Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7948349
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 11:04:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicooldu64 a écrit :

Et pour les chefs d'entreprise t'y a pensé? t'as remarqué qu'aujourd'hui t'en a un paquet qui osent plus embauchent par peur de tomber sur un "mauvais" et de se le trimballer pendant des mois parce "la loi les y oblige". [:figti]  

C'est quand même qui créent les emplois. :hello:

Et alors ? L'intérim et le CDD ne savent pas gérer ce cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 21-03-2006 à 11:04:55
mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 11:04:36  profilanswer

n°7948354
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 21-03-2006 à 11:05:19  profilanswer

lomge a écrit :

Et ne me dit pas qu'un patron est là pour faire du social , j'en ai marre des discours de fils à papa gorgé de la tunne ou de ceux qui sont passés par les grandes écoles sans avoir travaillé pour payer leur loyer et nourriture et qui ne savent pas ce que c'est les études à mi temps .

Non justement, ce n'est pas du tout son role, mais certains fans de Bambi semblent continuer à le croire

n°7948357
lomge
Posté le 21-03-2006 à 11:05:52  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Tout ça pour dire qu'une alliance droite et gauche, pour changer, ça m'intéresserait de voir vers quoi ça nous mènerait et quelles mesures seraient prises.

La seule mesure qui est sortie de la cohabitation Chirac / Jospin c'est les 35 heures qui est un véritable cadeau aux patrons.

Ex : Un patron qui a 40 salariés aux SMIC touchent 130 000  € / an d'aides . Si il les augmentent ( en salaire ) , il perd cette aide .

Quand les 35 heures ont été établiens , les gens sont passé à 35 heures + heures supp . Donc 0 embauche .

Donc de cette cohabitation , rien de positif n'est sorti...

Et je pense , qu'en France , rien de positif ne peut sortir d'une cohabitation car les uns et les autres ferait tous pour satisfaire le peuple en vue des prochaines élections , comme tu l'a trés bien démonté.

n°7948359
la questio​n
Posté le 21-03-2006 à 11:05:59  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

Et pour les chefs d'entreprise t'y a pensé? t'as remarqué qu'aujourd'hui t'en a un paquet qui osent plus embauchent par peur de tomber sur un "mauvais" et de se le trimballer pendant des mois parce "la loi les y oblige". [:figti]  

C'est quand même qui créent les emplois. :hello:

Bizarre, il y a la période d'essai, le licenciement pour faute grave ou autres.
Alors où le licenciement entre ds les cases prévues ou ça veut dire qu'il est moitivé par autre chose.
Ah oui, le licenciement pour refus d'avances, pour grossesse, pour suivi de l'éthique, n'existent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 21-03-2006 à 11:06:49

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7948360
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 11:06:03  profilanswer

bosstime a écrit :

Non justement, ce n'est pas du tout son role, mais certains fans de Bambi semblent continuer à le croire

Return in the Sandbox...  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 21-03-2006 à 11:06:44
n°7948366
Phileass
Posté le 21-03-2006 à 11:06:27  profilanswer

Il y avait plus d'un million de personnes venant de tous les horizons samedi dans les rues. Des adultes, des jeunes, des precaires, des gens de grandes ecoles, des gens qui se battent contre une logique idiote.  
Votre pauvre conviction qui est de dire que combattre la precarité et la misere se fait en imposant des conditions plus dures aux travailleurs, beaucoup ne la partagent pas. Il faut se rendre compte de ca. Vous etes tellement pris dans cette pensée unique, que tout ceux qui ne la respectent pas sont des ignorants.
Donc je le repete, ce mouvement est un mouvement contre la precarité et contre la misere, mais aussi contre la solution qui est de faire payer aux plus pauvres pour "resoudre" le probleme.

n°7948367
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 21-03-2006 à 11:07:03  profilanswer

kfman a écrit :

Et alors ? L'intérim et le CD ne savent pas gérer ce cas ?

Les intérim et CDD sont des contrats à durée déterminée, ils ne servent pas à créer des emplois à long terme contrairement au CPE.
Faut rappeller aussi que le but du chef d'entreprise comme chacun le sait est de rapporter de l'argent, un CDD est une solution de dépannage à court terme, je pense que le patron va préférer de l'argent à long terme avec quelqu'un à qui il a confiance puisqu'il a été "testé" pendant 2 ans.

n°7948372
lomge
Posté le 21-03-2006 à 11:07:17  profilanswer

bosstime a écrit :

Les pauvres . C'est pourquoi je vous laisse , je vais à la manif où les gens ne pensent pas qu'un patron est là pour donner de l'argent à ses salariés :D

Ils payent leur salariés car ils sont obligés de le faire , c'est tout ;)

n°7948378
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 11:08:14  answer

lomge a écrit :

ah un nouveau patron ? ou fils de patron ?

J'en ai marre de précher dans le désert , relis les posts d'avant .

Tu es pour le CPE , tant mieux . C'est que tu as quelque chose à gagner dans la précarité des jeunes.

Et ne me dit pas qu'un patron est là pour faire du social , j'en ai marre des discours de fils à papa gorgé de la tunne ou de ceux qui sont passés par les grandes écoles sans avoir travaillé pour payer leur loyer et nourriture et qui ne savent pas ce que c'est les études à mi temps .

Non, mais le fils a papa il t'e... J'en ai un peu marre de cette ambiance d'accusation permanente qu'on se tape, avec des prejuges de dingue sur des gens dont vous ne savez rien.
Alors vos grands ideaux d'egalite et de justice, commencez par les appliquer sur un forum et apprenez a lire vos interlocuteurs plutot que de passer votre temps a leur cracher au visage sans avoir la moindre idee de leur vie passee et presente.

La vraie precarite des jeunes, monsieur, sachez le, ce n'est pas le CPE, ni l'interim, c'est le stage a repetition. Stage dont on peut etre vire en 15 secondes. Stage ou les heures sup n'existent pas. Stage obligatoire dans les cursus et qui mene a tous les abus. Stage sans lequel aucune boite n'embauche plus. Stage qui est de fait devenu la precarite absolue du diplomé moderne.

Et ils sont ou les millions de francais dans la rue contre ca ? nul part...

Et les non diplomes me direz vous ? Les non diplomes, eux, ils ont l'air de bien en vouloir du CPE... j'attends toujours de voir un jeune en echec d'insertion professionnelle dire qu'il est contre une proposition de CPE. Parce que lui, la galere, il la vie autrement plus que ces jeunes de fac. C'est logique, quand on est dans une merde pareille, sans RMI car on a moins de 25 ans, sans parents susceptibles de vous aider, on prend tous les boulots du monde: moniteur de colo, travailleur agricole, saisonnier de station de ski, etc... Que des boulots dont vous aurez noter la grande precarite, autrement plus grande que celle d'un CPE.

Et la aussi, ils sont ou les millions de francais dans la rue contre ca ? nul part...

Faudrait quand meme un peu remettre les choses a leur place de temps en temps.

n°7948379
bosstime
Posté le 21-03-2006 à 11:08:37  profilanswer

kfman a écrit :

Return in the Sandbox...  :ange:

Return in da forest gambader avec les zoiseaux ? [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 11:08:37  profilanswer

n°7948380
Garfield74
Mahal kita
Posté le 21-03-2006 à 11:08:43  profilanswer

lomge a écrit :

La seule mesure qui est sortie de la cohabitation Chirac / Jospin c'est les 35 heures qui est un véritable cadeau aux patrons.

Ex : Un patron qui a 40 salariés aux SMIC touchent 130 000  € / an d'aides . Si il les augmentent ( en salaire ) , il perd cette aide .

Quand les 35 heures ont été établiens , les gens sont passé à 35 heures + heures supp . Donc 0 embauche .

Et je pense , qu'en France , rien de positif ne peut sortir d'une cohabitation car les uns et les autres ferait tous pour satisfaire le peuple en vue des prochaines élections , comme tu l'a trés bien démonté.

Attention, je ne parlais pas de cohabitation (président d'un bord, gouvernement et assemblée d'un autre) mais bien d'une alliance des deux principaux partis pour gouverner ensemble (moitié-moitié de ministres, donc). C'est ce qui est survenu en Allemagne récemment. On aurait donc un président d'un bord, et un gouvernement "mixte" ;)

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7948381
nicooldu64
Posté le 21-03-2006 à 11:08:45  profilanswer

la question a écrit :

Bizarre, il y a la période d'essai, le licenciement pour faute grave ou autres.
Alors où le licenciement entre ds les cases prévues ou ça veut dire qu'il est moitivé par autre chose.
Ah oui, le licenciement pour refus d'avances, pour grossesse, pour suivi de l'éthique, n'existent pas.

C'est bien ton dernier argument qui a fait que j'étais contre le cpe il y a quelques semaines, je conçois que ce projet n'est pas parfait. [:spamafote]

n°7948383
len22
Posté le 21-03-2006 à 11:09:14  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

Les intérim et CDD sont des contrats à durée déterminée, ils ne servent pas à créer des emplois à long terme contrairement au CPE.
Faut rappeller aussi que le but du chef d'entreprise comme chacun le sait est de rapporter de l'argent, un CDD est une solution de dépannage à court terme, je pense que le patron va préférer de l'argent à long terme avec quelqu'un à qui il a confiance puisqu'il a été "testé" pendant 2 ans.

T'as deja mis les pieds dans une vraie entreprise ?

n°7948386
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 11:09:25  answer

Citation :

Dans quel pourcentage? la plupart seront rompus avant d'être transformés en CDI, c'est plus qu'évident...

n°7948388
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 11:09:36  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

Bon 2 ou mission CDD d'un an par exemple:

- Il peut tester pendant au maximum deux ans
- Il peut virer si pas ok
- Il peut embaucher avec un CDI

Donc je réitère, le CPE c'est de la poudre au yeux.

n°7948390
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 11:10:10  answer

Phileass a écrit :

Il y avait plus d'un million de personnes venant de tous les horizons samedi dans les rues. Des adultes, des jeunes, des precaires, des gens de grandes ecoles, des gens qui se battent contre une logique idiote.  
Votre pauvre conviction qui est de dire que combattre la precarité et la misere se fait en imposant des conditions plus dures aux travailleurs, beaucoup ne la partagent pas. Il faut se rendre compte de ca. Vous etes tellement pris dans cette pensée unique, que tout ceux qui ne la respectent pas sont des ignorants.
Donc je le repete, ce mouvement est un mouvement contre la precarité et contre la misere, mais aussi contre la solution qui est de faire payer aux plus pauvres pour "resoudre" le probleme.

Etre contre sans rien proposer de viable quand on a le chomage des jeunes que l'on a, c'est prefere couler d'un navire au large que tenter sa chance a la nage.

n°7948392
nicooldu64
Posté le 21-03-2006 à 11:10:12  profilanswer

Bon je dois bosser pour mes études [:ddr555] désolé devoir de compta demain.

Merci pour le débat, à très bientôt![:pika-pika]

n°7948396
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 11:11:02  profilanswer

bosstime a écrit :

Return in da forest gambader avec les zoiseaux ? [:dawa]

I'm da hunter, you're the bird... [:dawa]

n°7948397
len22
Posté le 21-03-2006 à 11:11:14  profilanswer

Et en quoi le CPE va détourner les patrons peu scrupuleux des stages à répétition ? Visiblement, rien ne les y oblige légalement.

n°7948401
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 11:12:03  answer

Citation :

Etre contre sans rien proposer de viable quand on a le chomage des jeunes que l'on a, c'est prefere couler d'un navire au large que tenter sa chance a la nage.

Proposer un truc bidon qui ne sert absolument à rien sinon à faire de la communication ne fait pas vraiment de bien au navire non plus...

n°7948402
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 11:12:11  answer

Rien, cela ne va pas les detourner. Cela ne vas pas non plus faire le cafe, ou que sais je encore.

Mais qu'on arrete de dire que c'est une catastrophe, alors que le systeme actuel reel est en fait bien pire que ce que propose le CPE...

n°7948405
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 11:12:32  answer

et glou et glou :)

n°7948406
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 11:12:53  answer

Citation :

le systeme actuel reel est en fait bien pire que ce que propose le CPE

Non  [:maverick10]

n°7948410
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-03-2006 à 11:14:07  profilanswer

lomge a écrit :

une coalition n est  pas une cohabitation...

n°7948411
nicooldu64
Posté le 21-03-2006 à 11:14:30  profilanswer

len22 a écrit :

pas en tant que salarié et tu le sais puisque je l'ai écrit juste avant et que c'est marqué dans mon profil je vois où tu veut en venir...

Je vois pas l'interêt de l'entreprise vu que dans ma vision le cpe sert à créer de l'emploi à long terme

kfman a écrit :

Bon 2 ou mission CDD d'un an par exemple:

- Il peut tester pendant au maximum deux ans
- Il peut virer si pas ok
- Il peut embaucher avec un CDI
Idem.
Donc je réitère, le CPE c'est de la poudre au yeux.

Désolé j'y go :D  :hello:

n°7948414
Phileass
Posté le 21-03-2006 à 11:15:32  profilanswer

Ah ben si pour toi "viable" c'est ne pas toucher aux profits, ne rien imposer aux patrons alors oui, je n'ai rien de "viable" à proposer.
Maintenant la encore, c'est ton petit filtre à toi. Donc lache un peu ton mepris pour ceux qui se battent pour defendre leur idée d'un monde meilleur. Meme si ce combat n'est pas un combat de conquete mais un combat pour ne pas reculer, esperons qu'il debouche sur autre chose. Qu'il impose le retrait de toute la loi sur l'egalité des chances, qu'il impose le retrait du CNE, le retrait de la loi ignoble sur l'immigration, qu'il impose qu'on embauche partout et qu'on augmente les salaires en prenant sur les profits mirobolants.

n°7948419
bosstime
Posté le 21-03-2006 à 11:16:02  profilanswer

kfman a écrit :

I'm da hunter, you're the bird... [:dawa]

:non:  

Tu oublies que c'est moi le méchant patron dans cette histoire. Tu es la proie.

n°7948423
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 11:16:45  answer

Citation :

dans ma vision le cpe sert à créer de l'emploi à long terme

Je ne vois pas en quoi... pour ça il y a le CDI, précédé d'un CDD s'il le faut... c'est beaucoup plus sécurisé [:spa]

Le seul but de ce contrat c'est de permettre de licencier sans motif point.

n°7948427
bosstime
Posté le 21-03-2006 à 11:17:42  profilanswer

len22 a écrit :

Et en quoi le CPE va détourner les patrons peu scrupuleux des stages à répétition ? Visiblement, rien ne les y oblige légalement.

Simplement qu'un stage revient moins cher qu'un CPE et est encore plus flexible. Un CPE est un CDI avec ses charges, etc...

n°7948430
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 11:19:00  profilanswer

bosstime a écrit :

:non:  

Tu oublies que c'est moi le méchant patron dans cette histoire. Tu es la proie.

See you soon at Concorde's plaza... Guillotine revival ! :hello:

n°7948432
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 11:19:14  answer

Oui donc le CPE ne réglera pas le pb des stages à répétitions  [:delarue3]

n°7948442
FraX33
Posté le 21-03-2006 à 11:21:11  profilanswer

lomge a écrit :

Les pauvres . C'est pourquoi je vous laisse , je vais à la manif où les gens ne pensent pas qu'un patron est là pour donner de l'argent à ses salariés :D

Ils payent leur salariés car ils sont obligés de le faire , c'est tout ;)

Ca fait énormement de page que je vois toujours les même arguments, mais j'aimerai savoir si qqun pourrait me dire où trouver le texte de loi dans son intégralité
car pour le moment je ne l'ai pas lu et donc je pense ne pas être en mesure de pouvoir affirmer quoi que ce soit

Et par là même je suppose que tous ceux qui s'exprime on scrupuleusement lu et analysé le texte du projet de loi, car sinon on retombe dans le même cas qu'un débat sur les religions avec des partis qui n'ont ni lu ni connaissance des livres saints.

Merki

n°7948449
bosstime
Posté le 21-03-2006 à 11:23:13  profilanswer

kfman a écrit :

See you soon at Concorde's plaza... Guillotine revival ! :hello:

J'prefère pas prendre le risque...  [:ddr555]

En plus pas le temps, un employé sous CPE à licencier, moa... :o

Puis faut que je donne leur demi-verre d'eau quotidien à mes stagiaires. Ca prends du temps, faut leur enlever les menottes, et tout... :o :o

n°7948453
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 11:24:03  answer

n°7948459
FraX33
Posté le 21-03-2006 à 11:24:55  profilanswer

niquel merci

n°7948463
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 11:25:40  answer

n°7948472
cow2
Posté le 21-03-2006 à 11:26:41  profilanswer

lorelei a écrit :

Si si, on l'entend. Par la bouche de son bras droit, qui se détache bien de toute cette histoire : "l'entourage de Nicolas Sarkozy n'était pas pour le CPE..." tout en feignant une solidarité mielleuse : "... mais par solidarité pour le gouvernement, nous ne le disons pas" (ah, et qu'est ce que tu viens de faire, là? [:kiki])

Réellement, je me demande comment on peut avoir la moindre confiance dans un mec (et une équipe) dont la spécialité est le coup de poignard dans le dos. Ca me dépasse...

Je pense que ces coups bas sont permanents en politique. Après on est au courant ou pas :o

n°7948475
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 11:27:23  profilanswer

bosstime a écrit :

J'prefère pas prendre le risque...  [:ddr555]

En plus pas le temps, un employé sous CPE à licencier, moa... :o

Puis faut que je donne leur demi-verre d'eau quotidien à mes stagiaires. Ca prends du temps, faut leur enlever les menottes, et tout... :o :o

N'oublie pas de téléphoner à ton atelier délocalisé en Chine...
(Faut pas qu'ils oublient de se relayer pour faire tourner la dynamo au sous-sol)

n°7948476
FraX33
Posté le 21-03-2006 à 11:27:52  profilanswer

Bon ben je m'exprimerai dans 6 mois quand j'aurai fini de tout lire   :ouch:  :cry:  :whistle:  

n°7948478
cow2
Posté le 21-03-2006 à 11:28:36  profilanswer

len22 a écrit :

c'est la question que j'aimerais poser à Villepin d'ailleurs :o
Enarque conseillé par une ribambelle d'énarques  :ange:  

n°7948490
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 11:29:37  answer

FraX33 a écrit :

Bon ben je m'exprimerai dans 6 mois quand j'aurai fini de tout lire   :ouch:  :cry:  :whistle:

Regarde déjà le projet de loi, parce que le compte rendu des débats c'est vraiment vraiment relou  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)