Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?
 

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7949826
la questio​n
Posté le 21-03-2006 à 14:57:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Appel des Verts IDF contre les entreprises utilisant CPE et CNE
 
PARIS (AFP) - Les Verts du conseil régional d'Ile-de-France ont demandé mardi à tous les élus Verts siégeant dans des collectivités locales de soutenir l'initiative prise par trois régions de refuser de subventionner les entreprises recourant à des CPE ou à des CNE.
L'idée, qui vient du Mouvement des jeunes socialistes (MJS), a été mise en oeuvre en premier par Ségolène Royal, présidente (PS) de la région Poitou-Charentes, puis par les régions socialistes Midi-Pyrénées et Pays-de-la-Loire.
 
Dans un communiqué, Jean-Vincent Placé, président du Groupe Verts au Conseil régional d'Ile-de-France, appelle les élus Verts à "mobiliser leurs assemblées délibératives (conseils municipaux, généraux, régionaux) pour soutenir cette initiative, prolonger et amplifier cette action".
 
Selon lui, "les attaques en règle répétées du gouvernement contre le droit du travail nécessitent une contre-offensive forte et concertée de toutes les collectivités locales de France". Il suggère que les élus Verts et de gauche "exigent la tenue de conseils d'administration extraordinaires de l'association des régions de France (ARF), de l'association des départements de France (ADF) et de l'association des maires de France (AMF) pour que ces institutions prennent leurs responsabilités".
 
En Ile-de-France, les Verts "agiront pour que les subventions accordées aux entreprises soient conditionnées à un engagement formel de ne pas embaucher de CPE/CNE".
 
 


 
 [:arcueid brunestud]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 14:57:05  profilanswer
 

n°7949833
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-03-2006 à 14:58:18  profilanswer
 

franklin_min a écrit :

J'aimerai avoir une confirmation (peut-être est-ce que cela a déja été évoqué dans le post mais lire 376 pages...).
Les syndicats réclament à corps et à cris le retrait du cpe.
Problème: juridiquement est-ce que villepin, si il le voulait, pourrait-il retirer le  cpe au sein du projet sur légalité des chances dans l'immédiat ?
En effet une fois le texte voté par la commission mixte paritaire, d'après une jurisprudence de 98 du conseil constitutionnel le gouvernement n'a plus la maitrise du texte, "le bicamérisme s'impose à lui".
Le texte est actuellement en suspens avec le recours devant le c. const., il est donc impossible dans l'immédiat de relancer un nouveau processus législatif pour modifier une loi non encore promulguée.
La seul solution serait un décret d'application venant préciser les conditions d'application du cpe (motivation...) mais les syndicats n'en veulent pas.
Cette question n'a pas été évoquée dans les médias, et même villepin ne s'en sert pas à croire qu'il veut tenter un coup politique pour montrer qu'il est l'homme fort de la république.
Des avis contradictoires ?


 
 :jap:  
 
Nous sommes bien aujourd'hui dans une logique de rapport de force Gauche/Droite, dont le dénouement aura un impact certain sur le résultat des élections présidentielles de 2007. Les stratèges de tous bords sont sur le pied de guerre...

n°7949834
X1Alpha'
Posté le 21-03-2006 à 14:58:22  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Ceux qui ont vote pour eux en 2002 doivent se souvenir qu'ils n'etaient PAS majoritaire. Ils etaient un cinquieme des electeurs inscrits, un tiers des suffrages exprimes, loin, tres loin de la majorite absolue. Tout le probleme est la, dans ce systeme debile qui donne a cette minorite d'electeurs UMP la majorite absolue a l'Assemblee Nationale...


La proportionnel donne lieu à un changement de gouvernement tous les 3 ou 6 mois...

n°7949840
Quesque
Posté le 21-03-2006 à 14:59:21  profilanswer
 

oh_oh_oh a écrit :

D'après ce que je vois, tout le monde n'est pas contre le CPE.  
Il faut arrêter de croire que c'est parce qu'on voit des gens dans la rue que toute la France est contre.
La vraie question est : est ce que le CPE va apporter quelque chose par rapport à la situation actuelle? (est ce que je préfère faire de l'interim ou est ce que je préfère avoir un contrat première embauche?)
 
On peut admettre que certains patrons utiliseront ce contrat d'une manière détournée pour prendre qq1 et le jeter dès qu'il n'en a plus besoin mais s'il y a un réel besoin et que le patron est satisfait du salarié, je doute qu'il ne garde pas à la fin des 2 ans. (sachant que la formation coute cher à l'entreprise)
A mon avis, il n'y a qu'à voir la situation actuelle pour comprendre qu'il y a qqchose qui ne va pas, donc pourquoi ne pas tenter des choses (même si elles ne sont pas parfaites)


 
Tiens on a entendu ça déjà, je crois...  
Toi tu vois que quelque chose ne va pas, et crac, la solution, un contrat qui encore une fois et définitivement mets le salarié à la merci de son patron (je ne parle que des mauvais patrons, bien sûr).
Et si on faisait un contrat qui dise que l'employeur qui ne paiera pas un salarié au dessus du SMIC et qui virera sans raison valable, se verra, sur simple indication du salarié victime, condamné à 50 coups de bâtons en place publique et à verser l'équivalent de 10 ans de salaire, au salarié et à une indemnité à la sécurité sociale de 5 ans de salaire ?!
J'exagère bien sûr, pour que tu comprennes... :D  
Que tu comprennes une fois pour toutes que la logique qui veut nous faire voir les patrons comme l'Institution de base de la Société, y'en a marre !    

n°7949843
X1Alpha'
Posté le 21-03-2006 à 14:59:30  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

La democratie parlementaire, ca commence par une Assemblee representative. Tu trouves que l'Assemblee Nationale represente en quoi que ce soit la nation, politiquement parlant, telle qu'elle etait en 2002 ?? Si oui, va falloir changer de lunettes !


On verra ça en 2007. Je fait pas confiance aux médiax ni au sondage :p

n°7949844
len22
Posté le 21-03-2006 à 14:59:40  profilanswer
 


Nous sommes en train de vivre en direct le naufrage de tout un gouvernement à 1 an de la Présidentielle et des Législatives  :)  
 

n°7949845
Glouba Car​amba
Posté le 21-03-2006 à 14:59:50  profilanswer
 

len22 a écrit :

Ya peut-etre une histoire de méthode, et aussi de sécurité, de formation, etc.  :o (bref, l'Accompagnement au sens large et avec un grand A)
 
Et ils n'ont pas un tachon qui dégaine son 49.3 en disant "je-vous-emmerde-car-JE-suis-la-Loi"


S'il s'agit du Danemark, leur premier ministre s'en est meme emu, de la reference faite a leur systeme par l'UMP : selon lui la flex-securite n'est pas la flexibilite, on ne peut pas prendre que la flexibilite sans la securite, ou alors on ne peut pas se prevaloir de l'experience danoise.

n°7949852
X1Alpha'
Posté le 21-03-2006 à 15:00:45  profilanswer
 

len22 a écrit :

Nous sommes en train de vivre en direct le naufrage de tout un gouvernement à 1 an de la Présidentielle et des Législatives  :)


Sarko est en train de rameuté tous les Chiraquiens... Pas con le pti gars vu qu'il soutient qu'a moitié l'action de Villepin :D

n°7949855
Quesque
Posté le 21-03-2006 à 15:01:17  profilanswer
 


Tu me fais plaisir, toi tu sais ?! :lol:  

n°7949860
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 21-03-2006 à 15:01:30  profilanswer
 

Microco a écrit :

Mais pourquoi est-ce que ça marche dans les pays nordiques (dont est inspiré ce CPE), hein, pourquoi ?


 
 
Si tu connaissais un tout petit peu les systemes de ces pays Nordiques, tu ne poserais pas de question aussi bêtes...  :whistle:
 
 
 
Edit: Multi-Grilled...


Message édité par jpTTdi le 21-03-2006 à 15:04:24
mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 15:01:30  profilanswer
 

n°7949865
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-03-2006 à 15:02:10  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Cela dépends de la stratégie économique du pays (définie par le gvnt).
Barrières douanières, et soutien aux entreprises de téléphonie mobile française pour produire en France.
 
Le px des téléphones serait plus élevé, mais moins de chômage.  
C'est un choix, mais le gouvernement a décidé de développer le chômage plutôt que nos industries, bien que prétendant faire l'inverse. :o


 
Ce n'est pas le gouvernement qui a fait ce choix, c'est le citoyen lambda qui préfère les téléphones chinois, aux téléphones Philipps...

n°7949866
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 15:02:19  answer
 

len22 a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/21032006/ [...] e-par.html
 
 
 
UN TÉMOIN ASSURE QUE CYRIL FEREZ A ÉTÉ FRAPPÉ PAR DES CRS
 
PARIS (Reuters) - Cyril Ferez, syndicaliste de Sud-PTT blessé en marge de la manifestation contre le CPE samedi à Paris, a été frappé à coups de pieds par des policiers, selon un photographe de presse qui était présent sur les lieux.
 
L'incident s'est produit alors que les échauffourées survenues après la dispersion de la manifestation place de la Nation avaient dégénéré en affrontements généralisés. L'homme était alors assis en tailleur sur la place, "l'air hébété".
 
"Un peloton de CRS était sur le terre-plein. Ils ont formé une sorte de 'tortue'. Je les ai vus avancer, ils prenaient des projectiles de derrière et des côtés. Ils ont avancé vers lui et sont clairement passés dessus. J'ai vu des coups de pied partir, j'en suis sûr", a raconté le photographe, Victor Tonelli.
 
Au moment où il a été frappé, Cyril Ferez ne montrait aucune attitude hostile, a ajouté Victor Tonelli. Deux clichés qu'il a pris montrent le syndicaliste à terre, le visage tuméfié, aux pieds des policiers. Un second homme est allongé à ses côtés.
 
Cyril Ferez a été évacué ensuite à l'hôpital. Un certificat médical, saisi depuis par le parquet de Paris qui a ouvert une enquête préliminaire, a révélé un taux de 2,7 grammes d'alcool par litre de sang, dit-on de source judiciaire.
 
L'Inspection générale des services (IGS, la "police des polices" ) cherche à identifier les CRS impliqués dans l'incident, ainsi que les témoins de la scène.
 
D'autres photographes ont déclaré dans la presse avoir aussi été témoins des violences, certains parlant de coups de matraques. Victor Tonelli n'exclut pas de telles violences mais ne les a pas vues personnellement.
 
L'épisode s'est déroulé alors que les policiers étaient harcelés depuis environ deux heures par des groupes d'individus masqués qui jetaient des bouteilles vides et d'autres projectiles sur les forces de l'ordre.
 
Repoussés sur les boulevards extérieurs, ils ont saccagé et pillé des commerces puis érigé une barricade, avant d'être dispersés peu avant minuit. Plusieurs CRS et plusieurs manifestants ont été blessés.
 
Cyril Ferez, âgé de 39 ans, a été admis au service de réanimation neurochirurgical de l'hôpital Henri Mondor, à Créteil, en banlieue parisienne, où son état est jugé alarmant.
 
S'il survit, Cyril Ferez pourrait souffrir de séquelles neurologiques, selon les médecins.
 
L'intersyndicale anti-CPE a demandé que "toute la lumière soit faite sur les responsabilités" de l'incident.
 
Sud-PTT estime pour sa part que le gouvernement "tente de couvrir une bavure policière" et demande "solennellement" à être reçu au ministère de l'Intérieur mardi après-midi.
 
Pour Sud-PTT, Cyril Ferez a été piétiné par les forces de l'ordre. L'IGS et le gouvernement "cherchent à le salir par tous les moyens", en évoquant son état d'ébriété, souligne le syndicat dans un communiqué.
 
"Même si notre militant n'était pas à jeun, cela donnait-il le droit de tuer à la police? (...) Cette déclaration pue la haine et la désinformation. C'est indigne d'un gouvernement d'un pays démocratique", ajoute Sud-PTT.


 
pour avoir vu la video ce midi, c'est loin d'etre simple...
il etait assis au milieu d'une sorte d'enorme bagarre, avec des pierres qui volaient, des CRS qui se battaient avec des manifestants, etc...
 
Et ensuite, les pompiers l'ont vu a plusieurs reprises apres l'incident, conscient, y compris a l'hopital.
 
Enfin, lorsqu'il a ete ramasse (apres avoir ete protege par les CRS des cameras), il etait conscient et a dit avoir recu un coup de poing.
 
Bref, attendons et ne concluons pas trop vite...

n°7949879
keall
Posté le 21-03-2006 à 15:03:49  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Ceux qui ont vote pour eux en 2002 doivent se souvenir qu'ils n'etaient PAS majoritaire. Ils etaient un cinquieme des electeurs inscrits, un tiers des suffrages exprimes, loin, tres loin de la majorite absolue. Tout le probleme est la, dans ce systeme debile qui donne a cette minorite d'electeurs UMP la majorite absolue a l'Assemblee Nationale...


 
Je pense que c est avec toi que j ai deja discute de ca. Meme si tes arguments sont bon je pense (en resume) tjs qu a partir du moment ou la regle du jeu est la meme pour tout le monde, le procede est juste et le resultat legitime.
Je ne serais jamais d accord avec toi sur ce point ;)


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°7949883
Glouba Car​amba
Posté le 21-03-2006 à 15:04:23  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

La proportionnel donne lieu à un changement de gouvernement tous les 3 ou 6 mois...


C'est tellement faux que c'en est grotesque : la derniere experience Francaise en la matiere a donne un gouvernement de 2 ans, rien de bien pire que la plupart des gouvernements de la Ve.
 
Sinon la dictature c'est super-stable aussi, c'est le pied.
 
Franchement, on a un systeme idiot qui, au nom de la stabilite et de la facilite de gouverner, donne a une minorite des electeurs la majorite absolue. Ca te convient peut-etre drolement, parce que tu as peur du changement, mais n'appelle pas cela de la democratie. Non, les gouvernements issus de ce procede ne sont pas elus democratiquement. Non, ils ne peuvent pas se prevaloir de la democratie pour faire avaler leurs pilules ameres. Ce sont les representants de partis minoritaires, il serait bon qu'ils s'en souviennent.

n°7949889
len22
Posté le 21-03-2006 à 15:05:06  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Sarko est en train de rameuté tous les Chiraquiens... Pas con le pti gars vu qu'il soutient qu'a moitié l'action de Villepin :D


 
Du coup, il va perdre sa "spécificité" en récoltant tous les loosers de la Chiraquie  :D

n°7949896
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-03-2006 à 15:05:48  profilanswer
 

Quesque a écrit :

Si tu penses que négocier c'est se coucher...


 
Négocier, c'est trouver un accord acceptables par tous, et qui permette d'aller de l'avant, c'est à dire d'affronter la réalité. On constate régulièrement que nos syndicats n'en sont pas capables. Pour mémoire, la récente affaire Fenwick...

n°7949899
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 15:05:55  answer
 

Quesque a écrit :

Tu me fais plaisir, toi tu sais ?! :lol:


 
Tu sais ce qui est vraiment drole ? C'est qu'a l'epoque ou ce point a ete discute, je disais que les patrons n'etaient pas tous les encules decrits, et d'ailleurs, je ne pensais pas que tant de licenciements finissaient en prud'hommes.
 
Les contre CPE m'ont repondu: "mais si, les prud'hommes sont tres courants, et voila les chiffres (avec source)".
 
J'ai dit ok.
 
Et maintenant, on veut me faire croire que ces chiffres sont faux et bcp plus faibles... je veux bien mais accordez vos violons ok ?
parce que cela finit par faire desordre.

n°7949908
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 15:06:57  answer
 

Glouba Caramba a écrit :

C'est tellement faux que c'en est grotesque : la derniere experience Francaise en la matiere a donne un gouvernement de 2 ans, rien de bien pire que la plupart des gouvernements de la Ve.
 
Sinon la dictature c'est super-stable aussi, c'est le pied.
 
Franchement, on a un systeme idiot qui, au nom de la stabilite et de la facilite de gouverner, donne a une minorite des electeurs la majorite absolue. Ca te convient peut-etre drolement, parce que tu as peur du changement, mais n'appelle pas cela de la democratie. Non, les gouvernements issus de ce procede ne sont pas elus democratiquement. Non, ils ne peuvent pas se prevaloir de la democratie pour faire avaler leurs pilules ameres. Ce sont les representants de partis minoritaires, il serait bon qu'ils s'en souviennent.


 
Cela empeche aussi l'extreme droite et l'extreme gauche de paralyser le pays, ne l'oublions pas...

n°7949914
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-03-2006 à 15:07:47  profilanswer
 

len22 a écrit :

Et pkoi à ton avis ? peut-etre parce que le débat n'était que pour la forme vu qu'au final, l'UMP vote comme un seul homme.
 
L'Assemblée n'est plus qu'une chambre d'enregistrement de la volonté gouvernementale : le CPE, la loi DADVSI, etc.


 
Mauvais exemple en ce qui concerne la loi DADVSI...

n°7949920
len22
Posté le 21-03-2006 à 15:08:49  profilanswer
 


 
 
Je n'ai pas conclu, j'ai juste recopié une dépeche AFP car je suis comme toi : j'étais pas là et j'ai rien vu. Et c'est pas la pseudo-video de yahoo qui va nous éclairer
 
Si jamais, c'est avéré que ce sont les CRS, j'ose mm pas imaginer les conséquences de ça dans le climat actuel.
 

n°7949936
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-03-2006 à 15:10:46  profilanswer
 

guippe a écrit :

Le président de biélorussie réélu par 82% des votes... commentaire d'un journaliste " des chiffres dignes de la dictature en ex urss ".... bha moi 82% ça me rappelle des trucs plus pres d'ici  :D ...
 
la démocratie cébo


 
Un ancien satellite de l'union soviétique...
T'as rien trouvé de mieux comme référence pour comparer à la démocratie française  :pfff:

n°7949937
len22
Posté le 21-03-2006 à 15:10:49  profilanswer
 

Microco a écrit :

Mauvais exemple en ce qui concerne la loi DADVSI...


 
Ah ? ya bien eu Boutin et Dupont-Aignan qui ont fait de la résistance. Mais au final, la loi a été votée conformément au souhait de Pascal Nègre RDDV, non ?

n°7949954
Ciler
Posté le 21-03-2006 à 15:13:06  profilanswer
 

Microco a écrit :

Mauvais exemple en ce qui concerne la loi DADVSI...


Bon exemple. Le fait qu'une minorite de deputes de la majorite ait vote a contre courant ne suffit pas a remettre en cause les choix de la majorite.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7949955
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 15:13:06  answer
 

len22 a écrit :

Je n'ai pas conclu, j'ai juste recopié une dépeche AFP car je suis comme toi : j'étais pas là et j'ai rien vu. Et c'est pas la pseudo-video de yahoo qui va nous éclairer
 
Si jamais, c'est avéré que ce sont les CRS, j'ose mm pas imaginer les conséquences de ça dans le climat actuel.


 
Disons juste que dans une certaine partie de la presse et des discours de syndicalistes, la cause est entendue et l'explication toute trouvee.
 
Restons prudent.
 
Et franchement, quand on voit les affrontements en question et leur violence (sur LCI ce midi), je m'etonne qu'il n'y ait eu qu'un seul blesse. C'etait vraiment chaud.

n°7949959
len22
Posté le 21-03-2006 à 15:13:23  profilanswer
 

Microco a écrit :

Un ancien satellite de l'union soviétique...
T'as rien trouvé de mieux comme référence pour comparer à la démocratie française  :pfff:


 
C'est du mm niveau que ceux (les comme toi  :o ) qui encouragent les anti-libéraux à aller voir à Cuba ou en Corée du Nord : exemple des extremes ;)

n°7949962
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-03-2006 à 15:14:24  profilanswer
 

la question a écrit :

Et quel type de parcours, il faut faire avec ça sur le dos. [:arcueid brunestud]


 
Il n'y a pas de chômage dans la maçonnerie. CPE ou CDI, les candidats ne se bousculent pas. Conclusion : la théorie qui consiste à dire que le CPE serait fait pour exploiter les travailleurs dans ces secteurs sont caducs.

n°7949969
poilagratt​er
Posté le 21-03-2006 à 15:15:17  profilanswer
 

Microco a écrit :

Ce n'est pas le gouvernement qui a fait ce choix, c'est le citoyen lambda qui préfère les téléphones chinois, aux téléphones Philipps...


Ben si, le gouvernement a choisit de ne pas taxer les téléphones produits en Asie, quitte à fermer les usines de Philips et Alcatel, chez nous. :o
idem pour TV, ordinateurs, fringues, chaussures, électroménager, bientôt les autos, en attendant que trains, avions et centrales nucléaires soient aussi produits dans les pays à bas coût, dans ?  10ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 21-03-2006 à 15:19:22

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7949984
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 15:16:53  answer
 

Ben ce depend: personne ici ne pretend qu'il faut detruire l'etat et laisser chacun se demerder seul. Je dirais que tous ceux concernes sont plutot pour un liberalisme jugule et regule.
 
De l'autre cote, sur ce topic ou ailleurs, on lit des trucs vraiment decales: "le chomage est cause par le mauvais partage des richesses", "la lutte des classes", les patrons "exploiteurs et escrocs", etc...
 
C'est tout de meme, je pense que tu en conviendras, un vocabulaire d'une violence deplacee (quand on se fait pas traiter de fils a papa pourri de fric...).
 
Certains sont vraiment extremes dans leur engagement politique je dirais, et ce ne sont pas les extremes de droite qui trainent ici (mais c'est logique, quand on est sur un thread sur la securite, on voit tous les extremistes de droite rappliquer).

n°7949996
la questio​n
Posté le 21-03-2006 à 15:18:22  profilanswer
 

Microco a écrit :

Il n'y a pas de chômage dans la maçonnerie. CPE ou CDI, les candidats ne se bousculent pas. Conclusion : la théorie qui consiste à dire que le CPE serait fait pour exploiter les travailleurs dans ces secteurs sont caducs.


 
Il n'y a pas de chomage aussi ds le travail des clandestins et ds la prostitution.[:airforceone]
Sinon, belle conclusion, ça manquait une conclusion complètmeent à coté de la plaque.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 21-03-2006 à 15:19:37

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7950000
thomazi
Posté le 21-03-2006 à 15:18:31  profilanswer
 

Microco a écrit :

Il n'y a pas de chômage dans la maçonnerie. CPE ou CDI, les candidats ne se bousculent pas. Conclusion : la théorie qui consiste à dire que le CPE serait fait pour exploiter les travailleurs dans ces secteurs sont caducs.


on préfère les travailleurs au noir   ;)

n°7950003
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 15:18:53  answer
 

merci pour nos macons :) je leur ferais part du grand respect que tu portes a leur travail :D

n°7950009
X1Alpha'
Posté le 21-03-2006 à 15:19:36  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

C'est tellement faux que c'en est grotesque : la derniere experience Francaise en la matiere a donne un gouvernement de 2 ans, rien de bien pire que la plupart des gouvernements de la Ve.
 
Sinon la dictature c'est super-stable aussi, c'est le pied.
 
Franchement, on a un systeme idiot qui, au nom de la stabilite et de la facilite de gouverner, donne a une minorite des electeurs la majorite absolue. Ca te convient peut-etre drolement, parce que tu as peur du changement, mais n'appelle pas cela de la democratie. Non, les gouvernements issus de ce procede ne sont pas elus democratiquement. Non, ils ne peuvent pas se prevaloir de la democratie pour faire avaler leurs pilules ameres. Ce sont les representants de partis minoritaires, il serait bon qu'ils s'en souviennent.


Chirac etait 1er en 2002 au premier tour :o
Et avec 5 ans de mandant je vois pas ou tu vois la stabilité dictatoriale.  
 
Et je vois pas comment tu fait pour savoir que l'UMP est un partie minoritaire.

len22 a écrit :

Du coup, il va perdre sa "spécificité" en récoltant tous les loosers de la Chiraquie  :D


Il s'en fou lui :D
La seule chose qu'il veut c'est la présidence.  

n°7950027
Glouba Car​amba
Posté le 21-03-2006 à 15:22:28  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

On verra ça en 2007. Je fait pas confiance aux médiax ni au sondage :p


Je vois pas en quoi le resultat de 2007 changera la representativite de l'Assemblee de 2002 :??:.
Encore une fois la representation de l'UMP a l'AN est a peu pres le double du poids electoral de ce parti (si on prend les suffrages exprimes comme base, si on part des inscrits, c'est plus du triple !), c'est quand meme pas rien !

n°7950033
poilagratt​er
Posté le 21-03-2006 à 15:23:09  profilanswer
 


Comment exprimerais tu le fait que certains ont de quoi se payer 10 ou 100vies, quand d'autres n'ont pas de quoi subvenir aux besoins de leur seule vie. ?
A part "problème de partage des richesses", que vois tu ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 21-03-2006 à 15:23:32

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7950044
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 21-03-2006 à 15:25:10  profilanswer
 

len22 a écrit :

Je n'ai pas conclu, j'ai juste recopié une dépeche AFP car je suis comme toi : j'étais pas là et j'ai rien vu. Et c'est pas la pseudo-video de yahoo qui va nous éclairer
 
Si jamais, c'est avéré que ce sont les CRS, j'ose mm pas imaginer les conséquences de ça dans le climat actuel.


 
 
+1 sur le fait qu'il ne faut pas tirer de conclusions hatives.
 
Par contre, les conséquences de ce genre de chose dans le climat actuel sont (une fois de plus en France) gérée à la sauce Mai 68...
 
J'ai vu les images du "déblocage" de la Sorbonne sur une chaine Allemande, puis quelques minutes plus tard sur France 2.
 
Le sentiment était trés différent:
 
-Sur France 2, les CRS arrivent, sont accueillis par divers projectiles, enfoncent les barrages de chaises et autres, et la sorbonne est libérée.
 
-Sur ARD, les mêmes images, les CRS arrivent, sont accueillis par divers projectiles, enfoncent les barrages de chaises et autres, allument des manifestants (couchés au sol avec les mains sur la tête) à coup de matraque sans aucune retenue  :ouch:  , et la sorbonne est libérée.
 
Les images ont probablement été coupées pour ne pas choquer la sensibilitée des plus jeunes...  :sarcastic:

n°7950050
Glouba Car​amba
Posté le 21-03-2006 à 15:25:48  profilanswer
 

Microco a écrit :

Ce n'est pas le gouvernement qui a fait ce choix, c'est le citoyen lambda qui préfère les téléphones chinois, aux téléphones Philipps...


Le citoyen lambda n'a pas son mot a dire, les operateurs et les industriels font les choix pour lui (y compris Philips qui rebadge du chinois au besoin). Faut pas croire que produire en Europe triplerait le cout des GSM, le cout de production est marginal, et d'ailleurs les benefices des delocalisations le client particulier n'en voit jamais la couleur, les intermediaires se sont charge de le soulager de ces mauvaises pensees !

n°7950051
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 15:26:10  answer
 

Ah... et c'est combien une vie ? Non, parce que c'est une notion tres floue hein...
 
Sinon, plus prosaique, plus factuel, et donc a mon sens plus interessant, un rapide tour d'horizons de nos voisins:
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 561,0.html
 
Instructif n'est il pas ? Je note comme un detail la non securite de l'emploi public scandinave... et dire que certains pensaient importer ici le modele, je n'ose imaginer la levee de bouclier  :lol:

n°7950055
vic61
Posté le 21-03-2006 à 15:27:12  profilanswer
 

Un témoin affirme que Cyril Ferez a été frappé par des CRS
http://fr.news.yahoo.com/21032006/ [...] e-par.html
 
 :pfff:  :pfff:

n°7950058
oh_oh_oh
Posté le 21-03-2006 à 15:27:46  profilanswer
 

Quesque a écrit :

Tiens on a entendu ça déjà, je crois...  
Toi tu vois que quelque chose ne va pas, et crac, la solution, un contrat qui encore une fois et définitivement mets le salarié à la merci de son patron (je ne parle que des mauvais patrons, bien sûr).
Et si on faisait un contrat qui dise que l'employeur qui ne paiera pas un salarié au dessus du SMIC et qui virera sans raison valable, se verra, sur simple indication du salarié victime, condamné à 50 coups de bâtons en place publique et à verser l'équivalent de 10 ans de salaire, au salarié et à une indemnité à la sécurité sociale de 5 ans de salaire ?!
J'exagère bien sûr, pour que tu comprennes... :D  
Que tu comprennes une fois pour toutes que la logique qui veut nous faire voir les patrons comme l'Institution de base de la Société, y'en a marre !


 
Très constructif ce que tu dis... (c'est ironique bien sûr)
Il n'y a rien de tout ce que tu dis dans le CPE, même si tu dis que tu exagères, je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit.

n°7950064
thomazi
Posté le 21-03-2006 à 15:29:00  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


A part "problème de partage des richesses", que vois tu ? :)


Spoiler :


grande ironie inside  
ils sont nuls   :pfff:  
ils ont qu'à travailler plus  ;)  
ils avaient qu'à avoir un papa riche  :lol:  
le crime paie il ne faut pas l'oublier   :D


 

n°7950069
Glouba Car​amba
Posté le 21-03-2006 à 15:29:37  profilanswer
 

keall a écrit :

Je pense que c est avec toi que j ai deja discute de ca. Meme si tes arguments sont bon je pense (en resume) tjs qu a partir du moment ou la regle du jeu est la meme pour tout le monde, le procede est juste et le resultat legitime.
Je ne serais jamais d accord avec toi sur ce point ;)


Ben la regle du jeu n'est pas la meme pour tous. Deja. Ne serait-ce que dans l'acces aux medias, a l'equite de traitement, etc.
Et puis la regle est mauvaise, on le constate aujourd'hui une fois de plus : elle incite la minorite (ici UMP) a se croire majoritaire et a agir sans tenir compte ni des 4/5 (!) d'electeurs qui n'ont pas vote pour elle ni meme des 2/3 d'electeurs qui ont vote contre elle...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)