Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5553 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8009427
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 28-03-2006 à 16:18:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

des mouvements sociaux touchent la Grande-Bretagne, où plus d'un million de fonctionnaires des administrations locales britanniques étaient grève mardi pour défendre leurs retraites

Mon dieu  [:shurik_tt_bis]  

C'est bas et vil de dire ça, mais en réponse au post de Fructidor qui se délectait de voir que les manifestants seraient trempés par la pluie, j'avoue avoir été presque content de lire ceci :whistle:

on noterra que cee sont encore une foisdes fonctionnaires qui embetent tout le monde  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 16:18:00  profilanswer

n°8009430
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 16:18:20  answer

Ben quoi, c'etait pas de la precarite ca mon bon monsieur !
Tu restais a te geler les couilles dans une caserne allemande en perdant une annee pleine pour une solde de misere.
Mais au moins, tu savais jusqu'a quand tu perdais ton temps !

n°8009431
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-03-2006 à 16:18:26  profilanswer

:??:

Liste moi les points en détail où j'ai dit des choses fausse alors ;)

Parce que franchement, je vois pas en quoi j'ai une vision si déformée de ce qu'il se passe en GB ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-03-2006 à 16:18:42

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8009433
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-03-2006 à 16:18:42  profilanswer

Personne a des photos des manifs ??

un petit reportage HFR ?

Message édité par JohnSmith le 28-03-2006 à 16:18:56
n°8009440
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 16:19:08  profilanswer

ragexen a écrit :

t'es sur qu'il y a vraiment des gens qui arrivent à dire le fonctionnement de l'ANPE est optimal pour satisfaire à ses missions, totu ca sans se rouler par terre en même temps ? [:rofl]

Y a pas de tunes à l'ANPE, c'est tout. Alors après sans moyens, c'est comme partout, le fonctionnaire il est pas Harry Potter  :p

n°8009443
Ernestor
Posté le 28-03-2006 à 16:19:22  profilanswer

jack ryan a écrit :

les fonctionnaires anglais encore plus feignants que les notres ceux là, un million  :D

Tout fout le camp, saloperie de syndicat gauchistes :o  

:whistle:  
 [:dehors2]

---------------
n°8009446
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 16:19:30  profilanswer

En même temps c'est un peu leur avenir à eux qui est en cause...

n°8009449
Glouba Car​amba
Posté le 28-03-2006 à 16:19:43  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Mais bien sur ... la mortalite routiere baisse brutalement et durablement apres des decennies effroyables, uniquement grace au renouvellement du parc (a croire que tous les francais ont attendu 20 ans pour changer leur caisse) ... on peut penser ce qu'on veut du petit Nico (personnellement je le porte pas dans mon coeur), mais c'est sous son "regne" a l'interieur que la tendance s'est inversee, et y'a une relation de cause a effet, c'est indiscutable. Maintenant, que ce soit sa politique, ou celle de son predecesseur qu'il aurait reprise a son compte et dont il aurait recupere les benefices, c'est autre chose, mais c'est indeniable que l'approche repressive (et elle seule) a porte ses fruits dans ce domaine (que l'on soit d'accord ou pas avec la methode)

PS : Fais gaffe, faire de l'anti-sarkozisme primaire c'est lui rendre service :/

Pour etre precis et juste, la politique routiere de DeRobien Sarko a ete sensiblement la meme que ses predecesseurs. La difference, la SEULE difference, c'est Sarko lui-meme. Et a ce titre il merite l'essentiel des progres en matiere de mortalite routiere, car effectivement il y a eu a cette epoque un tres net changement de rythme dans la baisse.

Deja, premiere difference, on parle de la politique routiere de Sarko, alors qu'il n'etait pas le ministre des Transports mais celui de l'Interieur. Betement, les precedents gouvernements laissaient la route au ministere des transports, mais Sarko s'est saisi de ce dossier, et on a donc eu un flic aux commandes.

Consequence directe ou non, le fait est que contrairement a un Gayssot, Sarko a reussi a faire peut aux conducteurs. Ils ont reellement ete nombreux a convaincus qu'il y aurait un flics a chaque croisement ou presque. Il a beneficie pour cela d'une complaisance des medias qui frisait la propagande, faut dire pour remplir les JTs une fois enleves les sujets sur l'insecurite, la route et ses accidents c'etait un morceau de choix ! Et lors de toutes ses apparitions, Sarko a fait peter les muscles, n'arretant pas de promettre des sanctions exemplaires, etc., alors meme que les flics n'ont pas ete multiplies par 10, que le materiel n'est pas tombe du ciel... Bref, il a fait de l'esbrouffe et a reussi !

Les radars automatiques ont permis d'imposer l'idee dans les tetes que la route etait desormais sous surveillance. Ils sont places a des endroits bien visibles, bien frequentes souvent, histoire qu'on en parle un max...

Parce que ce ne sont pas les radars qui evitent le moindre accident, mais la prudence qu'ils imposent aux conducteurs qui ont peur de se faire gauler. La reussite de Sarko est d'avoir instille cette peur-la, ni plus ni moins. De tout ce qu'a fait Sarko la route est de loin le point le moins criticable.

n°8009455
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 16:20:47  profilanswer

Gigathlon a écrit :

En même temps c'est un peu leur avenir à eux qui est en cause...

Ouai mais ils parait qu'ils comprennent rien à rien  :whistle:

n°8009465
Ciler
Posté le 28-03-2006 à 16:22:04  profilanswer

ragexen a écrit :

on noterra que cee sont encore une foisdes fonctionnaires qui embetent tout le monde  :kaola:

C'est clair, les salaries de BMW, qui font une greve preventive (un truc que personne chez nous n'oserait) c'est des fonctionnaires  :sarcastic:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité

n°8009466
jack ryan
Slaughterhouse General

kawaii a écrit :

Ouai mais ils parait qu'ils comprennent rien à rien  :whistle:

seraient ils manipulés comme les cheminots ?  :D

n°8009483
verslesud
Posté le 28-03-2006 à 16:23:31  profilanswer

whisky bob a écrit :

Non je suis anti-CPE     :o

Et puis le CPE est revelateur d'un probleme de societe plus profond, qui passe par le probleme du chomage de masse.
Dont parler du modele economique n'est pas inutile.

Bon, CPE ou pas, il y aura toujours pas de boulot hein   [:spamafote]
Donc le CPE en lui meme, c'est une sorte de super-periode d'essait avec ques trucs en plus.
(j'ai pas trop compri quoi d'ailleurs  :o )

Le CPE n'est pas une période d'essaie pour le salarié !
L'employeur voulant signer un CPE doit y inclure une période d'essai de 1 mois renouvellable
même si il y a une période de consolidation de 2 ans !

si un employeur veut licencier quelqu'un qui possède une CDI classique il arrivera toujours à le faire !
avec un CDI classique il faut 10 ans d'ancienneté pour obtenir la même indemnité que le CPE!

un salarié qui perçoit un salaire de 1500€
un CPE toucherait 1440 au bout d'un an
un CDI toucherait      0 au bout de  2 ans dans la boite
un CDI toucherait 1500 au bout de 10 ans dans la boite

de plus un employeur peut signer un CPE uniquement pour augmenter sont effectif !
donc sans ce contrat pas de création de poste ! pas de possibilité de remplacer par le CPE un salarié venant de partir.

1 embauche CPE un chômeur de -

n°8009490
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 16:24:04  profilanswer

guippe a écrit :

le seul avantage que je puisse lui trouver c'est une sorte de sentiment de citoyeneté.
maintenant pour apprendre un métier, faut pas rèver non plus. un an c'est vraiment court et aujourd'hui l'armée c'est beaucoup de technologies réservées à des pros.

Justement, quoi de mieux qu'un milieu comme ça pour apprendre un métier?

Après c'est pas pour autant que je l'imposerais, mais je créerais une catégorie de contrats armée autre que les engagements actuels.

jack ryan a écrit :

Villepin est interpellé à l'Assemblée Nationale par les presidents des groupes UDF et PS et il ne daigne pas répondre. Il a laissé Borloo le faire.
Quand il a enfin pris le micro  les députés UDF sont partis  :lol:  
Villepin refuse les ultimatums mais veut négocier la période d'essai et renouvelle son offre aux syndicats.

"J'entend ceux qui veulent la parole, mais j'entends aussi donner la parole à monsieur Borloo" comme qui dirait... [:gratgrat]  

n°8009499
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-03-2006 à 16:25:00  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/28032006/ [...] quent.html

la fin est bien drôle : "Le ministre de l'Education s'est adressé "à celles et à ceux qui bloquent les amphithéâtres pour leur dire qu'ils font le plus grand tort à leurs camarades, et leurs camarades qui sont les plus modestes". Car ceux-ci "ont besoin du mois de juillet" et "du mois d'août pour faire, le cas échéant, un petit boulot".

Dès lors, les manifestants "rendent un bien mauvais service à leurs camarades. Au nom d'une soit-disant solidarité, ils sont d'une profonde injustice"

TF1 Stayle :o

Message cité 2 fois
Message édité par jack ryan le 28-03-2006 à 16:25:29
n°8009505
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 16:25:33  profilanswer

jack ryan a écrit :

seraient ils manipulés comme les cheminots ?  :D

Ouai par l'UNEF, et con aussi, quoique cette vision "con" à l'air de se calmer, le débat avancerait-il ?

Message édité par kawaii le 28-03-2006 à 16:26:27
n°8009506
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 28-03-2006 à 16:25:37  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

De tout ce qu'a fait Sarko la route est de loin le point le moins criticable.

:jap: exactement mon point de vue ... le probleme c'est que les avis de ce genre n'ont pas trop cours sur HFR, ca manque d'extremisme et de trollisme pour pouvoir etre quote confortablement :/

PS : enfin, y'aura toujours un troll qui quotera ton message en disant que Sarko est ton dieu et que t'es un sale droitiste, je me fais pas de souci :D

n°8009509
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 16:25:53  profilanswer

verslesud a écrit :

si un employeur veut licencier quelqu'un qui possède une CDI classique il arrivera toujours à le faire !
avec un CDI classique il faut 10 ans d'ancienneté pour obtenir la même indemnité que le CPE!

de plus un employeur peut signer un CPE uniquement pour augmenter sont effectif !
donc sans ce contrat pas de création de poste ! pas de possibilité de remplacer par le CPE un salarié venant de partir.

1 embauche CPE un chômeur de -

Spam, tu commence à saouler.

Message édité par Gigathlon le 28-03-2006 à 16:27:14
n°8009514
Ernestor
Posté le 28-03-2006 à 16:26:34  profilanswer

jack ryan a écrit :

la fin est bien drôle : "Le ministre de l'Education s'est adressé "à celles et à ceux qui bloquent les amphithéâtres pour leur dire qu'ils font le plus grand tort à leurs camarades, et leurs camarades qui sont les plus modestes". Car ceux-ci "ont besoin du mois de juillet" et "du mois d'août pour faire, le cas échéant, un petit boulot".

Dès lors, les manifestants "rendent un bien mauvais service à leurs camarades. Au nom d'une soit-disant solidarité, ils sont d'une profonde injustice"

Il sous entend quoi là ?

Que les cours continueront jusqu'au mois d'Aout :??:

Il a pété une pile là  [:tinostar]

---------------
n°8009519
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 16:27:06  answer

jack ryan a écrit :

biensûr ça s'appelle comment ce que tu viens de dire ? rien juste pour décrédibiliser le mouvement ...
pour juger les étudiants y en a du monde, traite les d'imbéciles sois franc au moins.

Un lyceen qui defile, desole, on a tous ete lyceens, et je puis t'assurer que 90% minimum ne savent pas ce qu'il y a dans le texte et pourquoi il est bon ou mauvais. C'est pas une question de betise, c'est une question d'age.

Pour les etudiants, cela depend des profils.

Mais c'est pas pour rien qu'on donne pas le droit de vote a 15 ou 16 ans...

n°8009520
Ciler
Posté le 28-03-2006 à 16:27:12  profilanswer

verslesud a écrit :

Et moi qui croyais que justement le probleme du CDI etait que "OH MY GOD IL EST IMPOSSIBLE DE LICENCIER !"  :sarcastic:  

C'est au moins la 2e fois que cette faute de logique flagrante est pointee (zurman ayant ete le 1er a nous annoncer dans le meme message "tu sais qu'on peut etre licencie meme en CDI" et "un patron embauche pas en CDI car il est impossible de licencier" )... je parie que personne ne vas relever  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 28-03-2006 à 16:28:18

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8009525
ragexen
Posté le 28-03-2006 à 16:27:25  profilanswer

kawaii a écrit :

Y a pas de tunes à l'ANPE, c'est tout. Alors après sans moyens, c'est comme partout, le fonctionnaire il est pas Harry Potter  :p

un manque de moyens ? l faut plsu de budget ?   ca c'est la 1ère réaction pour tout.. (à commencer par les travailleurs sociaux). Faut pas aborder le problème par là, sinon on ne s'en sort pas hun.. Déjà commencé par une évaluation de l'existant, ca serait pas mal :D,  un diagnostic partagé avec tous les partenaires sociaux, les personnels et les usagers, et on y verrait + clair.. après seulement on voit pour les moyens et les réformes..

Mais on peut qd même citer quelques logiques de fonctionnement qui sont loins d'être optimales:
- fonctionnement 100% vertical (direction national --> direction régionale --> directrice d'un réseau d'agence --> agence locale)
- % d'offres dépassées - pas à jour
- manque d'information / compétence d'une partie des conseillers (liés à l'organisation pyramidale d'ailleurs)
- pas de déclinaison locale de leur action (au mieux, les actions locales se passent à l'échellon régional), ce qui ne tient donc pas compte des spécificités de chaque bassin d'emploi

Et ca, ca n'est que quelques exemples que j'ai relevé en faisant une prestation pour eux; donc bien loin d'être exhaustif.  ET là can 'est pas nécessairement un problème de ressources, mais d'allocation de ces ressource & fonctionnement/management.  (1x encore sortir de ette putain de logique de dispositifs déscendant. Remplacer la procédure par du processus de coproduction..).

n°8009537
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 16:28:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il sous entend quoi là ?

Ou qu'il faudra réviser pendant l'été ?

Edit : parce que la grève c'est bien beau, mais faut assumer. Y'a 2 solutions : soit on fait un diplome au rabais portant sur la partie de programme étudiée (ce qui ne risque pas d'améliorer la valeur du dit diplome) soit on repousse les examens de la durée de la grève

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 28-03-2006 à 16:29:57
n°8009548
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 16:29:56  profilanswer

jack ryan a écrit :

Ce type n'a aucune dignité, franchement.[:rofl]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8009549
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 16:30:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Et moi qui croyais que justement le probleme du CDI etait que "OH MY GOD IL EST IMPOSSIBLE DE LICENCIER !"  :sarcastic:  

C'est au moins la 2e fois que cette faute de logique flagrante est pointee (zurman ayant ete le 1er a nous annoncer dans le meme message "tu sais qu'on peut etre licencie meme en CDI" et "un patron embauche pas en CDI car il est impossible de licencier" )... je parie que personne ne vas relever  :sweat:

C'est clair, on se demande même pourquoi le CDI existe encore...

Même pas la peine de le quote, son post va revenir toutes les heures.

Message édité par Gigathlon le 28-03-2006 à 16:30:42
n°8009559
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 16:30:49  profilanswer

ragexen a écrit :

un manque de moyens ? l faut plsu de budget ?   ca c'est la 1ère réaction pour tout.. (à commencer par les travailleurs sociaux). Faut pas aborder le problème par là, sinon on ne s'en sort pas hun.. Déjà commencé par une évaluation de l'existant, ca serait pas mal :D,  un diagnostic partagé avec tous les partenaires sociaux, les personnels et les usagers, et on y verrait + clair.. après seulement on voit pour les moyens et les réformes..

Mais on peut qd même citer quelques logiques de fonctionnement qui sont loins d'être optimales:
- fonctionnement 100% vertical (direction national --> direction régionale --> directrice d'un réseau d'agence --> agence locale)
- manque d'information / compétence d'une partie des conseillers (liés à l'organisation pyramidale d'ailleurs)
- pas de déclinaison locale de leur action (au mieux, les actions locales se passent à l'échellon régional), ce qui ne tient donc pas compte des spécificités de chaque bassin d'emploi

Et ca, ca n'est que quelques exemples que j'ai relevé en faisant une prestation pour eux; donc bien loin d'être exhaustif.  ET là can 'est pas nécessairement un problème de ressources, mais d'allocation de ces ressource & fonctionnement/management.  (1x encore sortir de ette putain de logique de dispositifs déscendant. Remplacer la procédure par du processus de coproduction..).

Ouai c'et sur, mais pas que. Il y a aussi des gens très dévoués qui font du social et autres et qui se retrouvent à dire "je peux rien pour toi"
Il y a un autre problème (recurrent) chez l'état, la répartition des richesse :) , ils ont pas assez de moyens pour ce qu'ils doivent faire à l'ANPE, c'est un fait. On leur dit de faire de grandes choses, mais on ne leur donne pas les moyens.
Bon sinon, de toute façon ça va être privatisé  :whistle:

Message édité par kawaii le 28-03-2006 à 16:32:11
n°8009568
joc90
Posté le 28-03-2006 à 16:31:42  profilanswer

ragexen a écrit :

en même temps fallait pas gaspiller autant d'argent pour changer de logo  :pfff:  

n°8009571
Ernestor
Posté le 28-03-2006 à 16:31:50  profilanswer

zurman a écrit :

Edit : parce que la grève c'est bien beau, mais faut assumer. Y'a 2 solutions : soit on fait un diplome au rabais portant sur la partie de programme étudiée (ce qui ne risque pas d'améliorer la valeur du dit diplome) soit on repousse les examens de la durée de la grève

Ou un peu des 2 ;)

Quoiqu'il arrive, sa remarque est complétement à l'ouest. Jamais les cours ne déborderont sur Juillet. Et si la période de rattrapage est en Septembre, ça empêche pas les petits boulots d'été non plus ....

Message édité par Ernestor le 28-03-2006 à 16:32:06

---------------
n°8009572
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 16:31:56  answer

Ernestor a écrit :

:??:

Liste moi les points en détail où j'ai dit des choses fausse alors ;)

Parce que franchement, je vois pas en quoi j'ai une vision si déformée de ce qu'il se passe en GB ?

C'est une impression globale qui se degage de tes evocations de la situation la bas.
Tu donnes l'impression de penser que les anglais vivent de plus en plus mal, que la pauvrete progresse, que leur modele social est en panne.
En fait, et cela me navre de le dire, le modele anglais aujourd'hui est bcp plus dynamique et efficace que le notre. Et pourtant, les anglais ne bossent pas plus que nous au contraire (passer 18h00 la bas, il y a plus grand monde qui taff).

Perso, bcp d'amis ont passe plusieurs annees la bas. Et si certains points sont justes dans tes remarques (notamment l'immobilier a Londres, ou les transports en commun), ce n'est tout meme pas un tableau realiste que de dire que le Royaume Uni est en panne socialement.
Sa classe politique est jeune et dynamique. Son economie est solide et tournee vers les metiers d'avenir. Londres n'a jamais ete aussi forte dans la finance mondiale, alors qu'Euronext peine a decoller. Etc...

Enfin, le Royaume Uni a mene une politique d'integration des minorites de grande ampleur (en partie a cause des vives tensions d'il y a 15 ans), quand nous, nous sommes encore en train de parler de casseurs et de racailles.

n°8009573
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 16:32:00  profilanswer

zurman a écrit :

Tiens, serait-ce par le plus grand des hasards une forme de chantage? [:gratgrat]

n°8009584
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-03-2006 à 16:33:13  profilanswer

ouais et en quoi c'est constructif ? tu veux diviser les chiffres des manifestants par 10 ?
Je pense même que y en a pas beaucoup en France qui ne savent ce pas qu'il y a dans le texte. Ca nous empeche pas d'exprimer une opinion et y a eu assez d'emissions, d'articles sur le CPE.
Ce n'est pas en lisant en détails la loi qu'on en apprendra plus non ? ou peut être on trouvera encore des énormités. Je pense que sur ce topik tout le monde connaisse la loi par coeur non plus. Le problème ne sont pas les détails mais le retrait de la loi.
Ca n'empeche pas non plus les pro cpe d'être pour sans savoir pourquoi.

n°8009590
ragexen
Posté le 28-03-2006 à 16:34:04  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Pour etre precis et juste, la politique routiere de DeRobien Sarko a ete sensiblement la meme que ses predecesseurs. La difference, la SEULE difference, c'est Sarko lui-meme. Et a ce titre il merite l'essentiel des progres en matiere de mortalite routiere, car effectivement il y a eu a cette epoque un tres net changement de rythme dans la baisse.

Deja, premiere difference, on parle de la politique routiere de Sarko, alors qu'il n'etait pas le ministre des Transports mais celui de l'Interieur. Betement, les precedents gouvernements laissaient la route au ministere des transports, mais Sarko s'est saisi de ce dossier, et on a donc eu un flic aux commandes. [...]

et tu crois que c'est qui qui propose les emplacements pour les radars ? Ministère équipement/transport bam.. l'expertise technique fait partie de ce ministère (cf son RST= Réseau Scientifique et Technique).
Dans le même temps, réorganisation de ce dit ministère avec entre autre la création d'un secrétariat général (on s'en fout là :D), mais aussi la mise en place d'un délégué interminisériel à la sécurité routiere (Rémy Heitz ? si je me rappel).

Bref ca n'est pas tel ou tel ministre qui prend les chose en main, et c'est parti! C'est du travail interministériel, et c'est loin d'être nouveau, cf les Centre d'informations sur la circulation routière (CICR) ou qqc de ressemblant, qui sont tri-partie: équipement, police, gendarmerie.
Bref, ca n'est pas parceque 1 personne communique sur une politique que c'est la sienne pour autant..

n°8009591
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 16:34:11  profilanswer

jack ryan a écrit :

Villepin est interpellé à l'Assemblée Nationale par les presidents des groupes UDF et PS et il ne daigne pas répondre. Il a laissé Borloo le faire.
Quand il a enfin pris le micro  les députés UDF sont partis  :lol:  
Villepin refuse les ultimatums mais veut négocier la période d'essai et renouvelle son offre aux syndicats.

(edit : que d'erreurs)

on est quand même dans l'entetement bourrin là       que l'on soit pour ou contre le cpe à mon avis  :(  

n°8009592
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 16:34:12  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Tiens, serait-ce par le plus grand des hasards une forme de chantage? [:gratgrat]

Tu vois une autre solution toi ? :D

n°8009595
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 16:34:26  answer

kawaii a écrit :

Quand j'entendais une employee de l'ANPE qui disait ne pas pouvoir recevoir un chef d'entreprise qui avait des postes a pourvoir et souhaitait les lui presenter, parce qu'elle devait faire passer des entretiens pour remplir sa paperasse... je me disais vraiment qu'on marchait sur la tete.
Et la seule fois ou j'ai ete confronte a eux et me suis rendu compte avec effarement qu'ils 1/n'avaient jamais foutu les pieds dans une entreprise 2/n'avaient aucune specialisation secteur ou metier.
Enfin bref... rajouter des moyens, comme ca, on aura davantage de cancres qui rempliront leurs dossiers roses plus vite... mais n'esperez pas ainsi reduire le chomage.

n°8009597
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-03-2006 à 16:34:52  profilanswer

zurman a écrit :

Tu vois une autre solution toi ? :D

retirer le CPE ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 28-03-2006 à 16:35:00
n°8009605
Ernestor
Posté le 28-03-2006 à 16:36:00  profilanswer

Et bien je te demanderai de citer explicitement des phrases allant dans ce sens, car JAMAIS je n'ai parlé d'évolution dans ce sens là, absolument jamais (à la limite pour les USA, et encore, mais pas pour la GB).

Au contraire, je dis même plutot l'inverse en faisant remarquer que Blair avait massivement investi dans les aides sociales et les services publics depuis l'époque Tchatcher. Ce qui revient à dire qu'un modèle libéral sauvage n'est pas une bonne chose, puisque même les brittaniques y ont ajouté une bonne dose de social.

Et j'ai aussi critiqué le fait qu'il existe une part relativement importante de working poor, ce qui est vrai. Juste pour dire qu'on ne peut pas affirmer que tout le monde s'en sort en GB grace à ce modèle, qu'évidement il est pas parfait et que tout le monde n'en profite pas.

En résumé, je suis désolé de te le dire comme ça, mais tu n'as strictement rien compris à mes propos sur le modèle brittanique [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-03-2006 à 16:37:19

---------------
n°8009606
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 16:36:09  profilanswer

C'est con de finir par une connerie aussi grosse. Le début était presque convainquant...

Message édité par kawaii le 28-03-2006 à 16:37:07
n°8009609
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 16:36:36  answer

Ernestor a écrit :

Il sous entend quoi là ?

pkoi pas ? Ne vaut il pas mieux assurer tous les cours correctement, quitte a finir plus tard ?
Plutot que de les laisser sortir avec soit:  
- un taux d'echec enorme car le niveau aura ete maintenu
- un diplome au rabais car il aura fallu faire sans les cours
Ou est l'interet de l'etudiant la dedans ?

n°8009614
ragexen
Posté le 28-03-2006 à 16:36:57  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est clair, les salaries de BMW, qui font une greve preventive (un truc que personne chez nous n'oserait) c'est des fonctionnaires  :sarcastic:

cf le quote d'Ernestor qui ne parle que des fonctionnaires des collectivités locales.. d'où mon taquinage et le smiley approprié
Pas la peine de recourrir à un smiley sarcastic/désobligeant, surtout vu mes discours passés sur ce topic par rapport aux fonctionnaires hun..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)