Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3968 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7985435
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 17:34:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

jack ryan a écrit :

en fait tu compares ce qui t'arrange surtout.

Pas mieux...
(et surtout ce qu'il connait)

Message édité par kfman le 25-03-2006 à 17:34:50
mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 17:34:30  profilanswer

n°7985437
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 25-03-2006 à 17:34:48  profilanswer

kfman a écrit :

Alors ça c'est XXL... [:prosterne2]

Tant que l'économie de marché tourne, peu importe le régime politique... surtout s'il est "autoritaire"
(ça me rappelle même, par certains côtés, un certain texte europpéen)

je parlais d'un point de vue social.....

n°7985440
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 17:35:14  profilanswer

Jankool a écrit :

Maintenant tu ne peux pas diriger la Chine comme la France...... d'où la nécessité d'un régime autoritaire pour tenir les rennes du pays?

:lol:  

si elle veut conserver des investisseurs encore quelques décénies, elle devra tendre vers un état de droit. C'est à dire en terminer avec la police politique, la non liberté d'expression et d'autres particularités communes au régimes communistes :D

n°7985442
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 17:35:22  profilanswer

Jankool a écrit :

je parlais d'un point de vue social.....

Laisse béton, tu t'es viandé comme un grand...

n°7985455
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 25-03-2006 à 17:38:13  profilanswer

thieuma a écrit :

:lol:  

si elle veut conserver des investisseurs encore quelques décénies, elle devra tendre vers un état de droit. C'est à dire en terminer avec la police politique, la non liberté d'expression et d'autres particularités communes au régimes communistes :D

ben oui, je suis d'accord!

n°7985457
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 17:38:35  profilanswer

pactole@ a écrit :

les gens pauvres ce dont ils se plaignent c'est de ne pas pouvoir se loger voir même de se nourir.

Ceux qui sont dans la merde et qui veulent vraiment en sortir, ils ne se plaignent pas, ils triment ;)
Cf les communautés arrivées récement en france comme les asiatiques

n°7985459
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 25-03-2006 à 17:39:13  profilanswer

kfman a écrit :

Laisse béton, tu t'es viandé comme un grand...

si tu as une autre explication vas y.... moi j'essaye comprendre pourquoi un tel régime arrive encore à se maintenir

Message cité 1 fois
Message édité par Jankool le 25-03-2006 à 17:41:54
n°7985460
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2006 à 17:39:23  profilanswer

CPE: Villepin veut répondre "rapidement" aux préoccupations par le "dialogue"

Dominique de Villepin a affiché samedi sa volonté de "répondre" "rapidement" et "par le dialogue" aux inquiétudes qui se sont exprimées sur le CPE, évoquant notamment "les deux préoccupations majeures des jeunes" que sont la période d'essai de deux ans et les conditions de la rupture du contrat par l'employeur. Une nouvelle fois, le Premier ministre n'a pas parlé d'un retrait du CPE, réclamé à cor et à cri par les principales organisations étudiantes et lycéennes.

"Je souhaite que par le dialogue nous puissions trouver une solution rapidement", "je mesure les incompréhensions auxquelles nous devons faire face", a-t-il déclaré lors d'une brève allocution, après avoir reçu à Matignon trois organisations d'étudiants minoritaires (UNI, FAGE et PDE). Il a précisé qu'il "reverrait" les organisations étudiantes "la semaine prochaine pour progresser avec elles".

"J'ai entendu leurs demandes", a-t-il affirmé. Pour la première fois, il a en effet évoqué les deux points les plus contestés du CPE: la période d'essai de deux ans et la non-motivation par l'employeur de la rupture du contrat. Je veux "répondre aux deux préoccupations majeures des jeunes sur le CPE: la période de deux ans et les conditions de la rupture du contrat", a-t-il dit. Il n'a toutefois fourni aucune précision sur ses intentions en la matière ni indiqué de quelle façon il entendait discuter de ces deux points.

Notez bien les guillemets "rapidement "dialogue" et il veut "répondre" donc pour lui répéter encore une fois le papier qu'on lui a pondu argumentant le fait que "le CPE c'est mieux que rien"

n°7985466
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 17:41:07  profilanswer

kfman a écrit :

UN REGIME DICTATORIAL [:aloy]

dictature rime avec répression, tiens c'est bizare tous les pays communistes tournent autour de cela, tous les pays communistes seraient il des dictatures ? syllogisme......

n°7985470
pactole@
Posté le 25-03-2006 à 17:41:42  profilanswer

joce a écrit :

t'as déjà monté ta boite ? tu connais les coûts quand tu veux embaucher quelqu'un ?
Moi je dis que si ils voulaient que les patrons embauchent plus, faudrait aussi diminuer un poil toutes les charges qu'il doit se bouffer.

Ca me parait simpliste de voir ça comme quelque chose qui ne va que dans un sens.
Le probleme est que le serpent se mort là queue.
Les charges que les patrons doivent bouffer servent à compenser ce que le medef n'aurait pas voulu concéder à l'état en ce qui concerne par exemple les politiques d'embauches et de prises de risques.

Dire de but en blanc qu'il faudrait que l'état baisse les charges reviendrai à dire qu'entre un bras de fer entre l'état et le patronat il faudrait que l'état cède.

Ca correspond à un choix politique.

Autant vous reprochez la vue des méchants patrons qui exploitent les gentils employés, autant vous versez dans la vue du méchant état qui fait chier les entreprises.

Faudrait arreter un peu.

Je suis d'accord avec Phileas la dessus, on plutot l'impression que la plupart recrachent la purée donnée à la bequée, sans trop reflechir aux pourquoi du comment c'est comme ci ou comme ça.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 17:41:42  profilanswer

n°7985472
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 17:41:58  profilanswer

Jankool a écrit :

si tu as une autre explication vas y....

Ce que je pense: finalement peu importe le régime politique, tant que certains ne sont pas dérangés.

n°7985474
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 25-03-2006 à 17:42:19  profilanswer

kfman a écrit :

En même temps, y'a pas de produits français équivalents...
Mais à l'époque (1986), j'avais acheté un micro Thomson.

Donc c'est moins chinois  ?    [:robbystar]

n°7985475
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 17:42:44  profilanswer

jack ryan a écrit :

en fait tu compares ce qui t'arrange surtout.

je compare les niveaux de vie dans le bloc de l'est et le bloc de l'ouest d'une manière générale

n°7985478
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2006 à 17:43:15  profilanswer

thieuma a écrit :

dictature rime avec répression, tiens c'est bizare tous les pays communistes tournent autour de cela, tous les pays communistes seraient il des dictatures ? syllogisme......

tu as pas fini avec le communisme ? je vous rapelle que ce débat sur le communisme est parti d'un post qui disait : "il parait que y en a qui criait à la manif mao lenine"
je vois pas pourquoi on en fait un flan ...

n°7985479
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 25-03-2006 à 17:43:58  profilanswer

kfman a écrit :

Ce que je pense: finalement peu importe le régime politique, tant que certains ne sont pas dérangés.

? que fais tu du peuple? :??:

n°7985482
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 17:44:06  profilanswer

jack ryan a écrit :

Notez bien les guillemets "rapidement "dialogue" et il veut "répondre" donc pour lui répéter encore une fois le papier qu'on lui a pondu argumentant le fait que "le CPE c'est mieux que rien"

Encore faudrait il que l'unef vienne à la table des négociacion au lieu de faire l'autiste dans la rue

n°7985489
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 17:45:07  profilanswer

thieuma a écrit :

Le communisme est une idéologie...
Un régime politique est une organisation de la société.

L'un se base sur l'autre, mais l'un n'implique pas forcément l'autre...

n°7985490
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2006 à 17:45:12  profilanswer

thieuma a écrit :

Encore faudrait il que l'unef vienne à la table des négociacion au lieu de faire l'autiste dans la rue

Villepin fait l'autiste à Matignon de la même façon. Tu me rapelles les avancées obtenues par les syndicats ? dialogue de sourd

n°7985491
pactole@
Posté le 25-03-2006 à 17:45:30  profilanswer

Dkiller a écrit :

Honnêtement De Villepin est très bon en affaire.

Regardez, il fait un loi avec deux ans d'essais et sans motif de licensiment.
Maintenant il veut discuter et va surement proposer un an avec un minimum de motif.
S'il avait proposé directement un an d'essais avec un minimum de motif de licensiment les syndicats auraient fais chier pour avoir autre chose.

Comme en affaire, on veut en tirer 50 alors on propose 100 jusqu'a ce que ça baisse à 50 alors que s'il avait proposer 50 dés le départ on serait arrivé à 25 [:spamafote]

Le coup des deux ans d'essais et la possiblité d'être viré sans motif décrédibilise completement son bidule et le rend completement iréaliste.

Un tel truc même les patrons dans leurs reves les plus mouillés n'y auraient même jamais songés  :lol:  

n°7985492
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-03-2006 à 17:45:31  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Un régime communiste est fondamentalement un régime dictatorial puisque le communisme ne peut se maintenir que par la force.

+1 C est vrai qu avant que je crache 80% de mon salaire , il en faudra des coups de matraques sur ma tete

n°7985496
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 17:46:40  profilanswer

jack ryan a écrit :

tu as pas fini avec le communisme ? je vous rapelle que ce débat sur le communisme est parti d'un post qui disait : "il parait que y en a qui criait à la manif mao lenine"
je vois pas pourquoi on en fait un flan ...

juste que j'ai vu l'intervention de marie george ce matin et qu'elle m'a bien fait rire....  
D'ailleur je me demande d'où ils sortent leur argent pour fonctionner vu qu'ils n'ont plus les frais d'élection remboursés (-5% de votes)

n°7985497
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 17:46:42  profilanswer

Jankool a écrit :

? que fais tu du peuple? :??:

C'est pas à moi que tu dois poser cette question...

n°7985500
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-03-2006 à 17:47:17  profilanswer

kfman a écrit :

Non, un régime politique quel qui soit ne peut se maintenir que par la force...
Le monopole de la violence légitime est d'ailleurs une des caractéristiques d'un Etat de droit.

+0,5 pas faux , mais moins vrai dans un systeme liberal car les rapports de forces ne situent plus Gouvernement => Citoyens mais Citoyens <=> Citoyens

n°7985501
Zangalou
Posté le 25-03-2006 à 17:47:50  profilanswer

pactole@ a écrit :

Le coup des deux ans d'essais et la possiblité d'être viré sans motif décrédibilise completement son bidule et le rend completement iréaliste.

Un tel truc même les patrons dans leurs reves les plus mouillés n'y auraient même jamais songés  :lol:

en meme temps si tu fais bien ton job un patron n'aura aucune envie de te virer au bout de deux ans, par contre ca lui permettra de virer les gros branleurs sans problème.

Ce débat n'est que politique avec certains groupes politiques qui se servent des jeunes pour faire passer leurs idées ... on voit de tout et n'importe quoi dans ces manifs :/

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 25-03-2006 à 17:49:01
n°7985503
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2006 à 17:47:54  profilanswer

thieuma a écrit :

juste que j'ai vu l'intervention de marie george ce matin et qu'elle m'a bien fait rire....  
D'ailleur je me demande d'où ils sortent leur argent pour fonctionner vu qu'ils n'ont plus les frais d'élection remboursés (-5% de votes)

ahh les voleurs de communistes mais où ont ils volé leur argent ? Mon Dieu on tombe bien bas.

n°7985504
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 17:48:11  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

+0,5 pas faux , mais moins vrai dans un systeme liberal car les rapports de forces ne situent plus Gouvernement => Citoyens mais Citoyens <=> Citoyens

C'est bien ce que je lui reproche d'ailleurs... :o

Message édité par kfman le 25-03-2006 à 17:50:30
n°7985506
pactole@
Posté le 25-03-2006 à 17:48:52  profilanswer

thieuma a écrit :

tout le monde avait droit de vote, non ?
Ceux qui ne votent pas acceptent de déléguer leurs voies aux votants. Et les votants ont donné leur majorité à ce gouvernement.

Donc la majorité a accepté ce gouvernement

C'est pour ça que je pense qu'un vote obligatoire éviterai de faire perdre du temps ça ce pays avec des conflits sociaux à la con.
Ca permetrai d'avoir un vote plus représentatif de ce que veulent vraiment les gens.
Quelqu'un de droite devrait être d'accord avec ça vu qu'ils aiment pousser au cul des gens  :lol:

n°7985507
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 25-03-2006 à 17:49:18  profilanswer

thomazi a écrit :

non ,le meilleur des mondes possibles en théorie  :D

Heu non    :heink:  

Toujours pas.

n°7985510
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 25-03-2006 à 17:49:48  profilanswer

kfman a écrit :

C'est pas à moi que tu dois poser cette question...

:D  "les devinettes du père kfman"..... :lol:  

Mais bon, je pense que certaines ONG ont tenté d'alerté...en vain

n°7985512
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 17:50:21  profilanswer

Allez hop, encore une nouvelle réforme:

Une réforme des miracles à Lourdes

n°7985518
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 17:51:18  profilanswer

kfman a écrit :

Le communisme est une idéologie...
Un régime politique est une organisation de la société.

L'un se base sur l'autre, mais l'un n'implique pas forcément l'autre...

L'idéologie communiste a besoin, pour se matérialiser, d'un régime politique
L'en régimes politiques auxquels elle a contribué se sont montrés inopérants
L'idéologie communiste serait elle inopérante ?
sillogisme n°2  [:markdavis]

n°7985523
Phileass
Posté le 25-03-2006 à 17:52:22  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

+1 C est vrai qu avant que je crache 80% de mon salaire , il en faudra des coups de matraques sur ma tete

Oulala, mais c'est pas des ecoles de commerce, c'est des ecoles de café du commerce :o

comment vous voulez qu'on se moque pas franchement. Ca fait une heure que vous exposez votre inculture complete en histoire, en economie et en politique et vous le faites avec un aplomb enorme !
C'est triste.

n°7985524
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 17:53:00  profilanswer

thieuma a écrit :

je compare les niveaux de vie dans le bloc de l'est et le bloc de l'ouest d'une manière générale

Je note que tu n'a cité que l'Argentine et pas le Brésil, parce que c'est crédible :) Alors après, ba le Russie ça ressemble à une dictature pour moi (heu tchetchenie ? ou comment des russes exterminent des russes ?)

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 25-03-2006 à 17:55:26
n°7985525
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 17:53:10  profilanswer

thieuma a écrit :

L'idéologie communiste a besoin, pour se matérialiser, d'un régime politique
L'en régimes politiques auxquels elle a contribué se sont montrés inopérants
L'idéologie communiste serait elle inopérante ?
sillogisme n°2  [:markdavis]

Tu sautes facilement le pas...
La Chine est un exemple ambigu à lui tout seul.

n°7985527
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 17:53:18  profilanswer

jack ryan a écrit :

Villepin fait l'autiste à Matignon de la même façon. Tu me rapelles les avancées obtenues par les syndicats ? dialogue de sourd

si y'a que le syndicats de droite qui se bouge le cul c'est un peu normal.

-T'es ok pour le CPE ?
-oui
-Moi aussi, alors on change rien ?
-bah non alors
-ok
-ok.

Faudrait peut etre que les syndicats qui manifestent aient des propositions autres que la suppression.

n°7985529
pactole@
Posté le 25-03-2006 à 17:54:01  profilanswer

thieuma a écrit :

et qui a empéché les gens de voter ?
les gauchistes ont préférer aller à la plage plutot que d'accomplir leur devoir de citoyen ? tant pis pour eux

Les gens de gauche ont voté, mais beaucoup pour des petits partis.
Le pays allait relativement bien a cette époque, c'était donc le moment de voter plus pour les idées qu'on supporte vraiment plutot que de voter utile.
Les sondages n'ont pas prévus cette tendance !!!!

ET PAF !!!!!

Vu que seul les deux premiers passent le premier tour on se retrouve avec deux candidats de droite.

Ne pas reconnaitre que l'eclatement des voies à gauche à causé cela vu le systeme de vote c'est quand même facheux :o

n°7985536
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 17:55:22  profilanswer

jack ryan a écrit :

ahh les voleurs de communistes mais où ont ils volé leur argent ? Mon Dieu on tombe bien bas.

je n'ai jamais dit qu'ils volaient, je pensais juste que leur électorat était des "crèves la faim" du libéralisme

n°7985540
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-03-2006 à 17:55:53  profilanswer

Ces élections ont été émaillées de nombreux incidents, notamment des vols d'urnes. L'UNEF avait tenté dans un premier temps de faire reporter le scrutin. D'ores et déjà, l'organisation a annoncé vouloir déposer dans plusieurs académies des recours devant le tribunal administratif pour obtenir l'annulation des élections. Le contexte de blocage des universités dans lequel ce scrutin a eu lieu a fait chuter la participation, traditionnellement faible : elle a été de 4,41 % seulement, contre 8,25 % en 2004.

Qui nous parlait des éléction du CROUS hier ? ouah 4,41% de participation !  :D  mais ca montre une vraie colères des anti blocages qui selon certains étaient allé voter au CROUS contre l'UNEF pour se revolter des AG truquée

n°7985543
thieuma
Posté le 25-03-2006 à 17:57:16  profilanswer

kawaii a écrit :

Je note que tu n'a cité que l'Argentine et pas le Brésil, parce que c'est crédible :) Alors après, ba le Russie ça ressemble à une dictature pour moi (heu tchetchenie ? ou comment des russes exterminent des russes ?)

parce que je ne connais pas le brésil et donc je n'en parle pas

certain ici devraient adopter la meme attitude

n°7985547
Dkiller
Posté le 25-03-2006 à 17:57:28  profilanswer

kfman a écrit :

L'Argentine et le Brésil sont pleins de crève la faim et ils sont pas communistes... [:delarue]
(z'ont même écouter les bonnes paroles libérales des institutions financières internationales)

Au moins autant qu'en France :lol:

n°7985550
kawaii
Posté le 25-03-2006 à 17:58:36  profilanswer

thieuma a écrit :

parce que je ne connais pas le brésil et donc je n'en parle pas

certain ici devraient adopter la meme attitude

En gros tu ne connais que ce qui correspond à ta vision du monde...reponds pas c'est de la provo :)

Enfin bref, le Brésil et un grand pays plein de pauvres et de riches :) où "la répartition des richesses est un problème social et économique d'actualité. Les disparités sont importantes : sur 184 millions d'habitants, 50 millions seulement auraient un niveau de vie équivalent ou supérieur à celui d'un Européen. En 2002, entre 22 à 55 millions de personnes (selon que l'on prenne les chiffres du gouvernement ou de la Conférence nationale des Évêques) souffraient de la faim." (wikipedia)

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 25-03-2006 à 18:01:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)