Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5530 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8003680
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 23:20:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

titoune42 a écrit :

1/ Heureusement que Villepin t'as pas comme conseiller ! pas pour tes opinions mais pour ta personalité debordante
2/ période d'essai de 6 mois et on revient aux contrats "classiques"
3/ motiver la rupture c'est comme le 2/
4/ suppression de toutes ces conneries et on reste dans la maÿrde comme on l'était y a 1 an de ca
5/ Retour au CDD/CDI et c'est la belle vie le chomage diminue les offres d'emploi augmentent...

hé hé ca montre que ma stratégie est la bonne.
Je dis pas ca pour toi, je suis d'accord avec pas mal de tes posts.
Mais faut savoir que la masse ne comprends que les choses simples.
Dans le CPE, elle a compris quoi:
- Discrimination des jeunes
- L'employeur peut te virer comme il veut.

Donc elle interprete ca comme une injustice et une précarisation de sa situation.

OR et je dis bien OR.

Si on réduite cette période à 6 mois, et si on motive la rupture du licenciement, que se passe-t-il?
--> retour à un contrat classique.

La parade?
--> plafonner les indemnités de licenciement.
Genre: 2 mois de salaire pour toute rupture de CPE.

L'employeur se retrouve avec un contrat dont le cout de licenciement est minime et qui lui permettra de pouvoir se séparer facilement de son employé meme s'il doit motiver la rupture.

L'histoire sur la motivation de la rupture n'a qu'un but: que les juges apprécient les motifs de la rupture afin de voir si cette rupture possède une cause réelle et sérieuse.
Ils peuvent juger les motifs de la maniere la plus severe qui soit, s'ils sont liés par un plafond d'indemnités, les juges devront l'appliquer.

Bref un plafonnement des indemnités de licenciement, serait une vraie révolution libérale et personne n'y capterait rien.

Message cité 2 fois
Message édité par gigi l amoroso le 27-03-2006 à 23:23:38
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 23:20:23  profilanswer

n°8003689
titoune42
Aquaphile
Posté le 27-03-2006 à 23:20:45  profilanswer

jack ryan a écrit :

appelle les flics  :o  mais après tu vas entraver ma liberté d'expression.

Allé je suis gentil je te laisse le dernier mot

n°8003693
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 27-03-2006 à 23:20:47  profilanswer

Et tellement vrai ...

n°8003741
Thocan
La loi du silence
Posté le 27-03-2006 à 23:22:54  profilanswer

la question a écrit :

10% des CNE signés qui ont été cassés et ont eu des recours aux prud'hommes.
Et moins de 28% des licenciements de CDI se soldent par un recours aux prud'hommes.

y'a un sacré distinguo qd même.

Pas compris ce que tu voulais prouver, là...  :??:  
Tu peux approfondir ?  :)

n°8003756
titoune42
Aquaphile
Posté le 27-03-2006 à 23:23:37  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

hé hé ca montre que ma stratégie est la bonne.
Je dis pas ca pour toi, je suis d'accord avec pas mal de tes posts.
Mais faut savoir que la masse ne comprends que les choses simples.
Dans le CPE, elle a compris quoi:
- Discrimination des jeunes
- L'employeur peut te virer comme il veut.

Donc elle interprete ca comme une injustice et une précarisation de sa situation.

OR et je dis bien OR.

Si on réduite cette période à 6 mois, et si on motive la rupture du licenciement, que se passe-t-il?
--> retour à un contrat classique.

La parade?
--> plafonner les indemnités de licenciement.
Genre: 2 mois de salaire pour toute rupture de CPE.

L'employeur se retrouve avec un contrat donc le cout de licenciement est minime et qui lui permettra de pouvoir se séparer facilement de son employé meme s'il doit motiver la rupture.

L'histoire sur la motivation de la rupture n'a qu'un but: que les juges apprécient les motifs de la rupture afin de voir si cette rupture possède une cause réelle et sérieuse.
Ils peuvent juger les motifs de la maniere la plus severe qui soit, s'ils sont liés par un plafond d'indemnités, les juges devront l'appliquer.

Bref un plafonnement des indemnités de licenciement, serait une vraie révolution libérale et personne n'y capterait rien.

C'est vrai que finalement proposé comme ca ca peut etre pas mal le plafonnement des indemnités. J'y avais pas pensé ! :)

n°8003760
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 23:23:58  profilanswer

maximew a écrit :

C'est totalement faux. Le droit du travail n'autorise pas de licencier sans motif.

En période d'essai si, même si quand ils ont passés le CNE ils ont précisé que sur ce détail c'était pas conforme... http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 561,0.html

n°8003773
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 23:24:33  profilanswer

titoune42 a écrit :

C'est vrai que finalement proposé comme ca ca peut etre pas mal le plafonnement des indemnités. J'y avais pas pensé ! :)

c'est pour ca qu'il devrait négocier, les syndicats crieraient victoire sans se rendre compte du truc.

n°8003786
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 23:24:56  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Deja ce sont des estimations et puis ils s'agit de creations d'emplois pas de substitution.

Justement c'est combien les subtitutions ?

n°8003792
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 23:25:15  answer

titoune42 a écrit :

Et les facs bloquées c'est la liberté d'aller et venir qui est bafouée [:aloy] Tu continues ??

IL faut peut etre arreter le chantage à la "prise en otage des étudiants".
Les étudiants sont censés etre adultes, ils peuvent bosser leurs bouquins chez eux ou à la bibliothèque et parfaitement réussir leurs examens.

Et si le Ministère de l'éduc est assez con pour donner des directives afin de "donner leur année" a tout le monde, c'est assez désespérant.

n°8003793
titoune42
Aquaphile
Posté le 27-03-2006 à 23:25:22  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Fac d orsay (Majorité d Ecogestion - Droit) : Pas de blocage , peu d anti CPE et beaucoup de lassitude a l egard du mouvement :  

Mes raisons :  
1)Les etudiants en economie savnet comment fonctionne le marché du travail et ne savent pas encore se servir du marché du travail "bisousnoursland 5.1"  

2)Ils savent qu ils sont dans la bonne filiere

3) Ils habitent la vallée de Chevreuse et Sceaux ... (Je vous le concède)

Ca traduit bien une tendance quant au profil des pro ou sans opinion et des anti CPE non ?

Non ! les personnes au courant prennent les bonnes décisions qu'ells soient pour ou contre le CPE  :)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 23:25:22  profilanswer

n°8003807
la questio​n
Posté le 27-03-2006 à 23:26:00  profilanswer

Thocan a écrit :

Pas compris ce que tu voulais prouver, là...  :??:  
Tu peux approfondir ?  :)

Le recours aux prud'hommes pour les licenciés du cNE est devenu systématique.
Et ce n'est pas pour rien que le gvt met la pression sur les prud'hommes (voir l'article de Klian).

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8003808
Klian
Posté le 27-03-2006 à 23:26:00  profilanswer

titoune42 a écrit :

Perdre 2 mois à cause de la gauche qui s'opposera au texte de moi ou utiliser le 49-3 et gagner 2 mois, le choix est vite fait
Dans les 2 cas la suite aurait ete la meme

Non. Si les discussion doivent prendre deux moi, elle prendront deux moi: c'est ça la démocratie. Qui plus est, aucune discussion n'a été faite avec les mouvements et syndicats de jeunes. Et comme la suite aurait été la même, en effet, les prendre 3 ans plu tôt aurait pu éviter cette soit-disant urgance...

n°8003819
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 27-03-2006 à 23:26:38  profilanswer

bastien_f a écrit :

Mwai... enfin si l'employeur n'a pas a exprimer la motivation du licenciement, le résultat est un peu le même...

Non, tout simplement parce que si TOI, tu estimes que c'est un licenciement abusif, tu peux procéder comme dans le cadre d'un CDI à une procédure. Qui plus est, c'est à l'employeur de prouver le bien-fondé de ton licenciement et donc de se justifier.

---------------
Mon Flickr
n°8003824
X1Alpha'
Posté le 27-03-2006 à 23:26:47  profilanswer

kawaii a écrit :

Justement c'est combien les subtitutions ?

Faudrais les chiffres officiel pour être sûr. Mais je crois que c'est 1/3 de creation.

n°8003825
Thocan
La loi du silence
Posté le 27-03-2006 à 23:26:49  profilanswer

Finalement, je suis d'accord : les cours, ça ne sert à rien !
Allez, prochaine loi : suppression de l'éducation nationale !  :sarcastic:

n°8003827
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 23:26:57  profilanswer

la question a écrit :

Et ce n'est pas pour rien que le gvt met la pression sur les prud'hommes (voir l'article de Klian).

surtout lorsqu'on sait à quel point les prud'hommes sont une parodie de justice.

n°8003835
la questio​n
Posté le 27-03-2006 à 23:27:25  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Faudrais les chiffres officiel pour être sûr. Mais je crois que c'est 1/3 de creation.

c'est 71%.
Dommage. [:papatte]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8003839
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 23:27:38  profilanswer

et pendant ce temps, les lycées privées enregistrent une forte hausse des demandes d'inscriptions...

n°8003841
Fructidor
Posté le 27-03-2006 à 23:27:50  profilanswer

kawaii a écrit :

C'est pas du chantage ça ? Et on accuse aux employés de pas faire confiance à leur gentil patrons  :D Et on s'arrête où dans ce raisonnement ? Quand est-ce-qu'on arrête de corber l'échine, quand on est prosterné par terre ?

C'est pas du chantage, c'est un constat d'impuissance.  
Le raisonnement s'arrête quand il n'y a plus du tout de boulot en France et que le chômage est à son plus bas niveau chez les voisins....

n°8003845
titoune42
Aquaphile
Posté le 27-03-2006 à 23:28:03  profilanswer

Tu bosses sur les circuits électriques de ton appart ou sur le moteur de ta voiture toi ?? Y a pas que des filières "théoriques" qui sont bloquées !!!J'entends par théorique tout ce qui est travail essentiel sur bouquin) Et puis un bouquin ca remplace que très rarement un prof. D'ailleurs perso j'ai aucun bouquin et seulement des polys des profs  [:airforceone]

n°8003849
Thocan
La loi du silence
Posté le 27-03-2006 à 23:28:23  profilanswer

la question a écrit :

Bah je comprends pas ce que tu as marqué alors...

Citation :

Et moins de 28% des licenciements de CDI se soldent par un recours aux prud'hommes.  

Y'a donc plus de recours aux prud'hommes avec CDI qu'avec CNE, non ?  :??:

n°8003859
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 27-03-2006 à 23:29:04  profilanswer

Thocan a écrit :

Finalement, je suis d'accord : les cours, ça ne sert à rien !
Allez, prochaine loi : suppression de l'éducation nationale !  :sarcastic:

Bientot, ils vont demandé le CDI version education national (pas boulot le mercedir apres midi et 2 mois de vacances l ete ...)  :D

n°8003867
titoune42
Aquaphile
Posté le 27-03-2006 à 23:29:42  profilanswer

Klian a écrit :

Non. Si les discussion doivent prendre deux moi, elle prendront deux moi: c'est ça la démocratie. Qui plus est, aucune discussion n'a été faite avec les mouvements et syndicats de jeunes. Et comme la suite aurait été la même, en effet, les prendre 3 ans plu tôt aurait pu éviter cette soit-disant urgance...

Et pour au final arriver au même texte que celui initial [:airforceone] Oublie pas que la droite est majoritaire en France au pouvoir et que c'est un projet de loi de droite

n°8003877
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-03-2006 à 23:30:15  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Ma valeur on la reconnait bien en France mais je vais cracher 49% de mon salaire dans 5 ans et vu l etat d esprit de ce forum extrapolé a un gouvernement gauchiste , je pense qu il vaut mieux se barrer tout de suite ... mais j investirai quand j acheterai une villa dans le pays basque
T inquite pas , y a plein de boulot pour les eco - droit - inge mais le sooprtunité de salaire net sont meilleures abroad

Moi qui ne pensais jamais en venir a de telles mesures, je commence serieusement a me poser la question de m'exiler, je ne me reconnais plus dans ce pays. Quand je pense que je file plus de 50% de que je me crêve a gagner pour entretenir un système social calamiteux  :sweat:  :fou: , L'etat Francais est devenu un monstre , devenu trop gros pour pouvoir entamer de lui même sa cure amaigrissante nécessaire. trop de corporatismes, trop de pouvoir donné à la rue ...  

Un des pires trucs c'est cette sensation d'être la risée des autres pays (je voyage plutôt beaucoup et je le ressent souvent) . pour des etrangers que je connais dans pas mal de pays, la question ne se pose même pas , ils sont bouche bées de voir à quel point les Français sont devenus frileux et incapables au moindre sacrifice permettant eventuellement d'ameliorer le futur.. incapablent de voir plus loin que le bout de leur nez ...

Message cité 4 fois
Message édité par pastor le 27-03-2006 à 23:33:22
n°8003885
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 23:30:46  profilanswer

de toute facon , pendant le débat parlementaire, la gauche a fait preuve d'immaturité en bloquant le dialogue à coup d'amendement.
Résultat un 49.3 dans leur gueule.

qu'ils ne se plaignent pas.

n°8003887
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-03-2006 à 23:30:49  profilanswer

http://louis.chauvel.free.fr/bloch.htm

" Sur la réforme de l’enseignement "

Note rédigée par Marc Bloch pour les Cahiers politiques (1944)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8003905
titoune42
Aquaphile
Posté le 27-03-2006 à 23:31:57  profilanswer

pastor a écrit :

Moi qui ne pensais pas jamais en venir a de telles mesures, je commence serieusement a me poser la question de m'exiler, je ne me reconnais plus dans ce pays. Quand je pense que je file plus de 50% de que je me crêve a gagner pour entretenir un système social calamiteux  :sweat:  :fou: , L'etat Francais est devenu un monstre , devenu trop gros pour pouvoir entamer de lui même sa cure amaigrissante nécessaire. trop de corporatismes, trop de pouvoir donné à la rue ...  

Un des pires trucs c'est cette sensation d'être la risée des autres pays (je voyage plutôt beaucoup et je le ressent souvent) . pour des etrangers que je connais dans pas mal de pays, la question ne se pose même pas , ils sont bouche bées de voir à quel point les Français sont devenus frileux et incapables au moindre sacrifice permettant eventuellement d'ameliorer le futur.. incapablent de voir plus loin que le bout de leur nez ...

Le pire c'est que ca dure depuis 20 ans !

Message édité par titoune42 le 27-03-2006 à 23:32:25
n°8003921
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 23:32:53  profilanswer

pastor a écrit :

Moi qui ne pensais pas jamais en venir a de telles mesures, je commence serieusement a me poser la question de m'exiler, je ne me reconnais plus dans ce pays. Quand je pense que je file plus de 50% de que je me crêve a gagner pour entretenir un système social calamiteux  :sweat:  :fou: , L'etat Francais est devenu un monstre , devenu trop gros pour pouvoir entamer de lui même sa cure amaigrissante nécessaire. trop de corporatismes, trop de pouvoir donné à la rue ...  

etre la risée des autres pays je m'en fous.
Quand je vais en Angleterre ou ailleurs, ca me fait bien rire.
Comme si ca me touche qu'on se foute de ceux qui défilent en France.
moi quand je vais skier ou quand je vais à la mer, je vais pas en Angleterre.  :whistle:

en général, les gens n'aiment pas les Francais car ils sont jaloux de la France.
C'est un fait.

Message cité 4 fois
Message édité par gigi l amoroso le 27-03-2006 à 23:33:46
n°8003942
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 27-03-2006 à 23:34:07  profilanswer

pastor a écrit :

Dis toi que tenir un discours comme ca est considere a la limite du Fachisme par certaine personne ici ... en tout cas moi il parait que je suis un parasite financier qui en plus ne connais a rien a l economie  :D  ... ca donne envie de revenir payé 20 points de plus d impots qu aux UK  :D  

Quand on est né avec des privileges, on a du mal a s en separer , c est exactement ce qui se passe en FRance, des gens qui ont peur de la reforme car reforme en France est synonyme de cure de "desassitanat" dont on aurait bien besoin ... Mais va essayer de faire comprendre ca  [:adodonicoco]

n°8003943
titoune42
Aquaphile
Posté le 27-03-2006 à 23:34:10  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

moi quand je vais skier ou quand je vais à la mer, je vais pas en Angleterre.  :whistle:

Ben que l'étranger ai une mauvaise idée et opinion de la France c'est grave a mes yeux ! Pas toi ?

n°8003951
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 23:34:33  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

J'ai trouvé : pour les plus courageaux : http://www.urssaf.fr/images/ref_CP_cne150206.pdf
Pour les autres :http://up.tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3291653,00.html

n°8003960
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 27-03-2006 à 23:35:06  profilanswer

maximew a écrit :

Non, tout simplement parce que si TOI, tu estimes que c'est un licenciement abusif, tu peux procéder comme dans le cadre d'un CDI à une procédure. Qui plus est, c'est à l'employeur de prouver le bien-fondé de ton licenciement et donc de se justifier.

Donc il faut qu'au final il exprime la raison du licenciement  :pt1cable: J'ai un peu de mal à comprendre la logique. Sur la charge de la preuve toutefois, je trouve sur wikipedia l'affirmation inverse (enfin je suis pas juriste, et je prends pas wikipedia pour argent comptant)

n°8003971
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 27-03-2006 à 23:35:21  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

en général, les gens n'aiment pas les Francais car ils sont jaloux de la France.
C'est un fait.

Hum !

n°8003983
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 23:35:57  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ben que l'étranger ai une mauvaise idée et opinion de la France c'est grave a mes yeux ! Pas toi ?

je m'en tape royal.
Les étrangers sont bien contents de venir visiter paris, ou aller faire du ski sur nos montagnes.

en réalité il s'agit de jalousie.
Les francais ne sont pas vraiment jaloux des anglais et ils n'en parlent pas d'ailleur.
Le seul pays que les francais envient, ce sont les states, de par leur puissance.
Résultat: la vague d'antiaméricanisme qui sévit en France.

n°8003986
la questio​n
Posté le 27-03-2006 à 23:36:06  profilanswer

Thocan a écrit :

Bah je comprends pas ce que tu as marqué alors...

Citation :

Y'a donc plus de recours aux prud'hommes avec CDI qu'avec CNE, non ?  :??:

A moins que 280% des CNE soient l'objet de licenciement (donc impossible), les CPE entrainent plus de recours que le CDI. il faut faire attention à l'énoncé.

---------------
n°8003994
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 23:36:41  profilanswer

what?  :??:  :D

d'ailleurs qu'est ce que c'est moche londres.
Faut pas se leurrer.
si les anglais sont autant à se palucher sur les failles et erreurs francaises, c'est bien par jalousie.

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 27-03-2006 à 23:38:29
n°8004004
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 23:37:33  profilanswer

titoune42 a écrit :

Non, mais moi je n'ai pas de mépris pour eux, mais c'est bien, ils me montrent ce dont je ne veux pas  :D

n°8004006
imation
Posté le 27-03-2006 à 23:37:42  profilanswer

intéressant ton lien :jap:

n°8004009
la questio​n
Posté le 27-03-2006 à 23:37:57  profilanswer

tu peux parler du sujet, stp?  :wahoo:

---------------
n°8004018
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 23:38:54  profilanswer

la question a écrit :

tu peux parler du sujet, stp?  :wahoo:

oui monsieur le modérateur

n°8004023
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 23:39:11  profilanswer

imation a écrit :

intéressant ton lien :jap:

M'étonne pas que ça aie pris du temps, Acoss, Ursaaf, on s'y perds :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)