'ai mal compris tes idées pourquoi toi tu aurais bien compris les miennes ? Tu n'es pas le binaire que j'ai prétendu là et moi je ne suis pas non plus le binaire que tu crois que je suis.

Bref, arrête de hurler au troll dès que tu vois une idée qui n'est pas la tienne sans savoir en détail ce que la personne pense vraiment.

Mais ce que la personne pense vraiment n'a rien à voir avec le fait que son post est un troll ou non.
Tout d'abord je repondais à un post qui sous entendait que les malheurs des "gueux" etaient du à un politique et à un état d'esprit de droite; je lui montre donc que la politique de gauche n'a pas été meilleur pour eux loin s'en faut. Je ne vais donc pas en remettre une couche sur la droite, il l'a déjà fait.

Et si mon post était trés critique envers la gauche, je ne l'ai pas attaqué sur le fait qu'elle etait la gauche je l'ai attaqué sur le fait qu'elle n'avait obtenu aucun resultat, donc sur un fait concret et verifiable/argumentable/discutable. D'ailleurs tu parles de troll, mais tu reste silencieux quant à me citer une mesure de gauche qui ferai efectivement de mon post un troll.

Il y a une grosse difference entre un troll, post non argumenté et souvent, sur les topic politique, idéologique, par exemple à la phileas "patrons = exploiteurs" et un post virulent mais argumenté. Je n'ai jamais hurlé au troll dans le cas de la seconde, que je sois en accord avec elle ou non, mais je me lasse de voir le nombre des premieres.

n°8019118
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-03-2006 à 18:16:26  profilanswer

zurman a écrit :

C'est toute la différence entre les sciences "pures" et les sciences humaines/sociales ;)  

PS : même dans les sciences pures y'a des trucs qui évoluent :jap:

Et pour l'instant Marx ne s'est pas trompé.

Pour rappel, sa vision de l'évolution du monde est la suivante :
- le capitalisme sera toujours de plus en plus puissants en produisant toujours plus de richesses
- au bout d'un moment, les frontières des pays exploseront et on aura un vrai marché mondial global
- la mondialisation économique sera telle qu'on aboutira à la création d'un gouvernement mondial
- malgré la création d'immenses richesses dans ce système, les inégalités seront toujours de plus en plus forte et à un moment, les faibles se révolteront, renverseront le système et instaureront le communisme.

Bref, pour l'instant, il s'est pas gourré, on est dans le deuxième point là donc attend la suite :p

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8019140
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2006 à 18:18:26  profilanswer

zurman a écrit :

Je maintiens : ce n'est pas en appliquant une doctrine vieille de 150 ans, aussi pertinente ait-elle pu être à une époque, qu'on arrivera à résoudre les problèmes actuels !

La preuve : si vraiment ces histoires de classes étaient encore d'actualité, maintenant qu'on est en démocratie, faudrait m'expliquer pourquoi la soit-disant classe des exploités n'aurait toujours pas pris le pouvoir et récupéré les richesses de la classe des privilégiés.

La vérité c'est que la notion de classe n'est plus d'actualité

Cf  " Le 18 brumaire de Louis Napoléon Bonaparte "

Citation :

Les paysans parcellaires constituent une masse énorme dont les membres vivent tous dans la même situation, mais sans être unis les uns aux autres par des rapports variés. Leur mode de production les isole les uns des autres, au lieu de les amener à des relations réciproques. Cet isolement est encore aggravé par le mauvais état des moyens de communication en France et par la pauvreté des paysans. L'exploitation de la parcelle ne permet aucune division du travail, aucune utilisation des méthodes scientifiques, par conséquent, aucune diversité de développement, aucune variété de talents, aucune richesse de rapports sociaux.

Citation :

La parcelle, le paysan et sa famille ; à côté, une autre parcelle, un autre paysan et une autre famille. Un certain nombre de ces familles forment un village et un certain nombre de villages un département. Ainsi, la grande masse de la nation française est constituée par une simple addition de grandeurs de même nom, à peu près de la même façon qu'un sac rempli de pommes de terre forme un sac de pommes de terre.

Citation :

Dans la mesure où des millions de familles paysannes vivent dans des conditions économiques qui les séparent les unes des autres et opposent leur genre de vie, leurs intérêts et leur culture à ceux des autres classes de la société, elles constituent une classe. Mais elles ne constituent pas une classe dans la mesure où il n'existe entre les paysans parcellaires qu'un lien local et où la similitude de leurs intérêts ne crée entre eux aucune communauté, aucune liaison nationale ni aucune organisation politique. C'est pourquoi ils sont incapables de défendre leurs intérêts de classe en leur propre nom, soit par l'intermédiaire d'un Parlement, soit par l'intermédiaire d'une Assemblée.

Citation :

Ils ne peuvent se représenter eux-mêmes, ils doivent être représentés. Leurs représentants doivent en même temps leur apparaître comme leurs maîtres, comme une autorité supérieure, comme une puissance gouvernementale absolue, qui les protège contre les autres classes et leur envoie d'en haut la pluie et le beau temps. L'influence politique des paysans parcellaires trouve, par conséquent, son ultime expression dans la subordination de la société au pouvoir exécutif.

Texte intégral :

http://www.marxists.org/francais/m [...] /brum9.htm

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8019146
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 18:18:47  profilanswer

guippe a écrit :

super !   donc tu expliques ..... et on ecoute avec attention [:volta2k3]

Flexibiliser le marché de l'emploi, réduire le nombre de fonctionnaire la ou y'en a pas besoin, en rajouter la ou il en faudrait plus serait déjà un bon début :o

n°8019147
python
Posté le 29-03-2006 à 18:18:49  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui , alors que la France non  :lol:  

pour rapper, il n'y a pas d'égoisme plus grand que le corporatisme, grand mal de la société francaise.
C'est sur que quand les cheminots bloquent des millions de passageurs, ils n'agissent pas de manière égoiste  :lol:

La société française est un modèle qui marche très bien et qui fait ses preuves.  Il est le meilleur et le plus fort.  

Évidemment , l'envie, la richesse, le matérialisme sont  des cancers, de l'acide chlorydrique qui ronge le modèle.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 29-03-2006 à 18:20:47

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°8019157
guippe
\o/
Posté le 29-03-2006 à 18:19:25  profilanswer

elle n'a pas non plus les cratères lunaires [:vanilla]

n°8019163
imation
Posté le 29-03-2006 à 18:19:57  profilanswer

whisky bob a écrit :

Oui, mais estce que ca marchera ?

Sarko est clairement a part dans le gouvernement.

je ne suis pas devin  ;)  

c'est une stratégie politique comme une autre  ;)  

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 18:19:57  profilanswer

n°8019169
Philambert
Posté le 29-03-2006 à 18:20:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et l'humour tu connais :??:

C'était une blague hein [:mouais]  

Vu la forme totalement exagéré de mes propos, je comprend pas comment ça peut être pris au premier degré, effrayant même [:aloy]

A croire que les gens de droite n'ont vraiment aucun humour tiens :D (ceci aussi est une blague, je préfère préciser :whistle:)

Cela dit on le sait bien ici : les gens de droite pensent qu'il y a plus de gens de gauche et vice-versa ;)

T'embales pas, j'ai bien droit aussi à un peu d'éxagération.

n°8019175
Ernestor
Posté le 29-03-2006 à 18:20:57  profilanswer

zurman a écrit :

Oui. Et tu veux savoir quoi ? C'est nécessaire, car ce qui est à tout le monde est en fait à personne. L'expérience du collectivisme a déjà été tentée (peut-être le fallait-il) et n'a pas été concluante

Et donc il existe bien 2 classes aux intérêts opposés, c'est ce qu'on te répète depuis tout à l'heure :o

Les classes aux intérêts opposés, la lutte des classes donc, est inhérente au capitalisme ;)

---------------
n°8019176
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 18:20:57  answer

Ernestor a écrit :

Si, il se trompe quand il estime que la plus-value est un vol, et il se trompe encore quand il réduit les richesses à du strictement matériel : il n'a pas vu le développement du secteur tertiaire. [:airforceone]

Et puis, la lutte des classes... :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2006 à 18:22:07
n°8019187
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 18:21:41  profilanswer

C'est surtout que dans le genre pays "développé" on a fait mieux que le maroc...

D'autre part les chiffres que tu as cité, à savoir 28% de postes créés et 80% des contrats en CI reconduits en CDI ça montre surtout que 20% n'ont pas été reconduits, et combien en réalité auraient été des CDI si il avait pas été là ce CI? Je parierais sur 79%...

Bref, c'est des chiffres dans le vent, et en plus je doute que ça ait un quelconque air de ressemblance avec la situation en france, où la formation des nouveaux employés est minimisée par les employeurs pour ainsi dire dans tout ce qui n'est pas TPE.

n°8019189
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 18:21:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Cf  " Le 18 brumaire de Louis Napoléon Bonaparte "

Citation :

Les paysans parcellaires constituent une masse énorme dont les membres vivent tous dans la même situation, mais sans être unis les uns aux autres par des rapports variés. Leur mode de production les isole les uns des autres, au lieu de les amener à des relations réciproques. Cet isolement est encore aggravé par le mauvais état des moyens de communication en France et par la pauvreté des paysans. L'exploitation de la parcelle ne permet aucune division du travail, aucune utilisation des méthodes scientifiques, par conséquent, aucune diversité de développement, aucune variété de talents, aucune richesse de rapports sociaux.

Citation :

La parcelle, le paysan et sa famille ; à côté, une autre parcelle, un autre paysan et une autre famille. Un certain nombre de ces familles forment un village et un certain nombre de villages un département. Ainsi, la grande masse de la nation française est constituée par une simple addition de grandeurs de même nom, à peu près de la même façon qu'un sac rempli de pommes de terre forme un sac de pommes de terre.

Citation :

Dans la mesure où des millions de familles paysannes vivent dans des conditions économiques qui les séparent les unes des autres et opposent leur genre de vie, leurs intérêts et leur culture à ceux des autres classes de la société, elles constituent une classe. Mais elles ne constituent pas une classe dans la mesure où il n'existe entre les paysans parcellaires qu'un lien local et où la similitude de leurs intérêts ne crée entre eux aucune communauté, aucune liaison nationale ni aucune organisation politique. C'est pourquoi ils sont incapables de défendre leurs intérêts de classe en leur propre nom, soit par l'intermédiaire d'un Parlement, soit par l'intermédiaire d'une Assemblée.

Citation :

Ils ne peuvent se représenter eux-mêmes, ils doivent être représentés. Leurs représentants doivent en même temps leur apparaître comme leurs maîtres, comme une autorité supérieure, comme une puissance gouvernementale absolue, qui les protège contre les autres classes et leur envoie d'en haut la pluie et le beau temps. L'influence politique des paysans parcellaires trouve, par conséquent, son ultime expression dans la subordination de la société au pouvoir exécutif.

Texte intégral :

http://www.marxists.org/francais/m [...] /brum9.htm

Ca tombe bien, la proportion de paysans est passée de 80% à 3% (chiffre au pif mais ca doit pas être bien éloigné)
Bref je répète que prétendre résoudre les problèmes actuels du XXIème siècle par des théories vieilles de plus d'1 siècle, c'est aller droit dans le mur

n°8019201
Ernestor
Posté le 29-03-2006 à 18:22:46  profilanswer

Philambert a écrit :

T'embales pas, j'ai bien droit aussi à un peu d'éxagération.

Oui, bien sur que tu as le droit.

Mais dans ce cas je pense que tu comprendras normal que j'ai du mal à accepter les critiques que tu fais à mon égard sachant que même toi tu ne respectes pas les principes que tu me reproches de pas appliquer ;)

C'est tout, et je pense qu'on peut en rester là, sinon on va encore en parler dans 2 heures :whistle:

---------------
n°8019202
la questio​n
Posté le 29-03-2006 à 18:22:54  profilanswer

enfin, les types qui nient la lutte des classes et qui conchient à répétition les fonctionnaires et les pauvres. :sleep:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8019206
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-03-2006 à 18:23:16  profilanswer

Oui, on sait, faut SURTOUT pas en parler.
On sait jamais.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8019207
Ernestor
Posté le 29-03-2006 à 18:23:21  profilanswer

zurman a écrit :

Ca tombe bien, la proportion de paysans est passée de 80% à 3% (chiffre au pif mais ca doit pas être bien éloigné)
Bref je répète que prétendre résoudre les problèmes actuels du XXIème siècle par des théories vieilles de plus d'1 siècle, c'est aller droit dans le mur

Pas forcément résoudre, mais au moins comprendre ;)

---------------
n°8019211
Philambert
Posté le 29-03-2006 à 18:23:40  profilanswer

Sketlios a écrit :

Baisses des charges sur les bas salaires ?
35 h ?
emplois jeunes ?

Que tu apprécies ou non ces mesures, il ne faut pas les occulter.
Avant de critiquer les posts à troll des gens, fait un peu attention à ce que tu postes.

quand je dis "de le diminuer" je parle de le diminuer significativement; les pouillèmes pour s'enorgueillir dans les media non merci. Maintenant si tu trouves que la situation c'est fortement améliorer  avec les emplois jeunes ou apres les 35h...

n°8019212
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-03-2006 à 18:23:41  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

et bien tout simplement parce que si la société ne fait pas de bénéfice, elle ne peut pas reverser de dividendes à ses actionnaires. ;)

bien sur que si (mais bon ca peut pas durer eternellement :o)

zurman a écrit :

l'economie n'a jamais été aussi collectiviste que maintenant.
la plupart des grandes sociétés appartiennent (appartient?) aux dizaines de millions de retraités et futurs retraités anglo saxons [:mr marron derriere]

Message édité par yopyopyop le 29-03-2006 à 18:25:23

---------------
last.fm
n°8019213
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 18:23:42  answer

la question a écrit :

enfin, les types qui nient la lutte des classes et qui conchient à répétition les fonctionnaires et les pauvres. :sleep:

Tiens, le troll est de sortie. :o

n°8019226
Ernestor
Posté le 29-03-2006 à 18:24:49  profilanswer

Oui, t'es là et tu viens nier le fondement même du capitalisme, à savoir l'existence des classes aux intérêts opposées :p

---------------
n°8019227
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2006 à 18:24:55  profilanswer

zurman a écrit :

jpensais que t'aurais pu comprendre que cette situation aujourd'hui ne s'applique plus aux agriculteurs ( la FNSEA étant un des syndicats les plus solides )

Elle est significative pour les personnes en sous emplois , salariés les plus pauvres et les moins protégés

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8019228
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 18:25:04  answer

lorelei a écrit :

On sait jamais.

Si, au contraire. :D

Et puis, prétendre qu'il ne faut pas en parler pour éviter d'avoir à argumenter, c'est petit, mais tout petit, Lore ! ;)

n°8019230
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 18:25:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc il existe bien 2 classes aux intérêts opposés, c'est ce qu'on te répète depuis tout à l'heure :o

Les classes aux intérêts opposés, la lutte des classes donc, est inhérente au capitalisme ;)

Je réfute :o
Primo ce que tu appelles les 2 classes ont le même intérêt : que leur entreprise et plus généralement la société marche (pour continuer à avoir son salaire et ses primes du coté de l'employé, pour continuer à vendre sa came du côté du proprio)

Deuxio, aujourd'hui on passe plus beaucoup plus facilement d'une classe à l'autre (enfin, ce que tu appelles une classe)

n°8019238
la questio​n
Posté le 29-03-2006 à 18:25:59  profilanswer

Un troll de gauche pour un type de droite, c'est souvent une vérité que l'on essaie désespérement de cacher.
Sinon, c'est paradoxal que tu traites les autres de trolls. [:vague nocturne]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8019239
Philambert
Posté le 29-03-2006 à 18:26:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

La vache, du troll de haute voltige, bien gras comme il vaut  [:skyx%40v]  

Pour info les 3 gouvernements ces dernières décennies ayant le plus plombé les finances du pays sont de droite mais bon.

Du bon troll de droite, ça change qd meme un peu ;)
Et je suis content d'apprendre que depuis 30 ans il y a eu que des troskystes au pouvoir en France, on en apprend tous les jours, merci d'etre passé  [:tinostar]  

Ernestor a écrit :

Sisi y'a eu Jospin, mais il parait qu'il est repentit ;)

Mais pas la peine de revenir si t'as pas quelque chose de plus pertinent à présenter ;)

n°8019241
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 18:26:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour rappel, sa vision de l'évolution du monde est la suivante :
- le capitalisme sera toujours de plus en plus puissants en produisant toujours plus de richesses
- au bout d'un moment, les frontières des pays exploseront et on aura un vrai marché mondial global
- la mondialisation économique sera telle qu'on aboutira à la création d'un gouvernement mondial
- malgré la création d'immenses richesses dans ce système, les inégalités seront toujours de plus en plus forte et à un moment, les faibles se révolteront, renverseront le système et instaureront le communisme.

Bref, pour l'instant, il s'est pas gourré, on est dans le deuxième point là donc attend la suite :p

Ah je suis pas d'accord, on est dans le 3e...

Ok, le gouvernement mondial n'est pas à proprement parler un gouvernement, il s'appelle les gros actionnaire [:gratgrat]

Quoi qu'on en dise, tout le monde est gouverné par eux, on a même une comission mondiale qui se charge de sanctionner les états en cas de dumping (OMC?).

n°8019245
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 18:26:46  profilanswer

la question a écrit :

Personne ne conchie les fonctionnaires. Par contre on a le droit de trouver qu'il y en a trop et qu'il ne faut pas tous les remplacer ;)  
Et personne ne conchie les pauvres, et on trouve aussi qu'il y en a trop.

n°8019246
Ernestor
Posté le 29-03-2006 à 18:26:49  profilanswer

zurman a écrit :

Primo ce que tu appelles les 2 classes ont le même intérêt : que leur entreprise et plus généralement la société marche (pour continuer à avoir son salaire et ses primes du coté de l'employé, pour continuer à vendre sa came du côté du proprio)

Deuxio, aujourd'hui on passe plus beaucoup plus facilement d'une classe à l'autre (enfin, ce que tu appelles une classe)

Primo, c'était exactement la même chose du temps de Marx, pourtant tu ne remets pas en cause l'existence des classes à son époque ;)

Deuxio, oui, mais ça change rien à l'existence même de ces classes.

---------------
n°8019247
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2006 à 18:26:50  profilanswer

zurman a écrit :

Ah bon ? , le libéralisme était pourtant davantage appliqué en 1900 ...

---------------
n°8019259
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 18:28:11  answer

Ernestor a écrit :

Oui, t'es là et tu viens nier le fondement même du capitalisme, à savoir l'existence des classes aux intérêts opposées :p

Le fondement même du capitalisme, c'est qu'il est économiquement intéressant de passer du stade artisanal à un stade pré- puis industriel.

Et aussi qu'un investissement initial important peut être amorti sur le long terme. D'où la pertinence du recours à l'emprunt comme levier d'auto-investissement.

Avec de nombreux développements par ailleurs...

Mais de lutte des classes, point. :p

n°8019262
la questio​n
Posté le 29-03-2006 à 18:28:29  profilanswer

zurman a écrit :

Personne ne conchie les fonctionnaires. Par contre on a le droit de trouver qu'il y en a trop et qu'il ne faut pas tous les remplacer ;)  
Et personne ne conchie les pauvres, et on trouve aussi qu'il y en a trop.

Tu as installé HFR/UMP-enhance?  :??:

---------------
n°8019265
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-03-2006 à 18:28:50  profilanswer

C'est vrai que moi, je n'ai absolument pas argumenté, tandis que toi, avec ton magnifique "Et puis, la lutte des classes...   :sleep:  " ça, c'est du débat de qualité  :jap:

Donc le "petit" de l'histoire, là, il ferait mieux de se faire encore plus petit, parce qu'il m'a un peu agaçée sur ce coup...

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 29-03-2006 à 18:30:03

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8019270
Ernestor
Posté le 29-03-2006 à 18:29:32  profilanswer

la question a écrit :

Tu as installé HFR/UMP-enhance?  :??:

[:rofl]

---------------
n°8019274
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 18:30:01  profilanswer

lorelei a écrit :

On sait jamais.

On peut en parler pour sa "valeur" historique, mais tenter de résoudre (ou même d'expliquer :D ) les problèmes actuels et futurs par une théorie de 150 ans, je me répète mais c'est perdu d'avance.

De plus, selon moi, cette théorie n'aurait jamais permis de résoudre quoi que ce soit de toute façon car elle passe complètement à côté de la nature humaine

n°8019276
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 18:30:06  answer

Personne ne conchie Artus_900, par contre on a le droit de trouver qu'il y en a trop  :whistle:  

n°8019282
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2006 à 18:30:40  profilanswer

étonnament , la fin des corporations c'est en meme temps que le passage d'une société d'ordre à une société de classe ..

---------------
n°8019304
mober
Mécréant Notoire
Posté le 29-03-2006 à 18:32:58  profilanswer

zurman a écrit :

Je suis tout prêt à écouter :

• le bien fondé théorique de ta proposition (sachant que les indemnités chomage sont une assurance : c'est un peu comme si tu détruisais ta maison et que tu demandais à l'assurance de payer ta nouvelle baraque)

Les raisons de démissionner peuvent être parfaitement valables (mésentente par exemple)
Me semble que les démissionnaires sont indemnisés dans la plupart des pays européens.

zurman a écrit :

• Le bien fondé pratique de ta proposition (genre : éviter que tu t'arranges avec ton employeur pour prendre 1 mois de vacances aux frais du contribuable)

la situation actuelle en france conduit à des situations hypocrites, injustes, illegales.

Un employeur peut pousser un employé à la démission et dans ce cas l'employé n'a aucun recours.
Le fait que l'employé ne puisse pas démissionner peut conduire l'employé et l'employeur a organiser de vrai-faux licenciement.

zurman a écrit :

• le financement

:jap:

En réduisant les indemnites des révenus supérieurs. Je trouve scandaleux que l'on puisse toucher des milliers d'euros par mois pendant des mois sous prétexte qu'on avait un bon salaire.
Les gens qui ont de l'argent peuvent se prémunir par eux meme contre les accidents professionels en économisant un peu en cas de coup dur. 3000-4000 euros d'indemnites par mois c trop.

Edit : Sorry pour l'ortho

Message cité 2 fois
Message édité par mober le 29-03-2006 à 18:37:32
n°8019313
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 18:34:02  profilanswer

J'avoue, 1 seul serait mieux que 900.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)