Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3597 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8000445
sobebra
Posté le 27-03-2006 à 18:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelqu'un sait où se déplace le cortège de la manif sur Paris svp que je déplace ma voiture !

---------------
J'adore le didjitaule man!!
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 18:29:40  profilanswer

n°8000447
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 18:29:49  answer

Ernestor a écrit :

Oh que non :o

On avait cité l'exemple du Chili tout à l'heure, bien plus pertinent que la Chine ;)

Ah bon ? La Chine est devenu un exemple non pertinent parce que ne collant pas à tes analyses de la réalité telle que tu la vois ? :whistle:

n°8000448
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-03-2006 à 18:30:17  profilanswer

Les salaires des cadres du public demeurent bien inférieures à ceux du privé [:aloy]

Par contre pour l'employé de base, c'est mieux le public, c'est vrai.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8000451
p47alto1
Posté le 27-03-2006 à 18:30:35  profilanswer

kawaii a écrit :

Sauf que les fonctionnaires sont pas payés des milles et des cents, donc, ils peuvent pas vraiment beaucoup consommer... C'est con hein ?

Je te suggère de relire le message et la réponse… On parlait de "planifier". Estimes-tu que planifier équivaut à consommer? Ce serait la seule explication à ton message.  

En marge, je te signale que la grille de traitements de la fonction publique couvre toute l'échelle, depuis le smic jusqu'à de hauts salaires… et que, contrairement à un salarié au Smic, un fonctionnaire au traitement plancher trouvera un logement et pourra emprunter. Et pourquoi donc? Parce qu'il est assuré de la stabilité de l'emploi.

n°8000454
Sluy
Posté le 27-03-2006 à 18:31:27  profilanswer

tu fais allusion aux anti-CPE ?  :D  

n°8000455
Microco
Qui va payer ?
Posté le 27-03-2006 à 18:31:28  profilanswer

Sketlios a écrit :

Tout dépend de ta définition de liberté.
Si on te met sur une ile déserte, avec rien à manger et à boire, es-tu libre ?

Ben "si on me met" donc sans mon consentement, je ne suis de facto pas libre...

n°8000459
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 27-03-2006 à 18:31:40  profilanswer

sobebra a écrit :

quelqu'un sait où se déplace le cortège de la manif sur Paris svp que je déplace ma voiture !

les mecs qui ont des caisses dans le 75 alors que l'ont dispose du meilleur service de transport en commun à 2000km à la ronde, je blaire pas.

Non je ne te le dirais pas, attends gentiment l'assurance.

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8000460
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 27-03-2006 à 18:32:01  profilanswer

ce qui ne veut bien évidemment rien dire si on ne rapporte pas ca à la structure des postes, n'est il pas ? ;)

n°8000473
Sluy
Posté le 27-03-2006 à 18:33:41  profilanswer

Pour ceux du privé ca s'apelle vivre en dessous du seuil de pauvreté  :na:  

n°8000475
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 18:34:16  profilanswer

:??:

On disait que le libéralisme économique n'est pas incompatible par principe avec la dictature. On a donné l'exemple du Chili sous Pinochet où il y avait bien dictature et où on avait un capitalisme quand même bien libéral en même temps.

La dessus tu nous parles de la Chine qui n'a pas beaucoup de chose de libéral économiquement parlant donc je te répond que cet exemple de la Chine est HS ici ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 18:34:16  profilanswer

n°8000480
sobebra
Posté le 27-03-2006 à 18:34:53  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

les mecs qui ont des caisses dans le 75 alors que l'ont dispose du meilleur service de transport en commun à 2000km à la ronde, je blaire pas.

Non je ne te le dirais pas, attends gentiment l'assurance.

rab de tes principes, j'ai des gosses moi rigolo et je vais les chercher pas à coté

Message édité par sobebra le 27-03-2006 à 18:37:29

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°8000482
Glouba Car​amba
Posté le 27-03-2006 à 18:35:50  profilanswer

Ah bon ? T'as des arguments a l'appui ou bien c'est un dogme a avaler tel quel ?

Dans toutes les dictatures il y a des aspirations fortes sur le plan individuel, ca n'a rien a voir avec l'"innovation economique". Tout l'art du dictateur est de contenir ces aspirations a un niveau maitrisable, a grands coups de barre de fer s'il le faut...  

n°8000483
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 18:35:54  profilanswer

Et on s'étonne qu'ils veuillent tous être fonctionnaires les djeuns....
Et puis le rapport, c'est que si on consommepas, le système libéral il marche pas des masses.

Message édité par kawaii le 27-03-2006 à 18:38:40
n°8000489
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 18:36:17  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

Moi ce que je blaire pas, en tant que modo, c'est ce genre d'attaque personnelle à 2 balles :o

---------------
n°8000492
Microco
Qui va payer ?
Posté le 27-03-2006 à 18:36:51  profilanswer

Phileass a écrit :

Le risque pour quoi ?

Pour la maison hypothéquée...  
Pour la famille et les amis qui ont prêtés de l'argent pour t'aider et qui te font confiance pour les rembourser...

n°8000503
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 18:38:11  answer

ragexen a écrit :

ce qui ne veut bien évidemment rien dire si on ne rapporte pas ca à la structure des postes, n'est il pas ? ;)

N'est-il pas. :jap:  

En guise de réforme de fond, je suggère d'interdire l'usage des CM (Congés Merveilleux) que s'octroient un très grand nombre de fonctionnaires. Ah bon, en fait c'est censé s'appeler des congés maladies ? Même pas : ce sont des arrêts maladie, et d'habitude c'est un médecin qui les attribue.

Plus dans la fonction publique. Depuis longtemps. Non pas que les fonctionnaires sont foncièrement paresseux, ou plus paresseux que les autres ; mais quand on a un système aussi perverti que notre si peu glorieuse fonction publique, c'est en réformant le système qu'on change les choses. Il ne sert à rien de viser les hommes (et les femmes, soyons paritaristes) qui la composent...

n°8000507
power600
Toujours grognon
Posté le 27-03-2006 à 18:39:00  profilanswer

C'est pas une période d'essai mais une période "de consolidation" comme ils disent . Pendant une période d'essai classique on peut te foutre à la porte sans explication et surtout, sans préavis ni indeminité.
Avec leur truc y a un préavis de 15 jours au minimum et une indemnité.
Par contre, d'accord sur le fait que 2 ans c'est inutilement long.

n°8000512
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 18:39:38  answer

Ernestor a écrit :

:??:

On disait que le libéralisme économique n'est pas incompatible par principe avec la dictature. On a donné l'exemple du Chili sous Pinochet où il y avait bien dictature et où on avait un capitalisme quand même bien libéral en même temps.

La dessus tu nous parles de la Chine qui n'a pas beaucoup de chose de libéral économiquement parlant donc je te répond que cet exemple de la Chine est HS ici ;)

Capitalisme libéral sous une dictature ? Il y a un terme en trop, là. Ou alors, c'est que la forteresse se fissure de toutes parts. ;)

n°8000515
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 18:39:54  profilanswer

power600 a écrit :

C'est pas une période d'essai mais une période "de consolidation" comme ils disent . Pendant une période d'essai classique on peut te foutre à la porte sans explication et surtout, sans préavis ni indeminité.
Avec leur truc y a un préavis de 15 jours au minimum et une indemnité.
Par contre, d'accord sur le fait que 2 ans c'est inutilement long.

Ca aussi en gras, mais là c'est pendant 2 ans au max, pas 3/6 mois

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 27-03-2006 à 18:42:17
n°8000516
ragexen
Posté le 27-03-2006 à 18:40:23  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Parce qu'il est assuré de la stabilité de l'emploi.

Rappelons juste que si il est assuré de ca, ca n'est pas dans le but de faire de lui un nanti qui se loge + facilement que les autres, mais de le protéger pour éviter qu'il puisse se faire virer pour divergence d'opinion.. La raison d'être de la distinction du grade et de l'emploi est louable. Et même si avec le temps, ca apparait désormais comme un privilège au regard de la situation des travailleurs du privé, je vois tjrs pas en quoi ce serait un progrès d'avoir une administration clientéliste..
C'est qd même dingue, le nombre de fois ou le statut de fonctionnaire se fait attaqeur sur ce topic; alors qu'il propose des idées interessantes qui mériteraient d'être  + appliquée dans le privé (à commencer par la CAP: commissions administratives paritaires, qui permettent aux fonctionnaires d'être associer à la détermination de leurs conditions..)

n°8000521
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 18:41:12  profilanswer

Ecoute, on en a parlé avec Glouba et DocMaboul les 2 ou 3 dernière pages, relis les, on a tout expliqué, je peux pas faire mieux :D

---------------
n°8000523
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 27-03-2006 à 18:41:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi ce que je blaire pas, en tant que modo, c'est ce genre d'attaque personnelle à 2 balles :o

ok :jap:

EDIT : j'ai toujours su que l'écologie était un sujet à deux balles  :o

Message édité par athanasepercevalve le 27-03-2006 à 18:43:21

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8000530
p47alto1
Posté le 27-03-2006 à 18:42:48  profilanswer

ragexen a écrit :

Rappelons juste que si il est assuré de ca, ca n'est pas dans le but de faire de lui un nanti qui se loge + facilement que les autres, mais de le protéger pour éviter qu'il puisse se faire virer pour divergence d'opinion.. La raison d'être de la distinction du grade et de l'emploi est louable. Et même si avec le temps, ca apparait désormais comme un privilège au regard de la situation des travailleurs du privé, je vois tjrs pas en quoi ce serait un progrès d'avoir une administration clientéliste..
C'est qd même dingue, le nombre de fois ou le statut de fonctionnaire se fait attaqeur sur ce topic; alors qu'il propose des idées interessantes qui mériteraient d'être  + appliquée dans le privé (à commencer par la CAP: commissions administratives paritaires, qui permettent aux fonctionnaires d'être associer à la détermination de leurs conditions..)

Même réponse qu'à Kawaai…

n°8000535
Microco
Qui va payer ?
Posté le 27-03-2006 à 18:43:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les salaires des cadres du public demeurent bien inférieures à ceux du privé [:aloy]

Par contre pour l'employé de base, c'est mieux le public, c'est vrai.

Donc, globalement ?

n°8000554
ragexen
Posté le 27-03-2006 à 18:46:28  profilanswer

Je suis bien évidemmenty d'accord avec toi sur le fond du message, mais y a qqc qui me fait tiquer.
Ca nécéssiterait davantages de contrôles et donc devantages de controleurs/inspecteurs.
Comment est-ce que ca peut être compatible avec ta vision libérale qui demande moins d'État ? :D
Je veux bien qu'on externalise de telles prestations, mais à part augmenter les couts je ne vois pas l'intéret..

Comment t'en sort tu du choix entre + d'État ou gestion non-optimale ?  c'est casse guelle là :D

M'enfin, ca ne change rien au qu'il y a biens des choses à réformer dans les fonctionnements administratifs. Mais pour ma part, ca ne passe pas par une remise en cause de l'idée du statut général des fonctionnaires.

n°8000556
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 18:46:42  profilanswer

Microco a écrit :

Donc, globalement ?

Globalement il faut mieux être employé dans le public et cadre dans le privé :D

---------------
n°8000557
Microco
Qui va payer ?
Posté le 27-03-2006 à 18:46:46  profilanswer

Sluy a écrit :

Pour ceux du privé ca s'apelle vivre en dessous du seuil de pauvreté  :na:

Pour ceux du public, ça s'appelle vivre sur le dos des salariés du privé. On voit où sont les exploités et les profiteurs  :D  
Z'êtes sur que vous la voulez vraiment la lutte des classes ?

n°8000569
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2006 à 18:48:19  profilanswer

mais si bien sur

si par exemple la "collectivité" decide de repartir regulierement les centres de production dans le pays
je me retrouve affecté dans l'un d'entre eux
je voudrais me barrrer dans une autre region
=> DMC, je suis pas le seul a avoir eu cet idée, va falloir soit attendre 10 ans pour que la collectivité se decide de demenager une usine, soit faire de la leche au responsable en question

Ou alors la collectivité decide qu'une boite de creme de marron soit attribuée par an et par personne, ration calculée a partir de la production nationale de chataignes au temps T, et de la consommation moyenne de creme de marron par personne.
Manque de bol, je suis un fan de creme de marron!
=> je vais echanger d'autres trucs au marché noir pour avoir ma dose de creme de marron, son cours monte en fleche, je suis obligé d'en echanger contre 10 ans de rations de confiture a la fraise :mmmfff:
oh mais ne serait ce pas la les premisces d'une economie de marché qui pallierait aux faiblesses inherentes d'une economie planifiée [:opus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 27-03-2006 à 18:49:45

---------------
last.fm
n°8000582
Quesque
Posté le 27-03-2006 à 18:50:08  profilanswer

jack ryan a écrit :

on dirait que le débat sur le libéralisme ne s'arrêtera jamais. Il manque Artus quand même.

T'en fais pas,il reviendra mercredaï avec un nouveau discours pour appuyer la nouvelle stratégie du gouvernement. :)  

n°8000586
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 18:50:37  answer

Sketlios a écrit :

Bah non.
Tout ce que prone l'ultra-libéralisme, c'est une restriction de l'état à ses fonctions régaliennes (police, justice, armée).
Rien n'empêche ensuite que ces fonctions soient exercées dans le cadre d'une dictature (Pinochet ?).

Il te parle libéralisme, tu lui réponds ultra-libéralisme, et évidemment tu traduis ça par "dictature Pinochet" :pt1cable:  

Les opposants du libéralisme, s'ils veulent avoir un jour la moindre pertinence, devront admettre que le libéralisme même uniquement économique ne peut pas aller de paire avec la dictature ou même la corruption.

Et que le libéralisme au niveau économique, par le biais du renforcement des échanges, amène aussi les idées à circuler, et les aspirations en matière de libertés individuelles.

n°8000587
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 18:50:49  profilanswer

Microco a écrit :

Pour ceux du public, ça s'appelle vivre sur le dos des salariés du privé. On voit où sont les exploités et les profiteurs  :D  
Z'êtes sur que vous la voulez vraiment la lutte des classes ?

Ah mais allons-y alors : supprimer tous nos "privilèges", instaurer des controles sur le boulot, maximiser de partout. Ok. Mais en contrepartie moi je demande alors à être payé normalement. Et je vous préviens, vous allez avoir sacrément mal aux fesses quand vous verrez vos impôts :whistle:

---------------
n°8000595
ragexen
Posté le 27-03-2006 à 18:51:58  profilanswer

yopyopyop a écrit :

mais si bien sur

si par exemple la "collectivité" decide de repartir regulierement les centres de production dans le pays
je me retrouve affecté dans l'un d'entre eux
je voudrais me barrrer dans une autre region
=> DMC, je suis pas le seul a avoir eu cet idée, va falloir soit attendre 10 ans pour que la collectivité se decide de demenager une usine, soit faire de la leche au responsable en question

Tiens, ca ressemble pas mal à la fonction publique ca..
Mais je suppose que ta conclusion DMC ne s'applique pas dans le cas de ces nantis ?

n°8000597
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 18:52:04  answer

Ernestor a écrit :

Ecoute, on en a parlé avec Glouba et DocMaboul les 2 ou 3 dernière pages, relis les, on a tout expliqué, je peux pas faire mieux :D

Je viens de relire, mais lol et re-lol, là ! :lol:  

Sérieusement, tu appelles ça un débat ? :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2006 à 19:00:55
n°8000608
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 18:53:09  profilanswer

Pendant 3 pages on t'as montré que justement ça c'était faux :D

Les libéraux, le jour où il voudront avoir de la pertinence devront admettre que libéralisme économique et libéralisme sociétal sont 2 notions indépendantes ;)

Citation :

Et que le libéralisme au niveau économique, par le biais du renforcement des échanges, amène aussi les idées à circuler, et les aspirations en matière de libertés individuelles.

C'est beau, j'en pleurerai presque  :sweat:  

---------------
n°8000620
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2006 à 18:55:18  profilanswer

ragexen a écrit :

Tiens, ca ressemble pas mal à la fonction publique ca..
Mais je suppose que ta conclusion DMC ne s'applique pas dans le cas de ces nantis ?

ils ont encore la liberté de demissionner et d'aller chercher du boulot dans la region de leur choix [:kiki]
il leur faudrait le beurre et l'argent du beurre peut etre?

---------------
last.fm
n°8000625
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 18:55:58  answer

Ernestor a écrit :

Pendant 3 pages on t'as montré que justement ça c'était faux :D

Les libéraux, le jour où il voudront avoir de la pertinence devront admettre que libéralisme économique et libéralisme sociétal sont 2 notions indépendantes ;)

Où ? Où nous as-tu montré que c'était faux ??

Tu l'as prétendu, et tu aimes à le croire. Mais ouvre les yeux, regarde l'histoire dévastée des pays du monde, et constate : libéralisme éco. et libertés individuelles vont de paire.

Et non, libéralisme n'est pas synonyme d'absence de règles. Ca va commercer à suffire, avec ce troll proto-préhistorique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2006 à 18:56:10
n°8000641
power600
Toujours grognon
Posté le 27-03-2006 à 18:58:01  profilanswer

kawaii a écrit :

Ca aussi en gras, mais là c'est pendant 2 ans au max, pas 3/6 mois

Mais pas sans indeminté ni préavis.
Je comprends pas qu'il n'y ait pas eu de manifs contre les TUC, SIVP et autres bidule semblables y a quelques années  :D

n°8000649
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 18:58:38  profilanswer

Et le Chili ?  

Et désolé, non, je persiste dans ce que je pense, va falloir argumenter sérieusement là :D

Et pourquoi l'extrême gauche prone un très fort libéralisme sociétal alors qu'elle est violement anti-capitaliste ?

Relis mes posts, j'ai tout expliqué ce que je pensais. T'es pas d'accord, c'est ton choix, mais j'ai argumenté, clairement.

Citation :

Et non, libéralisme n'est pas synonyme d'absence de règles. Ca va commercer à suffire, avec ce troll proto-préhistorique.

Et qui a sorti ce troll ? Cite moi un post où je dis ça  [:mouais]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-03-2006 à 18:59:16

---------------
n°8000652
pactole@
Posté le 27-03-2006 à 18:58:50  profilanswer

Moi je pense que ça changerait rien.
On lutterait toujours, mais pour des choses de plus en plus "futiles".

Je sais pas si t'a remarqué mais l'homme n'est jamais satisfait depuis, bah je sais pas de puis quand, mais depuis le début en tous cas :D, bref, avec ton raisonement, un mec comme Bill Gates ou Steve Jobs, ou nimporte quel milliardaire n'en aurait pu rien à faire de la vie et se mettrait une balle vu qu'il à déjà tout ce qu'il veut.
Pourtant j'ai jamais entendu parler de suicide de milliardaire :D
De même la réussite personnelle ne se traduit pas que par son cheque du mois et son compte en banque.
Il y a ENORMEMENT de choses à coté, ça peut être l'art le sport peut importe.

n°8000653
ragexen
Posté le 27-03-2006 à 18:59:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais allons-y alors : supprimer tous nos "privilèges", instaurer des controles sur le boulot, maximiser de partout. Ok. Mais en contrepartie moi je demande alors à être payé normalement. Et je vous préviens, vous allez avoir sacrément mal aux fesses quand vous verrez vos impôts :whistle:

ca n'est pas non plus possible de nierqu'il y a un problème d'évaluation de l'action publique dans ce pays, et par extension de son fonctionnement et mise en oeuvre..
Et qd bien même, des évaluations sont faites, c'est loin d'être sur qu'elles servent à un quelconque usage..
Favoriser cette logique d'évaluation est indispensable, j'vois pas en quoi c'est une attaque ? :)

Après, être payé normalement, statut ou pas, là n'est pas forcément la question. On peut aussi souhaité avant tout être agent public par vocation, par envie de se mettre au service de l'action publique plutot qu'à celui d'un actionnaire qui attend un ROI.. Mais en contexte difficille, tout le monde l'oubli ca, ne restent visibles que les avantages.. (n'empeche que si les politiques sortent majoritairement de la FP, c'est peut être aussi parcequ'il ont cette vocation/intéret de la chose publique non ? Ah nan, le M. me dit dans l'orreillette quee c'est parce qu'ils sont protégés et peuvent se le permettre).

n°8000655
la questio​n
Posté le 27-03-2006 à 18:59:11  profilanswer

power600 a écrit :

Mais pas sans indeminté ni préavis.
Je comprends pas qu'il n'y ait pas eu de manifs contre les TUC, SIVP et autres bidule semblables y a quelques années  :D

tu as lu des conventions collectives? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)