Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4130 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7983763
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 12:09:06  answer

Reprise du message précédent :

M_Solo91 a écrit :

Quelle ecole ? ESC Bordeaux perso

quelle annee l'ami ? (meme ecole inside)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 12:09:06  profilanswer

n°7983779
jercec
Posté le 25-03-2006 à 12:12:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui va être bien fait pour ta tronche c'est le TT que tu vas te prendre si tu changes pas de suite de ton :o

Désolé pour mon humeur, je m'en excuse :jap:  

Mais tout ça pour dire que j'en ai assez des revendications de l'UNEF. ;)

n°7983783
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 12:12:27  answer

Phileass a écrit :

Il faut surtout que t'arrete tes banalités et que tu t'interesses aux idées, à l'economie et au fonctionnement du capitalisme. Ca te donnera peut etre un sens critique un poil plus evolué.

et sortir d'un aveuglement ideologique complet, tu y as songe ?
Parce que deja s'evertuer comme tu le fais a melanger allegrement patrons et actionnaires... cela ressemble a une litanie epuisante.

n°7983793
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 12:13:19  profilanswer

jercec a écrit :

Désolé pour mon humeur, je m'en excuse :jap:  

Mais tout ça pour dire que j'en ai assez des revendications de l'UNEF. ;)

Juste au passage :  étudiants != UNEF (oui quand même, on a l'air de l'oublier)

n°7983796
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 12:13:33  answer

LeFantome a écrit :

La précarité c' est le fait de ne pas être en mesure de pourvoir à ses besoins.

:fou:

même pour un patron ?:D

n°7983805
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 12:14:25  answer

jack ryan a écrit :

ben faut demander au gouvernement pourquoi il ne s'est pas concerté ou juste informé les partenaires sociaux avant de lancer le CPE ...
J'ai même lu depuis quelque jour qu'une loi (Fillon je crois) obliger de communiquer de travailler avec les partenaires sociaux avant toute loi touchant au droit du travail.
Ce qui n'a pas été respecté.

La loi est de 2004 en effet. Mais il faut bien comprendre que le CPE n'est pas sorti du chapeau. Il a ete presente, discute, amende. La procedure a commence avant Noel...
Mais comme d'hab, les concernes se sont reveilles plutot tards... trop tard meme pour permettre une bonne evolution du texte.

n°7983807
LeFantome
Posté le 25-03-2006 à 12:14:39  profilanswer

Même pour un petit commerçant. Oui.

n°7983808
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 12:14:42  profilanswer

C'est pas les besoins que le patron risque de perdre, mais ses désirs. Pas la même chose.

n°7983814
Phileass
Posté le 25-03-2006 à 12:15:49  profilanswer

aveuglement non. C'est le genre de pinaillage sans interet qui vise à derouter le debat. Les uns etant au service des autres et les uns et les autres etant souvent les memes, faire la distinction n'a aucun interet.
Ensuite, pour un aveuglement ideologique, si tu veux. Mais quand on compare une analyse du systeme de production à du "azy les gentils patrons ils nous font vivre, quand on veut on peut, gnagnagna", l'aveuglement n'est certainement pas de mon coté.

n°7983821
deepack
Posté le 25-03-2006 à 12:17:15  profilanswer

kawaii a écrit :

Juste au passage :  étudiants != UNEF (oui quand même, on a l'air de l'oublier)

UNEF = étudiants [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 12:17:15  profilanswer

n°7983826
la questio​n
Posté le 25-03-2006 à 12:17:56  profilanswer

il parlait des besoins élémentaires: avoir un toit, manger à sa faim par exemple.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7983827
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 12:17:57  answer

kawaii a écrit :

C'est pas les besoins que le patron risque de perdre, mais ses désirs. Pas la même chose.

Sauf que si il advient, suite a une mauvaise declaration, ou a une erreur qu'il aura faite et dont il sera juge responsable, qu'il devienne responsable sur ses biens propres, le patron, c'est pas son boulot qu'il va perdre.
C'est son boulot, sa voiture, sa maison, etc...

En fait, il peut tout perdre.

C'est ca la grosse difference avec l'employe: il y en a qui pose sa force de travail dans la balance, et l'autre qui depose ses couilles sur l'etablis, en esperant que le couteau ne lui tombe pas dessus.
Logique au vue des prises de risques respectives que la recompense ne soit pas la meme...

n°7983832
pinguin007
a npe error
Posté le 25-03-2006 à 12:18:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Franchement là, il faut arreter avec cette aveuglement et lutte bornée contre les patrons, ça en devient ridicule :/

Mais voyons tu ne peux pas nier que le boulanger en bas de chez toi est un barron du grand capitalisme qui exploite vilement ces employés (autrement dit femme et enfants, moins ca coute rien en plus) pendant qu'il cuve son rouge au bistrot d'à coté  :pfff:

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°7983836
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 25-03-2006 à 12:19:16  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Citation :

Les principales organisations étudiantes et lycéennes hostiles au contrat première embauche (CPE) ont refusé l'invitation du Premier ministre Dominique de Villepin à les rencontrer à midi.

http://today.reuters.fr/news/NewsA [...] 060325.XML

[:alarmclock1]

cette fois qu'on ne dise pas que c'est le gouvernement qui refuse tout dialogue :o

n°7983840
LeFantome
Posté le 25-03-2006 à 12:19:41  profilanswer

kawaii a écrit :

Petit rhéteur...
La clef sous la porte au bout de 6 mois alors qu'une personne qui est à son compte n' a même pas pu limiter sa responsabilité parce qu' on re RACKETTE 50 000 BALLES au RCS si tu veux le faire. Plus les huissiers au cul plus l' absence totale de drroits assedics...

Ca te brancherais.

Oui, il y' des chefs d' entreprises qui se sont retrouvés dans la merde.

Non, c' est pas le CNE , ni le CPE , ni toutes ces poudres aux yeux qui endiqueront ce phénomène.

J' ajoute que l' extrème gauche est aussi intolérante que l' extrème droite et me donne tout autant envie de gerber! :o

n°7983841
la questio​n
Posté le 25-03-2006 à 12:19:52  profilanswer

Tu sembles oublier que sans travail, l'ex-employé aura aussi du mal à payer son loyer, le crédit et l'entretien de sa voiture et autre.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7983856
LeFantome
Posté le 25-03-2006 à 12:23:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Franchement là, il faut arreter avec cette aveuglement et lutte bornée contre les patrons, ça en devient ridicule :/

Ils se trompent d' enemis. Les commerçants et les artisants n' ont rien à voir avec Pinault ou Bill Gates;
raisonnement Stalinien basique avec des oeillères comme pour les chevaux.

n°7983863
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 12:23:49  answer

archange_redemption a écrit :

cette fois qu'on ne dise pas que c'est le gouvernement qui refuse tout dialogue :o

C'est juste un moyen pour eux de ne pas être instrumentalisé par le plan médias de l'UMP: Les notions très particulières de "dialogue" et "d'écoute" de De Villepin, celà fait des années qu'ils pratiquent eux aussi en faisant semblant d'écouter leurs cours.  :o  

n°7983864
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 12:24:27  profilanswer

Il s'agit d'un parallèle pas d'une assimilation.

n°7983869
Phileass
Posté le 25-03-2006 à 12:25:02  profilanswer

LeFantome a écrit :

Ils se trompent d' enemis. Les commerçants et les artisants n' ont rien à voir avec Pinault ou Bill Gates;
raisonnement Stalinien basique avec des oeillères comme pour les chevaux.

Ah ben oui, maintenant il n'y a plus que des artisants et commercants. Nan mais vraiment, arretez un peu la. Essayez de comprendre ce que vous commentez.

n°7983883
LeFantome
Posté le 25-03-2006 à 12:27:38  profilanswer

la question a écrit :

Tu sembles oublier que sans travail, l'ex-employé aura aussi du mal à payer son loyer, le crédit et l'entretien de sa voiture et autre.

Et avec un CDI, il n' aura plus autant de difficultés pour tout ces besoins... Alors pourquoi on nous fait chier avec ces CNE, CPE, CAE, CIE?

Tout simplement pour augmenter la productivité de notre pays....  
On se fait bouffer par ça.

On donnera au salarié un tit biscuit de temps en temps comme si c' était un chienchien de son employeur et on le giclera quand on voudra.

Si c' est encore la droite qui passe en 2007, dans moins de 5 ans on aura droit à la réintronisation de l' esclavage, les gars. Je déconne pas.

n°7983888
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 12:28:27  profilanswer

Si le patrons sont pas foutus de monter une boite avec la forme juridique nécessaire, où va-t-on ? [:mlc]
Quand on veut faire les choses bien, on peut... [:dawa]

Message cité 3 fois
Message édité par kfman le 25-03-2006 à 12:29:57
n°7983907
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 12:31:05  profilanswer

deepack a écrit :

UNEF = étudiants [:aloy]

:sarcastic:
La logique je connais aussi :
Tous les UNEF sont des étudiants
Peu d'étudiants sont des UNEF

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 25-03-2006 à 12:32:02
n°7983910
LeFantome
Posté le 25-03-2006 à 12:31:17  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah ben oui, maintenant il n'y a plus que des artisants et commercants. Nan mais vraiment, arretez un peu la. Essayez de comprendre ce que vous commentez.

Pour toi, la volumétrie du patronat correspond t' elle au pognon ou au nombre de personne de ce "secteur d' activité"?  Moi je te parles des personnes à leur compte.

Je te retourne le compliment donc :

Citation :

Essayez de comprendre ce que vous commentez

n°7983925
deepack
Posté le 25-03-2006 à 12:32:58  profilanswer

kawaii a écrit :

:sarcastic:
La logique je connais aussi :
Tous les UNEF sont des des étudiants
Peu d'étudiants sont des UNEF

pas la peine de rouler des yeux

tu dis que etudiants= UNEF

ca voudrait dire que tous les etudiants sont de l'UNEF...

n°7983934
LeFantome
Posté le 25-03-2006 à 12:34:00  profilanswer

kfman a écrit :

Si le patrons sont pas foutus de monter une boite avec la forme juridique nécessaire, où va-t-on ? [:mlc]

1 les patrons n' ont pâs tous fait du droit commercial;
2 Patron est un terme péjoratif
3 Et pour toi, c' est normal de payer 7500 € pour monter sa boite?

C' est un VRAI problème.

De toutr façon, il y' a toujours deux vitesses dans notre société pourrie : ceux qui peuvent et ceux qui peuvent pas....
C' est insoluble. Et ce serra pire, bien entendu!

n°7983942
deepack
Posté le 25-03-2006 à 12:35:33  profilanswer

LeFantome a écrit :

C' est un VRAI problème.

De toutr façon, il y' a toujours deux vitesses dans notre société pourrie : ceux qui peuvent et ceux qui peuvent pas....

depuis peuu on peut en créer une avec 1€ :whistle:  

[:tinostar]

n°7983952
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 12:37:45  answer

Le clan De Villepin a en tout cas fait une grosse boulette, ce plan rétrograde, fallait le faire passer dans l'urgence juste après la flambée des banlieues, vendre ça aux médias comme une saine réaction, quasi épidermique, et en jouant sur le froid de l'hiver, les vacances de noël, conjugué à un autre élément fort de l'actualité qui aurait pu faire écran de fumée, ce gentil CPE serait passé comme une lettre à la poste.

Là c'est le printemps, les envies de noël ont disparu, les lycéens ont envie de rien foutre et découvrent les manifs, et on leur parle de se tenir à carreau pendant deux ans pour avoir accès au crédit bagnole, ça en est trop pour eux.  :(  

Ce pays est en pleine forme en tout cas  :sol:  

n°7983959
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 12:38:34  profilanswer

LeFantome a écrit :

C' est un VRAI problème.

3.
Une boite ça se monte pas avec 1€ symbolique, histoire d'avoir un semblant de crédilité avec ses futurs fournisseurs. D'autant que le capital peut être constitué sur 5 ans et en immobilisations.

Style: "SARL Tartempion au capital de 1€"... :o

J'ai également la naiveté de penser que quelqu'un qui monte un boite fait les choses sérieusement.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 25-03-2006 à 12:39:44
n°7983964
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 12:40:00  answer

deepack a écrit :

pas la peine de rouler des yeux

tu dis que etudiants= UNEF

ca voudrait dire que tous les etudiants sont de l'UNEF...

Rien n'empêche les étudiants non syndiqués de le faire, c'est le principe du syndicat: tu mandates des gus pour gueuler à ta place.
Si des étudiants ne se retrouvent pas dans les propositions de l'UNEF, personne ne les empêche d'aller en face...

n°7983979
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 12:42:46  answer

kfman a écrit :

tu montes ta boite , tu reviens ici dans  3ans   ,  on en reparle

n°7983982
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-03-2006 à 12:43:03  profilanswer

jack ryan a écrit :

Les convictions tu t'en tapes ... ca résume tout il n'y a pas besoin de lire ton post. On a rien de mieux à proposer ? faudrait apprendre à lire et ne seulement regarder ce qui te va le mieux.
Moi je m'en tape pas des convictions des autres même ton avis m'interesse. Enfin ce que je vos surtout c'est que tu t'en fous complètement du CPE. Et oui les patrons proposent ils sont très gentils ... les jeunes manifestent méchants ...
Apprends un peu le respect de l'opinion des autres et on pourra discuter.

Leurs convictions, si elles étaient expliquées clairement, calmement, c'est pas un problème. Maintenant, me bloquer le matin quand je vais en cours en essayant de me distribuer des tracts à la con, non merci, j'en veux pas, et ils se discréditent aux yeux de beaucoup de gens. Ils n'expriment pas leur opinion, ils tentent d'imposer leur opinion, nuance...

Je me base pas sur ce qu'il y a sur ce topic, je me base sur ce que je vois dans la presse ou ce que justement ces gens là me distribuent. Pas à un seul moment j'ai vu là dessus quelque chose de marqué sur "comment faire évoluer la situation", bizarre  [:gratgrat]. Maintenant, tous ces jeunes responsables là, qui ont surement tous voté pour élire ce gouvernement, ils en veulent plus, sortent dans la rue, me disent que ce truc à été voté à minuit avec une assemblée vide, que tout ça s'est fait en cachette etc...

Et puis les travailleurs, grève générale toussa, faudra voir combien de gens seront dehors, et combien de gens seront emmerdés car ils peuvent pas aller au boulot justement. Parce que le travailleur, contrairement a l'étudiant, il doit aller au boulot pour gagner son argent

n°7983984
pinguin007
a npe error
Posté le 25-03-2006 à 12:43:07  profilanswer

jack ryan a écrit :

ben faut demander au gouvernement pourquoi il ne s'est pas concerté ou juste informé les partenaires sociaux avant de lancer le CPE ...
J'ai même lu depuis quelque jour qu'une loi (Fillon je crois) obliger de communiquer de travailler avec les partenaires sociaux avant toute loi touchant au droit du travail.
Ce qui n'a pas été respecté.

edit : j'avais oubliqué que j'avais quoté :D
Donc à mon avis simplement parcque par 'principes et convictions' aucun des partenaires sociaux de 'gauche' n'aurait aprécié et qu'au final on aurait eu le même résultat

D'un autre coté jeudi il y a eu les elections du crous, 'on' se rend compte que l'unef à perdu beacoup (énormement) et surtout que pour ces elections il y a 4% des étudiants qui votent :D (contre 8% l'année derniére qui était une bonne année) donc d'un coup la représentativité de ces syndicats/asso en prend un coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par pinguin007 le 25-03-2006 à 12:47:18

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°7983987
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 12:43:30  profilanswer

J'ai aidé un collègue à le faire, elle tient encore...
D'autres questions ?

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 25-03-2006 à 12:44:11
n°7983995
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 12:45:15  answer

kfman a écrit :

J'ai aidé un collègue à le faire, elle tient encore ?
D'autres questions ?

c 'est bien ce que je pensais.....   l'experience te manques pour en parler

n°7984003
cyberslan
Posté le 25-03-2006 à 12:45:53  profilanswer

De Villepin, un pur Bonapartiste, protectionnisme, gloire de la France Jacobine, Autoritarisme, Enarque, l'Etat français dans toute sa splendeur :D

n°7984009
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 12:47:18  profilanswer

Tu te fous de qui ?
Je l'ai conseillé sur tout ce qui est forme juridique, allé plonger la tête dans les Dalloz et au RCS, etc...
Donc stop la mauvaise foi quoi...

Message édité par kfman le 25-03-2006 à 12:47:46
n°7984016
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 12:48:27  answer

tiens une boite juste  1an  , c 'est plus compliquer que de remplir 3 papiers
les conseillers ne sont pas les payeurs

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2006 à 12:49:12
n°7984026
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 12:50:15  profilanswer

On parlais de monter une boite... Je fais pas encore dans la divination.
Sinon son affaire (salon de coiffure) marche bien.

n°7984038
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 12:52:27  answer

pinguin007 a écrit :

D'un autre coté jeudi il y a eu les elections du crous, 'on' se rend compte que l'unef a perdu beaucoup (énormement) et surtout que pour ces elections il y a 4% des étudiants qui votent :D (contre 8% l'année derniére qui était une bonne année) donc d'un coup la représentativité de ces syndicats/asso en prend un coup :D

Il faut dans ce cas supprimer les syndicats ?

Nous vivons dans un monde de plus en plus individualiste, il n'y a plus de projet collectif. Le désangagement politique des étudiants relève de cette logique: Cette jeunesse n'a strictement rien à voir avec celle de 68, on ne refuse pas l'autorité, on ne veut pas changer le monde, on veut juste accéder le plus tôt possible au crédit conso.

Mais finalement, où est la représentativité d'un parti aux commandes de ce pays et comptant dans ses rangs à peine quelques dizaines de milliers de personnes ?

n°7984050
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 12:54:26  answer

kfman a écrit :

On parlais de monter une boite... Je fais pas encore dans la divination.
Sinon son affaire (salon de coiffure) marche bien.

monter une boite ne se resume pas a un enregistrement au RCS  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)