Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7941293
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-03-2006 à 14:50:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maouuu a écrit :

Bah, ce n'est pas du neuf quoi :o

- Arret des suppressions d'emploi
- CDI pour tous
- +300 euros net pas mois pour tous

Enfin plein du même genre quoi :o :D

Le point 1 peut difficilement être réalisé. Mais qu'à-t-il en commun avec un membre du MEDEF demandant l'abolition du Code du Travail ?

Les deux derniers point ne me dérangent pas, bien au contraire. PLus on libéralisera, plus le décalage avec la réalité apparaîtra, ainsi que l'ampleur de nos reconcements.

Le prisme de la politique ? :heink:
Ah oui c'est vrai, j'oubliais, le libéralisme n'est pas une idéologie :sarcastic:
Et la politique c'est khakha.

La pensée unique alors, c'est comme le politiquement correct, ce sont les autres qui s'en servent, jamais soi-même. Accuser les autres d'utiliser de la pensée unique, c'est un des arguments les plus creux de la terre. Vous avez déjà vu quelqu'un déclarer, récemment : « mes réflexions sont en accord avec [telle ou telle] la pensée unique » ou bien encore « je suis politiquement correct ». Allons, allons :hello:  

thieuma a écrit :

qui ne semblent pas marcher vu que le taux de chomage des non diplomés a été multiplié par 2 en 25 ans (de 20 à 40%)

Au contraire, c'est le signe qu'elles ont magnifiquement fonctionné :sol:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 14:50:10  profilanswer

n°7941303
slash33
Posté le 20-03-2006 à 14:51:25  profilanswer

thieuma a écrit :

la courbe traduit le % de jeunes inscrit à l'apne par rapport au jeunes en activité

Ben alors y a un problème : quand je sors de mes études, je m'inscrit à l'ANPE. Les stats concernent quel profil de chômeur? Sur quelle durée? Est-ce qu'il s'agit juste du nombre d'inscriptions ?

n°7941307
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 20-03-2006 à 14:51:49  profilanswer

tient sur yahoo j'ai vu :

"Instabilité et conflits communautaires : ..."

J'ai cru qu'il parlait du CPE, en fait il parlait de l'Irak [:ddr555]

n°7941308
oliver37
Posté le 20-03-2006 à 14:51:53  profilanswer

jack ryan a écrit :

quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'emploi de l'art.49.3 pour le passage au parlement ?

Alors je ne me trompes pas :  

le 49.3 permet de faire passer une loi sans avoir à discuter de tous les amendements. Bien que cela paraisse non démocratique, cet article permet en fait d'aller vite en cas de mesure d'urgence avec toutes les dérives qu'on peut imaginer.

Il fut utiliser pour la loi sur légalité des chances mais non pour le CPE.  

Dans les pages précédentes, tu trouveras le nombre d'utilisation de cet article par les différents premiers ministres depuis la création de la Vè république.

n°7941311
Sluy
Posté le 20-03-2006 à 14:52:13  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je n'emploie que moi, pourquoi je devrais payer des charges ?  Je coûte quasi rien à l'état.

En taxant le CA/benef plutot que le travail, tu ne paies bcp que si tu gagnes bcp..
Ca te viendrait pas a l'idée de dire, "je gagne 200k€ par an, je vois pas pourquoi je paierai plus d'impots sur le revenu que le smicard, apres tout je coute pas plus cher a l'etat que le smicard".

Bah la c'est pareil.
Actuellement :
Entreprise avec bcp de salariés => beaucoup de charges

Idéalement :
Entreprise pétée de thune => beaucoup de charges.

n°7941318
poilagratt​er
Posté le 20-03-2006 à 14:53:22  profilanswer

1- ceux la on déja tout ce qui leur faut. Marché saturé. Par contre ceux qui ont des besoins plus essentiels ne sont pas solvable => problème de répartition du fric.
2- OK!
3- On serait capable de créer plus de richesses qu'ils n'en faut pour satisfaire les besoins de tous, mais ces besoins ne sont pas solvables, => problème de répartition du fric.
C'est tellement vrai que l'on ferme des usines, car le marché solvable est saturé.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7941321
thieuma
Posté le 20-03-2006 à 14:53:49  profilanswer

slash33 a écrit :

Ben alors y a un problème : quand je sors de mes études, je m'inscrit à l'ANPE. Les stats concernent quel profil de chômeur? Sur quelle durée? Est-ce qu'il s'agit juste du nombre d'inscriptions ?

y'a pas d'échelle de temps, c'est de façon dynamique.

n°7941330
thieuma
Posté le 20-03-2006 à 14:54:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

1- ceux la on déja tout ce qui leur faut. Marché saturé. Par contre ceux qui ont des besoins plus essentiels ne sont pas solvable => problème de répartition du fric.
2- OK!
3- On serait capable de créer plus de richesses qu'ils n'en faut pour satisfaire les besoins de tous, mais ces besoins ne sont pas solvables, => problème de répartition du fric.
C'est tellement vrai que l'on ferme des usines, car le marché solvable est saturé.

je crois que tu en a trop pris  [:crusty128]

n°7941332
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-03-2006 à 14:54:49  profilanswer

Maouuu a écrit :

L'inflation n'a jamais crée de richesse hein :D

L'inflation a par le passé permis de réduire les inégalités, en frappant les rentiers et en réduisant le coût du crédit :D

J'ai mieux et plus simple : meilleure répartition des revenus et des patrimoines. S'il faut pour cela - et il le faut - taxer les revenus et les patrimoines, taxons les revens et les patrimoines :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7941334
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-03-2006 à 14:55:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le point 1 peut difficilement être réalisé. Mais qu'à-t-il en commun avec un membre du MEDEF demandant l'abolition du Code du Travail ?

Il a en commun que c'est financièrement et moralement infaisable, ce sont des élugubrations

LooSHA a écrit :

Les deux derniers point ne me dérangent pas, bien au contraire. PLus on libéralisera, plus le décalage avec la réalité apparaîtra, ainsi que l'ampleur de nos reconcements.

Oui, enfin tout dépend du contexte et du comment c'est fait :D

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 14:55:03  profilanswer

n°7941336
willou94
Posté le 20-03-2006 à 14:55:06  profilanswer

Citation :

si on peut vivre dignement avec le RMI, pourquoi chercher un taff ?

J'en ai aucune idée mais étrangement la plupart des chomeurs cherchent du travail, Syndrome de Stockholm peut etre ?

Mais qu'ils en cherchent ou non ca ne changera pas grand chose puisqu'il n'y en a pas.

n°7941340
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 14:55:46  profilanswer

thieuma a écrit :

je crois que tu en a trop pris  [:crusty128]

Te reste un peu de blanc sous le nez... :o
Sinon, je vois pas comment on soutenir le contraire.

n°7941344
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 14:56:20  answer

jack ryan a écrit :

quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'emploi de l'art.49.3 pour le passage au parlement ?

Le 49-3 est un vote bloqué de l'ensemble du texte présenté par le Gouvernement additionné des amendements présentés par le Gouvernement.

La chambre qui subit un 49-3 est amenée à se prononcer par un scrutin publique unique.

Le 49-3 à l'Assemblée n'empêche pas le Sénat de reprendre ensuite la discussion classique du texte, amendement par amendement.

Rappel : le CPE a été adopté sans recours au 49-3 ; ce n'est qu'ensuite que l'obstruction parlementaire (l'opposition refusait de fait de continuer la discussion démocratique) a imposé à Villepin le recours au 49-3.

n°7941353
thieuma
Posté le 20-03-2006 à 14:56:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

L'inflation a par le passé permis de réduire les inégalités, en frappant les rentiers et en réduisant le coût du crédit :D

au contraire, l'inflation augmente le coût du crédit vu qu'elle augmente le prix de l'argent sur les années à venir

n°7941357
Maouuu
Posté le 20-03-2006 à 14:57:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

1- Créons la monnaie nécessaire à la mise en route de la machine qui créera les "Tshirt et lecteurs DVD"  qui nous manquent. (voir le plan Marshall...)  

Et comment ?? :D

La richesse ne se crée pas toute seule

2- En quoi on entube les autres ?

Dés lors que l'on fait une association ou l'on favorise nos interet économique au détriment d'une autre, on entube :D

n°7941361
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 14:57:39  profilanswer

On te demande pas un procès d'intention, juste une description factuelle du 49-3... :fou:

n°7941362
thieuma
Posté le 20-03-2006 à 14:57:40  profilanswer

willou94 a écrit :

[quote]
Mais qu'ils en cherchent ou non ca ne changera pas grand chose puisqu'il n'y en a pas.

:lol:  

n°7941368
Maouuu
Posté le 20-03-2006 à 14:58:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

De ce point de vue la oui, mais c'est une sorte de redistribution, pas une création de richesse

n°7941372
oliver37
Posté le 20-03-2006 à 14:58:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai mieux et plus simple : meilleure répartition des revenus et des patrimoines. S'il faut pour cela - et il le faut - taxer les revenus et les patrimoines, taxons les revens et les patrimoines :spamafote:

Moi je commencerai par rajouter à l'ISF tout ce qui concerne les oeuvre d'art et différents meubles!!! :D

n'en déplaise à M. Fabius et consort qui les a exclut lorsqu'il a créé cet impôt :)

n°7941380
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 14:59:27  answer

Ciler a écrit :

Quel optimisme "c'est pas possible". Quid du "quand on veut on peut" ?

Avant de savoir si on veut, il faut comprendre les termes du débat. :o

On peut vouloir réduire son temps de travail à 30 ou 20 h / semaine. A condition d'accepter le corollaire en matière de réduction du niveau de vie. [:airforceone]

Actuellement, la France subit les conséquences de la diminution du travail et des richesses générées en conséquence. Les 35 h ont transformé une partie importante de gains de productivité en "temps libre", alors que ce n'est pas du travail dont la société souffre, mais du chômage.

C'est la principale critique que je formule envers les 35 h.

n°7941390
slash33
Posté le 20-03-2006 à 15:00:03  profilanswer

thieuma a écrit :

y'a pas d'échelle de temps, c'est de façon dynamique.

Ouais pas clair donc. Allez savoir si après être resté 2 mois au chômage avant de retrouver un emploi, j'apparais ou non dans les stats. :pt1cable:

n°7941395
FraX33
Posté le 20-03-2006 à 15:00:32  profilanswer

oliver37 a écrit :

Moi je commencerai par rajouter à l'ISF tout ce qui concerne les oeuvre d'art et différents meubles!!! :D

n'en déplaise à M. Fabius et consort qui les a exclut lorsqu'il a créé cet impôt :)

On perdrait tout notre patrimoine national, car du coup ce sont les etranger qui investirait le plus dedans
Je pense que l'exonération de Fabius devait aller dans ce sens.... ou pas  :whistle:  

n°7941416
slash33
Posté le 20-03-2006 à 15:02:16  profilanswer

thieuma a écrit :

au contraire, l'inflation augmente le coût du crédit vu qu'elle augmente le prix de l'argent sur les années à venir

L'inflation allège le poids du crédit.

Message cité 1 fois
Message édité par slash33 le 20-03-2006 à 15:02:44
n°7941424
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 15:03:22  answer

kfman a écrit :

On te demande pas un procès d'intention, juste une description factuelle du 49-3... :fou:

C'est quoi, l'intérêt de ce post ? :heink:

n°7941440
lapin
Posté le 20-03-2006 à 15:04:52  profilanswer

j'ai clicé sur 8.  Je vote au MILIEU je suis CONTRE le CPE.

l'aspet émotionnel d'un employer compte pour beaucoup ,sur ca motivation au travaille,on ne peut pas vivre avec un faible pouvoire d'achat(1200€ NET) et un employe précaire.

le CPE/CNE pour la plus par des boite genere un effet d'aubainne.

du coup on ne proposera plus que les CNE/CPE,et je vois bien le truc du mec ki fait 10CNE en 10ans si c'est pas plus

avec le CNE le CDI est mort grrrrrrrr.

n°7941470
piqpus
Posté le 20-03-2006 à 15:07:40  profilanswer

Depuis un an, la droite, force est de constater, fait très fort  
- Réforme de la sécu  
- Référundum
- Crise des banlieues
- C.P.E  

" j'entend les gens qui manifestent mais j'entend aussi les gens qui ne manifestent pas..."  
" Nous sommes un gouvernement d'action..."  

n°7941480
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 15:08:34  profilanswer

thieuma a écrit :

Pas vraiment...

L'inflation traduit l'augmentation de la masse monétaire, donc de la richesse disponible. Redistribuée par les crédits et l'augmentation salariale.

Cas typique:

Y'a 30 ans: crédit pour une maison de 600 000 F. Les mensualités sont négociées à 5000 F par mois.
Au début c'est proportionellement énorme aux revenus du foyer, mais sur une longue période (10, 15, 20 ans), l'inflation "te rend" plus aisé et les mensualités représentent une partie moindre de ton revenu.

Le montant du crédit et les conditions de ce dernier restent identiques à l'époque où il a été contracté... Au final 600 000 F de l'époque, 20 ans après c'est "peanuts"... De même que le cout du crédit, allant dans les poches du banquier.

On voit donc que celà défavorise le rentier car il perd de la valeur sur la durée...
Raisonnement similaire pour les remboursements anticipés.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 20-03-2006 à 15:16:51
n°7941487
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 15:09:34  answer

lapin a écrit :

j'ai clicé sur 8.  Je vote au MILIEU je suis CONTRE le CPE.

l'aspet émotionnel d'un employer compte pour beaucoup ,sur ca motivation au travaille,on ne peut pas vivre avec un faible pouvoire d'achat(1200€ NET) et un employe précaire.

le CPE/CNE pour la plus par des boite genere un effet d'aubainne.

du coup on ne proposera plus que les CNE/CPE,et je vois bien le truc du mec ki fait 10CNE en 10ans si c'est pas plus

avec le CNE le CDI est mort grrrrrrrr.

Le CNE existe depuis plus de 10 mois, il ne représente que 25 % des embauches dans les TPE.

Le CDI n'est pas mort avec le CDD, il n'a aucune raison de mourir avec le CNE.

n°7941492
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 15:10:09  answer

thieuma a écrit :

Euh... -1 !  :D

n°7941495
poilagratt​er
Posté le 20-03-2006 à 15:10:22  profilanswer

Maouuu a écrit :

Et comment ?? :D  
La richesse ne se crée pas toute seule  

Dés lors que l'on fait une association ou l'on favorise nos interet économique au détriment d'une autre, on entube :D

Créer de la monnaie ne créé pas de richesse, mais est un moyen de permettre la création de richesse.
La création de monnaie est préalable a tout échange, qui permet la création de richesse.  
D'après toi, à partir de quoi a été créé la monnaie actuellement en circulation ?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7941500
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 15:11:09  profilanswer

Tu saoules à déformer (orienter) systématiquement le factuel, c'est tout...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Article_49-3

n°7941507
thomazi
Posté le 20-03-2006 à 15:11:52  profilanswer

piqpus a écrit :

Depuis un an, la droite, force est de constater, fait très fort  
- Réforme de la sécu  
- Référundum
- Crise des banlieues
- C.P.E  

" j'entend les gens qui manifestent mais j'entend aussi les gens qui ne manifestent pas..."  
" Nous sommes un gouvernement d'action..."

c'est le règne de Chirac  :lol:

n°7941508
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 15:12:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

Créer de la monnaie ne créé pas de richesse, mais est un moyen de permettre la création de richesse.
La création de monnaie est préalable a tout échange, qui permet la création de richesse.  
D'après toi, à partir de quoi a été créé la monnaie actuellement en circulation ?

(Les planches à billets en Auvergne)

n°7941517
Maouuu
Posté le 20-03-2006 à 15:13:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tout a fait, mais quel interet alors de changer de monnaie ??

poilagratter a écrit :

A partir de la parité euro - dollars ?? :D

n°7941521
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 15:13:30  answer

kfman a écrit :

Tu saoules à déformer (orienter) systématiquement le factuel, c'est tout...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Article_49-3

Ouais, excuse-moi, je me suis cru sur un forum de discussion où l'on avait le droit d'oser émettre des vues sur l'actualité différentes des tiennes.

:sarcastic:

n°7941530
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 15:14:13  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tout a fait, mais quel interet alors de changer de monnaie ??

A partir de la parité euro - dollars ?? :D

Jouer sur la valeur d'échange de tes produits !

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 20-03-2006 à 15:14:48
n°7941533
poilagratt​er
Posté le 20-03-2006 à 15:14:30  profilanswer

kfman a écrit :

(Les planches à billets en Auvergne)

chuuuut, pas souffler. :sol:

---------------
n°7941537
Sluy
Posté le 20-03-2006 à 15:15:01  profilanswer

Certains diront que c'est 25 de trop  :D  
Je rapelle que certains metiers sont difficiles et mal payé, et qu'en plus maintenant ils ont des contrats poubelles a la con. Y'a meme des metiers pendant lesquels on peut pas passer son temps a flooder le forum hardware.fr. Honteux  :lol:

n°7941544
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 15:15:31  profilanswer

Fait pas ton candide, c'est un comportement systématique chez toi...

n°7941555
Maouuu
Posté le 20-03-2006 à 15:17:24  profilanswer

kfman a écrit :

Jouer sur la valeur d'échange de tes produits !

Oui, mais je ne vois pas l'interet ni le mécanisme. Mise a part l'effet "neuf", quel est l'interet ?? :D

n°7941560
piqpus
Posté le 20-03-2006 à 15:17:39  profilanswer

il me semble que kfman demandait juste une explication neutre sur l'usage de l'article 49.3 dans la Veme république , je ne vois pas pourquoi tu essayes de justifier la politique que tu soutiens  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)