Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7942820
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 18:01:22  answer

Reprise du message précédent :

len22 a écrit :

Vivement l'éclatement de la bulle. On ne manquera pas de ressortir ce post  :)

Je ne nie pas le phénomène des bulles ; je rappelle juste que les bulles traduisent un changement de l'état d'esprit de la population. La valeur "réelle" est une perception. ;)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 18:01:22  profilanswer

n°7942831
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 18:03:13  profilanswer

Non la valeur réelle c'est ce que ça coute en ressources constituantes.

n°7942834
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-03-2006 à 18:03:38  profilanswer

[:aloy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7942846
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 18:05:11  answer

n°7942851
poilagratt​er
Posté le 20-03-2006 à 18:05:57  profilanswer

farib a écrit :

Mais pitié... injecter de la monnaie sans création de richesse ne fait que dévaluer cette monnaie. Sinon, ca ferait longtemps que la pauvreté serait réduite par un simple coup de mise a niveau informatiques des comptes bancaires.

Nan mais franchement, lire des imbécilités pareilles, c'est inquiétant.

Créer de la monnaie ne créé pas de richesse en soit, on est d'accord.
Mais créer de la monnaie (ce qui revient à obtenir un prêt) permet d'utiliser cette monnaie comme on le souhaite et, en particulier pour relancer un secteur économique abandonné, afin de satisfaire une certaine politique économique que le pays se serait fixé...  
Connais tu Keynes ? (économiste partisan de cette stratégie deja mise en oeuvre lors du plan Marshall en 1946)
En disant qu'il s'agit là d'imbécilités, tu fais preuve d'une sacré carrence en matière d'économie niveau 2nd ES...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7942857
piqpus
Posté le 20-03-2006 à 18:06:38  profilanswer

Difficile d'éluder il est vrai la question des partenaires sociaux, pourquoi vouloir les rencontrer maintenant alors qu'il n' a même pas dédaigner s'adresser à eux dans le cadre de la préparation de son projet de texte de loi. La politique n'est pas l'affaire d'un politique, on ne peut pas dire à tout le monde je vous emmerde et ensuite appeller à la raison et venir à la table des négociations.

n°7942860
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 18:06:55  profilanswer

Han, mais c'est jouissif... [:rofl]

"Silvio Berlusconi attaque le patronat"
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 628,0.html

"Un entrepreneur, à moins d'être fou, ne peut soutenir la gauche que s'il a beaucoup de cadavres dans le placard"

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 20-03-2006 à 18:08:34
n°7942868
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 18:07:35  answer

kfman a écrit :

Non la valeur réelle c'est ce que ça coute en ressources constituantes.

Non, tu as des impondérables inquantifiables, ou plutôt extrêmement volatiles : la main d'oeuvre, les emmerdes que représente la supervision d'un chantier, la rareté, etc.

Tu ne peux pas réduire la valeur au coût des ressources constituantes.

n°7942882
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 18:09:25  profilanswer

[:violon]
Factuellement si...

n°7942884
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 18:09:32  answer

piqpus a écrit :

Difficile d'éluder il est vrai la question des partenaires sociaux, pourquoi vouloir les rencontrer maintenant alors qu'il n' a même pas dédaigner s'adresser à eux dans le cadre de la préparation de son projet de texte de loi. La politique n'est pas l'affaire d'un politique, on ne peut pas dire à tout le monde je vous emmerde et ensuite appeller à la raison et venir à la table des négociations.

Villepin n'est pas un élu, je peux comprendre ça de sa part (ça ne veut pas dire que j'approuve).

Jospin avait imposé les 35 h sans consulter les partenaires sociaux. C'est moins grave ?

Les éléphants du PS critiquent vertement les 35 h lorsqu'ils sont entre eux, et le portent aux nues sur les plateaux de télé. C'est mois grave ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 18:09:32  profilanswer

n°7942886
poilagratt​er
Posté le 20-03-2006 à 18:09:37  profilanswer

farib a écrit :

Les mecs, on a besoin de vous on au ministère des finances, vous allez pouvori y faire des miracles.

Sauf que c'est contraire à la politique qui privilégie les rentiers actuellement au pouvoir.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7942888
FraX33
Posté le 20-03-2006 à 18:09:44  profilanswer

piqpus a écrit :

Cela vient peut-etre aussi des habitudes des syndicats français (pour parler d'eux) qui ont souvent l'habitude de commencer par dire NON !!! avant de commencer la discution. Et je pense que c'est cela qui différencie le syndicalisme français et sa crédibilité par rapport à ce qu'il se passe dans d'autres pays

Message cité 3 fois
Message édité par FraX33 le 20-03-2006 à 18:10:35
n°7942893
Quesque
Posté le 20-03-2006 à 18:10:08  profilanswer

[:azylum]

Message édité par Quesque le 20-03-2006 à 18:11:30
n°7942899
len22
Posté le 20-03-2006 à 18:10:51  profilanswer

kfman a écrit :

"Un entrepreneur, à moins d'être fou, ne peut soutenir la gauche que s'il a beaucoup de cadavres dans le placard"

EnOOOrme  [:rofl]

n°7942919
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 20-03-2006 à 18:13:34  profilanswer

sur ARTE programme pas mal sur le CPE

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°7942930
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 20-03-2006 à 18:15:23  profilanswer

FraX33 a écrit :

Cela vient peut-etre aussi des habitudes des syndicats français (pour parler d'eux) qui ont souvent l'habitude de commencer par dire NON !!! avant de commencer la discution. Et je pense que c'est cela qui différencie le syndicalisme français et sa crédibilité par rapport à ce qu'il se passe dans d'autres pays

100% d'accord

n°7942931
poilagratt​er
Posté le 20-03-2006 à 18:15:29  profilanswer

farib a écrit :

La monnaie est la matérialisation d'une valeur existante. (Matérielle ou immatérielle, bien ou service.)

Tu ne crée pas de la valeur par magie.

Ben oui, la monnaie permet d'échanger des valeurs. La monnaie en elle même n'a pas de valeur.

Lis ça, et ensuite reviens nous dire ce que tu as compris :

Comment pousse la monnaie

Nous sommes à Condé-sur-Gartempe. Son hôtel de la Gare est réputé !... Un vendredi après-midi débarque une jeune femme, d’apparence convenable.  

Elle réserve une chambre pour la nuit et, comme elle n’a pas de bagage, elle laisse en acompte un billet de 50 euros, tout neuf. Puis, elle s’en va visiter la vieille ville.  

Le pâtissier qui a vu la scène dit au patron : "Ça fait 6 semaines que vous me devez 50 euros pour la pièce montée que j’ai livrée à l’occasion de la communion de votre fille". Le patron lui donne le billet de bonne grâce.  

Comme cette scène a été vue par d’autres, elle se reproduisit 5 nouvelles fois car le pâtissier devait aussi 50 euros au minotier.. qui en devait autant au garagiste... lui-même débiteur de cette somme au boucher... qui avait à régler 50 au représentant de la maison Elida... lequel devait à son tour acquitter sa chambre qu'il avait réservé pour la nuit à l’hôtel de la Gare .  

Le représentant redonne donc ce billet au patron de l’hôtel.  

Notre dame revient de promenade. Elle annonce qu’elle annule sa réservation. Ce qui arrangeait bien l’hôtelier qui, entre temps, avait eu une demande d’un de ses vieux clients.  

L’hôtelier lui rend donc son billet qu’elle brûle aussitôt. "Il était faux", dit-elle en souriant .  

=> Ce faux billet a permis d’annuler 300 euros de dettes dans le village.

Pourquoi un faux billet a t-il été capable de catalyser autant d’échanges ?

Parce qu’un billet est de la monnaie fiduciaire (du latin fiducia : confiance). C’est exclusivement une « valeur de confiance » entre les membres d’une communauté. Dans un autre pays, il n’aurait pas été accepté. Un billet faux perd « sa valeur » seulement au moment il se révèle faux et n’est plus accepté par celui qui le reçoit. C’est celui qui le détient en dernier qui en assume la perte. Dans cette histoire, il n’y a pas eu de perte sauf pour la dame de Condé qui savait de toute façon qu’il était faux.

Serait-ce qu’il y a carence de pouvoir d’achat dans cette société ?

En effet la Dame de Condé, en réservant sa chambre, a accru de 50 euros la masse monétaire du village, ce qui a permis à six personnes d’éteindre réciproquement leurs dettes. La « qualité » de la monnaie utilisée, bonne ou mauvaise, est indifférente.  

http://www.societal.org/docs/pp3-monnaie.ppt#1

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 20-03-2006 à 18:33:42

---------------
n°7942941
Glouba Car​amba
Posté le 20-03-2006 à 18:17:07  profilanswer

D'ou les problemes recurrents en France : nous ne sommes pas en democratie.

Parce qu'une democratie qui donne les pleins pouvoirs a un parti qui recolte 30% des voix, ce n'est pas une democratie.

Et en l'absence de contre-pouvoir, le peuple n'a plus que la rue pour rappeler aux clowns qui nous gouvernement que non, ils n'ont pas recu la majorite des suffrages, qu'ils ne doivent leur carte blanche qu'a un systeme a la con qui n'a plus grnad-chose de democratique.

Expliquer n'est pas convaincre, et c'en est d'autant plus eloigne qu'on pretend expliquer sans ecouter. C'est cela que Villepin est en train d'apprendre : non il n'est pas le professeur indiscutable des Francais, celui qui disposerait d'un savoir superieur, il n'est qu'un pingouin place la par son poste Chichi pour tenter de barrer la route a l'Elysee a Nicolas, il a eu un etat de grace plutot long du fait du rejet assez massif de Sarko, mais la le vernis craque et sa vraie nature autoritaire, autiste et pretentieuses n'a pas l'air de seduire les citoyens...

Petite nuance double :  
- Jospin est arrive au pouvoir en mettant les 35 heures sur son programme, il a ete elu pour ca entre autres.  
- Les 35 heures ont ete tres largement negociees avec les partenaires sociaux, contrairement a la fable que tu nous sors. C'est meme pour cela que la mise en oeuvre a ete aussi complexe, le Medef ayant joue l'obstruction (tu aimes ce mot ;)) a fond.  

Message édité par Glouba Caramba le 20-03-2006 à 18:20:21
n°7942943
piqpus
Posté le 20-03-2006 à 18:18:10  profilanswer

Je ne savais pas que Le monde était un journal populiste...   :)

n°7942949
piqpus
Posté le 20-03-2006 à 18:20:21  profilanswer

kfman a écrit :

J'ai lu ça ce matin...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°7942954
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 18:21:20  answer

piqpus a écrit :

Je ne savais pas que Le monde était un journal populiste...   :)

Réduire le débat sur le CPE à son volet "pré-campagne présidentielle", c'est quand même faire l'impasse sur l'évolution de la situation faite aux jeunes dans une France qui refuse toute réforme, ce que souligne assez bien Le Monde et l'article de Chauvel. [:airforceone]

n°7942968
piqpus
Posté le 20-03-2006 à 18:23:33  profilanswer

C'est une vision populiste ça...  ;)  

n°7942972
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 18:24:30  answer

piqpus a écrit :

C'est une vision populiste ça...  ;)

En quoi ? Le populisme, c'est diriger en flattant le peuple. Avec le CPE, je crois que c'est un peu l'inverse, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2006 à 18:25:22
n°7942987
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 18:27:28  profilanswer

Oulalalala, ça va mal finir je sens...

(ça rappelle un peu Malek Oussekine)

"CPE: un syndicaliste Sud dans le coma après des heurts samedi à Paris"
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

n°7942998
piqpus
Posté le 20-03-2006 à 18:30:07  profilanswer

FraX33 a écrit :

Je pense que celà vient du fait qu'en france il y a une certaines vision négative du syndicalisme, Les syndicats français n'ont que peu d'adhérents comparés à d'autres pays idem pour les partis politiques, pourtant au bout du compte les idées sont bien souvent les mêmes.

n°7943024
Glouba Car​amba
Posté le 20-03-2006 à 18:36:09  profilanswer

Cela-dit, occulter les arrieres pensees politiciennes liees aux luttes intestines preparatoire a la campagne de 2007, c'est assez grotesque. La nomination de Villepin a Matignon elle-meme resultait d'un tel calcul. Et le fait d'avoir voulu passer en urgence est symptomatique d'une volonte de precipiter les choses. Pourquoi se precipiter au point de refuser tout dialogue prealable, au point meme de glisser au dernier moment le CPE dans une loi Borloo qui n'en demandait pas tant ? C'est pas la situation des jeunes qui demandait une telle urgence, ce n'est pas 15 jours qui changeront grand chose a un probleme qui dure depuis des annees, et en particulier avec une mesurette pareille.

n°7943035
Phileass
Posté le 20-03-2006 à 18:37:40  profilanswer

Ah bon ? Mais tu n'es pas liberal !!! Tu es marxiste, c'est fou !

n°7943048
piqpus
Posté le 20-03-2006 à 18:40:46  profilanswer

Je pense tout simplement que les gens en ont marre de toutes ces réformes qui ne font le plus souvent qu'alléger leur porte monnaie. C'est bien beau les discours pour expliquer que tout ce qui est entrepris est pour notre bien... tout augmente , il n'y a qu'une chose qui n'augmente pas ce sont les salaires quand à l'évolution de la situation faite aux jeunes
sachant que 80/100 d'entre eux se disent inquiet de leur avenir et pense que celà sera plus dur pour eux que pour leurs parents...

n°7943058
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 18:43:50  answer

Phileass a écrit :

Ah bon ? Mais tu n'es pas liberal !!! Tu es marxiste, c'est fou !

Ah bon, décrire le marché est marxiste ? :heink:

n°7943062
poilagratt​er
Posté le 20-03-2006 à 18:44:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben oui, la monnaie permet d'échanger des valeurs. La monnaie en elle même n'a pas de valeur.

Lis ça, et ensuite reviens nous dire ce que tu as compris :

Comment pousse la monnaie

...
=> Ce faux billet a permis d’annuler 300 euros de dettes dans le village.

http://www.societal.org/docs/pp3-monnaie.ppt#1

Conclusion pratique:

L'Etat émet, par exemple, 10 millions d'euros, qu'il utilise pour remonter et lancer une industrie de fabrication de gnouks.

La vente des gnouks durant x années permets de détruire (rembourser) progressivement les 10millions.

On suppose par ailleurs que l'on taxe suffisament les gnouks venus de pays où les lois sociales en sont encore au stade du 19èm siècle de chez nous. (concurrence déloyale)
Le résultat est qu'ainsi on retrouve notre autonomie en matière de gnouks, et avec les emplois associés. ;)

Message édité par poilagratter le 20-03-2006 à 18:46:32

---------------
n°7943074
boubougna
Posté le 20-03-2006 à 18:46:15  profilanswer

piqpus a écrit :

Je pense tout simplement que les gens en ont marre de toutes ces réformes qui ne font le plus souvent qu'alléger leur porte monnaie. C'est bien beau les discours pour expliquer que tout ce qui est entrepris est pour notre bien... tout augmente , il n'y a qu'une chose qui n'augmente pas ce sont les salaires quand à l'évolution de la situation faite aux jeunes
sachant que 80/100 d'entre eux se disent inquiet de leur avenir et pense que celà sera plus dur pour eux que pour leurs parents...

:??:  La france est loin d'etre leader en terme de reforme, je crois surtout que les francais sont refractaires aux réformes ... Que les jeunes soient inquiets je le concois, l'entrée sur le marché du travail n'est pas chose aisée  (je suis moi meme jeune)... Mais ce n'est pas en criant au loup et en souhaitant un maximum d'assistanat que l'on s'en sortira :jap:  (ce n'est que mon point de vu)

n°7943085
piqpus
Posté le 20-03-2006 à 18:47:33  profilanswer

Le populisme peut très bien s'appliquer à tous les gouvernement de droite comme de gauche, seule le type de population que l'on souhaite flatter change...

n°7943088
poilagratt​er
Posté le 20-03-2006 à 18:47:50  profilanswer

boubougna a écrit :

:??:  La france est loin d'etre leader en terme de reforme, je crois surtout que les francais sont refractaires aux réformes ... Que les jeunes soient inquiets je le concois, l'entrée sur le marché du travail n'est pas chose aisée  (je suis moi meme jeune)... Mais ce n'est pas en criant au loup et en souhaitant un maximum d'assistanat que l'on s'en sortira :jap:  (ce n'est que mon point de vu)

Si tu pouvais dépasser ce niveau de réflexion, tu pourrais peut être avancer... :sweat:

---------------
n°7943107
boubougna
Posté le 20-03-2006 à 18:50:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si tu pouvais dépasser ce niveau de réflexion, tu pourrais peut être avancer... :sweat:

:??: , je ne fais que répondre au post de piqpus !! j'ai le droit ? et je ne vois pas en quoi mon niveau de réflexion ne fait rien avancer ?? ton post ne fait rien avancer non plus que je sache ...

EDIT : ah j'avais pas vu ton lien en signature, excuse moi je comprends mieux  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 20-03-2006 à 18:50:35
n°7943130
poilagratt​er
Posté le 20-03-2006 à 18:53:37  profilanswer

boubougna a écrit :

:??: , je ne fais que répondre au post de piqpus !! j'ai le droit ? et je ne vois pas en quoi mon niveau de réflexion ne fait rien avancer ?? ton post ne fait rien avancer non plus que je sache ...

EDIT : ah j'avais pas vu ton lien en signature, excuse moi je comprends mieux :jap:

C'est à dire ?

(edit: j'essaye d'expliquer ce qu'est la monnaie, car tout le monde ne le sait pas) :)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 20-03-2006 à 18:56:08

---------------
n°7943145
boubougna
Posté le 20-03-2006 à 18:56:32  profilanswer

qu'attac est globalement refractaire à un certain nombre de réformes  :jap: (si tu remontes l'avancée de nos posts, c'était le sujet de ma répons à piqpus )

EDIT : ce qui ne veut pas dire que je n'adhère pas à certaines idées d'attac

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 20-03-2006 à 18:58:52
n°7943149
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 20-03-2006 à 18:57:26  profilanswer

quelqu'un regarde itélé là  :o  

le patron d'havas  vient d'en sortir une belle.... Apres on nous sort que non les patrons ne sont pas de droite c'est un cliché  :o

EDIT :apres le prof d'éco de dauphine c'est une serie là
mdr

Message édité par athanasepercevalve le 20-03-2006 à 18:58:10

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7943155
poilagratt​er
Posté le 20-03-2006 à 18:58:45  profilanswer

boubougna a écrit :

qu'attac est globalement refractaire à un certain nombre de réformes  :jap: (si tu remontes l'avancée de nos posts, c'était le sujet de ma répons à piqpus )

Ok, mais attac est aussi favorable à un certain nombre de réformes. As tu été voir ce qu'ils proposent ?

---------------
n°7943160
thieuma
Posté le 20-03-2006 à 19:00:28  profilanswer

slash33 a écrit :

L'inflation allège le poids du crédit.

La banque centrale ajuste les taux d'interêts en fonction de l'inflation
quand l'inflation est forte, les taux d'interêts sont forts donc les crédits coutent cher

kfman a écrit :

Pas vraiment...

L'inflation traduit l'augmentation de la masse monétaire, donc de la richesse disponible. Redistribuée par les crédits et l'augmentation salariale.

Cas typique:

Y'a 30 ans: crédit pour une maison de 600 000 F. Les mensualités sont négociées à 5000 F par mois.
Au début c'est proportionellement énorme aux revenus du foyer, mais sur une longue période (10, 15, 20 ans), l'inflation "te rend" plus aisé et les mensualités représentent une partie moindre de ton revenu.

Le montant du crédit et les conditions de ce dernier restent identiques à l'époque où il a été contracté... Au final 600 000 F de l'époque, 20 ans après c'est "peanuts"... De même que le cout du crédit, allant dans les poches du banquier.

On voit donc que celà défavorise le rentier car il perd de la valeur sur la durée...
Raisonnement similaire pour les remboursements anticipés.

l'augmentation ne traduit pas l'augmentation de masse monétaire, elle traduit la hausse des prix. Il peut y avoir de l'inflation à masse monétaire constante

LooSHA a écrit :

En plus, un peu d'inflation permettrait sans doute de mettre fin à ce nivellement par le bas de la masse salariale :sweat:

les périodes de faible inflation riment souvent avec faible activité économique (dans les pays développés) donc chomage important donc les premiers à trinquer (pas au champagne) sont les gens du bas peuple

n°7943165
boubougna
Posté le 20-03-2006 à 19:01:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok, mais attac est aussi favorable à un certain nombre de réformes. As tu été voir ce qu'ils proposent ?

oui oui je connais ATTAC, mais les reformes qu'ils soutiennent, sont "rarement" les réformes de l'état  :jap:

n°7943182
piqpus
Posté le 20-03-2006 à 19:04:21  profilanswer

boubougna a écrit :

Ce n'est pas en criant au loup et en souhaitant un maximum d'assistanat que l'on s'en sortira, je suis d'accord mais dans le même temps je ne suis pas sur que les personnes vivant de l'assistanat le vivent très bien , si elles sont assisté c'est bien souvent parce qu'elle n'ont pas d'autre choix pas par feignantise ou autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)