Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5554 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8004530
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 00:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Moi j'aurai juste une simple question, à laquelle j'aimerai bien avoir des réponses (pas comme mon récit de mon frêre en angleterre qui n'a fait réagir personne, simplement parce qu'il démontrait que tout n'est pas rose hors de France).

Nos chefs d'entreprises se gargarisent d'être des entrepreuneurs, donc d'être amené à prendre des risques afin d'en récolter les possibles fruits.

La question est, comment peut on se vanter d'être un entrepreneur et en même temps vouloir faire peser tous les risques sur ces salariés? C'est pas au salarié de payer de sa personne le manque de perspicacité ou le manque de chance de son patron, parce que si ce dernier touche le jackpot le salarié n'aura que le droit de lui réclamer l'aumone  :o

Les entrepeneurs ne veulent pas faire peser tous les risques sur l'employé mais une partie. Est ce normal que quand tu prends ta voiture pour aller a l'autre bout de la France tes amis ne te dédomagent pas directement ou indirectement ? C'est un peu pareil là. Et si le patron touche la jackpot alors ca se ressentira sur son salaire (bon ok dac y a des patrons con aussi qui l'augmenteront pas :o )

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 00:24:07  profilanswer

n°8004532
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2006 à 00:24:22  profilanswer

Ben moi dans le privé, je connais des gens qui se font balader de postes en poste pendant 2 ans et qu'on vire pas... Y'a même des des patrons qui plusieurs MF par mois puis qui licencient à tour de bras pour faire encore plus de fric...

Puis ces gens licenciés sont pris en charge après le vilain Etat, à cause de 3 sous-merdes qui auront décidé de faire monter le cours de l'action...

Fabuleux, non ? [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 28-03-2006 à 00:32:54
n°8004547
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 00:25:59  profilanswer

titoune42 a écrit :

Les entrepeneurs ne veulent pas faire peser tous les risques sur l'employé mais une partie. Est ce normal que quand tu prends ta voiture pour aller a l'autre bout de la France tes amis ne te dédomagent pas directement ou indirectement ? C'est un peu pareil là. Et si le patron touche la jackpot alors ca se ressentira sur son salaire (bon ok dac y a des patrons con aussi qui l'augmenteront pas :o )

Ouai mais c'est un peu facile quand même. C'est devenu des frilleux. Pour moi ils veuelnt des gens maléables qui courbent l'échine, parce que arrêtons, les bons travailleurs y en a aussi vous savez (sisi c'est pas une LU), mais eux quand il s'agit de les récompenser c'est tout de suite plus difficile...

n°8004548
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2006 à 00:26:01  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

une baisse drastique de 25% du nombre de fonctionnaires serait une bonne chose.
Le top serait de déléguer le maximum de services publics au privé.

En France nous vivons malheuresement sous la dictature de l'administration et du fonctionnariat.
Qui peut racketter tranquillement le secteur privé?
Qui peut empecher le bon travailleur du privé à aller travailler?
Qui peut faire flancher n'importe quel gouvernement?
Qui creuse la dette de l'Etat?

La fonction publique.

Et qui c'est qui garantie la propriété privée, gros malin ?

Message édité par kfman le 28-03-2006 à 00:26:58
n°8004551
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 28-03-2006 à 00:26:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi j'aurai juste une simple question, à laquelle j'aimerai bien avoir des réponses (pas comme mon récit de mon frêre en angleterre qui n'a fait réagir personne, simplement parce qu'il démontrait que tout n'est pas rose hors de France).

Nos chefs d'entreprises se gargarisent d'être des entrepreuneurs, donc d'être amené à prendre des risques afin d'en récolter les possibles fruits.

La question est, comment peut on se vanter d'être un entrepreneur et en même temps vouloir faire peser tous les risques sur ces salariés? C'est pas au salarié de payer de sa personne le manque de perspicacité ou le manque de chance de son patron, parce que si ce dernier touche le jackpot le salarié n'aura que le droit de lui réclamer l'aumone  :o

Je pense que l entreprneur risque du capital, c est une raison suffisante pour demander a ses employé d endosser 10% de responsabilité "morale" (l employé ne risque pas son capital sauf si il le desire) proportionnelle a sa responsabilité professionnelle dans l entreprise :  

Ex, le directeur commercial, 15 000 brut / mois aura logiquement davantage de pression que l employé de saisi ... les cadences , la pression, les horaires, la responsabilité RH, ne sont pas les memes ...  

Apres, ne perdont pas de vue que sans l entreprenariat , rien n est faisable alors ne decourageons pas les potentiels investisseurs de temps et d argent par des propos continuellement accusateurs et non fondés

n°8004555
Skopos
Posté le 28-03-2006 à 00:26:31  profilanswer

N'empèche qu'arriver a exprimer autant de mauvaise foi pour une phrase aussi insignifiante c'est d'un pathétique :/

Si tu étais capable d'admettre qu'il peut t'arriver comme tout le monde de dire des conneries/banalités ou de mal t'exprimer tu serais moins risible et tu gagnerais en crédibilité Mr je-suis-débatteur-professionnel,-je-veux-être-modo :D

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 28-03-2006 à 00:27:58
n°8004559
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 28-03-2006 à 00:27:00  profilanswer

Ciler a écrit :

En erasmus c'est nickel :o

Bon, faut changer le foie quand tu reviens mais sinon pas de problemes.

J suis a London, il faut que j en change maintenant ... ca urge  :lol:

n°8004561
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 00:27:08  profilanswer

Skopos a écrit :

N'empèche qu'arriver a exprimer autant de mauvaise foi sur une phrase aussi insignifiante c'est d'un pathétique :/

Si tu étais capable d'admettre qu'il peut t'arriver comme tout le monde de dire des conneries/banalités ou de mal t'exprimer tu serais moins risible et tu gagnerais en crédibilité Mr je-suis-débatteur-professionnel,-je-veux-être-modo :D

:wahoo:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8004569
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 00:28:18  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Je pense que l entreprneur risque du capital, c est une raison suffisante pour demander a ses employé d endosser 10% de responsabilité "morale" (l employé ne risque pas son capital sauf si il le desire) proportionnelle a sa responsabilité professionnelle dans l entreprise :  

Ex, le directeur commercial, 15 000 brut / mois aura logiquement davantage de pression que l employé de saisi ... les cadences , la pression, les horaires, la responsabilité RH, ne sont pas les memes ...  

Apres, ne perdont pas de vue que sans l entreprenariat , rien n est faisable alors ne decourageons pas les potentiels investisseurs de temps et d argent par des propos continuellement accusateurs et non fondés

On va tourner en rond là, on oublie qu'il faut des entrepreneur et des gens pour bosser pour eux. Si tout le monde voulait être entrepreneur on aurait l'air con. On dit juste qu'ils deviennent de plus en plus frilleux... Peut être du au capitalisme et à la libre concurrence  :whistle: ... Peut-être pour ça le protectionnisme remarquez :)

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 28-03-2006 à 00:31:37
n°8004570
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 28-03-2006 à 00:28:22  profilanswer

kfman a écrit :

Ben moi dans le privé, je connais des gens qui se font balader de postes en poste pendant 2 ans et qu'on vire pas... Y'a même des des patrons qui plusieurs MF par mois puis qui licencient à tour de bras pour faire encore plus de fric...

Puis ces gens licenciés sont pris en charge apr le vilain Etat, à cause de 3 sous-merdes qui auront décidé de faire monter le cours de l'action...

Fabuleux, non ? [:dks]

Donne moi le % des netreprises qui font ca

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 00:28:22  profilanswer

n°8004572
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2006 à 00:28:34  profilanswer

n°8004573
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 00:28:35  profilanswer

kawaii a écrit :

Ouai mais c'est un peu facile quand même. C'est devenu des frilleux. Pour moi ils veuelnt des gens maléables qui courbent l'échine, parce que arrêtons, les bons travailleurs y en a aussi vous savez (sisi c'est pas une LU), mais eux quand il s'agit de les récompenser c'est tout de suite plus difficile...

Si tu bosses bien, que tu rapportes à l'entreprise alors comme je l'ai dit précedemment ca se ressentira sur ton salaire (si le patron est pas conévidement et je t'assure ca existe)

n°8004575
imation
Posté le 28-03-2006 à 00:28:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

-la vantardise n'est pas forcément corrélée avec l'esprit d'un entrepreneur  ;)  

-tous les risques ne pesent pas forcément sur le salarié  ;)  

en gras:
=> dans toute société, le partage n'est pas forcément équitable  ;)

Message édité par imation le 28-03-2006 à 00:29:57
n°8004576
gesk31
Posté le 28-03-2006 à 00:28:43  profilanswer

salut

Je suis contre la précarité.  

Le CPE / CNE ... c'est de la précarité, donc je suis 1000 % contre !  :non:  :non:  :non:  

Tout le monde, contre, à la manif demain, les autres tant pis pour eux...  :lol:  

a plus

:)  

n°8004579
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 00:29:48  profilanswer

gesk31 a écrit :

salut

Le CPE / CNE ... c'est de la précarité, donc je suis 1000 % contre !  :non:  :non:  :non:  

Tout le monde, contre, à la manif demain, les autres tant pis pour eux...  :lol:  

a plus

Dois-je commenter ? Allez je le fait, Propagande !

n°8004583
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 00:30:07  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

J suis a London, il faut que j en change maintenant ... ca urge  :lol:

T'es totaly biliiiiiiiingue aussi ??  :lol:

n°8004586
Ciler
Posté le 28-03-2006 à 00:30:36  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Donne nous le % de fonctionnaires qui font ca :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8004589
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 00:30:56  answer

Ciler a écrit :

Oh non, c'est pas l'eldorado  ;)  

Le systeme de retraite (par capitalisation) est a la ramasse, il manque des lits et du personnel dans les hopitaux, et moins de 50% des gens ont une assurance sante qui couvre les frais dentaires ou d'optique. Le prix des logements s'envole allegrement...

C'est bien quand on a 20-25 ans, pour se faire une experience interntionale, mais pas trop plus, parce-que ca compte pas dans les cotisations retraites en france.  

Il faut enfin noter que leurs boulot "dans l'info", c'est de la hotline en call-center - essentiellement.

T'as qu'a payer via la CFE pour la retraite...
Et la tu verras comme moi combien cela coute le patronal + le salarial ;)

n°8004592
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 00:31:12  profilanswer

titoune42 a écrit :

Si tu bosses bien, que tu rapportes à l'entreprise alors comme je l'ai dit précedemment ca se ressentira sur ton salaire (si le patron est pas conévidement et je t'assure ca existe)

Théorique malheureusement. Si ça marchait vraiment y aurai pas de problème.

n°8004593
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 28-03-2006 à 00:31:16  profilanswer

kawaii a écrit :

On va tourner en rond là, on oublie qu'il faut des entrepreneur et des gens pour bosser pour eux. Si tout le monde voulait être entrepreneur on aurait l'air con. On dit juste qu'ils deviennent de plus en plus frilleux... Peut être du au capitalisme et à la libre concurrence  :whistle: ...

Attention je mords  [:azitwaz]  

On est globalement d accord , mais ils sont frileux parceque la situtation de part et d autre est hostile : Employé contestataire / etat surtaxeur / Concurrence acccrue des pays emergents ... dur quoi d arriver a monter son business  

Bon arretons de tourner en rond alors  :D

n°8004595
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 00:31:21  profilanswer

gesk31 a écrit :

salut

a plus

'tain tu m'as convaincu avec tes arguments !  [:akilae] non ?

n°8004598
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2006 à 00:31:40  profilanswer

ragexen a écrit :

Mais sans mythoner, les concours de la FP sont qd même d'une débilité sans nom..
Se tartiner exclusivement du droit, finance publique etc.. pour aboutir à une sélection qui à 0 rapport avec les compétences que tu aura à mettre en oeuvre (et qui sont recherchées), c'est qd même fou furieux. Résultat des courses, il faut recruter des contractuels pour combler ces lacunes de compétences (ca marche aussi pour les stagiaires d'ailleurs :)). C'est moins pire dans la territoriale, mais ca fais qd même passer la FP à coté de personnes qui pourrait leur être d'une grande utilité, mais qui n'ont pas envie (ou les capacités/ temps dep réaparation) de se tartiner des camions d'épreuves inutiles et non opérationnelles..  

Le 3ème concours (x années d'expérience pro requises) tend vers une optique quelque peu différente, mais vu le nombre ridicule de postes ouverts pour le moment..
ET il est aussi vrai qu'il suffit de voir la loi d'aout 2005 concernant les contractuels de la FP visant à les assimiler fonctionnaire après 2 renouvellement (conformément à la reglementation européeenne sur les CDD) qui n'a tjrs pas de décret d'application, pour constater qu'il est très difficile de bouger les choses ds la FP.. M'enfin ca serait un vrai chantier, pas comme un dispositif de +..   Au passage, notons tout de même le développement massif de l'open-source (open-office, SPIP..) dans les ministères qui devraient à terme faire faire des économies..

Qu'il faille des réformes surement... mais celui qui veut faire mumuse avec le statut. [:natas]
C'est pas quelques patrons pourris qui vont dicter la conduite à l'Etat, non mais.

Message édité par kfman le 28-03-2006 à 00:39:38
n°8004610
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 28-03-2006 à 00:33:51  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

je m'en tape royal.
Les étrangers sont bien contents de venir visiter paris [...].

et nous on est biens contents de croire que le tourisme à Paris est une manné éco.  
Il n'empeche que ces rentrées sur le territoire sont inférieurs au total dépensé par les parisiens partant en vacances.
Et ca ca illustre aussi une clé d'entrée différente de l'économie:
arreter de ne voir que l'économie de la production, mais aussi considéré l'économie de la consommation.
Si l'on regarde certaines études de l'Observatoire de la Pauvreté, on découvre que ce sotn les territoires les plus productifs qui sotn ceux qui ont connus les fortes hausses de précarité, alors qeu ceux qui s'en sortent le mieux sont l'ouest et le sud qui sont loins d'être métropolitains..

Donc plutot que l'efficacité économique (cf croissance-PIB), on pourrait plutot tenir compt de la structure des revenus captés par le territoire (dans lequel outre les salaires du privé, on trouvel es salaires public, les pensions de retraites qui représentent 31%, et le tourisme).. et on se rend compte que c'est + déterminant pour un territoire que sa productivité.
Rapellons que les touristes sont des personnes qui ocnsommen sur un territoire sans y travailler..
La solution est donc d'assurer un fort taux de présence sur le territoire, afin de maximiser les revenus du territoire et les faire consommer dessus.. ce qui passe par une forte attractivité résidentielle.

Ainsi, si on prend l'exemple de l'IDF ou du NPDC, le système de production est bon, mais l'attractivité résidentielle est insuffisante --> les gens y travaillent puis vont dépenser leur argent ailleurs --> ces sorties sont supérieures au tourisme entrant..  Résultat de tout ca ? Quand les gens ont le choix, seul les + pauvres restent sur le territoire, ce que l'on constate chez les retraités.

Bref, tout ca pour dire que penser à stimuler l'entreprenariat, favoriser le système dep roduction etc; c'est bien.
Mais ca n'est pas la seule voie, surtout que l'attractivité résidentielle et présentielle est avant tout une affaire de fabrication/volonté politique (non prisonnière du marché mondial blabla  elle)..

n°8004611
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 28-03-2006 à 00:33:58  profilanswer

titoune42 a écrit :

T'es totaly biliiiiiiiingue aussi ??  :lol:

Yes I am and "the question" made me very upset tonight !!!

Fck'em'all

n°8004614
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-03-2006 à 00:34:18  profilanswer

gesk31 a écrit :

salut

a plus

Mais c'est supair  [:xp1700]  

La releve arrive, le futur de notre pays est assuré  [:misillsam]  

n°8004615
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 00:34:20  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Attention je mords  [:azitwaz]  

On est globalement d accord , mais ils sont frileux parceque la situtation de part et d autre est hostile : Employé contestataire / etat surtaxeur / Concurrence acccrue des pays emergents ... dur quoi d arriver a monter son business  

Bon arretons de tourner en rond alors  :D

Cause liés à de multiples modèles, donc une solution qui ne peut être donnée par un modèle unique. J'en revient à mon idée de base : il faudra surement faire quelque chose d'hybride pour que ça marche  :sol:

n°8004620
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 28-03-2006 à 00:35:02  profilanswer

titoune42 a écrit :

'tain tu m'as convaincu avec tes arguments !  [:akilae] non ?

T es serieux ou c ets un troll pour ridiclusier le mouvement anti CPE :ouch:

n°8004624
Ciler
Posté le 28-03-2006 à 00:35:52  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Fck'em'all

Si t'es bilingue comme ca, faudra pas etre trop surpris si tes collegues te regardent bizarrement  :lol:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8004625
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 00:36:03  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Bof c'est surtout lui qu'il ridiculise... Des gesn qui ridiculisent chaque mouvement, y en a des deux côtés.

n°8004626
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 00:36:07  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Non pour le début et ouon (oui-non) pour la fin de ton post  :D

n°8004628
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 28-03-2006 à 00:36:12  profilanswer

Titounes mon precedent message s adresser au jeune foufou desole

n°8004633
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 00:36:34  profilanswer

kawaii a écrit :

Bof c'est surtout lui qu'il ridiculise... Des gesn qui ridiculisent chaque mouvement, y en a des deux côtés.

:sleep: zzzzzzzzzzzz

n°8004634
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 28-03-2006 à 00:36:37  profilanswer

titoune42 a écrit :

Non pour le début et ouon (oui-non) pour la fin de ton post  :D

Good job

n°8004635
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 00:36:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Si t'es bilingue comme ca, faudra pas etre trop surpris si tes collegues te regardent bizarrement  :lol:

On dit quoi exactement (j'ai une idée mais pas sure)...

n°8004636
Ciler
Posté le 28-03-2006 à 00:37:01  profilanswer

J'ai atteint le plafond...

Cf supra  :sarcastic:

---------------
n°8004639
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 00:37:13  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Titounes mon precedent message s adresser au jeune foufou desole

Ok dac  :jap:
J'dégaine tellement rapidement que t'as pas eu le tps d'éditer  :D

Message édité par titoune42 le 28-03-2006 à 00:38:13
n°8004648
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 00:38:05  profilanswer

Pas compris là ?

Message édité par kawaii le 28-03-2006 à 00:38:47
n°8004650
Microco
Qui va payer ?
Posté le 28-03-2006 à 00:38:16  profilanswer

pactole@ a écrit :

:fou:

J'ai pas de moto mais c'est quand même une réduction des libertées abérante !!!

Pas forcément, non. C'est un peu comme le port de la ceinture obligatoire. Aujourd'hui, les gamins passent directement du scooter à la yamaha en pensant que ça se pilote pareil (essorage de poignée) et y en a marre de les ramasser à la petite cuillère quand ils se plantent. On peut espérer qu'à 24 ans, ils auront gagné en sagesse...

n°8004651
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 00:38:17  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Fck'em'all

les virgules, c'est en option ds ton franglais façon lycéen?  :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8004657
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2006 à 00:38:40  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Bah y'en a au moins 40 qui ont un impact par ricochet sur toutes les autres...

Entre:

- les délocalisations hard (patrons voyons)
- les délocalisations silencieuses (j'embauche cash dans les PVD), style Cap Gemini qui se complait à faire monter ses emplois à l'étranger (c sur 1 ingé fr = 7~10 ingés PVD)
- les licenciements boursiers
- etc...

Après t'as tout les liblairaux (grith, Microco, WB, et j'allais oublier Airbus_900) du forum qui viennent te faire un speech sur la pseudo non-attractivité, le déclin, le chômage c'est la faute aux chomeurs, c'est à cause de la FP, bref de la trollerie de compétition...

(Sinon bonsoir quand même... :o )

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 28-03-2006 à 00:44:30
n°8004659
Ciler
Posté le 28-03-2006 à 00:38:53  profilanswer

kawaii a écrit :

On dit quoi exactement (j'ai une idée mais pas sure)...

Ben, ca depends si il est gay, mais si il est "straight", il vaudrait mieux utiliser "got me mad".

Upset c'est plus quand on est au bord des larmes que quand on est en petard, et c'est tres feminin comme expression.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)