Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4988 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?
 

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8004278
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 00:01:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

M_Solo91 a écrit :

Dis pas que Gigi est de gauche , il va faire une syncope ...


 
finalement j'aurais pas du prendre ce pseudo
Ca fait légerement, heu comment dire, enfin vous voyez quoi. :D

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 00:01:48  profilanswer
 

n°8004286
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 00:02:30  profilanswer
 

The Walkin' Dude a écrit :

Exactement le meme argument que les Républicains et autres néo-cons américains dès qu'on critique les Etats-Unis.
Bizarrement, eux aussi étaient contre la constitution Européenne tout comme les conservaturs anglais.
Vous avez décidemment beaucoup de plus de choses en commun avec les les m"chants ultra libéraux, tueurs d'enfants américains que vous ne le pensez.
 
 
Je vous trouve la gauche française de plus en plus nationaliste.


J'étais pour, et ce malgrès le fait qu'elle était pas bien foutue, comme quoi on est capable de penser en grand. C'est juste que le grand qu'on me propose maintenant je n'en veux pas, et c'est pour ça que je dis non.


Message édité par kawaii le 28-03-2006 à 00:03:50
n°8004291
Thocan
La loi du silence
Posté le 28-03-2006 à 00:03:00  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Donc c'est à l'employé de prendre un max de risques ? Parce pour moi, l'employé lui, n'a pas le choix du patron, si le patron se viande, il est au chomage. Après je pense que mis à part le manque de confiance, la France a un autre problème : la minimisation maximum des risques à tout prix. Quand on crée on prend des risques, si on ne comprend pas ça il y a un problème. La patron ne veux plus du tout prendre des risques : entreprendre devient les benef sans les inconvénients.


 
En ce qui me concerne : je n'ai plus confiance en mon PDG, j'ai donc démissioné. Mais je suis un nantis de pouvoir effectuer un tel choix, je le reconnais...
Donc, oui on a un minimum le choix de son patron. Et moins y'a de chomage, plus le salarié a le choix.

n°8004293
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 00:03:16  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Donc c'est à l'employé de prendre un max de risques ? Parce pour moi, l'employé lui, n'a pas le choix du patron, si le patron se viande, il est au chomage. Après je pense que mis à part le manque de confiance, la France a un autre problème : la minimisation maximum des risques à tout prix. Quand on crée on prend des risques, si on ne comprend pas ça il y a un problème. La patron ne veux plus du tout prendre des risques : entreprendre devient les benef sans les inconvénients.


 
Pour le moment c'est 80% pour le patron et 20% pour l'employé et encore je suis gentil avec le patron dans le cas des petites entreprises (90 voire 95%) mais un ptit 50-50 serait le bienvenue au moins ce serait équitable.
Certes si le patron se viande il est au chomage mais si le patron se ruine apres avoir virer qqn il ruine alors non seulement lui mais aussi tt le reste de la structure et les autres employés
Le patron prend des risques constamment et aimeriat donc bien les partager et y faire participer les employés  :o


Message édité par titoune42 le 28-03-2006 à 00:04:49
n°8004295
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 28-03-2006 à 00:03:29  profilanswer
 

Microco a écrit :

On est bien d'accord aussi qu'une personne qui se met au service de l'Etat par vocation n'a pas nécessairement besoin du statut de fonctionnaire. De même que la suppression de ce statut permettrait peut-être d'avoir moins de fonctionnaires ayant fait le choix d'embrasser la fonction publique non par vocation, mais par convenance personnelle. Du reste, on est aussi au service de la France lorsqu'on décide d'entreprendre, de créer une entreprise et des emplois. Or, il me semble que c'est surtout de cette dernière catégorie d'individus dont la France manque aujourd'hui. C'est donc ces vocations qu'il faut susciter, et ceci explique peut-être aussi pourquoi l'écart des revenus entre les patrons et les salariés augmente...


 
Oui aussi, vu qu'on est avant tout au service de soi même..
Enfin sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, hormis pour la dernière phrase.
Je pense que la motivation pour créer une entreprise ne se limite pas à l'appat du gain (ex: indépandance, développement d'un projet qui tient à coeur etc...). Donc plutot que d'aller que de jouer sur les revenus, on peut déjà penser à simplifier les démarches au maximum.. De même, créer une entreprise c'est bien beau, encore faut il qu'elle soit pérenne.. il suffit de voir les taux de survie à 3 ans pour se rendre compte de l'importance des dispositifs d'accompagnement qui permettent de l'augmenter considérablement.. Bref, l'incitation à la création d'entreprise ne doit pas être qualitative et motivée par l'appat du gain, mais avant tout qualitative (ce qui peut inclure des actions spécifiques envers certains publics tels que les chomeurs etc..
Sinon, on peut aussi parler des investisseurs qui sont particulièrement absents pour des projets de tpe.. ou encore des fonds d'amorcage (nottament pour les JEI) qui ne remplissent pas leur fonctions et arrivent bien après la création d'entreprise..

n°8004297
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 28-03-2006 à 00:03:40  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Donc c'est à l'employé de prendre un max de risques ? Parce pour moi, l'employé lui, n'a pas le choix du patron, si le patron se viande, il est au chomage. Après je pense que mis à part le manque de confiance, la France a un autre problème : la minimisation maximum des risques à tout prix. Quand on crée on prend des risques, si on ne comprend pas ça il y a un problème. La patron ne veux plus du tout prendre des risques : entreprendre devient les benef sans les inconvénients.


 
 
Si il y a un moyen d eviter le risque , il le prendront ... il y avait le CDD , l interim, la soustraitance capacitaire, on a crée le CPE, somme toute le plus CDIable de toutes les autres formes d emplois "precaire" alors autant le prendre comme ca en se disant qu il y aura 25% d echec (abandon ou licenciment)

n°8004300
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 00:03:44  profilanswer
 

F@brizio a écrit :

C'est pas clair du tout ton truc.
 
Tu compares quoi au fait ? Parce que je vois pas trop le lien entre les deux pourcentages et encore moins tes 280%.


 
Soit A le nombre de CPE signés.
10 % de A se terminent par des licenciements occasionnant un recours aux Prud'hommes.
 
 
Soit B le nombre de CDI signés
Soit B' le nombre de CDI se terminant par un licenciement.
Donc B>B' par déf.
28% de B' s'agrémentent d'un recours aux prud'hommes.
 
C'est plus clair.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8004308
Skopos
Posté le 28-03-2006 à 00:04:13  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

c'est lequel au fait?


Ca commence là :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7979742
 
Ca fini une page plus loin sur ce post qui n'aura jamais de réponse [:sisicaivrai]
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7979742

n°8004311
Microco
Qui va payer ?
Posté le 28-03-2006 à 00:04:28  profilanswer
 

ragexen a écrit :

Pour moi, un gros problème est le doublonnage de nombreux services entre fonction publique d'État et la territoriale, due à un processus de décentralsiation non fini dans les années 80. L'acte II de Raffi remet un coup là dedans, ainsi que la LOLF (loi organique des finances).
Enfin je ne développe pas +, vu que j'avais fais un joli poste la dessus la semaine der, mais qu'il est passé inapercu..
 
A ca, j'ajoute la nécéssité d'une logique d'évaluation (aussi développé dans un post inapercu la semaine der), qui outre les effets sur les fonctrionnaires et l'action pubmique en général, conduirait les politiques à raisonner autrement qu'en "dispositif" qui viennent s'empiler sans cesse. Logique de dispositif venant du haut vers le bas bien illustré par le CPE, et hop on retombe sur le sujet du topic :D
 
Y a 2 drames dans ce pays:  
- l'incapacité de l'État à croire à la cpacité des territoires à susciter du développement endogène (basé sur les potentialités du territoire détectée ors d'un diagnostic partagé, dansu ne logique bottom-up)
- le fait que les entreprises n'assument pas (et qu'on ne fait rien pour les y contraindres) les externalités négatives qu'elles peuvent avoir sur un territoire


 
 :jap:  
Désolé, je n'ai pas vu tes posts à ces sujets (mon travail ne me permet pas de participer autant que je le voudrais).
Je pense qu'on est d'accord sur beaucoup de choses. Et notamment sur le fait que nos dirigeants ont la grosse tête, qu'ils oublient qu'en dessous, il y a aussi des gens capables de réfléchir et que plusieurs cerveaux, ayant des idées différentes, sont capables de produire beaucoup plus qu'un seul cerveau, fut-il celui d'un enarque. Bill Gates a compris ça depuis longtemps (peut-être l'explication de sa réussite), lui qui disait qu'il ne voyait pas pourquoi il se passerait des capacités de réflexion d'un seul de ces employés...  

n°8004318
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 00:05:26  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

Si il y a un moyen d eviter le risque , il le prendront ... il y avait le CDD , l interim, la soustraitance capacitaire, on a crée le CPE, somme toute le plus CDIable de toutes les autres formes d emplois "precaire" alors autant le prendre comme ca en se disant qu il y aura 25% d echec (abandon ou licenciment)


Tiens, exactement pourquoi je suis contre, un contrat précaire de plus.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 00:05:26  profilanswer
 

n°8004331
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 00:06:23  profilanswer
 

Skopos a écrit :

et moi je suis une des nombreuses personnes qui a remarqué que tu faisais preuve de mauvaise foi et que tu esquivais les questions embarrassantes :o
 
va répondre sur le topic que tu sais [:sarko]


 
 :wahoo:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8004339
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 00:06:50  profilanswer
 

Microco a écrit :

:jap:  
Désolé, je n'ai pas vu tes posts à ces sujets (mon travail ne me permet pas de participer autant que je le voudrais).
Je pense qu'on est d'accord sur beaucoup de choses. Et notamment sur le fait que nos dirigeants ont la grosse tête, qu'ils oublient qu'en dessous, il y a aussi des gens capables de réfléchir et que plusieurs cerveaux, ayant des idées différentes, sont capables de produire beaucoup plus qu'un seul cerveau, fut-il celui d'un enarque. Bill Gates a compris ça depuis longtemps (peut-être l'explication de sa réussite), lui qui disait qu'il ne voyait pas pourquoi il se passerait des capacités de réflexion d'un seul de ces employés...


 
C'est un peu comme les mo de ram : plus y en a et plus ca réfléchi  :whistle:

n°8004350
Ciler
Posté le 28-03-2006 à 00:07:52  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Ola ola je reprends ma lettre de demission alors !!!
 
Y'a peut-être 20% ou 40 prélevé directement sur le salaire, ce qui doit déja être moins qu'en France mais après y'a pas d'impôt annuel. Et puis pourquoi tout le monde ce casse en irlande alors, on m'aurait menti ??


Parce-qu'il y a du boulot ? Parce-que meme en etant dans la tranche 40%, meme avec des prix a la consommation 10% plus haut, on arrive encore a gagner plus qu'en france ?  
 
Parce-que l'irlande a reelement augmente l'ensemble des salaires inferieurs a 2000€/mois d'environ 10% en 2 ans ?
 
Parce-que cette connerie de salaire "brut" n'existe pas ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8004373
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2006 à 00:09:51  profilanswer
 


Bah tu mythonnes comme d'hab...
 
J'ai un statut public, je suis très loin d'être inactif, des possibilités de carrière intéressante (échanges internationaux), etc...
 
Bref, tes propos sentent le réchauffé.

n°8004378
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 00:10:12  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Parce-qu'il y a du boulot ? Parce-que meme en etant dans la tranche 40%, meme avec des prix a la consommation 10% plus haut, on arrive encore a gagner plus qu'en france ?  
 
Parce-que l'irlande a reelement augmente l'ensemble des salaires inferieurs a 2000€/mois d'environ 10% en 2 ans ?
 
Parce-que cette connerie de salaire "brut" n'existe pas ?


Ca à l'air de l'eldorado quand t'en parles, putain je fait de l'info, faut vraiment que j'y ailles !!! Ha non merde, pas maintenant, et puis les eldorado je me méfie (je suis une bonne djeun bien dans les règles :) ).
(Nan juste pour dire que j'aimerai bien connaître les revers de cette belle médaille)

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 28-03-2006 à 00:11:21
n°8004381
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 28-03-2006 à 00:10:15  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Ca commence là :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7979742
 
Ca fini une page plus loin sur ce post qui n'aura jamais de réponse [:sisicaivrai]
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7979742


Grandiose j vais besoin de me marrer un peu  [:mariocompiegne]

n°8004383
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-03-2006 à 00:10:15  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Donc c'est à l'employé de prendre un max de risques ? Parce pour moi, l'employé lui, n'a pas le choix du patron, si le patron se viande, il est au chomage. Après je pense que mis à part le manque de confiance, la France a un autre problème : la minimisation maximum des risques à tout prix. Quand on crée on prend des risques, si on ne comprend pas ça il y a un problème. La patron ne veux plus du tout prendre des risques : entreprendre devient les benef sans les inconvénients.


 
tu comprends pas que c'est structurel ??? si on parlait d'un patron en particulier, encore ... mais les resultats du chomage en France ne sont pas le fait d'une espece de caste de patrons qui s'entendraient lors de réunions secretes ... c'est pas le daVinci code hein !
 
Un enorme problème dans notre pays c'est le manque de petites et moyennes entreprises, les grandes elles, profitent bien de la mondialisation etc ... mais les petites entreprises, celle là meme qui seraient apte a offrir des boulots de confiance aux jeunes sont celles qui souffrent le plus du manque de flexibilité du travail ... ce sont elles qui prennent beaucoup trop de risques lors d'une embauche car les contrats de travail sont limite des contrats de mariage .... c'est dans ce genre d'entreprises que l'on ne se pose même pas la question du pourquoi on pourrait être licencier... dans ce genre de boites , les gens sont plus implqués et le patron tient au courant en pernanence ses employés des progrés ou difficultés de l'entreprise


Message édité par pastor le 28-03-2006 à 00:16:34
n°8004391
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 28-03-2006 à 00:11:16  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Tiens, exactement pourquoi je suis contre, un contrat précaire de plus.


 
 
A part le CDI, je vois pas de contrat Non Precaire alors ...

n°8004402
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 00:11:44  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

A part le CDI, je vois pas de contrat Non Precaire alors ...


Et l'utilité d'en rajouter un de plus ? C'est rendre légal tout ce qui ne l'était pas encore ?

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 28-03-2006 à 00:12:05
n°8004413
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 00:12:36  profilanswer
 

kfman a écrit :

Bah tu mythonnes comme d'hab...
 
J'ai un statut public, je suis très loin d'être inactif, des possibilités de carrière intéressante (échanges internationaux), etc...
 
Bref, tes propos sentent le réchauffé.réaliste


 
 :D

n°8004415
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 00:12:45  profilanswer
 

bon allez je vous laisse disserter
Bonne nuit

n°8004426
Ciler
Posté le 28-03-2006 à 00:14:02  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Ca à l'air de l'eldorado quand t'en parles, putain je fait de l'info, faut vraiment que j'y ailles !!! Ha non merde, pas maintenant, et puis les eldorado je me méfie (je suis une bonne djeun bien dans les règles :) )


Oh non, c'est pas l'eldorado  ;)  
 
Le systeme de retraite (par capitalisation) est a la ramasse, il manque des lits et du personnel dans les hopitaux, et moins de 50% des gens ont une assurance sante qui couvre les frais dentaires ou d'optique. Le prix des logements s'envole allegrement...
 
C'est bien quand on a 20-25 ans, pour se faire une experience interntionale, mais pas trop plus, parce-que ca compte pas dans les cotisations retraites en france.  
 
Il faut enfin noter que leurs boulot "dans l'info", c'est de la hotline en call-center - essentiellement.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8004427
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 00:14:15  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

bon allez je vous laisse disserter
Bonne nuit


 :hello: Bonne nuit à toi. Je reste moi je défend mes idées :fou:  :fou:

n°8004437
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 28-03-2006 à 00:14:52  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Parce-qu'il y a du boulot ? Parce-que meme en etant dans la tranche 40%, meme avec des prix a la consommation 10% plus haut, on arrive encore a gagner plus qu'en france ?  
 
Parce-que l'irlande a reelement augmente l'ensemble des salaires inferieurs a 2000€/mois d'environ 10% en 2 ans ?
 
Parce-que cette connerie de salaire "brut" n'existe pas ?


L'Irlande, le Luxembourg, etc. Je pense qu'il faut quand même se méfier un peu de ces pays. Certes, les salaires sont plus élevés, mais si on y enlève les frais de retraite, d'une mutuelle correcte, etc. On se rend compte qu'au final, on ne gagne pas énormement plus... Après, c'est sûr, faut savoir ce que les gens cherchent. Faire un max de thunes en peu de temps, c'est clair que c'est le bon plan.


---------------
Mon Flickr
n°8004445
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 00:15:57  profilanswer
 

Calvi arrive à trouver la journaliste allemande qui travaille pour un quotidien américain. [:dks]  


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8004463
Thocan
La loi du silence
Posté le 28-03-2006 à 00:17:20  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Et l'utilité d'en rajouter un de plus ? C'est rendre légal tout ce qui ne l'était pas encore ?


 
C'est rajouter un emploi "précaire" qui peut néanmoins se transformer - par nature - en CDI...
Contrairement aux autres.

n°8004467
Ciler
Posté le 28-03-2006 à 00:17:45  profilanswer
 

maximew a écrit :

L'Irlande, le Luxembourg, etc. Je pense qu'il faut quand même se méfier un peu de ces pays. Certes, les salaires sont plus élevés, mais si on y enlève les frais de retraite, d'une mutuelle correcte, etc. On se rend compte qu'au final, on ne gagne pas énormement plus... Après, c'est sûr, faut savoir ce que les gens cherchent. Faire un max de thunes en peu de temps, c'est clair que c'est le bon plan.


Exactement ;)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8004468
keall
Posté le 28-03-2006 à 00:17:51  profilanswer
 

la question a écrit :

Calvi arrive à trouver la journaliste allemande qui travaille pour un quotidien américain. [:dks]


 
Et alors? son avis est moin interessant c est ca??


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8004469
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 28-03-2006 à 00:17:51  profilanswer
 

kfman a écrit :

Bah tu mythonnes comme d'hab...
 
J'ai un statut public, je suis très loin d'être inactif, des possibilités de carrière intéressante (échanges internationaux), etc...
 
Bref, tes propos sentent le réchauffé.


 
Mais sans mythoner, les concours de la FP sont qd même d'une débilité sans nom..
Se tartiner exclusivement du droit, finance publique etc.. pour aboutir à une sélection qui à 0 rapport avec les compétences que tu aura à mettre en oeuvre (et qui sont recherchées), c'est qd même fou furieux. Résultat des courses, il faut recruter des contractuels pour combler ces lacunes de compétences (ca marche aussi pour les stagiaires d'ailleurs :)). C'est moins pire dans la territoriale, mais ca fais qd même passer la FP à coté de personnes qui pourrait leur être d'une grande utilité, mais qui n'ont pas envie (ou les capacités/ temps dep réaparation) de se tartiner des camions d'épreuves inutiles et non opérationnelles..  
 
Le 3ème concours (x années d'expérience pro requises) tend vers une optique quelque peu différente, mais vu le nombre ridicule de postes ouverts pour le moment..
ET il est aussi vrai qu'il suffit de voir la loi d'aout 2005 concernant les contractuels de la FP visant à les assimiler fonctionnaire après 2 renouvellement (conformément à la reglementation européeenne sur les CDD) qui n'a tjrs pas de décret d'application, pour constater qu'il est très difficile de bouger les choses ds la FP.. M'enfin ca serait un vrai chantier, pas comme un dispositif de +..   Au passage, notons tout de même le développement massif de l'open-source (open-office, SPIP..) dans les ministères qui devraient à terme faire faire des économies..

n°8004474
Thocan
La loi du silence
Posté le 28-03-2006 à 00:18:23  profilanswer
 

la question a écrit :

Calvi arrive à trouver la journaliste allemande qui travaille pour un quotidien américain. [:dks]


 
Je me disais exactement la même chose !  :D

n°8004479
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 00:18:41  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Oh non, c'est pas l'eldorado  ;)  
 
Le systeme de retraite (par capitalisation) est a la ramasse, il manque des lits et du personnel dans les hopitaux, et moins de 50% des gens ont une assurance sante qui couvre les frais dentaires ou d'optique. Le prix des logements s'envole allegrement...
 
C'est bien quand on a 20-25 ans, pour se faire une experience interntionale, mais pas trop plus, parce-que ca compte pas dans les cotisations retraites en france.  
 
Il faut enfin noter que leurs boulot "dans l'info", c'est de la hotline en call-center - essentiellement.


OK merci  c'est bon à savoir, ba je vais peut-être aller ailleurs, on verra bien quand je me serait faite l'XP nationale, on se fera l'internationale (le premier qui repars sur le communisme je lui vérole son PC  :lol: ).

n°8004488
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 00:19:39  profilanswer
 

maximew a écrit :

L'Irlande, le Luxembourg, etc. Je pense qu'il faut quand même se méfier un peu de ces pays. Certes, les salaires sont plus élevés, mais si on y enlève les frais de retraite, d'une mutuelle correcte, etc. On se rend compte qu'au final, on ne gagne pas énormement plus... Après, c'est sûr, faut savoir ce que les gens cherchent. Faire un max de thunes en peu de temps, c'est clair que c'est le bon plan.


Ha ? Moi je veux juste y aller pour voir du pays (pas pu faire l'angleterre en erasmus, ils veulent plus de nous, on paye pas leurs "fees" exorbitants pour les pauvres yeux Français :) )

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 28-03-2006 à 00:20:45
n°8004492
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 00:20:16  profilanswer
 

kawaii a écrit :

OK merci  c'est bon à savoir, ba je vais peut-être aller ailleurs, on verra bien quand je me serait faite l'XP nationale, on se fera l'internationale (le premier qui repars sur le communisme je lui vérole son PC  :lol: ).


 
Menaces d'attaques contre autrui ca va chercher dans le TT ça  :whistle:  :o

n°8004495
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-03-2006 à 00:20:19  profilanswer
 

Moi j'aurai juste une simple question, à laquelle j'aimerai bien avoir des réponses (pas comme mon récit de mon frêre en angleterre qui n'a fait réagir personne, simplement parce qu'il démontrait que tout n'est pas rose hors de France).
 
Nos chefs d'entreprises se gargarisent d'être des entrepreuneurs, donc d'être amené à prendre des risques afin d'en récolter les possibles fruits.
 
La question est, comment peut on se vanter d'être un entrepreneur et en même temps vouloir faire peser tous les risques sur ces salariés? C'est pas au salarié de payer de sa personne le manque de perspicacité ou le manque de chance de son patron, parce que si ce dernier touche le jackpot le salarié n'aura que le droit de lui réclamer l'aumone  :o

n°8004500
Ciler
Posté le 28-03-2006 à 00:21:04  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Ha ? Moi je veux juste y aller pour voir du pays (pas pu faire langleterre en erasmus, ils veulent plus de nous :) )


En erasmus c'est nickel :o
 
Bon, faut changer le foie quand tu reviens mais sinon pas de problemes.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8004502
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 28-03-2006 à 00:21:11  profilanswer
 

kawaii a écrit :

on se fera l'internationale (le premier qui repars sur le communisme je lui vérole son PC  :lol: ).


http://www.oti-island.net/forums/images/smiles/icon_stalin.gif
Je pouvais pas résister!


---------------
Mon Flickr
n°8004511
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 00:21:53  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Menaces d'attaques contre autrui ca va chercher dans le TT ça  :whistle:  :o


Bouarf, j'ai pas encore dit trop de conneries jusque là par rapport à ce que j'y ai lu, faut que je me rattrape  :D Quoique non c'est pa possible en fait  :lol:

n°8004523
Microco
Qui va payer ?
Posté le 28-03-2006 à 00:23:08  profilanswer
 

imation a écrit :

idée choisie à Bruxelles  ;)


 
L'Europe liberale continue malgré le non au TCE  :D

n°8004524
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 00:23:11  profilanswer
 

keall a écrit :

Et alors? son avis est moin interessant c est ca??


 
Comme d'habitude chez Calvi, il invite des gens marqués "libéral" sur le front.
Tu remarqueras qu'elle n'a pas pris la peine de parler de la situation actuelle en Allemagne.
 
Une jounaliste allemande qui vient sur une chaine française, dire "nous, Allemands, sommes un  peuple de concensus" alors qu'actuellement en Allemagne, la fonction publique est en grève depuis 6 semaines ds certains Lander, c'est un foutage de gueule manifeste, de la désinformation. [:soad698]


Message édité par la question le 28-03-2006 à 00:24:07

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8004526
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 00:23:26  profilanswer
 

Ciler a écrit :

En erasmus c'est nickel :o
 
Bon, faut changer le foie quand tu reviens mais sinon pas de problemes.


Nan ils veulent plus trop les erasmus en fait... Eninf il parait qu'en Irlande plus, mais c'était trop tard après les recherches au RU :)

n°8004530
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 00:24:07  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Moi j'aurai juste une simple question, à laquelle j'aimerai bien avoir des réponses (pas comme mon récit de mon frêre en angleterre qui n'a fait réagir personne, simplement parce qu'il démontrait que tout n'est pas rose hors de France).
 
Nos chefs d'entreprises se gargarisent d'être des entrepreuneurs, donc d'être amené à prendre des risques afin d'en récolter les possibles fruits.
 
La question est, comment peut on se vanter d'être un entrepreneur et en même temps vouloir faire peser tous les risques sur ces salariés? C'est pas au salarié de payer de sa personne le manque de perspicacité ou le manque de chance de son patron, parce que si ce dernier touche le jackpot le salarié n'aura que le droit de lui réclamer l'aumone  :o


 
Les entrepeneurs ne veulent pas faire peser tous les risques sur l'employé mais une partie. Est ce normal que quand tu prends ta voiture pour aller a l'autre bout de la France tes amis ne te dédomagent pas directement ou indirectement ? C'est un peu pareil là. Et si le patron touche la jackpot alors ca se ressentira sur son salaire (bon ok dac y a des patrons con aussi qui l'augmenteront pas :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)