Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7943182
piqpus
Posté le 20-03-2006 à 19:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

boubougna a écrit :

:??:  La france est loin d'etre leader en terme de reforme, je crois surtout que les francais sont refractaires aux réformes ... Que les jeunes soient inquiets je le concois, l'entrée sur le marché du travail n'est pas chose aisée  (je suis moi meme jeune)... Mais ce n'est pas en criant au loup et en souhaitant un maximum d'assistanat que l'on s'en sortira :jap:  (ce n'est que mon point de vu)

Ce n'est pas en criant au loup et en souhaitant un maximum d'assistanat que l'on s'en sortira, je suis d'accord mais dans le même temps je ne suis pas sur que les personnes vivant de l'assistanat le vivent très bien , si elles sont assisté c'est bien souvent parce qu'elle n'ont pas d'autre choix pas par feignantise ou autre.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 19:04:21  profilanswer

n°7943184
Phileass
Posté le 20-03-2006 à 19:05:00  profilanswer

Non, lier la valeur a la valeur intrinseque ca vient de Marx. Le probleme c'est que quand on pousse le raisonnement plus loin, on arrive à la survaleur et donc l'exploitation des travailleurs. Les liberaux ont donc inventé la decorelation. Et il y a quelques temps, tu t'es tripoté sur une reponse de -tac- à un de mes messages defendant cela justement. Je t'avais repondu que tu ne devais surement rien comprendre à ce debat opposant marxiste et neo-liberal, tu le prouves donc.

n°7943194
poilagratt​er
Posté le 20-03-2006 à 19:07:05  profilanswer

boubougna a écrit :

oui oui je connais ATTAC, mais les reformes qu'ils soutiennent, sont "rarement" les réformes de l'état  :jap:

Oui, enfin ...  sont rarement les réformes du gouvernement actuel.  ATTAC souhaite un autre gouvernement. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 20-03-2006 à 19:22:31

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7943199
thieuma
Posté le 20-03-2006 à 19:08:29  profilanswer

piqpus a écrit :

Le populisme peut très bien s'appliquer à tous les gouvernement de droite comme de gauche, seule le type de population que l'on souhaite flatter change...

populisme c'est la meme étimologie que peuple, et le peuple c'est ma masse
la gauche est la voie du troupeau  :D

n°7943260
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 19:22:31  answer

Phileass a écrit :

Non, lier la valeur a la valeur intrinseque ca vient de Marx. Le probleme c'est que quand on pousse le raisonnement plus loin, on arrive à la survaleur et donc l'exploitation des travailleurs. Les liberaux ont donc inventé la decorelation. Et il y a quelques temps, tu t'es tripoté sur une reponse de -tac- à un de mes messages defendant cela justement. Je t'avais repondu que tu ne devais surement rien comprendre à ce debat opposant marxiste et neo-liberal, tu le prouves donc.

Biiiiiiiiiiiiiiiiip ! :o

Ca a bipé. :D

Sinon, je ne suis pas neo-libéral, ne t'attend pas à ce que je défende leurs thèses. Au passage, si tu pouvais définir ce que tu appelles néo-libéralisme, ce serait cool. :jap:

n°7943290
mul
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 20-03-2006 à 19:27:16  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais faire le point un peu parce que je crois que beaucoup d'entre vous et des étudiants revent un peu et se trompent très lourdement sur le CPE

Déjà, je me présente, j'ai 23 ans, je bosse depuis 2 ans, j'ai un BTS informatique et une certification CISCO  

Personnelement je suis très en colère  :fou:  contre tous ces étudiants qui manifestent contre le CPE

1)L'argument principal invoqué est que le CPE c'est précaire ! MAis meme sans le CPE quand on sort des études c'est précaire. Vous croyez que vous allez trouver direct en CDI où vous allez bosser toute votre vie ? MAIS CELA C'EST FINI. quand on jeune comme c'est des CDD, intérim. Les ofrres demandent tout le temps une expérience d'1 an ! alors arretons de dire que le CPE c'est précaire. Pour exemple avant de trouver mon boulot actuel j'ai du galérer dans des boulots de merde

2) Quand on trouve pas de boulot comme moi pendant plus de 6 mois toues les jours à l'ANPE, vous croyez que l'on va refuser un CPE  :pt1cable:  BEN NON , au contraire on est content meme si c'est pour un an, cela nous fait de l'expérience.

3) le CPE c'est jusqu'à 25 ans donc les ingénieurs qui finissent leurs études ne sont meme pas concernés car ils finissent leurs études assez tard.

4) au bout de 4 mois vous pouvez toucher le chomage. Mais attendez c'est qaund meme génialement dingue  :)  

5)On a droit a des formations gratuite. Normalement il faut etre depuis plus de 1 ans à l'ANPE pour avoir des formations et là vous avez 2 ans de boulot puis une formation après !

6)Une entreprise qui vous prend en CPE, qui vous forme pendnant plusieurs mois, qui investi en vous, si VOUS CONVENEZ, vous croyez que l'entreprise va vous laisser parir au CONTRAIRE.

7) Arretez de voir les patrons comme "les mechants". Je vois mon patron qui s'est engagé financièrement, qui a donné beaucoup de temps pour monter sa boite et qui créé des emplois. FAUX ARRETER UN PEU

8)Je crois que beaucoup d'entre vous ne connaisse pas le milieu de travail apart les jobs d'été qui ne représente pas la difficulté de trouver un boulot. Vous verrez quand vous serez pendant 6 mois a chercher de boulot....

9) C'est honteux de bloquer les universités. Moi quend j'étais au BTS, j'auraus fait un scandale pour cela. Où sont les valeurs de la démocratie, de ceux qui veulent bosser ?

10) Si on retire le CPE alors on fait quoi ? on revient comme avant avec comme moi des enchainement de CDD, de l'intérim, en plus pas dans l'info! avec le CPE j'aurais pu trouver direct des boulots dans ma branche car un patron aurait pu oser prendre un jeune

JE ME RECONNAIS PAS DUTOUT EN VOUS. JE COMPREND PAS Où EST VOTRE BON SENS ! POU AVOIR GALERER COMME MOI, POUR AVOIR VRAIMENT VECU LA DIFFICULTE DE TROUVER UN BOULOT : JE VOUS DIT : IL FAUT TESTER LE CPE

j'attend vos réactions......

n°7943304
Sluy
Posté le 20-03-2006 à 19:29:29  profilanswer

Bonjour je m'apelle Regis j'ai 23 ans et je suis de droite.  

Je m'excuse.

PS : les trolls c'est le Vendredi normalement, faut pas confondre progression et violation des coutumes.

Message édité par Sluy le 20-03-2006 à 19:31:55
n°7943319
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 19:31:37  profilanswer

C'est bien t'es un brave petit salarié corvéable... [:kryten]
(J'ai des heures de ménage à faire à la maison si tu veux)

n°7943324
mul
Posté le 20-03-2006 à 19:31:55  profilanswer

désole mais là tu m'avance par d'arguments et je suis pas de droite

n°7943333
LeFantome
Posté le 20-03-2006 à 19:33:10  profilanswer

Le néo-libéralisme est la continuité du  libéralisme économique (de droite) qui lui même se distingue du libéralisme politique (de gauche) qui tout deux sont issus du Libéralisme tels qu' il fut décrit par Saint Simon au XIXeme siècle (qui pronait à la foi pour un pouvoir d' achat convenable pour les travailleurs et pour la liberté des échanges , marchandises, capitaux, etc...
La doctrine du néo-libéralisme s'inspire de l' économiste Von-Hayek qui s'attache à un minimum d' investissement de l' "Etat" dans les décisions d' ordre économique. Von Hayek à, sur ce point, plus été inspiré par les théories de Proudhon concernant le "mutuellisme" qui est le fondement principal du mouvement anarchiste.

Comme quoi,  on peut tous se trouver des points communs!

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 19:33:10  profilanswer

n°7943336
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 19:34:00  answer

mul a écrit :

désole mais là tu m'avance par d'arguments et je suis pas de droite

Si si, je te confirme, tu es plutôt de droite. :o

Tu fais semblant de ne pas comprendre que le travail, c'est l'exploitation. Tu ne peux être que de droite. :D

n°7943341
Gosty
:::....Force & Honneur....:::
Posté le 20-03-2006 à 19:34:39  profilanswer

kfman a écrit :

Oulalalala, ça va mal finir je sens...

(ça rappelle un peu Malek Oussekine)

"CPE: un syndicaliste Sud dans le coma après des heurts samedi à Paris"
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

oohhh le pauvre, il va passer pour une victime maintenant  :sweat:  :lol:  
ils vont réussir à nous fait croire qu'il regardait les étoiles et comme pas de bole il s'est fait défoncé sans raison  :pfff:

n°7943347
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 19:35:28  answer

Gosty a écrit :

oohhh le pauvre, il va passer pour une victime maintenant  :sweat:  :lol:  
ils vont réussir à nous fait croire qu'il regardait les étoiles et comme pas de bole il s'est fait défoncé sans raison  :pfff:

Gosty, l'anonymat d'internet ne te permet pas d'avoir des réflexions gerbantes. :kaola:

n°7943355
piqpus
Posté le 20-03-2006 à 19:36:25  profilanswer

mul a écrit :

Bonjour à tous,

Je vais faire le point un peu parce que je crois que beaucoup d'entre vous et des étudiants revent un peu et se trompent très lourdement sur le CPE

Déjà, je me présente, j'ai 23 ans, je bosse depuis 2 ans, j'ai un BTS informatique et une certification CISCO  

Personnelement je suis très en colère  :fou:  contre tous ces étudiants qui manifestent contre le CPE

1)L'argument principal invoqué est que le CPE c'est précaire ! MAis meme sans le CPE quand on sort des études c'est précaire. Vous croyez que vous allez trouver direct en CDI où vous allez bosser toute votre vie ? MAIS CELA C'EST FINI. quand on jeune comme c'est des CDD, intérim. Les ofrres demandent tout le temps une expérience d'1 an ! alors arretons de dire que le CPE c'est précaire. Pour exemple avant de trouver mon boulot actuel j'ai du galérer dans des boulots de merde

2) Quand on trouve pas de boulot comme moi pendant plus de 6 mois toues les jours à l'ANPE, vous croyez que l'on va refuser un CPE  :pt1cable:  BEN NON , au contraire on est content meme si c'est pour un an, cela nous fait de l'expérience.

3) le CPE c'est jusqu'à 25 ans donc les ingénieurs qui finissent leurs études ne sont meme pas concernés car ils finissent leurs études assez tard.

4) au bout de 4 mois vous pouvez toucher le chomage. Mais attendez c'est qaund meme génialement dingue  :)  

5)On a droit a des formations gratuite. Normalement il faut etre depuis plus de 1 ans à l'ANPE pour avoir des formations et là vous avez 2 ans de boulot puis une formation après !

6)Une entreprise qui vous prend en CPE, qui vous forme pendnant plusieurs mois, qui investi en vous, si VOUS CONVENEZ, vous croyez que l'entreprise va vous laisser parir au CONTRAIRE.

7) Arretez de voir les patrons comme "les mechants". Je vois mon patron qui s'est engagé financièrement, qui a donné beaucoup de temps pour monter sa boite et qui créé des emplois. FAUX ARRETER UN PEU

8)Je crois que beaucoup d'entre vous ne connaisse pas le milieu de travail apart les jobs d'été qui ne représente pas la difficulté de trouver un boulot. Vous verrez quand vous serez pendant 6 mois a chercher de boulot....

9) C'est honteux de bloquer les universités. Moi quend j'étais au BTS, j'auraus fait un scandale pour cela. Où sont les valeurs de la démocratie, de ceux qui veulent bosser ?

10) Si on retire le CPE alors on fait quoi ? on revient comme avant avec comme moi des enchainement de CDD, de l'intérim, en plus pas dans l'info! avec le CPE j'aurais pu trouver direct des boulots dans ma branche car un patron aurait pu oser prendre un jeune

JE ME RECONNAIS PAS DUTOUT EN VOUS. JE COMPREND PAS Où EST VOTRE BON SENS ! POU AVOIR GALERER COMME MOI, POUR AVOIR VRAIMENT VECU LA DIFFICULTE DE TROUVER UN BOULOT : JE VOUS DIT : IL FAUT TESTER LE CPE

Pour un grand groupe du secteur industriel dont on parle beaucoup en ce moment qui est « un atout pour l'europe , un atout pour la france à qui on laisse carte blanche pour mener à bien sa politique... » le C.P.E arrive à point nommé! Je pense que dans les prochains mois le nombre d'intérimaires travaillant au sein des différents sites de ce groupe va sensiblement diminuer. La durée maximale d'un contrat d'intérim ne peut excéder 18 mois et un délai obligatoire de 6 mois est à respecter entre 2 missions au sein d'une même société. Avec le C.P.E la période d'essai est de 24 mois et durant cette période absence de charge, de plus le délai obligatoire entre 2 C.P.E au sein d'une même société n'est que de 3 mois. Ayant travaillé en tant qu'intérimaire sur un des sites du groupe, je sais comment cela se passe. Un intérimaire ( jeune de préférence ) arrivant dans ce groupe est formé à son poste de travail et signe un PV d'adaptation... quand on oubli pas de le lui faire signer et que l'on se retouve obligé de le faire en catastrophe n'hésitant pas à l'antidater car les syndicats « tournent » dans l'usine...Officiellement l'un des motifs de la mission d'intérim est justifié sur le contrat par un accroissement temporaire d'activité qui dure en réalité depuis des années et des années, la production annuelle ne variant que très peu d'une année sur l'autre, officiellement toujours sur le contrat, l'intérimaire peut-etre appellé pour remplacer une personne malade , une personne qui a été muté ,  un chef ( le comble! ) une personne décédé ( c'est arrivé! )  et même être appellé à  travailler dans un service qui n'existe plus. Il est vrai qu'avec le nombre d'intérimaire présent ,difficile parfois d'éviter les bourdes... Dans certains services les intérimaires représentent 50/100 du personnel total. En général un intérimaire reste 18 mois sur le site pour au final s'entendre dire que son contrat est terminé et que l'on a plus besoin de lui. Dans la grande majorité des cas ces mêmes intérimaires sont de retour 6 mois plus tard même service même poste, la direction étant satisfaite de leur dernières missions... En 2005 rien que sur le site sur lequel j'ai travaillé 275 millions d'euros de bénéfice ont été produit , ce qui dans le même n'a pas assurer la prospérité du site car 2 des 3 services le composant ont été fermé, l'un en 2004 l'autre fin 2005 le 3eme dans 2 – 3 ans pour éviter un plan social global. Il est inutile de dire que 275 millions d'euros ne représentent qu'une infime partie des bénéfice total du groupe qui n'a jamais été aussi riche.Le P.D.G du groupe a déclaré depuis « les actionnaires vont être choyé » Depuis 2005 les nouveaux intérimaires sont payé sur la base du smic pour travailler en 3/8, salaire qui a été divisé par 2 en 10 ans, d'ailleurs 10 ans c'est aussi le record de présence sur le site d'un intérimaire.Quand j'entend ces messieurs du gouvernement dire qu'un patron ne va pas investir pour former du personnel qu'il ne gardera pas, cela me fait doucement rire, encore plus quand on sait que l'ex pdg du groupe a été lui aussi ministre de l'économie et des finances...

n°7943359
mul
Posté le 20-03-2006 à 19:37:12  profilanswer

mais les gas, vous avez aucun argument contre le CPE !

qui veut bien critiquer mes arguments ?

n°7943360
len22
Posté le 20-03-2006 à 19:37:24  profilanswer

mul a écrit :

Bonjour à tous,

Ya De Villepin qui essaie de te joindre sur la ligne 2 pour te dire que le speech est parfait. Tu le prends ou pas ?  :whistle:  

Ce que tu dis montre qu'il y a des cas où un contrat du style CPE (et pas tel que défini aujourd'hui) peut etre utile. Mais pas comme ça bourdel !!!

* on nous parle de flex-sécurité à la Danoise. OK, mais elle est où la sécurité associée ? nulle part. Et ne me parlez pas des qq euros donnésn en pitence à la fin du contrat ou à la pseudo-formation associée
* les 2 ans de P.E. : meme le Medef n'en veut plus
* la non-justification du licenciement : le Medef non plus n'en veut plus

Chirac a tenu à avoir un P.M. qui n'a jamais élu. On voit désormais le résultat

n°7943361
Gosty
Posté le 20-03-2006 à 19:37:33  profilanswer

je vois pas ce qu'il y a de gerbant dans ce que j'ai dis, je dis juste que c'est normal que quand tu cherches la merde tu la trouves.

n°7943362
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 19:37:45  profilanswer

mul a écrit :

mais les gas, vous avez aucun argument contre le CPE !

qui veut bien critiquer mes arguments ?

:D

Message édité par kfman le 20-03-2006 à 19:38:19
n°7943363
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 20-03-2006 à 19:38:02  profilanswer

Coppé est un menteur!!!

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°7943370
sebdeBM
Posté le 20-03-2006 à 19:39:07  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Coppé est un menteur!!!

en osant dire que le CPE est LE SEUL EMPLOI QUI PROPOSE UNE FORMATION c'est un mensonge télévisé...

---------------
n°7943375
lomge
Posté le 20-03-2006 à 19:39:45  profilanswer

FraX33 a écrit :

Cela vient peut-etre aussi des habitudes des syndicats français (pour parler d'eux) qui ont souvent l'habitude de commencer par dire NON !!! avant de commencer la discution. Et je pense que c'est cela qui différencie le syndicalisme français et sa crédibilité par rapport à ce qu'il se passe dans d'autres pays

Discuter et Négocier c'est bien.

Discuter et Négocier sur une loi déjà votée , ça ne sert à rien , qu'à se branler le cerveau.

Retirons le , Discutons et Revotons le.

Ca c'est normal.

Le Voter , L'Appliquer et enfin Discuter , ça c'est prendre les gens pour des cons.

n°7943377
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 19:40:27  answer

LeFantome a écrit :

Le néo-libéralisme est la continuité du  libéralisme économique (de droite) qui lui même se distingue du libéralisme politique (de gauche)

C'est vrai que les partis de droite sont contre le libéralisme politique, et que les totalitarismes sont forcément de droite, comme nous l'ont rappelé les expériences soviétique, chinoise, cubaine, coréenne, etc. :sarcastic:  

T'en as d'autres des comme ça ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2006 à 19:41:11
n°7943386
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 19:42:15  answer

Gosty a écrit :

je vois pas ce qu'il y a de gerbant dans ce que j'ai dis, je dis juste que c'est normal que quand tu cherches la merde tu la trouves.

Entre trouver la merde et tomber dans le coma, tu ne trouves pas qu'il y a la place pour la compassion face au malheur d'autrui ?

n°7943387
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 20-03-2006 à 19:42:20  profilanswer

mul a écrit :

Bonjour à tous,

JE ME RECONNAIS PAS DUTOUT EN VOUS.

voir

mon post

athanasepercevalve a écrit :

Citation :

je suis 100 % pour le cpe (1) qui concerne les jeunes sans qualification et (2)qui leur permettra d'acquerir de l'experience et de se faire apprecier a leur juste valeur pour etre (3)definitivement embauché s'ils sont motives et positifs face a ces "etudiants bardes de diplomes mais sans aucune experience pragmatique"
(4)le cpe pour les non diplomes qui n'ont pas eu la chance de faire des etudes

1) moi

2) pour l'instant à 23 et travaillant depuis mes 16 ans j'espere  me "permettre d'acquerir un logemment" mais tu vois avec le smic c'est pas génial heureusement j'ai un cdi comme beaucoup et des parents chez qui loger

3) positif on ne l'est plus depuis les premiers stages de cap/bep, arrête de nous jouer les violons

4) CDI + CIF pour me permettre de m'en sortir. Mais avec toi c'est sûr que je pouvais toujours m'enfiler mon doigt dans le derriere

.... il y'a carremment un fracture dans notre  société il avait ptetre raison le chichi en 95

deux mondes qui se rencontrent....

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7943396
piqpus
Posté le 20-03-2006 à 19:43:03  profilanswer

lomge a écrit :

Discuter et Négocier sur une loi déjà votée , ça ne sert à rien , qu'à se branler le cerveau.

Ca c'est normal.

Le Voter , L'Appliquer et enfin Discuter , ça c'est prendre les gens pour des cons.

Très bien dit !!!

n°7943397
lomge
Posté le 20-03-2006 à 19:43:16  profilanswer

sebdeBM a écrit :

en osant dire que le CPE est LE SEUL EMPLOI QUI PROPOSE UNE FORMATION c'est un mensonge télévisé...

Il n'y a pas que ça ! Il ose dire que le CPE donnera le droit à une indemnité de précarité de 8 % et que c'est le seul contrat qui propose ça.

Un CDD en interim donne droit à 10% de prime de précarité.

n°7943398
len22
Posté le 20-03-2006 à 19:43:17  profilanswer

lomge a écrit :

Ca c'est normal.

C'est ce qui a été fait pour le 1er amendement de la loi DADVSI : le Parlement a eu l'outrecuidance de mal voter. Et hop ! la loi a été revotée illico avec un résultat conforme  :o  

Donc les pignolages qui consistent à dire : "La Loi a été votée démocratiquement ... il faut l'accepter ... c'est la Démocratie ... blablabla ...", c'est vraiment du barratin politique à destination de l'opinion publique en générale

Message édité par len22 le 20-03-2006 à 19:44:20
n°7943406
Thocan
La loi du silence
Posté le 20-03-2006 à 19:44:58  profilanswer

[Troll=on]
Quand je pense qu'on laisse des mômes de 18-20 ans qui n'ont même pas encore vu le loup (je parle de l'entreprise, hein... ;) ), foutre le bordel en France et raconter tant d'inepties dans les medias...
[Troll=off]

n°7943408
Phileass
Posté le 20-03-2006 à 19:45:09  profilanswer

Pas le temps la, mais ca se trouve facilement. En gros le neoliberalisme, c'est le liberalisme d'apres Marx. La plus part des avancées de Marx sur l'analyse economique ne pouvaient pas etre contrée. Du coup, les liberaux qui ont suivi, sont parti des bases du marxisme en economie et ont fait evoluer à leur sauce. Les bases, c'est en tres resumé la valeur des marchandises se mesurant par le temps de travail, le sur-travail et donc la plus value, les classes sociales et la definition de l'etat. La variante apportée, c'est une distinction de la valeur d'un bien et la valeur marchande. Ca permet de faire disparaitre la notion de sur-travail et donc d'exploitation. (mais c'est tordu :o)
sur ce, bonne soirée :p

n°7943413
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 20-03-2006 à 19:45:56  profilanswer

Bonjour,

Etant nouveau il est normal que je vous salue au moins pour ma première intervention sur ce forum.

J'ai été très étonné puis amusé lorsque, ayant voulu essayer de voir les résultats du vote, j'ai été remercié et informé que mon vote avait bien été pris en compte lors même que je n'avais pas voté  :lol:  

Selon mon opinion les affrontements sur le C.P.E. témoigne pour le moins de sa qualité d'excellent révélateur de la société française dans son ensemble, de la classe professionnelle des politiciens aussi (toutes tendances partisanes confondues, apparatchiks des syndicats inclus) ainsi que d'une réelle et permanente coupure entre les "gestionnaires-rideaux de fumée" (les vrais "patrons" s'occupant de chose sérieuses par ailleurs) et une partie "du peuple de gauche" parfaitement réactionnaire, d'un idéalisme obsolète et fort bien manipulée/manoeuvrée... en s'appuyant sur une angoisse existentielle ayant quelques fondements réels... intrinséques notamment.

Je pense que l'objectif spécifique du C.P.E  (lequel s'inscrit dans une continuité politique, visant à grignoter -à juste titre- un Code du travail archaïque et inadapté auquel il ne semble pas possible de s'attaquer de front) est de désinhiber les employeurs potentiels de l'artisanat, du commerce et des services -notamment les "Très Petites Entreprises" et les "P.M.E" lesquels représentent le seul gisement quantitatif de création d'emplois...à condition qu'ils puissent débaucher facilement suivant la conjoncture pour LEUR entreprise que ce soit pour des raisons économiques ou du droit discriminatoire (parfois illégal mais d'abord légitime "chacun étant maître chez soi" ).

Par ailleurs la coupure nette entre la majorité des citoyens français et la classe politique  pose la question du système démocratique tel qu'il fonctionne en France... et ailleurs.

Ne faudrait-il pas considérer la proposition suivante, dans le cadre du bi-caméralisme (ou même d'un multi-caméralisme) :

-1- Une Chambre de gouvernement, avec un mode de scrutin permettant de dégager une majorité gouvernementale...au moins le temps d'une législature;

-2- Une Chambre d'expression populaire, avec une seule circonscription formée par tous les nationaux-citoyens et à la proportionnelle intégrale.

Espérant que mon intervention ne sera pas perçue comme "hors sujet", j'aurai plaisir à vous lire si vous voulez bien poursuivre le débat.

n°7943417
Gosty
Posté le 20-03-2006 à 19:46:11  profilanswer

nan pas pour moi pour ce genre d'individus  :)  
ils savent très bien ce qui les attendent quand ils vont faire la baston.

c'est gros comme une maison qu'ils vont le faire passer pour un saint et que c'est les méchants CRS qui se sont défoulés sur un pauvre gars sans raison et ça, ça m'énnerve.

perso ça me fait ni chaud ni froid si il reste

n°7943418
mul
Posté le 20-03-2006 à 19:46:24  profilanswer

Donc les pignolages qui consistent à dire : "La Loi a été votée démocratiquement ... il faut l'accepter ... c'est la Démocratie ... blablabla ...", c'est vraiment du barratin politique à destination de l'opinion publique en générale

et combien parmis les étudiants, les mainifestants, ceux qui critiquent le gouvernement n'avaient pas été votés lors des élections ?

UN BON PAQUET A MON AVIS

n°7943434
lomge
Posté le 20-03-2006 à 19:48:21  profilanswer

mul a écrit :

et combien parmis les étudiants, les mainifestants, ceux qui critiquent le gouvernement n'avaient pas été votés lors des élections ?

UN BON PAQUET A MON AVIS

Car n'ayant pas l'age pour voter l'ami .  

Un gars de 20 ans avait 16 ans en 2002 .

T'exite pas en reprennant les élucubrations des UMPistes ;)

T'avais la moyenne en maths ?  [:diskobeck]

Message édité par lomge le 20-03-2006 à 19:48:40
n°7943437
LeFantome
Posté le 20-03-2006 à 19:48:46  profilanswer

Je te parles pas d' un point de vue de l' application politique mais d' un point de vue de l' idéologie politique.
Toi comprendre? :pt1cable:  
Ca être la théorie...
Ca être la doctrine...
Les auteurs...;
Les gens qui écrivent les livres sur le fonctionnement "idéal" (d' après eux) d' une société, pas ceux qui cherchent à en avoir le pouvoir. :pt1cable:  

Est ce que toi faire disticntion avec histoire de la pensée politique et histoire des evennements politique? :pt1cable:  

n°7943440
sebdeBM
Posté le 20-03-2006 à 19:49:40  profilanswer

lomge a écrit :

Il n'y a pas que ça ! Il ose dire que le CPE donnera le droit à une indemnité de précarité de 8 % et que c'est le seul contrat qui propose ça.

Un CDD en interim donne droit à 10% de prime de précarité.

ce mec me dégoute :kaola:  :kaola:  :kaola:

---------------
n°7943443
Carl83
Posté le 20-03-2006 à 19:49:55  profilanswer

La petite pensée du soir : Copé sur Canal, pitoyable ...

n°7943444
lomge
Posté le 20-03-2006 à 19:50:14  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ce mec me dégoute :kaola:  :kaola:  :kaola:

Moi ?  [:djmb]

n°7943453
lomge
Posté le 20-03-2006 à 19:51:17  profilanswer

Carl83 a écrit :

La petite pensée du soir : Copé sur Canal, pitoyable ...

Ou comment l'UMP essaye de parraitre légitime au yeux des gens .

Et se vautre de tout son long en défendant un texte et une méthode indéfendable .

n°7943466
sebdeBM
Posté le 20-03-2006 à 19:52:38  profilanswer

non toii t'es trop beau gosse :lol:  :lol:  
coppé en revanche...  :kaola:  :kaola:  :kaola:

---------------
n°7943477
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 20-03-2006 à 19:53:39  profilanswer

meulan a écrit :

Bonjour,

Etant nouveau il est normal que je vous salue au moins pour ma première intervention sur ce forum.

J'ai été très étonné puis amusé lorsque, ayant voulu essayer de voir les résultats du vote, j'ai été remercié et informé que mon vote avait bien été pris en compte lors même que je n'avais pas voté  :lol:  

Selon mon opinion les affrontements sur le C.P.E. témoigne pour le moins de sa qualité d'excellent révélateur de la société française dans son ensemble, de la classe professionnelle des politiciens aussi (toutes tendances partisanes confondues, apparatchiks des syndicats inclus) ainsi que d'une réelle et permanente coupure entre les "gestionnaires-rideaux de fumée" (les vrais "patrons" s'occupant de chose sérieuses par ailleurs) et une partie "du peuple de gauche" parfaitement réactionnaire, d'un idéalisme obsolète et fort bien manipulée/manoeuvrée... en s'appuyant sur une angoisse existentielle ayant quelques fondements réels... intrinséques notamment.

Je pense que l'objectif spécifique du C.P.E  (lequel s'inscrit dans une continuité politique, visant à grignoter -à juste titre- un Code du travail archaïque et inadapté auquel il ne semble pas possible de s'attaquer de front) est de désinhiber les employeurs potentiels de l'artisanat, du commerce et des services -notamment les "Très Petites Entreprises" et les "P.M.E" lesquels représentent le seul gisement quantitatif de création d'emplois...à condition qu'ils puissent débaucher facilement suivant la conjoncture pour LEUR entreprise que ce soit pour des raisons économiques ou du droit discriminatoire (parfois illégal mais d'abord légitime "chacun étant maître chez soi" ).

Par ailleurs la coupure nette entre la majorité des citoyens français et la classe politique  pose la question du système démocratique tel qu'il fonctionne en France... et ailleurs.

Ne faudrait-il pas considérer la proposition suivante, dans le cadre du bi-caméralisme (ou même d'un multi-caméralisme) :

-1- Une Chambre de gouvernement, avec un mode de scrutin permettant de dégager une majorité gouvernementale...au moins le temps d'une législature;

-2- Une Chambre d'expression populaire, avec une seule circonscription formée par tous les nationaux-citoyens et à la proportionnelle intégrale.

Espérant que mon intervention ne sera pas perçue comme "hors sujet", j'aurai plaisir à vous lire si vous voulez bien poursuivre le débat.

Bienvenue,  

Je trouve la description que tu as faites relativement conforme a la réalité et je pense que le but du CPE est effectivement de suciter des embauches inexitantes dans le cadre actuel.  

Pour la deuxieme partie sur les fondements de notres organisation politique, je pense qu il faudrait plus qu un forum pour en debattre.  

Pour ma part je me considere comme ultra liberal et pourtant je ne suis pas franchement emballé par le projet tel qu il a été proposé. D'ailleurs aujourd hui les chefs d entreprises ont validé le projet a condition que a durée soit revue a 1 an et que tout licenciement fasse l objet d une justification préalable .  

Finalement dans l hoistoire il n y a que de Villlepin qui se met hors jeu

n°7943490
lomge
Posté le 20-03-2006 à 19:55:40  profilanswer

sebdeBM a écrit :

non toii t'es trop beau gosse :lol:  :lol:  
coppé en revanche...  :kaola:  :kaola:  :kaola:

Coppé est le représentant du gouvernement . Il exprime donc bien la mentalité et le visage de celle ci à travers de nombreux mensonges emis sur l'antenne de Canal + à heure de grande écoute.

Je me demande d'ailleurs pourquoi Canal + n'a pas jugé utile d'inviter d'autres analystes politiques et économiques , dont certains de l'opposition , pour éviter de tomber dans de tels vomissures de conneries à haure de grande écoute.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)