Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7949524
franklin_m​in
Posté le 21-03-2006 à 14:14:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aimerai avoir une confirmation (peut-être est-ce que cela a déja été évoqué dans le post mais lire 376 pages...).
Les syndicats réclament à corps et à cris le retrait du cpe.
Problème: juridiquement est-ce que villepin, si il le voulait, pourrait-il retirer le  cpe au sein du projet sur légalité des chances dans l'immédiat ?
En effet une fois le texte voté par la commission mixte paritaire, d'après une jurisprudence de 98 du conseil constitutionnel le gouvernement n'a plus la maitrise du texte, "le bicamérisme s'impose à lui".
Le texte est actuellement en suspens avec le recours devant le c. const., il est donc impossible dans l'immédiat de relancer un nouveau processus législatif pour modifier une loi non encore promulguée.
La seul solution serait un décret d'application venant préciser les conditions d'application du cpe (motivation...) mais les syndicats n'en veulent pas.
Cette question n'a pas été évoquée dans les médias, et même villepin ne s'en sert pas à croire qu'il veut tenter un coup politique pour montrer qu'il est l'homme fort de la république.
Des avis contradictoires ?

Message cité 2 fois
Message édité par franklin_min le 21-03-2006 à 14:15:29
mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 14:14:33  profilanswer

n°7949542
Phileass
Posté le 21-03-2006 à 14:17:17  profilanswer

franklin_min a écrit :

J'aimerai avoir une confirmation (peut-être est-ce que cela a déja été évoqué dans le post mais lire 376 pages...).
Les syndicats réclament à corps et à cris le retrait du cpe.
Problème: juridiquement est-ce que villepin, si il le voulait, pourrait-il retirer le  cpe au sein du projet sur légalité des chances dans l'immédiat ?
En effet une fois le texte voté par la commission mixte paritaire, d'après une jurisprudence de 98 du conseil constitutionnel le gouvernement n'a plus la maitrise du texte, "le bicamérisme s'impose à lui".
Le texte est actuellement en suspens avec le recours devant le c. const., il est donc impossible dans l'immédiat de relancer un nouveau processus législatif pour modifier une loi non encore promulguée.
La seul solution serait un décret d'application venant préciser les conditions d'application du cpe (motivation...) mais les syndicats n'en veulent pas.
Cette question n'a pas été évoquée dans les médias, et même villepin ne s'en sert pas à croire qu'il veut tenter un coup politique pour montrer qu'il est l'homme fort de la république.
Des avis contradictoires ?

Le mot d'ordre est le retrait de toute la loi, pas seulement le CPE.

n°7949546
franklin_m​in
Posté le 21-03-2006 à 14:17:38  profilanswer

Phileass a écrit :

Le mot d'ordre est le retrait de toute la loi, pas seulement le CPE.

La même question vaut pour toute la loi.
L'executif ne peut aussi facilement retirer une loi voté par le législatif et je n'ai pas vu d'article dans la constitution l'y autorisant.

Message cité 3 fois
Message édité par franklin_min le 21-03-2006 à 14:19:14
n°7949582
poilagratt​er
Posté le 21-03-2006 à 14:21:09  profilanswer

bosstime a écrit :

Ouais, ouais...

Mais ca arrange tout le monde que les téléphones portables 3G et les ipod soient fabriqués dans des pays a faible coût de MO

Donc, bon, le coeur à gauche mais le portefeuille à droite...

Cela dépends de la stratégie économique du pays (définie par le gvnt).
Barrières douanières, et soutien aux entreprises de téléphonie mobile française pour produire en France.

Le px des téléphones serait plus élevé, mais moins de chômage.  
C'est un choix, mais le gouvernement a décidé de développer le chômage plutôt que nos industries, bien que prétendant faire l'inverse. :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7949594
Ricco
Retour au pays
Posté le 21-03-2006 à 14:22:23  profilanswer

Phileass a écrit :

Je ne suis pas vraiment lycéen. Et oui, pour les cadres il y a deja des periodes d'essai plus longue, 6 mois dans l'informatique par exemple, parce qu'effectivement dans certains metiers l'efficacité se mesure apres la periode de decouverte.
Maintenant, dans beaucoup de metiers, ceux plus visés par le CPE, ca n'est qu'un mensonge. Que ce soit pour les metiers dans la vente, la manutention, la restauration rapide, les call center, l'entretien, le btp, les usines, l'administratif et des tas d'autres domaines, tout ceci n'est qu'un outil pour exploiter encore plus, absoluement pas pour "tester".

Et comme chacun le sait, un employé qui se sent exploité fait du très bon boulot.

Faut crever tout ces patrons, les sang-sues de notre belle société où l'argent tombe du ciel.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7949595
Phileass
Posté le 21-03-2006 à 14:22:31  profilanswer

franklin_min a écrit :

L'executif ne peut aussi facilement retirer une loi voté par le législatif et je n'ai pas vu d'article dans la constitution l'y autorisant.

J'avoue ne pas bien connaitre les techniques administratives. Comment ils avaient fait pour le CIP ?

n°7949597
len22
Posté le 21-03-2006 à 14:22:55  profilanswer

Microco a écrit :

C'est quand-même dommages d'en arriver à utiliser des kamikazes pour faire reculer un gouvernement élu démocratiquement.

Mais c'est quoi cette nouvelle mode UMPienne de justifier tout et n'importe quoi par "le gvt a été élu démocratiquement" ?  :heink:  

Il suffit de lire les communiqués de presse de ces jours-ci. Dans la plupart, ce mot y figure. Ca sert à quoi ? à se donner bonne conscience ?  

Dans le cas présent, il faut mieux remplacer "démocratiquement" par "selon les Institutions en place".  

La Biélorussie est une démocratie. Donc leur président a été élu DE-MO-CRA-TI-QUE-MENT  :o Et pourtant ...

Message édité par len22 le 21-03-2006 à 14:31:30
n°7949617
Quesque
Posté le 21-03-2006 à 14:26:19  profilanswer

Microco a écrit :

:jap:  

Il nous faudrait des syndicats ayant la culture de la négociation et qui laisserait enfin tomber les idéologies archaïques qui servent aujourd'hui d'épouvantails contre les entrepreneurs et de repoussoir contre la majorité des salariés.

Si tu penses que négocier c'est se coucher...

n°7949619
len22
Posté le 21-03-2006 à 14:26:53  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

49.3 aprés 140h de débat houleux et inutile. Et le 49.3 est tout aussi democratique...

Et pkoi à ton avis ? peut-etre parce que le débat n'était que pour la forme vu qu'au final, l'UMP vote comme un seul homme.

L'Assemblée n'est plus qu'une chambre d'enregistrement de la volonté gouvernementale : le CPE, la loi DADVSI, etc.

n°7949620
Quesque
Posté le 21-03-2006 à 14:27:13  profilanswer

Sketlios a écrit :

Des fois t'es vraiment hallucinant :pfff:  
C'est ta très grande expérience du syndicalisme de terrain qui peut te permettre de dire ça ?
Ou alors c'est Papa Maman + le journal de TF1 ?

On critique ceux qui voient dans les PdG du CAC40 la personnification de l'employeur type et on s'empresse ensuite d'appliquer la même logique pour décrire le boulot d'un représentant du personnel à partir de ses maigres connaissances ?

La plupart des représentants du personnel que j'ai connu cherchaient avant tout à protéger leurs collègues. Ca passe évidemment par la protection de l'entreprise. Mais la hiérarchie joue toujours sur cette image d'Epinal du syndicaliste borné pour faire croire que ses remarques ne sont pas légitimes.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 14:27:13  profilanswer

n°7949625
guippe
\o/
Posté le 21-03-2006 à 14:27:55  profilanswer

Microco a écrit :

La Démocratie, ce n'est le gouvernement par la rue, mais par les urnes [:aloy]

Le président de biélorussie réélu par 82% des votes... commentaire d'un journaliste " des chiffres dignes de la dictature en ex urss ".... bha moi 82% ça me rappelle des trucs plus pres d'ici  :D ...

la démocratie cébo

Message cité 2 fois
Message édité par guippe le 21-03-2006 à 14:29:31
n°7949630
Quesque
Posté le 21-03-2006 à 14:28:23  profilanswer

remy60 a écrit :

les gens qui disent ca en general ne tiendraient pas  3 jours a porter des sacs de ciment sur un chantier...

Il ne savent pas combien ça pèse d'ailleurs ...

n°7949635
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-03-2006 à 14:29:08  profilanswer

kfman a écrit :

Il n'y a pas d'idées archaiques, juste les vainqueurs d'un combat idéologique permanent qui écrivent l'histoire...

Pas d'idées archaïques ?
Mais pourquoi les salariés Français sont-ils si peu nombreux à se syndiquer ?
C'est bien qu'il y a un problème, que visiblement, tu préfères nier.

n°7949639
la questio​n
Posté le 21-03-2006 à 14:29:31  profilanswer

Quesque a écrit :

Il ne savent pas combien ça pèse d'ailleurs ...

Et quel type de parcours, il faut faire avec ça sur le dos. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7949644
Phileass
Posté le 21-03-2006 à 14:30:02  profilanswer

Ricco a écrit :

Et comme chacun le sait, un employé qui se sent exploité fait du très bon boulot.

Faut crever tout ces patrons, les sang-sues de notre belle société où l'argent tombe du ciel.

Pourquoi est ce qu'au lieu de tenter de comprendre et de repondre sur le fond tu reduis ? Est ce que j'ai mis un jugement de valeur sur ces pratiques ? Non, je te parle d'un etat de fait. Maintenant si tu veux on peut discuter de pourquoi les employeurs utilisent la loi au maximum de leur interet, mais tu pourra suivre le debat sans devier ?

n°7949659
Quesque
Posté le 21-03-2006 à 14:32:41  profilanswer

Ricco a écrit :

Enfin bon ... les periodes d'essais de 3 mois renouvellable ça existe déja dans pas mal de boites. Ces boites qui peuvent aussi te faire passer 6 ou 7 entretetiens consécutilfs avec des personne différentes, des tests de QI, moteurs, de groupes, en anglais, chinois, indien. Quand on connais ça on se dit que remplacer ça par une periode d'essai d'1 ans ou 2 c'est pê pas si débile que ça ...

Mais bon, les jeunes lycéen connaissent tout mieux que nous.  Allons y gaiement "mieux vaut crever que d'accepeter un CPE"

Je te signale que les syndicats de salariés sont dans le coup depuis le début, et même les retraités.

n°7949660
Phileass
Posté le 21-03-2006 à 14:32:43  profilanswer

Microco a écrit :

Pas d'idées archaïques ?
Mais pourquoi les salariés Français sont-ils si peu nombreux à se syndiquer ?
C'est bien qu'il y a un problème, que visiblement, tu préfères nier.

Pourquoi sont ils si peu nombreux à s'inscrire sur les listes electorales ou se deplacer pour voter ? Et pourquoi sont ils si nombreux a etre contre cette loi et à l'exprimer en ce moment ?

n°7949665
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-03-2006 à 14:33:20  profilanswer

cguignol a écrit :

Y'a un juste milieu quand même :/

Tout à fait :jap:  
Et ce juste milieu, c'est la capacité de notre économie à financer notre modèle social. Or, les indicateurs sont dans le rouge, tant pour les retraites que pour la dette publique...

Mais, la Gauche nous dit que tout va bien, qu'il ne faut pas faire de réformes... mais juste faire payer "les riches", la solution miracle qui, bien que testée depuis longtemps n'empêche pas que le bateau continue à couler...

n°7949678
Quesque
Posté le 21-03-2006 à 14:34:38  profilanswer

Microco a écrit :

C'est quand-même dommages d'en arriver à utiliser des kamikazes pour faire reculer un gouvernement élu démocratiquement. Il y a pourtant une solution simple qui consiste à attendre les prochaines élections présidentielles. ......

Et attendant, "passe-moi la vaseline" ? :pfff:  

n°7949702
Quesque
Posté le 21-03-2006 à 14:39:08  profilanswer

Sketlios a écrit :

Ces chiffres sont des arrondis "à la louche".
Tout ce qui a été dit sur ce forum (avec source), c'est que 25% des licenciements pour motif personnel finissent aux prud'homme et 2.5% des licenciements éco.
Je n'ai pas vu de chiffres sur la répartition personnel/éco, mais je crois que les premiers sont plus nombreux.

Dans tous les cas, on est au-dessous du quart.

25% dans l'encadrement, peut-être, et encore faudrait que je vérifie mes données. Mais hors encadrement... on est très loin de ce chiffre... et dès lors qu'il s'agit de conflits dans les PME et autres sociétés de service, alors là ça devient le cauchemar. Faut pas être conseiller prud'homal pour avoir une vue angélique des patrons... :(  

n°7949709
keall
Posté le 21-03-2006 à 14:41:31  profilanswer

Quesque a écrit :

Et ceux qui ont vote pour ces gens la ils doivent s ecrase face aux opposant de ce gouvernement??

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°7949714
len22
Posté le 21-03-2006 à 14:42:57  profilanswer

keall a écrit :

Et ceux qui ont vote pour ces gens la ils doivent s ecrase face aux opposant de ce gouvernement??

Oui, sinon tu seras pendu avec les autres en place publique :o

:D

n°7949718
Quesque
Posté le 21-03-2006 à 14:43:21  profilanswer

Microco a écrit :

bloqué par ces mêmes forces carriéristes (syndicats, enseignants, fonctionnaires).

Tu ne sais pas ce qu'est la carrière d'un délégué syndical en entreprise, sinon tu ne parlerais pas de carriérisme... car c'est exctement de ça qu'il s'agit de mauvaises appréciations de retard d'évolution, et souvent de licenciement, avec tout le panel des harcèlements... :(  

n°7949720
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-03-2006 à 14:43:38  profilanswer

Sketlios a écrit :

L'incohérence dans ton raisonnement, c'est que 90% de ceux qui se disent des "libéraux" sont en fait uniquement partisans du libéralisme économique.
On trouve par ailleurs beaucoup de "libéraux" à gauche qui partagent des valeurs libérales à l'exclusion de ce libéralisme économique.

Autrement dit, liberté : oui, mais liberté d'entreprendre : non.
C'est sûr que c'est trés cohérent et que c'est comme ça qu'on va lutter efficacement contre le chômage et la précarité... :sarcastic:  

n°7949733
X1Alpha'
Posté le 21-03-2006 à 14:44:51  profilanswer

Quesque a écrit :

On t'as pas obligé a voter pour eux en 2002 :o

n°7949736
Quesque
Posté le 21-03-2006 à 14:45:00  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

49.3 aprés 140h de débat houleux et inutile. Et le 49.3 est tout aussi democratique...

Légal c'est sûr, démocratique, ça se discute ! :D  

n°7949748
Quesque
Posté le 21-03-2006 à 14:47:08  profilanswer

Phileass a écrit :

J'avoue ne pas bien connaitre les techniques administratives. Comment ils avaient fait pour le CIP ?

Ben il suffit de voter une loi disant qu'on n'en veut plus.

n°7949749
oh_oh_oh
Posté le 21-03-2006 à 14:47:14  profilanswer

D'après ce que je vois, tout le monde n'est pas contre le CPE.  
Il faut arrêter de croire que c'est parce qu'on voit des gens dans la rue que toute la France est contre.
La vraie question est : est ce que le CPE va apporter quelque chose par rapport à la situation actuelle? (est ce que je préfère faire de l'interim ou est ce que je préfère avoir un contrat première embauche?)

On peut admettre que certains patrons utiliseront ce contrat d'une manière détournée pour prendre qq1 et le jeter dès qu'il n'en a plus besoin mais s'il y a un réel besoin et que le patron est satisfait du salarié, je doute qu'il ne garde pas à la fin des 2 ans. (sachant que la formation coute cher à l'entreprise)
A mon avis, il n'y a qu'à voir la situation actuelle pour comprendre qu'il y a qqchose qui ne va pas, donc pourquoi ne pas tenter des choses (même si elles ne sont pas parfaites)

n°7949752
Glouba Car​amba
Posté le 21-03-2006 à 14:47:46  profilanswer

Microco a écrit :

C'est quand-même dommages d'en arriver à utiliser des kamikazes pour faire reculer un gouvernement élu démocratiquement.

Non. Precisement pas.
Assemblee elue de facon tres peu democratique, gouvernement issu de ladite assemblee par le fait du Prince lui-meme elu de facon tres discutable... La democratie, la dedans...

Microco a écrit :

Il y a pourtant une solution simple qui consiste à attendre les prochaines élections présidentielles.(...)

Il parait qu'il y avait urgence au point de ne pas pouvoir discuter des modalites de cette loi avant de la faire voter, et aux opposants on demande de poireauter plus d'un an : Y aurait-il du foutage de gueule dans l'air :lol: ??

n°7949754
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-03-2006 à 14:47:48  profilanswer

Phileass a écrit :

Oui oui :o
2 siecles de theoriciens de gauche economiques jetes aux ordures grace à Microco en un thread. Quel talent !
Bravo pour l'incoherence trouvée  :jap:

:whistle:  
 :sol:  

n°7949775
len22
Posté le 21-03-2006 à 14:51:04  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/21032006/ [...] e-par.html

UN TÉMOIN ASSURE QUE CYRIL FEREZ A ÉTÉ FRAPPÉ PAR DES CRS

PARIS (Reuters) - Cyril Ferez, syndicaliste de Sud-PTT blessé en marge de la manifestation contre le CPE samedi à Paris, a été frappé à coups de pieds par des policiers, selon un photographe de presse qui était présent sur les lieux.

L'incident s'est produit alors que les échauffourées survenues après la dispersion de la manifestation place de la Nation avaient dégénéré en affrontements généralisés. L'homme était alors assis en tailleur sur la place, "l'air hébété".

"Un peloton de CRS était sur le terre-plein. Ils ont formé une sorte de 'tortue'. Je les ai vus avancer, ils prenaient des projectiles de derrière et des côtés. Ils ont avancé vers lui et sont clairement passés dessus. J'ai vu des coups de pied partir, j'en suis sûr", a raconté le photographe, Victor Tonelli.

Au moment où il a été frappé, Cyril Ferez ne montrait aucune attitude hostile, a ajouté Victor Tonelli. Deux clichés qu'il a pris montrent le syndicaliste à terre, le visage tuméfié, aux pieds des policiers. Un second homme est allongé à ses côtés.

Cyril Ferez a été évacué ensuite à l'hôpital. Un certificat médical, saisi depuis par le parquet de Paris qui a ouvert une enquête préliminaire, a révélé un taux de 2,7 grammes d'alcool par litre de sang, dit-on de source judiciaire.

L'Inspection générale des services (IGS, la "police des polices" ) cherche à identifier les CRS impliqués dans l'incident, ainsi que les témoins de la scène.

D'autres photographes ont déclaré dans la presse avoir aussi été témoins des violences, certains parlant de coups de matraques. Victor Tonelli n'exclut pas de telles violences mais ne les a pas vues personnellement.

L'épisode s'est déroulé alors que les policiers étaient harcelés depuis environ deux heures par des groupes d'individus masqués qui jetaient des bouteilles vides et d'autres projectiles sur les forces de l'ordre.

Repoussés sur les boulevards extérieurs, ils ont saccagé et pillé des commerces puis érigé une barricade, avant d'être dispersés peu avant minuit. Plusieurs CRS et plusieurs manifestants ont été blessés.

Cyril Ferez, âgé de 39 ans, a été admis au service de réanimation neurochirurgical de l'hôpital Henri Mondor, à Créteil, en banlieue parisienne, où son état est jugé alarmant.

S'il survit, Cyril Ferez pourrait souffrir de séquelles neurologiques, selon les médecins.

L'intersyndicale anti-CPE a demandé que "toute la lumière soit faite sur les responsabilités" de l'incident.

Sud-PTT estime pour sa part que le gouvernement "tente de couvrir une bavure policière" et demande "solennellement" à être reçu au ministère de l'Intérieur mardi après-midi.

Pour Sud-PTT, Cyril Ferez a été piétiné par les forces de l'ordre. L'IGS et le gouvernement "cherchent à le salir par tous les moyens", en évoquant son état d'ébriété, souligne le syndicat dans un communiqué.

"Même si notre militant n'était pas à jeun, cela donnait-il le droit de tuer à la police? (...) Cette déclaration pue la haine et la désinformation. C'est indigne d'un gouvernement d'un pays démocratique", ajoute Sud-PTT.

n°7949778
Quesque
Posté le 21-03-2006 à 14:51:21  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

On t'as pas obligé a voter pour eux en 2002 :o

Ce que tu te goures, fillette fillette, ce que tu te goures ! :o  
[vieil air connu]

n°7949780
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 14:51:47  answer

Quesque a écrit :

De mémoire, je ne sais plus qui avait démontré que l'info disant que je ne sais plus quel directeur de je ne sais plus quelle agence n'avait pas démissionné...
C'est aussi bien non ? :lol:

ca va le troll ? J'y peux rien a l'epoque tu mettais des oeilleres et ne suivait pas l'actualite.

Maintenant, tu m'excuseras, je note pas tout dans des calepins.

(et pour le 1/3 des licenciements en prud'hommes, cela a ete donne ici meme, et par des anti-CPE...).

fatiguant ces attitudes pueriles...

n°7949784
X1Alpha'
Posté le 21-03-2006 à 14:52:09  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Non. Precisement pas.
Assemblee elue de facon tres peu democratique, gouvernement issu de ladite assemblee par le fait du Prince lui-meme elu de facon tres discutable... La democratie, la dedans...

La démocratie c'est uniquement quand tu gagnes c'est ça ? :o

n°7949788
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-03-2006 à 14:52:31  profilanswer

Phileass a écrit :

Je ne suis pas vraiment lycéen. Et oui, pour les cadres il y a deja des periodes d'essai plus longue, 6 mois dans l'informatique par exemple, parce qu'effectivement dans certains metiers l'efficacité se mesure apres la periode de decouverte.
Maintenant, dans beaucoup de metiers, ceux plus visés par le CPE, ca n'est qu'un mensonge. Que ce soit pour les metiers dans la vente, la manutention, la restauration rapide, les call center, l'entretien, le btp, les usines, l'administratif et des tas d'autres domaines, tout ceci n'est qu'un outil pour exploiter encore plus, absoluement pas pour "tester".

Mais pourquoi est-ce que ça marche dans les pays nordiques (dont est inspiré ce CPE), hein, pourquoi ?

n°7949792
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 14:52:45  answer

Sketlios a écrit :

Ces chiffres sont des arrondis "à la louche".
Tout ce qui a été dit sur ce forum (avec source), c'est que 25% des licenciements pour motif personnel finissent aux prud'homme et 2.5% des licenciements éco.
Je n'ai pas vu de chiffres sur la répartition personnel/éco, mais je crois que les premiers sont plus nombreux.

Dans tous les cas, on est au-dessous du quart.

J'avais retenu 30%, mais c'est peut etre 25% en effet qui a ete cite. Merci.

n°7949805
Glouba Car​amba
Posté le 21-03-2006 à 14:54:17  profilanswer

keall a écrit :

Ceux qui ont vote pour eux en 2002 doivent se souvenir qu'ils n'etaient PAS majoritaire. Ils etaient un cinquieme des electeurs inscrits, un tiers des suffrages exprimes, loin, tres loin de la majorite absolue. Tout le probleme est la, dans ce systeme debile qui donne a cette minorite d'electeurs UMP la majorite absolue a l'Assemblee Nationale...

n°7949812
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 14:55:24  answer

franklin_min a écrit :

bonne question, et je n'ai rien vu la dessus dans la presse en effet.

Aucune idee :) je ne suis pas juriste.

n°7949816
len22
Posté le 21-03-2006 à 14:55:47  profilanswer

Microco a écrit :

Mais pourquoi est-ce que ça marche dans les pays nordiques (dont est inspiré ce CPE), hein, pourquoi ?

Ya peut-etre une histoire de méthode, et aussi de sécurité, de formation, etc.  :o (bref, l'Accompagnement au sens large et avec un grand A)

Et ils n'ont pas un tachon qui dégaine son 49.3 en disant "je-vous-emmerde-car-JE-suis-la-Loi"

Message cité 2 fois
Message édité par len22 le 21-03-2006 à 14:56:31
n°7949823
Glouba Car​amba
Posté le 21-03-2006 à 14:56:51  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

La démocratie c'est uniquement quand tu gagnes c'est ça ? :o

La democratie parlementaire, ca commence par une Assemblee representative. Tu trouves que l'Assemblee Nationale represente en quoi que ce soit la nation, politiquement parlant, telle qu'elle etait en 2002 ?? Si oui, va falloir changer de lunettes !

n°7949826
la questio​n
Posté le 21-03-2006 à 14:57:05  profilanswer

Citation :

Appel des Verts IDF contre les entreprises utilisant CPE et CNE

PARIS (AFP) - Les Verts du conseil régional d'Ile-de-France ont demandé mardi à tous les élus Verts siégeant dans des collectivités locales de soutenir l'initiative prise par trois régions de refuser de subventionner les entreprises recourant à des CPE ou à des CNE.
L'idée, qui vient du Mouvement des jeunes socialistes (MJS), a été mise en oeuvre en premier par Ségolène Royal, présidente (PS) de la région Poitou-Charentes, puis par les régions socialistes Midi-Pyrénées et Pays-de-la-Loire.

Dans un communiqué, Jean-Vincent Placé, président du Groupe Verts au Conseil régional d'Ile-de-France, appelle les élus Verts à "mobiliser leurs assemblées délibératives (conseils municipaux, généraux, régionaux) pour soutenir cette initiative, prolonger et amplifier cette action".

Selon lui, "les attaques en règle répétées du gouvernement contre le droit du travail nécessitent une contre-offensive forte et concertée de toutes les collectivités locales de France". Il suggère que les élus Verts et de gauche "exigent la tenue de conseils d'administration extraordinaires de l'association des régions de France (ARF), de l'association des départements de France (ADF) et de l'association des maires de France (AMF) pour que ces institutions prennent leurs responsabilités".

En Ile-de-France, les Verts "agiront pour que les subventions accordées aux entreprises soient conditionnées à un engagement formel de ne pas embaucher de CPE/CNE".

[:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)