Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6374 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8003360
Thocan
La loi du silence
Posté le 27-03-2006 à 23:05:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoyo173 a écrit :

Je ne suis pas d'accords.
Si je manifeste contre le CPE, c'est parce que je pense qu'il est mauvais, pour moi et aussi pour les autres. Quand à la désinformation et la démagogie, c'est juste les maitres mots de la politique en france

Si jamais il diminue fortement le taux de chomage chez les jeunes, est-ce que tu le considèrera encore comme mauvais ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 23:05:49  profilanswer

n°8003370
la questio​n
Posté le 27-03-2006 à 23:06:24  profilanswer

titoune42 a écrit :

Je suis pour le CPE, mon IUT est bloqué, je dois rester chez moi, et pendant ce temps j'en profite pour savoir ce qu'il y a réellement dans ce texte de loi et oui je regarde tf1 pour m'informer. C'est mal ?

ça montre un certain problème de pertinence, de multiplicité et de qualité des sources.

Citation :

Au départ ils savaient qu'ils pouvaient être licenciés sans motif donc aucune raison d'aller aux Prud'hommes

C'est complètement absurde, cet argument.
Et ce n'est pas la première fois qu'on te le dit.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8003372
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-03-2006 à 23:06:31  profilanswer

titoune42 a écrit :

Je suis pour le CPE, mon IUT est bloqué, je dois rester chez moi, et pendant ce temps j'en profite pour savoir ce qu'il y a réellement dans ce texte de loi et oui je regarde tf1 pour m'informer. C'est mal ?

Au départ ils savaient qu'ils pouvaient être licenciés sans motif donc aucune raison d'aller aux Prud'hommes

LOL donc tu signes un contrat tu sais que tu peux te faire virer sans raison tu trouves ca normal toi ?
oui TF1 c'est mal  :o

n°8003380
X1Alpha'
Posté le 27-03-2006 à 23:06:56  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Je ne suis pas d'accords.
Si je manifeste contre le CPE, c'est parce que je pense qu'il est mauvais, pour moi et aussi pour les autres. Quand à la désinformation et la démagogie, c'est juste les maitres mots de la politique en france

Donc si ils pensent que c'est mauvais je doit leur dire merci et un pti bisou sur la fesse aussi ?
Je suis pas d'accord avec eux et en aucun cas je les soutiendrais, un soutient que je n'accorde pas non plus à Villepin tant qu'il aménage pas cette lois :o

n°8003388
titoune42
Aquaphile
Posté le 27-03-2006 à 23:07:24  profilanswer

Klian a écrit :

Hey ben, t'as les nerfs Artus?  

Viens pas me dire que la méthode de blocage par les amendements est une méthode de gauche...C'est un outil parlementaire qu'utilisent toutes les oppositions. La possibilité d'utiliser cette stratégie montre bien les défauts de la Vème Rép.
Utiliser le 49.3 sous prétexte d'urgence et de débat qui s'enlise, c'est bidon considérant que la droite est depuis 4 ans au pouvoir. Ils avaient qu'à s'y prendre avant.

En outre, tu oublies dans ta analyse ma foi fort orientée l'accélération et l'inversement du calendrier parlementaire, qui tendrait à invalider la théorie selon laquelle Villepin voulait un vrai débat.

Faudrait pas non plus prendre les gens pour des cons!

Perdre 2 mois à cause de la gauche qui s'opposera au texte de moi ou utiliser le 49-3 et gagner 2 mois, le choix est vite fait
Dans les 2 cas la suite aurait ete la meme

n°8003399
Thocan
La loi du silence
Posté le 27-03-2006 à 23:07:50  profilanswer

jack ryan a écrit :

comme la secrétaire en CNE qui demandait un siège convenable pour bosser. Virer motif "motivation en cause"  mais avant en interim dans la meme boite pas de probleme.
super elle va aller au prud'hommes mais en ce moment elle a plus de job

Encore une fois, un pauvre exemple sorti dont ne sait où, par on se sait qui et qui ne prouve absolument rien.

n°8003405
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 23:08:12  profilanswer

Thocan a écrit :

Si jamais il diminue fortement le taux de chomage chez les jeunes, est-ce que tu le considèrera encore comme mauvais ?

CNE : 20 000 emplois crées, 400 000 annoncés. Combien de CDI remplacés a votre avis ? Je sais plus ou j'ai vu les chiffre, si quelqu'un les trouve je suis preneuse (c'était des chiffre d'un organisme bien sous tout rapport :) )

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 27-03-2006 à 23:09:29
n°8003409
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 23:08:21  profilanswer

Moi ce qui me fait bien marrer, c'est que si villepin avait été aussi malin que moi, il aurait négocié avec les étudiants en réduisant la période d'essai à 6 mois, et en obligeant les employeurs à motiver la rupture, tout en insérant un plafond pour les indemnités de licenciement.

Si 'jetais au gouverneemnt, c'est ce que je ferais.
Suppression de toutes ces conneries:: CPE, CNE, CIE etc.

Retour au systeme du double contrat: CDD/CDI
et plafond de licenciement pour réduire drastiquement le cout du licenciement.

Les gens seraient content parce qu'on aurait supprimé ces contrats précaires et dans l'autre sens on flexibilise le marché du travail héhé

n°8003417
Dkiller
Posté le 27-03-2006 à 23:08:27  profilanswer

Je pense que De Villepin veut refaire le coup de De Gaulle, il va laisser pourrir le truc et ensuite va faire dissoudre l'assemblée pour avoir une majorité écrasante et tout mettre de son côté.
Le problème c'est qu'il prends bcp trop de risque et ça va surement virer à gauche au lieu de droite [:tinostar]

n°8003425
yoyo173
Posté le 27-03-2006 à 23:08:39  profilanswer

Thocan a écrit :

Oui, ce bn'est pas tant le résultat qui compte, mais la méthode.
Ex: pour diminuer le chômage, je propose que les patrons ne payent plus de charges, que les employés soient payés maimun 200 euros/mois, qu'on puisse les virer sans raison, ...

Résultat: le chômage baisse, mais aussi les condition de travail, de vie.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 23:08:39  profilanswer

n°8003431
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-03-2006 à 23:08:51  profilanswer

titoune42 a écrit :

J'envisage de perndre ma carte à l'UMP dans les prochaines années : c'est de la provoc ?? Non ! C'est de la liberté d'expression

Spoiler :

Bon c'est vrai que Bauer au niveau de la liberté d'expression c'est limite...

ouais donc manifester et être contre le CPE c'est quoi ? laisse les vivre et exprimer leurs opinions et arrête de raler. Liberté d'expression.
J'oubliais les gens de droite ne manifeste pas  :o

n°8003435
X1Alpha'
Posté le 27-03-2006 à 23:09:03  profilanswer

kawaii a écrit :

CNE : 20 000 emplois crées, 400 000 annoncés. Combien de CDI remplacés a votre avis ?

Source ?

n°8003462
titoune42
Aquaphile
Posté le 27-03-2006 à 23:09:56  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Moi il m'a dit : revien pas demain t'es pas assez compétent [:dawa]
Bizzarement quelques heures avant il avait deja un remplaçant qui venait justement de finir son CDD  :sarcastic:

Ben "incompétant" c'est un motif, non ?

joc90 a écrit :

oui car tf1 est une [b]chaine de droite
qui utilise la désinformation pour laver le cerveau des spectateurs

:heink:  

jack ryan a écrit :

LOL donc tu signes un contrat tu sais que tu peux te faire virer sans raison tu trouves ca normal toi ?
oui TF1 c'est mal  :o

Etant donné que je sasi dès le début que je peux être viré sans raison je vois pas où est le pb

n°8003465
yoyo173
Posté le 27-03-2006 à 23:10:04  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Donc si ils pensent que c'est mauvais je doit leur dire merci et un pti bisou sur la fesse aussi ?
Je suis pas d'accord avec eux et en aucun cas je les soutiendrais, un soutient que je n'accorde pas non plus à Villepin tant qu'il aménage pas cette lois :o

Pas obligatoirement la bise, mais reconnaitre que leur objectif n'est pas purement égoiste.

n°8003466
X1Alpha'
Posté le 27-03-2006 à 23:10:05  profilanswer

jack ryan a écrit :

ouais donc manifester et être contre le CPE c'est quoi ? laisse les vivre et exprimer leurs opinions et arrête de raler. Liberté d'expression.

Non ils travaillent et raménent des sous pour payer les fonctionnaire  :sol:

n°8003472
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 27-03-2006 à 23:10:20  profilanswer

jack ryan a écrit :

biensur a chaque protestation c'est pareil les gens manifestent pour rien ... ils connaissent rien ... vous en avez pas marre de prendre les gens pour des abrutis finis ...
Tu passes tes partiels donc même quand y a un débat de société qui va plus loin que le CPE ( y a qu'à voir le topik) tu t'en fous mais tu critiques ceux qui pensent autrement.

Je suis concerné par le CPE, je m'y interesse donc un minimum. J'avoue que si je n'avais pas été victime des bloquages de facs, je m'y serait sans doute moins interessé, mais là n'est pas la question. Ce que je veux dire, c'est que la beaucoup de choses qu'on entend sur le CPE sont infondées, et les gens manifestent pour des clopinettes. Si critique il y'a, ce serait plus envers les partis qui font du CPE une gigantesque opération de récupération en jouant justement sur une méconnaissance du sujet. C'est tout. Chacun a le droit de manifester, ok, c'est heureusement normal. Les gens ont de nombreux points de vue différents, c'est très bien comme ça. Mais on a aussi le droit de ne pas être d'accord avec la majorité, c'est tout.

---------------
Mon Flickr
n°8003476
la questio​n
Posté le 27-03-2006 à 23:10:38  profilanswer

maximew a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire. Je n'y suis jamais allé, mais une personne très proche en a déjà fait l'expérience et je confirme que ce n'est pas une balade de sante. Cela dit, en cas de licenciement jugé abusif, la personne peut tout à fait recourrir aux Prud'hommes, que ce soit dans le cadre d'un CPE ou CDI. Honnêtement, tu es en CDI, tu te fais lourder pour des motifs bidons, tu n'irais pas aux Prud'hommes? Qu'est ce qui différencie cette démarche entre le CPE et le CDI?

La différence, c'est que le CPE est un pousse-au-licenciement.
Et que tu remarqueras si tu lis les affaires aux prud'hommes de son jumeau, le CNE, que c'est peu de le dire.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8003490
Thocan
La loi du silence
Posté le 27-03-2006 à 23:11:22  profilanswer

kawaii a écrit :

CNE : 20 000 emplois crées, 400 000 annoncés. Combien de CDI remplacés a votre avis ? Je sais plus ou j'ai vu les chiffre, si quelqu'un les trouve je suis preneuse (c'était des chiffre d'un organisme bien sous tout rapport :) )

Les derniers chiffres que j'ai eu, c'est : 70% de CPE auraient été signés par un autre type de contrat, 30% de purs CPE.
Et 30% ce n'est pas négligeable.

Mais il me semble que, pour le moment, on a que des vagues estimations...

n°8003494
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 23:11:38  profilanswer

jack ryan a écrit :

Si j'ai manifesté contre le PACS et contre la loi savary

n°8003504
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-03-2006 à 23:11:56  profilanswer

kawaii a écrit :

Parlons simple : JE VEUX SAVOIR POURQUOI JE ME FAIT LOURDER ! Or en période d'essai, il n'y a pas d'obligation de te le dire.

parceque c'est quelque chose que tu devrais sentir pendant ta periode de travail, si tu te fais lourder sans savoir pourquoi c'est qu'il y a un probleme ... dans la plupart des cas les entreprises se séparent du personel qui n'est pas rentable et recompensent ceux qui apportent des choses , c'est aussi simple que ça. Chacun est responsable de ses choix et de son taf ... c'est sur il peut avoir aussi des facteurs conjoncturels ou "politiques" (notamment dans la hierachie qui n'agit pas toujours rationellemnt pour l'interet général mais plutôt pour sa propre personne, grand mal Français au demeurant) mais la question à se poser avant meme d'être embauché c'est peut être plus de savoir comment on va pouvoir developper son parcours personnel plutôt que deja se poser la question de savoir pourquoi on va se faire lourder.
faut arreter de penser que les entreprises et les mechants pédégés sont là que pour nous exploiter et nous embauchent avec déja l'idée de nous lourder et puis faut aussi d'arreter de penser que les entreprises sont là pour faire du mécenat ... la vie est dure , ça c'est clair, mais autant l'affronter plutôt que de defendre des lois censées proteger chacun mais qui finissent par ralentir tout le monde à cause de leur complexité  

n°8003515
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-03-2006 à 23:12:39  profilanswer

Thocan a écrit :

Encore une fois, un pauvre exemple sorti dont ne sait où, par on se sait qui et qui ne prouve absolument rien.

Vous faites que ressortir des faits isolés sur le mouvement pour décredibliser. Alors j'ai pas de leçon à recevoir. J'ai cité un exemple. J'en ai pas fait une généralité.
Allez ressortez nous une photo de voiture en feu.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 27-03-2006 à 23:13:50
n°8003532
farib
Posté le 27-03-2006 à 23:13:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est bidon ce genre de raisonnement à la con , si les jeunes francais partent , c'est parce qu'on refuse de reconnaitre leur valeur en france

c'est pas avec un cpe qu'on va davantage les considérer ..

Si les jeunes se barent, c'est parce qu'ils en ont assez du climat nauséabond et de cette ambiance de merde qui règne en France.

Marre de voir que rien ne bouge, que personne ne veut faire la moindre concession, marre de cette idéologie malsaine de lutte des classes qui persiste, marre des accusations permanentes contre ceux qui réussissent

Si le CPE passe, les expat verront un signe de volonté de faire bouger les choses, et resteront.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 27-03-2006 à 23:15:59
n°8003534
Thocan
La loi du silence
Posté le 27-03-2006 à 23:13:34  profilanswer

la question a écrit :

La différence, c'est que le CPE est un pousse-au-licenciement.
Et que tu remarqueras si tu lis les affaires aux prud'hommes de son jumeau, le CNE, que c'est peu de le dire.

Ha bon, y'a un taux de prod'hommes beaucoup plus important suite au CNE qu'à des CDI ?  :??:  
Sources ?

n°8003543
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 27-03-2006 à 23:13:57  profilanswer

Fac d orsay (Majorité d Ecogestion - Droit) : Pas de blocage , peu d anti CPE et beaucoup de lassitude a l egard du mouvement :  

Mes raisons :  
1)Les etudiants en economie savnet comment fonctionne le marché du travail et ne savent pas encore se servir du marché du travail "bisousnoursland 5.1"  

2)Ils savent qu ils sont dans la bonne filiere

3) Ils habitent la vallée de Chevreuse et Sceaux ... (Je vous le concède)

Ca traduit bien une tendance quant au profil des pro ou sans opinion et des anti CPE non ?

n°8003545
titoune42
Aquaphile
Posté le 27-03-2006 à 23:14:05  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Moi ce qui me fait bien marrer, c'est que si villepin avait été aussi malin que moi, il aurait négocié avec les étudiants en réduisant la période d'essai à 6 mois, et en obligeant les employeurs à motiver la rupture, tout en insérant un plafond pour les indemnités de licenciement.

Si 'jetais au gouverneemnt, c'est ce que je ferais.
Suppression de toutes ces conneries:: CPE, CNE, CIE etc.

Retour au systeme du double contrat: CDD/CDI
et plafond de licenciement pour réduire drastiquement le cout du licenciement.

Les gens seraient content parce qu'on aurait supprimé ces contrats précaires et dans l'autre sens on flexibilise le marché du travail héhé

1/ Heureusement que Villepin t'as pas comme conseiller ! pas pour tes opinions mais pour ta personalité debordante
2/ période d'essai de 6 mois et on revient aux contrats "classiques"
3/ motiver la rupture c'est comme le 2/
4/ suppression de toutes ces conneries et on reste dans la maÿrde comme on l'était y a 1 an de ca
5/ Retour au CDD/CDI et c'est la belle vie le chomage diminue les offres d'emploi augmentent...

n°8003549
X1Alpha'
Posté le 27-03-2006 à 23:14:23  profilanswer

jack ryan a écrit :

Vous faites que ressortir des faits isolés sur le mouvement pour décredibliser. Alors j'ai pas de leçon à recevoir. J'ai cité un exemple pas. J'en ai pas fait une généralité.
Allez ressortez nous une photo de voiture en feu.

Les blocages des universités c'est un fait isolé ?
Ils ont qu'a manifesté tant qu'ils veulent mais ils n'ont pas à emmerder le monde sous pretexte qu'ils connaissent la vérité...

n°8003581
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 23:15:38  profilanswer

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=3044
J'ai trouvé que ça pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 27-03-2006 à 23:22:19
n°8003583
titoune42
Aquaphile
Posté le 27-03-2006 à 23:15:44  profilanswer

jack ryan a écrit :

Et les facs bloquées c'est la liberté d'aller et venir qui est bafouée [:aloy] Tu continues ??

n°8003588
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-03-2006 à 23:16:00  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Fac d orsay (Majorité d Ecogestion - Droit) : Pas de blocage , peu d anti CPE et beaucoup de lassitude a l egard du mouvement :  

Mes raisons :  
1)Les etudiants en economie savnet comment fonctionne le marché du travail et ne savent pas encore se servir du marché du travail "bisousnoursland 5.1"  

2)Ils savent qu ils sont dans la bonne filiere

3) Ils habitent la vallée de Chevreuse et Sceaux ... (Je vous le concède)

Ca traduit bien une tendance quant au profil des pro ou sans opinion et des anti CPE non ?

comique  :o  

n°8003597
Microco
Qui va payer ?
Posté le 27-03-2006 à 23:16:26  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

Bon sinon je souhaite instaurer un système économique dirigiste où tout moyens de production sont la propriété de l’Etat et soumis à ses directives. Nous produirons selon les besoins de tous, et uniquement en fonction des ressources disponible et l'impact de la production sur l'environnement

Spoiler :

Passe ton bac d'abord  :p

n°8003601
yoyo173
Posté le 27-03-2006 à 23:16:31  profilanswer

pastor a écrit :

parceque c'est quelque chose que tu devrais sentir pendant ta periode de travail, si tu te fais lourder sans savoir pourquoi c'est qu'il y a un probleme ... dans la plupart des cas les entreprises se séparent du personel qui n'est pas rentable et recompensent ceux qui apportent des choses , c'est aussi simple que ça. Chacun est responsable de ses choix et de son taf ... c'est sur il peut avoir aussi des facteurs conjoncturels ou "politiques" (notamment dans la hierachie qui n'agit pas toujours rationellemnt pour l'interet général mais plutôt pour sa propre personne, grand mal Français au demeurant) mais la question à se poser avant meme d'être embauché c'est peut être plus de savoir comment on va pouvoir developper son parcours personnel plutôt que deja se poser la question de savoir pourquoi on va se faire lourder.
faut arreter de penser que les entreprises et les mechants pédégés sont là que pour nous exploiter et nous embauchent avec déja l'idée de nous lourder et puis faut aussi d'arreter de penser que les entreprises sont là pour faire du mécenat ... la vie est dure , ça c'est clair, mais autant l'affronter plutôt que de defendre des lois censées proteger chacun mais qui finissent par ralentir tout le monde à cause de leur complexité

Il semblerai aussi que les entreprises lourdent les syndiqués, sans rapport avec leurs compétences professionelles.
Moi je veux bien arrêter de croire que les patrons sont des méchants, mais quand ce sont ils mobilisés pour des acquis sociaux ?  
Ca vient peut être de moi, mais j'ai l'impression que  ils s'opposent systématiquement, eux-aussi. N'oublions pas que si on les avait écoutés, les 5 semaines de congé, on y aurais jamais eu droit, par exemple ...

n°8003609
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-03-2006 à 23:16:56  profilanswer

titoune42 a écrit :

Et les facs bloquées c'est la liberté d'aller et venir qui est bafouée [:aloy] Tu continues ??

appelle les flics  :o  mais après tu vas entraver ma liberté d'expression.

n°8003615
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 27-03-2006 à 23:17:08  profilanswer

jack ryan a écrit :

C'est totalement faux. Le droit du travail n'autorise pas de licencier sans motif.

---------------
Mon Flickr
n°8003618
X1Alpha'
Posté le 27-03-2006 à 23:17:14  profilanswer

Deja ce sont des estimations et puis ils s'agit de creations d'emplois pas de substitution.

n°8003634
Thocan
La loi du silence
Posté le 27-03-2006 à 23:18:08  profilanswer

Moi, ce qui me fait marrer dans cette histoire, c'est qu'on ne fait que du vent : je trouve cela dément - de la part du gouvernement - de ne pas avoir réussi / tenter de sortir des statistiques d'embauche CPE par filière d'activité.
Histoire d'engager un minimum les professionnels et de savoir vers quoi on s'engage...

n°8003639
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 27-03-2006 à 23:18:16  profilanswer

farib a écrit :

Si les jeunes se barent, c'est parce qu'ils en ont assez du climat nauséabond et de cette ambiance de merde qui règne en France.

Marre de voir que rien ne bouge, que personne ne veut faire la moindre concession, marre de cette idéologie malsaine de lutte des classes qui persiste, marre des accusations permanentes contre ceux qui réussissent.

Ma valeur on la reconnait bien en France mais je vais cracher 49% de mon salaire dans 5 ans et vu l etat d esprit de ce forum extrapolé a un gouvernement gauchiste , je pense qu il vaut mieux se barrer tout de suite ... mais j investirai quand j acheterai une villa dans le pays basque
T inquite pas , y a plein de boulot pour les eco - droit - inge mais le sooprtunité de salaire net sont meilleures abroad

n°8003640
la questio​n
Posté le 27-03-2006 à 23:18:19  profilanswer

Thocan a écrit :

Ha bon, y'a un taux de prod'hommes beaucoup plus important suite au CNE qu'à des CDI ?  :??:  
Sources ?

10% des CNE signés qui ont été cassés et ont eu des recours aux prud'hommes.
Et moins de 28% des licenciements de CDI se soldent par un recours aux prud'hommes.

y'a un sacré distinguo qd même.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 27-03-2006 à 23:19:44

---------------
n°8003655
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-03-2006 à 23:19:03  profilanswer

maximew a écrit :

C'est totalement faux. Le droit du travail n'autorise pas de licencier sans motif.

ben j'ai pas dit le contraire mais le CPE le permet je te rapelle. Ah non c'est une période d'essai ?

n°8003666
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 27-03-2006 à 23:19:47  profilanswer

maximew a écrit :

Mwai... enfin si l'employeur n'a pas a exprimer la motivation du licenciement, le résultat est un peu le même...

n°8003675
Thocan
La loi du silence
Posté le 27-03-2006 à 23:20:18  profilanswer

En fait, le gouvernement est très, très fort : il nous a pondu, exprès, ce CPE afin de foutre un max le bordel dans la France et passer la DADVSI en douce sans que personne ne gueule...
Pourtant largement plus liberticide que le CPE...

Quel talent ce Villepin !  :bounce:  

:sweat:

n°8003680
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 23:20:23  profilanswer

titoune42 a écrit :

1/ Heureusement que Villepin t'as pas comme conseiller ! pas pour tes opinions mais pour ta personalité debordante
2/ période d'essai de 6 mois et on revient aux contrats "classiques"
3/ motiver la rupture c'est comme le 2/
4/ suppression de toutes ces conneries et on reste dans la maÿrde comme on l'était y a 1 an de ca
5/ Retour au CDD/CDI et c'est la belle vie le chomage diminue les offres d'emploi augmentent...

hé hé ca montre que ma stratégie est la bonne.
Je dis pas ca pour toi, je suis d'accord avec pas mal de tes posts.
Mais faut savoir que la masse ne comprends que les choses simples.
Dans le CPE, elle a compris quoi:
- Discrimination des jeunes
- L'employeur peut te virer comme il veut.

Donc elle interprete ca comme une injustice et une précarisation de sa situation.

OR et je dis bien OR.

Si on réduite cette période à 6 mois, et si on motive la rupture du licenciement, que se passe-t-il?
--> retour à un contrat classique.

La parade?
--> plafonner les indemnités de licenciement.
Genre: 2 mois de salaire pour toute rupture de CPE.

L'employeur se retrouve avec un contrat dont le cout de licenciement est minime et qui lui permettra de pouvoir se séparer facilement de son employé meme s'il doit motiver la rupture.

L'histoire sur la motivation de la rupture n'a qu'un but: que les juges apprécient les motifs de la rupture afin de voir si cette rupture possède une cause réelle et sérieuse.
Ils peuvent juger les motifs de la maniere la plus severe qui soit, s'ils sont liés par un plafond d'indemnités, les juges devront l'appliquer.

Bref un plafonnement des indemnités de licenciement, serait une vraie révolution libérale et personne n'y capterait rien.

Message cité 2 fois
Message édité par gigi l amoroso le 27-03-2006 à 23:23:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)