Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5815 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8006829
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 28-03-2006 à 10:39:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quesque a écrit :

Incomptablité d'humeur... ça a coûté plus de 75000 € à une entreprise qui a bazardé un cadre commercial il y a 15 jours...  :lol:

Des tonnes de licenciement pour motif économique aussi ont donné lieu à indemnité après condamnation de l'employeur  :non:  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 10:39:09  profilanswer

n°8006832
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 10:39:29  profilanswer

Quesque a écrit :

Incomptablité d'humeur... ça a coûté plus de 75000 € à une entreprise qui a bazardé un cadre commercial il y a 15 jours...  :lol:

:heink:

75000? :heink:  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par gigi l amoroso le 28-03-2006 à 10:40:52
n°8006837
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 10:40:20  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

La culture du dialogue manque parce qu'on a un systeme politique qui fait tout pour l'eviter :hello:...  

Et si on a le merdier lorsque notre poete-en-chef propose une reforme de la sorte, c'est pile-poil parce que sa reforme ne plait qu'a sa base electorale, laquelle est tres nettement MINORITAIRE au sein du pays, parce qu'elle a ete pondue de la sorte, pour diviser les salaries un peu plus...

Et "petit" detail qui change un peu la perspective : c'est VILLEPIN qui a refuse le dialogue. Pas les syndicats. C'est Villepin qui des le depart a decide tout seul de provoquer le merdier en refusant toute discussion autour de son CPE, en refusant de recevoir les syndicats avant de faire voter la loi, en fermant le debat a l'Assemblee (procedure d'urgence, i.e. une seule lecture), en se la jouant inflexible jusqu'au ridicule. Et ce pas parce qu'il estime sa mesure necessaire au pays, au contraire son attitude montre a quel point il s'en fout du pays, parce que le CPE est necessaire a sa strategie electorale, afin de combler son retard sur Sarko au sein de l'electorat UMP et uniquement pour cela.

Villepin a fait l'erreur de ne pas dialoguer au début, les syndicats étudiants font l'erreur de ne pas dialoguer maintenant

n°8006838
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 10:40:29  profilanswer

verslesud a écrit :

J'ai lu ici ou là

Que les contres CPE apportent un argument
sur le fait que ce contrat soit lié à une éxonération totale de charges sociales pour l'employeur.

Je dispose du texte du CPE sur mon bureau et il y dans ce texte à AUCUN MOMENT un paragraphe concernant une exo de charges sociales.

On cherche à me manipuler ou je ne sais pas lire ?

(il existe bien une nouvelle éxonération mais ! partielle de charges de sécurité sociale, restant à charges assédic, retraite, prévoyance pour un jeune embauché exlusivement en CDI et non en CDD et justifiant de 6 mois de chômage)

Je signe et resigne 2 fois
cette éxonération n'a rien à voir avec le CPE

D'ailleurs ça va être plus interessant de prendre un jeune au chomage depuis 6 mois, en gros le jeune va devoir passer par 6 mois de chomage avant embauche ?  :whistle:  

n°8006851
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 10:42:01  profilanswer

Si le gars était dans la boite depuis 30 ans, c'est largement possible:)

n°8006852
arthas77
Posté le 28-03-2006 à 10:42:02  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Et si on a le merdier lorsque notre poete-en-chef propose une reforme de la sorte, c'est pile-poil parce que sa reforme ne plait qu'a sa base electorale, laquelle est tres nettement MINORITAIRE au sein du pays, parce qu'elle a ete pondue de la sorte, pour diviser les salaries un peu plus...

Les syndicats sont aussi ultra minoritaires, seulement 8% des actifs sont syndiqués, alors...  :lol:

n°8006855
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 10:42:14  profilanswer

Fructidor a écrit :

Faux, c'est le cas uniquement pour les salariés ayant plus de 2 ans d'ancienneté. Pour les salariés avec moins de 2 ans d'ancienneté c'est le juge qui évalue le préjudice subi.
Une fois de plus les detracteurs du CPE montrent qu'ils connaissent mal le droit du travail qu'ils prétendent défendre.

Sur les motifs de licenciement, rien ne change entre CDI et CPE ; N'importe quel motif peut être invoquer pour licencier, à condition de démontrer qu'il rend impossible l'éxécution du contrat de travail.

Je mets un survet pour bosser, dans la plupart des cas ce n'est pas suffisant pour licencier, sauf si je suis commercial et que je vais en clientèle. (ceci est exemple  :D )

n°8006856
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 10:42:35  profilanswer

zurman a écrit :

Si le gars était dans la boite depuis 30 ans, c'est largement possible:)

on parle pas de la rupture d'un CNE?

n°8006858
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 10:43:20  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

on parle pas de la rupture d'un CNE?

J'ai pas l'impression. Il parle juste d'un cadre commercial, ce qui me semble pas typique du profil d'un CNE ;)

n°8006860
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 28-03-2006 à 10:43:38  profilanswer

zurman a écrit :

Primo, le 49.3 est inscrit dans la constitution et est donc encore plus légitime si l'on peut dire que la loi elle-même
Deuxio, son utilisation a été provoquée par la gauche en bloquant le débat
Tertio, pour mémoire, ceux qui l'ont le plus utilisé sont des gouvernements de gauche (Rocard et Cresson)

ok avec toi mais t'aspas répondu a ma question? en plus y avait  rien d'ironique dans ce que je disais c'était une vraie question???

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 10:43:38  profilanswer

n°8006864
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 28-03-2006 à 10:44:25  profilanswer

En tout cas, pas étonnant que de plus en plus de jeunes motivés, entrepreneurs ou chercheurs se barrent de ce pays.

n°8006866
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 10:44:42  answer

kawaii a écrit :

D'ailleurs ça va être plus interessant de prendre un jeune au chomage depuis 6 mois, en gros le jeune va devoir passer par 6 mois de chomage avant embauche ?  :whistle:

:lol:  

Faut savoir ce qu'on veut: on aide les chomeurs, ou pas ?
Non, parce que sinon, c'est la fin de toute mesure politique hein... Chacun sa merde et chacun chez soi !

n°8006870
Quesque
Posté le 28-03-2006 à 10:45:35  profilanswer

EcaRre a écrit :

Indéterminé ça ne veut rien dire, sauf que tu n'as aucune certitude, contrairement à la légende syndicale. Un CDD de 12 mois au moins tu sais que tu as des droits pour 12 mois.

Sauf qu'une entreprise qui voudrait prendre l'habitude de licencier ses salariés en CDI avant deux ans se verrait condamnée à des indemnités de plus en plus lourdes et que l'inspection du travail voudrait comprendre comment on embauche et on débauche aussi facilement...

n°8006878
oh_oh_oh
Posté le 28-03-2006 à 10:47:23  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

La culture du dialogue manque parce qu'on a un systeme politique qui fait tout pour l'eviter :hello:...  

Et "petit" detail qui change un peu la perspective : c'est VILLEPIN qui a refuse le dialogue. Pas les syndicats. C'est Villepin qui des le depart a decide tout seul de provoquer le merdier en refusant toute discussion autour de son CPE, en refusant de recevoir les syndicats avant de faire voter la loi, en fermant le debat a l'Assemblee (procedure d'urgence, i.e. une seule lecture), en se la jouant inflexible jusqu'au ridicule. Et ce pas parce qu'il estime sa mesure necessaire au pays, au contraire son attitude montre a quel point il s'en fout du pays, parce que le CPE est necessaire a sa strategie electorale, afin de combler son retard sur Sarko au sein de l'electorat UMP et uniquement pour cela.

Le problème c'est que les syndicats veulent faire la loi.  
Heureusement que ça n'est pas le cas sinon on serait 50 millions de fonctionnaires gagnant 10000€ par mois avec 50 jours de congés/an.

n°8006881
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 10:47:40  profilanswer

n°8006882
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 10:47:47  profilanswer

Quesque a écrit :

Sauf qu'une entreprise qui voudrait prendre l'habitude de licencier ses salariés en CDI avant deux ans se verrait condamnée à des indemnités de plus en plus lourdes et que l'inspection du travail voudrait comprendre comment on embauche et on débauche aussi facilement...

Oui. Mais il faudrait quand même arrêter avec cette idée que les entreprises n'ont qu'une idée en tête : licencier.
Si elles veulent licencier, ben elles commencent déjà par ne pas embaucher

n°8006884
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 10:47:59  profilanswer

sebdeBM a écrit :

le code du travail s'applique, elle ne peut pas etre virée parce qu'elle est enceinte .

Elle peut etre virée sans motif...donc parce qu'elle est enceinte. Chez moi ça s'appelle une brèche dans le CT. On fait des lois qui se contredisent, c'est très Française.

Message cité 3 fois
Message édité par kawaii le 28-03-2006 à 10:52:23
n°8006885
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 10:48:00  profilanswer

zurman a écrit :

J'ai pas l'impression. Il parle juste d'un cadre commercial, ce qui me semble pas typique du profil d'un CNE ;)

oui enfin meme 75 000 ca me parait beaucoup.
Il devait avoir un putain de salaire ce mec.

n°8006887
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 10:48:18  profilanswer

Force est de le constater... Droite ou gauche, à chaque fois les jeunes sont dans la rue.

n°8006891
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 10:48:44  profilanswer

kawaii a écrit :

Elle peut etre virée sans motif...donc parce qu'elle est enceinte. Chez moi ça s'appelle une brèche dans le CT

Non, elle peut pas

n°8006903
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 10:50:33  profilanswer

oh_oh_oh a écrit :

Le problème c'est que les syndicats veulent faire la loi.  
Heureusement que ça n'est pas le cas sinon on serait 50 millions de fonctionnaires gagnant 10000€ par mois avec 50 jours de congés/an.

Faut pas mélanger les genres.

Le boulot d'un gouvernement est de gerer un pays et pour ça de proposer des lois entre autre ;

Le rôle d'un syndicat est de contester ce qui va à l'encontre des intérets de ceux qu'il défend.

Après, le reste de ton post est trop démago...

n°8006906
Glouba Car​amba
Posté le 28-03-2006 à 10:51:13  profilanswer

Ou en France avec l'eau  :(...

n°8006908
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 10:51:37  answer

Quesque a écrit :

Tu t'en contrefous royalement de l'inspection du travail  ;)

n°8006909
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 10:51:39  profilanswer

zurman a écrit :

Force est de le constater... Droite ou gauche, à chaque fois les jeunes sont dans la rue.

Mais par rapport à son post, c'est quoi ?

n°8006911
Quesque
Posté le 28-03-2006 à 10:52:00  profilanswer

Ben tu sais un patron du commercial depuis 15 ans avec une indemnité contractuelle trrès conséquente...
C'est assez fréquent tu sais bien, quand un gars forme son remplaçant et qu'on le vire après :D ... lui il a refusé le petit "parachute" qu'on lui offrait, bon il va devoir attendre parce qu'il y aura appel... c'est systématique, les entreprises reculent ainsi au max le moment de payer au risque de prendre une seconde couche.

n°8006912
sebdeBM
Posté le 28-03-2006 à 10:52:24  profilanswer

kawaii a écrit :

Elle peut etre virée sans motif...donc parce qu'elle est enceinte. Chez moi ça s'appelle une brèche dans le CT

honnètement, je pense pas , et pourtant j'ai envie de le démonter ce CPE mais je crois qu'utiliser cet argument est un peu démago...
C'est pas méchant mais je pense qu' en général ca ne passera pas au prudhommes.  
En revanche c'est vrai que ca posera problème si la grossesse est suspecté par l'employeur, genre dans le deux premiers mois.  

mais c'est vrai que le cadre peut amener des dérives.

---------------
n°8006914
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 10:52:46  profilanswer

zurman a écrit :

Non, elle peut pas

Heu en CPE si ? Ca ne passera pas aux prud'hommes maintenant, mais quand on sera esclaves du grand "marché" (provo pas régair :) ) est-ce-qu'il en sera de même ? C'est pour ça que c'est une brèche.

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 28-03-2006 à 10:54:21
n°8006916
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 10:53:13  profilanswer

Quesque a écrit :

Ben tu sais un patron du commercial depuis 15 ans avec une indemnité contractuelle trrès conséquente...
C'est assez fréquent tu sais bien, quand un gars forme son remplaçant et qu'on le vire après :D ... lui il a refusé le petit "parachute" qu'on lui offrait, bon il va devoir attendre parce qu'il y aura appel... c'est systématique, les entreprises reculent ainsi au max le moment de payer au risque de prendre une seconde couche.

oui enfin bon 75 000 ca me parait abusé.

n°8006917
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 10:53:16  profilanswer

n°8006927
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 10:54:28  profilanswer

kawaii a écrit :

Heu en CPE si ?

Ben non [:spamafote]
Aux prud'hommes on demandera la raison et si elle est fausse ou ne constitue pas un motif de licenciement, l'entreprise sera condamnée. C'est déjà le cas pour le CNE

n°8006933
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 10:55:08  profilanswer

Ouai, c'est comme l'ANPE, ils ont tellement plus de moyens que de toute façon ils peuvent plus faire leur boulot correctement  [:airforceone]

n°8006935
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 10:55:36  profilanswer

kawaii a écrit :

Heu en CPE si ? Ca ne passera pas aux prud'hommes maintenant, mais quand on sera esclaves du grand "marché" (provo pas régair :) ) est-ce-qu'il en sera de même ? C'est pour ça que c'est une brèche.

C'est pas bien de jouer sur les peurs irrationnelles des gens :o

Message édité par zurman le 28-03-2006 à 10:55:50
n°8006939
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 10:56:05  answer

Le principe du politique est de corriger les imperfections du marche : d'aider les faibles en fait.

Mais si a chaque mesure qui aide certains qui sont dans la merde, vous vous insurgez contre l'effet d'aubaine, alors vous refusez en fait tout simplement qu'on aide les faibles...

Moi, je suis ok, perso, la competition me fait pas peur ;) Mais je trouve cette attitude paradoxale.

n°8006940
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 10:56:25  profilanswer

zurman a écrit :

Aux prud'hommes on demandera la raison et si elle est fausse ou ne constitue pas un motif de licenciement, l'entreprise sera condamnée. C'est déjà le cas pour le CNE

Mon bout de réponse allait avec le reste :), sinon ça fait trop hors contexte.

n°8006941
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 10:57:01  answer

Bah ouais, celà fait belle lurette qu'elle n'a plus de droit de regard sur les licenciements individuels  :)  
(excepté les salariés protégés)

n°8006942
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 10:57:17  answer

kawaii a écrit :

Elle peut etre virée sans motif...donc parce qu'elle est enceinte. Chez moi ça s'appelle une brèche dans le CT. On fait des lois qui se contredisent, c'est très Française.

NON ! La tu dis n'importe quoi, renseignes toi !

Il y a une difference entre sans notification du motif et sans motif...

Faut arreter avec les delires la, cela fait depuis le debut du topic que ces legendes urbaines continuent a se repandre  :fou:

n°8006944
sebdeBM
Posté le 28-03-2006 à 10:57:53  profilanswer

zurman a écrit :

tiens dailleurs c'est bizare ce que tu dis pourquoi on demanderait un motif a l'employeur aux prudhommes?  

je veux dire: est ce que l'employeur ne peut pas se cacher derrière le cadre du CPE qui prévoit le licenciement sans justificatif?

Y a pas d'ironie, ne me foudroie pas avec des réponses assassines.. :)

---------------
n°8006951
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 10:59:06  answer

sebdeBM a écrit :

tiens dailleurs c'est bizare ce que tu dis pourquoi on demanderait un motif a l'employeur aux prudhommes?  

je veux dire: est ce que l'employeur ne peut pas se cacher derrière le cadre du CPE qui prévoit le licenciement sans justificatif?

Y a pas d'ironie, ne me foudroie pas avec des réponses assassines.. :)

C'est faux !!!

C'est tuant a force de repeter les memes trucs ! C'est la notification qui devient non obligatoire, pas le motif en lui-meme...

530 pages, et toujours les memes trucs qui reviennent... On se croirait sur le topic du TCE...  :cry:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2006 à 10:59:48
n°8006952
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 10:59:33  profilanswer

kawaii a écrit :

Mon bout de réponse allait avec le reste :), sinon ça fait trop hors contexte.

Oui j'ai vu mais trop tard, j'y ai répondu aussi  :D

n°8006957
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 11:00:16  profilanswer

A part faute grave commise (et encore), tu ne peux pas virer iune femme enceinte.
Enfin si tu peux la virer, mais tu prendras cher  après.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8006959
lomge
Posté le 28-03-2006 à 11:00:25  profilanswer

Ouai t'as raison compaing , un gars qui embauche une employé au CPE et qui se rend compte qu'elle tombe enceinte , il va la garder parce que c'est beau d'avoir un bébé .

Nan mais tes parents t'ont bercés trop prés du mur ? Ou c'est génétique ?

Ah nan , tu es pour l'UMP ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)