Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6035 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8008450
Thocan
La loi du silence
Posté le 28-03-2006 à 14:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Glouba Caramba a écrit :

Les lieux de conception/production d'un produit sont difficilement perceptibles par le client. Les marques commerciales sont de plus en plus decorrellees des constructeurs, et ceux-ci concoivent et/ou produisent un peu partout... Exemple, une Opel Agila, marque Allemande, est en faite concue et produite chez Suzuki, hors UE, alors qu'une Mistsubishi Colt, marque Nippone, est produite en Hollande, dans l'UE. Sans parler du cassse-tete des composants !! Meme le made in n'est pas forcement un critere valable, puisque lie a la valeur ajoutee : une chemise venue d'Inde sur laquelle on coud un reptile vert en France peut etre "made in France" :sarcastic:... Bref, mettre en application ce que tu preconises n'est pas evident.

Mieux vaut acheter un produit même fabriqué que très partiellement en France que pas du tout...
Sinon oui, je suis d'accord que le "Made in" n'est pas totalement représentatif. Mais c'est une piste.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 14:28:02  profilanswer

n°8008451
paprika
Posté le 28-03-2006 à 14:28:05  profilanswer

guippe a écrit :

campagne électorale

démago

c'est quand meme son parti (il est le chef) qui a voté à l'AN

Maintenant si ils ne savent pas ce qu'ils votent...

peu importe il le flingue, malin le sarko,il le laisse se foutre dans la merde puis l'acheve :D

n°8008457
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-03-2006 à 14:28:55  profilanswer

paprika a écrit :

c'te coup de poignard  :lol:

Au cas où, histoire de rafraîchir les mémoires, le smic-jeunes (CIP) ça date de Balladur, et Sarkozy était alors porte-parole du gouvernement. Aucun rapport avec le communiqué d'aujourd'hui, dont il est le seul responsable.

n°8008458
paprika
Posté le 28-03-2006 à 14:29:08  profilanswer

la question a écrit :

on dit tous: au revoir, Dominique. [:papatte]

ce ne serait pas plutot adieu?!

n°8008460
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-03-2006 à 14:29:27  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

:sweat:  

Tu crois vraiment que la SNCF est solidaire?
ils font ca pour montrer qu'ils existent.
Les cheminots sont manipulés par leurs syndicats car ces syndicats ont besoin de coup de force de ce genre pour exister.
Ils sentent qu'ils ne servent à rien, donc ils bloquent parfois la France pour montrer qu'ils existent.

Tu crois vraiment que les cheminots perdraient une journée de salaire pour rien ? T'as pensé à ça ?

T'as pas l'impression que les cheminots qui font grêve le font d'abord pour défendre une certaine vision du modèle social français ?

Donne moi une raison crédible (autre que la manipulation :D) qui pousserait alors ces gens à perdre de l'argent ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8008469
Ernestor
Posté le 28-03-2006 à 14:30:15  profilanswer

Fructidor a écrit :

En fait les cheminots seraient des sortes d'ambassadeurs, c'est cela ? Je vois le raisonnement.... C'est confondant. Et si c'est vrai, c'est à hurler de rire !

Ce qui est confondant c'est ton totalitarisme idéologique :/

Ce qui est confondant est ta haine de tout ce qui a une forme de public ...

---------------
n°8008471
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-03-2006 à 14:30:17  profilanswer

zurman a écrit :

Et : "Bonjour, Nicolas" :sweat:

en même temps c'est pas mal Sarkozy, il parle tellement. On pourrait voir si y a des résultats, si sa méthode fonctionne. On peut pas le mettre en période d'essai ?

evidemment je plaisante  :o

n°8008472
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 14:30:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu crois vraiment que les cheminots perdraient une journée de salaire pour rien ? T'as pensé à ça ?

T'as pas l'impression que les cheminots qui font grêve le font d'abord pour défendre une certaine vision du modèle social français ?

Donne moi une raison crédible (autre que la manipulation :D) qui pousserait alors ces gens à perdre de l'argent ?

je te l'ai dit, ils sont manipulés par leurs syndicats.

n°8008473
paprika
Posté le 28-03-2006 à 14:30:29  profilanswer

Fred999 a écrit :

Au cas où, histoire de rafraîchir les mémoires, le smic-jeunes (CIP) ça date de Balladur, et Sarkozy était alors porte-parole du gouvernement. Aucun rapport avec le communiqué d'aujourd'hui, dont il est le seul responsable.

on avait bien compris,mais quand un des tes proche ne te soutient plus c'est tres difficile apres.

n°8008476
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 28-03-2006 à 14:30:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais je n'ai jamais dit que la plupart des syndicalistes étaient pas obtus non plus :D (sauf certains comme la CFDT qui sont quand même bien plus ouvert).

Le problème c'est que personne n'explique cela non plus. Quel homme politique a déclaré un jour que son ambition était de s'inspirer des modèles scandinaves ? Que oui, il fallait faire des sacrifices niveau code du travail mais qu'en contrepartie on allait assurer plus de social derrière notamment niveau gestion des chomeurs. Ben personne [:spamafote]

Villepin donne aujourd'hui l'impression de casser le code du travail pour aller dans le sens des patrons mais sans rien promettre en contrepartie aux travailleurs. Et c'est pas la dimunition des aides aux chomeurs qui va améliorer les choses.

Bref, la réaction actuelle est tout à fait normale et légitime. Ce qu'il nous manque c'est un projet ambitieux qui a des couilles et qui est clair. Et qu'on me parle pas de Sarko, le libéralisme à l'anglo-saxonne personne en veut ici ;)

Ca me fait plaisir d'entendre ça. Quand on entend des gens, même certains syndicats, qui prônent le changement vers un modèle scandinave qui semble avoir tout pour plaire (même s'il doit forcèment engendrer certains problèmes, rien n'étant parfait) mais qui, dans les faits font tout pour contrer le changement, ça m'enerve réellement. D'autant plus quand on me bloque l'université et des cours que j'aurais aimé suivre. Bref.
Dans les pays scandinaves, tous les contrats de travail peuvent être assimilés comme précaires. Mais de facto, l'intérêt du patron est avant tout de faire tourner sa boite avec des employés formés, habitués à leur méthode de travail, etc. Dans la mentalité française, le patron est trop souvent considéré comme celui qui licencie alors que dans d'autres où la situation est meilleure (pays nordiques par exemple, puisqu'on en parle) , le patron est considéré comme celui qui donne du travail et qui a tout à gagner à garder ses employés.
Et ça, le jour où ce sera entré dans les mentalités, je pense que tout le monde aura fait un grand pas en avant.

Message cité 2 fois
Message édité par maximew le 28-03-2006 à 14:32:18

---------------
Mon Flickr
mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 14:30:30  profilanswer

n°8008478
clementdou​sset
Posté le 28-03-2006 à 14:30:38  profilanswer

merci. Mon chiffre était donc exagéré mais pas l'impression que la manifestation était très importante. J'ai été frappé par l'effet de boucle : la tête de la manifestation arrivant au point de départ où la queue du cortège piétinait encore...

n°8008481
Ernestor
Posté le 28-03-2006 à 14:31:07  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Raison crédible je t'ai demandé :p

Pour moi c'est pas crédible ça :D

---------------
n°8008483
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 14:31:12  profilanswer

jpTTdi a écrit :

J'imagine bien que tu va pas t'étendre...

Y'a vraiment pas grand chose à dire...

Et puis les "LUI", par rapport à qui au fait?  :heink:  

J'arrête aussi parce que ca me donne envie de pleurer, dire qu'il va finir président ...  :pfff:

zurman a écrit :

Vu ce que vous dites je pense que vous devez être contre Sarko mais néanmoins vous le voyez comme une fatalité et comme quelqu'un qu'on va devoir se coltiner comme président pendant le 5 prochaines années (a partir de 2007 évidemment). Mais puisque vous êtes contre lui et que vous refusez sa politique alors pourquoi ne pas créer un autre parti (ou rejoindre la gauche si c'eqt pas déjà fait) et le contrer. A vous de vous mobiliser contre lui et d'aller voter pour un autre parti afin qu'il ne passe pas.

n°8008485
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 14:31:27  profilanswer

De toute facon villepin ne pliera pas.
Il n'a pas plié la semaine derniere, il ne pliera pas cette fois.

et les grevistes ne livreront pas un dur combat pour quelque chose qui ne les concerne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 28-03-2006 à 14:31:49
n°8008487
Thocan
La loi du silence
Posté le 28-03-2006 à 14:31:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

Donc tu serais pour un certain protectionnisme. Mais alors pourquoi pas s'organiser efficacement pour ça ?

Je suis pour un protectionisme volontaire, pas dirigé par l'état.
Tout simplement parceque, dans le monde actuel :
- un protectionisme étatisé serait au final néfaste pour notre économie (cf. OMC et réactions des autres pays)
- je crois à la responsabilité individuelle

n°8008490
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 14:31:48  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Les cheminots sont manipulés par leurs syndicats car ces syndicats ont besoin de coup de force de ce genre pour exister.
Ils sentent qu'ils ne servent à rien, donc ils bloquent parfois la France pour montrer qu'ils existent.

:sweat: Tu crois que tout le monde sait pas qu'ils existent ????? Ilos serevnt à rien ????? Balèze le post.

n°8008491
Fructidor
Posté le 28-03-2006 à 14:31:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est confondant c'est ton totalitarisme idéologique :/

Ce qui est confondant est ta haine de tout ce qui a une forme de public ...

Je ne vois pas ou tu trouves de la haine. Je respecte infiniment les fonctionnaires quand ils sont au service de l'etat, mais je ne les ai pas mandaté pour me représenter. (et visiblement sur le forum je suis loin d'être le seul !)

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 28-03-2006 à 14:33:38
n°8008493
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-03-2006 à 14:32:01  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Quelles genres de manipulations ? :??:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°8008496
paprika
Posté le 28-03-2006 à 14:32:08  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

De toute facon villepin ne pliera pas.
Il n'a pas plié la semaine derniere, il ne pliera pas cette fois.

et les grevistes ne livreront pas un dur combat pour quelque chose qui ne les concerne pas.

t'as pas compris:il est déjà plié :D

n°8008497
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 28-03-2006 à 14:32:31  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

Comme contre pouvoir, il ne reste plus que la sncf

ils abusent un peu

heureusement qu'ils ont là pour défendre un peu tout le monde.

[:rofl][:rofl][:rofl]

Apres ca je peux mourir, je crois que j'aurai tout entendu.

n°8008502
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 14:32:53  profilanswer

kawaii a écrit :

:sweat: Tu crois que tout le monde sait pas qu'ils existent ????? Ilos serevnt à rien ????? Balèze le post.

question: Donne moi un exemple du rôle des syndicats ces derniers années.
Et pas seulement de la contestation

n°8008504
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-03-2006 à 14:33:09  profilanswer

paprika a écrit :

on avait bien compris,mais quand un des tes proche ne te soutient plus c'est tres difficile apres.

C'est juste qu'à regarder la pyramide des âges du forum, pas mal de gens étaient encore au collège quand ça s'est passé :o

n°8008506
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-03-2006 à 14:33:18  profilanswer

titoune42 a écrit :

Vu ce que vous dites je pense que vous devez être contre Sarko mais néanmoins vous le voyez comme une fatalité et comme quelqu'un qu'on va devoir se coltiner comme président pendant le 5 prochaines années (a partir de 2007 évidemment). Mais puisque vous êtes contre lui et que vous refusez sa politique alors pourquoi ne pas créer un autre parti (ou rejoindre la gauche si c'eqt pas déjà fait) et le contrer. A vous de vous mobiliser contre lui et d'aller voter pour un autre parti afin qu'il ne passe pas.

alors là sans toi on aurait pas compris ... quels cons nous sommes, si on veut pas de Sarkozy il faut créer un parti ou mais oui il faudra aller voter à gauche en 2007 ...
Mais tu le fais exprès ?  :(

n°8008508
Ernestor
Posté le 28-03-2006 à 14:33:34  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je ne vois pas ou tu trouve de la haine. 1) Je respecte infiniment les fonctionnaires quand ils sont au service de l'etat, 2) mais je ne les ai pas mandaté pour me représenter.

1) Ca t'as pas empêcher hier soir de leur cracher dessus .... et moi avec

2) :??: Mais en quoi ils te réprésentent ? D'où tu sors ça ? Ils représentent LEURS idées et rien d'autre. Que tu sois pas d'accord, c'est ton choix, on ne t'impose rien...

---------------
n°8008510
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 14:33:45  profilanswer

verslesud a écrit :

un employeur peut faire signer un CPE uniquement pour augmenter son effectif et pour aucun autre cas.
les emplois réputés être saisonniers en sont exclus !

c'est clairement dit dans la loi
http://www.lesechos.fr/info/medias/200073320.pdf
faites  
Ctrl + F

tapez dans recherche "nouvelle embauche"

donc un emploi de + dans une entreprise c'est 1 jeune en moins au chômage !

Les gros problème de la France c'est que le respect de la loi n'a pas l'air d'être inné (dun côté comme de l'autre), alors avec une justice déjà débordée, je vois pas pourquoi quelqu'un qui passerai outre la loi s'inquièterai vraiment. Il y a les grosses boites ou les prud'hommes leur coutent moins cher que ce que leur magouilles leur rapporte.

n°8008511
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 28-03-2006 à 14:33:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mouarff [:rofl]

Les limites on les a donné, quelques exemples :
- en GB, pas mal de travailleur doivent enchainer deux boulots de merde et bosser 60h par semaine pour juste avoir de quoi bouffer. Alors oui il y a du boulot mais à quel prix ? Est-ce qu'on doit sacrifier le social pour "un travail quelqu'il soit". Moi je pense que non, chacun son truc.
- aux USA, le taux de mortalité infantile est dramatiquement élevé et totalement indigne d'un pays riche. Ce qui prouve que les pauvres n'ont pas suffisament accès à la santé.

Les choses sont claires : oui le libéralisme est un formidable moteur à créer des richesses. Mais en contrepartie il crée de fortes inégalités.
D'ailleurs c'est pour ça que j'ai toujours dit que les modèles scandinaves sont largement préférables : d'un coté il ont effectivement ouvert les portes au libéralisme, mais en gardant un état fort pour assure le social, c'est un bon compromis.

Tu vois, moi je sais reconnaitre le pour et le contre. Toi tu nies l'existence même du contre. L'intégriste c'est donc toi, pas moi :o Alors assume ce que tu es et viens pas critiquer les autres quand tu es pire qu'eux, merci ;)

Wahoo ca fait combien de l'heure d'apres toi ? tu penses que c'est le Bengladesh ?

Combien de personne en France sont en mi-temps non choisi ?

Que tu prefere le modele scandinave, tres bien, mais que tu imagine un truc monstrueux pour l'Angleterre est tout simplement faux   [:spamafote]

(Le flux de pauvre qu'on essait de repousser c'est dans le sens France->Angleterre sur l'Eurostar   ;) )

Oui je suis un integriste, je bosse pour le complot mondial qui veut casser le beau modele francais que le monde nous envie ...  [:prodigy]

n°8008516
paprika
Posté le 28-03-2006 à 14:34:15  profilanswer

Fred999 a écrit :

C'est juste qu'à regarder la pyramide des âges du forum, pas mal de gens étaient encore au collège quand ça s'est passé :o

et toi pas né  :whistle:

n°8008518
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 14:34:26  profilanswer

paprika a écrit :

t'as pas compris:il est déjà plié :D

de toute facon, je suis pas un fervent supporter du CPE, mais je veux que dominique tienne face aux syndicats.

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 28-03-2006 à 14:34:43
n°8008521
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 14:35:03  profilanswer

titoune42 a écrit :

C'est pas ses idées c'est le bonhomme qui m'énerve  :o

n°8008524
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-03-2006 à 14:35:14  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Quelles genres de manipulations ? :??:

manipulations mentales biensûr. Jedi Style   :o  
Tu croyais quoi ce sont des idiots et des faibles d'esprit les cheminots  :o

n°8008526
paprika
Posté le 28-03-2006 à 14:35:24  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

de toute facon, je suis pas un fervent supporter du CPE, mais je veux que dominique tienne face aux syndicats.

ça depasse quand même les syndicats cette histoire.

n°8008529
oh_oh_oh
Posté le 28-03-2006 à 14:35:48  profilanswer

kawaii a écrit :

Les gros problème de la France c'est que le respect de la loi n'a pas l'air d'être inné (dun côté comme de l'autre), alors avec une justice déjà débordée, je vois pas pourquoi quelqu'un qui passerai outre la loi s'inquièterai vraiment. Il y a les grosses boites ou les prud'hommes leur coutent moins cher que ce que leur magouilles leur rapporte.

Et alors? Ca veut dire qu'il ne faut même pas essayer?

n°8008530
Gigathlon
Quad-neurones natif

1) Les chiffres bruts ne sont pas le principal point à retenir, mais la rentrée de devises. Tu me dis que RR a un CA d'1/3 de la marge opérationnelle de PSA, ok, mais sachant qu'une bonne part de leur production va dans des pays hors europe (loin d'être le cas de PSA), que les bénéfices sont bien moins importants qu'il n'y parait (bénéfices = un peu partout dans le monde puisque coté en bourse), et que la production est bel et bien assurée quasi intégralement sur le territoire européen, c'est incomparable en terme de puissance économique à l'échelle mondiale.

2) Quitte à remettre un système d'aplomb, autant tout remettre à plat.

n°8008531
guippe
\o/

gigi l amoroso a écrit :

biensûr qu'il y a de ça ; néanmoins la forte représentation syndicale dans les administrations reste le seul contre pouvoir du monde salarié ; c'est comme ça...

Dans le privé aujourd'hui seuls les DP et CE syndiqués sont aux manifs ; les autres comme moi manifestent le samedi sinon gare au coup de pompe dans le bas du dos ( :D )

n°8008532
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 14:35:49  profilanswer

jack ryan a écrit :

alors là sans toi on aurait pas compris ... quels cons nous sommes, si on veut pas de Sarkozy il faut créer un parti ou mais oui il faudra aller voter à gauche en 2007 ...
Mais tu le fais exprès ?  :(

Oui ! Je me mets à ton niveau...
J'essaie de te répondre et de te donner des solutions. A toi d'agir maintenant  :na:

n°8008535
verslesud
Posté le 28-03-2006 à 14:35:59  profilanswer

verslesud a écrit :

un employeur peut faire signer un CPE uniquement pour augmenter son effectif et pour aucun autre cas.
les emplois réputés être saisonniers en sont exclus !

c'est clairement dit dans la loi
http://www.lesechos.fr/info/medias/200073320.pdf
faites  
Ctrl + F
tapez dans recherche "nouvelle embauche"

donc un emploi de + dans une entreprise c'est 1 jeune en moins au chômage !

vraisemblablement tout le monde se fout ! de ce que je viens de dire !

n°8008536
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 14:36:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

2) :??: Mais en quoi ils te réprésentent ? D'où tu sors ça ? Ils représentent LEURS idées et rien d'autre. Que tu sois pas d'accord, c'est ton choix, on ne t'impose rien...

Tu craches sur les fonctionnaires toi ? :o

n°8008538
Fructidor
Posté le 28-03-2006 à 14:36:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je répondais à la personne qui disait qu'ils défendaient les droits des salariés du privé. Je trouve cette assertion complètement mensongère.
Et ce qu'ils m'imposent , au nom de leur mission auto-attribuée, ce sont des emmerdes à répétition dans les transports. La, vois-tu, je n'ai pas le choix.

PS, et je n'ai craché sur personne, à moins qu'exprimer son désaccord avec le comportement de la fonction publique dans cette affaire soit considéré comme tel.  

Message édité par Fructidor le 28-03-2006 à 14:43:37
n°8008540
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 28-03-2006 à 14:36:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si, si on considére "tout plutot que le chomage" y compris des boulots de merde largement sous-payés où tu es exploité. Question de choix de société ;)

Oui enfin le mec qui tient le panneau pour McDo en pleine rue c'est l'exception, pas la regle hein   ;)
(d'ailleurs je me demande combien il gagne de l'heure ... je demanderais la prochaine fois que j'en croise un promis  :o )

n°8008550
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 14:37:16  profilanswer

jack ryan a écrit :

manipulations mentales biensûr. Jedi Style   :o  
Tu croyais quoi ce sont des idiots et des faibles d'esprit les cheminots  :o

Ha la grande famille et l'esprit de groupe des cheminots toute une histoire  :ange:

n°8008552
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 14:37:31  profilanswer

zurman a écrit :

premier ministre, j'en rève car c'est synonyme d'adieu pour les présidentielles  :na:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)